Hincmar A. Solaris

✘ Nom : Solaris.
✘ Prénom : Hincmar ; du moins, c'est ainsi qu'il est nommé "simplement". Son prénom complet est Hincmar Alaris Chilbéric Sigbert. Comme le veut la tradition royale caldissienne, il porte les noms des trois derniers ancêtres masculins.
✘ Naissance & Âge : 3 février 959, 42 ans à l'âge de sa mort.
✘ Genre : Masculin.
✘ Groupe : Caldissia.
✘ Espèce : Humain. Des rumeurs, toutefois, circulaient sur les origines elfiques, toujours déniées par le trône.
✘ Statut : Haut-noble.
✘ Profession : Roi de Caldissia depuis ses vingt-cinq ans, il a auparavant suivi une longue et exigeante formation de diplomate. Avant de monter sur le trône, il a même été émissaire : une ascension en grande partie due à son statut de prince, mais qui lui a permis de se roder aux subtilités de la politique aussi vite que possible.
✘ Origine : Caldis.
Thranduil - The Hobbit
Éloquent
Méfiant
Minutieux
Stressé
Humble
Cynique
Bienveillant
Tatillon
Ingénieux
Froid
Lucide
Pessimiste
✘ Précisions mentales : Perfectionniste à l'extrême, Hincmar se laissait peu de temps de repos et dormait par conséquent très peu. Une hygiène de vie discutable qui l'a souvent amené à subir un stress envahissant, tant et si bien qu'il en avait développé de fréquentes insomnies et troubles anxieux. Il est dit que même avant sa mort, son état de santé se dégradait déjà de par ce fait.
✘ Précisions physiques : Plutôt petit, un rigoureux entraînement militaire dès son plus jeune âge l'a toutefois rendu agile et rapide tout à la fois, en faisant un redoutable adversaire, que ce soit à la lance ou par le biais de la magie.
✘ Allégeance : Hincmar n'a jamais eu d'autres allégeance que Caldissia.
Histoire
- Hincmar est le troisième enfant de Lysithea Solaris, déjà reine à sa naissance. Né de son deuxième mariage, il n'est pas prédestiné à hériter et son éducation se concentre donc rapidement sur le fait de faire de lui un diplomate prêt à servir ses sœurs aînées, de trois et cinq années de plus que lui. Timide et réservé, il ne côtoie que très peu sa mère et est majoritairement éduqué par son père, Elric, un homme calme et au tempérament assez doux, pendant les premières années de sa vie.
- Dès sa sixième année, son éducation scolaire commence réellement et il est alors si surchargé de travail qu'il ne se sociabilise qu'assez peu, excepté lors de banquets politiques, qui ne lui apprennent qu'une forme de sociabilité très superficielle et factice. Silencieux et humble, il s'habitue très vite à l'idée de rester dans l'ombre toute sa vie et s'en réjouit alors presque, quand bien même il jalouse le lien de ses sœurs avec leur mère, qui ne lui accorde que de rares regards.
- Au cours du règne de sa mère, toutefois, les tentatives d'assassinat et les trahisons se succèdent dans le milieu de la noblesse, tant et si bien que l'ambiance se fait pesante et tendue jusque dans la famille royale. Les soupçons pèsent sur tous, et comble de l'horreur, son père est assassiné un soir de banquet, durant l'année de ses dix ans, par le biais d'un vin empoisonné, au départ dédié à sa mère. Le choc marque intensément le jeune prince, qui dès lors, se montre bien plus méfiant et secret, sortant peu et se montrant peu.
- Sa première sœur aînée, Ludvina, meure à la guerre, d'une bête chute de cheval. Tombée contre un rocher, son crâne se brise immédiatement et la jeune femme décède sur le coup. Alors âgé de douze ans, Hincmar voit sa vie changer du tout au tout : maintenant deuxième héritier du trône, d'autant plus instable du fait des décès s'amoncelant en ces temps de crise, une pression considérable s'abat sur ses épaules. Tentant à la fois de se préparer à une potentielle couronne qu'il ne veut pas et à des attentes d'autant plus strictes, il passe une adolescence solitaire et pénible.
- Si il se cache du mieux qu'il le peut, il ne peut entièrement taire son ressentiment envers sa mère, qu'il juge coupable de laisser prospérer les conflits afin d'en tirer un bénéfice politique. Cela rend donc sa relation avec sa deuxième sœur aînée et dauphine, Frédégonde, d'autant plus électrique, puisque cette dernière ne supporte pas qu'un seul mot négatif sur leur génitrice ne soit dit en leur présence. Haussant rarement le ton, Hincmar ne parvient toutefois pas se à retenir lorsque son aînée insulte la mémoire de son père ; et devant l'insolence de son frère, Frédégonde le défie publiquement, sous le choc d'une partie de la noblesse. L'on supplie au jeune prince d'abandonner, mais ce dernier s'entête ; sa mère refuse d'intervenir, persuadée que ce serait une bonne leçon d'humilité pour son fils. Âgé d'alors seize ans, aucune loi ne s'oppose en outre à leur combat. Bien vite vaincu sous le regard de tous, l'humiliation de cette défaite publique ne le rend toutefois que plus sarcastique et détaché, de moins en moins sensible aux remarques des autres.
- Si sa relation avec Frénégonde est d'autant plus difficile, il est toutefois un serviteur dévoué et loyal, qui gagne la confiance de son aînée en arrêtant plus d'un complot pensant pouvoir faire usage de sa rancune. De par ses capacités de stratège, de dissimulation et son instinct (qui borde parfois sur un excès de méfiance), il se montre d'une grande aide. Sans pour autant s'apprécier, les deux respectent toutefois les capacités de l'autre, Hincmar ne désirant en plus de ça nullement monter sur le trône.
- Au cours de ses années de formation, il se spécialise tout particulièrement en Altération, à la surprise de tous. Rusé, Hincmar se montre toutefois un combattant redoutable, déstabilisant ses adversaires et usant du terrain de telle sorte à s'en retrouver toujours avantagé. Ayant bien saisi depuis sa défaite contre Frénégonde qu'il n'était pas destiné à la force brute, il fait ses preuves sur le champ de bataille et gagne, au fil des sessions, le respect de la noblesse. Par la suite, c'est à la magie élémentaire de foudre qu'il se dédie ; un talent qui lui vaut le surnom "d'Éclair Bleu", en référence aux teintes chatoyantes de son armure.
- Durant ses campagnes, il fait la rencontre d'Alphonse, un jeune scribe de vieille famille noble ayant plus d'intelligence que de bon sens, et qui lui fait d'ailleurs remarquer des erreurs criantes dans l'une de ses stratégies. Vexé mais tout de même intrigué, le tout jeune diplomate de vingt et un an l'invite par la suite à discuter tactique militaire. Peu habitué à la sociabilité, Hincmar se montre d'une maladresse crasse et naïve au cours de leurs échanges, ce que ne peut s'empêcher de lui faire remarquer son interlocuteur. Impressionné par la vivacité d'esprit de celui qui devient bien vite un ami, il fait de ce dernier, cadet de sa fratrie, son conseiller personnel, quand bien même cela déplaît à sa mère. Puisque leurs formations respectives ne leur permettent pas nécessairement de se croiser, ils commencent alors une longue correspondance, pendant laquelle leur relation prend un tournant de moins en moins platonique.
- Leur relation, secrète au départ, finit toutefois par être découverte suite aux suspicions de Lysithea, appréciant peu que son fils ne lui ait pas parlé de tout cela. Si Hincmar craint au début de devoir y mettre un terme, Frénégonde intervient en sa faveur, arguant même de telle sorte à ce que leur mère n'y voit un intérêt par le biais d'un mariage politique. Et puisque le plus jeune semble alors destiné à ne pas hériter du trône, Lysithea se laisse convaincre. Les deux se marient peu après le vingt-troisième anniversaire d'Hincmar.
- Devenu émissaire bien jeune par le biais de son titre, le jeune prince se sent alors mieux. L'influence d'Alphonse lui permet de se surcharger un peu moins et la relation positive qu'il entretient avec sa sœur aînée lui redonne un peu plus confiance, lui permettant de développer un petit cercle d'amis, quand bien même cela reste encore superficiel. L'année d'après, son premier fils, Yvain, naît.
- Frénégonde meure au cours d'un combat alors qu'il a vingt-cinq ans, en défendant ses troupes et en leur gagnant du temps pour fuir une bataille où Altissia avait clairement l'avantage. Les tensions étant alors au plus haut entre les deux pays, l'empire se sert de la restitution du cadavre comme d'un point de négociation, afin de réclamer un droit de récolte sur des champs de la frontière appartenant à Caldissia. Lysithea refuse, face à l'indignation d'Hincmar, qui ne peut toutefois alors la faire changer d'avis. Devant en plus de ça accepter l'idée qu'il est maintenant dauphin, Hincmar se renferme d'autant plus, quand bien même Alphonse semble capable de lui faire supporter ses disputes successives avec sa mère.
- Camélia naît l'année d'après. Pour Hincmar, c'est le coup de foudre : il se raccroche d'autant plus à la naissance de sa fille que l'on vient de diagnostiquer à Lysithea une maladie lui laissant peu de temps à vivre. Malgré les préparatifs de la succession qui se font, celui qui était encore dauphin tente de profiter comme il le peut d'une vie de famille qui serait bientôt amoindrie.
- Lysithea meurt plus tardivement que prévu, de quelques mois. Hincmar lui succède et monte alors sur le trône. Moins strict et sournois que sa prédécesseresse, il fait toutefois advenir une série de réformes on ne peut plus sévères du système juridique et légal du pays, ce qui lui vaut une petite vague de mal-contentement chez les nobles, peu heureux de perdre une partie de leurs privilèges. Pour autant, par une stratégie d'apaisement, Hincmar parvient à amorcer la descente des tensions, permettant de ce fait aux nobles de se stabiliser ; il les choie par ailleurs de charges afin de gagner leur confiance. Pour les roturiers, il entreprend la mise en place de grands plans de peuplement dans les terres désertiques, en donnant des terres à ceux s'engageant à cultiver et à habiter des zones encore peu exploitées.
- Une politique économique florissante et une situation politique stable valent à Hincmar, pendant un temps, une excellente réputation. Réputé secret et peu bavard, le roi ne se montre que peu, si ce n'est de manière exceptionnelle.
- La guerre, toutefois, revient bien vite. Alors âge de trente ans, le conflit reprend d'une manière si virulente que les crises s'amoncellent, forçant le souverain bleu à une politique d'austérité qu'il comble comme il le peut par des mesures sociales ici et là, parfois tout de même drastiquement lacunaires. Les batailles lui coûtent même son fils, Yvain, alors qu'il a trente-huit ans, de la même manière que sa sœur eut disparu. En revanche, cette fois-ci, le corps ne leur est pas enlevé.
- Il fait plus d'une fois la rencontre d'Adélaïde, l'impératrice altissienne, sur le champ de bataille. Plus puissante que lui, il parvient tout de même à lui tenir tête par le biais de sa magie et de sa ruse. Leurs affrontements se finissant toujours en match nul, ils se croisent encore et encore, développant par ce fait une étrange relation, d'un mélange entre détestation et admiration. Au cours d'une de leurs entrevues, supposée déterminer un traité de paix, l'impératrice lui fait même revenir le tombeau de Frénégonde, qu'il croyait jusqu'alors perdu. Touché mais n'oubliant toutefois pas la nature de leur relation, Hincmar lui fait cadeau d'une claymore enchantée, afin qu'ils soient, en théorie, quittes. Pour autant, et malgré leurs conflits répétés, le roi de Caldissia ressent une forme étrange d'amitié pour celle qu'il a le devoir de vaincre.
- Suite à la découverte d'Yggdrasil, il vient signer de lui-même le traité de Paix dans la cité millénaire. On ne peut plus occupé par les bouleversements impliqués, il s'enferme dans le travail, sortant peu, discutant peu. Même son compagnon et Camélia ne semblent pas parvenir à le tirer de ce qui, pour la cour, passe pour un épisode de stress intense. Au cours de cette année, sa relation avec sa fille se dégrade même énormément ; Hincmar se montre plus sévère, moins disponible, ce qui suscite la confusion chez l'adolescente, déjà marquée par le décès de son frère.
- Au cours de la cérémonie de Commémoration, il échange un verre de vin symbolique avec sa rivale. Et, comme cette dernière, il s'écroule alors, mort.