AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • L'antre de lea rainette dorée ∆ FT — Coba
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    more_horiz



    L’antre de lea rainette dorée.

    ♫ Infect me with your love and fill me with your poison ♫



    Cette semaine, Klaus avait énormément de travail, en effet les démarches administrative de nouveau commerce survenaient de plus en plus, si bien que pour chaque commerce, Klaus devait se déplacer lui-même allez voir si l’envie le lui intimait et parfois voir le chef.fe de quartier afin de savoir si iel avait donner son feu vert pour la construction et/ou l’inauguration. Aujourd’hui sa profession a fait qu’il se trouvait actuellement dans le quartier des affaires, entrain de régler quelque petit problème. Lorsque sa tâche fut achevé, il aurait souhaité faire un peu les boutiques et puis rien ne lui empêchait, cependant il se souvint à cet instant précis que son cher et aimable frère lui avait demander si possible si il pourrait lui acheter quelque chose, une chose qui sors du commun comparé au précédente commande d’ingrédient de potion qu’il lui avait déjà faite auparavant, il avait besoin d’Aventurine, aussi appelé « pierre de la chance » Était-ce seulement vrai ? Klaus n’en avait aucune idée.

    Il décida alors qu’avant s’amuser a lapider sa paye dans des vêtements, il allait faire cette emplette dans un premier temps, il marcha alors en quête d’une boutique de gemme et une pas trop cher si possible, bien que son frère le remboursais toujours une fois qu’il amenait le dit ingrédient, il ne pourrait pas s’amuser par la suite. Finalement, il se perdit une nouvelle fois dans ses songes, toujours en marchant tâchant d’éviter le monde omniprésent, il passa par une ruelle, qui déboucha sur une allée bien moins fréquentée, il regarda à gauche à droite, voyant par moment des boutiques qui lui intéressait, d’autre non et quand vint enfin le moment où il tomba sur une bonne boutique, il passa le seuil de la porte et y pénétra, L’intérieur était assez bien aménager & assez lumineux sur les produits disséminé un peu partout dans l’échoppe, par ailleurs il était resplendissant par les nombreuses pierres qui étaient présentes d’autant plus que la lumière reflétait la magnifique couleur de toute ces pierres, c’était enivrant.

    J’étais comme fasciné par tout ça, et très vite je me mis a observer chaque pierre que je trouvais sublime, ce qui à son sens était une bonne façon de patienter puisque le gemmologue présent était occupé avec un client, à force de regarder il était tomber sur deux pierre qu’il appréciait énormément, la première était d’un noir profond qui lui rappelait sa forme animale, tandis que l’autre était d’un blanc cristallin qui reflété à la lumière, apportait d’autre couleur encore plus belle, il était si fasciné par ça, qu’il n’avait même pas remarqué que l’autre client était partit ce qui signifiait que c’était son tour.

    Il se releva de toute sa grandeur et se dirigea vers le maître des lieux, Il s’adressa à lui chaleureusement :
    Bonjour ! c’est un bien beau magasin que vous avez là, je pense que vous pourriez m’aider, vous pouvez m’indiquez un peu plus de chose sur deux pierres ? Elles sont franchement belles et m’évoque quelque chose… qu’elles sont leurs noms ?
    Qui l’eut cru que les pierres précieuses/semi-précieuse, intéressait autant ce magimorphe ?
    En tout cas la personne qu’il avait devant soit était peu commun, en effet celui-ci avait un teint pâle de grand yeux jaunes, cependant il présentait une légère posture hautaine, qu’il espérait sans importance, en tout cas il paraissait… étrangement calme ? Klaus ne savait que dire de son regard et de l’impression qu’il avait en le voyant, il attendait alors que celui-ci parle pour se fixer un premier avis                


     

    NiKlaus.





    Rara :nuu: .




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'


    Dernière édition par Klaus H. Evergarden le Jeu 11 Juin 2020 - 14:26, édité 1 fois

    more_horiz




    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    HRP : oups, ton post m'a inspiré :wut:

    Melchior posa ses paquets à l’entrée du magasin puis appela saon collègue l’amphibien pour lea prévenir de son départ. C’était la journée des livraisons et le tour de Mell de s’en charger. En voyant le gobelin trier ses affaires, Raol s’appuya contre son plan de travail et observa le gobelin avec un sourire en coin.

    « Tu vas dans la ville haute ? N’oublies pas de multiplier les prix par trois ou quatre. »

    Le plus petit soupira sans même ricaner nerveusement.

    « ...Raol c’pas parce qu’y sont riches et pas Eossiens que... »
    « Oh, ça va, si on peut plus rigoler. »


    Lea Zeteki continuait de bien s’amuser et retourna derrière le comptoir sans perdre son air joueur. Melchior avait du mal avec espèces de tentatives de l’autre joallier.e de le faire rire ou se détendre de temps en temps. C’est vrai qu’iels étaient ami.e.s, avant la chute et avant que Raol ne commence à partir complètement en vrille. Le gobelin à l’impression que l’animorphe ne vois pas vraiment le problème de son attitude et de ses actes. Il ne saurait pas dire si Raol essaie réellement de relier avec lui, ou si c’est juste un subterfuge pour le surveiller et l’empêcher de le dénoncer aux autorités.

    « Bon courage. »

    Finit par lui dire l’amphibien avant de retourner dans son atelier sans un mot de plus. Le gobelin fut surpris sur le coup de l’attention de l’autre, mais surtout un peu soulagé de ne plus avoir Raol dans un rayon de moins de 5 mètres autour de lui et partit donc sans plus tarder faire ses livraisons.

    « Euh, m-merci. A ce soir ! »

    Assis dans son atelier, l’amphibien se consacra pendant une bonne demi-heure à un ouvrage. Iel parvint finalement à terminer le collier qui lui avait été commandé il y a désormais une semaine. Si l’amphibien est du genre minutieux, iel ne pouvait qu’admettre qu’iel n’avait ni la précision, ni l’efficacité que Melchior mettait dans ses propres créations. D’un côté, le gobelin violet avait une pratique d’artisan plus large que celle de lea Zeteki et probablement plus de goût et de meilleures intuitions en ce qui concerne le mélange des pierres et des matériaux dans un même ouvrage. Après tout, leurs spécialités étaient différentes, mais Raol aimait tout de même bien construites des charmes et des bijoux. A ce sujet, iel était en train de méditer en regardant sa dernière création à distance lorsque la porte du magasin s’ouvrit sur un nouveau client. Ce dernier venait chercher une commande payée à Mell il y a quelques jours, mais Raol s’en occupa comme prévu. Tandis qu’iel parlementait, un autre client entra et s’attarda dans la contemplation des étalages de la boutique. Dans un premeir temps, Lea Zeteki ne prêta pas attention au nouvel arrivant, se contentant de terminer ses affaires avec son prédécesseur.

    Un fois qu’iel en eut terminé, la grenouille garda son habituel air neutre tout en regardant le premier partir avec ce qu’il avait acheté. On lui dit souvent qu’à l’inverse de melchior, iel n’a pas l’acceuil très chaleureux ni le dialogue facile. D’ailleurs, Ziyal lui a souvent dit de prendre exemple sur le gobelin, parce qu’iel en deviendrait sûrement plus « aimable » et que ce n’est pas en faisant la tronche qu’iel trouverait un.e partenaire. Dans tous les cas, lea trentenaire ne se formalisait nullement de tout ça, ce n’est pas ce qui empêchait leur commerce de tourner, et iel n’allait pas non plus chanter les louanges de toute leur clientèle. Enfin bref.

    Raol tria ses papiers sur le comptoir et attrapa une gemme sur le côté qu’iel n’avait pas terminé de polir, surveillant l’autre personne qui était toujours en train d’admirer les pierres bien alignées sur les présentoirs. L’inconnu était plutôt grand, fin, avait la peau mate et était plutôt bien habillé. Cependant, il n’avait pas l’air de sortir de la penderie d’une famille de la haute noblesse non plus. Lorsqu’il vint vers le comptoir, Raol s’interrompit dans son polissage de gemme et leva les yeux afin de fixer le regard de son nouvel interlocuteur. Celui-ci fit quelques compliments sur la boutique (Raol aurait aimé que Melchior soit là, il sait mieux quoi faire avec ce genre de compliments, lui) puis demanda a lea gémmologue quelles étaient les cailloux qu’il avait trouvé. Lea Zeteki se détendit un peu en commençant ses explications, toujours plus engageant.e lorsqu’iel parle de choses qui lea passionnent.

    « Pour celle-ci... » Iel tendit la main pour prendre la gemme pierres noire bien polie. « C’est une pierre d’onyx. C’est une pierre précieuse plutôt rare ces temps-ci donc je prefère vous prévenir que son prix est elevé… elle est plutôt populaire chez les membres de la haute-noblesse depuis un an. En effet, beaucoup lui rattachent une symbolique de puissance et des vertues pour le renforcement de la santé physique. Certains alchimistes l’utilisent en poudre dans leurs potions de puissance ou de réssistance, mais ce n’est pas à proprement parlé une gemme magique… son pouvoir n’est pas comparable à celle d’un cristal d’arcane ou une pierre de renforcement. »

    Sans ciller d’avantage, même s’iel avait tendance à devenir bavard quand iel parlait de pierre, le côté monocorde du discours de la grenouille dorée pouvait avoir l’air d’une récitation de manuel de gémmologie. Ce n’est pas vraiment le cas, seulement, Raol avait tendance à aller à l’essentiel et était trop réservé pour partir dans de grandes explications comme le faisait souvent son collègue, plus doué pour parler directement de sa passion pour les pierres et la joallerie. Raol rendit l’onyx au plus grand et observa ensuite l’autre cailloux brillant qui pour sa part, était encore sous la forme d’un quartz transparent aux reflets multicolores. Iel sentit son ventre fourmiller légèrement à la vue d'une de ses gemmes favorites.

    « Ah, ça, par contre, c’est bien une gemme magique. C’est une petite pierre de régénération. Elle peut temporairement soulager les douleurs, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Autant vous dire que vu la taille de celle-ci, elle n’aidera que pour une petite vingtaine de minutes. On la confond souvent avec des quartz classiques comme les cristal de roche communs ou arc-en ciel, à cause de son coloris, mais il est vrai que les deux se ressemblent à s’y méprendre quand on les regarde sans avoir la connaissance des pierres. »

    Ses dernieres paroles sonnait peut-être hautaines, néanmoins, Raol sortit de derrière le comptoir pour aller chercher un cristal de roche dans un stock de son atelier, intimant à son client de rester dans le magasin en l’attendant. Il posa le quartz dans la main de son interlocuteur afin que ce dernier fasse la comparaison.

    « Si vous regardez sous la lumière, le cristal de roche est généralement légèrement plus opaque. Mais en même temps, il y a des cristaux de ce type tout a fait translucides… j’imagine qu’on les différencie surtout à la puissance qu’ils dégagent… selon la taille des pierres, ce peut-être très arbitraire. »


    Raol retint un faible sourire, riant un peu intérieurement en pensant à ses débuts en tant que gemmologue. Iel lui avait fallu des années pour discerner ces deux types de pierres au premier coup d’œil. Le fait que sa magie ne soit pas extrêmement forte ne l’aidait pas spécialement non plus. Mai ce n’était pas le moment de s’attarder sur des souvenirs nostalgiques d’avant la Chute. A la place, lea Zeteki se remit à fixer son client de son, habituel air imperturbable.

    « Vous cherchiez quelque chose en particulier ? »

    more_horiz



    L’antre de lea rainette dorée.

    ♫ We'll always save the day♫



    L’employé avait docilement entreprit de lui expliqué le nom ainsi que la propriété des deux pierres que le magimorphe avait admiré un peu plutôt, Il s’était lancé dans un assez long monologue qui ne dérangeait pas le moins du monde le principal intéressé, le gemmologue semblait compétant dans sa tâche, il était probablement passionné par son travail s’était tout simplement dit Klaus en haussant les épaules, le premier était certe très jolie mais avait vite perdu de son éclat lorsque l’homme au teint pâle lui dis qu’il était très prisé par la « haute-noblesse » Il n’avait pas vraiment envie d’être assimilé à cette classe rien qu’en portant ce cailloux, aussi bien, il ne fit aucun commentaire, néanmoins il savait désormais qu’il ne lui serait d’aucune utilité pour son petit-frère étant donné qu’il n’avait presque voir aucune propriété magique.

    Lorsqu’il aborda le sujet de la deuxième pierre, NiKlaus était d’avantage concentré, étant donné que cette pierre le lui avait bien plus tapé dans l’œil que la précédente, il serait peut-être même enclin à l’acheter et la porter dans un bijoux plutôt que d’acheter des vêtements, il n’avais aucun doute sur une possible propriété magique de celle-ci mais il fût légèrement déçut de savoir que cette pièce d’exposition ne contenait pas autant de pouvoir auquel il aspirait, C’est bien dommage, toutefois Klaus voyait très vite plus loin qu’une simple utilité lors d’une recette magique, une utilité esthétique, il pourrait voir mille couleurs grâce à cette pierre et c’était tout aussi bien selon lui.

    Lorsqu’il revint dans le monde des vivants, l’expert s’était retiré allant chercher une autre pierre pour lui présenter la différence, peu de gens n’aurait absolument vu aucune différence entre ces deux ci, du premier coup d’œil, cependant Klaus se força et en plissant les yeux il put admirer la légère différence que l’autre lui indiquait, malgré lui il ne put se contenir de murmurer :
    C’est tout simplement fascinant dire que j’ignorais tout des gemmes avant d’y venir…

    Il ressentait la différence de puissance de ces deux pierres, qui paraissaient très discernable désormais qu’il en savait un peu plus, il comptait de nouveau vagabonder dans les rayons lorsque l’autre aux yeux doré lui posa une question et c’est d’ailleurs à cet instant qu’il se souvint de la tâche qu’il devait effectuer ici, il soupira un bon coup et répondit à cette question :
    En effet, un amateur comme moi ne serais pas venu sans aucune raison, mon p’tit frère, avait besoin d’aventurine pour une recette de magie, en posséderiez-vous en réserve par hasard ?  
       
    Dire qu’en venant ici il n’avait aucune idée à quoi ressemblait cette dite « aventurine » ni quelles étaient ses propriétés, outre le fait qu’il avait la racine du mot « aventure » et que cette pierre était appelée « pierre de chance » rien du tout
    Par ailleurs, il n’avait pas vraiment envie de s’en aller toute suite, étant donné qu’après qu’il ait reçut la marchandise plus rien ne le retenait ici et peut-être bien que le commerçant souhaitait fermé boutique, non il voulait en découvrir plus, il avait très envie de voir des pierres appelées « Opale, obsidienne & l’agate bleu.

    En tout cas une chose était sûr, il avait trouvé un nouveau centre d’intérêt, et il ne connaissait toujours pas le nom de cet homme, aussi vite penser, aussi dit :
    D’ailleurs je ne vous ai même pas demandé votre prénom, le mien est Klaus, Klaus Evergarden  


     

    NiKlaus.





    Rara le passioné :huhu : .




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz




    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    S’iel ne le montrait pas, Raol se sentit satisfaite de voir que l’homme en face d’ellui semblait apprécier ses explications. Apparement, il trouvait ses explications fascinantes et la grenouille ne savait jamais quoi faire de ce genre de compliment. Enfin, Melchior pendrait sûrement ça pour un compliment et de contenterait de dire « merci » tout en renchérissant sur le fait qu’il a eu beaucoup de chance de parvenir à ouvrir cette boutique, que c’est grâce à sa clientèle qu’il parvient à s’améliorer… probablement qu’avant, le gobelin invitait plus souvent Raol pour lea présenter à la clientèle et mettre en avant sa connaissance des gemmes.

    Il était tellement gênant quand il faisait ça.

    N’empêche que Mell était sincère. Et que Raol ne détestait pas ce genre d’attention. Maintenant, ça s’était un peu perdu. L’amphibien ne voulait toujours pas trop chercher à comprendre. Dans tous les cas, iel resta calme face aux propos de son client, visiblement enthousiasmé par tous ces cailloux précieux qu’il ne connaît pas spécialement.

    « Je précise tout de même que si vous cherchez une pierre de régénération avec une meilleure durabilité, j’en ai des plus grandes dans l’arrière boutique. »

    Raol espéra que l’autre ne se formaliserait pas de son manque de réactivité. Pas parce que ça le gênerait, mais plus parce qu’iel ne voulait pas avoir à se justifier du fait qu’iel ne sait pas répondre à l’enthousiasme des gens de manière joviale comme savent si bien le faire d’autres personnes.  A vrai dire, ce n’est pas pour faire lea rabat-joie, mais la grenouille a tendance à trouver les effusions enthousiastes forcées et simplement bruyantes. Heureusement, son client actuel n’est pas encore à ce niveau et allait droit au but.

    « Ah, oui, on en a reçu la semaine dernière et il me semble qu’il nous en reste quelque unes. »

    En l’occurrence, elles n’étaient pas exposées dans la boutique et Raol devait donc aller voir dans l’inventaire.

    « C’est pour une potion, j’imagine ? »

    Demanda l’animorphe en se rendant à nouveau derrière le comptoir pour fouiller dans un placard. Le fait que la pierre soit pour une recette lui permettait de sortir les quartz plutôt que des gemmes taillées. Pour sa part et contrairement à son collègue, lea gemmologue avait toujours préféré les pierres précieuses sous leur forme plus brute. Ce n’est pas qu’iel n’aime pas les polir ou les tailler, mais voir des cristaux au naturel ou même les cultiver, iel trouve ça encore plus fascinant.

    « Voilà. Vous savez de quelle quantité vous auriez besoin ? »


    Lea Zeteki venait de sortir les cristaux vers devant son interlocuteur dans une boite prévue à cet effet et soigneusement entretenue. Tandis que Raol laissait l’autre faire son petit marché, iel fut un peu surpris qu’on lui demande son nom. Généralement, c’est quelque chose qu’iel finit a transmettre de toute manière quand il faut parler du paiement, mais les gens ne s’intéressent pas nécessairement à ce détail quand ils font leurs emplettes. Enfin, Melchior l’aurait fait naturellement, une fois de plus. Si Raol n’était pas fier.e comme un pou, alors iel admettrait que la présence de son collègue l’aide tout de même pas mal pour ce qui est du contact avec les personnes… pour ça que quand son collaborateur est parti, lea Zeteki se sent un peu perdu.e.

    « Raol Zeteki. »

    Une réponse sobre, accompagnée d'un léger salut de la tête, dans la direction du Evergarden. Le fait d’être à la boutique empêchait la grenouille de trop se focaliser sur l’identité de la clientèle. Déjà, car être dans cet endroit lea faisait se sentir à peu près en sécurité et puis, que le client soit altissien, caldissien ou eossien, son but était avant tout de leur vendre des choses. Et pour ça… eh bien, ce n’est pas prendre de l’argent à des étrangers qui lea gêne vraiment. Aussi, si « Evergarden » n’était pas un nom qui lui évoquait une personne qu’il aurait connu en Yggrdrasil, son objectif restait le même : lui vendre le plus de choses possibles. Bah, oui, Raol reste un.e commerçant.e.s, quand même.  

    « J’ai aussi des charmes et des amulettes faits à base d’aventurine. Vous voudriez les voir ? »


    Joignant le geste à la parole, l’animorphe se déplaça à nouveau dans la boutique et rapporta un présentoir d’anneaux et de boucles d’oreille discrètes aux reflets verts.

    « Avec comme base l’aventurine, ces charmes sont surtout réputés pour porter chance. On peut les mêler à d’autres minéraux magiques, comme la Félixia, par exemple... c'est un autre nom qu’on donne à la pierre de chance. »


    L’animorphe fixa brièvement son client, s’interrogeant sur comment iel pourrait accrocher l’interêt du Evergarden pour s’interesser aux charmes ou d’autres objets de la boutique. Il est vrai que s’interesser à la clientèle, Raol a tendance à trouver ça ennuyeux par moments, mais ça marche plutôt bien pour les faire s’attacher plus personnellement aux gemmes et aux charmes qui auraient pu leur taper dans l’oeil.

    « Vous avez une raison particulière de rechercher ces gemmes portes-bonheur ? Un évènement important mais stressant qui se profile, peut-être ? »

    Oh, non, Raol n’est pas devin. Mais c’est fort commun, les gens qui sont stressé en vue d’un évènement important. Ce genre de phrase bateau marche plutôt bien pour accrocher l’attention des personnes s’aventurant dans son échoppe.

    more_horiz



    L’Antre de lea rainette dorée .

    ♫ And if you think we can't♫



    Klaus trépignait non pas d’impatience mais d’excitation, prêt a explorer toute cette charmante boutique, écumé chaque coin, en apprendre le plus sur chaque pierre, il semblait bien plus déterminé à passer son après-midi ici que dans un grand magasin de vêtement tout compte fait. Cependant le vendeur était tout de suite venu à l’essentiel, la raison de sa visite, il avait naturellement deviné qu’un amateur comme moi n’était pas venu par sa propre curiosité, c’est alors qu’après que le magimorphe ait exposer sa commande, que l’homme couleur craie s’empressa d’aller en arrière boutique allez les chercher, il ne manqua pas de poser une hypothèse qui s’avérera véridique, le regard un peu dans les vagues il lui fit signifier « affirmatif »

    L’homme ne lui fit pas attendre et revint quelque seconde à peine avoir emprunter le chemin de la réserve, il lui posa par ailleurs une autre question, auquel le magimorphe au yeux vert opalins ne s’y attendais pas, la masse avait vraiment un rôle déterminant dans la mixture de son demi-frère ? Ne sachant que répondre il sortit un petit bout de papier de sa poche gauche, son frère s’était occupé au cas où de lui lister les choses requises, il est vrai que son grand-frère n’était pas des plus concentré lorsqu’il devait aller chercher des courses pour lui, et bien heureusement cela l’a sauvé, après un rapide coup d’œil il répondit au commerçant :
      Il semblerait que j’en ai besoin d’environ 20-25g , je crois ? Quel sera le prix de cet achat ?  

    Il pensait désormais allez continuer sa visite solo, lorsque le vendeur le doubla en lui proposant de voir diverse chose ? Un charme de chance ? Vraiment ? Le magimorphe ne croyait pas réellement à la chance, il pensait plutôt que c’était la fatalité du destin que certain événement joyeux ou funeste arrivait et que la seule façon pour forcer le destin était de persévérer encore et encore dans sa tâche, le travail, le mérite était des facteurs réels pas la chance. Cependant il se laissa embobiner un peu curieux de voir la suite, il le suivit alors docilement et les questionnements du commerçant continuèrent, arrivant à une question auquel il s’y attendait, il lui répondit aussitôt sans prendre le temps de réfléchir à ses mots
    l’aventurine n’est pas pour moi, je n’exerce pas une magie qui me demande de créer des potions, cette commande c’est pour mon petit-frère.

    Il trouvait ça tout drôle de caractériser Aaron comme son petit frère au grand public, Car même si il était vrai, Klaus n’appartenait pas à son monde, on lui avait plusieurs fois dit de ne pas le nommer ainsi en public, mais il n’en avait qu’a faire, un sang commun coulait dans les veines de chacun, qu’il soit « demi » ne changeait rien, il était l’ainé un point c’est tout, quant bien même le cadet était l’hériter de la maison Evergarden. Il commençait a devenir de mauvais poil à penser à cet distinction entre eux deux, il comptait bien demander de procéder au payement lorsqu’il se posa une question, dans cette boutique, nous cher, client disposons de bien des charmes, se pourrait-il que l’un d’entre eux pourrait me servir vraiment ? il devait lui demander, ce qu’il fit sans attendre :
    Dîtes monsieur Zeteki ? disposeriez-vous d’un charme ou quelque chose comme ça qui aurait la puissance d’améliorer un objet magique ? car voyez-vous… (il exposa sa prothèse présente sur sa main gauche à ses yeux ambrés) j’ai perdu ma main à la guerre il y’a quelques années & selon les spécialistes je ne pourrais jamais complètement récupérer toute les capacités que je pouvais faire avec mon ancienne main, il y aurait-il un moyen de changer ne serais-ce qu’un peu ça ?
    Il avait parler d’une voix mesuré, calme et non désespérer, Depuis 3 ans il s’était habitué à ça, bien qu’il était assez limiter, il pouvait toujours fermer le poing et frapper quiconque se dressera sur sa route, cela n’avait fait qu’augmenter sa force de frappe à l’encontre de ses soldats altissiens à l’époque, alala, que ça pouvait lui manquer de se battre sérieusement, de protéger sa nation au péril de sa vie, se battre pour sa propre survie dans ce monde infâme et remplis de brutalité.

    Il avait perdu sa main fait de chair et de sang à tout jamais, mais devait-il renoncer pour autant à toute les anciennes choses qu’il pouvait faire auparavant ? il avait là un mince espoir, sans qu’il ne se fasse trop d’idée pour autant, voyons ce que ce gemmologue passionné pouvait lui proposer.          


     

    NiKlaus.





    Rainette man.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz




    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    La question du prix fut rapidement abordée par le Evergarden. Pour le coup, les quarts prévus pour être utilisés dans des recettes de potions étaient forcèment moins chères que des pierres et des gemmes prévues comme des ornements, bijoux et pour être vues. Cela rendait d’ailleurs les stocks d’autant plus complexes à gérer avec leurs dépenses à chaque saison, car il fallait satisfaire une clientèle d’autant plus variée en suivant les modes dans la mesure du possible. Lorsque son client lui fit une fourchette de la quantité d’aventurine désirée, Raol fit rapidement le calcul dans sa tête en fonction des prix en gros.

    « Hm… pour l’aventurine en gros, je peux faire les cent grammes à 18 sicams, pour les quartz. Un peu moins pour la quantité désirée, donc. Ce sont les pierres taillées comme cet onyx qui vont chiffrer, en revanche, comme il faut compter à l’unité. »

    Eh, oui, ce n’est pas donné, les jolis cailloux, même en gros. Mais bon, ce n’est pas comme si Raol avait l’habitude d’être généreux.se avec la clientèle non-eossienne. Évidemment, il y a toujours moyen de négocier ou payer par d’autres moyens, avec des garanties variées. L’animorphe n’est jamais contre les négociations, c’est qu’iel est loin d’être mauvais.e pour ce qui est de marchander. Pour ça qu’iel n’hésitait pas à présenter d’autres articles à sa clientèle. Après tout, Melchior et Raol peuvent se targuer d’un chiffre d’affaire raisonnable, mais il faut que ce dernier soit assez élevé pour racheter assez de fournitures et des matériaux régulièrement tout en leur permettant de vivre correctement.

    Et puis, on peut toujours plus profiter des étrangers… héhé.

    Ce n’est pas très bien de se réjouir de ça, surtout quand la clientèle n’est pas issue de la haute noblesse, Raol. Mais passons. Son interlocuteur ne tomba pas bêtement dans le tableau par rapport aux pierres porte-bonheur et rappela que tout ce matériel était pour son frère et qu’il n’en avait pas tant l’usage à titre personnel. L’univers mystique autour des pierres précieuses et semi-précieuses ne touche pas tout le monde, après tout. Il y a des gens qui vont directement tomber dans le panneau en disant « oh mais oui c’est vrai je suis fort stressé en ce moment ohalalala » et d’autres qui se contenteront de simplement dire « ok. » ou « euh, ah bon ». Bref, si l’homme à la peau mate n’avait pas vraiment mordu à l’hameçon, il fut tout de même sensible à cette histoire de pierres magiques. Raol sentit que quelque chose d’interessant s’en venait quand le Evergarden recommença à parler et se pencha donc par-dessus le comptoir pour l’écouter.

    L’homme lui montra son bras gauche, ou plutôt, la prothèse qu’il avait à la place de sa main. Si Raol n’était pas originellement artisant.e, iel ne pouvait qu’admirer l’ouvrage pratiqué pour obtenir un résultat d’une certaine finesse. La prothèse était sans fioriture mais un tel objet enchaté et articulé avait tout de même dû coûter cher.

    C’est Melchior qui serait ravi de l’examiner.


    « Hm… cela dépend de comment vous voudriez l’améliorer ? Dans tous les cas, cela me semble possible de la renforcer. Mais, en l’occurence, c’est Mell-- enfin, c’est plutôt mon collègue qui serait habilité à vous renseigner sur ce genre d’ouvrages. Ce genre de renforcement me semble plutôt être du ressort d’un.e alchimiste et justement, c’est le cas de mon collaborateur. »


    Raol aurait aimé avoir assez de temps pour étudier l’alchimie ou les enchantements, ce sont des arcanes qui peuvent être fort utiles dans son métier actuel. Néanmoins, iel n’a clairement pas les facilités du gobelin pour ces choses-là, malgré son affinité avec la magie élémentaire. Avant la Chute, Mell lui avait déjà parlé de lui apprendre quelques rudiments, mais, comme beaucoup de choses qui s’étaient passées il y a mille ans, ça n’avait plus lieu d’être dans leurs relations qui se dégradaient continuellement.

    « Il n’est pas là pour le moment : il est parti faire des livraisons. Mais rien ne vous empêche de revenir une autre fois pour cette affaire. »

    Et par ce biais, ils pourraient peut-être s’assurer un client régulier de plus.

    « Personnellement, je pourrais éventuellement voir avec vous quels matériaux vous pourriez exploiter pour cette amélioration. Vous voudriez plus de mobilité ? Plus de puissance, peut-être ? »

    more_horiz



    l’Antre de lea rainette dorée.

    ♫We always find a way ♫



    Étant donné que le fonctionnaire n’avait aucune connaissance dans le domaine de la gemmologie, il trouvait ce prix étonnamment raisonnable ? il pourrait en garder un peu pour lui, si un jour lui aussi venait à en avoir besoin ou que son frangin lui en réclamerait de nouveau.

    Là toute suite, il pensait à autre chose, non pas quel vêtement il allait bien pouvoir s’acheter tout à l’heure, ou bien qu’elle alcool il allait prendre en faisant un détour dans la taverne en bas de chez lui, ou encore quel livre il allait une nouvelle fois relire ? Non aujourd’hui il pensait sérieusement à quelque chose qui lui serait surement utile pour son futur, il ne demandait pas énormément de chose, juste que cela soit plus pratique au quotidien, par moment quand il avait sa main dominante d’occupé, c’était un vrai calvaire d’agir avec sa prothèse, les médecins l’avaient averti que ça allait mettre beaucoup beaucoup de temps malgré les 3 ans qui se sont écoulé entre ça et à l’instant présent, il avait à peine réussi a savoir tourner une page rapidement de sa main gauche.

    Tout pouvait-il vraiment être régler avec ne serait-ce qu’un peu de magie ? Apparement oui, Klaus y croyait sincèrement & si jamais, ce dit vendeur n’était au final qu’un charlatan l’ayant fait vendre du rêve, de l’espoir, Il était presque certain que le magimorphe reviendrait cette nuit pour réduire cette boutique à néant. Pour le moment il lui accorda le bénéfice du doute et l’écouta docilement, sans être trop persuadé par ses paroles, le revoilà de nouveau sceptique.

    Un alchimiste ? Très bien, c’est donc de la magie pure qui permettra de l’aider, mine de rien Klaus croyait en cet art, il avait vu pas mal d’une de journaux, affichant des louanges d’un alchimiste pour une nouvelle recette permettant a aider x chose, x personnes, blablabla, en tout cas les critiques étaient bonne, donc pourquoi pas ? Très bien, l’homme de 27 ans était fin prêt à s’entretenir avec ce dit collègue, cependant dommage qu’il ne soit pas disponible dans l’immédiat, mais son interlocuteur au teint jaunâtre n’en démordait pas de lui suggérer tout un tas de chose

    Il n’était pas excédé, pas encore en tout cas, si bien qu’il lui répondit d’un ton neutre :
    Pour le coup, ce n’est pas la puissance que je recherche, je pense que juste avec mes poings je serais capable de repousser quiconque, je recherche plus d’avantage de mobilité
    Il voulait un peu changé de conversation,  cela ne rimait à rien de continuer à parler de ça si son cas sortait de sa juridiction, quel sujet pouvait-il bien évoqué ? Tient, pourquoi ne pas parler des nouveaux arrivants, les eossiens ? Klaus était très intrigué par eux, il avait lu un bon paquet de livre sur la théologie d’yggdrasil et il était plutôt vrai qu’il adhérait à certain de leur valeur, bien qu’il soit un impitoyable caldissien qui ne pense qu’a la victoire et à se dépasser constamment, il pouvait bien avoir d’autre pensé ?

    J’trouve ça triste que les regards des deux peuples majoritaires soit chargé de haine envers les éossiens, au final on est pas si différent, seul nos valeurs, fêtes et religion changent, ils ne méritent franchement pas d’être tous isolé dans un foutu quartier pour avoir le contrôle sur eux, c’est indigne des libertés fondamentales

    Ce comportement des plus haut le dégoutait franchement, utiliser la « force » pour les controlers n’étaient pas du tout la meilleure chose à faire, mais qu’ont-ils juste à foutre ? de ce qu’ils pouvaient ressentir ? rien, juste rien bordel. Penser à ça, l’avait plus ou moins remonté, si bien que son interlocuteur pouvait bien percevoir la haine qu’il avait envers les élites, son regard couleur menthe était chargé de mauvaise honte et ses poings serrés        


     

    NiKlaus.





    Rara et son venin.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz
    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    HRP : Vraiment navré pour le bullshit que Klaus se prend dans la figure :V"""

    Raol était plutôt satisfait.e de la tournure des évènements et de cette vente qui se profilait. Le type en face de lui n’avait pas l’air bête ou crédule, mais il semblait avoir du mal à dire « non » à ce qu’on lui proposait, d’autant plus qu’il était manifestement intrigué par tout ce qui lui était présenté. Est-ce que la grenouille se passerait d’en profiter pour autant ? Oh, ça non. Iel n’est peut-être pas le plus aimable, surtout avec les non-eossien.ne.s, n’empêche que quand il s’agit de son magasin, lea Zeteki sait ce qu’iel fait. Il est très important de s’assurer que quelqu’un puisse potentiellement revenir et ne pas offrir un « non » catégorique sur une demande qui est proche de leurs cordes, à défaut d’y être pile poil.

    Enfin, faut pas abuser. On est pas non plus là pour vendre du baratin, du travail mal fait ou des sourires forcés aux étrangers, non plus… enfin, pas moi, en tout cas.

    Raol se retint de soupirer tandis que son client réfléchissait à cette histoire d’amélioration alchimique, de puissance mais surtout de mobilité. Le plus grand semblait vouloir garder la tête froide dans un premier temps pour ne pas cèder à une fièvre acheteuse. Après tout, peut-être veut-il faire d’autre empelettes par la suite dans le quartier. Raol aurait bien continué d’insister, mais arrivé là, iel sentit que ce serait peut-être contre-productif.

    « Je comprends. J’en prends note pour en parler à mon collègue, nous nous déciderons ensemble sur les matériaux à exploiter pour satisfaire votre demande… à condition que Mel- Monsieur Straum accepte, évidemment, l’alchimie n’est pas listée dans nos services de manière officielle, ce sera donc à son choix. Mais, il dit rarement « non » à une demande de ce type, tant qu’on-- »

    C’est alors que l’animorphe se rendit compte qu’iel parlait un peu dans le vide, étant donné que son visiteur avait l’air d’avoir décroché de leur conversation autour de sa prothèse et de leurs affaires. Tandis que l’autre regardait ailleurs, Raol fronça légèrement les sourcils, sans comprendre le changement d’attitude soudain de son interlocuteur. La grenouille devint méfiante et lécha ses lèvres par pur réflexe, plissant également les yeux d’un air suspicieux. Iel baissa les yeux vers son plan de travail et commença à ranger quelques matériaux qui n’avaient plus lieu d’être sortis. Ce que dit l’homme à la peau matte par la suite lea fit suinter de la manière qu’iel appréciait le moins.

    C’est pas vrai, ça… pourquoi se sentent-ils tous obligés de donner leur avis sur nous ? Ils veulent quoi, en sortant ce genre de banalités, des bons points ? Ou juste nous rappeler que pour le meilleur et surtout pour le pire, c’est quand même eux les plus civilisés et les plus habilités à décider de notre sort ?!

    Le poing de la grenouille se serra sur le bois et Raol releva lentement le regard dans la direction de l’autre brun et n’y décela pas de provocation particulière, juste une étrange neutralité… n’empêche qu’iel trouvait ça totalement incompréhensible que l’autre lui parle de ça maintenant.

    Il veut m’amadouer, peut-être… ?

    Peut-être qu’Evergarden avait compris, au vu des articles conçus différement de ce qui était proposé dans les enseignes de commerçant.e.s altissien.ne.s et caldissien.ne.s, que Raol était un.e natif.ve et cherchait à bien se faire voir.

    Ce ne serait pas le premier qui essaie vu le vide abyssal de ses propos… je ne comprends pas pourquoi ces gens pensent qu’on veut de leur pitié ou de leur avis sur notre sort.

    « Pourquoi me parlez-vous de ça ? Vous connaissez beaucoup d’Eossiens, pour parler de leurs valeurs ou de leurs croyances ? »

    Les yeux dorés de Raol redescendirent vers la gemme qu’iel était occupé à polir avant l’arrivée d’Evergarden dans la boutique. Le geste répétitif et le fait de se concentrer sur sa pierre précieuse l’empêchait de partir en vrille pas trop. Iel n’offrit pas d’autre regard à son client en continuant son laius :

    « C’est fou, tout de même... le nombre de personnes qui ont ce genre d’arguments vides par charettes, mais qui n’écoutent pas. Si vous pensez vraiment ce que vous dites, alors pourquoi vous ne nous écoutez pas quand on vous dit de nous laisser, nous et notre cité tranquille ? »


    Sans décrocher les yeux de son ouvrage, la grenouille doré continua sa tirade, non sans appuyer sur les « nous », pour que l’autre comprenne à qui il avait affaire.

    « Ah, mais, vous savez… je comprends. »


    Ou pas.

    Lea Zeteki releva la tête de son plan de travail et se remit à fixer plis intensèment le Evergarden. Ah, iel allait encore perdre un client, à force de trop parler et d’être aussi pénible et peu acceuillant.e. Raol offrir sous plus large sourire hypocrite au jeune homme brun, penchant la tête sur le côté pour souligner le côté doucereux de ses paroles.

    « Je comprends qu’aller parler des libertés fondamentales des pauvres oppressés, ça vous donne meilleure conscience et ça vous aide à bien dormir la nuit. Comment pourrait-on vous en vouloir, hein… »

    Raol laissa passer un bref silence pesant. Puis, quand le blanc fut suffisament passé, iel claqua ses mains l’une contre l’autre et se redressa.

    « Bon ! Alors, vous vous êtes décidé sur ce que vous vouliez ? »

    Fit la grenouille pour ramener l’autre à ce qui les intéressait tous les deux : la marchandise.

    J’espère qu’il a compris qu’ouvrir sa grande bouche sur le sort des pauvres eossiens, ce n’est pas vraiment une bonne idée.

    more_horiz



    l’Antre de lea rainette dorée.

    ♫ That's why the people of this world believe in♫



    À son sens, le magimorphe caldissien, avait cru bon de prendre un sujet d’actualité aussi intéressant que celui-ci, en effet, il aimait connaître l’opinion de chacun sur ça, ce qui pouvait par la suite amener à des débats, Klaus était fermement campé à son opinion, celle d’une liberté absolue pour ce peuple qui n’avait rien demander, toutefois à son désarroi ou à son plus grand bonheur, le vendeur avec lequel il dialoguait depuis un bon moment changea brusquement de ton, Chose qui ne dérangeait pas franchement l’Evergarden, il avait l’habitude de voir le ton monté lors des « débats » et du moment qu’aucun des parties n’avaient recours à la violence il se tenait tranquille, et écoutait ce que son interlocuteur avait à dire et répliquait aussi tôt dans la minute.

    Bon en tout cas le vendeur au teint pâle ne semblait pas bien apprécié la question.., restant toujours de marbre Klaus lui répondit :
    Connaître des Éossiens ? Non pas personnellement, les principales informations que je tirent de ce peuple vient d’ancien ouvrage que j’ai consulté étant plus jeune tout simplement. Waw, un sujet comme celui-ci devait franchement le prendre très à cœur, mais pourquoi ? Est-il Éossien lui aussi ? Pensé plus que fondé avec les propos qu’il tient par la suite, Klaus n’avait plus autant l’envie de répondre après avoir compris ça, il préférait attendre que celui-ci ait finit de donner l’entièreté de son point de vue avant de s’exprimer par la suite.

    Ce vendeur éossien semblait plus excédé par la situation dans laquelle se retrouvait son peuple, il refoulait tant de haine et de colère envers nous les « colonisateur » de leur merveilleuse cité, cependant il se trompait sur un point, parlé de ça ne nous donnait pas meilleure conscience c’était simplement l’avis de certain, Klaus n’était en rien outré de son comportement, au contraire, il explosait et ça le servirait surement pour la suite, peut-être qu’extériorisé ses pensés le permettrait d’aller mieux par la suite ? En tout cas cela a marché avec moi après que j’en veuille à quiconque de la mort de ma mère. Il semblait s’être « adouci » puisqu’il parla de nouveau affaire, L’émissaire pensait que beaucoup de personne aurait détalé après ça, mais pas lui, il était encore plus interessé, comme un coup de fouet après un simple café.

    Il inspira un bon coup, prêt à répondre à toute ses paroles :
    Vous imaginez vraiment, deux peuples puissant militairement, déguerpir d’une cité si fertile, si idyllique ? Non c’est utopique & impossible de votre part de penser ça, le mieux qu’on puisse faire c’est de tous cohabité ensemble de manière égalitaire, tout en respectant les libertés de chacun, que ce soit d’expression, de culte de réunion, Bordel vous nous voyez vraiment comme ça ? Hypocrite ? Qu’on vous souhaite tous du mal ? Vraiment ? Y’as des gens biens parmi les « colonisateurs » .

    On pouvait vraiment croire que Klaus était hors de lui au vus de ses propos mais que néni, il était des plus compréhensif, et espérait sincèrement que cet éossien pourrait comprendre ce qu’il essayait de lui dire, en tout cas oui, c’était le moment pour changer de sujet et revenir sur le business,

    Je vous prendrais les 100g d’aventurine dont on parlait un peu plus tôt, quant à la question de mobilité de ma prothèse… quant dois-je revenir pour en parler avec votre collègue ? J’ai des heures assez flexibles, donc bon…

    Klaus allait revenir dans cette boutique, c’était certain, il pourrait même ouvrir la conversation sur la culture éossienne, il fallait bien qu’il apprenne avec un « éossien » restait à savoir si M.Zzeteki daignerait l’aider.
     


     

    NiKlaus.





    Le barjo Éossien.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz
    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    HRP : Vraiment navré pour le bullshit que Klaus se prend dans la figure :V"""

    Ce ne fut pas une grosse surprise que de voir Evergarden s’agacer rapidement suite aux sermons de lea Zeteki. Raol n’aurait pas pu dire mieux que son interlocuteur. En effet, iel les trouvait tous.tes hypocrites et le mettait tous.tes dans le même sac : celui des envahisseurs qui veulent piller Yggdrasil et surveiller, exploiter les eossien.ne.s. Aux yeux de lea Zeteki, tous ces étrangers font partie du problème, même ce rescapé de la guerre et même le vieux boulanger altissien du coin de la rue.

    Il prétend nous connaître en ayant juste lu des livres, en plus ? Avant de nous réveiller nous n’étions que des sujets d’étude un peu insolites, mais apparemment, ça suffit à connaître notre histoire et nos croyances… oh, il m’énerve, à faire son malin.

    Raol était presque prêt.e à laisser couler si l’autre se contentait de revenir à leurs affaires. Car lea Zeteki était sûr.e d’avoir fermé le clapet de son interlocuteur. Cependant, ce n’était pas le cas, l’autre avait quand même quelque chose à prêcher, faisant soupirer l’animorphe, à voix haute cette fois-ci. Sa nouvelle interjection hautaine achevée, iel ne perdit pas son sourire hypocrite.

    « Je ne sais pas ce qu’on vous a raconté, mais si c’est que vos militaires ont été fort conciliants et ne nous ont vraiment forcé à rien en nous rassemblant de force afin de nous installer dans notre quartier actuel, eh bien, c’est dommage, mais c’est faux. »

    La cohabitation n’était pas partie d’un bon pied. Dès le début, les militaires n’avaient pas montré de sympathie envers les eossiens, ils avaient menacé avant de livrer des explications posées. Cela ne veut pas dire que les choses auraient été vraiment différentes aux yeux de lea Zeteki si le Réveil s’était fait avec plus de pacifisme et de diplomatie de la part des soldats altissiens et caldissiens… mais ça aurait sûrement eu un effet un peu plus positif sur sa paranoïa et l’état d’esprit collectif du reste de ses concitoyen.ne.s. La « cohabitation » dont parlait le Evergarden comme s’il s’agissait de quelque chose d’évident et facile était devenue inenvisageable pour Raol après cette dernière année. Iel n’avait pas envie de se justifier sur son ressentiment envers ce genre de discours, ne voulait pas se plaindre des regards méfiants, des insultes discriminatoires régulières, de l’ambiance pensante de cette dernière année, surtout depuis la mort des souverains. Et simplement… le fait que pour s’intégrer à ce nouveau monde, les eossien.ne.s n’étaient pas sur un pied d’égalité avec leurs nouveaux « colocataires ». Iels devaient redoubler d’efforts pour faire leurs preuves. Melchior dit toujours que les choses auraient pu être plus compliquées pour elleux, qu’iel auraient juste pu être interdit d’ouvrir de nouveaux commerces. Mais ce n’était pas le cas. Tout n’était effectivement pas si sombre que Raol l’assume, mais ça, la grenouille refuse se l’entendre, car ça voudrait dire abandonner l’idée de retrouver leur vie paisible d’avant la Chute et surtout, accepter les gens qu’iel a toujours appris à craindre et à rejeter.

    « C’est facile, de parler de cohabitation et de libertés, quand on est dans vos chaussures, hein. On verra comment vous réagirez, lorsqu’on vous parquera dans une habitation que vous n’avez pas choisi, car en mille ans, tout ce que vous possédiez a disparu. Vous êtes incapables de vous mettre à notre place, alors ne faites pas comme si vous nous connaissiez en nous faisant la leçon. C’est écœurant. »

    Bon, certes, iels ont  des toits, peut-être est-ce une chose dont Raol ne devrait pas se plaindre. Les choses auraient pu être pires. Tout le monde n’est pas contre les eossiens comme iel le pense, la preuve, c’est qu’iel peut tout de même dormir dans son lit tous les soirs et manger à sa faim. Raol n’est définitivement pas parmi les plus à plaindre. N’empêche qu’iel refuse qu’on parle de son malaise à sa place et qu’iel pense que tous ses concitoyens pensent de la même manière.

    Soufflant du nez après avoir craché son venin, la grenouille prit tout de même soin de trier ses affaires et les gemmes que prendra son client. Ce dernier ne voulait pas prendre des gemmes polies, finalement, mais, tant pis. En revanche, il reviendrait peut-être pour discuter avec Melchior de sa prothèse. Raol avança le prix qu’iel avait annoncé plus tôt pour l’aventurine (faire une majoration maintenant sous le coup de sa mauvais humeur, même à ellui, ça lui paraissait un peu gros), puis reprit la parole.

    « Ce sera tout ? Vous paierez comment ? Mon collègue rentrera dans l’après-midi, mais je pense qu’il sera plus disponible pour vous demain dans la matinée, pendant les heures creuses. »

    Redevenu neutre, lea Zeteki n’en était pas plus aimable, surtout à la manière dont il scrutait son client avec une assurance arrogante. Enfin, ça n’a rien d’inhabituel, quand on l’a entendu causer plus de deux minutes.

    « Dites-moi vers quelles heures ou quels jours vous souhaiteriez repasser, que je puisse l'avertir à l'avance. »

    more_horiz



    L'antre de lea rainette dorée .

    ♫Garnet, Amethyst and Pearl... AND STEVEN :wut:



    Bon à son grand regret l’éossien avait encore réagit et toujours sous le même ton, ce qui signifie par très aimable, mais lui aussi qu’avait comme idée Klaus a en rajouter une couche ? Ça crevait les yeux qu’il était frustré de toute cette situation, il aurait très certainement désiré que nous soyons jamais venu piétiner leur terre sacrée, mais c’est ainsi et il allait devoir vivre avec, le plus tôt il le réalisera, il sera en paix avec lui-même, en tout cas il avait compris que ce n’était ni le lieux ni le moment d’en parlé, dommage, le caldissien s’était toujours intéressé de près ou de loin de l’éonisme et plus encore depuis la venue de ces êtres, il allait devoir passé par le quartier qui leur était attribué et se rendre au Sanctuaire d’Éos, cela allait lui changé des paysages et de l’architecture auquel il était habitué depuis longtemps.

    En voilà un beau projet de sortie ! Il le planifierait pour la semaine peut-être bien, à voir, si l’humeur et le temps sont réunis pourquoi pas ? Pendant que l’autre eossien vociférait son venin envers son présumé « envahisseur » avait toujours son regard braqué vers lui, non pas de colère mais d’un calme serein comme si il aspirait désormais à l’apaiser et non plus à l’enflammer, encore faudrait-il que l’homme au teint jaunâtre le remarque, cependant bien qu’il ne portait aucun crédit à sa rancœur, il fit mine de l’écouter pour ne pas l’énerver encore plus, cela devenait vite amusant au yeux du Evergarden qui avait plus l’impression de se voir, jeune adolescent, borné, remplis de haine prêt à se déverser sur quiconque.

    Quand enfin il eut l’air de s’être un tout petit peu apaiser, Klaus souffla un léger rictus au lèvre, oui il se foutait un peu de sa gueule et il l’arborait mais qu’en avait-il à faire ? Bon il le provoquait un peu beaucoup, espérons qu’il n’en remette pas une couche, oui revenons sur le sujet de l’argent, c’est mieux pour tout le monde. Il répondit dans un premier temps à sa question :
    Oui ce sera tout pour l’instant, de toute façon si jamais l’envie d’une nouvelle pierre en guise de bijoux me vint je reviendrais surement ici, oh et le payement en nature vous acceptez ?
    Il laissa un très léger blanc, puis éclata de rire, oui c’était quelque peu… immature ? mais il fallait bien détendre l’atmosphère d’une façon ou d’une autre, il reprit toujours un sourire au lèvre :

    Excusez-moi, c’était déplacé je sais, m’enfin bon, le payement peut se faire toute suite j’ai les sicams demandé, 18 pour les 100g c’est bien ça ? Et quant à l’heure de ma venue… c’est bon pour les alentours de 10h pour demain ? Je peux repasser le jour d’après aussi, toujours pour la même heure

    Mouais bon, c’est pas vraiment l’horaire qu’il l’arrange, car ces jours là où il peut bénéficier du privilège de commencer à travailler à 11h, NiKlaus profite pour faire une bonne grasse matinée, mais apparement il devra passer son tour sur ce plan. Toutefois, il était plus qu’impatient de faire connaissance avec cet alchimiste qui devrait pouvoir l’aider dans sa quête, serait-il plus sympathique que le Zeteki ?


                                .


     

    NiKlaus.





    Rara le rabat-joie .




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz
    L’antre de lea rainette dorée


    Avec
    Klaus H. Evergarden



                

    Oui are ze cristale gemmes.

    Les propos de la grenouille n’avaient pas l’air de faire grand effet sur Evergarden. Ce dernier avait même l’air de trouver la réaction exagérée de Raol un peu comique et s’iel n’était pas dans le magasin, l’eossien aurait bien gifflé son interlocuteur. Mais bon, il se contentera de lui prendre son argent pour le moment. Ne s’attendant pas à plus de répondant de la part du Caldissien, Raol attendit qu’ont lui annonce de quelle manière se ferait le paiement de l’aventurine. Le plus grand eut l’air de s’interroger quelques instants puis déclara qu’il reviendrait peut-être quand même pour acheter d’autres pierres. Après ce que la grenouille lui avait fait manger, lea Zeteki fut tout de même intrigué qu’il ne soit pas dégoûté de son échoppe, mais, quelque part, ça l’arrangeait bien aussi, que les affaires restent les affaires. Melchior serait content de constater que lea gemmologue n’avait pas encore fait fuir toute leur clientèle.

    Il semblerait que le client de Raol avait encore envie de la ramener une fois de plus, comme il eut l’air assez content de lui suite à ses derniers propos. Lea Zeteki a beau être étranger à toute notion de subtilité, la remarque de son interlocuteur de lui donna envie que d’offrir un regard des plus blasés à l’autre. Quitte à payer en nature (littéralement), iel aurait préféré que l’autre oui donne des légumes pour le mois... au moins, ça, c’est utile. Alors que l’autre ricanait de sa propre lourdeur, Raol ne cessa de le juger du regard tant qu’iel le pouvait.

    C’est bon, c’est fini ?

    Se dit-il avant que l’autre recommence finalement à parler de son paiement qu’il ferait apparemment en espèces. L’eossien.ne avait bien du mal à s’habituer à tout ça, mais ce n’est pas une chose qu’il pouvait vraiment éviter dans les circonstances actuelles. Raol s’éclaircit la gorge avant de reprendre la parole.

    « Oui, c’est ça. Pour l’horaire, ça me semble raisonnable, M. Straum devait pouvoir s’occuper de vous. »

    Lea Zeteki attendit que son client lui sorte ses sous pour lui payer son du sur le moment et puis il partit peser l’aventurine avant dans l’emballer dans un papier sous son état brut, pour que rien ne soit perdu en vue de la préparation de la fameuse potion.

    « Voilà. Tout y est. A la prochaine, donc. »

    Fit sobrement la grenouille dorée en posant l’emballage sur le comptoir devant le Evergarden qui attendait. Lea Zeteki remit son sourire commercial sur ses lèvres puis adressa un bref salut de la tête au plus grand avant que celui-ce ne finisse par quitter la boutique. Quand ce fut fait, la grenouille se remit à grogner, non sans un soulagement certain. Au moins, Melchior sera content d’apprendre que finalement, aucun client n’est parti du magasin en maudissant Raol et sa grossièreté cet après-midi.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum