AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Grumpy cat alias Sésé la gronchon
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    more_horiz
    feat. Nom du personnage sur l'avatar
    Titre de l'oeuvre
    Sélène I. Arvesden
    >> INFOS
    ✘ Naissance : Sélène est né le 29 mars 979
    ✘ Prénom(s) : Sélène, Indra
    ✘ Surnom(s) : Le prénom de la jeune fille se suffit à lui même, nul besoin d’y trouver un diminutif, toutefois son frère a pu lui trouver de nombreux surnoms durant leur enfance.
    ✘ Nom de famille : Le nom Arvesden est celui de la jeune fille, marque de son appartenance à la noble famille Altissienne
    ✘ Espèce : Centaure
    ✘ Profession : Seule l’armée fut capable de canaliser le caractère plein de fougue et d’action de la jeune fille, elle fut donc chevalière, impatiente de devenir lieutenante mais son accident la força à changer de voie. La jeune femme est désormais forgeronne.
    ✘ Origine : La ville d’Altissia a vu naître Sélène et a pu la faire grandir dans son froid et ses hautes montagnes.
    22 ANS
    Altissia
    FEMME
    NOBLE
    BELLE PARLEUSE
    MALADIVE
    >> Construction

    Classe(s) : Cavalière
    Bonus & Malus choisis : Bonus : Sélène est une jeune femme que l’on peut aisément qualifier de belle parleuse. Celle-ci malgré sa fougue et son impatiente sait jouer avec les mots afin d’obtenir ce qu’elle veut. Que ce soit dans des situations précises ou totalement banales la jeune femme ne se laisse pas facilement berner, car c’est après tout son petit jeu, de berner les autres. La centaure n’a aucun scrupule à enrober de miel quelques faits pour arriver à ses fins, les autres lui importent peu après tout.
    Malus : Maladive, Sélène est une jeune femme très fragile à tout type de maladie ou de blessure. Son accident a pu le confirmer, en effet sa blessure ne s’est jamais guérie totalement et reste handicapante.
    Spécialité magique : L’Altération et sa spécialité annexe est l’Enchantement.
    Guilde : Guilde des mercenaires
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : La peau de la jeune femme est d’un beige très clair, peu sensible aux rayons du soleil. Sa robe équine est grise, légèrement pommelée.
    ✘ Traits faciaux : Sélène possède un visage assez banal, ses traits sont réguliers et assez fins. Le principal élément remarquable sur son visage sont ses deux grands yeux d’un verts profond et intense. De longs cils noirs viennent intensifier leur lueur. Des sourcils assez fournis et arqués viennent surplomber ses deux pupilles émeraudes. Les émotions de la jeune femme sont facilement lisibles avec les expressions faciales qu’aborde Sélène, l’énervement et la lassitude étant les plus habituelles à remarquer.
    ✘ Chevelure : Sélène possède de longues mèches platines souvent indisciplinées, cherchant à tous prix à se trouver devant ses yeux. Et cela a ainsi le don d’irriter au plus au point la jeune femme. Souvent relevés en queue de cheval ou juste coiffés en quelques tresses, Sélène ne recherche pas à effectuer des coiffures compliquées, trouvant ridicules certaines nobles cherchant à se faire des entrelacements plus compliqués les uns que les autres.
    ✘ Taille : Sélène est une femme plutôt petite mais cela s’oublie rapidement avec son caractère faisant taire chaque mauvaise langue la comparant à une « naine ». Du haut de son 1m59 la jeune femme sait se fondre dans la masse, toutefois lorsque la jeune femme se montre sous sa forme de centaure, elle surplombe évidemment tous les autres humanoïdes. Toutefois, son corps équin reste de la taille d’un Connemara, d’environ 1m48 au garrot.
    ✘ Carrure : Sélène n’est ni mince ni ronde, elle reste dans la moyenne et ne cherche pas forcément un idéal de morphologie. A vrai dire elle n’en a rien à faire de l’image de son corps du moment qu’elle se sent en accord avec lui. Des vestiges de son ancienne musculature sont toujours présents comme ses épaules un peu plus carrées que la moyenne.
    ✘ Style vestimentaire : Peut-on réellement dire que Sélène a un style ? Du moment qu’elle s’habille cela lui convient. Supportant rarement les robes, la jeune femme préfère être à l’aise dans des pantalons assez serrés afin de pouvoir placer au mieux sa prothèse soutenant sa jambe blessée. La centaure porte le plus souvent des tuniques assez légères faites de tissus variés. Si elle peut paraître indifférente aux habits qu’elle choisit, la jeune femme cherche tout de même à associer des couleurs s’accordant entre elles. Elle porte bien souvent un chaperon noir avec des liserés carmins, rappel fugace de son appartenance à la ville d’Altissia. Les tons de couleurs utilisés par la jeune femme sont souvent discrets et sobre, restant dans les teintes blanches et noires, malgré quelques habits rouges ou violets traînant dans son armoire.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : En tant que centaure, la jeune femme dispose de deux formes corporelles, pouvant choisir d’apparaître sous une forme considérée comme « humaine » mais peut également être sous sa forme de centaure. Son torse reste humain tandis que ses jambes se transforme en le corps d’un cheval gris pommelé.
    ✘ Forme de la marque : /
    ✘ Autres détails : Sélène fut blessée à l’âge de 19 ans lors d’un combat affrontant Caldissiens et Altissiens. Alors qu’elle se battait sous sa forme de centaure, un soldat lui lança dans un geste désespéré une épée dans le jarret de sa jambe postérieure droite. Sous le coup de la douleur la jeune femme reprit sa forme humaine mais les tendons de sa jambe avaient été touchés et la femme était incapable de se relever. Après de nombreux mois de réeducation, la jeune femme fut capable de remarcher, avec l’aide d’une prothèse soutenant sa jambe et le poids de son corps. Capable de faire quelques pas sans cette prothèse, cela lui cause de nombreuses douleurs, dans sa forme humaine comme centaure. 
    La jeune femme possède un tatouage, situé dans sa nuque représentant deux fers à cheval s’entrelaçant, indicateur de l’amour qu’elle porte à son frère jumeau.
    ✘ Santé : La jeune femme possède une santé très fragile et sa guérison est donc très lente. Son enfance fut donc entourée de nombreux mages, soignant les différentes maladies que l’enfant attrapait souvent. Manquant d’une défense immunitaire importante, la jeune femme doit porter attention à ne pas tomber malade, consciente des risques encourus pour sa santé.

    >> MENTAL
    Loyale
    Impatiente
    Courageuse
    Tête brulée
    Aventurière
    Impulsive
    Drôle
    Gronchon
    Franche

    Aime : Sélène aime être tranquille sans personne autour d’elle. Avant son accident la jeune femme aimer s’entaraîner en tant que chevalière, taper sur des mannequins en paille, s’entraîner à l’épée, courir. Toutes ses choses qui lui permettaient de canaliser et d’extérioriser toute l’énergie qu’elle possède. Elle ne peut pas tenir en place, cherchant constamment à occuper ses mains, malgré son envie de faire tout tout de suite elle sait parfois concentrer cette energie dans des tâches plus minutieuses recquierant toute sa concentration. Sélène apprécie travailler le métal afin d’en produire de belles choses. La jeune femme est à l’aise dans sa forge, dans les fumées du feu, la centaure a fait d’à l’origine une passion, son métier actuel. Son rôle étant de créer à la fois des armes mais d’autres objets divers comme certaines pièces de décorations ou alors des prothèses pouvant être utilisées médicalement. Elle a d’ailleurs créée les prothèses dont elle nécessite l’usage afin de marcher. Sélène associe également le savoir faire à la magie, et sait créer des objets d’une valeur rare, enchantés par les spécialisations magiques qu’elle manie. Son atelier est une de ses plus grande fierté. La jeune femme apprécie aussi d’autres plaisirs de la vie. Elle aime faire la fête, se lâcher complétement lorsqu’elle est en bonne compagnie, danser et rigoler. Elle aime l’alcool sans toutefois en abuser. Et puis évidemment, elle aime son frère jumeau.  
    Aspirations : Sélène n’aspire pas à vouloir s’imposer dans la société, elle ne cherche pas à être aimée ni rien. Elle désire juste pouvoir être fière d’elle, de devenir enfin satisfaite de ce qu’elle a accompli. Elle voudrait juste pour une heure, ne plus avoir cette jambe inutile et handicapante, de pouvoir recourir et revivre comme avant. Elle voudrait guérir mais si elle a depuis longtemps perdu l’espoir. Accoutumée à sa vie de forgeronne, elle voudrait que sa forge devienne connue et synonyme de qualité, que ces productions soient appréciés et chéries comme elle les aime. Elle voudrait se sentir utile, et non pas comme un boulet dans la société d’Yggdrasil.
    N'aime pas : La jeune femme n’aime pas beaucoup de choses comme la foule, les incapables, ceux étant bien trop surs d’eux, les personnes nobles considérant les autres comme inférieurs, les regards de pitié s’arrêtant sur elle. Sélène ne prend clairement pas le temps pour tous les gens qui ne le méritent pas, nobles comme roturiers, tout le monde est logé à la même enseigne dans l’esprit de la jeune femme lorsqu’ils n’ont pas encore fait leurs preuves. La centaure part du principe de je n’aime pas, avant de découvrir les personnalités. Ce qui l'insupporte au plus au point sont les regards de pitié que les gens fixent sur sa jambe, comme pour lui rappeler son handicap. Elle voudrait mettre une droite à chaque personne la regardant ainsi. Elle sait que cela ne vient pas forcément d’un mauvais sentiment mais elle souffre déjà elle même de cette  jambe et n’arrive à tolérer la pitié que l’on jette sur elle. Et puis il y a toutes ces choses que Sélène ne peut pas supporter, comme les personnes qui marchent trop lentement dans la rue, les gens qui ne finissent pas leurs phrases et qui prennent trop de temps à parler. Et ce qui agace sans doute le plus Sélène, ce sont sans doutes les personnes qui ne se donnent pas les moyens pour réussir, alors qu'ils pourraient avoir tout mais qui s'enferment dans une fainéantise. La jeune femme trouve qu'ils sont extrêmement égoïstes de gâcher leurs chances alors que d'autres l'ont perdues.
    Craintes : L’une des plus grande crainte de la jeune femme est de voir son état empirer et de se retrouver comme durant les longs mois suivant son accident, incapable de marcher. Sélène ne se voit pas finir sa vie assise constamment dans un fauteuil, et cela serait également l’abandon de sa forme de centaure. Quel est l’intérêt d’un centaure incapable de marcher? Aucun. La peur de perdre sa forge et ses ouvrages hante également la jeune femme, elle s’est relevée en créant ces choses de ses mains et ne pourrait supporter de les perdre. De perdre encore une fois une des passions de sa vie. Bien évidemment liée par un lien presque magique à son frère jumeau, elle ne pourrait supporter de le voir blessé ou de le perdre. Sans lui, elle n’est rien. Sans lui, elle ne se serait jamais relevée.

    Personnalité détaillée
    Malgré sa jeunesse, Sélène est dotée d’un caractère bien affirmée, ne se laissant pas marcher sur les pieds. Toutefois, même si elle veut le démentir, il y avait deux Sélène, celle qu’elle était avant son accident, et celle qu’elle est devenue à la suite de celui ci.

    Enfant, Sélène était une fillette curieuse et créative, cherchant tous les moyens possibles pour défier ses parents et défier les règles imposées. Espiègle et courageuse, la petite adorait effectuer tout ce qui était interdit, grimper aux murs, entrer dans les pièces interdites. La fillette ne connaissait pas de limites, toujours pleine d’énergie et partante pour les quatre cents coups. Rien ne pouvait arrêter cette petite fille, pleine de ressources pour fatiguer ses parents à force de bêtises. Mais tout cela était savamment calculé dans l’esprit de la fillette, elle était consciente des limites lorsqu’elle les franchissait et savait lorsqu’elle devait se stopper.

    En grandissant, la fillette apprend à canaliser son energie afin d’en produire des choses, elle commence ainsi à créer différents petits objets en poterie ou des dessins fait avec le plus grand soin. Cela occupe et passionne la jeune fille, et soulage dans le même temps ses parents, heureux de voir enfin leur fille calme pendant quelques moments. Déterminée, la fillette ne lâche jamais les bras mais est souvent de mauvaise fois, accusant souvent les autres de ses échecs, elle est également très mauvaise joueuse.

    Devenue jeune adulte, la jeune fille se dirige vers l’armée, accompagnée de son jumeau, elle y apprend enfin l’ordre et la discipline, et cela n’est pas tant pour la déplaire. Elle apprécie les directives justes et précises si elles sont jugées acceptables par la jeune fille. Sélène se donne clairement les moyens pour y arriver, car pour elle, l’abandon n’est pas une option. Arrogante et vicieuse, la jeune fille est prête à tout pour arriver à ses fins, et prend les autres pour des incapables.   Impatiente et hyperactive elle est constamment en mouvement, cherchant à se perfectionner.

    Puis vint l’accident. Plus qu’une douleur physique, cela fit littéralement plonger la jeune fille dans un trou noir. Tout se qu’elle avait cru pendant des années n’étaient plus que des illusions. Elle se pensait être invincible et voilà qu’elle perdait l’usage de sa jambe. La rééducation la força à rester courageuse et déterminée, mais elle dut faire face à la tentation d’abandonner, fatiguée de toujours se battre.

    Désormais, Sélène est une jeune femme assez solitaire, impatiente, extravertie, drôle, froide, hautaine, malicieuse, compréhensive, courageuse et aventurière.

    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? :
    Le caractère de la jeune fille s’est naturellement formé sur les idéaux du culte d’Oros, inculqué à Sélène depuis son plus jeune âge, cela lui avait formé une foi sans égale. Les valeurs telle que le dépassement de soi et l’intolérance des lâches abandonnant sont celles que partagent la jeune femme. Durant de longues années elle ne remit jamais en cause l’existence et la prestance de ce qui s’évoquait pour elle, un Dieu. Toutefois, lors de son accident, elle s’en releva froide et indifférente pour la première fois depuis sa naissance à Oros. Personne n’avait pu empêcher ce qui lui était arrivée, elle ne le méritait pas alors tous étaient au fond au même rang. Oros, Omnis, tous étaient aussi insignifiants aux yeux de la jeune femme. Sélène avance désormais seule, sans foi, ne prêtant allégeance qu’à elle même.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? :
    La centaure ne sait que en penser de cet objet d’une grande puissance caché quelque part sur l’Arbre d’Yggdrasil. Idolatré par de nombreuses personnes, Sélène ne comprend pas pourquoi tout le monde porte une adoration à cet objet qui, au final, n’a jamais réellement été vu. Sa croyance envers cet Artefact s’est tarie dans le même temps que celle pour Oros. Si jamais, cet objet se révélait être réel, Sélène attendrait tout d’abord de connaître ses réelles capacités avant de tomber dans une adoration. Toutefois, en tant que forgeronne, elle ne peut cacher un certain intérêt pour les potentielles facultés magiques que pourrait posséder l’Artefact. Si elle pouvait l’étudier, cela pourrait lui permettre d’acquérir de nouvelles connaissances afin de perfectionner son art.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? :
    Même si Sélène n’a éprouvé aucune peine au moment de quitter la ville l’ayant vue grandir, de nombreux souvenirs y ont été laissés. La centaure porte un certain attachement à Altissia, elle a pu découvrir de nombreux recoins de cette ville escarpée lors de ses excursions. Si on avait écouté la centaure fillette, elle aurait sans doute dit qu’elle serait prête à tout pour défendre cette ville, que tous les autres étaient de gros patapoufs méchants mais, cet avis a évolué au fil des années. Et si, cette ville n’était au final, que de la pierre sur de la pierre. Et quel est l’intérêt d’accorder de l’importance à de la pierre, aucun, il n’y en a pas. En fin de compte, cela importe peu à Sélène de l’endroit où elle vit, du moment qu’elle peut y vivre dans une forge, accompagnée de son frère. Les gens qui l’accomagnent sont plus importants que le lieu où elle se trouve.

    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? :
    Malgré ses quelques années dans l’armée, la jeune femme n’a jamais été dans la capitale adverse, uniquement dans les villages aux alentours . Tout ce qu’elle en connaît est qu’il y fait atrocement chaud et surtout, que cette ville a vu naître l’auteur de son accident. Si les Caldissiens n’avaient jamais décidés de leur faire la guerre, elle n’aurait jamais été blessée et ils auraient pu vivre en paix, chacun de leur côté sans vouloir constamment se battre. Elle ne porte pas les caldissiens dans son coeur mais est toutefois assez intelligente pour ne pas blâmer les civils. A son sens, seuls les militaires et politiciens haut gradés sont responsables des massacres effectués, pas les civils et les vulgaires soldats utilisés comme de la chair à canon. Il lui faut du temps afin de pouvoir accorder un semblant de confiance à un Caldissien faisant partie des classes supérieures des différents ordres.

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? :
    Les Eossiens sont sans doute le peuple que Sélène apprécie le plus, même si tout être humain est coupable d’un crime à son sens, les Eossiens ont eu le mérite d’être endormis. Leur simplicité et leur façon de vivre se rapprochent de l’idéal de vie que cherche la jeune femme. Une vie simple sans problème. La centaure trouve révoltant la façon dont sont traités les Eossiens, et n’hésite pas à montrer publiquement son soutien à des personnes étant moquées par des  Altissiens ou Caldissiens. Aucune différence ne devrait être faite, ou alors dans l’autre sens. Pourquoi les Eossiens ne seraient-ils pas les dirigeants de l’Arbre d’Yggdrasil, ils sont pourtant les seuls ne l’ayant jamais quitté. Sélène trouve ridicule toutes ces discriminations et n’hésite pas à l’ouvrir quand il le faut. Toutefois, Sélène ne se pose pas du tout en tant que « défenseure des Eossiens », ce titre évoquerait une insulte pour ces personnes, ils n’ont pas besoin d’être défendus car ils ne sont  en aucun cas faibles. Elle apporte juste son soutien pour les choses devant devenir plus justes.

    >> ET VOUS ?

    Roh làlà, je ne sais jamais quoi faire sur ces champs là x’) Allez voir la fiche d’Alyss si vous êtes curieux (a)
    Âge : Bip boup plaf
    Votre/Vos pronom(s) : Elle ^^
    Disponibilité : Tous les jours :muhu:
    Comment nous avez-vous connu ? : Mid m’a kidnappée, convaincue (a)
    Un commentaire ? : cébo
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : :pfe:
    Double compte de : Alyss Yawilea Elvyara, vous savez la gérante du foyer pour jeunes perdus (a)

    Jay


    Dernière édition par Sélène I. Arvesden le Ven 3 Juil 2020 - 22:06, édité 3 fois

    more_horiz
    HISTOIRE

    Horus Arvesden : Père
    Iindra Arvesden : Mère


    An 979 : Naissance puis enfance

    L’hiver se retire doucement des terres de la montagne et reprend avec lui les neiges balayant les habitations Altissienne, les dernières traces de glace disparaissent peu à peu sous le soleil doux du printemps. Toutefois, l’enfant venant de naître dans l’une des maisons Altissienne semble être une véritable fille de l’hiver, ses rares cheveux sont un blond presque blanc, rappelant les neiges de l’hiver. Ses yeux s’ouvrent doucement, révélant deux pupilles émeraudes possédant un regard ensorcelant qui s’accroche immédiatement sans trop le savoir, au visage de l’autre enfant né ce jour là. Les noms sont désignés, la famille Arvesden accueille deux nouveaux nourrissons, Sélène et Chronos Arvesden.

    De nombreuses saisons se sont déroulées depuis ce jour béni de la venue au monde des deux enfants, et bien des choses s’en sont devenues changées. Le temps est venu vieillir les traits de la famille, creusant les rides pour certains et rendant plus matures le visage des plus jeunes. Le visage rondelet de Sélène s'est transformée en une bouille adorable de fillette, encadré par ses petites mèches blanches. La fillette est toute petite et pourrait ressembler à un ange à première vue. Mais sa bouille attendrissante de petite fille cache en réalité une petite pleine d'énergie, prête à tout pour faire les 400 coups. Et son partenaire de jeu favori, son frère. Elle et Chronos sont depuis leur naissance, inséparables. Là où l'un est, l'autre arrive bien vite. Les deux se tiennent souvent par la main et font des grands sourires à leurs parents, fiers des dents de lait qui ont pu perdre naturellement ou après un jeu ayant dérapé en bagarre entre les deux jumeaux. Sélène est naturellement la pro des bêtises et profite de Chronos comme acolyte, elle n'hésite pas à braver les interdits posés par papa et maman, à quoi bon, si c'est marrant ? La petite peut parfois devenir insolente devant ses parents, espiègle et hautaine pensant que de toute façon, ils ne comprennent rien à la vraie vie. Car elle, Sélène pense avoir tout compris de la vraie vie et si on lui demandait la définition du vrai bonheur, elle répondrait avec joie d'une petite voix : "escalader des maisons, courir sur les toits avec Chronos! ". Son enfance fut extrêmement joyeuse, pleine de jeux et de bêtises avec son frère jumeau, qu'elle chérit plus que tout.

    Sélène a désormais atteint l’âge de 14 ans, la fillette espiègle et intenable est devenue plus réservée et sage, en apparence.. En effet, la centaure s’était bien vite rendue compte que l’attitude de ses parents changeait en fonction de la sienne, devenant plus dure lorsque Sélène n’avait pas le comportement attendu. Or, la jeune fille détestait être bridée par ses parents et avaient bien vite compris qu’il lui fallait être plus discrète. Elle ne s’était pas assagie, elle agissait uniquement plus méticuleusement afin de couvrir quelques méfaits dont ses parents n’auraient pas appréciés connaître. La vie bouillonnait au sein de cette jeune fille que rien n’arrêtait. Elle excellait dans presque tout ce qu’elle entreprenait à la seule condition que ça soit à la hauteur de son intérêt. Elle mena durant de longues années la vie dure à ses parents en ne voulant pas se plier aux exigences farfelues des personnes cherchant à l’instruire. Si Sélène voulait apprendre, ce n’était pas parce que quelqu’un lui avait demandé, mais parce qu’elle le voulait. La centaure détestait plus que tout les ordres et avait parfois des réactions excessives sous le coup de la colère.

    En effet, la jeune fille avait depuis son plus jeune âge, montré un tempérament explosif, peu patiente et impulsive, elle ne supportait pas la défaite ou la contradiction. Durant quelques années, ses parents pensèrent que les coups de colère de leur fille n’était dû qu’à une phase de son enfance, or malgré les années passant, Sélène gardait le même caractère explosif. Si elle s’en vantait auprès des autres, prétextant que cela était une source de fierté car elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, cela pouvait parfois la faire souffrir. La jeune fille n’arrivait pas à contrôler ses émotions et se faisait emporter par elle, oubliant toute raison, noyée par ses sentiments. Elle perdait conscience de ses actes et se retrouvait quelques heures après, seule à se morfondre d’avoir pu blessé quelqu’un sans qu’elle ne le veuille réellement. Elle était à la merci de ses émotions, elle se sentait comme esclave de ses coups de colère ou de tristesse...  Elle se sentait coupable lorsque ses parents, toujours si doux avec elle, la pardonnait de ses emportements car elle ne méritait pas leur pardon. La centaure se sentait seule responsable de ses erreurs mais remerciait silencieusement la compréhension de sa mère et de son père. Elle leur portait une grande affection, bien qu’elle ne le montre pas souvent, n’aimait pas réellement les contacts physiques ou émotionnels, elle garde quelques souvenirs de soirs où elle laissa sa mère la prendre dans ses bras sans y opposer une quelconque résistance, elle leur devait bien cela…

    An 994 : 15 ans, entrée à l’armée

    La jeune fille aux cheveux platine ne contient pas son sourire narquois avec son frère, ils vont enfin rentrer à l’armée. Ce jour, elle l’attendait depuis si longtemps, rêvant d’enfin apprendre à réellement  se battre, à canaliser son énergie dans des coups vifs et précis, à devenir la meilleure tout simplement. Elle jette à peine un regard aux autres jeunes présents, ils lui importent peu, seuls elle et son frère sont importants à ses yeux. Ils vont quitter la demeure familiale ensemble afin de prendre les armes ensemble. Les frère et sœur Arvesden au combat ! La centaure trépigne devant l’entrée, ses sabots creusant nerveusement le sable présent sur le sol, elle ne tient plus en place…

    An 998 : 19 ans, accident

    Sélène lance un coup d’oeil complice sous la visière de son casque à son frère jumeau, peu loin d’elle. La bataille va bientôt débuter, le calme planant sur la place de la ville ne sera plus qu’un souvenir lorsque les cors de guerre sonneront le début du conflit. Tous sont en place, les chevaux sont tous placés en avant, les lances des guerriers sont brandies, les épées prêtes à être déguainées. Tous les civils se sont enfuis, il ne reste plus que les combattants, ces hommes, ces femmes, toutes ses personnes qui ont été entraînées dans un seul but, défendre leur ville contre tout danger. Chacune des personnes présentes sur la place est pleinement consciente de ce qui va bientôt se passer, le sang, les cris, et le silence de ceux qui ne parleront plus jamais à la suite de ce combat. Les corps gisant sur le sol, le sang tachant la pierre, les visages déformés dans diverses expressions que même la mort n’aura pas su effacer. Tous sont conscient de la guerre, elle fera battre leur coeur jusqu’à ce qu’il doivent s’arrêter. L’adrénaline viendra bientôt brûler leurs veines, les cavaliers s’élanceront en hurlant des cris de guerre, s’avanceront sans peur pour devenir victorieux ou s’effondrer face à l’ennemi et cette euphorie s’effacera soit brutalement face à la mort, ou lorsque les premiers instants seront passés et qu’il devront faire face à la peur venant les paralyser jusqu’au plus profond de leur être.

    La tension est palpable au sein des rangs Altissiens, plus aucun son ne sort de la bouche désormais close des soldats. Ils sont tous mués dans l’attente de ce son vif et clair. Les mains serrées du frère et de la sœur Arvesden se détachent, le regard de la jeune fille est fixé devant elle, elle se battra encore une fois aux côtés de son frère et fera tout pour qu’il revienne avec elle victorieux une fois la bataille terminée. Les mains de la jeune fille sont désormais serrées contre l’épée accrochée à son flanc, prête à la dégainer à tout instant, car il est bientôt l’heure…

    Les cors résonnent dans la ville, et en l’espace d’une seconde, le silence pesant est remplacée par un vacarme assourdissant. Les chevaliers ont à peine le temps de presser les flancs de leurs montures que la centaure s’élance déjà, accompagnée des destriers les plus réactifs. Elle arrivent au galop, aperçoit les ennemis s’avancer vers sa ligne et elle hurle, aveuglée par la rage contre les guerriers adverses. Son épée se brandit, le sang coule déjà autour d’elle, de toute part les cris se font entendre, les hurlements de douleur se perdent au milieu des hurlements victorieux. Les combattants perdent toute notion d’Humanité, se livrant à la violence et à la destruction de l’Autre . Un éclair d’une lame tranchante, et une vie se retrouve effacée, rendant des enfants orphelins, des veufs et des veuves. Toute une vie coupée nette sur le sol froid de la ville, les corps tombant les uns après les autres, les chevaux s’effondrant également. Et tous savent comment cela se finira, les gagnants seront ceux encore debout à la fin mais il n’en restera que peu...

    ~Warning si vous êtes sensible au sang et à la mort passez jusqu'aux prochains ~~~~

    Le temps se déroule d’une façon presque irréelle sur les champs de bataille, en un battement de cil, la bataille peut être finie ou alors durer au contraire, si longtemps. Cela fait désormais plusieurs heures que les combats ont débutés, les coups se font moins vifs, des hommes se retrouvent, seuls, sans armes, totalement hagards et s’effondrant à chaque seconde. Sélène, pourtant jeune, commence à fatiguer elle aussi, son corps tout entier la fait souffrir, ses flancs ayant été la cible de nombreux coups de lance, le sang coule lentement de ses plaies, tâchant de rouge les poils gris de sa robe. Elle essaye de faire abstraction, elle marche dans la ville, elle n’entend personne autour d’elle. Elle a perdu son épée durant la moitié de la bataille. Elle plie donc ses antérieurs afin de se pencher vers un homme qu’elle reconnaît pour avoir combattu à ses côtés durant une ancienne bataille. Le corps de l’homme git sur le côté d’une rue, ses yeux toujours ouverts mais étant vitreux, fixés vers le ciel. Une bouffée de tristesse envahit la jeune fille, à quoi avait-il bien penser avant de s’envoler à jamais ? Avait-il une famille, quelqu’un qui le pleurerait ? Le coeur de la jeune femme se serrait tandis qu’elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pratiquement rien sur ce camarade d’arme. Elle étendit une main afin de fermer les yeux de cet homme et croisa les mains sur sa poitrine, afin de cacher le trou béant entre ses côtes, signe de la blessure lui ayant coûté sa vie. Après avoir prononcé quelques mots, elle prit l’épée de l’homme et la serra dans ses mains. Il ne pourrait plus l’utiliser à présent, mais elle espérait qu’elle pourrait servir à la protéger elle.

    Alors qu’elle se relevait et entendit alors des sabots venir vers elle. Elle se retourna vivement et vit un chevalier Caldissien sur un énorme cheval noir. Elle était bien plus petite que lui et commença alors à reculer afin de se laisser de la distance avec cet homme. Ce n’était pas le plus effrayant pour la jeune fille, mais ce qui la poussait à reculer, à assouvir ce besoin irrépressible de s’écarter de l’homme, c’était son regard. Les yeux sombres de l’homme était animés d’une folie meurtrière, aucune peur ne transparaissait dans ses yeux. Il semblait presque heureux d’être présent, sa lame était tachée de sang et son visage était tordu dans un rictus, il avait trouvé sa prochaine victime. Il s’élança alors vers Sélène et tenta de lui assener un coup sur son torse. Elle le para avec l’épée qu’elle venait de récupérer et commença alors à être entraînée dans une danse meurtrière avec cet homme. Une fureur vint alors brûler les veines de Sélène, elle ne pouvait pas mourir ici, elle ne voulait pas donner cette satisfaction à ce fou. Ses coups se firent alors de plus en plus violents, retrouvant la vigueur du début du combat. L’homme parut quelque peu décontenancé mais se reprit bien vite et les coups pleins de fureurs des deux assaillants résonnaient contre les murs des rues. Après des blessures infligées à chacun des deux combattants, Sélène se rendit bien vite compte qu’elle n’avait qu’un seul avantage. Elle ne pouvait pas battre cet homme avec la force, mais avec la vitesse. Il avait beau contrôler son cheval parfaitement, il ne faisait pas partie de lui. Sélène était une centaure, ses jambes répondaient à la seule demande de son esprit. Et c’est ainsi que la jeune fille prit peu à peu le dessus sur le combat.

    L’homme tomba bientôt, Sélène laissa son destrier s’enfuir et s’avança vers l’homme. Il ne survivrait plus longtemps aux blessures qu’elle lui avait infligé, un sang sombre coulait de son torse, lui prenant à chaque seconde l’étincelle de vie le maintenant dans ce monde. Sélène hésitait, un sentiment fugace de pitié lui serrant le coeur, et elle fit alors l’erreur la plus atroce de sa vie, elle lui tourna le dos afin de le laisser mourir. Et après quelques pas, elle entendit un hurlement rageur de l’homme et avant même qu’elle puisse se retourner, elle ressentit une douleur intenable dans sa jambe postérieure. Le temps fut comme ralentit et les sensations de la jeune femme furent alors décuplées. Alors que la bouche de Sélène s’ouvrait sur un hurlement déchirant, la lame de la hache déchirait la fine peau de son corps afin d’aller s’enfoncer dans ses chairs. La jeune femme était emprisonnée dans la douleur, tout son corps subissait, ses bras se tendait en recherche d’un appui qu’elle ne pouvait trouver tandis que son visage se tordait dans une expression que nul mot ne pourrait désigner. Elle pouvait ressentir ses tendons se déchirer, sa jambe semblait mourir sous ses yeux. Elle s’effondra bientôt sous elle dans une effusion de sang carmin, la centaure se retrouvait à terre, incapable d’effectuer le moindre mouvement. La douleur la fit reprendre une forme humaine, sa jambe droite inerte sur le sol, couverte de sang. Son visage était collée contre la pierre, ses yeux écarquillés de douleur, et elle perdait peu à peu conscience des événements autour d’elle. Son souffle quittait ses poumons et elle murmurait alors un dernier nom, pensant à la dernière personne, priant pour qu’il soit sain et sauf et qu’il ne l’oublie jamais… Chronos...

    Les yeux de la jeune fille se fermèrent alors tandis que son esprit quittait son corps dans un dernier espoir de survie. Elle ne vit donc alors jamais son frère arriver au galop, son visage se tordre de haine lorsqu’il aperçut sa sœur gisant à même le sol et la hache plantée dans son corps. Elle ne garda aucun souvenir du hurlement qu’il poussa en s’élançant pour achever le combattant fou, coupable de la blessure de sa sœur. Et elle ne se rappella jamais des paroles de son frère lorsqu’il la prit dans ses bras, lui murmurant de continuer à se battre, de ne pas partir maintenant, de rester avec elle… Ce jour là, Chronos Arvesden crut perdre sa sœur, mais fut la seule raison de sa survie. Il la sauva, il la ramena au camp de soin et il resta avec elle, durant tout le temps où elle ne se réveillait pas, pressant sa main avec une force presque désespérée, la suppliant de se réveiller, de le rejoindre. Et Chronos resta ainsi jusqu’au réveil de sa sœur, il ignorait uniquement, combien celle ci serait brisée lorsqu’elle quitterait le monde sans rêve dans lequel elle était plongée.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Réveil

    Les yeux de la jeune fille s’ouvrent enfin, elle est tout d’abord éblouie par la luminosité présente dans la pièce, il faisait si sombre lorsqu’elle s’était endormie… Puis, vient la découverte du lieu où elle se trouve, elle est dans sa chambre, la lieu où elle a grandit. Sélène ne réalise pas tout de suite, l’esprit encore embrumée par ce qu’elle devine être du lait de pavot qu’ils ont du lui faire boire. Mais pourquoi aurait-elle eu besoin de lait de pavot, ce breuvage n’est utilisée qu’en cas de douleur importante ? Et les souvenirs se déversent alors dans l’esprit de la jeune fille, des flashs lui reviennent, accaparant son esprit, elle revit alors la douleur, elle se revoit fermer les yeux pour ce qu’elle pensait être son dernier instant. Sa respiration se bloque alors que ses yeux se remplissent de larmes. Elle mord sa lèvre si fort que le sang vient bientôt perler et qu’elle ressent son goût acre et métallique dans sa bouche. Elle ne veut pas accepter, elle ne veut pas faire face à la réalité, elle ne veut même pas se regarder. Totalement impuissante, elle décidera alors d’agripper la bouteille de lait de pavot afin d’en boire trop pour replonger dans un sommeil sans rêves, ne pouvant faire face à l’horrible vérité, ne voulant comprendre la signification de ce qu’elle avait ressenti dés son réveil. Elle ne ressentait plus le bas de sa jambe.

    An 1001, 22 ans

    La jeune femme est désormais devenue forgeronne, habitante de la ville basse d’Yggdrasil, son passé a été jeté derrière elle, ne voulant l’affronter. Trois longues années ont suivies son réveil après son accident, et ses années ont été telles un cauchemar continu pour Sélène. Elle avait d’abord décidé de nier, de ne pas faire face à la vérité, impuissante face aux autres alors qu’elle restait couchée dans son lit sans jamais pouvoir se lever. Mais elle y avait été obligée, de nombreuses personnes s’étaient tenues auprès d’elle en lui répétant d’un faux ton conciliant qu’elle devait accepter son état, le comprendre. Mais Sélène le comprenait mieux que personne, elle savait qu’elle ne pourrait jamais reprendre sa vie telle qu’elle était avant ce combat, elle pensa ne plus jamais pouvoir marcher, elle ne pouvait se résigner à rester dans un lit jusqu’à la fin de sa vie. Alor elle accepta enfin l’aide d’un mage venu auprès d’elle afin d’espérer l’aider à remarcher. Et cette étape fut l’une des plus dures pour la jeune femme, lorsqu’elle se relevait et qu’elle ne pouvait même pas tenir debout sans l’aide de deux personnes, cela la brisait. Elle était faible, mince, si fragile dans les mains des autres, sa jambe ne la soutenant plus et lui causant d’horribles douleurs. Pendant les temps lui étant accordés entre les séances de rééducation, la jeune fille se plongea dans l’étude de la magie et des métaux, et elle commença à forger quelques petits objets, et à leur associer quelques propriétés magiques.

    Durant cette période, la centaure était très fragile, autant physiquement que mentalement, et elle s’accrochait à ces petits objets comme à un morceau de bois auquel un naufragé se maintiendrait désespérément. Au fur et à mesure qu’elle s’améliorait dans ces objets, son état physique s’améliorait quelque peu. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’afficher un visage lasse lorsque ses parents s’extasiaient de pouvoir la voir se tenir debout seule quelques minutes. Tous ces progrès étaient dérisoires, elle savait que jamais elle ne pourrait continuer comme avant, elle ne rejoindrait jamais son frère à l’armée, cette voie lui ayant été fermée à la seconde même où elle avait tourné le dos à cet homme. Et après quelques temps, une idée commença à se faire dans l’esprit de la jeune femme, et après environ un an et demi après son accident, durée pendant laquelle elle ne s’était jamais remise en centaure à cause de la blessure, elle eut enfin l’espoir d’une solution. Et au fur et à mesure que le marteau tombait sur le métal dans sa forge, l’espoir grandissait dans le coeur de la jeune femme. Ses parents ne comprenaient pas ce que leur fille faisait, mais la laissait faire, soulagé de la voir penser à autre chose.

    Et c’est enfin qu’elle arriva un jour à la salle du repas, la jambe totalement prise dans une attelle avec des propriétés de mouvements et de renforcement, les pas de la jeune femme étaient hésitants mais présents. Si la douleur crispaient ses traits elle était bien moindre que sa joie à pouvoir marcher de nouveau. Cela lui avait tant manqué.. Les semaines passèrent, puis les mois, et la jeune femme retrouva l’étincelle de vie qui lui avait été volée par cet homme. Elle se retransforma enfin en centaure, et fit la découverte que sa jambe avait guérie d’une meilleure façon que lorsqu’elle était humaine. Ses trois autres jambes contrebalançant la perte d’une seule. Et elle put remarcher, humaine comme centaure, aidée de son attelle.

    Sélène vit désormais à Yggdrasil, où elle espère pouvoir retrouver enfin une vie presque similaire à celle qu’elle avait perdue, se plongeant toujours plus dans la création de ses armes et autres objets au sein de sa forge.  


    Dernière édition par Sélène I. Arvesden le Ven 3 Juil 2020 - 22:26, édité 1 fois

    more_horiz
    Fiche terminée normalement :la:

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Puisque les modifications ont été faites, je n'ai plus aucune raison de ne pas te valider. Ma foi, Sélène est aussi attachante que vaguement casse-pieds, c'est un bon mélange. En espérant qu'elle se mette un peu au calme sur Yggdrasil, même si ça a l'air mal parti :no:

    Je te valide donc ! Tu peux commencer à jouer, je m'occupe de tes affaires sous peu. En te souhaitant la re-bienvenue ! :hey:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum