AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Nager plus profond, marcher plus loin, rêver plus fort.
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    more_horiz
    Delia Maya Awalis 


    The sea wants to kiss the golden shore
    The sunlight warms your skin
    All the beauty that's been lost before
    Want's to find us again


    La jeune fille sort doucement son corps de l'eau, puis rejette d'un geste nullement brusque sa chevelure sur son dos. Elle frémit de plaisir en sentant leur contact sur une peau qui redevient peu à peu humaine, en passant par ses longues jambes, puis son buste et ses bras, ses mains, et pour ensuite finir par son visage. La jeune nymphe aperçois dans le reflet de son miroir une femme, complètement humaine, tout du moins en apparence. En réalité, les cheveux qui tombent en arrière se terminent en cascades d'eau et volent autour de sa tête des gouttes, comme un halo qui la protège de tout. Sous ses pieds, le sol en verre dévoile le bassin d'eau où elle se rends chaque jour, profitant de la tranquillité de son élément. Une grande inspiration plus tard et la voilà qui grelotte.
     
    Delia n'a rien à craindre de l'humidité : elle ne peut être mouillée. En revanche si elle ne revêtit pas quelque chose rapidement, elle risque d'attraper la mort. D'un geste elle ouvre la porte de son placard et saisit une longe robe bleue, dont la traîne se finit en eau. Aux premiers abords on pourrait croire que la jeune femme ne porte d'une simple toge, mais en s'approchant de plus près on remarque brodé dessus un renard, le blason d'une des familles les plus nobles et connues d'Yggdrasil. Les Elvyara. Adoptée par l'héritière, Alyss, Delia est à présent sure de ne plus avoir besoin de rien. Elle ne saura jamais comment remercier sa bienfaitrice.
     
    Elle tresse ses cheveux et pose sur sa tête une couronne florale, rappel de la nature dont elle s'écarte peu à peu. Dehors le soleil éclate et les températures sont douces. Bien plus qu'à Altissia dans tous les cas. Pas besoin de veste ou de quoi que ce soit : une simple robe suffit. Elle laisse ses chaussures dans l'entrée et sort pieds nus de la maison. Le vent souffle doucement, laissant dans les arbres une mélodie pratique à la danse. Au loin on entends quelques musiques s'élevant du Quartier des Loisirs. Delia, perdue dans la Haute-Ville, rêve parfois d'habiter dans un quartier si animé. Ses pas la mènent ainsi au centre d'Yggdrasil, là où les jongleurs et les musiciens se donnent à cœur joie.
     
    L'univers constamment festif et les rires des habitants réchauffent son cœur et elle se sent vivante. Certains profitent du beau temps, et dans les rues animées flânent des couples, des familles, des amis... Mais aussi des gardes. L'atmosphère politique est tendue, bien que le temps est au beau fixe. Delia en tant qu'émissaire se doit d'être disponible, mais elle a tout de le même le droit de s'accorder quelques jours de repos. Quelques précieux jours de repos. 
     
    Sans savoir vraiment pourquoi elle s'arrête. Des tas d'odeurs lui montent à la tête : des huiles, des savons, des crèmes... Elle se tourne et aperçoit sur le parvis d'un bâtiment des hommes en serviettes tenant dans la main des bouteilles de lotion. Elle lève doucement la tête et lit avec plaisir le nom du bâtiment : thermes. Elle a beau sortir de son bassin, elle sent que l'eau chaude et les soins lui feront le plus grand bien. Delia passe devant les hommes et pousse la lourde porte de marbre. Si l'extérieur est bondé, l'intérieur des thermes est lui calme et silencieux. Seulement quelques clients répartis dans des bassins, mais la différence d'activité entre les deux mondes est épatante.
     
    Delia respire un bon coup et entame sa transformation. Elle sent ses cheveux couler sur le bas de son dos qui redevient à son tour en eau, ainsi que la totalité de son corps. Ainsi elle dévêtit sa robe et plonge dans le premier bassin qu'elle voit. La sensation de l'eau chaude sur son visage la fait frémit de plaisir. La nymphe nage entre les petits murs de pierre, sent son corps virevolter et son esprit se libérer de toute forme humaine. Et puis ça y est, elle ne sent plus rien. Elle ne fait qu'un avec son élément, et la voilà comblée de joie. Sans penser à rien, elle se laisse porter par le flux de la rivière artificielle et sourit.
     
    Son bonheur est rapidement interrompu par l'horrible sensation de quelqu'un qui vous piétine. Elle sent un pied s'écraser sur son dos et roule brusquement sur elle-même. En deux temps trois mouvements elle se relève, les sourcils froncés et le visage tordu dans une expression de colère.


    "Vous pouviez pas faire attention ?!"

    Elle remarque avec confusion qu'elle est encore sous sa forme naturelle. Normale que quelqu'un ait pu ne pas la remarquer. Elle toussote.

    "Je suis peut-être pas extrêmement visible, mais quand même !"  /


    Dernière édition par Delia-Maya Awalis le Sam 2 Jan 2021 - 17:41, édité 1 fois

    more_horiz




    Nager plus profond, marcher plus loin, rêver plus fort.

    Avec
    Delia Awalis



                

    Pas tranquille aux thermes

    HRP : oops je me suis permis de répondre, finalement :derp: j'espère avoir bien respecté ton post, au pire, tu n'auras qu'à me le signaler et je modifierais !

    Raol n’aime pas le changement. Par contre, s’il y a une chose qui n’a que peu changé en 1000 ans, c’est bien les termes. Et Raol a toujours aimé les termes, alors, iel s’y rend toujours régulièrement. Basiquement, tout endroit humide avec une grande quantité d’eau est encline à faire plaisir à lea Zeteki. Se baigner, pour ellui, c’est une manière d’arrêter le temps une ou deux heures pour se détendre. Encore plus quand iel se baigne, comme actuellement sous sa forme animale. De cette manière, lea batracienne est complètement enlacé par l’eau et sa légère pression et a beaucoup plus d’espace pour nager. Par dessus tout, Au moins, quand iel se rend aux termes, Raol n’est pas obligé de supporter les bavardages de Melchior sur la météo de Caldissia durant l’été.

    Il n’a qu’à y aller, à Caldissia, s’il l’aime tant ! Quel idiot, ce Gobelin, il suffit de lui parler de riche architecture et de grands bibliothèques de magie et il va lècher des bottes. Pathétique.


    En contact avec le bassin d’eau fraiche, l’amphibien commençait à se détendre doucement sous sa forme animale. Iel avait bien envie de retourner au sauna après ça, aussi, c’était sa journée de congé donc c’était permis. Changé en grenouille dorée, iel pouvait nager librement et faire autant de bulles qu’iel voulait sans qu’on l’observe avec des grimaces de dégout. Certes, des gens n’apprécient pas trop la vue d’un animorphe qui bave parfois sans trop faire attention et ce n’est pas très tolèrant, n’empêche que Raol est également totalement parano.

    La grenouille s’accrocha sur une marche pour sortir de l’eau et rester dans un petit renfoncement du rebord du bassin pour sècher un peu et réfléchir à où se rendre par la suite. Son petit moment de tranquillité qui l’aurait presque fait croasser de bien-être (c’est que ça devient rare, ces temps-ci) fut néanmoins interrompu par l’agitation dans le bassin de deux adolescents en train de jouer à s’éclabousser et à se pousser vers les bords. L’un d’eux fut poussé dans sa direction et par réflexe, la grenouille dorée en tunique bondit en glapissant, sans trop savoir ou elle allait retomber.

    Ah, mais ces adolescents, aujourd’hui ! A leur âge, j’étais sage et je respectais les thermes et je… et je bavais tout le temps partout alors je n’avais pas d’amis. Mais c’est toujours mieux que de déranger tout le monde aux thermes !! Bande de… !

    Raol grimaça en aterrissant sur le carrelage, puis leva les yeux pour observer autour d’ellui. Iel n’eut pas le temps de reprendre tranquillement forme humaine pour aller enguirlander les deux idiots qu’il aperçut un humain de bonne taille se diriger en courrant vers le bassin chaud. Malheureusement, la grenouille se trouvait sur son chemin et sauta une nouvelle fois vers une destination non planifiée, tout ça pour attérir dans un bassin chaud en quelques bonds.

    Tout le monde a décidé de faire n’importe quoi aujourd’hui, ou quoi ?! Je parie que c’était des Altissiens, ils ne peuvent jamais se retenir d’être rustres et stupides, ceux-là.

    Bref, boing, plouf, bim bam boum, Raol plongea à nouveau dans l’eau… enfin, iel pensait que c’était de l’eau et n’avait pas eu le temps de vérifier. A peine fut iel entré dans la flotte qu’il entendit une voix plutôt aigüe et mélodieuse pester. Lea Zeteki remonta à la surface et fit sortir sa tête d’amphibien, assez pour voir un visage se confondant presque parfaitement avec le liquite transparent du bassin. Le visage aquatique semblait irrité que la petite grenouille ait piqué une tête dans… les cheveux ? le ventre de la nymphe ? Difficile de le dire quand la créature se trouve sous sa forme plus liquide.

    « Hé, oh, je vous ferais dire que ce n’était pas ma faute ! J’ai failli me faire écraser par des rustres avant d’attérir ici, je n’avais pas le choix, vous étiez dans la trajectoire de mon saut ! »

    Croassa lea Zeteki en nageant rapidement vers le bord. En face d’ellui, le visage aquatique reprenait petit à petit des traits plus aisés à déchiffrer. Bien loin d’être interéssé par la beauté de la nymphe en face d’ellui (pas qu’iel trouve les nymphes laides en soi, seulement, ce n’est pas son humeur, actuellement), Raol se retourna brièvement dans la direction du bassin froid.

    « Oh, je vous jure, à quoi pensent-ils, les gens qui décident de mettre la zizanie dans les termes… ce n’était pas pareil il y a... »


    Mille ans. Ah, oui, c’est vrai.


    La grenouille déglutit et émit un bruit guttural de malaise, puis se retourna vers la nymphe

    « ...autrefois. Vous voyez ce que je veux dire. »

    Probablement pas, non, Raol. Probablement pas.

    more_horiz
    Delia Maya Awalis 


     "Vos aventures personnelles ne m'intéresse absolument pas. " Elle lève les yeux au ciel et pousse un long soupir exaspéré. " 'Puis s'excuser c'est quand même la moindre des choses."

    Delia pousse une petite mèche de cheveux derrière son oreille et jette un coup d'oeil à l'étrange personne qui se tient devant elle. Ses sourcils se froncent rapidement elle se frotte le dos avec insistance. Un petit bleu sur une peau pâle. De quoi la ramener, une nouvelle fois, à sa couleur naturelle. Celui qui causa cette minuscule blessure ressemblait assez étonnement à un animal que la nymphe n'arriva pas à déchiffrer. Un teint verdâtre, un visage étiré et une voix croassante... Les espèces hybrides étaient finalement plus répandues que ce que l'émissaire pensait. L'étranger semblait particulièrement agacé de la petite remarque certainement désobligeante de Délia, mais la jeune femme n'en tenait pas compte. Après tout, rien n'était de sa faute ! Une grenouille face à une nymphe, après tout, le plus fort est rapidement désigné.

    Voyant s'éloigner l'amphibien après avoir murmuré quelques paroles étranges, Delia plongea dans l'eau et ré-apparut quelques instants plus tard en face du mystérieux inconnu. La nymphe croit avec beaucoup de conviction au destin, et si aujourd'hui, dans cette journée plus que morose, elle se retrouve face à un papi grenouille, ça ne peut rien être d'autre à part un signe. Peut-être vient-elle de tomber face à son futur meilleur ami ? Son âme sœur ? Malgré son esprit qui bouillonne, elle sourit naïvement et reprends peu à peu forme humaine. Quoi de mieux que de se faire belle pour adoucir la grenouille en face ? Mais elle a beau être pleine de bonnes intentions, son esprit prends le dessus et elle lance malicieusement. 

    "Alors pourquoi venir embêter le monde aux termes si vous savez que ça ne vous plaira pas ? Il existe des tonnes d'autres endroits parfaits où vous trouverez qui embêter sans difficulté !"

    Un peu de regret du à des paroles si agressives pousse rapidement dans le cœur de la jeune nymphe, mais elle n'est pas du genre à s'excuser. Elle plante son regard dans celui de la grenouille et reste debout, le bras sur la hanche et ses cheveux flottant dans leur élément.

    Mais le soleil au qui filtre par les vitres des termes apaise son cœur et, oubliant les émotions contradictoires, elle se laisse aller. Son corps, une nouvelle fois, prends contact avec chaque petite particule d'eau, frémit, et dans une douceur entière se transforme. Elle adresse à la grenouille un petit geste évasif et sourit. 

    "Enfin, j'comprends. En ce moment tout le monde est sur les crans avec tout ce qui se passe... Vous v'nez d'où ? Caldissia ou Altissia ?"  /

    more_horiz




    Nager plus profond, marcher plus loin, rêver plus fort.

    Avec
    Delia Awalis



                

    Pas tranquille aux thermes

    Roal pouvait imaginer que ce recevoir une grenouille dessus ne devait pas être très agréable. Cela dit, iel roula quand même des yeux lorsque la jeune femme dont la peau était faite de reflets translucides répliqua sèchement qu’elle ne lui avait pas demandé de raconter sa vie. Cela eut au moins pour effet de faire un peu fermer son clapet à la grenouille dorée… temporairement, du moins.  

    Mais, euh, m’excuser de quoi… ? D’avoir évité de me faire écraser par leurs gros pieds d’altissiens malpropres ? Urgh… imaginez une mort plus ingrate !

    Alors qu’iel se dirigeait vers le bord du bassin en gromellant, la nymphe surgit de l’eau juste devant Raol, visiblement curieuse d’en savoir plus. L’amphibien émit un croassement de surprise et plongea la tête dans l’eau à son tour par réflexe, avant de ressortir à temps pour écouter les propos de l’autre humanoïde aquatique. Pourquoi venir au thermes juste pour se plaindre, hein ? Raol soupira en s’approchant du rebord du bassin, toujours sous sa forme animale, fixant la nymphe qui se tient droite à quelques mètres d’ellui. Iel n’aimait pas trop la manière dont elle le regardait de haut, mais décida de laisser couler. Raol était si bien dans l’eau, surtout sous sa forme animale, iel n’allait pas gâcher son plaisir dès que quelqu’un se dressait ainsi alors qu’iel ne mesure à peine 10 centimètres dans sa condition actuelle.

    « Mais justement, moi je vous dis que je n’ai rien demandé à la base ! J’ai failli terminer en bouillie sur le carrelage ! »


    Termina de chouiner lea Zeteki dont l’humeur s’était dégradée après tout ce remue ménage.

    « Enfin bref. »

    Iel était prêt.e à dire « pardon pour le dérangement et bonne baignade » puis à s’en aller, mais la jeune femme aux cheveux ruisselants s’adoucit d’un instant à l’autre. La nymphe se détendit et décida plutôt de s’intéresser à la grenouille. Méfiant.e, Raol resta à une distance raisonnable… ce n’est pas tant par aversion pour l’inconnue, mais plus par respect de son espace personnel. Après tout, l’autre avait l’air bien attentionnée et… et en fait, non.

    Ah, oui, les altissiens, les caldissiens, les seuls elysians qui comptent vraiment de nos jours, merci de me le rappeler, très chère.

    La rainette laissa un silence gênant s’écouler, puis soupira un coup, se retournant dans l’eau pour que son interlocutrice puisse peut-être apercevoir un bout de la marque sur sa nuque, puis plongea sous l’eau à son tour. Iel en ressortir après avoir repris sa forme humaine, et s’appuya sur le bord du bassin.

    « Je ne « viens » de nulle part. Je suis né.e ici. »

    Répliqua froidement Raol en fixant, impassible, la jeune nymphe. Oh, elle ne pensait certainement pas à mal, mais ça, l’eossien.ne s’en moquait un peu. Pour Raol, il n’y avait qu’un pas entre ce genre de gaffes et l’ignorance crasse derrière laquelle la plupart des étrangers se cachaient pour discriminer les eossien.ne.s et leur rappeler qu’iels auraient mieux fait de rester à dormir sans gêner personne. Et puis, ce serait trop demander à Raol, dans sa paranoia, que d’être un peu compréhensif.ve avec quelqu’un qui s’intéressait, visiblement, sans aucune attention malicieuse.

    « J’imagine que c’est facile, pour vous, d’oublier qu’une poignée d’eossien.ne.s ont toujours vécu ici, depuis plus de mille ans. Après tout… nous sommes un peu insignifiants face à votre empire ou votre royaume et vos progrès, pas vrai ? »

    Les paroles glaciales de l’animorphe débordaient d’un sarcasme évident. Maintenant qu’iel avait assez sorti d’horreurs, Raol troqua son inexpressivité contre un sourire en coin mesquin.

    « Et vous, donc ? Que venez-vous faire dans notre cité ? »

    Ah, non, la grenouille n’a aucune honte à appeler Yggdrasil « notre cité » pour rappeler le fait que les eossien.ne.s étaient là les premier.e.s.

    Oh, ça va, c’est bon de jouer le rôle de la natif.ve qui n’a rien à prouver, pour une fois…

    Ou pas. En fait, ça te rend simplement détestable, Raol.

    more_horiz
    Delia-Maya Awalis
    bzz bzzz fit l'abeille 

    Le regard que l'amphibien pose sur moi depuis quelques secondes déjà me brûle et je suis obligée de baisser les yeux. Je sens sur ma peau la haine et le ressentiment, la tristesse et le chagrin de l'Eossien dont le pays vient d'être oublié, mis de côté, dont les origines viennent d'être bafouées. Je me sens rougir et devenir rapidement d'une couleur intense de tomate. La grenouille semble touchée et ses dires le prouvent, bien que son visage et son expression restent impassibles. Il est vrai que j'ai toujours essayé d'être la plus ouverte d'esprit possible, de ne jamais dénigrer qui que ce soit et traiter avec justice chaque être humain, de n'importe quelle origine, de la même manière. Et je le suis ; le traitement infligé aux Eossiens m'indigne, et j'ai du mal à comprendre la manière de penser des oppresseurs, mais la pression de mon milieu ressurgit souvent et des bourdes de la sorte arrivent ainsi. J'écoute les paroles de mon interlocuteur les yeux baissés, fixant avec de plus en plus d'insistance l'eau remuée par mes doigts. Tiens, qu'est-ce que la faune microscopique sous-marine doit être remuée lorsque je la fait ainsi tournoyer ! Ces réflexions philosophiques sont émises dans le simple but de m'écarter de la froide colère de la grenouille qui se tient devant moi. Oui, quand j'y pense, il existe en moi quelques parcelles de lâcheté. 

    Lorsque mon interlocuteur eu terminé de parler, je levais alors mes yeux et plantais mon regard bleuté dans le sien.

    "Je... je suis navrée. Je ne pensais vraiment pas à mal, mais… malheureusement vous savez bien, disons que… c'est plus une question de milieu." Je décide alors de définitivement changer de sujet en me rendant compte de ma deuxième erreur. "Enfin ça n'excuse rien." 

    Je plonge alors ma tête dans l'eau et reprends forme humaine, laissant nager mes cheveux avant, d'un un grand mouvement, de remonter à la surface. Je souris à la grenouille, puis me met en tête de tresser ma chevelure. Mais mes doigts qui s'entremêlent à la vitesse de l'éclair s'arrêtent aussitôt lorsque j'entends la question qui m'est adressée. Et je sens alors un vide se former en moi. Simplement, simplement car je n'en ai pas la réponse. Que suis-je venue faire à Yggdrasil ? J'ai suivit Alyss, bien sûr, lorsqu'elle a désiré quitter Caldissia, mais en réalité, pourquoi suis-je partie ? Ma gorge se noue et je baisse une nouvelle fois le regard. Je ne sais pas. 

    "Je... hum. Sûrement échapper à ma famille, je suppose." Je ris doucement en réalisant que le but de la question n'était pas réellement d'en savoir plus sur moi, mais simplement de notifier le fait qu'Yggdrasil est Eossienne, avant tout. "Mais là n'est pas la question." 

    Je souris à la grenouille et tends la main. 

    "Delia-Maya Awalis." Luis dis-je avec gentillesse. "Peut-être pourrais-je m'excuser autour d'un petit quelque chose ? J'ai une terrible envie de citronnade, et je crois bien que les thermes nous ont déjà assez faits d'ennuis comme ça." 

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum