AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Saoirse Ardeurien - a revolution is a simple thing
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

    more_horiz


    ft. Chrollo Lucilfer de Hunter x Hunter
    Saoirse Ardeurien
    27 ans
    Eossien
    Ombre
    Agenre
    R
    Frêle

    ✘ Naissance : 10 octobre
    ✘ Prénom(s) : Saoirse (prononcé « Seur-cha »)
    ✘ Surnom(s) : ...
    ✘ Nom de famille : Ardeurien
    ✘ Espèce : Fée
    ✘ Profession : Mercenaire
    ✘ Rôle : Lieutenant Eclaireur de la Ville-Haute
    ✘ Origine : Yggdrasil
    ✘ Classe(s) : Frêle Chenille et Fripon
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Ombre
    +6 VIT, +6 AGI. +50% de chances de fuite.

    Agile, on ne saurait l'attraper que ce soit sous forme humaine ou féérique ; cette dernière lui donne néanmoins en plus de la vitesse une capacité à rétrécir qui se trouve bien pratique et lui permet de se faufiler presque n'importe où.
    et
    Frêle
    -10% PV, -4 DEF, -4 FOR.
    Fragile comme un papillon dont il porte les ailes si fines et chétives, un vent un peu trop fort et le voilà emporté au gré du courant aérien. Certaines fées possèdent une force surprenante mais ce n'est pas son cas et un combat à mains nues, quand il ne porte pas de coups en traître, est un gros désavantage pour lui, donc il évite en général à tous prix de ne pas avoir de quoi se défendre de manière fourbe.
    ✘ Spécialité magique : Illusion
    ✘ Guilde : Guile des Mercenaires



    ✘ Couleur de peau : Une peau laiteuse qui craint le soleil. Ce n'est pas un vampire et pourtant il l'évite quand lorsque les rayons sont trop forts. En effet, il a tendance à prendre des coups de soleil aisément et son épiderme s'assèche vite. Il doit donc en prendre grand soin et ce ne sont pas les crèmes à ce sujet qui manquent, même si peu de personnes sont au courant pour ce dernier fait.
    ✘ Traits faciaux : Des yeux bleus sombres légèrement en amande se trouvent sur ce visage aux traits fins et délicats, voire androgynes. Il possède de longs cils noirs encadrant ses paupières : on croirait à du mascara, mais il n'en est rien. Il ressemblerait de loin à une fragile poupée de porcelaine.
    ✘ Chevelure : Une chevelure lisse et raide qui s'arrêtent à ses oreilles pour les mèches de devant mais atteint son cou vers l'arrière. D'un noir profond comme le plumage d'un corbeau, il s'en occupe également avec attention : ils en sont devenus brillants et en bonne santé, il veille même à les peigner chaque matin pour être présentable.
    ✘ Taille : 1m60 sous sa forme humaine et 5cm sous formée féerique
    ✘ Carrure : Plutôt sec, il a développé des muscles assez fins du fait de sa profession mais manque cruellement de force physique. Il est davantage calé en agilité et en souplesse que pour le reste. Il est toutefois également pourvu d'une certaine endurance qui lui permet de courir sur de longues distances sans se fatiguer trop vite.
    ✘ Style vestimentaire : Il porte ce dans quoi il est le plus à l'aise. Pour se battre, ce sera des vêtements qui peuvent lui coller au corps sans que ça soit inconfortable. Pour le reste, il aura tendance à préférer des tuniques ou des pantalons dans lesquels il peut se déplacer sans problème, avec des hauts amples. Lorsqu'il veut se détendre et se montrer élégant, il a dans sa garde-robe quelques tuniques aux motifs singuliers. Sa couleur favorite est le noir, ainsi que les couleurs sombres en général qui lui permettent de se déplacer dans l'obscurité sans être vu. La nuit, il se pare d'une cape et d'une capuche afin de dissimuler ses traits. Collé à son corps, on retrouvera toujours une dague cachée qu'il ne sort qu'en cas d'extrême nécessité; elle peut se trouve sur sa jambe ou son avant-bras selon les occasions.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Hormis le fait qu'il peut changer sa taille pour prendre tantôt celle d'un humain basique et tantôt pas plus grande que la paume d'une main, il a dans son dos une paire d'ailes dont les membranes peuvent briller dans l'obscurité afin de l'éclairer dans les endroits sombres. Ces mêmes lueurs douces sur ses ailes sont d'ailleurs faites pour ne gêner aucune plante ni créature.
    Référence des ailes :

    ✘ Forme de la marque : un lycoris rouge avec un papillon au-dessus
    ✘ Autres détails : //
    ✘ Santé : Physiquement, Saoirse s'entretient avec de la bonne nourriture quand il se permet d'en avoir ; il sait que c'est important d'être en forme s'il veut pouvoir continuer à exercer ses activités illicites. Pour le mental, en revanche, c'est une tempête devenu incontrôlable.
    L'usage de la psychomancie lui provoque souvent des cauchemars qui le réveillent dans des violentes paniques nocturnes et il lui faut un certain temps pour se calmer. En somme, il dort assez mal la nuit en plus d'avoir un sommeil léger de base, comme s'il craignait de se faire attaquer à son état le plus vulnérable. Comme si ça ne suffisait pas, il est en proie à des hallucinations de plus en plus fréquentes et il peut avoir des crises émotives assez brusques qui peuvent troubler quand on ne le connaît pas, ses émotions étant déréglées.
    Ah et, bien sûr, la psychomancie réduit aussi son espérance de vie : il ne lui reste plus qu'une dizaine d'années avant de clamser.


    Calme
    Patient
    Malin
    Soigneux
    Froid
    Manipulateur
    Egocentrique
    Orgueilleux

    ✘ Personnalité détaillée : Pour commencer, on peut dire de lui qu'il est ambitieux. La fée veut le pouvoir de faire ce qu'elle veut. D'avoir tant de pouvoir que cela lui octroierait une liberté totale et empêcherait quiconque de le contrôler. Saoirse n'est pas non plus en soit un grand bavard, ni quelqu'un qui parle fort. Au contraire, il déteste les gros bruits et la foule, se faisant plutôt discret. De nature solitaire, il est protecteur envers sa famille mais ne montre que rarement l'affection qu'il éprouve pour cette dernière. Il préfère ne s'attacher à personne au risque d'en être blessé et d'avoir des faiblesses supplémentaires, ce qu'il ne peut se permettre de son point de vue ; pour lui, les autres ne sont là que pour l'aider à accomplir ses propres objectifs. Par ailleurs, n'espérez pas de lui un contact physique ou un geste d'affection : il a horreur de ça, que ce soit chez lui ou chez les autres. Il ne les réserve au mieux aux qu'animaux inoffensifs. Il garde en effet plus de respect à la faune et à la flore qu'aux humanoïdes, vouant une affection particulière pour les plantes et la végétation sur lesquelles il sait beaucoup de choses. Cela le détend, même, de s'en occuper, aimant passer du temps en compagnie de toutes sortes de fleurs et de créatures diverses, sa nature de fée aidant dans ce domaine.
    Il est par ailleurs très rancunier envers les Altissiens et les Caldissiens, et cherche à tout faire pour les repousser, ou au mieux les anéantir. Il n'a pas peur de se battre et n'offre aucune pitié à ses ennemis, quitte à utiliser les techniques les plus fourbes et déloyales si cela lui permet de remporter la victoire. En outre, tuer ne lui pose aucun problème et ça lui est même très facile, car il ne se rend absolument pas compte du prix de la vie. Il ne fait pas attention à l'ordre moral des choses, se concentrant uniquement sur ses buts à atteindre ; et pour les accomplir, il sera prêt à tout. Quant à la loi, n'en parlons pas. Saoirse n'en a rien à faire et l'outrepasse sans flancher lorsque ça l'arrange. Il déteste perdre son temps avec des gens qui n'en valent pas la peine. Appréciateur de musique et d'art, il peut se montrer relativement serein lorsqu'on lui expose belles peintures ou mélodies enchanteresses ; paraîtrait même que cela l'apaise. Sinon il est plutôt difficile de l'approcher physique, encore plus d'atteindre ses sentiments. Il se replie complètement et exprime souvent des expressions froides ou fermées pour dissuader les autres de lui parler, parlant toujours très peu pour dire des choses concises : il déteste en effet les discours longs et inutiles. Tigerin, sa sœur, est la seule pour qui il éprouve amour fraternel indestructible et dépendance malsaine. Il peut se montrer même très jaloux et possessif à son égard, mais sa colère ne sera jamais dirigée vers elle, car il la juge innocente de tous crimes qu'elle pourrait avoir commis. Ambitieux, malhonnête, et surtout très malin, Saoirse ment comme il respire, ne se confie jamais, et mettra toujours son charisme en avant pour séduire par de belles paroles quand ce sera nécessaire, afin de mieux poignarder dans le dos. Sa dague ne sert pas qu'à faire joli, après tout.
    ✘ Aime : La liberté – La nature – Les fleurs – Les animaux – La nuit – La propreté – Les Eossiens – Sa famille – Se battre – Le pouvoir – La solitude – La musique – La peinture – Les tuniques légères – Le printemps – Être craint des autres – Les fruits rouges et les baies – Les légumes – Se moquer d'autrui – Gagner – Le chaos – La nature – Les insectes
    ✘ N'aime pas : L'été – La chaleur – Le soleil – La pluie – Les orages – Les gens bêtes – Perdre (dans tous les sens du terme) – Les Altissiens – Les Caldissiens – La Paix – Obéir à des ordres – La saleté – Le sable – La viande – L'amour – Le contact physique – Les soldats – S'attacher à quelqu'un – La maladie – Les bactéries – La fatigue – Se faire tromper – Les gens plus forts que lui – Qu'on se moque de lui (même s'il le fait au autres) – Qu'on s'en prenne à sa famille – Être impuissant – Être enfermé
    ✘ Aspirations : Saoirse aime le pouvoir et la liberté. Il aspire à se trouver au-dessus de tout le monde pour pouvoir faire ce qui lui plaît, et cela implique notamment de se débarrasser de ces envahisseurs qui, selon lui, leur pourrissent la vie. Il se fera un plaisir de les dégager voire de les tuer. Il désire aussi accessoirement que sa famille aille bien, cette dernière constituant sa seule faiblesse, et l'éloignera donc de tout danger potentiel.
    ✘ Craintes : Téméraire, il aime à dire qu'il n'a peur de rien, mais c'est évidemment faux. En premier lieu, il a peur de la maladie. Il sait que c'est quelque chose qu'il ne peut pas combattre avec ses propres capacités, alors il essaye par-dessus tout de tomber malade. Il craint également la force brute car il ne peut rien contre elle et fait tout pour éviter de devoir se battre à mains nues contre quelqu'un. Il déteste aussi être enfermé ; en effet, Saoirse est claustrophobe. Les espaces clos sans fenêtres le rendent très mal à l'aise et peuvent lui provoquer des crises de panique le rendant violent et imprévisible. L'affection, aussi, plus qu'il ne la rebute, il la craint. Il est facile pour lui de ne pas s'attacher à autrui mais est conscient que cela pourrait arriver sans qu'il ne puisse le contrôler. Plus que tout, il a peur pour ses proches également ; il ne l'avouera jamais, mais il tente tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas à s'en inquiéter.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Saoirse ne croit en aucun dieu, si ce n'est lui-même. En revanche, il se sent proche de l'Arbre et se trouve attaché aux cultes entourant ce dernier. Il ne se dit pas religieux pour autant mais se trouve plus proche de l'éonisme que des autres religions.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Peu importe s'il s'agit d'une légende ou de quelque chose qui existe vraiment : il la recherche ardemment pour pouvoir s'en emparer et la garder pour lui afin de nourrir ses ambitions personnelles. Si le pouvoir de cet objet mythique est si grand, il s'en servira pour que lui et sa sœur deviennent les maîtres du monde.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Sa haine pour les Altissiens est viscérales. En plus d'être des rustres, ils se croient tout permis et ont occupé, au même titre que leurs ennemis bleus, des biens qui leur appartenaient, comme si les Eossiens valaient moins qu'eux. Les voir piétiner leurs terres le rend fou et il se fera un malin plaisir de leur pourrir la vie autant qu'il le peut.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Il les déteste tout autant que les Altissiens. À ses yeux, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, en dépit de leur réputation qui s'éloigne de celle de leurs voisins. Son côté amateur d'art fait placer les Caldissiens sur un rang légèrement plus élevé puisque les habitants du pays chaud sont réputés pour être plus raffinés, mais ils sont tout aussi envahissants que les montagnards, alors il veut également leur disparition.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : C'est comme une famille, à présent, même si personne n'égalera jamais sa jumelle. Il les prend en pitié depuis le Réveil alors il en est devenu peut-être un peu plus protecteur, les défendant contre les injustices dont il est témoin. Malgré son égoïsme, il compte bien faire en sorte qu'ils reprennent leurs droits et leur arbre. Même s'il ne peut pas vraiment prétendre à rentrer dans la communauté avec ses nombreux méfaits, il sait qu'il aura besoin de leurs forces pour bouter les envahisseurs hors d'Yggdrasil et caresse l'espoir d'un jour les diriger d'une manière ou d'une autre.


    Et vous ?

    ✘ Âge : majeure et vaccinée
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : "elle" généralement mais je vous taperai pas si vous utilisez les autres
    ✘ Disponibilité : 7/7
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : ah bah on se demande
    ✘ Un commentaire ? : j'attends mon gala de charité
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : ya pa eu d'évent st valent1 je mé 1 étouale
    ✘ Double compte de : Sam le Général, Howl la poiscaille, Noah le buveur de grenadine, Morgana la mean girl et Soren le babou

    Mid/Souv



    Dernière édition par Saoirse Ardeurien le Dim 21 Mai 2023 - 12:41, édité 3 fois

    more_horiz


    Histoire



    - Né un froid jour d'hiver, Saoirse vient au monde deux heures environ après sa sœur, Tigerin. Sa mère est une mercenaire du nom de Ardeur et son père est inconnu au bataillon. D'ailleurs, ils ne le connaîtront jamais, et s'en fichent éperdument. Saoirse le considérera toujours comme un lâche qui a abandonné ses devoirs parentaux qu'il aurait dû assumer.
    - Ils grandissent dans un milieu précaire où leur mère leur apprend dès le plus jeune âge à voler et mentir pour survivre. Elle leur enseigne également des techniques de combats à mains nues et aux couteaux, mais Saoirse préfère largement utiliser des armes pour se battre, à cause de son manque cruel de force physique.
    - Inséparable avec sa sœur, ils s'allient toujours pour faire des mauvais coups et des plaisanteries douteuses aux autres. Cela lui fait gagner en agilité et en endurance car il doit constamment fuir pour éviter les ennuis ou trouver des cachettes.
    - Saoirse ne fait confiance à personne hormis sa mère et sa jumelle, s'isolant ainsi volontairement des autres par peur d'une potentielle trahison, comme son père abandonnant sa mère.
    - Au fur et à mesure qu'il grandit, Saoirse explore davantage les environs d'Yggdrasil. Proche de la nature en raison de son espèce, il apprend à voler et perfectionne sa maîtrise de voltige pour se déplacer avec plus de légèreté et de vitesse, n'hésitant pas à user de ses changements de taille pour étendre son champ de larcins potentiels.
    - L'isolement de Saoirse n'est pas vraiment bien vu dans la communauté éossienne mais cela lui importe peu. Il ne s'en sent pas forcément très proche car il ne veut pas non plus s'y lier.
    - Quelques rares fois, quand il ne vole pas, il va à des concerts ou des pièces de théâtre pour s'y détendre. Imitant les acteur.ices qu'il voit sur scène, il apprend en autodidacte à jouer la comédie. De la même manière, à l'aide aussi de troubadours itinérants, il apprend à jouer de la flûte de pan, se découvrant une passion pour la musique, qu'il cache au grand jour. Il ne joue que dans l'intimité quand il se sait seul.
    - En volant des bouquins à l'Académie Magique, il découvre par hasard la magie de l'Illusion dont il commencera l'apprentissage pour pouvoir s'en servir.
    C'est lors de son adolescence qu'il commet son premier meurtre. Il tue sans vraiment le vouloir une personne malintentionnée qui voulait s'en prendre à sa mère. Sans réfléchir, il lui ôte la vie et peine à comprendre les conséquences de son acte par la suite. Il peut toutefois compter sur le soutien de Tigerin qui l'aide à se débarrasser du corps. Perturbé au départ par cette expérience, cela ne l'empêchera pas de retenter plus tard au cours de missions qu'on lui quémande, notamment des assassinats.
    - Il manque de frôler la mort à plusieurs reprises mais chaque survie lui enseigne une leçon et il apprend d'autres techniques pour l'aider dans son métier, commençant à se servir d'outils pour se faire plus discret, plus silencieux, et pour assommer ou tuer plus rapidement.
    - Il prend de plus en plus de demandes d'homicides, au point d'en faire une de ses spécialisations. Sous-estimé à cause de son espèce et de son apparence juvénile, il trompe aisément ses adversaires, parfois en les approchant sans un bruit, d'autres fois en venant les voir muni de belles paroles et de beaux gestes pour les séduire.
    - Les missions les plus dangereuses payent aussi le mieux : avec l'argent qu'il économise, il fait mener à sa mère un train de vie un peu moins modeste et peut lui faire bénéficier de davantage de confort, comme le fait d'avoir un vrai toit au-dessus de la tête. Les moments où il prend soin de sa famille sont les rares où on peut distinguer chez lui un semblant de chaleur.

    - Il a 25 ans quand la Chute survient. Il n'en aura aucun souvenir mais se réveillera comme les autres un millénaire dans le futur, devenu le présent.
    Lorsque les Caldissiens et Altissiens envahissent la ville et qu'ils veulent expulser les Ardeurien de chez eux, la matriarche et ses enfants s'opposent fermement aux soldats et la confrontation devient sanglante. Ardeur y perd la vie sous les yeux de ses jumeaux qui se vengent en tuant un des militaires avant de prendre la fuite en changeant de taille, voyant qu'ils ne peuvent pas faire le poids face au nombre de leurs ennemis.
    - Saoirse et Tigerin se cachent pendant plusieurs mois et changent de nombreuses fois d'identités pour ne pas se faire prendre, en nourrissant progressivement une haine de plus en plus grande pour les Altissiens et Caldissiens.
    - C'est durant cette période que la fée s'entraîne de plus en plus avec la magie d'illusion jusqu'à découvrir la psychomancie. Art tabou qui, au contraire de lui faire peur, l'attire et le fascine grandement. Il en devient obsédé et se met à la pratique sur d'autres personnes.
    Mais le pouvoir de la psychomancie amène avec lui ses inconvénients non négligeables : Saoirse commence aussi à avoir des hallucinations et fait des crises de panique certaines nuit, pris de violents cauchemars liés à des souvenirs qui l'ont traumatisé. Des crises aussi où il change tout à coup de caractère. Il tente de montrer peu d'émotions car ces dernières sont déréglées.
    - Lorsque les Eclaireurs se reforment avec de nouveaux principes, Saoirse demande à les rejoindre et prend le pseudonyme de « Libre » en leur sein. Il participe ainsi aux différentes actions du groupe pour nuire à la prospérité des Elysians. Il regretta d'ailleurs de ne pas avoir été celui qui a empoisonné les souverains.
    - Saoirse rejoint la Guilde des Mercenaires en exécutant toutes sortes de demandes, même les plus sinistres, pour peu qu'on y mette un certain prix.
    Il travaille désormais en effectuant basses besognes et missions plus ou moins légales afin de se faire de l'argent, tout en nourrissant un désir toujours plus grand de se venger. C'est celui qui accomplit les quêtes qui prennent la poussière car personne d'autre ne veut s'y risquer.
    - Dans l'espoir de reprendre un jour Yggdrasil, il forme et protège des recrues afin d'en faire des Eclaireurs dociles pour mettre à mal les colons qui leur ont pris la cité. En dépit de son égocentrisme, Saoirse a aussi un côté ambitieux qui le pousse à s'entourer de personnes fidèles à sa solde afin d'obtenir davantage de pouvoir, avec le désir de retrouver enfin la liberté.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Helloooo : v
    Je n'ai pas grand chose à dire en soi, la fiche est claire et bien intégrée au lore, donc je ne vais pas te faire perdre trop de temps.
    Tu es validée ! Tu connais le chemin et la méthode, bon jeu C :

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum