AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz
    Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji
    avec Rosemarie

    En arrivant à Yggdrasil, Jill tenait à s’acclimater rapidement à la vie dans la cité. Curieuse, elle avait envie de l’arpenter pour en explorer les différents quartiers et les recoins. Cela l’avait occupée quelque temps, lorsque son corps n’était pas trop pénible et la laissait sortir plus d’une heure en dehors de leur maison de la ville haute. C’est que c’est un peu pénible, des fois : prendre des transports trop branlants est souvent douloureux et pour ce qui est de la marche, eh bien, disons juste que Jill est fort lente et que cela à tendance à la frustrer.

    Finalement, la Lazarus s’était tournée vers Dante, son iguane noir géant. Progressivement, elle s’était ré-habituée à grimper sur son dos pour que le gros reptile la transporte à travers la cité. Se déplacer à dos d’iguane n’était pas le plus rapide, mais cela avait le mérite de ne pas trop secouer et de l’empêcher de se fatiguer outre mesure. Puis, comme ça, Jill ne pouvait pas se plaindre de ne pas avoir de temps d’observer les architectures ou le paysage.

    La grande perche vêtue de noir descendit ainsi jusqu’à son coin favori du quartier des loisirs. La fin de l’après-midi s’en venait et les gens sortaient de leurs magasins pour se promener et décompresser dehors, ou en rentrant à la maison. A cette heure-ci, il était une petite taverne-cabaret à laquelle la Lazarus aimait bien se reposer. C’était calme et la petitesse du lieu faisait qu’il n’attirait pas la foule, sauf en fin de semaine. Le soir, elle restait parfois à regarder quelques artistes (souvent un peu avant-gardiste et obscurs) après avoir tiré les cartes à quelques personnes qui lui demandaient. La patronne était d’accord que la Lazarus fasse sa divination chez elle. Après tout, l’ex-nécromancienne lui apportait quelques clients supplémentaires et ne faisait que pas payer les gens mis à part quand ces derniers insistaient pour lui donner quelque chose. Elle n’était pas vraiment dans le besoin financièrement, après tout.

    Depuis sa table non loin d’une fenêtre aux rideaux violets légèrement opaques, Jill pouvait surveiller Dante qui comatait sous le soleil de la fin d’après-midi, juste après qu’elle lui ait offert quelques fruits pour le récompenser. Le vieux reptile n’embêtait jamais personne, à moins qu’on veille le déloger de force. Là, il pouvait être assez motivé pour courser les gens en sifflant, toutes épines dressées.

    Après avoir fait un premier tirage, la voyante joua avec ses pierres et son chapelet de runes, puis laissa son regard s’attarder dans l’établissement et demanda un nouveau sirop à boire tout en observant la taverne au calme, seulement agités par les préparatifs en cours sur la scène le soir-même. Simplement profiter de la quiétude du lieu sans trop penser à ses recherches ou à ses soucis étaient plaisant. Quelques personnes connaissaient le lieu de prédilection de Jill pour ses divinations, mais elle ne voulait pas non plus faire sa publicité (puis, on ne va pas se mentir, elle ne pense pas qu’il y ait tant de monde qui veuille se faire lire son thème astro par un zombie)… elle n’a pas envie de commencer à faire ça à la chaîne, que cela devienne une corvée ou que les gens y attachent trop d’importance. La divination et l’astrologie, ce sont des choses à laquelle la Lazarus n’a pas jamais pu s’empêcher de croire un peu. Mais ce ne sont pas des sciences exactes. Reste qu’il y a quelque chose de rassurant… d’une certaine manière, les choses découvertes avec l’analyse de quelques cartes permettent souvent de se poser d’autres questions existentielles, de voir les choses parfois sous un autre angle. Bref. La nécromate pouvait tergiverser longtemps ainsi, en attendant que quelqu’un lui demande à nouveau de lui sortir un peu de baratin.

    more_horiz
      Rosie avait une idée en tête, une idée bien précise de ce qu’elle voulait faire et la jeune femme n’allait pas arrêter tant qu’elle n’atteignait pas son objectif. C’était tellement important, pour la petite requine, alors…. Ce soir, c’était ce qu’elle allait faire.

      Rosemarie avait entendu parler d’une tireuse de cartes. En fait, elle l’avait vue, la dernière fois, à la taverne. De ce qu’elle avait compris, il y avait tout un tas de trucs qu’elle pouvait voir. La fortune…. Le futur…. L’amour………….

      La grise rougit simplement à y penser. Elle avait mis son masque, aujourd’hui, se faufilant entre les passant dans le quartier des loisirs. L’humidité l’étouffait, mais c’était mieux comme ça. Pour l’instant, en tout cas. La jeune femme avait dû poser quelques questions aux gens des alentours pour se diriger. Comme elle ignorait ou cette femme était, cette tireuse de cartes, donc bon…

      Ah, un gros lézard. Rosie le regarde, les yeux dorés grands ouverts, curieuse. Elle veut aller le flatter. Il a l’air gentil, mais en même temps, ça ne serait pas très poli. Alors la requine entre dans la taverne dont on lui avait mentionnée. À l’intérieur, Rosie joue nerveusement avec ses doigts en scrutant l’endroit du regard. Une serveuse vient la voir avec un sourire et lui demande si elle voulait quelque chose à boire et qu’elle pouvait s’assoir n’importe ou.

        « U-un verre d-d’eau s’il v-vous-plait…..»


      Ses yeux dorés se posent sur la femme qu’elle avait vue dans l’autre taverne. Oh, alors… Euh… Est-ce qu’elle pouvait simplement aller la rejoindre ? Ça semblait un peu impoli, mais il ne semblait pas y avoir de… File d’attente ou d’un truc du genre. Rosie approche, alors, timidement, la femme et, restant debout, prend la parole… Ou elle essaye, en tout cas.

        « B-bonj-jour je euh… Je m-m’appelle R-Rosemar-rie et je v-voudr-drais… Je-j’ai-j’aimerais v-v-vous d-demander… »


      Bon, c’était déjà mal parti. L’anxiété lui rongeait l’esprit, son cœur battait déjà à milles à l’heure et elle sentait la panique arriver, déjà. Elle voulait fuir, elle voulait partir. C’était une idée stupide, complètement stupide.

      La serveuse lui apporte son verre d’eau avec un sourire et Rosie la remercie timidement en s’assoyant devant la femme tireuse de cartes. Elle enlève, doucement, son masque, le déposant à ses cotés, sur le banc. Une grande gorgée de son verre d’eau, et puis elle se reprend en frottant nerveusement ses doigts ensemble.

        « E-est-ce que c-c’est v-vous qui… Q-qui t-tirez les c-cartes a-aux gens ? »



    more_horiz
    Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji
    avec Rosemarie

    Lorsque de jeunes gens viennent lui demander des tirages de cartes ou d’autres tours de divination, Jill ne peut s’empêcher de sourire de manière nostalgique. Ce n’est pas qu’elle se sente vieille ou qu’elle se moque d’elleux, bien évidemment. C’est simplement qu’elle-même, durant son adolescence, était à fond dans ces trucs-là. Elle y croyait dur comme fer. Au bout d’un moment, elle s’était rendu compte que c’était une manière de ne pas affronter ses problèmes en comptant sur des puissances supérieures pour les régler à sa place. Néanmoins, les choses de l’occulte et de l’astrologique continuent de la fasciner, bien qu’elle ne compte plus dessus pour déterminer son vécu. Enfin, Jill peut-être superstitieuse devant certains « signes » qui indiqueraient la présence de mauvais esprits ou d’une journée qui s’annonce mauvaise car elle aurait tiré les cartes dans un mauvais état d’esprit. Finalement, même si elle même pouvait se trouver ridicule parfois, elle aimait l’idée de garder l’esprit ouvert. Avec l’existence de la magie, de l’au-delà et des morts-vivants, en tant que chercheuse, elle ne peut pas exclure de pistes.

    Sa cliente suivante se présenta sous des traits familiers qui donnèrent directement le sourire à la magicienne-zombie. Elle reconnue « Rosie », une jeune femme qu’elle avait croisé au Twilight l’autre soir. L’éclat d’espoir qui brillait dans les yeux de la noireaude aux dents aiguisées lui rapella des vieux souvenirs d’elle, quand elle allait voir des mediums en ignorant les roulements d’yeux de son cousin Soltan.

    Rosemarie avait l’air nerveuse pour formuler sa demande.

    « Ah, oui, je me souviens de toi, on s’était croisées au Twilight. » Jill lui indiqua la chaise en face d’elle. « Assieds-toi, je t’en prie. »

    En attendant patiemment que la plus jeune se détende avec quelques gorgées d’eau, la Lazarus mélangea son jeu de tarot en sirotant également sa boisson, savourant le goût fruité du sirop sur sa langue, pour une fois qu’elle pouvait le sentir. Même si elle préfère le salé, c’était si agréable. Rosemarie parvint finalement à trouver ses mots et la nécromate opina de la tête.

    « Oui, enfin, euh, je suis pas la seule, évidemment, mais, si tu veux que je te fasse quelques tirages, tu es au bon endroit. »

    La Lazarus se montrait décontractée afin que la jeune femme en face d’elle ne se sente pas oppressée.

    « Est-ce que tu as une questions à poser ? Ou préfererais-tu tirer les cartes sur un sujet ou un thème en particulier ? »

    La voyante posa le jeu au milieu de la table, prête à laisser Rosemarie tirer quelques cartes selon ce qui l’intéressera. Soucieuse de mettre à l’aise son interlocutrice, Jill rajouta :

    « Ah et si c’est une question, tu n’es pas obligée de m’en faire part à voix haute si c’est trop personnel. »

    more_horiz
      Ça la rendait nerveuse, tout ça. Rosie prend une autre gorgée d’eau froide qui fait du bien à la gorge en fuyant timidement le regard de la dame. Oui, c’est vrai, elles s’étaient légèrement vues au Twilight, l’autre soir. Rosie hoche la tête en écoutant les directives de son interlocutrice et puis elle baisse les yeux dorés sur les cartes devant elle.

      Alors elle pouvait parler d’un thème, ou poser une question spécifique ? La requine pense pendant quelques secondes à ce qu’elle voulait demander. En fait, elle fait semblant, parce qu’elle sait exactement ce qu’elle veut savoir, mais…. Est-ce que ça serait une bonne idée de demander un truc du genre en premier ? C’était un peu…. Gênant. Non, valait mieux trouver autre chose comme premier sujet.

        « Je… Eum, en fait je voulais… J-je voulais savoir s-si mon m-magasin allait tenir le c-coup. »


      Sous la table, Rosie joue nerveusement avec ses doigts en fuyant encore le regard de la dame bleue. Ses genoux sont collés l’un à l’autre et tout son langage corporel crie qu’elle est timide à un plus haut point. Il était bien évident que la jeune femme n’avait pas cette question en tête.

        « J-j’ai un magas-sin de couture et je… E-eh bien c’est ma seule s-source de r-revenus… »


      Elle se gratte l’arête du nez, légèrement en fixant l’eau dans son verre. Non, ce qu’elle voulait vraiment savoir, avec les cartes et la dame qui pouvaient les lire, c’était à propos du grand Amour. Elle voulait savoir si elle rencontrerait quelqu’un de bien, si elle devait patienter ou que son tour allait arriver bientôt. La petite requine pouvait déjà sentir ses joues s’enflammer alors qu’elle ne faisait que PENSER à poser la question. Comment est-ce qu’elle ferait?

        « C-c’est beaucoup de stress pour m-m-moi, je veux… J’ai peur de f-finir dans la rue. »


      Elle se gratte le bras, trop nerveuse pour rien, encore une fois.

    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Des tours de voyances et du baratin de l'évidence.

    La jeune femme en face de Jill semblait pleine d’interrogations. La Lazarus attendit patiemment que Rosemarie prenne sa décision en lui tendant le paquet de cartes à couper pour patienter. Apparemment, la brunette se posait des questions sur l’avenir de son magasin. Jill ne put s’empêcher d’hausser le sourcil de son œil valide d’un air surpris. La requine avait déjà son propre commerce, si jeune ? La nécromate trouvait ça impressionnant. Ou alors c’est simplement que les nobles riches ont le loisir de se la couler douce bien plus longtemps que les personnes qui n’ont pas vraiment le choix. Enfin, à 20 ans, la Lazarus avait juste le nez dans ses études et dans ses problèmes tardifs d’adolescente questionnée sur son genre et à part faire des nuits blanches sur ses livres pour compenser, elle ne faisait pas grand-chose et le regrettait un peu. Enfin, c’est un peu tard, mais Jill se dit souvent qu’elle a perdu bien du temps à se former pour faire la guerre sans se poser trop de questions pour au final en arriver là où elle en est actuellement.

    Je vais pas commencer à me lamenter sur mon sort, hein.

    Dans tous les cas, Rosemarie avait peur de ne pas reussir à faire tenir son commencer toute seule. Normal, surtout si elle se chargeait de toute l’affaire seule. Quoique, Jill ne savait pas trop comment ça marchait, ce genre de trucs… elle n’avait pas eu trop d’éducation en ce qui concerne l’économie et quand on a l’habitude de se faire servir, on tend à se poser moins de questions.

    « Je vois. Bon… donc, on va regarder tout ça. Peux-tu retourner 9 cartes et les disposer en carré dans cet ordre ? »


    Avec son doigt, la nécromate indiqua comment disposer les cartes, en 3 colonnes de trois pour un tirage basique. Une fois que cela fut fait, elle examina le tirage un instant puis expliqua à Rosemaire que la première colonne donnait des pistes de réflexions sur le passé, celle du milieu sur le présent, et la dernière sur l’avenir de son magasin et de son affaire.

    « Bon, ça n’a pas l’air facile, tout ça. »

    Ben évidemment, c’est pas facile de tenir seule son affaire de A à Z. Puis, fais-lui, peur, pendant que tu y es, c’est vrai qu’elle est pas assez stressée, déjà.

    « Les cartes m’indiquent que tu as apparemment eu affaire à un dur labeur pour en arriver là. Les cartes du passé et du présent me disent que tu as accumulé sans doute beaucoup de fatigue et… enfin, l’arcane majeur du Fou et le Six d’épée sont des cartes indiquant... »

    Comment dire ça sans savoir l’air alarmiste… ?

    «Je ne crois pas que ce soient de mauvais augures, mais plutôt des mise en garde : peut-être en relation avec un épuisement théorique, justement ? »

    Ses yeux se dirigèrent vers la colonne de l’avenir. Celle-ci n’était pas claire. Très fluctuante. Probablement difficile à lire dans l’absolu.

    « Les cartes de l’avenir ne m’indiquent pas de problèmes majeurs. Pas de grande prospérité soudaine non plus, cela dit. »

    Meh. C’est toujours mieux qu’une catastrophe, j’imagine ?

    Pensive, la « voyante » se remit à réfléchir puis se tourna vers sa « cliente ».

    « Qu’est-ce que ça t'évoque, pour le moment ? Tu le verrais comment, toi, l’avenir de ton magasin ? »



    more_horiz
      Même si ce n’était pas LA question que Rosie avait voulu poser, c’était quand même un sujet qui inquiétait la jeune femme. Il était clair qu’elle ne voulait pas finir à la rue, mais… Et si elle lui révélait que son magasin allait bientôt couler ? Oh non, oh non oh non oh non peut-être qu’elle n’aurait pas dû, c’était une erreur, est-ce qu’on peut recommencer ?

      Bien sûr que non, Rosie, voyons. Alors avec une main nerveuse, la jeune femme retourne les 9 cartes comme la dame lui avait demandé. Elle pose ses mains sur ses genoux, regardant attentivement les cartes avec ses grands yeux dorés. Quand sa voix retentit, disant que ça n’avait pas l’air facile, le cœur de la jeune femme semble tomber, mini moment de panique, jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole.

      Dur labeur, beaucoup de fatigue… Oui, on pouvait dire ça. Rosemarie se décontracte un peu, en voyant ce qu’elle voulait dire. Elle hoche la tête, mais resserre les mains quand la dame prend une petite pause.

      …Un épuisement théorique. Oui, elle pouvait y croire. Ces dernières semaines, surtout, avaient été terriblement épuisantes. L’inondation de la ville-basse, surtout.

        « O-oh… »


      Elle prend une grande respiration. Bon, c’était déjà mieux que ce à quoi elle s’attendait. Bien qu’elle pouvait être un peu extrémiste dans son imagination… Dans tous les sens. Puis, elle lui demande ce qu’elle en pensait et la jeune femme pousse une mèche noire derrière son oreille.

        « J-je… Eum…. Eh b-bien j’ai euh…. J-j’ai eu b-beaucoup de doutes si c’est… S-si c’est ce que je voudrais cont-tinuer à faire. »


      Les journées avec Natsume lui rappelaient que son bonheur était, peut-être, ailleurs. S’occuper des enfants, c’est… Elle aimerait terriblement ça.

        « Mais ma mère m’-a laissée c-ce magasin alors j’ai… Je…. J’ai l’impression q-que je n’ai pas le c-choix sinon je vais……….. Je vais la décevoir…… »


      Baissant les yeux, Rosie se renferme sur elle-même légèrement en se sentant déjà assez mal à avoir simplement dit ces mots. Sa mère, qu’elle aimait tellement, si elle savait. Si elle savait que Rosie se forçait à faire un travail qui ne la passionnait pas simplement de peur de la décevoir, elle la disputerait.

      Mais elle n’était pas là pour lui dire, ça.

        « J-je veux juste avoir un toit, un end-droit pour dormir. C’est… C’est tout ce que j’ai de b-besoin. »


    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Des tours de voyances et du baratin de l'évidence.

    Finalement, il semblerait que la question du magasin ne concernait pas vraiment le fait que l’affaire de Rosemarie prospère ou non. Les questionnements de la jeune femme étaient plus complexes : en réalité, elle s’interrogeait plutôt sur son rapport à son occupation actuelle. Ses questionnements semblaient normaux, comme elle n’avait apparemment pas choisi de s’occuper du magasin, à la base. Il est certain que d’après ce qu’elle disait, elle était attachée à cette petite échoppe de couture. Mais, elle voulait faire autre chose. Une valeur sentimentale, sans doute, si sa mère la lui avait laissée. Le problème c’est que maintenant Rosemarie a l’air réticente à laisser son magasin de côté car elle ressent une sorte d’obligation envers sa mère, même si cette dernière n’est (apparement) plus là.

    Jill s’abstint de tout commentaire qui risquerait de sonner très condescendant de type « oh tu es jeune, tu as encore le temps de décider ». Les propos de la jeune femme lui rappelaient des choses. Elle avait envie de lui dire qu’elle était passé par ce genre de culpabilité paralysante elle aussi, comme beaucoup de gens, finalement. On s’impose beaucoup de devoirs vis-à-vis de sa famille et dans certains cas, on ne devrait pas. Néanmoins leurs situations ne sont pas comparables, donc Jill se tut dans un premier temps, précautionneuse. La brunette en face d’elle lui faisait de la peine mais elle ne savait pas quoi lui dire. Elle craignait de simplement lui dire des choses plates de voyante qui pourraient en devenir insultantes.

    Heh. C’est moi qui me suis mise dedans, là, aussi. Pour elle je suis une voyante, elle est là pour des réponses rassurantes, pas pour que je lui donne des conseils de vielle-- bon, je suis pas vieille mais bon.

    « Hm je comprends, mais… pourquoi la décevrais-tu si tu décides finalement de faire ce qui te rendrait heureuse ? »

    A force d’essayer de ne surtout pas mettre les pieds dans le plats, on finit par y sauter les deux appuis en même temps et à en foutre partout.

    Tu es censée lire tes cartes gentiment, andouille, pas poser des questions qui dérangent. Et puis c’est pas comme si c’était aussi facile, qu’elle a dit, la madame.

    On lui avait déjà reproché d’être trop directe et intrusive pour une « voyante », en plus. Son regard se dirigea vers ses cartes après qu’elle ait réalisé son manque de tact évident. Elle pinça les lèvre d’un air gêné en se concentrant, tentant de trouver quelque pirouette et piste dans le tirage qui pourrait peut-être aider Rosemarie à anticiper tout ça plus positivement, à se sentir moins bloquée.

    « Je… comprends mieux le sens des cartes de l’avenir. Je disais que je ne voyais rien de très positif ni de très négatif, mais, c’est que, comme tu l’as relevé, tu es présentement, à une sorte de « point mort » qui t’amènes à réfléchir à ce que tu veux réellement. Il n’y a pas de choix « facile » en perspective. »

    Elle lui indiqua les cartes qui pouvaient renvoyer à son dernier échange avec la jeune femme. Encore une fois, c’était des choses assez banales et Jill extrapolait un peu, mais en prenant garde à ne pas non plus donner de faux espoirs à son interlocutrice. Lorsqu’elle lisait les cartes à des gens plus jeunes et aussi hésitants, la nécromate ne pouvait s’empêcher de glisser quelque paroles réconfortantes (du moins, c’est ce qu’elle pense faire) ou des conseils pas trop influençants en douce.

    « Néanmoins, quand la lecture de l’avenir est si floue, c’est que l’avenir doit être « préparé ». Les cartes d’avant indiquaient la prudence, déconseillent donc la précipitation face à un changement de vie peut-être radical. »

    « Changement de vie » était peut-être un grand mot qui faisait un peu peur. Jill leva un instant le nez de ses cartes et reporta son attention sur la plus jeune.

    « Si tu… si tu n’avais pas les contraintes dont tu parles, que souhaiterais-tu faire ? Enfin, ne me réponds pas si c’est une question indiscrète. »

    Même si elle avait déjà du mettre mal à l’aise Rosemarie, le but de la Lazarus n’était sûrement pas de la faire se sentir plus mal encore.


    more_horiz
      Les mains sur les genoux, Rosie fixait les cartes de ses grands yeux dorés, essayant de comprendre ce qui se passait. Elle trouvait ça fascinant que la dame bleue était capable d’avoir un certain sens avec tout ça. Mais quand elle lui pose sa question, la requine lève la tête avec un air un peu… Confus. Elle n’avait aucune idée comment répondre à ça. Pourquoi est-ce qu’elle décevrait sa mère pour faire ce qu’elle aime ?.... Sa maman avait toujours été tellement gentille avec elle, l’acceptant et l’aimant du fond de son cœur. Alors pourquoi est-ce qu’elle avait cette idée dans la tête ?

      Rosie ne répond rien et s’enfonce un peu dans son banc, ne sachant plus trop quoi dire. Cette simple question l’avait tellement ébranlée que l’animorphe aquatique était en train de se demander si elle n’était pas simplement une pauvre idiote. Mais la dame se remet à parler et l’attention de Rosie revient sur elle. Elle l’écoute, attentivement, comme si chacune de ses paroles pouvaient sauver sa vie. Il n’y avait pas de choix facile en perspective. Non, ça Rosemarie le savait bien. Elle aurait presque aimé avoir une réponse claire sur ce qu’elle devrait faire, mais… Peut-être que ça ne fonctionne pas comme ça.

      Hochant la tête à ses prochaines paroles, la noiraude se frotte le nez avec sa main, sentant son cœur s’accélérer. Il y avait beaucoup, beaucoup de stress sur ses épaules. Changement de vie radical, prendre le temps de se préparer et, surtout, ne pas se précipiter. C’était l’essentiel, hein? Alors peut-être qu’elle devrait attendre un peu avant de… Avant d’aller au sanctuaire ?

      La dame lui pose une question, se qui tire la requine se ses pensées anxieuses. Elle pousse une mèche derrière son oreille et se gratte le nez. Timide, toujours.

        « Oh j-j-je…. J’aimerais…. J’ai t-touj-jours… »


      Prend une pause, Rosie, respire. Elle ferme les paupières quelques secondes en inspirant longuement. Allez. Des phrases complètes, tu es capable.

        « J’ai toujours voul-lu m’occuper de… Des enfants. J’a-aime beaucoup les enf-fants et je….. Enfin….. »


      Ça la gênait toujours de parler de ses rêves, à quiconque. Natsume, Judith et maintenant Jill. À chaque fois, elle sentait comme si c’était l’idée la plus stupide du monde. Elle pourrait aller étudier, faire quelque chose de plus important, non ? Et pourtant, c’est ce qu’elle avait dans son cœur. Être entourée d’enfants, s’occuper des plus jeunes quand les autres ne le pouvaient pas. La jeune femme hausse les épaules, mollement, terriblement gênée, mais tout de même souriante.

        « C’est m-m-mon rêve. »



    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Des tours de voyances et du baratin de l'évidence.

    Les histoires de famille, c’est toujours compliqué. Jill ne savais jamais quoi dire pour rassurer dans ce genre de contexte mais laissait couler car elle ne voulait pas faire de son cas une généralité. En revanche, quand son interlocutrice commença à lui parler d’enfants, la nécromate fut encore plus larguée. Ce n’est pas que ce n’est pas qu’elle doutait de l’envie de la brunette d’avoir pour vocation de vouloir s’occuper de bambins ni que cela était extrêmement surprenant. Mais, Jill a l’impression que les jeunes qui aiment tant s’occuper des petits n’est pas très commun. En tout cas, elle… bon, disons que la nécromate aime bien les enfants, tant que ce n’est pas les siens. Elle les trouve rigolos et mignons mais n’a aucune envie d’en être responsable. Se contenter d’être la tata un peu débile et gaga c’est un bon rôle dans une famille, c’est facile de l’assumer.

    Quand même, je comprends pas trop l’envie que Soltan et Illéas ont toujours eu (enfin, avait, pour Soltan), de faire des mioches… Bon, Lionel aussi les adore et en voudrait bien je crois mais, hm. Bref. De quoi on parlait, déjà ? Ah, oui, de mioche. Merde.

    Jill buggua l’espace de quelques instants en regardant ses cartes et son interlocutrice. Elle avait un peu perdu le fil et ne savais pas vraiment quoi répondre à Rosemarie. Elle ne voulait évidemment pas la faire se sentir bête par rapport à ce qu’elle disait être son rêve mais ne savais jamais quoi dire dans ce genre de situation. La jeune femme a-t-elle besoin qu’on l’encourage ? Qu’on la rassure ? Ce n’est pas que Jill ne pouvais pas le faire mais c’est qu’elle-même n’était pas franchement à l’aise avec la question.

    C’est pas professionnel de projeter mon malaise ainsi !

    Un peu ennuyée de ne pas savoir comment réagir, la

    « Eh bien… comme je disais, je ne vois pas de raison que cela ne se réalise pas. »

    Elle essayait d’être rassurante en se cachant derrière ses cartes, mais se disait que ce n’était peut-être pas ce que Rosemarie voulait entendre. En même temps, elle ne voulait pas avoir l’air maternante ou trop familière en lui disant « mais oui tout ira bien, ton rêve est noble et pur il se réalisera si tu le veux très fort ». D’autant plus qu’elle ne connaissait pas la requine plus que ça.

    « Simplement, je crois que de ce que me disent les cartes, les changements ne sont pas forcément pour tout de suite. Ce n’est pas que tu ne serais pas assez décidée, hein… mais, enfin, dans le tirage du futur, il y a deux cartes de Coupes à l’endroit et selon moi, cela signifie une certaine stabilité, une certains stagnation mais… pas mauvaise ? Il y a beaucoup d’attachement émotionnel à ton activité actuelle et… je crois que ce qui ressort des cartes, c’est de trouver ce qui est positif et ce qui est négatif dans cet attachement pour avancer par la suite… faire le tri, finalement. »

    La voyante s’arrêta là. Sa gêne s’était dissipée lorsqu’elle s’était rattrapée avec ses cartes. Elle ne voulait pas avoir l’air froide ou malaisante avec la jeune femme en face d’elle qui avait déjà l’air stressée par ses questionnements.

    « Hm… ça va… ? Je ne veux pas te mettre mal à l’aise, hein… ça reste juste des cartes donc, euh… si en sortant de là tu veux foncer trouver du travail dans le premier orphelinat, ce sera pas défier le destin ou quelque chose, comme ça, héhé. »

    Oui bon, Jill, tu pourrais arrêter les signaux contraires, des fois, peut-être… Beh. Je suis pas doué !


    more_horiz
      Rosie jouait nerveusement avec ses doigts, sous la table. Elle était très nerveuse et sentait qu’elle s’ouvrait beaucoup à une étrangère, mais… En vrai, elle était une tireuse de carte, alors elle devait déjà presque tout savoir sur elle, non ? C’est ce que la petite requine se disait en levant les yeux, écoutant attentivement ses paroles.

      Rosie hoche la tête et reste silencieuse pendant de longues secondes. Elle examinait ses options, elle pensait très fort, la brunette. Elle savait ce qu’elle avait réellement envie de faire et elle savait que si jamais elle décidait de continuer à faire uniquement de la couture, que ça pouvait bien se passer. Son regard doré se lève encore, alors qu’elle sursaute presque, se redressant sur son siège, quand elle entend la voix de la dame une deuxième fois.

        « O-oui! Je…. J-je crois que ça m-m’aide beaucoup. »


      Elle replace une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, anticipant la suites des conversations. La RÉELLE raison pourquoi elle était venue ici. Rosie prend une grande respiration, fuyant le regard de la dame aux cartes.

        « A-alors j’aurais… E-euh… J’aur-rais une autre…. U-une autre question…. Eum….. »


      Juste à y penser, son visage s’empourpre. Elle ignore complètement comment formuler ses phrases, tellement elle est timide. Elle se gratte le nez, rapidement, prenant une autre gorgée de son verre d’eau, avant de se lancer. Elle se penche tout de même un peu vers Jill, pour pouvoir parler un peu moins fort, de peur qu’on ne l’entende.

        « J-je voud-drais savoir si… Si un jour…. S-si j-j-je, m-moi aussi j’aurai… »


      Okay, on se reprend. Grande inspiration, 4 secondes, longue expiration, 4 secondes…. Allez, fait juste le dire, Rosie, c’est pas si difficile !

        « E-en fait je voudrais s-savoir à prop-pos de… De l’amour. Si je v-vais trouv-ver quelqu’un, un j-jour. »


      Sa voix, terriblement gênée, craque presque sous tout le stress que simplement poser la question avait produit. Elle s’enfonce dans son banc, ayant soudainement terriblement chaud.

    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Pardon Rosie Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji 1554650897

    Entendre la plus jeune lui dire que les lectures aidaient un peu enlevèrent un sacré poids sur la conscience de Jill. Mine de rien, elle aimait bien aider les gens ainsi. Elle avait juste peur de le faire mal. Elle ne voulait pas mettre des personnes sur le mauvais chemin et les mettre en danger, mais, dans tous les cas,  Rosemarie semblait trop précautionneuse pour se mettre à griller les étapes. Enfin, peut-être que la nécromate juge trop vite, si ça se trouve, derrière son côté timide, la jeune femme requin est du genre tête brûlée.

    La Lazarus pensait qu’elle allait devoir préciser la prédiction autour de cette histoire de magasin, mais en fait, son interlocutrice avait déjà l’esprit ailleurs et avait une autre question. Penchant la tête sur le côté de manière avenante, la nécromate attendit que Rosemarie finisse par formuler sa question. En attendant, elle ramassa ses cartes et mélangea son deck distraitement. Lorsque la question sortit finalement, Jill ne sourcilla pas vraiment en dehors d’un léger sourire. Rosemarie avait l’air toute embarrassée, mais elle ne sera ni la première, ni la dernière à se demander si elle va un jour rencontrer quelqu’un dont elle tombera peut-être amoureuse et avec qui elle pourra vivre quelque chose de bien. Enfin, ça n’a rien d’honteux.

    J’en vois passer des bien pires… du genre, ceux qui me demandent de leur lancer un sort de charisme pour provoquer le retour de l’être aimé. Ou guérir leur problèmes d’impuissance. Bref.

    « Bien sûr. Tu as quelqu’un en tête ou tu préfères juste un tirage plus général sur la question ? »

    La plus vieille imagina que ce serait plutôt le second cas, vu comment Rosie avait formulé la question. Ça lui rapellait des souvenirs, à la Lazarus… elle les avait souvent tiré pour elle même, les cartes, pour en savoir plus sur ses crush. Pour Reine et Lionel, principalement, surtout la première, elle en avait un peu fait une obsession. Dans son adolescence, la nécromate avait si peu confiance en elle qu’elle se reposait parfois complètement sur les réponses des cartes ou des horoscopes et quelque chose d’un peu négatif pouvait lui donner envie de ne plus jamais se re-présenter devant les personnes qui l’attiraient. Avec Lionel, même si la zombie avait tiré quelque fois les cartes au début, quand iels étaient encore à l’académie, elle avait vite arrêté quand iels avaient commencé à beaucoup se côtoyer et à s’écrire, car leur rapprochement était plutôt évident. Enfin, tout ça pour dire qu’elle trouvait tout à fait normal de se poser des questions sur ce sujet comme le fait Rosemarie.

    « Bon, alors… »

    Elle demanda une fois de plus à sa « cliente » de tirer quelques cartes, expliquant que cette fois, elle allait tirer 3-4 cartes pour avoir une idée très générale, puis tirer d’autres cartes ensuite pour approfondir certains points si la jeune femme aux grandes dents le voulait bien. Une fois les premières cartes tirées, la nécromancienne se pencha par-dessus et se remit à réfléchir.

    Urgh, pourquoi toutes ces cartes sont à l’envers… ? Pourquoi il y a tant d’épées… ? Vous pouviez pas me sortir des trucs positifs et de la force, plutôt ? Je lui dis quoi, là ?

    C’est toujours assez flou ou complexe, les tirages sur l’amour, comme les attentes des gens sont très variées et il est difficile de trouver les bons mots pour en parler.

    « Je… hm… je ne vais pas te cacher que ce n’est pas très positif pour le moment. Rassures-toi, ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas, c’est plutôt l’inverse, justement. »

    C’est dur de formuler ça sans avoir l’air un peu… je ne voudrais pas la décourager.

    « En fait, je crois que… c’est pas les occasions qui manqueront pour toi. Les obstacles ne viennent pas de l’extérieur. »

    La Lazarus continuait de prendre le temps de manier ses paroles avec une douceur à laquelle elle n’est pas vraiment habituée. Enfin, ce n’est pas qu’elle prenne du plaisir à être méchante, mais elle a l’habitude d’être un peu brusque et de faire des gaffes tout le temps.

    « L’impression globale qui se dégage, quand on combine les cartes ensemble, c’est qu'en amitié ou en amour, tu offres beaucoup. Vraiment beaucoup. Peut-être trop… ? »

    Elle laissa ses dernières paroles en suspens, laissant le loisir à Rosemarie de demander à en savoir plus ou de réfutter ce qu’elle racontait. Il était toujours possible que les cartes voient totalement à côté de la plaque, ou que sa lecture soit mauvaise, après tout.


    more_horiz
      Le cœur de Rosie pompait terriblement vite. C’était effectivement la vrai raison pour laquelle elle voulait faire tirer les cartes. Savoir si elle allait pouvoir avoir un ou une amoureux.euse, un jour. Son visage, son corps en entier était quelque chose qui repoussait beaucoup de gens, d’habitude. Ils ne la trouvaient pas ‘jolie’ et même s’ils étaient gentil avec elle (comme Judith), bah… C’était pas très étonnant qu’une jolie jeune femme comme elle irait voir ailleurs.

        « P-plus gén-néral… »



      Rosie jouait nerveusement avec ses doigts, attendant la réponse de la dame bleue après avoir tiré ses cartes. Ses premières paroles lui font tomber le cœur dans l’estomac, lorsqu’elle lui dit que ce n’était pas très positif pour l’instant… Mais elle continue de l’écouter attentivement, ne comprenant pas tout ce qu’elle disait. Les… Les obstacles ne venaient pas de l’extérieur ? La jeune femme cligne des yeux quelques fois, un peu confuse.

      Et puis elle continue et ses mots la font trembler dans l’âme, encore une fois. Est-ce qu’elle était vraiment capable de la lire autant, juste avec quelques cartes ? Rosie baisse ses yeux dorés et, gênée, se sent presque mal.

        « Je… J-j’imagine que o-oui ? J’ai… J-j’ai toujours pensé que je…. »


      Elle essaye de trouver ses mots, balbutiant même dans sa tête, les paroles qu’elle essayait d’exprimer. Elle prend une grande respiration, avant de lever son regard d’or.

        « J’ai toujours l’imp-pression que les gens vont m’ab-bandonner, si je… S-si je ne suis pas constamment e-euh…. Si je ne donne pas constamment. »


      La requine sent comme si elle était vraiment en train de s’ouvrir, mais en vrai, cette femme avait l’air de connaître l’animorphe avec les cartes. Ça ne servait à rien de mentir… Pas que Rosie était capable de mentir en premier lieu. La brunette pousse une mèche de cheveux derrière son oreille en faisant un petit rire gêné.

        « Je sais q-que c’est peut-être pas le plus… La m-meilleure chos-se, mais je peux pas m’empêch-cher, j’ai… J’ai peur de m-me faire ab-bandonner. »


      Rosemarie rebaisse les yeux encore une fois, frottant ses yeux qui commençaient à devenir humides avec la paume de ses mains. Peut-être qu’elle en disait un peu trop.


    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Pardon Rosie Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji 1554650897

    Oh. Oh non.

    Jill était tendue sur sa chaise et surveillait la réaction de Rosemarie. Elle se sentit envahie d’une vague de malaise et de culpabilité quand les yeux dorés de la brunette s’humidifièrent alors qu’elle balbutiait quelque justification confuse. Déglutissant difficilement, la nécromate la laissa finir, de peur de l’interrompre au milieu de quelque chose. Elle ne savais pas quoi lui répondre pour la rassurer, sur le moment.

    « Non, ne… ne pleures pas, ce n’est pas... »

    Merde alors. Pourquoi il fallait que je… que je voies juste ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas être un charlatan qui lit mal ses cartes juste pour dire à ses clients « oui vous allez trouver le grand amour il est juste là, derrière la porte, peut-être ! Ohlala, je vois, ce sera le premier grand blond aux yeux bleus que vous croiserez »… ah, oui. Car ce fameux beau gosse inconnu pourrait aussi bien être le dernière des connards. Et je n’ai pas du tout envie d’envoyer une jeune fille comme Rosemarie directement dans les bras d’abrutis potentiellement dangereux ! Personne n’a besoin de ça !

    La voyance, ce n’est pas son métier, à la trentenaire. C’est quelque chose qu’elle aime sincèrement faire, mais elle se retrouve souvent dans la situation ou elle se rend compte en boucle de son indélicatesse. Mais… en même temps, pour évoluer dans le bon sens, il faut parfois accepter d’entendre des choses peu plaisantes, non ? Elle aimerait tellement avoir la diplomatie de sa mère pour ces choses-là, des fois. Bref, assumer les consèquences de ses paroles, chez Jill, ça la prend toujours de court et elle n’apprend jamais.

    Bon, évidemment je ne peux pas lui dire que je déconnais, hein. Ce serait débile et carrément blessant.

    La voyante tripottait son paquet de cartes nerveusement, plutôt terrifiée à l’idée de foutre encore plus la merde si elle tentait de rassurer son interlocutrice. Mais, comme elle n’était lâche et conne jusqu’au bout des ongles, alors…

    Allez, assumes. Tu vas tuer personne.

    « Ehm… je vois ce que… enfin, je comprends ce que tu dis. »

    Elle avait peur de passer pour la mère morale de service. De dire des choses trop plan-plan, de se tromper sur toute la ligne. Jill veut bien faire, au fond, mais elle n’a aucune confiance en elle.

    « Tu… tu as raison, en soi. Je crois aussi que c’est important, d’être là pour les gens qu’on aime. »

    Normal de vouloir les protéger, aussi. De vouloir donner, montrer uniquement nos bons côtés et laisser nos pensées sombres sous le tapis de peur de gâcher l’ambiance ou de prendre trop de place. De peur d’être abandonné.

    « Et je sais que c’est cliché, mais, faut bien laisser les autres être là pour toi aussi. C’est… enfin, c’est normal. »

    La nécromate pencha la tête sur le côté, observant toujours la requine sans presser ou hausser le ton, de peur d’être encore plus malaisante.

    « Après tout, on est pas invincibles, hein. »

    La Lazarus se sentit un peu hypocrite de sortir toutes ces belles paroles à Rosemarie. Elle força un sourire, évitant de penser à son propre état de cadavre qui lui faisait fuir bien des conversations avec ses proches. Qui lui donnait si peur de se montrer affaiblie devant eux de peur d’être abandonnée. Donc, elle fait des vannes stupides sur la mortalité et les morts vivants sans se rendre compte qu’elle se voile la face sur ses craintes et refuse l’échange. Ne fait pas confiance quand on lui dit simplement « je ne te laisserais pas tomber ».

    « Je suis pas… enfin, je suis pas spécialiste de ces trucs. Mais ce qui est sûr, c’est que les gens ne restent pas avec toi en fonction de ce que tu leur « donnes » ou pas. Ils restent avec toi parce que- bah, parce qu’ils t’aiment. »

    Ouais, c’est d’une « simplicité » vraiment débile, des fois. Mais par les limbes… ce que c’est pénible et compliqué à assumer.

    Le cadavre vivant finit par se redresser un peu, haussant les épaules.

    « Bon. Sauf les gros cons, bien sûr. »

    Pépé, c’est à toi et tes exigences absurdes que je pense. J’espère que tu ne reposes pas en paix après t’être servi de maman, de Soltan et d’Illéas comme ça.

    Retombant un peu sur terre après son speech, Jill dévia le regard vers ailleurs et se remit à gratter son tas de carte du bont de son ongle verni en noir, son autre main frottant sa nuque fébrilement.

    « Euh… bon, euh… voila, quoi. Pardon pour le discours, j’voulais pas me mêler de ce qui me regarde pas, hein. »

    Faudrait que j’apprenne le truc qui s’appelle « confiance en soi » un jour. Ce serait sympa qu’il y ait un mode d’emploi, par contre.


    more_horiz
      Rosie essuie rapidement ses larmes avec la paume de ses mains, reniflant pour essayer de cacher le fait qu’elle était sur le point de se mettre à pleurer. En plus, la dame lui dit de ne pas pleurer. La requine baisse les yeux, se sentant mal pour la liseuse de cartes.

        « D-désol-lée, madame… »


      Et puis il y a un silence gênant. Rosemarie ne sait pas trop quoi dire, elle ignore si elle a été trop loin dans ce qu’elle a dit, si elle devrait partir ou si Jill attends quelque chose. Elle renifle une nouvelle fois, avant de lever ses yeux dorés, juste à temps pour entendre les mots de son interlocutrice. Encore une fois, elle écoute ses paroles très attentivement, hochant la tête pour dire qu’elle comprenait. On est pas invincibles… Non, c’était bien vrai. Rosie était plus fragile que la plupart du monde. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait.

        « J’ai p-pas beaucoup d’amis m-mais ce-celles que j’ai je… J-je les aime beaucoup. »


      Elle rit un peu à la remarque des ‘gros cons’, se grattant l’arête du nez. Rosie n’avait pas vraiment rencontré beaucoup de ‘gros cons’, dans sa vie. Il y avait des gens méchants, mais bon… Tout le monde avait leur histoire. La dame s’excuse et Rosie secoue négativement la tête.

        « Non, n-non ça va je… E-en gros ce que vous me d-dites c’est q-que je dev-vrais euh… Que j’ai des problèmes a-avec moi-même à régler avant de… A-avant que je trouv-ve quelqu’un à aimer ? »


      Comme ton visage. La jeune femme cligne des yeux. Ces pensées intrusives qui venaient souvent dans sa tête, c’était très fréquent. Ce n’était surement pas ça qu’elle voulait dire…….. Non ?

        « J-j’avoue q-que j’ai euh… E-enfin… J’aimerais… »


      En fait c’est pas vraiment ce qu’elle aurait voulu entendre. Elle se disait que, si elle trouvait l’amour, peut-être qu’elle pourrait s’aimer elle-même aussi. Mais Jill devait avoir raison ? Avec les cartes et tout. Rosie reste silencieuse, très pensive en regardant celles-ci, posées sur la table.

      Des obstacles intérieurs, hein ? Alors elle était, techniquement, son plus gros problème ?


    more_horiz



    ۞ Votre thème astro en 3 minutes ۞

    Avec Rosemarie

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Pardon Rosie Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji 1554650897

    Les épaules de Jill retombèrent. Elle se réjouit de voir que Rosemarie avait arrêté de pleurer. Elle a aussi cette impression, parfois, que plus on aime les gens plus on a peur pour elleux et plus on a peur de les perdre. La nécromate ne saurait dire si c’est normal ou même sain, mais pense qu’il vaut mieux ça que se foutre totalement de l’existence de ses proches ou même se dire que c’est normal de les utiliser pour soi ou son propre déni-- Elle déglutit, se demandant si ce n’était pas exactement ce qu’elle avait tendance à faire quand elle travaillait trop et ignorait sa fatigue et ses douleurs physiques à Hélène et Lionel.

    Pourquoi est-ce que je lui raconte tout ça, en fait ? Pourquoi je lui fais la leçon alors que je ne suis clairement pas bien placée ?

    Embêtée par cet état de fait, Jill laissa cependant Rosie se calmer et recommencer à lui poser des questions. En l’entendant reformuler ses paroles, la voyante se tendit légèrement. Oui, c’est bien ce qu’elle avait dit, elle n’allait pas nier, mais… c’était maladroit, elle ne voulait pas sous-entendre que le problème venait de Rosie pour ce qui est de la romance. Elle voulait dire que les cartes disaient que- bref.

    « Euh, oui, c’est ce que j’ai dit, mais… dans le sens ou c’est normal que tu aies certaines choses à régler. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudrait t’empêcher de tomber amoureuse ou juste d’essayer des trucs avec des gens. »

    Bon, voila, merci, débile, tu vas encore la perdre.

    « C’était maladroit de ma part de dire que… enfin, que tu ne devrais pas essayer de trouver quelqu’un tant que tu aurais des problèmes à régler. Si cela te fait du bien d’être avec quelqu’un… c’est une bonne chose. »

    La nécromate fixa ses cartes d’un air gêné. Elle n’aimait pas être celle qui se reprend sans cesse et qui fait la morale. Elle se gratta la nuque, mal à l’aise avec l’impression qu’elle avait projeté ses propres soucis sur Rosemarie.

    « Je voulais dire que, bah, je comprends que tu en aies envie, mais se précipiter juste pour être avec quelqu’un, d’expérience, c’est rarement une bonne idée. »

    Honnêtement, je plains un peu mes exes qui ont du me supporter à l’époque, vu comme je me reposais sur elles sans jamais me remettre en question ou régler mes propres malaises. Heureusement que je me suis un peu secoué les puces par la suite.

    « Il faut t’écouter, en gros. Quand ces occasions se présentent, on le sait. »

    Jill eut un sourire en coin plus naturel que d’habitude, pas dans sa gêne, juste car elle avait quand même envie d’encourager Rosemarie. Elle a beau être grincheuse sans arrêts, la nécromate a du mal à s’empêcher de s’inquiéter pour les gens pour bien peu de choses.

    « Est-ce que… il y a d’autres questions que tu voulais poser aux cartes ? Je sais que j’ai un peu dépassé de mon rôle de voyante, mais, euh, bah, j’ai encore du temps devant moi, alors.. »


    more_horiz
      Les paroles de la dame aux cartes tirent Rosie de ses pensées, sourcils toujours froncés par sa grande réflexion interne. Elle l’écoute et hoche très légèrement la tête avant de… Attendez, elle a dit quoi, qu’il ne fallait pas s’empêcher d’essayer des choses?! Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ??? Tout de suite, des images pas très pure lui viennent en tête. Elle a Judith, Aloe, et même Natsume encore une fois qui… Oh Oros. Ses joues sont rouges, n’est-ce pas ? Oui, ses joues sont rouges.

      Rosie cligne des yeux quelques fois pour tenter de retrouver sa concentration en regardant timidement la dame bleue. Elle disait que de se précipiter, c’était rarement une bonne idée et… Oui, elle avait surement raison. Bien que dans ses romans d’amour, tout se faisait si vite, ça restait de la fiction… Dans la vraie vie, il fallait prendre son temps. Et c’était peut-être ce dont Rosemarie avait de la difficulté à comprendre. Elle reste silencieuse en baissant doucement la tête, encore une fois, très pensive. Elle joue nerveusement avec ses doigts, aussi, avant de se mettre à parler.

        « J-je-j’ai… En fait c’est que j’ai très p-peur de finir seule e-et…. Surtout avec mon… euh… »


      Elle fait un mouvement un peu vague vers sa mâchoire immense qui faisait peur à plus d’un. Mais ces dernières semaines lui avaient bien prouvés que certaines personnes s’en foutaient complètement. Comme Aloe, comme Judith, sa meilleure amie et même Jill qui n’avait rien dit là-dessus. Restait que c’était un énorme complexe pour la requine. Et bon, tandis que la nécromate lui demandait si elle avait d’autres questions.

        « E-eum… En fait oui j-je… J’aimerais savoir si u-un jour j’aurai u-une famille à moi. D-des enfants, surtout, en-en fait. »


      Cette question était très importante pour la brunette qui rêvait, un jour, d’être mère. Avoir des petits bébés requins qui courraient partout dans la maison, ne la laissant jamais se reposer. Avec un mari ou une femme qu’elle aimerait, et ou ils seraient tous heureux. Rosie ne peut s’empêcher de sourire bêtement à cette seule idée, les yeux fuyants, se frottant l’arête du nez timidement.

      C’était, probablement, son plus grand souhait au monde.


    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum