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  • 03. Liste des Bonus/Malus
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    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
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    Liste des Bonus/Malus
    03. Liste des Bonus/Malus  Ccddcd10
    Comment ça marche ?

    Les bases
    Les Bonus/Malus sont des caractéristiques spécifiques de votre personnage. Ces dernières influencent ses statistiques ou ses capacités au cours de l'exploration ou des quêtes modérées. Le premier niveau rassemble les bonus/malus à influence faible, tandis que le troisième niveau rassemble ceux qui auront une forte influence sur ton personnage. Ne l'oubliez pas : quand vous prenez un bonus très avantageux, il faudra prendre un malus tout aussi important... Mais ne vous inquiétez pas : si vous ne voulez pas faire de choix, le bonus/malus neutre est à votre disposition !
    /!\ Une exception existe à cette règle d'égalité entre bonus et malus. Vous ne pouvez y déroger qu'en choisissant un malus de niveau supérieur à votre bonus.

    /!\ Au cours du premier mois après votre validation, vous pourrez changer votre bonus/malus gratuitement même si il n'est pas neutre. Ensuite, il faudra payer cher ; le prix double à chaque changement.

    En bas, vous trouverez la liste régulièrement mise à jour des bonus et malus existants. N'hésitez pas à faire des propositions !

    Dernière édition par Yggdrasil le Jeu 7 Mai 2020 - 14:22, édité 3 fois

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    Liste des Bonus



    Bonus Neutre

    Une carte vierge ; rien n'est écrit, mais tout peut arriver. N'offre pas de bonus, peut se développer au bon vouloir du joueur dans l'un des bonus de la liste. Ne peut être accompagné que d'un Malus Neutre.

    Bonus de niveau 1
    ✘ Cran
    Votre personnage n'est pas du genre à laisser tomber facilement.
    Toutes ses statistiques (sauf les PV) prennent +10% quand ses PV descendent à 50%.
    Incompatible avec Pleutre.


    ✘ Brute
    Votre personnage est très porté sur les coups : il a plus de chances d'intimider les autres que la moyenne et il fait assez mal, quand il veut.
    +2 FOR, +2 CHR. +10% de chance lors des tentatives d'intimidation.
    Incompatible avec Mou.

    ✘ Spirituel.le
    Votre personnage a une prédisposition, construite ou innée, vers la magie. Il obtient de meilleurs résultats que la moyenne.
    +2 MAG, -10% d'EXP nécessaire pour les classes magiques.
    Incompatible avec Sceptique.

    ✘ Maroufle
    En faire le moins possible et s'en sortir quand même : voilà le but principal de votre personnage. Il a un petit talent pour ce qui est de s'en sortir, quitte à vaincre sans gloire.
    +2 INT, +2 VIT, +10% de chances de réussir lors des bluffs.


    ✘ Marchand
    Qu'il ait été éduqué pour ça ou qu'il ait une aisance naturelle dans le commerce, votre personnage pourrait vendre des gants à un manchot. Il voit plus facilement la valeur des choses et saura faire fructifier ses ressources.
    +2 CHR, +2 INT, +10% de chances de réussir lors de la négociation.


    Bonus de niveau 2
    ✘ Sensible
    Votre personnage dispose de sens plus fins que la moyenne. Il distinguera bien plus aisément les pièges et les émotions de ceux qu'il croise !
    +4 PER. +25% de réussite lors des jets de dé de perception.
    Incompatible avec A l'ouest.


    ✘ Cultivé.e
    Votre personnage a beaucoup lu et beaucoup appris durant sa vie : il est plus facile pour lui de mettre au point des stratagèmes et il peut briller en société en racontant des anecdotes diverses et variées.
    + 4 INT, + 4 CHR.

    ✘ Beau parleur.euse
    Votre personnage sait manier les mots pour convaincre et obtenir ce qu'iel veut. Il ment et convint très bien.
    +4 CHR, +25% de chances de réussite lors des tentatives de persuasion.
    Incompatible avec Incompris.


    ✘ Ambidextre
    Votre personnage dispose d'un talent très pratique : une maîtrise égale et totale de ses deux mains, ce qui n'est pas sans se révéler très utile.
    +8 DEX.


    ✘ Vigoureux.se
    Votre personnage dispose d'une santé de fer : il résiste davantage que le commun des mortels aux attaques et aux maladies.
    +10% PV, +25% de résistance au poison et à la paralysie.
    Incompatible avec Maladif.ve


    Bonus de niveau 3
    ✘ Sniper
    Votre personnage est doté d'une acuité visuelle et d'une précision sans égal ; iel a très peu de chances de rater ses cibles et de les perdre de vue.
    + 6 PER, + 6 DEX. +50% de chance de réussir un mouvement très précis.


    ✘ Ombre
    Votre personnage est aussi rapide et agile qu'une ombre. Difficile de l'attraper !
    +6 VIT, +6 AGI. +50% de chances de fuite.


    ✘ Prodige
    Votre personnage apprend très vite et a de bons réflexes mentaux. Iel est très doué en stratagèmes.
    +6 INT, +15% EXP.
    Incompatible avec Lent.e.


    ✘ Chanceux.se
    Votre personnage est visiblement gracié.e par le hasard ; iel arrive souvent à se sortir des situations critiques... Si la chance le veut !
    +10 CHA. +2ème dé de chance lorsque les PV sont inférieurs à 30%.
    Incompatible avec Poisse.


    ✘ Forteresse
    Votre personnage est une armure à lui-même. Il en faut beaucoup pour l’assommer, et ses coups font très mal.
    +6 FOR, +6 DEF. -50% de chances d'être paralysé.
    Incompatible avec Frêle.


    ✘ Psychique
    Votre personnage a une facilité naturelle avec la magie : il la maîtrise mieux et y résiste assez bien.
    +6 MAG, +6 RES, -50% de chances d'être confus.
    Incompatible avec Somatique.


    Dernière édition par Yggdrasil le Sam 2 Mai 2020 - 18:35, édité 4 fois

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    Liste des Malus


    Malus Neutre

    Une carte vierge ; rien n'est écrit, mais tout peut arriver. N'offre pas de bonus, peut se développer au bon vouloir du joueur dans l'un des bonus de la liste. Ne peut être accompagné que d'un Bonus Neutre.

    Malus de niveau 1
    ✘ Pleutre
    Votre personnage perd ses moyens lorsqu'il est en difficulté et préfère fuir que de risquer sa peau. Lorsque la situation s'envenime, il vaut mieux pour lui qu'il abandonne.
    Toutes ses statistiques (sauf les PV) perdent -10% quand ses PV descendent à 50%.
    Incompatible avec Cran.


    ✘ 0 Réflexes
    Pas la peine d'essayer : le temps de réaction de votre personnage est simplement mauvais. Que ce soit pour rattraper un sceau d'eau, pour s'enfuir ou réagir vite, ça n'est clairement pas ça. La synchronisation moteur lui est compliquée !
    -2 DEX, -2 VIT.


    ✘ Mou
    Votre personnage se fait un peu marcher dessus par tout le monde. Il a autant de mal à s'affirmer qu'à avoir l'air intimidant, ce qui rend les choses compliquées au combat.
    -2 CHAR, -2 FOR.
    Incompatible avec Brute.


    ✘ Balourd.e
    La finesse et la délicatesse, c'est clairement pas la tasse de thé de votre personnage. Vous préférez foncer dans le tas et au diable la subtilité : ça a son charme, certes, mais ça a aussi ses inconvénients...
    -2 AGI, -2 PER.


    ✘ Sceptique
    Votre personnage s'est toujours dit que rien ne valait une bonne épée pour faire des dégâts, et que la magie, il suffit bien de serrer les dents pour passer à autre chose. Du coup, il sous-estime pas mal les effets (et les exigences) de la magie...
    -2 MAG, -2 RES.
    Incompatible avec Spirituel.le


    Malus de niveau 2
    ✘ Incompris
    Votre personnage n'est pas du tout doué avec les mots : iel a même tendance à aggraver la situation à chaque fois qu'iel ouvre la bouche. Peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas tenter les négociations...
    -4 CHAR, -25% de chances de réussir les négociations.
    Incompatible avec Beau-parleur.euse


    ✘ À l'ouest
    Votre personnage est vraiment tête en l'air. Rien à faire, il a la capacité de perception d'une brique : typiquement du genre à rentrer dans un arbre car il ne regardait pas devant lui. Autant dire que pour voir venir les coups fourrés, ça va être difficile...
    -4 PER. -25% de réussite en moins lors des jets de perception.
    Incompatible avec Sensible.

    ✘ Maladif.ve
    Pas de chance : votre personnage n'a vraiment, vraiment pas de bonnes défenses immunitaires. Il tombe malade pour un rien, et en plus, il passe un sale quart d'heure : ça pourrait porter à rire si ça n'était pas handicapant.
    -10% de PV, -15% de résistance aux effets de statut.
    Incompatible avec Vigoureux.se


    ✘ Fainéant.e
    Il a la flemme, votre personnage. La grosse, grosse flemme. Tellement la flemme que ça le rend à la fois très lent à agir, et quand il le fait, c'est rarement en s'y mettant complètement.
    -4 VIT, -4 INT.


    ✘ Gauche
    Disons qu'avec votre personnage, mieux vaut éviter la précision et les coups de chances dignes d'une fiction : ce n'est pas lui qui sera doué au tir à l'arc, clairement, et il risque parfois d'aggraver son cas si il tente d'être adroit alors qu'il ne l'est pas.
    -4 DEX, -4 CHA.


    ✘ Prétentieux.se
    Votre personnage ne se prend pas pour de la bouse, au point que ça en devient un gros problème au combat. Il se surestime en permanence, ce qui peut provoquer de gros soucis quand il s'agit de combattre...
    -4 DEF, -4 MAG.


    Malus de niveau 3
    ✘ Maladroit.e
    Deux mains gauches, deux pieds droits, une incapacité totale à ne pas renverser tout ce qui lui tombe sous la main... C'est à se demander comment votre personnage fait pour aligner deux pas sans tomber ! L'adresse, ce n'est vraiment pas son truc.
    -6 DEX, -6 AGI.

    ✘ Frêle
    Physiquement, votre personnage n'est clairement pas une montagne et il autant du mal à faire mal qu'à encaisser les chocs. Mieux vaut apprendre à fuir !
    -10% PV, -4 DEF, -4 FOR.
    Incompatible avec Forteresse.


    ✘ Poisse
    Votre personnage est né avec une poisse considérable. Une tendance à se fourrer dans les pires situations et une malchance permanente : voilà la (quasi) malédiction de votre personnage, qui dispose d'une capacité étonnante à s'enfoncer toujours un peu plus dans la mouise. C'est un talent, quelque part... ?
    Chaque tir de dé a 10% de chances de provoquer un échec critique.
    Incompatible avec Chanceux.se


    ✘ Lent.e
    Votre personnage n'est clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir. Pour progresser, il va devoir faire bien plus d'efforts que la moyenne, car visiblement, il a du mal à saisir certaines choses.
    -6 INT, -15% d'XP.
    Incompatible avec Prodige.


    ✘ Somatique
    Rien à faire, la magie n'est vraiment pas le truc de votre personnage. En plus de ne pas obtenir de résultats très optimaux lorsqu'il s'y met, il y est très sensible... Fais attention !
    - 6 MAG, -6 RES.
    Incompatible avec Psychique

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