AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Sciences et voyance | ft. Jill Lazarus
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    more_horiz

    ft. Jill Lazarus. [Mail 1001]



    Sciences et voyance

    « And I can go anywhere I want, anywhere I want, just not home. »


    Je déteste les journées de repos. J'ai pourtant insisté auprès de mes supérieurs pour qu'ils m'en donnent le moins possible, mais apparemment mes légères cernes et bâillements à répétition n'ont pas joué en ma faveur. Pourtant, je ne me sens pas si fatiguée que ça. J'ai une phase un peu insomniaque ces temps-ci, préférant passer mes nuits à virevolter dans les airs plutôt qu'être dans mon lit, mais mes facultés intellectuelles ne sont pas altérées pour autant. Je peux toujours réfléchir et effectuer mes tâches quotidiennes, mais mon argument pourtant tout à fait rationnel ne leur a pas suffi. Me voilà donc en congé forcé en cette fraîche journée de Mai. Je dois avouer que je ne sais pas quoi faire de moi-même. Je préfère les jours où je travaille, ainsi je peux penser à quelque chose d'utile. Je n'apprécie pas les pensées qui affluent lorsque je n'ai pas d'objectif en tête. En général, je ressasse toujours la même chose, et ça m'agace. Même prendre le temps de lire ne focalise mon esprit que pour quelques heures ; rien de bien incroyable lorsqu'une journée est composée d'autant d'heures. J'en ai profité pour faire le ménage dans ma petite maison, mais ayant toujours été quelque peu maniaque, j'ai à peine vu la matinée passer. Je me retrouve donc dans mon salon, le soleil ayant à peine atteint son zénith, l'ennui m'étouffant comme s'il avait une matière capable de m'étreindre réellement.

    Poussée par une montée d'adrénaline soudaine, j'enfile un vêtement un peu plus chaud et je claque la porte de ma maison, laissant à peine le temps à mon corps de s'habituer à la différence de température. Le temps devrait être plus clément, en Mai, mais aujourd'hui semble consister en une exception. La constance scientifique me plaît, comme c'est un fait qui se renouvelle tous les mois de Mai, mais la fraîcheur m'est bien moins agréable. Pourtant, je devrais y être habituée, étant native d'Altis, mais ces derniers mois passés à Yggdrasil ont considérablement diminué ma résistance au froid. Là aussi, c'est une chose tout à fait normale, rassurante, attestant du bon fonctionnement de mon corps, mais le résultat me frustre. Encore plusieurs années ici et je risque de m'habituer aux douces températures. Le retour à Altis pourrait s'avérer compliqué. Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas sûre d'y retourner un jour. Les souvenirs m'y sont encore trop douloureux et, étonnamment, je commence à m'habituer à cette Cité. Et puis bon, soyons honnête, si je finis par trahir le gouvernement comme je l'ai prévu, il y a peu de chances pour que je sois autorisée à rentrer à Altissia un jour. J'atteste la possibilité d'un retour à la capitale Altissienne à environ 18%. Une statistique très peu élevée.

    Mes pas me conduisent vers le quartier des Loisirs alors que mes pensées sont accaparées par un débat sur les bienfaits du chaud et du froid. Après réflexion, je décide que la meilleure température pour vivre confortablement est de 24°C. Du soleil, mais un peu de vent pour ne pas avoir trop chaud. Oui, dans un monde idéal, le temps serait toujours aussi constant. Mais je sais aussi que certains animaux ne peuvent vivre que l'hiver, ou que l'été, et cette nouvelle donnée fausse complètement mon hypothèse. Je dois donc en faire une nouvelle où je prends tous les facteurs en compte. Au final, je m'aperçois qu'Yggdrasil est ce qui se rapproche le plus de l'endroit parfait pour vivre. Voilà de quoi clore le débat. Je peux reporter mon attention sur l'environnement qui m'entoure. Le quartier en cet après-midi est relativement calme. J'en déduis que les habitants se remettent encore de la grande foire qui a eu lieu il y a quelques jours à peine. En même temps, vu tout ce qui s'y est passé, je peux les comprendre. Moi-même j'ai eu du mal à digérer le coup de la poule qui m'est rentrée dedans, ainsi que les longues minutes qui ont suivi à retrouver toutes les autres volailles aux côtés de mon supérieur. En y repensant, c'était vraiment une drôle de soirée. Je me souviens à peine des feux d'artifice, alors que les explosions colorées auraient dû m'émerveiller. Peut-être que ma hiérarchie a raison, en fin de compte : je suis un peu à côté de la plaque ces temps-ci. Je vais donc profiter de cette journée pour me ressaisir.

    Rapidement, je me sens oppressée par les larges rues bordées par de nombreux commerces. Certains artisans ne se gênent pas à m'interpeller pour me vendre leurs affaires, et si je comprends l'attitude qui leur est nécessaire pour faire fonctionner leur boutique, je me retrouve vite agacée. Je n'aime pas être sollicitée pour des broutilles. Déjà que lorsque je porte l'uniforme, ce n'est pas ma partie favorite du métier, alors là... je profite d'une ouverture sur le côté pour me faufiler dans une ruelle plus étroite et calme. Elle n'a rien de terrifiant, au contraire, elle me rassure. Au loin, j'aperçois un petit cabaret qui sert des boissons et je me rends compte que je suis assoiffée. Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde, ce que je recherche, alors je pousse la porte de la boutique, préparant déjà dans mon esprit ma commande pour ne pas paniquer sur le moment. Je demande un thé glacé à la menthe et m'assois dans un coin, le dos contre le mur pour voir tout le monde. Je déteste avoir des gens derrière moi. Simple précaution. Très rapidement, mon attention est captée par une dame dans un coin qui semble jouer avec des cartes. Je m'approche, intriguée, et je m'aperçois que ce sont des cartes de voyance. La jeune femme n'a pas l'air d'être avec un client, alors j'en profite pour m'asseoir en face d'elle.

    « Comment vous faites, pour trouver des histoires à raconter à partir des cartes ? Vous devez avoir une imagination débordante, non ? »

    Ne vous méprenez pas, mon intention ici n'est pas d'insulter cette femme. Je ne crois pas à la voyance, et l'idée me paraît tellement ridicule qu'il m'est impossible de concevoir le fait que certains peuvent y croire. D'ailleurs, je ne m'adresse pas à elle sur un ton accusateur, mais plutôt curieux. Je suis sincèrement intéressée par le fait de savoir comment elle utilise ses cartes pour soi-disant prédire l'avenir. Et, surtout, savoir comment elle fait pour ne pas faire faillite. Après tout, si elle prédit quelque chose qui ne se réalise pas, comment ses clients réagissent-ils ? Je suis étonnée de voir que personne ne l'a encore accusée d'escroc. Mais peut-être que certains ont justement besoin de croire en quelque chose. A bien y réfléchir, je préfère penser cette dame voyante plutôt que de croire en Oros. L'idée me paraît bien moins ridicule. C'est après quelques longues secondes que je me rappelle les paroles de politesse dont je dois user lorsque je rencontre des personnes que je ne connais pas. C'est Max, qui me les a apprises. Il me répétait tout le temps que je ne pouvais pas interpeller les autres sans au moins les saluer.

    « Et euh, bonjour, d'ailleurs. »

    Là, il faudrait que mes lèvres se constituent en un sourire, mais alors que je regarde la voyante pour la première fois, ses traits m'interpellent. Je prends note de son visage incroyablement pâle, de ses nombreuses cicatrices qui parcourent sa peau. J'écarquille les yeux, étonnée. Je n'avais pas vu de personnes comme elle depuis...

    « Oh, vous êtes une nécromate. »

    Je n'exprime ni dégoût ni hostilité. Simplement une surprise qui ne ravive pas de bons souvenirs.

    more_horiz



    ۞ Sciences et Voyance ۞

    Avec Aely

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Jill la casu explique comment le tarot lit l'avenir mais en fait non.

    Actuellement, Jill était plantée sur sa chaise dans l’incapacité de décider si elle voulait rentrer à la maison ou rester encore un peu. Si elle restait quelques heures de plus dans le petit cabaret qu’elle affectionnait tant pour faire ses tours de cartes, elle devrait prendre en compte que son corps risquait de fatiguer et donc, que le retour serait potentiellement plus pénible. Évidemment, la nécromate fit la sourde oreille à ce que sa conscience lui soufflait, à savoir, faire attention à elle et ne pas forcer sur ses limites. Comme si cela était raisonnable et allait arranger ses affaires sur le long terme. Elle aura l’air bête, si elle finit par avoir du mal à se lever. Mais elle s’échappera juste des regards blasés d’Helène en disant « mais euh je m’y attendais et euh j’assume, hein... » tout en se plaignant qu’être un zombie c’est pénible quand elle devra passer 2 jours alitée.

    Mais non. Je gère, maintenant, rohlala…

    Quelques personnes passèrent et lui demandèrent quelque « prédiction » sur des questions d’argent et de carrière. Bizarrement, ces personnes n’avaient pas l’air vraiment dans le besoin financièrement mais la chose les préoccupait visiblement beaucoup. Tout ce qu’avaient donné les tirages, c’est que leurs comptes se porteraient bien, à condition d’être prudent et pas trop avare.

    C’est d’un chiant, de lire sur des histoires de fric.

    Pour ceux-là, la zombie n’avait pas trop de scrupules à accepter leur pourboire. Souvent, elle les rendait au bar ou à d’autres personnes faisant la manche car elle n’en avait elle-même pas vraiment l’utilité. Après ces deux tirages, la brune pensa à peut-être penser à partir. Elle ne s’était pas autant amusée que d’habitude avec son jeu de tarot et ses pierres, aujourd’hui… est-ce qu’elle se lassait déjà de cette activité ? Elle n’aimerait mieux pas. Les gens trouveraient toujours d’autres personnes pour leur faire tirer des cartes mais, bon.

    Tandis qu’elle rassemblait ses pierres dans un petit sac, Jill ne vit pas tout de suite la dame blonde qui venait de franchir l’entrée du cabaret. C’est en remettant ses cartes en ordre que la Lazarus se sentit finalement observée et leva les yeux vers le petit bout de femme a l’air un peu perdu. Celle-ci fixait d’un regard acéré les grandes cartes aux motifs occultes, ses iris bruns remplis d’interrogation. La question sortit spontanément, sur un ton plutôt sérieux mais toutefois désinvolte. Sur le coup, la voyante s’arrêta en plein geste et ne sut pas comment réagir, émettant simplement un « euuuh... ».

    La femme au teint pâle encore debout en face de sa table semblait consciente de son entrée en matière inhabituelle et se corrigea avec un « bonjour » qui semblait plus obligatoire qu’autre chose. Jill fit simplement la moue, les politesses excessives l’ennuyaient. Puis, la blonde avait visiblement d’autres choses qui la taraudaient qu’échanger des courbettes. D’ailleurs, l’inconnue ne faisait pas de détour et tant que cela concernant la Lazarus, ça l’arrangeait. Même ses proches, parfois, bafouillent avant de faire référence au fait qu’elle est une nécromate. La chose n’est pas réjouissante, mais parfois Jill trouvait ça lassant.

    Enfin, bref, la dame t’a posé des questions, andouille.

    « Euhm, oui, en effet. »

    Fit-elle sans s’étaler pour confirmer la dernière interrogation de l’inconnue. Puis, elle fit un geste vers la chaise en face d’elle.

    « Vous voulez vous asseoir ? Ils servent de très bons sirops, ici. »

    Une fois la blondine décidée, la Lazarus termina d’empiler ses cartes puis se concentra sur son interlocutrice, s’appuyant son poing dans une attitude détendue.

    « Pour répondre à votre première question, hem… j’ai pas beaucoup de travail d’imagination à faire, en vrai, c’est un truc de flemmard, de lire les cartes, héhé. »

    Une tentative pour détendre l’atmosphère, ne sachant pas vraiment à qui elle avait affaire avant de reprendre.

    « Enfin, selon la tronche du client, parfois, j’en fais un peu plus mais globalement, c’est elleux qui se chargent d’imaginer. »

    Elle tira une carte de son paquet, la regarda puis la montra à l’autre.

    « Par exemple, ça, c’est la carte de l’Empereur, comme on l’appelle. On dit qu’elle symboliser le pouvoir, la stabilité, bref, les gens sont généralement contents de la voir sortir quand leur question c’était, par exemple « ohlala, je me demande si mon supérieur va me noticer »… car moi, je vais leur dire ce que ça représente. Mais bon, selon les contexte, la carte permet aussi de mettre en garde sur, euh, bah… ça dit que faut pas être trop ambitieux et pas se rendre malade pour son travail, quoi. »

    Meh. Pourquoi ça me dit quelque chose. Je force pas, là, je m’amuse, rohlala, tais-toi, la conscience.

    « Bref, vous voyez, j’invente rien, là, je fais que… bah, réciter des choses qui sont forcément familières aux gens. »


    Évidemment, l’ordre du tirage va influer sur l’interprétation de la carte. C’est ainsi qu’il est intéressant de montrer le « cheminement » de la lecture aux personnes questionnées.

    « En fait, je ne lis pas l’avenir, hein, juste… j’interprète les significations des cartes et ça donne une autre perspective à explorer aux gens, par rapport à leurs habitudes et à leurs actions. »

    Et, finalement, la nécromate se tait, prenant conscience qu’elle s’est un peu étalée.

    « Euh… voila, je… pardon, c’est… je parle beaucoup quand je-- enfin, c’est marrant, en vrai, le tarot.  Faut juste pas prendre ça comme si c’tait des prophéties. »

    Oui, pitié, ne faites pas les mêmes erreurs que moi à 16 ans.




    Dernière édition par Jill Lazarus le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:04, édité 1 fois

    more_horiz

    ft. Jill Lazarus. [Mail 1001]



    Sciences et voyance

    « I think I've seen this film before, and I didn't like the ending. »


    Pendant un temps, son visage est remplacé par celui, plus familier, de mon frère. Je dois me faire violence pour arrêter de la fixer, reportant mon attention sur la salle. La voyante me propose une place en face d'elle et j'accepte la distraction avec joie, commandant au passage un sirop aux fruits de saison qui saura au moins occuper mes mains agitées. Je lui en sais gré de ne pas s'attarder sur sa hm... condition de nécromate, mon constat ayant plus tenu de la surprise que d'une envie de converser sur le sujet. Lorsque la brunette reporte son attention sur ses cartes, je sens cependant ma curiosité s'éveiller. Sa première phrase, dite sur le ton de la blague, ne m'arrache qu'un clignement des yeux hébété. Je me rends compte après coup que j'aurais peut-être dû rire pour l'accompagner, mais je suis trop occupée à essayer de comprendre ce qu'elle tente d'expliquer. J'aurais pensé recevoir une remarque agressive, après tout j'ai questionné quelque chose qui semble lui tenir à cœur, et je ne m'attendais pas à autant d'honnêteté. Au moins, elle ne prétend pas connaître réellement l'avenir et je sens qu'une vraie conversation va pouvoir avoir lieu. Son langage, très familier et tranquille, m'impressionne. J'ai toujours l'impression de réfléchir à tous mes mots, d'être obligée de construire des phrases sophistiquées sans utiliser de vulgarités, et j'admire sa capacité à ne pas se soucier de ma réaction. Ce n'est peut-être qu'une façade, mais à la voir ainsi, la nécromate me donne une illusion de confiance. J'ai envie d'épier ses moindres gestes pour la copier. Je préfère continuer à l'analyser.

    Pour illustrer ses propos, la jeune femme tire une de ses cartes, révélant un homme couronné assis sur un trône doré. De suite, je comprends que la carte a un lien avec le pouvoir, mais je peine à en tirer une réelle signification. J'attends les explications de la nécromate avec impatience, et lorsqu'elles viennent, je ne suis pas déçue. Elle parle peut-être un peu trop rapidement, mais son argumentation est claire et, je dois le reconnaître, fascinante. Elle a beau ne pas se prendre pour une vraie voyante, je peux voir qu'elle est réellement passionnée par ses cartes. Sa remarque qui suit me fait quelque peu grimacer. Ils ont décidé de se passer le mot aujourd'hui, ou quoi ? Mais je remarque que la réflexion a le même impact sur la brunette qui, peut-être, a elle aussi un peu trop forcé sur sa journée. Je me sens aussitôt mal de prendre sur son temps, mais j'oublie vite ce problème lorsqu'elle se remet à parler. Lorsqu'elle s'excuse, j'arque un sourcil, perplexe. C'est peut-être la conversation la plus intéressante que j'ai eue à Yggdrasil pour le moment, et si l'envie lui prend de m'expliquer la signification de toutes ses cartes, je l'écouterais avec plaisir. Je me suis rendue compte avec le temps que les gens avaient tendance à toujours se restreindre sur leurs passions de peur d'ennuyer les autres. Pourtant, je ne trouve rien de plus intéressant qu'une personne qui parle pendant des heures de ce qui la fait vibrer. Surtout lorsque le sujet est aussi atypique. Je préfère ça aux conversations interminables sur la pluie et le beau temps, sur les nouvelles du quartier. Je rejette ses excuses d'un geste de la main.

    « Je vois. Donc si je comprends bien, on vient vous voir avec une question en tête, généralement liée à l'argent, au travail et à l'amour, je suppose, et suivant les cartes, vous dites plus ou moins aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, sans trop rentrer dans les détails pour ne pas risquer de prédire des choses qui ne se réaliseront pas, mais suffisamment proches de la réalité pour qu'ils y croient. »

    J'ai le regard rivé sur les cartes, pensive. L'explication de la nécromate fait sens, et je peux comprendre pourquoi certains y voient la vérité. J'imagine aussi que lorsque l'on attend que quelque chose se réalise, on a tendance à tout faire pour que ce soit le cas. Si la voyante prédit à quelqu'un une chute dans des escaliers, statistiquement les chances pour que la chose se produise augmenteront. J'hoche vivement la tête, rassurée de pouvoir trouver de la logique dans tout ça. Rassurée, aussi, de me trouver face à une personne rationnelle qui ne se ment pas à elle-même sur ses pratiques.

    « Mais qu'est-ce que vous faites si on vous pose des questions plus pointues, ou moins... anodines, disons ? Si par exemple, là, je vous demande de me parler de l'avenir de la magie à Yggdrasil, ou de ce que l'arrivée des Sirènes signifie ? »

    J'ancre mon regard dans le sien, mais je sens mon inconfort face à sa condition revenir. Je m'empresse de baisser les yeux, simulant un intérêt soudain pour mon sirop aux fruits que je n'avais pas encore entamé. Je reprends mon explication après quelques gorgées, mon cerveau animé par tout un tas de questions.

    « Parce que, en soi, ces questions ne me concernent pas ; vous n'avez ni à me rassurer ni à me mettre en garde sur le sujet. Ce sont juste des questions qui m'intéressent. Mais si vous êtes trop vagues, je saurai que je dois me méfier. Et si je vous demande de me prédire quelque chose de vraiment précis, comme la date de ma prochaine augmentation ? Vous n'avez pas peur qu'une prédiction se passe mal, un jour ? »

    Je sais que je l'assaille de questions et que je devrais peut-être me calmer, mais je lui fais confiance pour m'arrêter si elle se sent trop attaquée. Les gens n'ont jamais pris de pincettes avec moi lorsqu'il s'agit de me dire de me taire ; je ne prends pas la nécromate pour une exception. Et puis, après tout, elle a l'air tout aussi intéressée que moi par la conversation, alors je ne vois pas pourquoi je devrais limiter notre échange.

    more_horiz



    ۞ Sciences et Voyance ۞

    Avec Aely

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Jill la casu explique comment le tarot lit l'avenir mais en fait non.

    Oh, eh bé, elle s’est pas enfuie en courant. Bigre.

    Au fur et à mesure qu’elle expliquait ses « tours de carte », la nécromate pouvait voir que la blonde était tout à fait accrochée par ses explications. Ça lui faisait bizarre de ne pas ennuyer (même si ça n’arrive pas si souvent que ça) son interlocutrice quand elle parle de choses comme le tarot, qui peuvent paraître un peu nébuleuses. Néanmoins, la petite dame en face d’elle cherchait des explications logiques et ne s’attendait peut-être pas à ce que la « voyante » lui en donne vraiment. Elle n’était manifestement pas là pour se moquer ou descendre l’activité à laquelle la Lazarus aimait s’adonner en temps à autre pour s’amuser et faire plaisir ou rassurer quelques personnes.

    La discussion ne s’arrêta pas aux extrapolations de la morte-vivante aux cheveux sombres, car son interrogatrice renchérit avec d’autres questionnements. Jill ne put s’empêcher de sourire avec plus s’enthousiasme, ravie qu’on s’intéresse à ce qu’elle faisait de cette manière, pour une fois.

    « En gros, c’est ça, oui. Enfin, je ne veux pas vraiment leur faire « croire » des choses plus… euhm… leur proposer des manières d’interroger leurs possibilités et leurs désirs par rapport aux questions qu’iels se posent… ? »

    Bon, ça casse un peu la magie mais… vraiment, y’a pas de magie, là-dedans. Pour une fois que j’ai pas vraiment à en faire, ça m’arrange, eheh.

    Les interrogations suivantes étaient tout aussi pertinentes et prouvaient que son interlocutrice avait très bien saisi le concept des lectures de tarot et aussi leurs limites. Ce n’était pas vraiment de la divination, finalement. Du moins, ce n’est pas tant ce qui intéresse Jill dans les cartes et leur interprétations, mais plutôt… les échanges qui peuvent avoir lieu entre elle et les personnes s’interrogeant grâce à aux arcanes.

    « Le tarot repose sur des questionnements personnels uniquement et je ne peux vraiment être précise. C’est pas vraiment le but. »

    On peut évaluer des choses comme le « futur proche » ou « futur lointain » selon l’état d’esprit d’une personne. Mais ça s’arrête là.

    « Des fois, c’est pas plus mal de rester vague pour laisser la place aux gens de s’interroger. C’est tout l’intérêt de la chose, à mon avis. Disons… bah, je ne pourrais pas parler des événements récents ou futur concernant tout le monde, mais, en revanche, si quelqu’un s’interroge sur la manière dont tout ça pourrait l’affecter… alors, il est possible de lui donner des réponses, enfin, plutôt, des pistes. »

    La Lazarus reprit sa carte, réfléchissant comment expliquer le reste à son interlocutrice. Concernant les « prédictions » se passant mal, eh bien…

    « Oh, ça arrive. Des fois, j’interprête une certes d’une manière qui ne plaît pas vraiment aux gens… mais, ce n’est pas tant parce que je prédis quelque chose de mauvais, mais… parce que sans le savoir, je touche un point sensible. Parfois, les gens s’emballent un peu vite, quand, euh… ben, quand je dis un truc qui sonne trop familier à leur oreilles. »

    En jouant avec la pille dont les cartes tombant les unes sur les autres faisaient un joli bruit, la Lazarus se pencha pour poser sa tête dans le creux de sa main, appuyant son coude sur la table.

    « Ça m’rapelle ce type qui était venu me voir l’autre jour… Enfin, il s’interrogeait sur sa vie de famille, ses relations avec ses deux enfants, qu’il disait. Et… bon, j’ai tiré 9 cartes : 3 pour interroger sa situation passée avec sa famille, 3 pour le présent, 3 pour le futur, c’est un tirage classique, enfin, bref. »

    Elle fit la moue, soupirant légèrement en repensant à ce fameux bonhomme qui avait l’air d’avoir vraiment besoin de réponses sur le moment.

    « Bon, en gros, j’ai tiré je sais plus quoi -la Tempérance et le Jugement il me semble- pour le présent mais, ce que j’ai lu c’était quelque chose comme, « apparemment, le dialogue est difficile en ce moment, peut-être vous faudrait-il être particulièrement attentif à vos proches ces temps-ci qui pourraient avoir besoin de vous »… donc, en soi, c’est quelque chose qui arrive à tout le monde, mais, lui, il a pas aimé entendre ça. »

    La nécromate lâcha un court rire nerveux avant de continuer.

    « Il a… enfin, il s’est levé et m’a dit quelque chose comme « AH ! Comment osez-vous dire que j’ai des problèmes de communication avec ma FEMME, mais tout va bien !! »… enfin il m’avait même pas parlé de sa conjointe à la base, j’en savais rien, moi et… bon, à la fin il s’est mis à se morfondre, car apparemment, elle l’avait trompé et il ne savait pas comment gérer le soucis ! »

    Oui, c’était un peu embarrassant. Du coup j’ai passé plus de temps à le consoler qu’autre chose alors que j’avais clairement plus envie de partir que répondre à ses « mais et si j’ai perdu Bibiche à jamais ?! », mais il voulait pas me lâcher !

    En se grattant la nuque Jill marqua une pause pour boire à son verre, puis continua en marmonnant :

    « Euhm, voila… bon, franchement, des fois j’ai envie de dire aux gens que s’y ont vraiment des soucis sérieux, c’pas des tirages de tarot qu’il leur faut mais… enfin, bref, je suis pas une grande guérisseuse qui peut claquer des doigts pour faire revenir l’être aimé, moi ! »

    Ni celle qui ira suggérer d’aller acheter des filtres d’amour. Brr. Quelle horreur.


    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubbleVisite chez les Lazarus [PV Jill Lazarus]
    chat_bubbleCarnet de Jill Lazarus
    chat_bubbleDernière Danse << w/ Jill
    chat_bubbleFantasMic - Fiche de Jill
    chat_bubbleJill Calyx [Pas du tout fini ! ]
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum