AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Puppy eyes {PV Sammy - Page 2
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    2 participants

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Je crois qu'il n'y avait pas pensé. Cela se voit à sa façon de parler et de réagir, qui me tirent tout de même une moue amusée. C'est assez drôle, je dois l'admettre. On dirait un adolescent gêné, tout à coup, ce qui me tire un gloussement qui n'a rien de moqueur en soi malgré tout. Je n'ai pas grande hésitation de mon côté, mais je ne m'interroge pas plus que ça sur ce point.
    Du moins, pas jusqu'à ce qu'Enodril ne pointe du doigt le bœuf dans le pièce. Sur l'instant, je m'immobilise, comme si je venais seulement de réaliser ce que je venais de dire. Ma bouche s'ouvre, puis, quelques secondes après, se referme. Je ne réponds pas tout de suite. Je ne sais pas comment le faire exactement, car si je pourrais vite acquiescer, je me rends compte que ce n'est peut-être pas aussi simple que la manière qu'il a de le dire.

    « Ce n'est pas car vous étiez altissien, que je ne vous supportais pas. »

    Mon ton est calme alors que ma main vient caresser distraitement la tête du chiot qu'il tient. Je repense à ce que j'ai pu penser au début en le rencontrant, puis à ce qui m'ait passé par la tête à chacune de nos rencontres. Je repense à ce que j'ai vu, à ce que j'ai entendu. Aux choses que j'ai pu penser, aux choses que je l'ai vu faire. Et je parle sans foncièrement réfléchir à la manière d'exprimer mes mots, gardant mon regard et mon attention sur le chiot qui me tire un sourire amusé.

    « Mais... J'ai eu le temps d'observer. Je crois que vous êtes du genre à tenir votre parole et à avoir quelques principes auxquels vous croyiez. »

    Du moins, je crois. Peut-être que je me trompe, mais... Je crois sincèrement que non. J'ai eu le temps de voir et d'observer par moi-même si certaines de ses paroles valaient un peu plus que des paroles et creuses. Je continue d'affirmer qu'il fait et pense certaines choses que je trouve stupides, voir dangereuses. Qu'il se ment à lui-même en permanence, et qu'il doit en être un peu conscient, dans le fond, mais... Je ne peux pas nier une certaine sincérité dans ses actions, surtout envers autrui. Du moins, depuis un certain temps. Alors...

    « Et que l'on peut vous faire confiance, oui. »

    Les mots ne m'arrachent pas la bouche, mais je les prononce avec une certaine lourdeur lorsque mon regard se repose sur le visage de mon interlocuteur. Je ne dis rien de plus. Je ne vois pas pourquoi m'étendre à ce sujet quand la pensée est en soi très simple. Mes yeux se reposent sur la petite bête qui semble définitivement bien à l'aise, et cette vision me tire un discret sourire amusé et attendri.

    « … Aussi, vous avez un faible pour les animaux. Et je sais qu'il sera gâté. »

    Je n'ai pas beaucoup de doutes là-dessus. Après tout, quand il pensait encore que Lyra était un chien, elle était particulièrement bien traitée. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter à ce sujet. Je relève malgré tout le regard pour le fixer sans un mot, calme mais presque étrangement sérieux alors que je me redresse complètement.

    « Tant que vous ne me le faites pas regretter. »

    Un petit aboiement attire mon attention – le petit de tout à l'heure n'apprécie pas trop que je regarde ailleurs, je crois, et je finis par m'en rapprocher sans un mot, venant à nouveau lui offrir mon attention. Je ne sais pas moi-même si j'ai parlé du chiot ou de ce que j'ai dit tout à l'heure. Si c'est un animal que je lui confie, ou une partie de ma confiance. Je n'en suis pas sûr. Je crois que c'est un peu des deux.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001




    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Au fond, peut-être vaut-il mieux qu'il oublie ce que je viens de dire. C'est sans doute préférable, au risque d'entendre une réponse qui pourrait être décevant. J'ai envie de me dire que je ne m'attends à rien, mais c'est faux. Je veux connaître la vérité. Savoir si nous avançons dans la bonne direction. J'ai supposé déjà que c'était parce que j'étais un étranger qu'il me détestait. Si c'est le cas pour beaucoup d'Eossiens, il ne m'a jamais jugé là-dessus. Peut-être qu'une partie de moi le savait, en vérité. Ce n'est pas son genre, me dis-je tout de suite comme si c'était évident, en réalité. Je ne sais pas si je me connais vraiment moi-même assez pour confirmer ses observations, alors je reste muet. Il a dû avoir ses raisons de me détester, tout comme j'avais les miennes. Même si... Je ne me rappelle plus trop, finalement, pourquoi moi je ne le supportais pas, il y a six mois. Je baisse toutefois les yeux, plus touché que je ne l'aurais cru. Je voulais de l'honnêteté, on peut dire que je n'ai pas été déçu. En même temps, par volonté ou par incapacité, il n'a jamais eu le cœur à me mentir, quitte à laisser parler ses émotions les plus profondes. C'est probablement pour ça que j'ai été surpris lorsqu'il l'a fait pour la première fois, et les fois suivantes. Surpris aussi qu'il avoue finalement, qu'après tout ça, on peut me faire confiance. Que donc ça pourrait lui arriver également, de me faire confiance.

    Je souris de manière un peu amusé, me trouvant transparent sur le moment. Même s'il lit en moi comme dans un livre ouvert, je prends cela comme un compliment. En effet, j'aime les animaux. J'en mange, bien sûr, mais ça ne m'empêche pas de les affectionner ; en particulier les chiens, justement. J'ai l'impression de les comprendre mieux que les autres. Je me disais que c'était parce qu'ils me ressemblaient au niveau du caractère, mais cela doit aussi venir de mon espèce qui s'est réveillé. Tout à l'heure, avec les chiots, j'avais l'impression d'en être proche. Maintenant encore, avec celui dans mes bras, c'est comme si j'avais déjà établi les prémices d'un lien. Tant mieux si ça se remarque, la proximité que j'ai avec eux. Je suis satisfait si même lui me confirme que le petit chien sera heureux avec moi. Pas que j'ai particulièrement eu des doutes là-dessus, mais je crois que ça me rassure quand même de l'entendre. Surtout venant de lui alors qu'il semble plutôt méfiant et doit accorder sa confiance à peu de monde.

    « Si je vous ai déjà fait regretter quelque chose, j'aimerais bien aussi savoir quoi. »

    Je retrouve cet air légèrement joueur que j'avais, comme enhardi par ses aveux. Ce n'était pas désagréable d'entendre ça, toutefois.

    « Mais si vous le pensez, alors... Je suppose que je peux être la famille dont il a besoin. »

    Ou 'elle', je n'ai pas encore vérifié. Mais peu importe. Cela devrait se passer différemment qu'avec Windie, je l'espère. Sauf si j'ai une mauvaise surprise au final. Enfin, ça ne pourrait pas être pire. Mais je crois que ce ne sont pas des animorphes, eux, ce sont des vrais. Et... On peut dire que c'est la première fois que j'adopte un véritable animal de compagnie.

    « Héhé, vous voyez ? Je vous l'avais dit, qu'on leur trouverait à tous une famille ! »

    En fin de compte, j'ai tenu ma promesse. Mais je l'ai espéré. J'ai espéré que nous leur donnions chacun un foyer aimant où ils pourraient grandir entourés d'amour. Et je compte chérir ce petit avec tout autant de tendresse, et avec autant d'affection que j'ai aimé la chienne qui m'a accompagné pendant des années, malgré le dénouement. Une pensée me traverse toutefois, maintenant que nous sommes plus au calme avec cette histoire de chiots à faire adopter.

    « C'est drôle que ce soit moi que vous soyez venu voir premier. Ou alors au contraire j'étais votre dernier choix. »

    Il a pensé à moi, d'une manière ou d'une autre chose, que je sois la première personne qu'il a considéré ou bien l'ultime chance qu'il lui restait. J'aimerais bien savoir si son ego en a souffert, ou au contraire... Si cela lui était aussi naturel que si ça avait été quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui l'a traversé, avant de venir toquer à ma porte ?..

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    J'ai bien envie de passer à autre chose. Ou de parler de quelque chose qui ne soit pas la conversation actuelle ; je ne serais donc pas bien difficile. Mais je n'aime pas m'apesantir là-dessus, alors je ne dis rien lorsqu'il se met à se pavaner de nouveau, son humeur visiblement retrouvé ; je me contente de rouler des yeux au ciel, le ton sarcastique et las.

    « Je regrette déjà toute cette conversation. »

    J'admets que je préfère quand il cesse de faire cette tête de pauvre petit mal à l'aise, mais bon. L'important est qu'il finisse par réaliser qu'il est bien capable de s'occuper d'un chiot (je ne comprends même pas qu'il ait vraiment eu des doutes, après l'insistance qu'il a eu auprès de moi). Et... Oui, je suppose que par conséquent, on leur a tous bien trouvé une famille. En y mettant un peu plus de notre main que ce que j'avais imaginé, mais je m'en fiche, tant que c'est fait.
    Toutefois, sa question me prend de court sur l'instant. Je le fixe d'un regard étonné, à la fois car je ne m'attendais pas à cette interrogation de sa part, mais également car... Je n'y avais pas foncièrement réfléchi. Cela m'était venu comme ça, et je ne m'étais pas posé plus de questions que cela sur mon raisonnement. Bien que ça ait coûté mon ego, certes...

    « Pour être honnête, je ne connaissais pas vraiment d'autre animorphe chien. »

    Mon ton est plat et quelconque alors que je parle. Je ne vois pas vraiment à quoi il s'attend ; je ne suis pas non plus davantage gêné que ça par sa question. Au pire, elle suscite chez moi une certaine confusion.

    « Je n'y ai pas plus réfléchi que ça. »

    Puisque le petit sur mes genoux à mes pattes se met à réclamer, je fais le choix de m'asseoir pour qu'il puisse de nouveau monter sur moi en battant vivement de la queue, le regard joyeux à nouveau. Dans ma tête, toutefois, je reste perplexe. Que lui prend-t-il, à Enodril, d'un coup... 

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001




    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Je reste muet devant sa réponse, avant de sourire d'un air amusé. Au moins, il est honnête. Je ne m'attendais pas à grand chose, en soit. Je me demandais juste s'il y avait eu une raison particulière à son choix. D'ordinaire, pour ce genre de choses, on relaie au chef du quartier afin qu'il fasse passer le message et que les gens soient au courant. Parce que même si je suis un animorphe chien, rien ne disait que je pourrais l'aider. C'est parce que j'aime les chiens que je peux à peu près les comprendre, pas parce que j'en suis à moitié un. Enfin... Cela doit jouer, toutefois je ne me sers pas encore bien de mes dons d'animorphe. Je ne peux que me fier à mon instinct.

    « Et encore, je débute en la matière, vous avez bien de la foi. »

    J'aimerais, à terme, savoir maîtriser la part animale qui se réveille à peine. Je n'en ai effleuré que les prémices, mais il doit y avoir bien d'autres choses que je peux faire avec, et ça m'a rendu curieux des possibilités auxquelles j'ai accès. Alors j'aimerais bien... en apprendre un peu plus là-dessus. J'hésite à lui demander des conseils, mais pour les magimorphes, ça doit être encore un peu différent. Je suppose.
    Mon attention se reporte sur le chiot qui s'est réveillé et qui porte sur moi de grands yeux observateurs. Je souris doucement avant de le soulever.

    « Il faudra juste vous trouver des p'tits noms, héhé... »

    Je ne m'attendais pas à adopter un loulou si tôt. À en adopter un tout court. Je n'y avais pas vraiment songé. C'est de la responsabilité, après tout. Mais... Moi comme lui, y'a aucune raison pour que nous n'y arrivions pas. Il verra bien, s'il aura à regretter sa décision de me le confier. Mais c'était... une belle journée.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum