AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Azalé Oldfroy (Fini)
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Ichimoku Ren
    Onmyogi
    Azalé Oldfroy
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 15 Septembre
    ✘ Prénom(s) : Azalé
    ✘ Surnom(s) :Az ou Aza
    ✘ Nom de famille : Oldfroy
    ✘ Espèce : Elfe
    ✘ Profession : Herboriste spécialisé dans les plantes curatives, il sait préparer des potions pouvant guérir et tout ce qui est nécessaire pour soigner des blessures.
    ✘ Origine : Eos
    26 ans
    Eos
    Masculin
    R
    Psychique
    Poisse
    >> Construction

    Classe(s) : Actuellement habitant, possibilité de modification plus tard.
    Bonus & Malus choisis : Bonus : Psychique - Malus : Poisse
    Spécialité magique : Magie blanche Guilde : Facultatif.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Peau pâle
    ✘ Traits faciaux : yeux vairons, oeil droit bleu clair et oeil gauche marron, peau pâle, traits fins.
    ✘ Chevelure : Rose et longue, il l'attache souvent, notamment au travail
    ✘ Taille : 188 centimètres
    ✘ Carrure : Fluette
    ✘ Style vestimentaire : Il porte souvent des vêtements amples, semblable à des Aubes avec, dessous, des vêtements lui collant à la peau. La plupart du temps, ce sont des vêtements recousus par lui-même, il n'aime pas racheter des vêtements, en chercher est pour lui assez ennuyant.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Une taille fine et des traits fins, ses oreilles pointues et sa grande taille.
    ✘ Forme de la marque : Une marque ressemblant à la fleur d'azalée.

    ✘ Autres détails : Il possède un semblable de tatouage au cou, il ne sait plus ce que ce tatouage signifie. Dans la vie qu'il a oublié, cette marque est celle de sa famille, des guérisseurs connues pour connaitre les plantes curatives très utiles.
    ✘ Santé : Il possède une bonne santé en général.

    Pas de minimum. L'important est que nous puissions imaginer votre personnage à partir de votre description, et que cette dernière soit à peu près cohérente avec la vie que mène ce dernier. La surdose de mélioratif est également à éviter !
    >> MENTAL
    Serviable
    Peu bavard
    Bienveillant
    Trop franc
    Aime son prochain
    presque narcissique sur ses compétences
    Rêveur
    Gourmand
    Souvent perdu dans ses pensées

    Aime : Les animaux - les nouvelles connaissances - aider les gens - les nuits étoilées - faire bien son travail - la solitude parfois - se baigner - la nature en général
    Aspirations : Azalé aspire à retrouver la vie qu'il a perdu, celle qu'il a oublié. Il aspire également à vivre une vie où il pourrait être libre, libre de faire ce qu'il veut, d'aller où il veut. Et il aimerait voir un endroit où les gens ne sont pas fou de trouver quelque chose dont on ignore la localisation.
    N'aime pas : Les orages, les gens trop sûr d'eux qui se croit supérieur, l'obscurité, être seul quand il a des mauvaises pensées, se tromper dans ses potions, se trouver devant un cas trop grave pour qu'il puisse gérer rapidement. Se retrouver dans une situation dont il ne peut pas s'échapper.
    Craintes : Il a la crainte de ne plus retrouver son passé, de se retrouver seul face à l'oublie de son enfance. Il craint de s'attacher aux autres, de perdre des gens dans sa vie, d'aimer quelqu'un sans rien en retour.

    Personnalité détaillée
    Nous disons souvent que les yeux sont les reflets de l'âme. Si nous prenons en considération cette phrase, celle d'Azalé est froide, glaciale, enfermée dans un cachot avec son cœur, à double tour, la clé jetée par la fenêtre, comme une chose que l'on aimerait oublier. Et peu de personnes arrivent à retrouver cette clé. Depuis qu'il a ouvert les yeux, depuis son réveil, il a du mal à se sentir vivant. L'oubli de son passé la rendu dure comme de la pierre, incapable de se reconstruire mentalement parlant, de reconstruire sa personnalité. Il a l'impression de se retrouver face à un puzzle dont il manque des pièces.
    On dit que la personnalité d'une personne se construit lors de l'enfance, mais comment faire lorsque les souvenirs de cette dite enfance ont presque disparu ? Azalé n'a pas la réponse, de ce fait, il suit son instinct face aux nouvelles situations qu'il peut connaître, face aux personnes qu'il rencontre. Il agit un peu à l'aveuglette et se dit toujours qu'il est sûrement ainsi à cause de son enfance, qu'il a oublié, certes, mais son corps lui se souvient de ce qu'il a vécu. Les souvenirs corporels sont souvent des aides précieuses.

    Il est d'un naturel, gentil. Mais c'est une gentillesse de façade, de politesse. Il n'arrive pas à être sincèrement et profondément gentil avec les gens, simplement quelque chose qui reste en façade, comme un sourire. Mais ce cas-là est seulement avec des inconnus, lorsque l'on connaît bien Azalé, on remarque rapidement qu'il est en fait quelqu'un de bien, dénué de violence et de chose malsaine. Il peut même sembler naïf face à la vie, comme s'il vivait dans une bulle, loin de tout ce qui se passe dans le monde. Mais il est loin d'être naïf, il sait que le monde peut renfermer des choses horribles, il sait que le monde où il a ouvert les yeux est en pleine guerre, changé du monde qui semblait idyllique qu'il a connu pendant son ancienne vie. Il accepte simplement la vie comme elle vient, puisqu'après tout, une situation, quelque chose d'inattendue peut arriver et tout faire basculer. Autant en profiter tant que nous le pouvons, non ?

    Sa bienveillance n'a pas de limite, il ne peut s'empêcher de protéger les autres, de servir autrui. Il possède une certaine attache à son métier, il l'aime et n'arrêtera jamais de le faire tant, il aime ça. Azalé aime pouvoir aider les gens grâce à ses connaissances sur les plantes médicinales, sur ses connaissances en générale. Il aime s'occuper des blessures, des maladies, du bien-être de corps des autres. Pour une simple raison : les corps ne mentent pas. Quand nous avons des blessures, des maladies, des problèmes de santé, il n'y a aucun mensonge à avoir, les syndromes ne mentent pas. Et c'est ça qu'il aime, l'incapacité de mensonge dans son métier.
    Parce que s'il y a bien une chose que l'elfe déteste, ce sont les mensonges. Il a bien conscience que les mensonges peuvent être utilisés pour faire du bien aux autres. Pour dissimuler des choses trop compliquées à avaler, pour protéger quelqu'un de fragile face à une trop dure réalité. Il conçoit cette façon de voir les choses, mais il ne l'accepte pas. Il n'aimerait pas être traité ainsi, pour lui, rien n'est trop dure à avaler pour lui. Il pense être quelqu'un d'assez courageux pour voir la réalité en face, après tout, il a ouvert les yeux dans un monde changé et où les personnes qu'il connaissait ne sont pas présente. Ce qui fait de lui quelqu'un de très franc qui est incapable de mentir, il n'y arrive juste pas et cela lui emmène parfois des problèmes. Après tout, tout le monde n'est pas prêt pour voir la vérité en face, des gens aiment jouer l'autruche, pas assez fort pour tout assumer.

    Mais bien entendu, Azalé n'est pas suffisamment forts pour tout assumer. Cela lui arrive de craquer, très souvent même. Mais jamais face aux autres, lorsqu'il a besoin de pleurer, de laisser ses émotions sortirent, il se cache. Mais comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Mais comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés.

    Que dire de plus sur Azalé dont vous aurez besoin pour le connaître. Il est très peu bavard, parce qu'il n'aime pas parler de lui à des personnes qu'il ne connaît pas. Mais il parle facilement de lui à ses amis, qu'il considère comme sa famille. Peu de personnes sont assez proches de lui pour savoir ce qu'il a vécu, ce qu'il est et surtout, comment il peut réagir face à certaines situations.

    Il y a une autre chose à savoir sur lui, quelque chose qu'il ignore sur certains points. Dans son ancienne vie, avant qu'il dorme d'un seul coup, il avait un compagnon, un magimorphe. Azalé aime les hommes, il faut le savoir. Ce magimorphe était l'homme de sa vie, il en était fou amoureux. Il se souvient avoir été amoureux, mais il ne se souvient pas de qui. Lorsqu'il croise un magimorphe, il ressent une bouffée de tendresse, un peu d'amour, sans connaître la raison exacte. Peut-être qu'un jour, il se souviendra de l'amour qu'il a connu avec ce magimorphe et peut-être que ce magimorphe fait également partis des Eossiens qui se sont réveille. Qui sait ?
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Il n'a pas d'opinion religieuse, pour lui, il n'y a pas de chose divine, de personne contrôlant le destin de chacun. Où, si cette chose existe, cela fait longtemps qu'elle a oublié l'histoire de leur monde, abandonnant les gens à leur destin.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il attend simplement que l'artefact soit trouvé pour savoir exactement quoi en penser.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Il ne juge jamais les gens aux premiers abords, et il ne sait pas quoi penser des Altissiens. Mais il essaye de savoir exactement comment tout fonctionne pour poser un diagnostique, selon ses mots. De ce fait, ce n'est pas les Altissiens qu'il juge, mais le fonctionnement qu'ils ont. Déjà, il n'accepte pas le fait que ce soit leurs ancêtres, tout comme ceux des caldissiens qui ont détruit le monde qu'il a connu à cause d'une rechercher, d'une envie, de quelques choses qu'ils n'auraient pas dû rechercher. De plus, il a tendance à ne pas aimer ceux qui n'aime pas les eossiens pour x ou y raison, et il leur en veux d'avoir accepter qu'ils soient parqués comme des animaux dans un quartier sans qu'on leur demande leur avis.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Pareil que pour Altissia.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Et bien, ce sont les siens, donc son opinion, c'est que son peuple devrait être aussi libre que les deux autres, qu'ils puisse fonder leur propre vie sans être contrôler par les deux autres peuples.

    Cette partie sert à nous donner une idée de sa position dans le conflit idéologique et, éventuellement, à fournir des informations à vos futurs partenaires de rp. Inutile que ce soit excessivement long, nous voulons juste connaître sa perception des choses. Le "rien" n'est pas possible, sans surprises : votre personnage a nécessairement vécu le conflit, même indirectement, ou perçu des choses d'une manière ou d'une autre.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? :
    Âge : 23 ans
    Votre/Vos pronom(s) : elle
    Disponibilité : cela dépend de mon travail, mais minimum 3 jours par semaine
    Comment nous avez-vous connu ? : top site
    Un commentaire ? : j'aime tout o3o
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Il est écrit dans le règlement qu'il n'y a pas de Discord... mais dans la petite messagerie, on parle d'un discord, j'avoue que je suis perdu vis à vis de ça.
    Double compte de : (facultatif)

    Ton puf


    Dernière édition par Azalé Oldfroy le Ven 25 Juin 2021 - 23:52, édité 8 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Vous pouvez, si vous le souhaitez, préciser la généalogie de votre personnage dans ce cadre. Pour ceux dont l'histoire s'appuie très fortement sur cette dernière, cela vous est recommandé pour que ceux qui vous lisent puissent trouver un repère aisément.
    Si vous ne vous en servez pas, merci de supprimer cette partie, de la div 'genealogiefiche' à la fermeture de la div (ne supprimez pas la seconde balise !)
    Avant de vous raconter l'histoire d'Azalée, vous allez rencontrer deux écritures différentes, des écrits en italique et d'autres en gras. Les écritures en italique sont les moments de sa vie qu'il a oubliés lors de son réveil.

    Ses parents, dont il se souvient seulement des prénoms, Kiana et Honko, était tout deux des guérisseurs utilisant exclusivement des plantes, des écorces ou encore des parties d'animaux. La famille Oldfroy était connue, à l'époque, pour être des guérisseurs doués, très connue pour les bons soins qu'ils avaient envers les différents patients qu'ils recevaient.

    Son enfance a été des plus banales, il était enfant unique et n'arrêtait pas de traîner dans les pattes de ses parents. Il se souvient des moments qu'il passait avec sa mère dans la nature pour récupérer les plantes dont ils avaient besoin pour différents soins. Il était déjà un petit enfant curieux, qui poser sûrement trop de question pour son âge. Mais cela amusait ses parents plus qu'autre chose, puisqu'ils étaient alors persuader que leur fils allait continuer l'habitude familiale de devenir un guérisseur. De par son jeune âge à cette époque, il a très peu de souvenir de cette période, ce ne sont que des petites brides de souvenir qu'il chérit énormément par l'absence de certains de ses souvenirs, certainement chaleureux qu'il aimerait retrouver.


    6 ans après sa naissance, Azalé à découvert son pouvoir, son affinité avec la magie et surtout, la concrétisation de sa future carrière. Il ne se souvient pas de la découverte qu'il avait un certain don pour la magie. Il était avec sa mère, à l'extérieur, dans la nature, ramassant des plantes qu'il trouvait joli, puisque ce n'était encore qu'un enfant. Et comme tous les enfants, il ne regardait pas où il marchait, il chuta par terre, contre un caillou. Sa mère, attirée par les pleurs de son fils, s'approcha rapidement de lui, mais avant qu'elle ne soit à côté de lui, les pleurs d'Azalé se stoppèrent. Et Kiana fut témoin de ce qu'elle décrivait comme un miracle. Son petit garçon avait de l'affinité avec la magie, et grâce à cette dernière, il avait soigné sa blessure, seul, sans aucun réelle contrôle, il l'avait fait, car c'est ce qu'il devait faire.
    Depuis ce jour, Azalé vit sa routine de tous les jours être modifié, sa mère et son père avait décidé de lui faire découvrir les possibilités que son « don » pour la magie pouvait lui offrir, lui trouvant un professeur de magie avec une spécialisation spécifique : la magie blanche. Pour Kiana et Honko, il était logique que leur fils se spécialise dans la magie blanche puisqu'il allait devenir guérisseur, donc autant utiliser la magie en plus de tout ce qui entoure les plantes pour aider à soigner les gens.


    Tout ce dont se souviens Azalé de cette partie de sa vie, c'est l'apprentissage qu'il a pu avoir à partir de ses 10 ans avec un homme du nom de Konan. Il se souvient des cours, de la difficulté entourant le sujet de la magie et également les difficultés qu'il a dû surmonter. Dans la logique des choses, il fut entraîné pour être spécialiste de la magie blanche. Il se souvient des heures durant lesquelles il devait s'entraîner sans relâche aux potions, aux sorts pouvant être utiles pour soigner efficacement et plus facilement les autres. Il continuait également d'apprendre les plantes avec sa mère ou son père. À cette époque, Konan était très proche d'Azalé, ce dernier le considérait comme son second père, il adorait être auprès de lui, il adorait apprendre beaucoup de chose sur lui, et il aimait, peu à peu, la magie. Il ressentait l'affinité qu'il avait avec elle, le fait qu'il pouvait faire tellement de chose pour aider les autres, il voulait être guérisseur, il en était certain, il voulait soigner les gens, les protéger. Et la magie pouvait énormément aider les autres, c'était, et c'est toujours, le principal pour lui.


    Aux alentours de ses 16 ans, Azalé connu un homme, il ne se souvient plus de son prénom, de son apparence et ignore même qui il était à l'intérieur de lui. Tout ce dont il se souvient sont les restes des sentiments amoureux qu'il avait connus envers lui et la tristesse d'avoir perdu cet être cher dont il ignore encore l'existence. Et il ne sait pas si cet homme est actuellement toujours. Pour le futur d'Azalé, je ne donnerais point son prénom, mais ils se connurent quand l'elfe avait 16 ans, l'autre homme était un magimorphe, un homme qu'il aima très rapidement, ils se voyaient faire leurs vies ensembles et Aza se sentait à sa place dans ses bras. Deux ans après, les deux jeunes hommes s'installèrent ensembles, Azalé continuait à étudier la magie blanche avec Konan, mais sa mémoire sembles avoir tout effacer de cette partie-là. Sauf ses ressentis.


    Le reste de sa vie est comme dans un brouillard, il a encore quelques brides jusqu'à ses 26 ans. Pour les petits curieux, rien ne sait passer de très intéressant dans sa vie, elle était plutôt banale, il n'a pas perdu ses parents, ni son amant et compagnon de vie et Konan était encore en vie quand il a fermé les yeux lors de cette fameuse que tout le monde connaît. À 25 ans, il commença officiellement sa carrière de guérisseur. Il se souvient s'être endormis, dans la chaleur d'une personne, comme à d'habitude.




    Et la seconde d'après, s'être réveillé dans le brouillard. Un choc le mettant dans le brouillard total alors que ses iris regardaient ces hommes et ces femmes, tout aussi perdu que lui, en train de regarder, pour certain, un point fixe. Certains avaient des larmes souillant leurs joues, d'autres, comme lui, essayait de se ressaisir pour comprendre ce qui se passait. Une secousse lui parcouru le corps alors qu'il regardait autour de lui, tremblant, comme s'il cherchait quelque chose. Et ce quelque chose, ce sont ses parents, il avait beau posé son regard autour de lui, il ne les voyait pas et la terreur montée lentement en lui, prenant le pas sur la panique.
    C'est à ce moment-là qu'il remarqua la présence de soldat qu'il n'avait jamais vue. Et visiblement, ces hommes n'étaient pas là pour les soigner, leur dire que ce qui se passait. Avec les autres, il se fit emmener dans des quartiers spécifiques sans avoir le choix, tremblant doucement. En parlant avec les autres, il sut que beaucoup des siens avaient disparu et qu'il n'était pas le seul à avoir perdu des membres de sa famille.

    À l'heure actuelle, Azalé n'a toujours pas vu des personnes qu'il a connues dans son ancienne vue et dont il se souvient. Il a toujours la désagréable impression que quelque chose lui manque. Il continue d'essayer de s'adapter à la situation, ce qui est assez compliqué. Et il continue, tous les jours, d'espérer retrouver sa mémoire, son art dans la guérison, il l'utilise toujours et ne compte pas arrêter.


    Dernière édition par Azalé Oldfroy le Mer 23 Juin 2021 - 23:00, édité 1 fois

    more_horiz
    Bonjour bonjour !

    Bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions si tu en as. Ca fait toujours plaisir de voir des persos éossiens sur le forum et je suis curieuse de lire ta fiche une fois finie ! :la:

    Pour ce qui est du discord, c'est un discord de jeux et pas de discussion, si on veut, il sert lorsque l'on veut faire des soirées ; et accessoirement à poster des photos d'animaux de compagnie. Le reste du temps, on y touche pas et il n'est pas actif :)

    Au plaisir de te lire :piou:

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Bienvenue à toi Azalé !

    Comme a dit ma VDD, c'est un plaisir de voir un Eossien débarquer !
    On lui souhaite que du bonheur par contre le pauvre, il a pas vraiment eu la vie facile avec sa perte de mémoire et son compagnon oublié  :nuu:  
    C'est moi qui m'occupe de ta fiche. Elle est assez complète, mais il lui manquera juste deux ou trois petites choses pour qu'elle soit validée !

    De petites modifications !
    ✘ Infos : Il faudrait ajouter une image en 612 x 350, mais si tu as du mal avec tout ce qui est cadrage à ce niveau, on peut t'aider sans problème.

    ✘ Construction : Là encore, il nous faudrait trois petites icons en 100 x 100 o/

    ✘ Physique : Il manque juste la couleur de peau à remplir ^^

    ✘ Mental : Rien à redire là-dessus, tout est bon !

    ✘ Alignement : Même s'il ne juge pas les autres au premier abord, on suppose, avec ce qu'il y a écrit dans la partie Eossien, qu'Azalé doit tout de même avoir une opinion sur ce qu'il pense de leurs envahisseurs, sachant que ces derniers n'ont pas très très bien traités les Eossiens à leur arrivée. Peut-être peux-tu nous en dire plus sur son ressenti envers Altissia et Caldissia en général ? Il peut bien sûr ne pas avoir d'avis sur les Altissiens et Caldissiens en eux-mêmes mais les deux groupes ont des particularités différentes (que ce soit au niveau de leur culture ou autre) et surtout ils ne sont globalement pas bien vus chez les Eossiens, surtout après avoir condamné à mort un.e représentant.e Eossien.ne alors qu'iel était innocent.e.

    ✘ Histoire : Aucune incohérence de ce côté-là ^^

    ✘ Autres remarques : S'il y a quelque chose de confus, n'hésite pas à nous en faire part, nous sommes à l'écoute, alors sur ce, bon courage pour les modifications  :coeur:

    more_horiz
    Bravo, tu es validée !
    Les modifications ayant été apportées, plus rien ne retient la validation ! Je t'invite à remplir les champs de ton profil en attendant que je t'attribue ta couleur et que je m'occupe de ton carnet. Pour le reste, amuse-toi bien sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum