AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • pomme & pépins || ft. Iris
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    more_horiz

    pomme pépins. avec Gaby & Iris+

    Rattrapant de justesse la pomme que le général s'amusait à faire jongler de sa main droite à sa main gauche, il marchait l'air de rien au milieu des rues bondées du quartier des affaires. Il espérait parfois pouvoir y apercevoir des bons plans, mais aujourd'hui il n'a semble-t-il rien trouvé. Il s'était donc contenté de deux pommes vertes juteuses et probablement bien sucrées, pile comme il les aime. Le soleil brillait, faiblement certes, mais assez pour illuminer la cité et ses alentours car, en effet, le peu de nuages qui venaient gêner les rayons lumineux dans leur course étaient très fins et avec la brise balayait Yggdrasil, ils étaient vite dégagés. Le noble, toujours accompagné de son fidèle acolyte lupin, vagabondait donc dans les rues tôt le matin avant que son service ne commence. La réalité le rattrapa bien vite et il dû se mettre inéluctablement en chemin pour rejoindre la caserne caldissienne. Vêtu de l'armure aux couleurs de son pays, il rejoignit rapidement l'endroit en question et en profita pour faire une ronde dans les chambres. Tout était propre, en ordre et aucun soldat ne manquait à l'appel, fort heureusement. Satisfait de l'assiduité de ses confrères, il s'échauffa et s'entraîna avec quelques uns de ses sujets. Cependant, sa période de calme ne pouvait guère durer. Car il le savait, en tant que général et donc image public il allait devoir régler des affaires qui -parfois- n'était clairement pas réservé à quelqu'un de son rang. Enfin, c'est évidemment juste ce que sa noble personne pensait. Outre le fait que, de toutes façons, il restait soldat avant tout, il y avait surtout le fait que, non, tout le monde ne connaissait pas le grand Gabryel et ses exploits. Bref, passons. Un homme tout habillé de bleu vint donc vers lui en se présentant d'un simple salut militaire avant de commencer son monologue.

    D'après lui, voilà bientôt deux mois que des habitants des terres sauvages se plaignaient que leurs moutons disparaissaient et/ou étaient dévorés. Voilà aussi deux mois que le Venomania mettait ça sur la faute des loups ou peut-être même d'autres animaux voraces. Mais voilà, le vieil homme ne lâchait pas l'affaire et demandait réellement un déplacement car il pensait cela important. Un peu consterné, Gaby se résolut à résoudre cette énigme, en bon militaire qu'il était. Le général n'avait cependant pas forcément envie d'y aller seul et s'était donc mit à chercher Samaël. Car après tout, ils avaient liés une sorte d'amitié et celui aux cheveux argentés aimait bien la présence de l'altissien -n'en déplaise aux xénophobes-. Cependant, il savait que, même s'il était gradé, il n'avait aucunement le droit de pénétrer dans la caserne adverse. Alors, il avait fait un petit mot en signant et avait demandé à un garde d'amener ça à son capitaine. Celui-ci c'était exécuté -bien qu'il semblait plus ou moins d'accord avec le fait d'obéir à autre général que le sien-. Attendant patiemment en caressant la grosse boule de poils qu'était Bjorn, son loup, la nymphe se mit accroupie en souriant avec douceur à l'animal. Peut-être son amitié avec Samaël n'était elle pas aussi forte qu'avec Bjorn, mais elle semblait sincère et -pour une fois- Gaby n'était quasiment pas hypocrite avec lui. Il s'amusait bien à ses côtés et appréciait jouer aux cons avec lui. Faut dire qu'il ne le ferait pas avec n'importe qui et que la manière dont ils se sont rencontrés a beaucoup joué. M'enfin bref, en tendant discrètement l'oreille, celui aux yeux violets détecta le son de pas derrière et se tourna brusquement. Une fille à la tenue écarlate se tenait devant lui, petite -en tout cas plus petite que lui-, les cheveux de la même teinte que lui et les yeux d'un bleu océan très joli. Il l'a regarda d'un air surpris et afficha avec, comme à son habitude, un charmant rictus plein de gaieté accroché au visage.

    « Bonjour, je suis le général caldissien Gabryel Lyan de Venomania. Samaël n'est pas disponible ? »
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
    Iris s'était vêtue tôt dans la journée d'une tenue écarlate, similaire au manteau blanc qu'elle portait d'habitude. Il fallait montrer son appartenance à Altissia et par conséquent, une fois devenue chevalière elle avait du passer au rouge. Couleur qui ne lui allait pas du tout au teint, ne s'accordait pas bien avec sa chevelure ou encore ses yeux bleus. Iris soupirait, elle savait bien qu'elle n'avait pas le droit de porter ce qui lui plaisait dans sa fonction de chevalière.

    Elle était préparée du mieux qu'elle put à une journée de travail. Tout était en ordre, son épée à la ceinture elle était prêtre à entrer en service. Seulement, alors qu'elle se demandait quelle quête elle pourrait faire afin de venir en aide à la population, un garde toqua à sa porte. Iris ouvrit la porte, confuse. Pourquoi la convoquerait-on soudainement ? Un garde nerveux se trouvait là un message en main.

    - Bonjour, qu'y a-t-il ? Tout va bien ? Demanda Iris, s'interrogeant sur la nervosité apparente du garde. D'habitude c'était elle qui était nerveuse.

    - Dame Iris ! Le général Caldissien a demandé à voir le capitaine mais il est introuvable ! Dame, vraiment ? Le garde était un roturier mais il était plus ancien qu'elle et n'avait pas besoin d'être poli à ce point, même envers une noble. Il cachait quelque chose, avait-il une idée derrière la tête ? Pourquoi le capitaine Samaël était-il introuvable ? Iris se méfie, commençant à sentir une pointe de nervosité.

    - O-oh ! C'est malheureux, puis je faire quelque chose pour vous aider ? Demanda Iris, ne comprenant toujours pas pourquoi le garde était venu la voir elle, une nouvelle chevalière.

    - Oui, vous pouvez vous rendre devant cet homme vous même ? Vous êtes la seule noble disponible actuellement, je pense que ça passerait mieux pour annoncer l'absence de notre capitaine ! L'image de notre armée dépend de vous !

    Le garde s'en est allé sans demander son reste et Iris soupira. Elle n'avait pas le choix, elle l'avait bien compris et n'était pas très joyeuse à l'idée de rencontrer le général de la nation anciennement ennemie. Après tout, son épaule fut brûlée par un mage qui était probablement sous ses ordres. Enfin, il faut faire bonne image pour que la paix perdure surtout face à un général. Nerveuse, Iris sors de la caserne et s'approche d'un homme accompagné d'un loup.
    Ce dernier se présente comme étant effectivement le général caldissien, Gabriel Lyan de Venomania. Il avait l'air aimable ? Probablement la tête d'un général qui veut quelque chose se dit Iris.

    Elle se méfie mais ne tarde pas à s'incliner devant Gabriel, en toute courtoisie. Se concentrant un maximum pour ravaler toute nervosité et ne pas faire honte à l'armée de son pays.

    - Je me nomme Iris Silva, enchantée général. En effet, je suis au regret de vous informer que notre capitaine est indisponible actuellement. Il m'a été demandé de vous transmettre la nouvelle.

    Iris marque une pause dans son dialogue, elle est certes néophyte mais elle doit faire bonne impression. La paix est importante et les relations entre les deux armées aussi fatalement. Elle prend une grande inspiration, ce qu'il l'aide à contrôler sa nervosité et à garder un air plutôt neutre et solennel sur le visage.

    - Si, toutefois, je peux vous rendre service sachez que je me tiens à votre disposition. Bien que je doute d'être une quelconque aide comparée au capitaine et à ses compétences. Bien Iris, avec ça tu devrais être tirée d'affaire et avoir montré toute la politesse requise. Personne ne pourrait dire du mal de l'armée Altissienne après un accueil si solonel pas vrai ?

    more_horiz

    pomme  pépins. avec Gaby & Iris+

    Malheureusement pour Gabryel, il apprit que Samaël n'était pas disponible pour l'accompagner dans sa petite quête du jour. Un peu déçu, il se demandait ce qu'il pouvait bien faire d'autre... Encore à la taverne ? Sortant ses deux pommes achetées le matin même, le général croqua dans l'une d'entre-elles en écoutant attentivement les paroles de la jeune femme face à lui. Femme ou fillette ? Peu importe. La joli petite se présenta comme étant Iris Silva et, à la plus grande surprise du militaire, lui proposa son aide s'il en avait besoin. Agréablement étonné, il afficha un sourire en plantant une nouvelle fois ses dents dans le fruit. Après tout, pourquoi pas ? Évidemment, ça ne serait pas aussi drôle qu'aux côtés du capitaine altissien et évidemment elle ne possédait pas les mêmes compétences que lui, mais au moins il aurait une alliée pour supporter les jacassements des bergers. Ses yeux violacés l'analysèrent un peu sans réel discrétion. Elle ne semblait pas très forte, mais sa taille et sa silhouette fine devaient sans aucun doute lui procurer agilité souplesse et rapidité. Si elle était vive d'esprit et un minimum intelligente, sa présence pourrait se montrer utile. En réalité la décision était toute prise, il allait gracieusement accepter sa proposition. Il voulait simplement s'assurer d'un simple coup d'oeil qu'elle pourrait faire l'affaire. De toutes façons, qui aurait-il d'autre ? Alyss n'était pas disponible non plus et même si Gaby voulait faire doucement un peu plus ample connaissance avec son homologue altissien il n'avait guère envie de l'avoir à ses côtés pour sans doute plusieurs heures. En affichant un sourire détendu, il lui lança doucement la deuxième pomme et s'adressa à elle avec ce qui s'apparentait à de la joie. Il valait mieux bien se comporter pour ne pas rendre cette tâche plus ennuyante qu'elle ne l'était déjà.

    « Comment puis-je refuser ? Tu peux me tutoyer ! Je te propose qu'on se trouve aux grandes portes, prend un cheval nous aurons un peu de route. Des bergers se plaignent depuis un moment que leurs moutons meurent et les traces de crocs sont différentes d'un loup normal, on va donc voir tout ça. Si ça te va, à tout à l'heure. »


    Un rictus tout à fait poli et charmant accroché au visage, il tourna brusquement les talons ne lui laissant pas le temps d'ajouter quoique ce sois. Si elle voulait venir, elle viendrait, il n'allait pas tergiverser trois heures ici pour savoir si oui ou non elle se déciderait. Il fallait en finir rapidement et efficacement. Gabryel aimait la perfection, le professionnalisme et la rigueur, il espérait grandement qu'elle possédait ces critères, sinon il aurait bien du mal à se retenir de la reprendre à l'ordre. Mais, malheureusement, il n'avait aucune autorité sur elle. C'était une altissienne et lui un caldisien, alors peu importe son rang il n'a rien à lui dire et elle a sans doute déjà assez de deux supérieurs. Regagnant sa caserne, il passa par les écuries pour venir caresser doucement Éclair, la jument que ses parents lui ont offert. Elle était en bonne santé et le militaire voulait qu'elle ait les meilleures conditions de vie. Chouchoutant son acolyte, il lui fit quelques bisous sur le museau et demanda à un homme de la préparer à être montée. Attendant patiemment que tout soit en place, il s'installa sur le dos de sa monture et siffla pour que Bjorn les suivent. Le loup était endurant et pouvait très facilement les suivre, il n'allait pas se fatiguer, au contraire il était généralement bien plus content de pouvoir se dégourdir les pattes et courir. Gaby savait que son ami adorait sentir le vent sur son pelage et se dépenser. Il allait sans doute être d'une grande aide de part son flair animal et son ouïe développée. La nymphe n'avait pas la perception d'un animorphe ou d'un loup-garou, lui était bien plus proche de la magie et des éléments. Pour ce genre de missions, il lui valait mieux des aides comme son loup. La jument se mit en marche, direction les grandes portes pour rejoindre, qui sait, Iris.

    Peu à peu ils s'approchèrent du grand mur. Imposant, protecteur mais étrangement étouffant. Même si le Venomania aimait sa vie au sein de la cité, il était toujours plus ou moins heureux de pouvoir profiter de l'extérieur. Même si les terres sauvages lui rappellent encore un peu les batailles et les guerres incessantes des dernières années, il s'y sentait plus libre que dans l'étroite cité où Yggdrasil régnait en maître des lieux. Tout à l'extérieur semblait être coupé de la réalité, loin de tous les tracas, loin des mutineries, vols, meurtres, exécutions... Avalant difficilement sa salive, Gaby se rendit compte qu'au final la paix n'était qu'un mot qu'ils avaient utilisés à tort et à travers car actuellement : elle n'existait pas. Accélérant un peu l'allure en faisant attention de ne pas percuter de civils qui ne feraient pas attention, il finit par rejoindre le point de rendez-vous et chercha du regard la soldate qui devait peut-être être déjà arriver ? Il tenta d'examiner les lieux pour trouver une longue chevelure argentée semblable à sienne ainsi qu'une tenue rouge, mais il ne trouva tout d'abord rien. S'avançant encore un peu, il finit par reconnaître la jeune et s'avança vers elle en lui offrant toujours le même sourire rassurant. D'un geste de la tête il l'invita à la suivre et ils s'avancèrent vers la sortie. Après un court échange avec les gardes, ils purent sortirent et les voilà maintenant à l'extérieur. Seuls. Loin de tout. Se mettant en route, il guidait la chevalière vers les lieux et préféra ne pas laisser s'installer un silence probablement gênant, alors il prit la parole et la questionna pour faire un peu connaissance, histoire de passer le temps... Sinon ce voyage allait être un peu trop long à son goût...

    « Alors, Iris Silva, tu es militaire depuis longtemps ? »
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
    Iris se releva après sa démonstration de politesse pour faire garder la face à l'armée Altissienne. Le général Caldissien semblait attentif à ses propos, il la scrutait de ses yeux violacés probablement entrain de la juger. Après un moment relativement gênant pour Iris à être analysée, le général lui lance la seconde pomme qu'il tenait.
    Iris attrapa la pomme d'un coup net, par réflexe et le Caldissien lui demanda de le tutoyer. Un bref briefing s'en suit où il lui explique que des bergers se plaignent de la perte de leur bétail et s'inquiètent de traces de crocs différentes d'un loup normal. Aussi, il lui faut un cheval car il y a de la route.

    - Très bien, je vais...

    Mais le général Caldissien était déjà parti, Iris se hâta donc pour ne pas le faire attendre. Ce Gabryel avait l'air plus aimable qu'il n'y parait mais Iris se méfiait quand même, se rendant à l'écurie pour y chercher un cheval. Elle prit celui que son mentor lui avait donné quand elle n'était encore qu'une écuyère, Neige. Un cheval blanc comme neige comme son nom l'indique, au caractère relativement doux.

    - Là mon beau, je vais te seller et on partira tout de suite.

    Caressant délicatement le visage de son cheval, Iris se remémora quand son mentor lui avait donné, suite à son sauvetage in-extremis par la chevalière à l'époque. Une marque de reconnaissance que la jeune noble n'avait pas eu l'occasion de refuser. Elle lui attacha une selle et se mit en route. Son épée à la ceinture, sa trousse de premiers soins sur elle, elle était parée à partir en mission.

    - En route neige, nous partons pour les grandes portes !

    Au galop, sans vouloir épuiser son cheval non plus, Iris se hâta vers les grandes portes. Elle s'interroge sur la fiabilité du commandant Caldissien, ancien ennemi et le fait qu'elle allait se retrouver seule avec lui pour une mission. Il lui faudrait rester sur ses gardes pour éviter les fourberies et être la plus efficace possible pour ne pas entacher la réputation d'Altissia.

    - Nous y sommes Neige, ralentis !

    Iris arriva au point de rendez-vous, cherchant du regard le commandant Caldissien. Peut être s'était-elle trop hâtée ? Le commandant était arrivé un instant après, faisant signe à Iris pour qu'elle le suive. Son sourire était rassurant, Iris se sentait moins nerveuse aux côtés de Gabryel finalement. Elle devait encore sortir de sa tête les préjugés issus de la guerre.

    Quand enfin ils purent sortir seuls, Le commandant lui demanda si elle était militaire depuis longtemps. Que ça soit par courtoisie ou curiosité, il est vrai que laisser peser un silence aurait été discourtois. Iris répondit donc avec honnêteté par politesse.

    - Je suis dans l'armée depuis un peu plus de 3 ans, d'abord en tant qu'écuyère maintenant en tant que chevalière. Mes principales taches étaient l'évacuations de blessés pendant la guerre.

    Iris se mord la lèvre, elle ne tient pas à dire qu'elle a tué un mage Caldissien. Légitime défense ou non, ce n'est pas le moment de s'attirer les foudres de Gabryel. Elle prend une grande inspiration, se décidant à parler de la mission, chose moins personnelle mais qui ne laisserait pas peser un silence malsain.

    - Que pensez-vous de la potentielle menace que nous allons affronter ? Une bête différente d'un loup ? Un animorphe affamé peut être ?

    Il est vrai qu'un animorphe affamé commettant un crime sous sa forme bestiale serait difficile à attraper, pensa Iris. Peut-être un pauvre cherchant à se nourrir ? Il faudrait voir les carcasses des animaux morts pour voir si ils avaient été tué par plaisir ou pour se sustenter.
    Cela dit, ce n'était qu'une idée de la part de la chevalière. Elle n'était pas vraiment convaincue.

    - Il nous faudra examiner les carcasses afin de voir si la bête tue pour se nourrir ou pas… Probablement.

    Iris n'aimait pas donner son avis comme ça, allait-elle se faire rire au nez ? Se faire reprendre ? Elle n'est que chevalière depuis peu après tout... Les yeux bleus de la chevalière fixèrent la route le plus souvent, se reposant sur son interlocuteur quand la discussion se poursuivait. Il faut garder la face, pour l'honneur d'Altissia.

    Cela dit, son interlocuteur lui semblait trop détendu. N'est-il pas un peu trop relâché pour un général ? Souhaitant abandonner le vouvoiement alors qu'il est un haut gradé ? Iris n'avait d'ailleurs pas réussi à le tutoyer, ce serait un tel manque de respect à ses yeux.

    more_horiz

    pomme & pépins. avec Gaby & Iris+

    Gabryel n'était pas particulièrement heureux de faire cette sortie aux côtés d'une parfaite inconnue, mais il n'avait pas forcément le choix. Au moins, l'image d'une altisienne avec un caldissien réussissant une mission -car oui, il était persuadé qu'ils allaient réussir- était belle pour la réputation des deux pays. Ça rajoutait une pincée de douceur sur toutes les tensions entre eux et peut-être un jour cela pourrait disparaître ou au moins en parti. Le militaire avait toujours eu un avis très détaché sur les différents peuples, puisqu'il voit tout le monde comme des pions, mais depuis sa fameuse rencontre avec le capitaine Samaël il semble que dans son esprit croie un bourgeon d'acceptation. Toujours avec un côté assez sournois son idée était malgré tout bienveillante -quoiqu'il puisse en dire- puisqu'il se disait qu'une liaison entre les montagnes et le désert permettrait de faire naître une nouvelle force inédite et plus soudée que jamais. Mais il n'était pas utopique pour autant et savait que ça ne serait pas une mince affaire. Il tentait d'y mettre du sien par quelques petites actions et même s'il est du genre à croire que les petites choses ne changent rien, il le fait tout de même, par esprit de contradiction envers lui-même, pour se prouver qu'il a tort. Enfin, il aimerait bien avoir tort, pour une fois. Avançant toujours accompagné de la prénommée Iris. La soldate semblait par ailleurs assez distinguée et la manière dont elle prononçait ses phrases avec toujours cette même politesse indiquait à Gaby qu'elle était sans aucun doute une noble. Elle semblait néanmoins jeune et pas encore totalement sûre d'elle. Elle lui expliqua que cela ne faisait que trois ans qu'elle avait intégrée l'armée et le trentenaire n'en fut pas très surpris, elle paraissait physiquement jeune donc bon... Par ailleurs, il semblerait d'après ses dires qu'elle ne faisait qu'évacuer les blessés puisqu'elle était autrefois écuyère. Les sourcils du général se froncèrent légèrement. Il est vrai que lui a tué bon nombre d'altissien sans même se rappeler de leurs visages. Peut-être même a-t-il tué un membre de sa famille, allez savoir. Plus de vingt ans passé dans les forces militaires, il est clair qu'ils n'ont absolument pas la même expérience et encore moins le même avis sur tout cela.

    Iris changea subitement de sujet pour parler de la quête vers laquelle ils se dirigeaient en trottinant. Il ne fit même pas attention au fait qu'elle continuait à le vouvoyer tellement il en avait l'habitude. Alors qu'elle lui exposait son avis et le questionnait -d'ailleurs il retint une grimace lorsqu'elle argumenta ses pensées mais bref- Gabryel fixait l'horizon en affichant un sourire lorsqu'il vit Bjorn commencer à se défouler et courir un peu partout parfois même en s'éloignant un peu d'eux. Cependant, il ne le reprenait pas à l'ordre, déjà parce qu'il savait qu'il n'allait jamais très loin et qu'en plus il reviendrait sans avoir besoin de siffler. Ses yeux lavande regardèrent en coin la jeune femme et il songea un peu à ses propos. En effet, il y avait de grandes chances que ce sois un animorphe qui se contrôle mal. Ils entrèrent dans une forêt et prirent un sentier de graviers. Les arbres les entouraient et le loup domestiqué se plaça instinctivement en tête de troupe pour prévenir le moindre danger. Jetant un regard aux alentours le général lui répondit sans vraiment la regarder ni prêter attention à elle. Il a toujours cet air détaché de tout et même si ça s'apparente à un manque de politesse, c'est surtout une question de méfiance. Il préfère se concentrer sur ce qui les entoure pour éviter les pièges ou les entourloupes des bêtes sauvages. Toujours un imperturbable rictus sur le visage il prit donc la parole :

    « Le berger nous a laissé un mouton de côté qui a malheureusement périt cette nuit de la même chose que les précédents. Je pense effectivement que c'est un animorphe, cependant il vaut mieux ne pas nous arrêter à une conclusion hâtive et chercher bien réfléchir une fois arrivé sur place. Tout peut arriver dans ce genre de moment, il faut éviter au maximum de sous-estimer une mission qui semble basique voire même ennuyante. »


    En gros : reste professionnelle et tout se passera bien. Ils commençaient ensemble à prendre les premières montées qui les emmèneraient d'ici une bonne vingtaine voire trentaine de minutes au fameux lieu où se déroulaient les étranges phénomènes. Gabryel décida de lui partager les premières choses qu'ils feraient une fois sur place :

    « Généralement, pour ce genre de quête, je vais d'abord parler à la personne concerner pour récolter le maximum d'informations. Du simple "avez-vous entendu ou vu quelque chose ?" au plus farfelu "avez-vous nourrit vos bêtes autrement ces derniers mois" car chaque choses à son importance. En bref, après cela, on ira voir la carcasse et... » Jetant un petit regard sur elle, il lui demanda tout de même. « Si tu n'aimes pas voir des animaux morts, je le comprendrai tu pourras rester à l'écart, ce n'est jamais facile de voir ces pauvres bêtes comme ça. » Eh oui, Gaby était plus touché par les bestioles que par les humains. « En tout cas, on inspectera les blessures voir si elles sont physiques ou magiques, la taille de celles-ci, si le mouton s'est débattu etc... Ensuite, Bjorn se chargera de trouver une piste, il a une bonne truffe qui est fort utile ! »

    Bon, voilà qui est fait. Il ne lui demandait pas vraiment son avis, ni même s'il ça lui allait, car ça lui semblait tout à fait plausible et de toutes façons il n'y avait guère d'autres choses à faire. Et pour le fameux tueur de bêtes... Gabryel ne pouvait pas encore choisir son sort, il verrait bien une fois face à lui.
    kyro. 017 ldd
    [/center]

    more_horiz
    Iris était méfiante envers le général Caldissien. Ce sale type était surement responsables de tas de morts d'altissiens et il vrai qu'à part de rare exception. Iris préférait mille fois que ça soit les gens d'un autre peuple qui se fassent détruire. Après tout, si la guerre avait continué elle aurait pu voir sa famille périr qui sait, peut être sous les coups du même général avec lequel elle est en mission ?

    Peu importe pour le moment, Iris a probablement intérêt à ne pas faire de sottises pour ne pas attiser les tensions entre Altissia et Caldissia. Ce qui la poussera à ne parler que de la mission et encore, elle n'a probablement rien à dire. Si seulement le capitaine était là présent et avait pu effectuer cette mission comme il aurait dû. Iris le maudit intérieurement, elle se retrouve dos au mur (du moins dans son subconscient) à cause de lui.

    Le général rebondit sur la conclusion d'Iris, lui disant de ne pas tirer des conclusions hâtives bien qu'il pense que cela puisse être un animorphe aussi. Tout peut arriver déclare-t-il. Iris a envie de soupirer, elle savait bien qu'elle allait se faire reprendre et elle devrait se taire, ne parlant qu'en cas de nécessité absolue.

    - Bien.

    La chevalière se contente de répondre et de hocher la tête, plus vite la mission sera terminée, plus vite elle pourra ne plus être en présence de l'ancien ennemi. Voilà que le capitaine partage les informations qu'il a sur la mission. Enfin, si il les avait donné à Iris dès le départ elle n'aurait pas eu à donner un avis sur la mission.

    Elle écoute donc, Gabryel expliquer son procédé de mission. Bref le seul point intéressant serait d'examiner la carcasse. Les bases, si Iris ne les connaissait pas, elle n'aurait pas été promue chevalière. Ce général sous-estime grandement les Altissiens semble-t-il. Voilà qu'en plus, il pense qu'elle ne supporterait pas de voir un animal mort, Iris est vraiment traitée comme une moins que rien, du moins c'est son ressentit.

    - Je n'ai pas de problème à examiner des cadavres.

    Répondit-elle brièvement, son égo en prenait clairement un coup. Inspecter les blessures et vérifier si elles sont physiques ou magique. En effet, si la créature à laquelle il faut faire face est magique ça sera plus compliqué pour Iris. La taille, voir si le mouton s'est débattu ou non,  cela pourrait leur indiquer la rapidité à laquelle la créature tue en effet. Iris hoche la tête et le général termine par dire que son loup se chargera de trouver une piste.

    Si la créature s'attaque à du bétail sans défense cela dit c'est qu'elle n'est pas capable de chasser de proies plus dangereuses. Ou bien qu'elle est affaiblie et blessée et là il faudra s'en méfier encore plus, créature blessée représentant un bien plus grand danger. Iris est tirée de ses pensées lorsqu'elle aperçoit un berger devant sa maison faire des signes. Voilà où ils devaient se rendre.

    - Par ici ! ohé

    Le berger était visiblement un paysan sans envergure, il parlait de manière relativement simpliste et était couvert de boue, sans doute avait-il trainé la carcasse qui gisait à ses pieds juste récemment et n'avait pas eu le temps, ou l'envie de se nettoyer.

    - C'est le mouton qui faut examiner qu'est là par terre !

    Le berger le pointait du doigt. Comme si Gabryel ou Iris n'étaient pas capable de reconnaître une carcasse. Il se prenait pour qui ? Non en fait, il était surement tellement simplet qu'il ne se rendait pas compte de son manque de respect mais voilà. Une fois arrivée, Iris descend de son cheval et salue le fermier.

    - Bonjour mon bon monsieur, nous sommes venus suite à votre demande d'enquêter sur la créature qui traque votre gibier.

    Iris, déclare cela poliment avant de regarder le cadavre. Voir si il s'était débattu ou non allait se voir à la morsure et pas au reste du corps surement vu comment le paysan l'avait trainé jusqu'ici-

    - Hé pourquoi on m'envoie une gamine dans l'lot pour m'aider. Les chevaliers y prennent pas au sérieux mon problème ?

    Intériorise Iris, intériorise. Tu ne peux pas reprendre le roturier comme tu le ferais d'habitude en présence du général. Cependant, la frustration de la jeune chevalière risque de lui donner envie de mettre une claque à ce paysan. Cela dit, elle se salirait la main autant éviter. Iris fait quelques pas de côté de toute manière pour laisser la place au gros loup et au général qui lui sert de maître.

    more_horiz

    pomme & pépins. avec Gaby & Iris+

    L'Altissienne était méfiante et ça se sentait à des kilomètres. Gabryel n'en avait pas franchement grand chose à faire. Si elle préférait rester dans son coin et ne pas tendre la main à un caldissien, alors soit. Ils n'étaient plus trop loin et tant mieux, le militaire commençait à en avoir marre de ce silence pesant. Jetant un regard aux alentours, il vit que Bjorn ralentit l'allure, signe qu'ils arrivaient sur un territoire humain. Et en effet, une voix singulière se fit entendre. Un berger couvert de boue et de saleté bougeait ses bras dans tous les sens pour indiquer sa position. Bon sang, ça va être long. Droit et fier, le général offrit un sourire poli et bienveillant à l'homme tandis qu'il descendait de son cheval. Le paysan puait. Les narines agressés par cette odeur affreuse, Gaby se retint de froncer les sourcils. Suivant des yeux le bout du doigt du vieux, il tomba nez à nez avec une carcasse fraîche. Un peu interloqué face au cadavre, il fut sortit de son analyse par la voix agaçante du monsieur. Il insultait une chevalière ? De gamine ? Se tournant vers la femme à côté de lui, il se redit soudain compte de la jeunesse de ses traits. C'est vrai qu'elle paraissait jeune. Pinçant ses lèvres en faisant un petit bruit pour que le loup s'approche, le général défigura le sale et lui répondit :

    « Nous avons fait le déplacement. Si cela ne vous convient pas, nous pouvons très bien repartir. Je vous prierai, s'il vous plaît, de traiter avec respect cette chevalière qui s'est portée garante pour être ici et m'assister dans cette tâche. Elle est aussi compétente que moi, et qui sait même plus... »


    Il avait parlé d'un ton sec, froid mais détaché. La fin de sa phrase sonnait néanmoins de façon mielleuse, même s'il n'en pensait rien. Il le reprenait à l'ordre simplement car il se sentait lui-même insulté. Soufflant, il ignora les excuses du roturier qui marmonna quelque chose dans sa barbe et se pencha sur l'animal. Observateur, il détailla un peu les blessures. Le plus surprenant était tout simplement que les crocs ayant transpercé la chair sont plutôt petits. Néanmoins, ils sont placés à un endroit assez étrange. Le prédateur avait réussit à atteindre la nuque du mouton.. Il y avait des traces de griffures sur le flanc de la carcasse, plutôt profondes. Plissant des yeux face à l'ouverture profonde dans le corps du mouton, il vit que le pauvre était totalement dépouillé de ses organes. De plus, ses quatre pattes semblent briser. Pourtant il ne semblait pas s'être débattu... Ne s'aventurant guère à toucher cette chose, il se redressa, pivota doucement sa tête vers la chevalière, et expliqua doucement.

    « Ce n'est pas un animal ordinaire qui a fait ça. C'est un vorace. La précision des coups me font clairement pensés à un humain. J'ai l'impression qu'on a affaire avec un magimorphe. Est-ce-que tu as une idée de quelle espèce pourrait faire ça ? Je ne m'y connais pas trop. Je mise cependant sur un oiseau. Un gros oiseau. »


    Très gros. Au vu de la taille des blessures et de tout ce qu'il avait bouffé, Gabryel ne pensait pas se tromper en disant que le prédateur devait faire la taille d'un grand poulain... Il espérait que Iris puisse le guider, peut-être avait-elle des connaissances en magimorphe ?

    « Eh m'sieur, c'pas pour vous déranger hein. Mais, j'ai entendu la nuit dernière des cris, ça ressemblait bien à ceux d'un piaf. Un genre d'aigle ou un faucon j'sais pas. C'était franchement flippant ! »


    Plus il parlait, plus Gabryel redoutait de savoir ce que c'était.
    Spoiler :
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
    Alors qu'Iris était entrain d'intérioriser grandement, non sans peine, sa frustration à l'égare du villageois impoli, le général appelait son loup pour examiner le cadavre que le fermier avait apporté et rétorqua à ce dernier qu'ils pouvaient repartir sans résoudre l'affaire si il n'était pas content des personnes là pour l'aider. Iris respira un grand coup pour se calmer, il était évident que ce Gabryel mentait lorsqu'il disait que la chevalière était peut être plus compétente que lui ceci-dit le fermier avait l'air d'avoir reçu le message grâce à cela.

    Regardant les blessures avec le général, Iris aperçu les coups de griffes dans le flanc du mouton profondément entaillé. La carcasse était ouverte les pattes brisées, le général Caldissien avait déjà remarqué cela ainsi que les organes manquant au mouton. Il expliqua à Iris qu'il pensait qu'il s'agissait d'un magimorphe vorace précis, un gros oiseau selon lui. Cependant, cela ne collait pas avec les morsures dans le coup du mouton, un oiseau n'aurait simplement pas pu avoir de crocs.

    Ravalant sa salive, la chevalière commença à s'exprimer avec une légère gêne. Bien qu'il aie demandé son avis, le général Caldissien ne serait surement pas content qu'elle explique quelque chose qui ne conforte pas l'idée d'un grand oiseau non ? Mais la mission passait avant tout et Iris s'exprima alors.

    - Sans vouloir vous contredire général, je… Je suis presque certaine qu'il ne s'agit pas d'un oiseau les marques de crocs dans le cou prouvent le contraire."

    La chevalière examina le cou du mouton, des petits crocs et de grandes griffes aux pattes pouvant entailler la chair à ce point. Quel genre de bête pourrait bien avoir une morphologie permettant cela ? Il faudrait également que la bête aie su glissé sa tête dans l'entaille profonde, dont les coins semblaient légèrement déchirés par endroit… Une wyverne   peut être ? Ce genre de créatures peut avoir une gueule en forme de bec mais êtres munies de crocs également et leurs griffes sont généralement énormes.

    Le villageois interrompu la réflexion d'Iris en disant qu'il avait entendu des cris similaires à ceux d'un faucon mais en plus flippant. C'est totalement le genre d'une wyverne et sa méthodologie celle d'une créature qui cache un esprit plus "humain" au fond comme le suggérait Gabryel.

    - Des cris ressemblant à ceux d'un faucon, des marques de crocs sur la nuque et de profondes griffures dans la chair. On dirait les wyvernes comme on nous les dépeignait dans l'éducation Altissienne. Elles ont une gueule en forme de bec, de grandes griffes et la tête couvertes de pointes. Ce sont des créatures magiques qui crachent parfois même du feu...

    Un rugissement se fit entendre comme pour interrompre Iris, et une boule de feu fonça vers elle à cet instant précis. Peut être le magimorphe n'était-il pas loin et voulait la réduire au silence ?

    Spoiler :

    more_horiz

    pomme & pépins. avec Gaby & Iris+

    La truffe froncée face au cadavre de l'animal, Bjorn semblait autant sur ses gardes que son maître. Observant à une certaine distance de sécurité le mouton qui ne sentait franchement pas la rose, Gabryel levait un sourcil circonspect en restant silencieux, écoutant d'une oreille distraite les propos de la chevalière. Il lui lança néanmoins un regard en biais lorsqu'elle sembla balayer d'un revers de main l'hypothèse de faire face à un oiseau -aussi gros qu'il pouvait être-. Surpris qu'elle lui tienne tête -mais pas forcément satisfait de ça- il ne la coupa pas et la laissa s'expliquer bien qu'il n'aimait pas que l'on aille contre son avis. De toutes façons, ce n'est qu'une mission banale, ça ne servait à rien de se prendre le choux pour si peu. Les bras croisés sur la poitrine, il la reluqua lorsqu'elle s'avança pour détailler la bestiole décédée. Il se retint de claquer sa langue contre son palais en se rappelant encore une fois que c'est très possible qu'il ai pu lui enlever un être cher. Enfin bon, ce n'était pas le moment d'y penser et après tout il n'avait nullement le choix, à l'époque. Après l'interruption du paysan, Iris sembla avoir un semblant de réponse à partager au général. La militaire s'était donc ainsi tournée pour lui annoncer qu'elle pensait à wyverne. La bouche à moitié entre-ouverte sous le coup de la surprise, il ne pu qu'hocher la tête. Il ne pensait pas spécialement à ce genre d'énergumène au début, mais maintenant qu'elle le dit c'est en effet une très forte possibilité. Au moins, ils savaient à quoi ils avaient à faire -en principe-, mais ils ne savaient toujours pas où et comment l'attraper. Cependant, comme pour accentuer les paroles de la cavalière, un cri strident raisonna à travers les plaines et une petite boule de feu se dirigea dangereusement vers la jeune femme.

    Celui à la chevelure immaculée s'avança sans crainte et para la technique en lançant à son tour un sort d'eau pour annuler les effets de l'autre. Le souffle dû au changement de température entre la chaleur des flammes et la fraîcheur du liquide de son corps de nymphe l'empêcha un instant d'apercevoir sa cible. Mais lorsque le petit nuage de poussière s'envola, il vit dans le ciel une sorte de dragon étant légèrement plus grand qu'un poulain. Au final, le prédateur n'était pas aussi terrifiant que cela. Posant instinctivement sa main sur le fourreau de son épée, Gaby se prépara et fit craquer sa nuque, prêt à échafauder un plan pour prendre en chasse le magimorphe. D'un sifflement, il indiqua à Bjorn de contourner la chose pour la prendre discrètement par l'arrière. La créature s'était posée au sol, mais elle semblait troublée et même assez paniquée. Tandis qu'il contracta ses jambes pour se propulser en avant, il se stoppa brutalement en entendant la timbre de la voix significative du berger qui semblait sur le point de s'effondrer sous le coup de la surprise :

    « J-jimmy ? Mais, c'pas possible je... »


    Lui lançant un regard agacé par dessus son épaule, Gabryel lui fit un signe de la main pour qu'il développe plus rapidement. Comment ça Jimmy ? Il le connaissait ? Un assassin ? Quelqu'un qui veut se venger ?

    « C'est mon fils ! »


    Manquait plus qu'ça... Grognant un instant face à la révélation, il se tourna vers Iris et s'approcha d'elle pour que l'éleveur ne les entendent pas discuter :

    « Ça ne change rien à la mission. On va essayer de le calmer et le capturer. J'ai envoyé Bjorn du côté droit, il va la prendre par surprise, on aura sans doute le temps de l'immobiliser. Prête pour ta première mission réussie avec un ancien ennemi ? »


    Lui dit-il, un brin rieur malgré la situation. Attendant quelques secondes, ils s'avancèrent lorsqu'enfin le hurlement du loup se fit entendre. Il l'avait sans doute mordu à la patte ou à l'aile pour l'empêcher de s'enfuir, c'était le moment idéal ! S'approchant de la zone de combat, Gabryel voulu tenter d'encercler l'animal, mais son souffle brûlant le fit reculer de plusieurs pas. Se prenant la poussière dans les yeux, il ne vit pas le coup de patte arriver.Eh merde, j'aurai pas le temps d'esquiver ! S'inquiétant plus pour le fait d'être sali plutôt que par une potentielle blessure, il espérait néanmoins que la jeune femme n'allait pas s'en préoccuper et qu'elle placerait la réussite de la quête avant tout.
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
    La boule de feu fonçait sur Iris pour la réduire au silence, heureusement Gabryel lança un sort d'eau, la sauvant de potentiels gros dégâts magiques. Le souffle de vapeur aveuglante empêchait Iris de voir ce qui se passait pendant un certain temps, la chevalière replongeait au jour fatidique où elle avait tué un mage ennemi, maniant le feu. La fumée, le danger, le risque de mourir, tout ça revient en bloc sur la jeune chevalière et elle craint pour sa vie ainsi que pour la mission et la sécurité des gens si un magimorphe déchaîné est dans les parages.
    La bête était un peu plus grande qu'un poulain adulte, mais ce n'était pas facile à jauger à l'oeil, sur le tas. Bref, l'important c'était qu'un magimorphe de cette taille, ça frappe fort et les erreurs ne pardonnent pas. Gabryel était déjà prêt, positionnant son loup et se préparant à se jeter sur la bête visiblement paniquée qui venait de se poser. Cependant le fermier déclara que c'était son fils, Jimmy. Bref, une mauvaise surprise qui ne tira pourtant pas Iris de certains flashbacks de guerre.

    Faisant face à la bête, la main sur son épée, Iris écoute les consignes que lui donne Gabryel. Après tout, un général a forcément plus d'expérience tactique même si ça ne la réjouit pas tellement. Enfin, elle les écoute à moitié perturbée par le fait que la wyverne soit le fils du fermier, qu'il y a un danger d'incendie si cette créature crache à nouveau du feu, etc.

    - Prête...

    Se contenta-t-elle de répondre, en essayant de chasser les pensées parasites de sa tête. S'approchant de la bête aux côté d'un ancien ennemi, voilà que la bête se remet à cracher du feu en direction de Gabryel, l'aveuglant avant de se jeter vers Gabryel. La créature allait lui mettre un méchant coup de patte, les pensées parasitent revinrent. Son mentor avait faillit mourir par le passé, elle aussi à cause d'un mage de feu ennemi, ce n'était pas différent cette fois, Iris se laissa commander par ses réflexes à nouveau tant sa nervosité était intense.

    - ...

    Silencieuse, rapide, elle s'élança d'un pas brusque vers la bête sur laquelle elle avait un visuel comme elle était positionnée de côté. Iris sauta et planta sa lame dans la patte de la Wyverne et dans le sol, voulant l'empêcher de frapper Gabryel et de fuir. Elle se servit de son élan pour mettre un coup de pied sur le crâne de la bête, chose qui pourrait paraître risible à cause du fait qu'elle n'est pas si musclée que ça. Cependant, la lourdeur de sa jambière fut suffisante pour sonner la bête et lui arracher un gémissement. C'était pour ce genre d'état de nerf, où elle agit sous trop de pression qui lui avait valu le surnom de "danselame" après tout. Elle pouvait achever la bête en retirant son épée et en la plantant dans sa tête mais elle ne le fait pas…

    - Non !

    Minute, stop, elle vient de blesser le fils du fermier, peut être un enfant même ! Iris sors de son état de concentration, faisant la moue. Cependant, la bête qui se reprend avant elle se prépare à nouveau à lancer du feu et Iris est à bout portant et désarmée, son épée clouant toujours la patte de la wyverne au sol. Voulant sauter de côté, la chevalière glissa dans un crottin de cheval et tomba au sol. Oui, la campagne, le manque de concentration, c'est dangereux… Surtout face à un magimorphe maintenant blessé. Au moins, elle l'avait immobilisé et protégé le général Caldissien car à coup sûr, si elle l'avait laissé être blessé ça aurait causé des ennuis à Altissia.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum