AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji - Page 2
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Merci captain obvious

    Au moins, Rosemarie avait séché ses larmes mais elle était repassée au rouge écarlate. Jill n’allait pas demander à en savoir plus et se contenta simplement de rassembler ses cartes pour les mélanger à nouveau en vue d’un nouveau tirage. La requine était toujours aussi peu sûre d’elle et i l’était difficile de la blamer. Quand on a un physique qui n’est pas vraiment normé par rapport à la majeure partie de la population qui se trouvent être des humanoïdes, on est évidemment plus sujet à certains complexes sur son propre corps, sur son visage. Et à certains commentaires pénibles, aussi. Jill ne s’était jamais trouvée spécialement belle pour sa part mais avait conscience que lorsqu’elle était humaine, elle n’était clairement pas la plus à plaindre. Maintenant qu’elle était  morte, c’était autre chose. Elle envoya un regard compatissant à Rosemarie, ne sachant pas quoi lui répondre qui ne paraisse pas cliché ou totalement bateau. « Il y a toujours des personnes pour t’aimer comme tu es », « on est jamais vraiment seul », ce genre de chose. Jill essayait de se mettre à la place de son interlocutrice, se demandant ce qu’elle aurait envie d’entendre dans un moment pareil, mais n’y parvint pas dans un bon timing.

    La voyante de rengaillardit quand la plus jeune lui demanda un nouveau tirage. Elle se sentait mieux, la Rosie, apparemment. La nécromate hocha la tête avec un petit sourire encore nerveux et s’exécuta en faisant une fois de plus tirer les cartes à la jeune femme aux grandes dents.

    Des enfants, hein… c’est vrai qu’elle disait beaucoup les aimer, juste avant.

    C’était mignon, Jill ne pouvait pas le nier. Elle ne pouvait pas camoufler ses sourires attendris devant la sincérité de la brunette, même si à chaque fois que cette thématique revenait, la nécromate se sentait mal à l’aise pour des raisons qu’elle ne s’expliquait pas… qu’elle avait peur d’explorer, en fait. Comme pour tout ce qui concerne le fait de prendre de décisions et d’aborder des sujets avec une certaine maturité, Jill fuyait en se cachant derrière son travail ou des excuses de type « mais euh on a la le temps » ou son inverse « de toute façon j’en ai peut-être plus pour longtemps »… oui, elle était vraiment pénible.

    Il faudrait… il faudrait vraiment que j’en parle à Lio. Mais j’ai peur d’être… enfin, je vois pas comment je pourrais être bonne à ça, aux truc familiaux et-- bref.

    Une fois les cartes retournées, Jill prit un moment pour les observer, essayant d’oublier ses propres questionnements. Une bonne chose : ce tirage était beaucoup moins mitigé que les précèdent. Jill était soulagée de ne pas avoir de mauvaises nouvelles à annoncer pour quelque chose qui tenait visiblement à cœur à Rosemarie.

    « Bon, si on se fie aux cartes, ça a l’air d’indiquer que, oui, tu auras sûrement des enfants un jour. Même si… enfin, même si ce n’est pas le cas, les cartes ont vraiment l’air d’indiquer que la présence d’enfants c’est… c’est déjà une constante dans ta vie. »

    Elle lui lui montra plusieurs cartes retournées entre elles.

    « Il y a des cartes comme celles de l'Etoile et des coupes à l’envers qui me font me dire que… c’est véritablement quelque chose qui t’aide à aller de l’avant que ce soit actuellement ou dans le futur. Et justement, elles ont l’air de prédire un épanouissement en rapport avec tes souhaits de famille et, bah, d’enfants. »

    Elle n’allait pas tourner autour du pot pendant des heures. Le message avait l’air plutôt catégorique.

    « Bref, tout ça pour dire, que, tu peux être rassurée, car tu seras toujours bien entourée, d’une manière ou d’une autre. Il n’y a que la présence de… bon, d’un obstacle, visiblement, qui serait possiblement de l’évitement, un manque de confiance, avec la présence du cinq de bâton. J’imagine que mis avec le reste c’est un avertissement... »

    Elle réfléchissait à voix haute pour comprendre la présence de sa dernière carte.

    « Ce n’est peut-être pas exact mais, il me semble que c’est une manière de te dire de ne pas te replier quand tu peux demander de l’aide à des personnes de confiance… ? Quelque chose comme ça. Je crois. »

    Après un court moment de silence, la Lazarus se redressa derrière ses cartes et se détendit un peu.

    « Hm… enfin… voila. Au moins, ça c’est plus positif que ce que j’ai pu dire avant, haha. »

    Un peu embarrassée du fait qu’elle avait pu faire paniquer la plus jeune juste avant, la voyante espérait que cette fois-ci, ce ne serait pas encore une catastrophe.


    more_horiz
      C’est une autre question qui stresse grandement la requine qui joue nerveusement avec ses doigts en attendant la réponse. Et que Jill place les cartes, aussi. La jeune femme prend une grande respiration, alors que la necromate commence parler. Mais plus elle parle et plus les yeux de la brunette s’illuminent avec des milliers d’étoiles. Elle fixe les cartes et se mordille la lèvre inférieure, inconsciemment. Son futur était très proche des enfants, d’une manière ou d’une autre.

      La jeune femme hoche doucement la tête en l’écoutant, levant les yeux une fois qu’elle avait terminé de parler. Son cœur battait fort dans sa poitrine et Rosie était très, très heureuse d’être venue la voir. Elle lui avait dit, aussi, d’aller demander de l’aide, quand elle en avait de besoin. Judith vient tout de suite dans sa tête. Sa meilleure amie l’avait déjà beaucoup aidée auparavant, alors….

        « D-d’accord! »


      Sa voix est plus enjouée, plus heureuse qu’avant. Elle prend quelques secondes pour repenser à ce que Jill lui avait dit, avant de chercher, dans sa bourse, sa petite poche de sicams. Elle n’avait plus rien à lui demander, alors… Bah c’était probablement le temps de la payer.

        « M-merci beaucoup pour… P-pour votre temps, M-Madame Jill. »


      Un peu gênée, elle ne sait pas trop quoi dire. Peut-être que pour Jill, ce n’était pas beaucoup, mais… Elle avait vraiment aidée la requine à remettre ses idées en place. Alors la jeune femme donne la petite poche à la bleue et se lève.

        « V-voilà votre paiement p-pour… E-euh… B-bah pour tout. A-alors b-bonne soirée! »


      Alors Rosie part en courant, presque. Elle voulait tout aller raconter à Judith, elle voulait lui dire qu’un jour elle allait avoir des enfants et qu’elle allait prendre, aussi, la proposition de Natsume d’aller essayer de passer une journée avec les enfants!

      Totalement excitée et enfantine la requine court en direction de…. Peu importe Judith se trouvait en ce moment.



    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Merci captain obvious

    Ouf, au moins, elle ne va pas repartir avec la mort dans l’âme.

    La Lazarus était contente d’avoir pu, sans remanier la réalité, annoncer des bonnes choses à la brunette avant qu’elle ne reparte. Après coup, elle eut la pensée que même si le tirage n’avait pas été très positif, elle aurait fait en sorte de le tourner de manière un peu plus engageante. Ce n’est pas tant qu’elle aime mentir dans ce genre de situations mais… elle aime encore moins contrarier des gens visiblement sensibles par son côté brute et/ou les regarder partir avec une expression dépitée. Oh, elle ne dira pas que parfois, au contraire, avec des gens arrogants ou très désagréable qui la prennent pour une idiote, elle n’est pas un peu mesquine volontairement… mais bon, des fois, les gens méritent qu’on les remettent à leur place.

    La morte-vivante esquissa un sourire en voyant la joie revenir sur le visage de la jeune femme. Elle n’osait pas trop le montrer, car apparemment, être trop enthousiaste, c’est sale, quand on s’appelle Jill. Écarquillant les yeux quand Rosemarie se mit à fouiller ses poches à la recherche d’argent, la Lazarus se hâta de lever sa main pour esquisser un geste de refus.

    « Ah, non, gardes tes sous. »

    Je vais pas lui dire que j’ai pas envie qu’elle me paye pour presque l’avoir fait pleurer mais… bah, si, en fait, c’est ça. Et puis, j’ai pas envie qu’elle me donne du fric dont elle pourrait avoir besoin pour… bah, son magasin, par exemple.

    La brunette n’avait déjà pas l’air de l’avoir facile financièrement. S’efforçant d’avoir l’air confiante, la nécromate pencha légèrement la tête sur le côté.

    « Ne t’en fais pas. Ça me faisait, euh, plaisir. T-tu peux revenir quand tu veux. »

    Hésitante et brisant le contact visuel en bonne tsundere agrégée, Jill n’était pas moins sincère. Ce n’était pas son métier, de tirer les cartes. Les gens voulaient parfois lui laisser quelques pièces, mais, elle n’en avait pas l’utilité avec les richesses des Lazarus.

    Rosemarie s’en alla ensuite sans demander son reste, visiblement pressée et les yeux pétillants comme si elle avait des rêveries plein la tête. S’appuyant sur son coude et laissant reposer son visage dans sa main, la voyante l’observa s’en aller avec le sourire aux lèvres, repensant à certaines de leurs conversations. Peut-être devrait-elle en parler à Lionel, un jour. Si possible, pas en craquant car cela ferait des mois qu’elle rumine jusqu’à saturation.


    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum