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  • Allikah Yeshua
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    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
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    feat. Spider Demon Mom
    Kimetsu No Yaiba
    Allikah Yeshua
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 18/02/957
    ✘ Prénom(s) : Allikah
    ✘ Surnom(s) : La Tissetoile
    ✘ Nom de famille : Yeshua
    ✘ Espèce : Animorphe - Araignée
    ✘ Profession : Tisseuse et Couturière
    ✘ Origine : Allikah est née dans un petit village près de Caldis
    44 ans
    CALDISSIA
    FEMME
    ROTURIERE
    AMBIDEXTRE
    FRÊLE
    >> Construction

    Classe(s) : Bête des rues et Friponne

    Bonus & Malus choisis :
    Bonus : Ambidextre. Allikah est très manuelle, elle sait se servir aussi bien de sa main droit que de sa main gauche, de ses crochets droits que de ses crochets gauches. Bien pratique d’être une animorphe-araignée.

    Malus : Frêle. Elle mesure 162 centimètres, pour 50 kilos. Bien sur, Allikah est frêle dans sa forme humaine, et elle l’est encore davantage dans sa forme araignée. Elle n’est pas endurante au combat mais peut fuir efficacement grâce à ses toiles.

    Spécialité magique : Enchantement mineur des tissus.

    Guilde : Guilde des Marchands
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Blanche, pâle comme l’albâtre. Elle fait tout pour rester aussi pâle que possible, voulant se démarquer des peaux mates et bronzées typiques de la zone de Caldissia. Sa nature de demi-araignée en est pour beaucoup en cela, elle aime vivre cachée du soleil.

    ✘ Traits faciaux : Allikah possède des traits fins sur son visage. Elle a un petit nez, avec une légère bosse, datant d’un accident lors d’une affrontation pour défendre ses enfants. Elle a des taches de couleur rouge sur le visage, ce sont des spécificités liées à son espèce. Ses yeux sont gris dans l’obscurité et se rapprochent du jaune à la lumière du soleil. La mâchoire, fine, laisse entrevoir des dents blanches, bien rangées.

    ✘ Chevelure : De Longs cheveux blancs, souvent bien coiffés. Elle aime prendre soins de sa longue chevelure qu’elle coiffe de manière distinguée lorsqu’elle tient son commerce. Elle apprête sa coiffure avec différents accessoires, comme des broches, des plumes ou des fleurs à l’occasion.

    ✘ Taille : 162 cm

    ✘ Carrure : Allikah est une femme frêle, de petite stature. Elle est obligée de porter des bottines à talons pour se rendre plus grande aux yeux des autres. Contrairement à d’autres animorphes, elle n’est que très peu musclée, compensant plutôt par une agilité et une vivacité dans ses mouvements.

    ✘ Style vestimentaire : Lorsqu’elle est chez elle, Allikah fait dans la simplicité. Tunique blanche, coupe épurée, quoi que décolletée, sans chaussures et sans accessoires. En revanche, Allikah adore s’apprêter pour les soirées ou les grandes occasions. Elle peut ainsi porter ses propres créations, des robes élégantes, colorées, qu’elle aime marier avec des bijoux, broches, chapeaux, étoles, fourrures ou plumes. Tout ce qui pourra embellir sa tenue fera l’affaire !

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Allikah est une animorphe expérimentée. De ce fait, elle peut se transformer de manière partielle si elle le souhaite. Elle privilégie d’ailleurs cette option lors de son activité professionnelle de tisseuse afin de profiter de ses mains humaine et de ses crochets d’araignée. Elle peut ainsi fabriquer la toile avec ses crochets puis tisser la toile ou la mélanger avec d’autres tissus avec ses mains humaines afin de confectionner un vêtement.

    Sa forme d'araignée est simple, de petite taille, noire avec quelques points rouges. Ces marques apparaissent sur son visage dans sa forme humaine, elle n’a jamais réussie à s’en défaire et fait de son mieux pour les camoufler en public. Ainsi, lorsque Allikah doit sortir de sa demeure et de son commerce, elle porte souvent des chapeaux descendant assez bas sur son visage et, parfois, un voile ou un loup.

    ✘ Forme de la marque :

    ✘ Autres détails :

    ✘ Santé : Allikah possède une santé plutôt solide d’ordre générale. Comme pour beaucoup d’animorphes araignées, sa vue s’affaiblit avec le temps. Elle peut voir très correctement sur une courte distance, mais sa vue de loin est plutôt… abstraite. Depuis quelques années, les transformations successives de sa forme humaine à sa forme araignée lui donnent des picotements plus ou moins douloureux dans ses jambes / pattes. Ainsi, elle évite de se transformer plusieurs fois par jours, elle privilégie la transformation d’une partie de son corps pour éviter ces déplaisantes douleures.

    >> MENTAL
    Altruiste
    Amère
    Digne
    Anxieuse
    Ingénieuse
    Rancunière
    Instruite
    Distraite
    Protectrice

    Aime : Tisser - imaginer de nouvelles créations de couture - passer de longues soirées, dans l’obscurité, à fabriquer des vêtements - tenir son commerce de vente de vêtements et d’accessoires - discuter avec sa clientèle - la négociation - apprendre de nouvelles choses - enseigner aux autres - rêver d’une autre vie - les insectes - sa famille.
    Aspirations : Allikah a deux objectifs principaux dans sa vie. Elle souhaite, par dessus tout, retrouver son mari, disparu il y a quelques années. Elle est persuadée que le retour de celui-ci fera revenir sa fille aînée auprès d’elle et sera un nouveau point de départ pour leur famille.  Son deuxième objectif est d’être considérée comme la meilleure couturière d’Yggdrasil par ses pairs.
    .
    N'aime pas : Les drames, surtout ceux de sa vie - les oiseaux - la neige - la magie - Altissia et son armée - le rose - l’impatience - Certaines plantes comme la lavande, le cèdre, le romarin ou la citronnelle - les pingres - les maladroits - les personnes tactiles - les dépressifs - ceux qui ne savent pas prendre leur vie en main - la vulgarité.
    Craintes : Allikah fait souvent ce même cauchemar. Elle est seule, et elle le restera, pour toujours. Être seule est une difficulté de la vie quotidienne, mais finir sa vie seule est sa plus grande crainte. Elle a peur d’abandonner un jour, de baisser les bras, et de ne plus tenter de reconstruire sa vie. Elle a également peur de l’instabilité politique et militaire. Elle ne s'intéresse, du coup, que très peu aux actualités de la ville.

    Personnalité détaillée
    Allikah aime se présenter comme une femme altruiste envers son prochain. Très souvent, elle participe aux différentes charités pour les pauvres, les vieux, les handicapées, ou les familles démunies. Elle même ne roule pas sur l’or, mais ça ne l’empêche pas de participer, à sa façon, en créant des vêtements qu’elle donne aux plus nécessiteux, lorsqu’elle ne donne pas directement son bénéfice à une cause.

    Cet altruisme peut surprendre les personnes ne la connaissant que peu. En effet, de prime abord, Allikah est une personnalité froide, assez taciturne lorsqu’elle se ferme sur elle-même. Elle aime imposer cette barrière avec les inconnus, elle veut simplement cerner les gens avant de les laisser découvrir ses différentes facettes.

    Car Allikah veut absolument apparaître comme une femme digne et respectable. Sa situation d’animorphe est déjà un poids pour son intégration sociale. Elle veut faire honneur aux traditions familiales des animorphes araignées et prouver qu’elle peut tout à fait avoir sa place dans la société. C’est ainsi qu’elle éduquait ses enfants, le respect et la dignité avant tout.

    Mais, ses efforts pour tenir sa tête haute, sont souvent mis à mal suite aux drames de sa vie. Allikah, anciennement joyeuse et chaleureuse, sent gagner une amertume persistante en elle, depuis la disparition de son mari et de ses enfants. Elle avoue, avoir des difficultés pour participer au bonheur des autres, en particulier quand cela touche à la notion de famille.

    Commerçante, couturière, l’araignée est une sacrée femme manuelle, très douée pour le travail du textile. Allikah passe beaucoup de temps à chercher des solutions pour améliorer son travail au quotidien, de la coloration, à la création, en passant par la production. Elle est ingénieuse et elle aime traduire cette qualité dans de nombreuses situations. Elle n’est pas du genre à rester empotée face à une situation complexe.

    L’araignée se plonge souvent tête baissée dans son travail afin d’oublier sa vie, son passé, et sa peur de l’avenir. Anxieuse, elle l’est, toujours. Inquiète, de savoir si son mari se porte bien, si sa fille aînée va revenir vers elle. Où sont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi est-ce qu’ils ont disparus ainsi ? Allikah n’a de cesse de se retourner la tête dans tous les sens, sans succès, bien souvent.

    Pourtant, elle en a vu des situations dramatiques avant d’elle même être confrontée à cette réalité. Éduquée par son foyer animorphe, Allikah a toujours été une petite fille précoce, pour devenir une femme intelligente qui avait tout ce qu’il fallait pour être sûre d’elle-même. Instruite, elle donna la meilleure éducation qu’elle pouvait offrir à ses enfants.

    Allikah aimait éduquer ses enfants, leur apprendre des nouvelles choses, progressivement, un petit peu, tous les jours, en dosant bien, selon leurs caractères, leurs appétences respectives. Mais Allikah était aussi une mère distraite. Laissant les enfants partir à l’aventure sans surveillance, au grand dam de son mari et de ses propres parents.

    Mais, ne vous méprenez pas, s’il vous plaît, sur les qualités maternelles d’Allikah. Elle ne peut pas nier son côté distraite, partant dans une nouvelle idée de créations et oubliant ses enfants quelques instants, elle n’en restait pas moins une mère protectrice et aimante. Les gens comprennent vite qu’il ne fallait pas trop approcher les enfants de la caravane nomade.

    Enfin, elle tient une rancune tenace contre Altissia. Non, elle ne déteste pas le peuple, ni son armée. Ce ne sont que des gens civils d’une part, et des militaires obéissants aux ordres pour la seconde part. Elle ne peut les haïr. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle accepte cette situation. La souffrance de la guerre doit être partagée, et Allikah a beaucoup de souffrance à leur offrir.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Allikah n’est pas très investie dans la religion de sa région, l’omnisme.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? :  Aucun avis à ce sujet et encore moins d’attentes.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Est-ce bien nécessaire de poser cette question à Allikah ? Si elle en avait le pouvoir, elle ferait disparaître tout bonnement cette ville et cette région de la carte. Pour toujours.

    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Tant que les habitants de Caldissia la laissent vivre sa vie en achetant ses produits, elle n’a rien à redire sur leur sujet

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Elle respecte ce peuple, mais ne leur donne pas non plus une très grande confiance. Elle ne veut pas faire de jugement hâtif.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Mamy Kelah pour vous servir !
    Âge : Je suis certainement la plus âgée du forum.
    Votre/Vos pronom(s) : Elle
    Disponibilité : Le soir
    Comment nous avez-vous connu ? : Je viens à la suite de certains énergumènes !  
    Un commentaire ? : J’espère que ma fiche vous plaira !
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Le code c’est difficile passé un certain âge :D
    Double compte de :

    AraKelah

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    HISTOIRE
    Mari - Humain (disparu à l’heure actuelle) : Joseph Yeshua
    Fille aînée - Humaine : Basmath Yeshua
    Fille cadette - Humaine puis Invocation : Judith Yeshua
    Fils benjamin - Animorphe  (décédé) : Isaac Yeshua
    Père - Nymphe (décédé) : Abraham Yeshua
    Mère - Animorphe-araignée (en vie) :  Sephora Yeshua


    L’enfance

    Allikah Yeshua est née au sein d’une tribu nomade matriarcale. Sa grand-mère, une animorphe-araignée, était la cheffe de cette tribu, menant son peuple de village en village, de marché en marché, au fil des saisons de l’année. Tous les nomades voulant rejoindre la communauté étaient les bienvenus. Il n’était pas rare d’y voir d’autres animorphes comme des scarabées ou des scorpions, parfois des nymphes, ou des centaures. C’était un groupe très ouvert d’esprit et tolérant. Les voyages ne se faisaient que la nuit, le jour étant réservé aux commerces, à l’éducation des petits et aux siestes.

    La tradition familiale repose sur l’art du tissage et de la couture. C’est dès son plus jeune âge, qu’Allikah fut éduquée par des enseignements aussi théoriques que pratiques. La jeune enfant était douée pour apprendre, mais aussi pour expliquer aux autres comment il fallait faire. La petite Allikah s’était d’ailleurs entichée d’une petite animorphe scorpion, Zahgha, dont les parents suivaient le groupe afin de ne pas voyager seuls. Il fallait les voir, toutes les deux, courant dans le sable, jouant, librement, de toute l'innocence de l’enfance, riant aux blagues et lors de leurs nombreuses chutes dans le sable, traître.

    Allikah garde de très beaux souvenirs de cette période. Le commerce était difficile, le groupe était souvent pointé du doigt pour ses différences et sa marginalité mais ils étaient libres, une liberté de vivre leurs vies et d’être eux-mêmes. C’était un groupe en dehors du reste du monde, ne communiquant avec la société que lors des marchés pour commercer, négocier, acheter et vendre.  Allikah avait pour consigne de ne jamais se montrer sous sa forme animale lors des marchés, de rester digne, d’être présentable et polie. Elle s'efforçait toujours de faire honneur à sa grand mère, cette femme si forte, qui prenait la charge du reste du groupe avec endurance et détermination.

    L’adolescence

    En grandissant, Allikah devint une adolescente sage, déterminée à égaler le talent de sa mère et de sa grand-mère dans l’art du tissage et surtout dans celui de la couture. Elle était la seule de son groupe à poursuivre les enseignements dans ces domaines, Zahgha se projetant, elle, comme travailleuse du cuir pour de l’ameublement. Elle restait enfant unique, mais elle considérait sa meilleure amie comme sa propre soeur.

    Sa mère était fière d’Allikah, de la voir progresser rapidement, et surtout de la voir prendre conscience de l’importance de la tradition et des valeurs familiales. Pour sûr, elle sera prête à prendre la relève quand son tour viendra. Les créations de la jeune fille étaient parfois proposées lors des marchés, et se vendaient, chose qui la faisait toujours trépigner de joie. Bien sûr, au début, il ne s’agissait que de morceaux simples, comme des étoles, des bonnets de protection au soleil ou des chaussettes.

    Allikah n’était, en revanche, pas une grande sportive. Le désert et les oasis étaient des zones bien trop chaudes pour pouvoir faire une quelconque activité sportive. Elle préférait passer des heures, la nuit, à s'entraîner sur son métier à tisser, sous les yeux de ses aînées. Bien installée, avec son amie dans la tente d’à côté à travailler le cuir, elle pouvait rester là des heures, les doigts et les crochets travaillant durement, pendant qu’elle discutait de tout et de rien avec Zahgha.

    C’est à l’âge de 14 ans, qu’Allikah dut comprendre ce qu’était la mort, pour de vrai, pour la première fois. C’était sa grand mère, la grande Karmina Yeshua, qui venait de terminer son parcours dans le désert. Comme le veut la tradition, sa mère, Sephora Yeshua, prit la relève et mena le groupe à son tour. Mais l’époque avait changé. Les marchés se faisaient moins accueillant pour le groupe, la méfiance devenait une coutume dans ce grand désert.

    Fin de l’adolescence - Jeune adulte

    Sephora, désormais à la tête du groupe, devait gérer la famille dans une nouvelle adversité. La petite communauté avait même été attaqué, une nuit, en plein voyage, et il avait fallu que chacun se défende pour mettre en échec ces nouveaux bandits du désert. Allikah pu faire la démonstration de sa grande agilité, créant des pièges avec ses toiles pour bloquer les agresseurs. Zahgha n’ayant plus qu’à les piquer avec son dard ou à les pincer. Allikah rigole encore, parfois, en repensant à ce premier combat pour la survie dans le désert.

    Il devenait nécessaire aux voyageurs d’être protégé, et Sephora dû recruter des mercenaires, des combattants, enfin, quiconque pouvant présenter des aptitudes aux combats ou ayant l’air menaçant. Ils ne pouvaient pas payer bien cher, le choix n’était pas bien vaste, mais au moins la sécurité était assuré pour tous.

    Les mercenaires ne restaient jamais longtemps, ils faisaient le travail, récupérant l’argent et partant vers de nouvelles aventures. Un jour, Sephora recruta un jeune mercenaire, qui n’était pas beaucoup plus vieux que sa fille, quoi 16, 18 ans ? Il n’empêche, ce jeune mercenaire qui ne devait rester que quelques semaines, resta pour le charme et la compagnie d’Allikah. C’était un coup de foudre, immédiat, comme dans les mythes et les grandes histoires d’amour. Elle l’avait trouvé terriblement beau et séduisant, et lui, l’avait trouvé si gracieuse et si fragile.

    Il n’en fallait pas plus débuter de longues semaines de flirts, Allikah ne voulant pas précipiter les choses. Et surtout, son père, une nymphe particulièrement acariâtre, tenait le jeune homme à l’oeil. Mais cette amitié naissante devint vite un amour fort, solide et durable. Ils officialisèrent  leur union par une nuit de pleine lune. Ils étaient beaucoup moins nombreux que dans les temps de Karmina, mais ils avaient fait la fête toute la nuit, vivant et festoyant en sachant que la vie à venir ne serait pas facile.

    Vie d’adulte - Être mère

    Une première fille naquit de cette union, une petite Basmath, qui faisait le bonheur de ses parents. C’était un bambin vif, joueur, et qui s’accomodait parfaitement à la vie nomade du désert. La seule petite déception pour Sephora et pour Allikah étant que l’enfant n’était pas une animorphe araignée comme elles et comme l’était Karmina. Mais ce n’était pas si grave, c’était un beau bambin en pleine santé.

    Une deuxième petite fille vit le jour deux années plus tard. Ils s’accordèrent cette fois sur le prénom de Judith. C’était le prénom de la grand-mère de Sephora, la mère de Karmina. Cet enfant non plus ne sera pas animorphe, une simple humaine, comme son père, et sa soeur. Cette période était particulièrement trouble pour Allikah qui ne comprenait pas. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire comme ses ainées ? Donner naissance à une fille, animorphe, qui prendra la relève à son tour ?

    C’est lors de sa troisième grossesse qu’elle pu sentir une vive différence. L’enfant ne sera pas un simple humain. La façon dont il avait de se mouvoir en elle, les rêves qu’elle faisait la nuit. Tout lui faisait espérer que c’était bon. Une fille animorphe, enfin. L’enfant vint difficilement au monde, l’accouchement ayant dû être précipité à la dernière minute. Il était sain et sauf, mais affaibli, et il s’agissait d’un garçon. La dernière boutade divine concernant la maternité d’Allikah.

    Cette fratrie s’entendait aussi bien que possible, avec les chamailleries habituelles entre les deux sœurs et le petit frère. Ils étaient différents mais complémentaires. La première, une vraie tête de bois, têtue et volontaire, comme son père. Judith, plus douce et sage mais prenant l’exemple de sa grande sœur, et le dernier taciturne et souvent malade.

    Le drame

    Mais la vie n’allait pas faire de cadeau à Allikah. Le commerce se faisait de plus en plus difficile durant la croissance des enfants. Si difficile que Basmath pris la décision de partir, dès son adolescence, pour rejoindre l’armée. Son père avait approuvé la chose, Allikah ne l’acceptait pas, mais Basmath n’avait écoutée que son père.

    Son propre père avait quitté le groupe, suite à une querelle de famille, laissant tout le monde derrière. Il avait voulu enseigner la magie à Judith, dans le dos de tout le monde. Elle se blessa lors d’un accident, ce qui rendit Joseph fou de colère. La discorde était trop grande entre le mari et le grand-père. Elle eut des nouvelles, quelques mois plus tard, dans un marché. Il avait été pourchassé par des brigands et laissé mort aux portes d’un village. Le corps avait été brûlé dans l’anonymat, adieu, papa.

    Allikah était dans le contrôle absolu de ses deux enfants encore avec elle. Judith était sortie bégue de son accident et parfois ralentie. Le petit était souvent malade. Et Joseph ? Disparu, un beau matin. Il était parti pour évaluer si une zone était sécurisée pour le groupe de voyageur. Il n’était jamais revenu. Elle n’avait pas le choix que de combler par une protection acharnée.

    Mais l’amour et la protection d’une mère ne peut surpasser la force armée d’Altissia. Un commando pris les voyageurs en traître près d’un village minier. L’attaque avait désordonné le groupe. Zahgha, l’amie de toujours, avait juste eu le temps de montrer à Allikah ou se trouvait sa mère, Sephora, pour l’aider à se cacher. Zahgha allait rester pour combattre. Allikah eu à peine le temps d’aider sa mère à se transformer et à se cacher avant de voir l’horreur. Une explosion, une boule de feu, se dirigeant droit vers Judith qui portait son frère. Un flash de lumière, puis plus rien. Juste le temps de voir les autres voyageurs fuirent la zone, et Zahgha, cette bonne vieille Zahgha, à terre, une lance transperçant son corps.

    Maintenant quoi ?

    Allikah était désespérée après la perte successive de son père, de l’amour de sa vie, de ses deux enfants Judith et Isaac, et celle de son amie Zahgha. Sans parler du départ de sa fille Basmath et du vol ou de la destruction des biens de la famille par l’armée d’Altissia.

    Il ne lui restait plus que sa mère, âgée, détruite psychologiquement, car elle se sentait responsable de la mort des membres de sa famille. Elles partirent toutes les deux, pour la ville, laissant le désert derrière elles, non sans avoir récupéré les dettes que d’autres commerçants devaient à la famille.

    Elles s’installèrent toutes les deux dans un taudis de Caldis. Travaillant de jour comme de nuit afin d’engranger un maximum d’argent. Acceptant n’importe quelle mission, tant que cela pouvait payer et qu’elles étaient en capacité de faire le travail. Suffisamment, jusqu’à ce qu’Allikah entendit parler du commerce qui s’ouvrait dans la ville d’Yggdrasil. Un commerce qui se voulait florissant à en croire les rumeurs.

    Allikah ne supportait plus la mendicité de sa vie à Caldis. Elles partirent ensemble, mère et fille jusqu’à Yggdrasil, dans un long voyage semé d’embuche à travers le désert traître puis les marais, tout aussi traîtres. Heureusement, elles avaient accumulés l’argent nécessaire pour s’acheter un local dans le quartier des loisirs, un des moins chers. Il était petit mais suffirait pour fonder un commerce et promettre un couchage sécurisé pour elle et Sephora.

    Depuis, Allikah vends ses créations depuis son commerce “Au fil de l’araignée”, Sephora participant comme elle le peut.



    Dernière édition par Allikah Yeshua le Dim 19 Juil 2020 - 16:49, édité 3 fois

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    je te dis bienvenue ici parce qu'il le fallait absolument. (a)
    tu as choisi le meilleur camp, les bleus. le meilleur avatar. ce caractère de folie. jtm d'avance. j'veux un lien et un futur rp s'teuplaît. :omg:

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    Bravo, tu es validé.e !
    Eh bien, c'était une fiche bien sympathique, ma foi ! J'aime beaucoup la manière dont tu t'es appropriée l'univers pour construire quelque chose de très intéressant et de pertinent : j'ai d'ailleurs hâte de voir ce que tu vas faire avec Allikah et sa famille par la suite :love:

    Comme je n'ai rien à redire, je te valide. Je m'occupe de poster ton carnet et de te faire tes réservations bientôt, mais en attendant, tu peux commencer à RP et à vaquer à tes activités. Bon jeu sur Yggdrasil ! :hey:

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