AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Rules of nature | Conan D. Solo
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz


        « Hey, Bas’, comment ça t’es encore là ? »


        « Hm ? »


        « Bah d’habitude, à tous les mois tu t’en vas dans……. Hey, attends! »


      C’est la conversation que Basmath se répétait encore et encore dans sa tête alors qu’elle courrait du plus vite qu’elle le pouvait. Il était déjà tard, dans la soirée, c’était presque…. C’était presque la pleine lune. Et avec tout ce qui s’était passé pendant le feu du Centre, les Éclaireurs et tout ça, son petit coté lycan lui avait complètement sorti de la tête. Complètement.

      Et à cause de ça, elle allait causer un massacre.

      Basmath s’était mise à courir, mais elle était dans la ville haute et il fallait…. Il fallait qu’elle s’enfuit, qu’elle sorte d’Yggdrasil, qu’elle parte le plus loin possible. Mais c’était impossible. La lune, elle était presque là, la pleine lune. Elle approchait. Et alors que les dernières lueurs du soleil disparaissaient dans la nuit, la lumière blanche apparait dans les rues.

      Une soudaine douleur qu’elle reconnaît très bien s’empare de la soldate et la fait s’effondrer par terre. Une douleur qui couvre son corps au complet. Mais Basmath se relève tout de suite et continue de courir du mieux qu’elle peut. Elle serre les dents (qui deviennent assez rapidement de plus en plus pointues) et tente d’éviter le plus de gens possibles.

        « Merde merde merde merde MERDE comment j’ai pu oublier ça ?! Comment… Je suis si stupide, je suis… »


      Elle continue comme ça en heurtant quelqu’un. Pas le temps de voir qui, il faut qu’elle s’en aille. Elle sent le poil pousser, elle sent son corps changer et…. Oh non….

      Cris de douleur, alors que Basmath tombe par terre encore une fois, quelques pas seulement après avoir frappé la personne en armure. Elle frappe le sol, en colère contre elle-même et cette maladie de merde. Haletante, la soldate essaye tout de même de continuer avant de crier une nouvelle fois. Une voix qui semble être entre la sienne et celle du loup-garou.

      Le reste de la transformation prend place, ses membres s’allongent, son corps se recouvre de poil et dans d’horribles cris de douleurs, Basmath hurle à pleins poumons. D’habitude, elle achetait des potions pour diminuer la douleur, au moins, mais là… Pas eu le temps. Des griffes viennent remplacer ses ongles et ceux-ci frottent le sol avec force, laissant de longues marques sur les pierres.

      Après de longues, longues minutes de transformation, alors que Basmath perd les derniers moments d’humanité qu’il lui restait pour la soirée, la jeune femme a une pensée pour Ayla et le sort qui lui avait été réservé.

      Et maintenant, alors que la bête féroce, énorme et en colère se relevait du sol et hurlait à la Lune, le cycle allait recommencer une fois de plus. Il était trop tard pour l’empêcher. Beaucoup trop tard.

    more_horiz
    Bon et ben, ça aura pas prit si longtemps que ça pour savoir ce qui se passe dans cette ville. A défaut d'avoir pu lui délier la langue, Conan a eu droit à un bon briefing du contexte actuel. Donc, les types en masque de l'autre soir, c'étaient le plus proche d'une "garde" pour les eossiens hein? Et ça espère reprendre son territoire avec des attaques comme l'autre fois? ...Va y avoir du travail. Mais tout d'abord, se faire un peu plus discret. Ca patrouille dans les rues et il fait partie des vip pour la prison, surtout après avoir relâché Pilate. Le cafard vient de poser ses affaires et ses bricoles dans les bas-fonds, les gardes gardent un oeil ici mais pas franchement aux bons endroits. De toute façon, il a sa chienne pour alerter en cas de besoin. Et puis, ils connaissent pas son visage. Ouai, planqués comme ils sont sous des ruines, avec le courant d'eau qui fait assez de bruit pour couvrir ceux qu'il pourrait faire. Assis, les yeux presque à moitié Hm, peut-être qu'il pourrait dorm-

    Sa chienne aboie comme ça d'un coup. Sans attendre, Conan se relève et marche en direction du regard de son compagnon poilu. A en juger par son regard, Daisy a senti une menace à la surface, assez pour qu'elle alerte. Ses pas vont jusqu'à la sortie, mais pas sans dire un -

    Reste là et reste planquée si y a du monde, attaque que si on te repère. -et le voilà à l'air libre.

    Bon, pas besoin de torche, la pleine lune suffit pas mal pour l'instant. Avançant prudemment, presque à l'aveugle, ses yeux sans pupille observent attentivement. Il n'y a rien pour l'insta-

    Quelqu'un qui vient de lui rentrer dedans et pas qu'un peu. La vache, c'était bien plus violent qu'avec l'autre gugusse de l'incendie. Cela dit, il s'en remet vite, surtout en remarquant la tête de l'inconnue qui...n'est pas si inconnue que ça. Cheveux blanc-rouge, peau matte, pas mal fichue, musclée comme lui, des poils au b-

    Des poils aux br-

    Pas eu le temps de finir sa réflexion qu'il vient de se manger une droite dans la face et une sacrée droite même. Assez pour manquer de le faire tomber, casque dans la terre. Heureusement qu'il l'a encore son casque tiens. Il se relève un peu en grinçant des dents, tout ça pour remarquer que la blanche et rouge s'est rétamé. ...Quelqu'un d'assez forte pour tenir un mur de maison, qui se retrouve à frapper du poing par terre en beugla-...Oh attendez, ce genre de voix double ça lui dit un truc, et ça n'a rien à voir avec sa voix durant la puberté. Conan fait deux-trois pas vers elle avant de remarquer ses mains qui se distordent, devenant bestiales.

    Oh. Non c'est bon il a comprit. Transformation en loup-garou. Inutile de l'interrompre, vu sa force humaine, sa version non-épilée ferait juste l'envoyer bouler. ...Envoyer bouler... Oh, ça, attendez, pièces du puzzle qui s'assemblent. Si elle se transforme, mais qu'elle est là, ça, ça veut dire qu'elle fuit la cité pour se transformer là, donc transfo obligatoire donc incontrôlable. Pas de temps perdu à prendre une décision non plus. Sa planque est juste en-dessous et s'il peut limiter les dégats, le temps d'une nuit. ...Et puis il faut bien qu'il s'entraine un peu hein? Conan se met à faire un peu de sur-place avant de s'adresser directement à la bête.

    Allez la grande, j'serais ton cavalier pour le bal du soir. En faisant un petit signe de la main pour inviter la lycan à attaquer. Ceci fait, lui n'attends pas non plus de prendre ses ar-...Ses...

    Oh- Et la bête vient lui prendre la tête pour l'envoyer bouler au loin, se prenant arbre sur arbre avant de s'écraser contre un autre arbre.

    Encastré dans le boix, Conan se retire, membre par membre, craquant sa nuque puis ses doigts, enfin ceux de sa main valide.

    J'ai horreur de ces soirées là.

    Et le revoilà partit en direction du lycan qui, elle aussi, se rue sur lui.

    Inutile de vous raconter tout ce qui s'est passé tant c'était un bordel monstre (hehe, monstre). Au bout du compte -et de la nuit- ne restait plus que la matte revenue à sa forme humaine, étalée par terre, batteries à plat. Conan assit à coté, l'armure rayée de partout, des traces de morsures et pas mal de tâches de sang sur lui (le sien ou le sien à elle? oui). Son souffle a l'air tout juste de reprendre son cours normal. Et puis, au bout d'un moment, le soleil commence à illuminer les deux déglingués. La matte a l'air d'enfin ouvrir les yeux à nouveau.

    Des coups d'un soir comme ça, j'en ferais pas tout le temps- En tournant un peu péniblement la tête vers elle.

    more_horiz
      Basmath n’est plus là. Pas mentalement, en tout cas. Tout ce qui reste, c’est une bête énorme, assoiffée de sang, enragée et prête à tuer. Tout le contraire de sa forme humaine. Sauf pour les muscles, peut-être…

      Alors la louve-garou halète bruyamment, sans bouger, sans rien faire. Elle reste là, le temps de reprendre son souffle après ce quasi-traumatisme. Et puis soudainement, un bruit, une voix, que la bête ne reconnaît pas. Et même si elle la reconnaissait, elle s’en fichait. La faim la rongeait plus que tout,pour l’instant et elle ne pensait qu’à une chose: tuer.

      Et cet homme qui se tenait devant elle, la première chose qu’elle fait, c’est de lui attraper la tête et de le lancer contre les arbres. Boom boom boom. Il n’y a aucune logique a ses actions, Basmath veut simplement détruire.

      Le combat a continué toute la nuit. Sans arrêt, la bête était tellement préoccupée par cet homme qu’elle n’avait pas eu le temps de manger un innocent ou même, d’en blesser un. Et alors que la nuit tombe à sa fin, la louve-garou s’écrase au sol et retrouve sa forme humaine, doucement, retrouvant une Basmath qui semble dormir, comme prise d’un cauchemar.

      Quand les lueurs du soleil frappent ses paupières, la matte ouvre les yeux, lentement. Une sensation de confusion et de vertige qui la prenait à chaque transformation, c’était un truc auquel elle ne s’habituerait jamais. Elle redresse le haut de son corps avec ses bras, regardant autour, puis, une voix lui vient aux oreilles…. Mais il voulait dire qu--

      Son regard rouge se pose sur son armure, parsemée de coups de griffes, de sang et de morsures. Qu’est-ce… Qu’est-ce qui s’était passé ?

        « Tu... »


      Tout lui revient en tête soudainement, comme si on avait ouvert les valves. Sa connerie d’hier, son oublie qui aurait pu être catastrophique. Basmath regarde autour en voyant ce qu’elle croyait être un vrai champ de bataille.

        « J’ai tellement merdé... »


      Épuisée par la nuit dont elle ne se souvenait même pas, Basmath s’assoit contre un arbre, genoux levés, passant une main sur son visage. Une main tremblant horriblement, avec un regard nerveux qui osait à peine fixer l’homme qu’elle n’avait pas tout de suite reconnu. Trop secouée.

        « Qu’est-ce… Qu’est-ce qui s’est passé ? »


      Ses yeux, mouillés par des larmes sur le point de tomber de ses yeux, se lèvent pour regarder le visage couvert par un casque de l’homme. Elle avait tellement peur de savoir, mais… Elle devait le demander. Si elle avait tué des innocents, si elle était devenue ‘’le monstre’’ de quelqu’un d’autre, Basmath ne s’en remettrait jamais.

      Jamais.

    more_horiz
    Heh, c'est limite si elle a pas l'air en plus piteux état que lui. Les transformations incontrôlables ont jamais eu l'air plaisante au vu des réactions des anciens Solo lycan. Eux aussi on les isolait, mais en groupe, et armés. En réalité, c'était pas mal une première pour Conan mais bon, on s'adapte et on y survit, comme d'hab'. Son regard a quand-même l'air pas mal confus. C'est à croire qu'elle est lycan depuis peu, ce qui serait pas insensée mais... Hmm... Nan, déjà confiante en sa force. Suffit de se rappeler l'autre nuit quand elle a soulevé le mur. Enfin bref, c'est pas le plus important. L'important, c'est sa réaction, son état et, justement, elle a l'air...en état de choc? Sa voix, ses tremblements et puis, surtout, son regard. Sous son casque, les sourcils de Conan se froncent. Il s'attendait à la voir revenir à elle comme après un lendemain de cuite, faire une blague, se faire envoyer bouler et fin de l'histoire mais... C'est lui ou...

    Oh.

    Merde, il voulait pas bouger mais tant pis. Toujours non sans peine, il décide de se lever et marcher jusqu'à elle. Son genou se pose sur le sol, presque en s'écrasant, se retrouvant juste devant elle. Vous savez, c'est le genre de moment où il aurait envie de faire le coup très gnan gnan de sécher à l'avance les larmes qui peuvent couler. Mais huh, va faire ça à une inconnue, surtout quand t'es Solo, et que tu faisais ça qu'à ta jumelle et... Encore une fois, même si ça se voit pas, le regard de Conan se fait nettement plus grave que l'espèce de nonchalance qu'il a eu toute la nuit. C'est un de ces moments où il aimerait faire plus que ce que son endoctrinassion lui permet.

    Ouep, t'as sacrément merdé.

    T'as laissé tombé le mur avec mon bouclier dessous l'autre soir, tu t'es transformé en loup-garou et t'as pas réussi à tuer un seul péquenaud de toute la nuit.


    Son ton est faussement confiant. C'est pas son genre d'exprimer l'empathie à des inconnues, mais les yeux humides...Nan il peut pas laisser passer ça. Il camoufle un peu le tout avec un faux rire qui dure 2 secondes avant de se taire d'un coup. Sa main se pose sur son casque et un petit grognement alors qu'il a tenté de le retirer. Son cou lui fait encore sacrément mal. Ca va être compliqué de le retirer comme ça d'une main. Sa main valide se pose sur sa prothèse...et remarque que ses doigts sont tous désarticulés. Bon il fera ça plus tard. Là, il plie le poignet et pose la paume de la prothèse sur le casque. Sa main valide fait de même et, difficilement, il retire lentement le casque. Un soupir de soulagement (couplé à un énième grognement) alors qu'il peut enfin respirer l'air tranquillement. Laissant tomber son casque à coté, ses yeux sans pupille qui regardent droit ceux de la lycan, avec l'air sérieux qu'il cachait.

    T'as tué personne. La voix calme.

    Ses yeux la dévisagent de la tête aux pieds, silencieux. Il a du mal à, comment dire, trouver les bons mots.

    Prends le temps de respirer. Ouai nan, c'est tout ce qu'il avait trouvé. Il est pas, huh, vraiment habitué à croiser quelqu'un qui soulève une maison et sauve des enfants au bord des larmes. Enfin c'est surtout que chez les Solo, on est jamais dans des états pareils après des "catastrophes", pas en public en tout cas. A l'abri des regards par contre... Il s'en souvient encore, sur la fin, avec Yoa' et Luna...Donc voilà.

    Il déglutit légèrement. Ca a l'air de rien comme ça mais ça, c'est le signe que sa gorge se serre un petit peu.

    more_horiz
      Basmath ne se sent pas bien. Vraiment pas bien. Les images d’Ayla, déchirée, du sang partout, le monstre terrifiant qui se tenait au-dessus d’elle. Et maintenant elle était devenue ce monstre. Elle était la même chose, la même abomination qu’elle avait toujours eu peur de devenir. Et quand il lui confirme que oui, elle a vraiment merdé, des larmes se mettent à couler sur ses joues.

      Mais l’instant d’après, il lui dit qu’elle n’a tué personne….. Le mur ?.... Elle ne comprend pas ce qu’il veut dire, trop concentrée sur le fait qu’elle n’a tué personne même si elle s’est transformée très proche de la ville. La matte cligne des yeux sans répondre, alors que lui, il enlève son casque.

      Et il le répète encore une fois. Elle n’a tué personne.

        « Je……... »


      Une longue, très longue expiration lui sort des narines alors qu’elle sent ses muscles se décontracter. Elle n’avait même pas réalisé qu’elle était hyper crispée. La guerrière repose son dos contre l’arbre et passe une main sur son visage, fermement, essuyant celui-ci au passage.

        « Mais comment… Et tout ce sang, ça…. »


      Son regard rouge revient sur lui et puis elle reconnait son casque. Et ce qu’il disait tout à l’heure. C’était lui, le gars avec qui elle avait sauvé des enfants pendant le feu de la Ville Haute. Et c’est lui qui l’avait empêché de tuer des innocents ?.... Tout seul ?

        « C’est impossible, il t’aurait…. Je t’aurais… Comment as-tu pu survivre ? »


    more_horiz
    Ah huh, il aurait pas pensé qu'elle aurait eu le temps de réagir dès sa première phrase. Cool t'as réussi à lui faire tomber les larmichettes, bravo toi-même. Mais heureusement pour lui, pas eu le temps pour l'un comme pour l'autre dès qu'il a continué de parler. En vrai, il sait pas s'il a bien fait de faire le coup du "je pose un genou à terre et je suis sérieux". Les gens qu'il a dû aider comme ça, c'était quand même le plus proche de ce qu'il avait d'une famille. Là c'est une inconnue. Un peu de tension jusqu'à ce que la matte relâche la sienne entièrement, d'un coup. Bon et ben, tout est bien qui fini bien non? Maintenant que c'est fait, il peut se permettre de remettre un à un les doigts de sa prothèse en place. Un à un, à coup de clic, clac et clic encore. Bon sang ce qu'il a encore du mal à bien trouver les articulations pour chacun. Même un an plus tard, il a toujours le réflexe mentale de juste vouloir articuler les doigts, comme si la main était encore là. Ouai merci maman j'adore...

    La blonde-rousse qui vient l'interrompre dans son activité, toujours un peu confuse visiblement.

    Hm?

    Ah ouai, cette question là. C'est pas qu'il s'y attendait mais...Oui non il s'y attendait en fait. Il laisse s'échapper un tout petit sourire en coin de lèvres, non sans souffler du nez.

    Pourquoi je devrais pas? Sur un ton narquois, alors qu'il remet en place son dernier doigt.

    Un petit coup d'oeil rapide sur le prothèse ici et là avant de se reconcentrer sur la fille juste devant lui.

    Les premières transformations en Loup-garou sont jamais agréable il parait.

    Petite pause le temps de tourner la tête aux alentours. Rien de dangereux à l'horizon. ...Bon lui et son sens de la perception aussi, c'est pas le top. Enfin bref, regard de retour sur les yeux rouges (même le blanc a rougit un peu) de la matte. Heh, ça ressemblerait à ça ses yeux s'il avait des pupilles hein? 'Fin bref.

    Tu ferais mieux de t'faire un calendrier, ou un truc du genre. Ca et te planquer dans la forêt, pas juste éloignée de la ville.

    Ouai nan, dans sa tête, c'est un Lycan que depuis peu, ça peut pas être autrement. Et même si elle lui fait pas mal de peine, il peut pas se permettre grand chose. Rien se permettre si ce n'est ses yeux qui sont descendu une mili-seconde plus bas. C'est pas beaucoup non plus mais...Heh, maintenant qu'il y pense, ça doit faire la deuxième qu'il tombe sur elle torse nue ou presque pas qu'il s'en plaint.

    'Ca se trouve tu penseras à t'habiller la prochaine fois. Avec un petit rire de gros débile.

    more_horiz
      Pourquoi il devrait pas ? La question même résonne dans la tête de Basmath qui cligne des yeux quelques fois. Elle avait déjà vu (de très près) les ravages qu’un loup-garou pouvait faire et… Non, cet homme devait être très fort. Même elle, comme elle est en ce moment, aurait de la difficulté à rivaliser contre un loup-garou. Pas dan ssa forme humaine, en tout cas.

      Mais avant qu’elle puisse le questionner davantage, il se met à lui parler de ‘premières fois’ de transformations et tout ça… Est-ce que c’est de ça que ça avait l’air ? Qu’elle était une jeune louve toute fraîche ? D’un côté, ça touche son égo, mais de l’autre… Il ne comprend pas vraiment à quel point c’est demandant, semblerait-il.

        « C’est pas un truc auquel on s’habitue vraiment. »


      Et puis son dernier commentaire, le regard de Basmath devient sérieux, pas très impressionnée par ce dernier. Elle a envie de rouler les yeux, de rétorquer quelque chose, mais elle se retient. Ceux qui connaissent Bas’ savent qu’elle déteste porter un haut. Autant parce qu’elle aime montrer ses muscles, que parce qu’elle trouve ça inconfortable.

      Et puis… Un gars qui se plaint de ça ? Vraiment ?

        « C’est, honnêtement, le moindre de mes soucis…. »


      La guerrière soupire et regarde le blanc réarticuler sa main en métal. Peut-être était-il un automate ? Hm…

        « Avec le feu et toute la merde de ce qui s’est passé, ces derniers temps, j’ai à peine…. J’ai pas vraiment pu dormir. »


      Pas qu’elle dormait d’habitude et quand elle le faisait, c’était très rarement réparateur. Les Éclaireurs, les flammes, tout ça, ça avait tellement vidé la louve-garou de son énergie et même avec ça, le sommeil ne la trouvait presque jamais.

        « C’est… La première fois en 4 ans que j’oublie. »


      Et sans le gars, là, ça aurait fini d’une manière beaucoup plus sanglante. La soldate regarde vers le ciel en soupirant. Elle est épuisée, mais sait qu’elle ne dormirait pas. Même après une telle nuit. Son ton devient plus sincère, alors qu’elle repense à Ayla encore une fois et que sa gorge se serre.

        « Alors merci… Merci de m’avoir empêché de devenir le même monstre qui me hante. J’aurais pas pu vivre avec moi-même en sachant que j’aurais….. »


      Sa main se met à trembler et Basmath l’attrape avec son autre, rapidement, en la serrant fortement. Non, allez, tout s’est bien passé. Tout s’est bien passé, grâce à lui. En vrai, ça fait deux fois qu'il l’aide, peut-être qu’il serait temps de lui offrir un verre pour le remercier.

    more_horiz
    Conan là il sort un petit sourire narquois en voyant la réaction de la matte. Heheh, elle est vexée. Il s'y attendait, un peu fier de sa connerie. Mais bon hein, l'empêche de se focaliser sur les doigts de sa prothèse, même alors qu'elle raconte sa vie. Elle qui lui explique qu'il y a eu tout le bordel de l'autres nuit et qu'elle a pas eu le temps de dormir. Pendant ce temps, Conan a bien remit en place sa prothèse.

    M'en diras tant- En faisant articuler sa prothèse avec sa main valide une fois puis deux puis une troisième.

    Son regard qui se tourne légèrement vers le blanche et rouge, à écouter, notamment parce qu'il a pas grand chose d'autre à faire dans son état. La première fois en quatre ans qu'elle oublie hein... Faut croire que la paix c'est plus préoccupant que la guerre hein? Du sarcasme comme ça, il en pense encore plein alors même qu'elle continue de parler. Mais bon, il se tait et continuer d'écouter. Mais plus sérieusement, le regard de Conan redevient légèrement plus sérieux, à la regarder. Elle prends ça vraiment au sérieux, plus encore que d'autres. Et puis elle reprends la parole et sa gorge là, elle se resserre et ça s'entends. Le manchot qui fronce très légèrement les sourcils. Oh ça y est, il vient de comprendre.

    Hm. En hochant la tête, l'air assez grave. Ca a l'air de rien comme ça mais, pour lui, ça en dit plus que s'il aurait parlé. Heh, deuxième fois de la matinée qu'il agit sérieusement.

    Revois tes priorités la prochaine fois. ...Ah ouai merci Conan, elle avait besoin de ça.

    Ca m'évitera- En se relevant péniblement, avec plein de craquements ici et là qui s'entendent, les dents qui grincent légèrement. D'avoir la moitié des os pétés- En grognant.

    Ca l'empêche pas de quand-même lui tendre la prothèse pour l'aider à se relever.

    Bon allez, t'vas pas rester bronzer là.

    Surtout qu'elle est en meilleur état que lui, même si bon, lui ça compte pas trop, pour des raisons évidentes.

    more_horiz
      Revois tes priorités. Cette phrase est sèche, presque rude, mais Bas ne rétorque rien. Honnêtement, il a raison, d’une manière. Ses priorités, c’était d’aider les autres. En tant que soldate de l’armée de Caldis, c’était son devoir. Son rôle. Et… S’il n’avait pas été là, alors elle aurait fait le contraire de cet objectif. Elle aurait bien pu tuer des gens ou pire, leur refiler cette malédiction qui l’habite.

      Quand il lui tend sa main de métal, Basmath la regarde l’histoire d’un instant. Elle l’attrape et tire sur celle-ci pour se lever, mais…. Ah bah la prothèse est dans sa main. La louve-garou cligne des yeux quelques fois, fronçant les sourcils, avant de se lever, seule, un peu mal à l’aise.

        « Euh… Désolée. Et merci quand même. »


      La soldate lui rend son avant-bras de métal, regardant autour. Il y avait des grosses marques de griffures sur les arbres, de la terre un peu partout. Du sang, aussi. Pourtant, elle ne semblait pas avoir de grosses blessures ? Quelques ecchymoses, mais… S’il avait saigné, alors il n’était pas automate.

        « T’as besoin d’aide ? De soins ?.... J’peux pas croire que t’as survécu contre cette chose-là tout seul... »


      Sa dernière phrase est plus pour elle-même, dite tout bas, alors qu’elle essayait encore de se dire qu’il était seul contre un loup-garou. Ça avait dû être une sacré bataille, à voir comment son armure était endommagée et les alentours. Si Basmath pouvait, au moins, faire quelque chose pour lui. Payer ses soins, ou quelque chose. Un verre, en tout cas, sûrement. Pas tout de suite, mais éventuellement. C’était la deuxième fois qu’il l’aidait avec quelque chose, sans même qu’elle lui demande.

        « N’importe quoi, hésite pas. »



    more_horiz
    Allez on tends la main, oui c'est bien la matte tu l'attrape et...

    Un petit blanc devant la scène entre ces deux-là. Même humaine, elle a assez de force pour lui retirer sa prothèse. ...Oh merde est-ce que ça veut dire que le mécanisme d'attache est fo-AH ! Ah Conan quel con, t'as oublié de faire le petit "clic". C'est normal qu'elle l'ait emporté. Elle a l'air gênée, mais lui il sourit. Mieux, il laisse même s'échapper un petit rire. La matte lui tends la main (enfin la sienne) et lui se contente de tendre le moignon, le tourner et

    *clic*

    Ah bah voilà ! C'était bien lui le débilus qui l'avait pas attaché. ...Attendez depuis combien de temps elle était pas attachée comme ça?! Wow du relâchement Conan, va falloir se re-secouer un peu. Sa réponse au "merci", c'est lui qui s'écarte un peu et s'étire un peu partout, non sans qu'on puisse entendre tous ses os craquer e-

    Hmff- Ouai nan il a dû se casser une côte...ou trois.

    Un peu péniblement il se redresse pour retourner en direction de la fille. Besoin d'aide? Soins? Depuis quand il aurait besoin d'aide lui? Et encore elle qui a du mal à digérer le fait qu'il ait pu la gérer toute la nuit. Il souffle du nez, haussant nonchalamment des épaules.

    J'aurais eu de l'équipement, ça aurait été plus simple. Qu'il dit tout en re-craquant chaque bout de son corps encore attachés.

    Oui mais elle insiste, mais avec une phrase... Conan vient poser l'index sur son menton, avec une énorme sourire narquois. Sans parler de son regard vachement évocateur.

    N'importe quoi hein? HmHmmm ~~ Il la regarde comme ça, mais droit dans les yeux. En vrai il est pas doué pour faire semblant d'être pervers. Enfin si, mais pas là.

    Et puis son regard redevient plus sérieux d'un coup.

    'Coute, j'ai toujours mon bouclier coincé sous le mur que t'as soulevé la dernière fois que tu t'es dessapée devant moi.

    Il hausse les sourcils, toujours en soufflant du nez, faussement narquois avant de retourner à un air beaucoup plus neutre.

    Blagues à part, avec le vacarme de la nuit passée, je vais devoir bouger. Mon petit campement est juste en-dessous d'nos pieds, et ma chienne a sûrement pas apprécié la blague. Pas qu'elle a peur, juste que la sortie et entrée de la petite caverne demande des bras et jambes, pas des pattes. J'peux le faire tout seul mais t'es en meilleur état que moi pour l'instant.

    Et il s'en va reprendre son casque par terre avant de se redresser péniblement.

    C'dans tes cordes Miss déforestation?

    more_horiz
      Il a beau essayer de faire son pervers beauf, en vrai, Basmath ne dit rien. Pas cette fois. Il avait sauvé la vie de plusieurs personnes, ce soir, alors il méritait bien une blague ou deux… Et de toute façon, il devait souffrir, en vrai. Basmath ne fait que le regarder d’un visage neutre, alors qu’il se remet plus sérieusement à parler de son bouclier pris sous la maison, la jeune femme se met à penser. Ce pourrait être faisable. Très facilement, en fait. En tant que soldate, elle avait certaines libertés. Retourner sur une ‘’scène de crime’’, ça en faisait partie.

      Miss deforestation… Petit regard non-impressionné.

        « Oui, bien sûr, je te suis. »


      De toute façon, ces journées-là, étaient des congés prévus depuis… bah ça faisait 4 ans, maintenant ? quelque chose comme ça. À chaque mois, elle avait le jour d’avant, la journée et le jour d’après de congé pour s’occuper de son petit… Problème du mois.

      Petit coup d’oeil, encore une fois, aux dommages environnants. Son cerveau se met à travailler. À l’entendre craquer, il est organique. Mais s’il était entièrement humain, il serait mort, ça c’est sûr…. Nymphe ? Non. Probablement pas. Nécromate ? Peut-être, mais à le voir, il a l’air en santé… (à part l’évidence d’avoir battu un loup-garou toute la nuit). Alors probablement plus du côté magi/animorphe…

      La soldate pense très fort, assez silencieuse, alors qu’ils se dirigent vers la planque de l’homme. Et puis elle se dit qu’il faudrait peut-être qu’elle se présente. Il l’avait aidée deux fois, alors il méritait au moins qu’elle se présente.

      En marchant (à son rythme), Basmath le regarde pour être certaine qu’il tenait le coup et se lance.

        « Je m’appelle Basmath. »


    more_horiz
    Ouai, bon, madame tire toujours la même tête chaque fois qu'il en sort une comme ça faut croire. Boah, ça lui fait une belle jambe. Oh tiens en parlant de sa jambe... Voilà qu'il plie sa jambe et l'étire alors qu'on entends tout une multitude de craquage. Juste un léger grognement de sa part cela dit. Il a l'habitude. Et puis la fille lui dit finalement qu'elle le suit. Pas de réponse verbeuse, juste lui qui fronce un sourcil avec un léger sourire en coin de bouche. Il se baisse le temps de récupérer son casque et, d'un mouvement de tête, il fait signe à miss déforestation de le suivre.

    Et hop, en route, de toute façon c'est pas très loin. Probablement juste à coté. C'est juste que... Conan tourne la tête dans une direction puis l'autre. Hm, ça va être un peu plus compliqué de se repérer vu comment tout est défoncé aux alentours. Nan nan ça va il va s'en sortir. Faut juste que son cou arrêter de craquer chaque fois qu'il tourne la tête et qu'il fasse attention à ce qui est encore intact et...

    Solo tourne la tête derrière lui. L'a à nouveau entendu la voix de l'autre fille. Basmath qu'elle s'appelle du coup. C'est pas moche...Bon c'est pas particulièrement joli non plus, 'fin elle est plus jolie que le prénom, 'fin il se comprends.

    'Kay Bas' Déforestation.

    En regardant à nouveau droit devant lui. Et puis deux secondes plus tard, il retourne la tête vers elle.

    Da- Se râcle la gorge en urgence. Putain, même un an plus tard, il a encore ce lapsus.

    Conan.

    Sans rajouter la partie "Solo". Pas qu'elle risque de faire grand-chose si elle reconnaitrait le nom, mais quand-même.

    Et puis ses pas qui l'approchent de la petite crevasse avec un court d'eau qui sert d'entrée à la caverne dans laquelle il se planquait. Le genre par lequel on descends prudemment et remonte en escaladant.

    Aaa y est. Et puis, un peu péniblement, il s'abaisse, s'apprêtant à rentrer le premier.

    J'passe en premier, ma chienne mords que quand j'suis pas là donc au-!

    Et son pieds qui glisse avec l'eau et le voilà qu'il chute en roulé boulé tout le long pour s'écraser au fond de la grotte. Passé l'écho de la chute abracadabresque, on entends ensuite des aboiements et des jappements.

    ENCORE EN VIE - D'une voix forte mais au ton nonchalant.

    Sa chienne qui commence à pousser Conan de son museau. Faut croire qu'aussi têtue qu'elle peut être, Daisy peut s'inquiéter de son sort. Et pendant que Conan se remet sur pied et récupère ses quelques affaires. Daisy renifle quelque-chose avant d'aboyer et grogner en direction de la sortie (ou l'entrée), là où se trouve la Basmath.

    Daisy stop !

    Plaçant son sac sur le dos, il s'approche de sa chienne-louve, posant la main métallique sur le dos de la bête. Elle est toujours pas descendue tiens la Bas'.

    Bah alors, t'as peur des tobogan?

    more_horiz
      Urgh. Il est pas très drôle, hein. Bas déforestation, honnêtement… Mais bon, elle ne dit rien et finit par avoir son nom à lui, Conan. D’accord, parfait, finalement elle avait un truc pour l’appeler.

      Bas hoche la tête, alors qu’elle regarde l’entrée de la caverne en écoutant Conan qui… Ah merde.

      Elle le regarde tomber, tendant la main un peu inutilement, comme si ça allait pouvoir faire quelque chose. Merde, mais il semblait vraiment s’être péter la gueule non ?... Mais tout semble bien aller. Enfin, c’est ce qu’il dit.

        « Euh… D’accord. »


      Pas qu’elle ait peur, non, mais bon, elle ne voulait pas avoir à faire mal au chien de la personne qui l’avait sauvée deux fois. Les chiens ne semblent vraiment pas apprécier Basmath. Probablement parce qu’ils sentent qu’elle est… Bah ce qu’elle est.

      Alors doucement, Bas’ descend la caverne, se mettant à glisser, avec l’eau, mais elle garde le contrôle, jusqu’à atteindre le sol ou elle fait quelques pas rapides pour ne pas tomber. Elle regarde derrière elle, puis, vers Conan et sa chienne Daisy qui semble grogner.

        « Les chiens ne sont pas très fans de ma présence. T’es sûr qu’elle ne mordra pas ? »


      Il y a des sens animaliers qui sont éveillés en elle, la soldate le sent. Comme si le loup-garou en elle était prêt à bondir contre ce chien pour… Prouver sa dominance ? Elle n’a aucune idée, en fait, mais elle sent l’agression qui bouille en elle. Mais elle la ravale. C’est complètement stupide, Bas’.

      Elle tente même de faire un petit sourire à Daisy, un sourire chaleureux. Un sourire fatigué sous les cernes sombres sous ses yeux. Elle ne l’approchera pas, par contre. Pas tant que Conan lui donne son OK. S’il allait le faire.

    more_horiz
    Ah bah ça y est, elle vient de descendre. Bon elle se viande pas elle mais c'est facile quand on est pas celui qui s'est fait balancé partout dans la forêt. Et puis Daisy voit enfin la personne avec l'odeur qu'elle a pas l'air d'apprécier. La chienne-louve se courbe, grogne encore, les oreilles pliées. C'est comme si elle s'apprêtait à lui bondir dessus. En temps normal Conan n'en ferait pas tout un plat mais...dans le doute, il garde sa main sur le dos de sa bête. Bas' Déforestation a pas l'air super à l'aise non plus. Pour le coup, Conan lui échange un regard plus sérieux que la normale avant de voir sa chienne.

    Que je revienne pas de la nuit et qu'elle sente ton odeur de lycan doit pas aider...

    Un petit bref instant de réflexion.

    T'sais quoi- Commence-t-il en amenant lentement Daisy jusqu'à Basmath. Elle tente de reculer mais la prothèse de Conan la tient fermement. Il ne brusque pas pour autant.

    Juste la rapprocher, la forcer à s'habituer à ton odeur. Alors qu'il finit en faisant un signe de la tête à sa chienne pour la pousser à avancer un peu plus. Elle grogne encore mais s'exécute sans entrain et, surtout, méfiante. Conan continue de se montrer de plus en plus sérieux. Daisy est pas comme ça d'habitude, et Bas' a l'air...il a plus ses antennes mais elle émane quelque-chose, assez contradictoire par rapport à ce qu'elle a l'air d'être.

    Si elle arrive à t'accepter ça pourra bien se passer, sinon j'te forcerais pas et je la prendrais sur le dos.

    Et, une fois en face de Basmath, Conan s'accroupit, laissant sa chienne s'approcher de façon très méfiante de la matte. D'abord juste le museau qui renifle de loin, puis de plus près avant de reculer. Et puis, elle s'assoit, regardant son maitre, visiblement pas très heureuse de sa situation. La main valide qui vient patpat la tête sa chienne.

    Mais elle va pas t'bouffer- Et puis son regard se tourne vers Basmath. Un sourcil se fronce et l'autre se lève, un sourire en coin de lèvre. -J'crois.

    Un petit couinement résigné avant que Daisy n'approche vraiment de Basmath. Son museau renifle à bout portant la matte, finit par tourner autour d'elle et...Elle lève la patte et vient marquer son territoire sur son pantalon.

    D'un coup, Conan reste bouche bée, complètement confus par la situation. Il lève l'index, la bouche ouverte mais aucun son ne sort pendant de longues secondes. Daisy, quant à elle s'assoit devant Basmath, soudainement plus calme, presque fière de ce qu'elle vient de faire.

    J-jeeeeee...h-huh...

    Et puis il hausse les épaules, toujours aussi confus, mais avec un espèce de sourire mélangé à la grimace.

    Bon bah elle t'as adopté...je crois? 'Devrait pas avoir d'mal à ce que tu l'aide à remonter à la surace.

    Maintenant il place la main derrière sa nuque qui lui fait encore mal.

    Je, huh...roh en plus même quand tu lave l'odeur res-On s'arrangera tout à l'heure avec tout ça-

    Plutôt que juste s'excuser ou lui dire tout de suite qu'il veut la dépanner pour ça.

    more_horiz
      L’approcher ? Peut-être une idée, oui, Basmath est nullement inquiète par cette bête. Même si l’animal en elle est aux aguets, la soldate sait qu’elle pourrait mettre ce chien à terre. Elle avait fait des prouesses beaucoup plus impressionnantes en vrai. Même si elle ne le voulait vraiment pas. De peur de la blesser. Ce n’était qu’un animal…

      Conan commence alors à approcher (de force) Daisy de la louve-garou. Basmath reste calme, souriante et tend même sa main très légèrement. Elle ne bouge pas d’un poil et la laisse approcher.

      L’animal se rassoit et Conan sort une nouvelle semi-blague qui semble lui donner le feu vert… Puis, alors qu’elle allait se mettre à bouger, la chienne se relève pour venir vraiment, mais vraiment sentir Basmath, très proche et…. Ah bah, parfait. Super.

      Urgh.

      Sentir la pisse de chien n’était pas dans ses plans de la journée. Mais c’est pas trop grave, parce qu’elle semblait l’avoir accepté.

        « ….Boh tu sais, c’est pas le pire truc dans lequel j’ai baigné. »


      C’était très vrai, quand elle y repensait. Les horreurs de la guerre, la terre, la merde et tout le tralala…. Et puis, aussi, le sang d’Ayla. L’image d’Ayla qui lui revient en tête encore une fois, son corps arraché…. Oh merde. Allez, pense à autre chose. Pense à l’odeur d’urine sur tes pantalons, Basmath. C’est étrange, mais c’est presque mieux.

      Alors la jeune femme se craque le cou, prend position et… Hop! Porte la chienne sur son dos. Presque avec aucun effort, comme ça. Et elle se met à monter la pente, difficilement, oui, plantant ses pieds dans le sol pour s’empêcher de glisser. Elle sent, aussi, Conan l’aider un peu derrière, mais bon… Pas qu’elle ait besoin d’aide pour un truc de force, en vrai.

      Une fois en haut de la pente, Basmath repose Daisy sur le sol, doucement, faisant un pat pat sur sa tête avec un petit sourire. Elle se retourne pour regarder Conan, posant ses mains sur ses hanches.

        « Autre chose avec quoi tu avais besoin d’aide ? »


      Elle lui fait un petit sourire. Malgré tout, il lui avait vraiment sauvé la vie et ça, elle en serait éternellement reconnaissante.

    more_horiz
    Bon bah...Elle a l'air de bien le vivre, relativement. Mais ouai, pas étonnant qu'elle ait baigné dans pire. Conan se rappelle pas mal à quel point cette fille c'était devenue une piscine tellement a transpiré pour soulever le mur (voir la maison) l'autre nuit. Bon ok, elle fait sûrement pas allusion à ça et ça se voit à sa carrure qu'elle a l'habitude de se battre. Reste à voir si c'est une mercenaire ou une militaire. Ce serait pas franc de dire qu'il connait le monde du mercenariat. La guilde qu'il a rejoint c'est plus quelque-chose d'utilitaire qu'une carrière. Mais les pensées de Conan partent extrêmement vite, surtout en voyant Bas' avoir le regard dans le vide une fraction de seconde. A bien y penser, c'est un peu comme tout à l'heure quand elle parlait de sa transforma-oh non ça y est. Il comprends, louve-garou, sang, son attitude par rapport à ça... Ok.

    Bref, Conan lève les mains (enfin la main + l'autre) comme pour dire que c'est ok. Il a quand-même fallu qu'il place de lui-même Daisy sur la lycan. Daisy tolère mais va pas non plus aller lui chercher la ball-Ah bah nan en fait Basmath vient de le faire. Daisy a pas eu le temps de réagir vu le mini-couinement entendu quand elle s'est faite emportée. Ah bah tout de suite elle faisait moins la fière la bête. Conan souffle du nez avant de le rejoindre dans la petite escalade. Sans vraiment s'en rendre compte, il a pas tant de problème que ça à grimper, même avec son sac et son aide inutile pour porter la chienne. Il est même remonté une ou deux secondes juste après les autres.

    Conan se redresse, encore plein de bruit de craquements mais ça a l'air presque bénin. C'est marrant il a pas ma-...Le Solo se met à s'échauffer les bras, les jambes et...et fait même du sur-place pendant deux secondes. Sa main sur son casque qu'il fait tourner comme un ballon de basketball (si ça existait dans cet univers), il sourit légèrement, surpris de sa propre santé. Il aurait pu porter Daisy finalement.

    Bon- Bah ça été plus rapide que prévu. Avant de mettre son casque dans le sac. On voudrait pas qu'on le choppe en ville avec ça, surtout devant la garde.

    Et pendant qu'il continue encore quelques étirements, Basmath finit par lui re-redemander s'il a besoin de quelque-chose. Cette fois, Conan soupire du nez avant de la regarder plus sérieusement à nouveau.

    Ouai- Il arrête ses étirements avant de poser sa prothèse sur la ceinture et l'autre sur la tête de Daisy.

    Arrête de ressasser comment t'as merdé, arrête refouler ton autre forme et
    dis-moi quand j'peux te payer un verre. Histoire de dédommager pour Daisy qui t'as fait dessus.


    Puis d'un coup l'air sérieux et grave qui se dissipe pour laisser à nouveau place à un air nonchalant. En réaction à sa propre phrase, il hausse les épaules en roulant des yeux avant qu'ils ne reviennent vers Basmath.

    Même si on sait qu'c'est surtout un prétexte pour faire connaissance vu la nuit passée.

    Ce serait bien son genre mais, étonnement, il vient de dire ça sans arrière-pensée.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum