AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Puppy eyes {PV Sammy
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Je... Ne sais pas quoi faire. Du tout. Désemparé et confus, je fixe la boite que l'on a déposé devant le sanctuaire ce matin avec désarroi et incertitude. Mais qu'est-ce que je vais faire de ça... Et quelle espèce de sac de fiente a pu les déposer sans même prévenir ? Mes crocs se mettraient presque à sortir. Grmbl. Je vous jure, si j'attrape le responsable, je le- !

    « Wouf ! »

    Un jappement enthousiaste me fait baisser les yeux sur la boîte que je porte, et sur son précieux contenu. Cinq paires d'yeux me fixent avec fascination et enthousiasme. Je ne m'attendais pas du tout à devoir m'occuper d'un seul coup de cinq petits bergers caucasiens, mais je n'ai pas eu grand choix, il faut le dire. C'est à moi qu'on a collé cette tâche pour une raison que j'ignore, et... Et je suis plus que désemparé. Je n'ai jamais eu de chien. Je les aime beaucoup, m-mais... Mais cela fait beaucoup d'un coup pour moi.
    Avec hésitation, je finis enfin par toquer à la porte, ravalant finalement mon ego qui souffre un peu, je dois l'avouer. Mais je ne connais pas grand monde qui pourrait m'aider à l'heure actuelle, alors j'ai fini devant la porte d'Enodril. Yggdrasil, c'est un peu honteux. Quand il finit par ouvrir, j'aurais presque envie de mourir sur place.

    « D-désolé de vous déranger, m-mais, euh... Quelqu'un a posé ça au sanctuaire, et je suis un peu dépassé-ééé ! »

    Comme si l'odeur d'un de leurs semblables les réveillait d'un coup, les chiots se mettent à s'agiter et à japper pour pointer leur tête hors de la boîte. Leurs grands yeux émerveillés et attentifs se fixent sur l'altissien, la queue battant vivement l'air. Mon regard est désemparé.
    À l'aide.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    D'ordinaire, les matins, je prépare moi-même le petit-déjeuner. Le soleil se lève doucement sur Yggdrasil à travers ma fenêtre, et je me réveille avec lenteur mais frais pour commencer la journée une fois que j'ai mangé. Aujourd'hui, je peux sentir une bonne odeur émaner de la cuisine alors que je sors de ma chambre. Curieux, je sors de la pièce pour apercevoir Lyra en train de terminer de cuire quelque chose. Lorsqu'elle m'entend (ou me sent), elle sursaute et se retourne instantanément.

    « Oh je... Je me suis permise de... »

    Je deviens tout à coup méfiant mais m'approche de la table recouverte de nourriture. Je ne fais que hocher la tête pour lui dire qu'elle n'a pas foncièrement mal agi. Surtout que... l'odeur est alléchante. Je découvre dans les assiettes des œufs brouillés parfumés aux herbes avec du bacon et des saucisses. Je déglutis aussitôt, l'eau me montant à la bouche.

    « C'est...
    - Ton petit-déjeuner préféré. Je sais. »

    Je papillonne des yeux, intrigué, me demandant comment elle est au courant.
    Oh... C'est vrai.
    J'aurais pu réellement croire qu'elle lisait dans mes pensées si je ne m'étais pas rappelé qu'elle m'avait observé pendant tout ce temps sous une autre apparence. Je suppose qu'elle doit avoir découvert beaucoup de choses sur mon compte par ce biais. En silence, je m'assois avant de renifler l'assiette. À ma grande surprise, quand je goûte, c'est loin d'être mauvais.

    « C'est... plutôt bon. »

    Un large sourire étire les traits de l'aînée. Je me retiens de soupirer, satisfait malgré tout de manger sans avoir rien fait. Elle a dû rêver d'entendre ces mots depuis un bail. Je ne lui ferai pas ce plaisir tous les jours. Je suis encore amer, malgré notre cohabitation, mais... J'imagine que je peux comprendre qu'elle tente de se racheter petit à petit. Si ça soulage sa conscience, grand bien lui fasse, je peux lui laisser faire quelques tâches, après tout.
    Après manger, je m'habille tranquillement. La plus âgée, de son côté, est partie se promener au marché pour voir les étalages. Prêt pour faire ma ronde, je suis toutefois interrompu lorsque quelqu'un toque à ma porte. Lyra n'est pas partie il y a longtemps et je lui ai donné les clés, alors ça ne peut pas être elle. Perplexe, je le suis encore plus quand j'ouvre à... Shimomura. Ma parole, on ne se quitte plus, ou alors il ne peut plus se passer de moi, héhé. Cela m'aurait agacé il y a quelques mois, mais je me rends que je trouve ça plutôt amusant, finalement. Surtout que... Il a l'air d'avoir vraiment besoin de moi, enfin besoin de l'aide de quelqu'un, mais c'est tombé sur moi. Je le dévisage au départ, ayant du mal à comprendre ce qui le... dépasse autant. Avant que mon regard se pose sur la boîte qu'il a ramené. Et aussitôt, un chiot. Puis un autre. Puis un autre. Puis un autre. Et un dernier. Mes yeux s'écarquillent. J'ai du mal à croire qu'il m'ait amené des petits chiens. Mais... Plus je les vois, et plus je m'attendris.

    « Haaaanw... »

    Et je finis par fondre tout à fait lorsqu'ils se mettent à faire des petits aboiements et à battre leur queue de manière agitée. Je suis faible devant ce qui est petit et mignon. Et les chiots sont un peu la quintessence de ça, alors... Je fonds comme une guimauve en les apercevant, rêvant de les prendre dans mes bras pour leur faire de gros câlins. De véritables petites peluches ! Et si je me trompe pas, ce sont des... Des berges caucasiens. Les gros toutous, ça me connaît. Leur fourrure épaisse était idéal, dans les montagnes. Gaga, j'en oublie le nouveau venu qui semble désespéré et me réveille d'un coup, l'invitant par la suite à venir à l'intérieur.

    « Entrez, entrez. »

    Il ne faut pas que j'en oublie mes manières, après tout. Mais je deviens comme un gamin en apercevant les cinq adorables chiots dans le paquet que je l'invite à poser. Je ne résiste pas à l'envie de les caresser et les laisse me sentir d'abord avant de grattouiller leurs têtes et leurs oreilles. Je suis aux anges. J'imagine que le moine a une bonne raison de les avoir. Mais je ne peux m'empêcher de le taquiner un peu.

    « Eh bien... Félicitations pour votre accouchement. »

    Je glousse un peu, laissant les jeunes bergers sortir de la boîte de façon assez maladroite, la renversant au passage sur le côté une fois qu'elle fut vidée de ses occupants. Leurs petites queues s'agitent de droite à gauche, curieux et sans doute d'humeur joueuse.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    J'attends qu'il ait fini de s'extasier en tapotant des doigts sur la boîte, quelque peu... Désemparé, on va dire. N-non, mais d'accord, ils sont très mignons, mais ce n'est pas le sujet. Et ça m'arrangerait que l'on bouge un peu, car ils s'agitent, et le poids commence à être beaucoup pour mes bras. Je ne me fais donc pas prier lorsqu'il me fait signe pour poser le paquet à terre et soupirerait presque de soulagement lorsque les petits se mettent à en sortir les uns après les autres. Fiou... Déjà, étant donné qu'ils sont plus intéressés par Enodril que par moi sur le moment, je peux souffler davantage, les regardant distraitement sans trop m'approcher. Il me faut déjà les distinguer, les reconnaître, pour être plus à l'aise.
    … Et passer au dessus des plaisanteries d'un goût très douteux de la part de mon interlocuteur, qui me font afficher la mine la plus blasée que je puisse convoquer. Je ne m'empêche pas de rouler lourdemment des yeux.

    « On vous a déjà dit que vous étiez lourd... ? »

    J'aurais pu le prendre littéralement si je n'avais pas conscience, vu sa tête, qu'il était en train de se moquer de moi. Je commence à le reconnaître chez lui, à force de le croiser, et... De le voir s'installer dans mon bureau à quelques occasions.

    « Quelqu'un les a laissé comme ça sans autre explication. Je suppose que cette personne s'est dit que nous pourrions nous en occuper, mais... »

    En me mettant accroupi, je caresse distraitement la tête d'un des petits, mon expression se faisant plus tendre et douce l'espace de quelques instants. Je garde le regard sur les chiots, cherchant moins mes mots que d'ordinaire.

    « Je n'ai jamais eu de chien. Ou de chat. Et ils sont très énergiques, alors je n'arrive pas à les gérer. »

    Alors oui, au final, j'ai... Fait le choix de venir voir un animorphe chien. Ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, mais c'est la seule idée qui me parut un peu près sensée.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Je sais que je suis beauf. Que mes blagues sont loin d'être drôles pour tout le monde. Je ne peux pas m'empêcher de glousser tout de même, faisant fi de l'air blasé de mon camarade. Roh, ça va, je peux bien rigoler un peu... Il ne me donne des explications que maintenant, alors je raconte ce que je veux. Pauvres bébés, ils ont été déposés là... Ils s'agitent peut-être dans tous les sens, mais ils semblent assez affectueux et joueurs. Des petits, quoi.

    « Héhé... Pourtant, ça ne doit pas être bien compliqué, s'ils ne sont que cinq. »

    Je les caresse à mon tour sans vraiment chercher à résister aux charmes de ces bestioles à quatre pattes. Y'a pas à dire, les chiots sont vraiment les créatures les plus touchantes que je connaisse. Et câlines. Je m'approche à peine d'eux qu'ils se jettent tous sur moi pour me faire des léchouilles, me faisant tomber à la renverse.

    « Ola, ola, doucement, doucemeeent haha ! Oui, oui, vous êtes mignons. Les plus adorables chiots que j'ai jamais vu. »

    Je ris un peu devant leur enthousiasme qui me fait craquer. Ils sont tellement doux, en plus. Comment peut-on laisser des chiots comme ça ? C'est à fendre le cœur.

    « Quelqu'un les a déposé devant le sanctuaire ? Comme ça ? »

    Remarque, je suppose que je les aurais déposé à un endroit pareil, si je ne pouvais vraiment pas m'en occuper. Ils deviennent des gros chiens plus tard eux, après tout. Mais quand même, ces loulous ont eu de la chance d'être tombé sur Shimomura. S'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Enfin... Quand il ne se transforme pas en gros dragon. Mais des chiens comme ça, je suis persuadé qu'il ne leur ferait pas de mal.

    « Eh bien... Qu'est-ce que vous comptiez en faire, d'abord ? Les garder ? Ils peuvent rester au sanctuaire ? »

    Bon, j'imagine qu'ils n'ont sûrement pas que ça à faire, les moines, de s'en occuper. Mais je supposais que leurs portes étaient ouvertes à tout. Il est vrai qu'il faut tout de même prendre de son temps pour gérer cinq chiots comme ça... D'ailleurs, j'y pense, mais rien ne garantit qu'ils ont été bien traités jusque là. Ou même nourris.

    « Oooh... Vous avez peut-être faim ? Venez. »

    Je me redresse maladroitement tout en essayant de ne pas brusquer les mignons petits monstres. Je m'en vais chercher un peu de viande qu'ils pourraient déguster et en sert dans un grand plat pour qu'ils puissent manger un peu, avant de faire la même chose pour un bol d'eau que je place à côté. Comme ça, je serais rassuré au moins là-dessus.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    « Pas bien compliqué »... Hé, ce n'est pas de ma faute, si je ne suis pas habitué ! Vous avez déjà tenté d'empêcher cinq boules de poils agitées de ne pas détruire ou manger tout ce qu'elles trouvent ? … Si oui, sachez que c'était sûrement plus facile pour vous que pour moi. Je ne réponds donc pas à sa question, me contentant d'observer Enodril lorsque les chiots finissent par le renverser pour le léchouiller. Etonné de sa soudaine... Douceur et gentillesse, si je puis dire, je reste à fixer la scène sans un mot, clignant des yeux comme si j'avais du mal à saisir ce que je voyais. Uh. Ce doit être la première fois que je le vois... Comme ça ? … Naturel ? J'ai du mal à savoir. Cela me rend très perplexe. Je ne sais pas vraiment décrire ce que je ressens. C'est chaleureux.
    Je hoche de la tête devant sa question. Je n'ai pas vu la personne qui les avait déposé, ni les quelques moines que j'ai interrogé à ce propos ensuite. Je suppose donc qu'elle est partie au plus vite, ce qui ferait sens. Mais la suite me fait garder le silence sur le moment. J'ai malheureusement une idée sur la réponse.

    Je n'ai toujours pas bougé depuis tout à l'heure, et je bouge encore moins lorsque l'altissien finit par leur ramener de la nourriture et de l'eau, sur lequel les bestioles se jettent sans plus attendre. Uh. Quelque peu impressionné sur la scène qui se joue devant moi, j'en oublie presque que je n'ai rien dit depuis tout à l'heure. L'un des petits semble toutefois rester à l'écart, comme méfiant. Au lieu de cela, il s'approche pour me renifler, et je ne dis rien sur l'instant, le fixant juste en clignant des yeux. C'est finalement à ce moment que je choisis de parler de nouveau.

    « … Je ne peux pas prendre la décision de les laisser au sanctuaire par moi-même. Je ne crois pas que cela passera. Quand ils seront adultes, ils mangeront beaucoup et... Je ne crois pas que les autres moines supérieurs seront d'accord.  »

    Pour ne pas dire qu'ils refuseront. Et je ne crois pas que les soldats déjà bien énervés ces derniers temps apprécieront de voir cinq grands chiens-loups devant le sanctuaire ; déjà qu'ils nous em-.... Enquiquinnent assez comme ça, nous n'avons pas besoin d'une dose de méfiance supplémentaire. Pour autant... Mon regard se voile un peu alors que ma main, avec hésitation, se pose finalement sur la tête du chiot qui me tournait autour. La bête me fixe avec curiosité. Je me permets, finalement, de gratter doucement son crâne et ses oreilles.

    « Mais je ne peux pas... Je ne veux pas les abandonner. »

    J'en serais bien incapable. Il m'a suffit de les voir quelques instants pour m'en sentir immédiatement responsable.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001




    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Il est vrai que... On ne peut pas vraiment comparer les chiens aux chats. Un toutou est plus encombrant dans le sens où il est évidemment plus gros mais aussi ses besoins sont différents. J'imagine que la décision à prendre ne sera pas facile pour le moine, qui a dû envisager de les garder au sanctuaire avant de se rendre compte que ses collègues n'allaient pas le laisser faire. Dommage, ils peuvent faire de bons chiens de garde, plus tard... Mais je peux comprendre. Les bergers de ce style sont vraiment énormes. Dans un lieu religieux et sacré où il faut plutôt du calme et du silence, des gros chiens comme ça feraient tâche et saccageraient sans doute des reliques importantes. Il faut prendre le temps de s'en occuper et de les dresser, aussi, et je ne crois pas que Shimomura n'a que ça à faire. Je souris de manière attendri en le voyant caresser le chiot venu lui demander de l'attention. Ce dernier remue la queue d'un air content, se permettant même de donner des petits coups de langue aux doigts sur sa tête. Je sais qu'il est sincère. Moi non plus, je n'aurais pas voulu les abandonner en dépit d'une situation compliquée.

    « Mais non, y'a pas de raison. On trouvera une solution. »

    Il y a toujours de quoi faire, alors je ne m'inquiète pas. J'ai du mal à beaucoup réfléchir au problème alors que je les regarde avec des étoiles dans les yeux.

    « Peut-être que des gens voudront bien les adopter ? Des mignons chiots comme ça... »

    Pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être possible. Ils ont bien adorables, ces petits chiens. Ils sont tous doux, en plus ! Mais je ne devrais pas parler trop vite. Un peu plus loin, deux chiots sont en train de se battre en tirant sur la nappe d'une de mes consoles. Je me redresse d'un bond pour les empêcher de faire tomber le pot de fleurs qui se trouve dessus, mais pas assez vite toutefois. En grimaçant, je vois et j'entends le vase se briser au sol, répandant l'eau, la terre et bien sûr la plante qui se trouvaient à l'intérieur.

    « En-Enfin... Quand ils veulent. »

    Un bref soupir m'échappe, plus blasé qu'autre chose. Je ne peux pas vraiment leur en vouloir, après tout. Je les trouve trop craquants pour ça, d'abord, et puis ce sont des bébés, c'est normal qu'ils fassent quelques bêtises. Mais au moment où je vois qu'ils se dirigent vers la couronne de fleurs qui se trouve sur une de mes commodes, je les arrête à temps et les prends tous les deux dans mes bras pour les empêcher de continuer.

    « Ah non, pas touche ! J'y tiens, à ça. »

    Je repose la couronne un peu plus haut pour qu'ils ne puissent pas l'atteindre cette fois. Lorsque je vois que le moine nous regarde, je rougis un peu, m'éclaircissant la gorge et ramenant les chiots près des autres. La couronne est celle qu'il m'a donné lors du festival éossien, mais il n'a pas besoin de la reconnaître. Finalement, les frères et les sœurs s'amusent entre eux, se mordillant un peu la queue et les pattes. Je fonds un peu plus à chaque fois. Je sais que ça fait beaucoup, mais ce n'est pas tous les jours que je peux apercevoir une portée aussi jeune. Cela fait un moment que j'avais pas vu de chiots. Je n'hésite donc pas à proposer mon aide, bien entendu.

    « Si vous voulez, le temps que cette affaire soit réglée... Je peux les garder chez moi. »

    Ce n'est pas le château de Gabryel, mais la maison est assez grande pour qu'ils puissent gambader dedans avec leur taille actuelle. Et puis, au pire, ils pourront rester dans le petit jardin derrière la maison, s'ils ont besoin de plus d'espace.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Son optimisme est... Admirable, si je puis dire, mais je reste toutefois perplexe pour le moment. J'ai du mal à me persuader de la même chose, alors j'admirerais presque cette capacité si je n'étais pas déjà en train de réfléchir à une manière de régler le problème. J'ai évidemment pensé à les faire adopter, mais... D'une part, je sais que je ne les donnerais pas à n'importe qui : je serais sélectif, par crainte de les envoyer auprès de mauvais maîtres. Et d'autre part... Où pourraient-ils vivre, en attendant ? Je ne peux pas les garder dans mon bureau...
    … Et particulièrement pas quand je vois les bêtises qu'ils font : je sursaute brusquemment lorsque le vase tombe et grimace, plus que gêné.

    « D-désolé ! »

    Je me sens coupable, par défaut, de leurs bêtises. Je vais devoir racheter un vase, je le sens... Embarrassé, je n'ose plus bouger sur l'instant, suivant seulement des yeux les chiots et leurs idioties qu'ils semblent capables de réaliser à la suite sans le moindre problème.
    Je suis au départ curieux de ce qu'ils veulent atteindre et qu'Enodril défend si ardemment ; je ne me doute de rien au départ, m'attendant à quelque chose de quelconque, mais ma curiosité me fait relever le regard. Mes joues s'enflamment lorsque je finis par le reconnaître.
    Mais c'est.... ?
    Mais... Mais pourquoi l'avoir gardé ? Je suis confus autant que vaguement embarrassé et peut-être flatté, au fond, mais je ne serais pas capable de le distinguer. Je suis plus gêné qu'autre chose et détourne le regard en espérant que les secondes qui passent rendront la situation moins complexe à gérer pour moi. Son offre me prend toutefois par surprise.

    « C'est... C'est gentil de votre part. »

    Je cligne des yeux d'un air bien stupide, ne m'étant pas vraiment attendu à ça. Il est vrai que ce serait pratique, mais... Je ne suis pas sûr que lui déléguer mes responsabilités (car je me dis déjà que ce sont les miennes) soit non plus la meilleure des solutions.

    « … Vous voulez bien m'aider à leur trouver des familles ? Je ne suis pas... Doué, pour faire ce genre de discussion. »

    Pas doué tout court, dirais-je avec une certaine morne si j'étais préoccupé par cela à l'instant. Mais... Il ne faut pas se mentir, je vais avoir besoin d'aide.
    Alors que j'étais encore accroupi, le chiot qui lèchait mes doigts il y a quelques minutes prit la décision, soudaine et venu de je ne sais où, de sauter sur mes genoux sans plus attendre. Je finis donc assis sans trop l'avoir voulu, pendant que le chien s'installe confortablement sur mes jambes, sans vraiment me laisser le choix. Je m'en retrouve un peu désemparé.

    « O-oh, euh... P-petit, tu ne peux pas... »

    Je bredouille, confus et perplexe quant à son désir de monter sur moi. Je suppose que j'émets un peu de chaleur... ? Hésitant, j'ai du mal à être naturel, mais je finis par me rendre compte qu'il ne sert à rien de protester. Ma voix se fait plus calme alors que je commence à le caresser, parlant distraitement et sans vraiment y réfléchir.

    « … J'ai toujours un peur de leur faire mal. »

    C'est inconscient. Mais... D'une part, je ne suis pas adroit, alors cela arrive, que je blesse sans le vouloir. Puis... Je ne sais pas. J'ai inconsciemment intégré, du fait que ce qu'on a pu me dire sur mon espèce, que j'étais sûrement dangereux pour ce qui était fragile. Alors je fais attention. Trop, peut-être.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Cela peut paraître surprenant, mais je fais très attention aux cadeaux qu'on me donne. Tous les cadeaux qu'on me donne. Même ceux que les enfants de l'orphelinat et mes filleuls me faisaient alors que ce n'était que des colliers de pâtes et autres 'jolis cailloux' trouvés dans les montagnes lors des balades. Je les ai tous gardé dans une boîte que je conserve dans ma chambre afin de ne jamais oublier que je compte ou que j'ai compté pour eux un moment dans leur vie. Alors même si la couronne de fleurs que Shimomura m'a donné va s'assécher dans peu de temps et qu'elle finira par mourir et se flétrir, je la conserverai tout de même jusqu'à la fin, car je sais quelle signification elle avait au moment où il me l'a offerte. Cela peut paraître rien, mais pour moi, c'est beaucoup. Et tant pis si on trouve que c'est ridicule.

    Heureusement, il accepte ma proposition sans faire d'histoire. En même temps, s'il est venu jusqu'à moi, c'est qu'il n'a pas d'autres choix. Et pourtant je sais qu'il n'est pas seul, dans la vie de tous les jours. Enfin... En théorie. Je hoche donc de la tête pour lui approuver mon soutien afin de faire adopter tous les petits loulous que nous avons sous la main. On dirait d'ailleurs qu'il y en a un qui s'est pris d'affection pour le moine, vu comment il grimpe sur lui. Ce dernier a l'air surpris, d'ailleurs. Il ne m'avait pas menti quand il disait qu'il n'était pas habitué. C'est rigolo de le voir dans une telle position face à un être vivant pourtant si petit et maladroit. J'ai bien vite fait d'ailleurs de le rassurer quand il avoue sa crainte de les blesser accidentellement.

    « Mais non, ne vous en faites pas, ils sont solides ! Quand ils seront grands, ils pourront même affronter des loups et des ours ! »

    Héhé, comme ils n'ont pas de montagnes, ici, ils n'ont peut-être pas beaucoup de chiens de races pareilles non plus. Mais c'est vrai, ils vont être énormes ! Énormes mais tous doux. De véritables grosses peluches à câliner.

    « Vous n'avez jamais eu d'animaux de compagnie, pas vrai ? »

    Oui, cela paraît plutôt évident, et pourtant... Je ne sais pas, j'aurais cru le contraire. J'aurais vraiment pensé qu'il allait être davantage à l'aise. Sans doute parce que j'associe les Eossiens et encore plus les éonistes à tout ce qui est union avec la nature et les petits animaux. Hormis quand il se transforme en dragon, Shimomura a l'air relativement... inoffensif, il faut dire. Je souris d'ailleurs tendrement en voyant que le chiot contre lui a l'air très à l'aise et bien confortablement installé.

    « En tout cas, je crois que celui-ci vous aime bien. »

    En même temps, je peux... comprendre, je pense. Il est loin d'être dangereux, et on ne se sent pas menacé, à côté de lui. Il dégage quelque chose de calme et de serein, et ses gestes, puisqu'il a peur, sont délicats et attentifs à ce qu'ils font.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Je sais, dans le fond, que je ne lui ferais pas de mal. Mais il y a cette crainte dans le fond de ma tête qui revient à chaque fois que je touche ou que je m'approche de quelque chose de fragile, peu importe à quel point je tente d'être raisonnable. Même si maintenant qu'Enodril le dit, vu leur taille et leur poids... Je crois que je n'ai pas vraiment à m'inquiéter, alors je me détends, ne serait-ce que qu'inconsciemment.
    Sa question m'étonne car je suis surpris qu'il le devine, mais... Après quelques secondes, un sourire mi-désabusé mi-amusé s'étire sur mes traits. Ce doit être évident, quand j'y pense. Est-ce que je passe pour un idiot... ? Sans doute, mais je n'y peux pas grand chose, j'imagine.
    Mais comme il le dit, le chiot sur mes genoux semble bien décidé à ne pas bouger de là, et semble en plus particulièrement à l'aise, ce qui me surprend d'autant plus. Uh... T-tant mieux. Cela me flatte, alors je ne dis rien et me contente de caresser la tête du chiot. Cela semble lui suffire ; voilà une créature qui n'est pas bien compliquée à comprendre, au moins. Plus détendu, je prends donc le temps de répondre à la question rhétorique d'Enodril.

    « Ma mère ne voulait pas. Il y avait des chances que si un animal ramène une maladie, cela me... Enfin... Du coup, elle me faisait quelques invocations, pour me passer l'envie. Ça ne marchait pas très bien, mais je ne voulais pas lui faire de peine. »

    Je hausse distraitement des épaules. Dire ce genre de choses ne me dérange pas en soi, même si cela ramène quelques pics dans ma poitrine. Mais maintenant que j'y pense... Lui non plus, n'a pas vraiment eu d'animal de compagnie, n'est-ce pas ? Je n'ose toutefois pas nommer le sujet à voix haute. Je sais qu'il est encore sensible.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Outre le fait qu'il a prévenu ne pas être particulièrement expérimenté, cela se devine assez aisément. Mais je sens qu'il fait tout de même de son mieux et... je trouve ça touchant. Au moins, il essaye, et je sais qu'il ne veut pas mal faire. Je crois en plus que... le chiot le sent aussi. Que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Il est détendu et ne se sent pas menacé. C'est bon signe.

    « Oh... »

    Mais c'est tout de même triste qu'il n'ait jamais eu l'occasion d'avoir un animal de compagnie, s'il le désirait. Enfin... Pas que j'en ai eu vraiment un non plus, mais j'avais au moins cette illusion. De plus, avec les élevages faits pour l'armée, j'avais des contacts avec de vrais animaux de temps à autre. Pendant que les chiots jouent en se battant entre eux dans le salon, je m'accroupis pour me mettre à la hauteur du moine et du petit qu'il a contre lui.

    « Eh bien... Si celui-là rapportait des maladies, ce serait déjà trop tard, de toute façon. »

    Je glousse un peu, ne croyant pas personnellement qu'ils soient porteurs d'un virus quelconque. Enfin... On pourra me dire que je n'en sais rien, mais je ne pense pas. Du moins, je ne l'espère pas. Mais il n'a plus sa mère pour lui dire quoi faire, désormais. De ce que je me souviens, elle n'est plus vraiment en état de pouvoir s'occuper de lui et il est assez grand pour le faire tout seul. Il fait ce qu'il veut.

    « Vous décidez seul à présent de ce que vous faites. Si vous le voulez, celui-là vous pourriez... »

    Je désigne bien sûr le jeune animal canin dans ses bras, qui semble déjà s'attacher au religieux. Je ne veux pas l'influencer, mais je pense que ce serait mignon. Enfin euh... Ce serait mignon qu'il l'adopte, je veux dire. Maintenant qu'il peut avoir un compagnon si ça lui chante.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Je glousse un peu devant sa plaisanterie. En réalité, mon corps ne craint plus vraiment ce genre de choses aujourd'hui. Je n'ai pas non plus une santé de fer, mais je ne risque plus grand chose en sortant l'hiver, par exemple, et de toute façon, je ne crois pas que cela changerait grand chose à mes décisions. J'aime beaucoup trop la liberté pour supporter de rester enfermé. Plutôt mourir que de l'être à nouveau.
    Il est vrai que je décide de ce que je fais, mais... Je pense qu'au contraire, maman aurait eu tendance à m'encourager. Dès que j'ai pu commencer à sortir, elle était la première à vouloir que je tente tout ce que je pouvais tenter. Je crois qu'elle s'en voulait, dans le fond, comme si elle était responsable d'avoir fait le nécessaire pour que je survive.

    Je mets quelques secondes à comprendre ce qu'il veut dire. Clignant des yeux, surpris, mes épaules se redressent comme si elles sursautaient. Mon regard passe du chiot endormi sur mes genoux à l'altissien en face de moi, des lueurs de confusion et de panique dans les yeux.

    « M-mais... ! Je n'y connais rien, e-et il y a sûrement des personnes m-mieux que... »

    Un bâillement bruyant me fait me taire sur l'instant, alors que le chiot se remet confortablement en place de telle sorte à ce que sa tête soit posée sur ma jambe et que son ventre soit à découvert. Ma bouche se ferme alors que je continue de le caresser avec plus d'hésitation.

    « … Je ne sais même pas comment éduquer un chien. »

    Les enfants, je connais. Les adultes à guider, j'ai fini par apprendre aussi. Mais les animaux... Disons que je n'en ai jamais eu l'expérience.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001



    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Je sens sa panique. Ses doutes. Sa peur. Elles sont légitimes, mais n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas plus mal qu'il se pose ce genre de question. Cela me conforte sur le fait qu'il saura, contrairement à ce qu'il croit, capable de bien s'en occuper. Et le fait qu'il ne dise pas non tout de suite démontre que cela l'intéresse quand même ou qu'il a, lui aussi, développé un faible pour le chiot entre ses bras.

    « Personne ne sait, au départ. Ce n'est pas inné. On ne peut qu'apprendre sur le tas. »

    Je ne sais pas si on peut vraiment dire que Windie comptait, au final, mais je n'avais aucune façon de traduire ce qu'elle voulait. J'ai quand même dû apprendre à la déchiffrer au fur et à mesure et je suis sûr que c'est pareil pour les animaux en général. Surtout que bon, ça serait pas mal, aussi, un chien de garde.

    « Mais il y a un début à tout. Et il n'y a vraiment aucune raison pour que vous n'y arriviez pas. »

    J'aime beaucoup les animaux alors j'aurais tendance à être méfiant si je devais choisir des humanoïdes à leur rattacher pour la vie. Mais si c'était mes chiens, je sais que je n'aurais aucune crainte à lui en confier. Après tout, il m'a bien aidé, pour ma transformation. C'était un peu gênant après coup, mais sur le moment, on ne peut pas dire que ça ne m'a pas aidé. Après tout, j'imagine que ses transformations en dragon n'ont pas été de tout repos, au début.

    « Enfin... Je disais ça comme ça. »

    Je finis par hausser les épaules sans vouloir trop l'influencer ou lui donner l'impression qu'il doit se forcer. Au besoin, je pourrais l'aider, aussi. Il est vrai que les chiens de cette race ne sont pas forcément à donner aux personnages inexpérimentée avec les chiens, mais si besoin, j'aiderai l'éoniste avec ça. Cela ne doit pas être bien sorcier. Faut juste éviter qu'il... ne saccage toute la maison. En parlant de ça, d'ailleurs, j'aperçois du coin de l'œil quelques uns des petits chiens en train de se bagarrer sur le canapé, mordillant dans les coussins.

    « Hé, vous, là, je vous vois ! »

    Je glousse un peu, à la fois attendri et amusé mais un peu contrarié aussi, avant de prendre dans mes bras les fautifs et de les reposer par terre. Parlant de transformation, j'entame la mienne en malamute devant les chiots pour voir leur réaction. Aussitôt, ils se mettent à pousser des petits jappements et à me sauter dessus. Je crois qu'ils veulent jouer. J'en laisse un me mordiller l'oreille tandis que je bouge la queue pour en embêter un autre. Ce sont un peu comme des enfants humains, quand j'y pense.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Je ne suis pas rassuré, mais je me mens un peu pour dissimuler le fait que je ne serais pas fondamentalement contre le fait de m'occuper d'un animal. Alors même si j'aurais tendance à ne pas écouter car je ne suis pas sûr de tout cela... Ce qu'il me dit me rassure un peu. Je ne m'en rends pas compte, mais je lui fais confiance à ce sujet. Peut-être sur d'autres, aussi, mais ce n'est pas quelque chose que je réalise. Du doute commence à s'immiscer dans mes pensées. Mes doigts tapotent ma cuisse nerveusement alors que l'idée commence à faire son bout de chemin dans mon esprit.
    J'observe la scène qui suit avec curiosité et étonnement, choisissant de garder le silence alors que l'altissien se met soudainement à jouer avec les petits dans sa forme canine. La scène... M'attendrit, je dois le dire. Mon regard se fait plus doux. Je dois avouer que c'est assez amusant et... Touchant, quelque part. D'une certaine manière aussi, je suis content de voir qu'il a cessé de se faire du mouron par rapport à cette apparence. Laissant la scène se faire, je ne peux toutefois pas m'empêcher de commenter au bout d'un certain temps, l'expression rieuse et amusée.

    « Hm. En effet. Je ne vois pas trop la différence ; même tendance à accumuler les bêtises. »

    Et je glousse bêtement. Au même moment, l'un des chiots parvient à se dresser jusqu'à la nuque du malamute et affiche une mine fière, visiblement très content de son exploit. Son expression arrogante me fait penser à quelque chose, tient...

    « … Eh bien, on trouve même de sacrés ressemblances. »

    Et j'éclate de rire subitement, comme si j'avais soudainement oublié mon inquiétude et ma panique de tout à l'heure. Je me sens bien, tiens. C'est étrange... Cela ne me fait pas ça souvent.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001




    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    Battre de la queue est relativement... naturel, contre toute attente. Je n'ai même pas à y penser, en fait, c'est instinctif. Tant mieux, je suppose... Cela m'aurait paru trop étrange encore de me dire 'ah tiens il faut que je remue la queue à ce moment-là pour qu'il comprenne que je suis content'. Mais je crois que mes gênes d'animorphe font tout le travail, en vérité. C'est peut-être pour ça aussi que je me sens aussi à l'aise avec les chiots, les laissant me monter dessus et me mordiller un peu de partout pour qu'ils s'amusent. Pourtant, face à la remarque de l'autre, je me permets de japper un peu pour la forme pendant qu'il s'amuse de me voir assailli. Tss... Je parie que les petits dragons ne sont pas mieux, à ce niveau-là ; parce qu'en plus, eux, ils peuvent voler et cracher du feu, donc bon. Les chiots, au moins, c'est relativement inoffensif, normalement. Il y en a même un qui monte jusque sur mon cou, essayant d'atteindre ma tête. Couché sur le ventre, je le laisse faire, plus amusé qu'autre chose. Mais je ne comprends pas bien ce que le moine veut dire par les ressemblances que nous pouvons avoir. Je devine que c'est une sorte de plaisanterie, mais je n'en saisis pas le sens. C'est parce que je suis un chien comme eux, qu'il dit ça ?..
    Dans tous les cas, il essayait sûrement de se moquer de moi.
    Héhé, il va voir...

    « Tous sur lui ! »

    Fais-je en langage de chien. Aussitôt, je me redresse pour me jeter sur le religieux et rabattre le carton sur sa tête. Les chiots m'abandonnent à leur tour pour l'attaquer gentiment en mordant sa robe et ses affaires. Je reprends ma forme humaine, riant devant les quatre chiots qui tentent de monter sur l'éoniste, dérangeant le cinquième pourtant confortablement installé sur lui. Je les garderais bien tous, mais je sais qu'à terme, ça ne sera pas gérable même pour moi.

    « Vivement qu'on leur trouve des gens pour s'en occuper. »

    J'ai promis d'aider là-dessus, après tout. S'ils ne sont que cinq, ça ira vite.
    Le reste de la journée, une fois qu'ils ont été bien nourris et reposés, j'ai mis un message devant ma porte pour signaler que nous les faisions adopter. Cela a mis plusieurs heures, mais un premier a finalement été pris. À la fin de la journée, deux autres étaient partis. Nous nous sommes assurés qu'ils n'étaient pas entre les mains de personnes qui pourraient les maltraiter. Enfin, bien sûr, il n'y a jamais aucune garantie, mais quelque chose m'avait alerté.
    Il n'en resta plus que deux. Mais le soir était tombé, et les gens commençaient à rentrer chez eux.

    « Hmmm... J'espère qu'on trouvera quelqu'un pour les derniers. »

    Je me retourne vers le magimorphe, nous servant de la tisane en attendant. Cela ne devrait pas être trop dur d'avoir des preneurs... Au pire, cela attendra demain. Mais au moins, comme ça, ils étaient tous dans une famille avant la nuit. À voir comment l'un des petits colle Shimomura, cependant, je crois que c'est plutôt le chien, pour une fois, qui a adopté son humain. Son magimorphe, en l'occurrence.

    « Enfin... Le dernier. On dirait que l'un d'eux semble vraiment vous apprécier. »

    J'émets un petit rire amusé. Je dis ça, je dis rien, après tout. Peut-être juste que cela lui fera voir des choses dont il n'avait pas conscience avant, comme le fait qu'il saura très bien s'occuper de ce chiot malgré ce qu'il dit.

    more_horiz



    Puppy eyes


    beaucoup trop de mignon
    Oh oh. Je commencerais presque à suer en voyant Enodril se retourner dans ma direction et aboyer quelque chose que je ne comprends pas, mais qui attire immédiatement l'attention des petits. Celui sur mes genoux hausse d'un coup les oreilles, comme alertés, et file comme un éclair. Mes yeux s'écarquillent et si je tente de faire un pas de recul, c'est trop tard ; un énorme malamute me tombe dessus et me fait trébucher à terre, ma vision maintenant cachée par la boîte qu'il a mis sur ma tête. Uf, il pèse son poids, le bougre ! Qu'il y aille doucement sur la bière, un peu ! Amusé malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de glousser alors que je me débats comme je le peux.

    « T-traîtrise ! Au bûcher ! »

    Mes gesticulations ne font toutefois pas le poids face à celui, combiné, d'un husky et de 4 petits surexcités. Mais même lorsque le plus gros s'en va, leurs mouvements rapides et imprévisibles me gardent au sol pendant un petit moment. Au bout d'instants qui me semblent trop long, je finis par accepter mon sort et cesse de bouger, la mine défaite et les joues gonflées. Mais, malgré tout... Il faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça.


    Fort heureusement, et comme l'avait prévu Enodril, il ne fut pas compliqué de trouver des maisons pour les chiots. Ou du moins, trois d'entre eux ; en une journée, j'estimais que ce n'était déjà pas mal. Mais les deux derniers n'ont toujours pas trouvé preneurs. Enfin... Un seul en réalité. Car celui de tout à l'heure refuse de quitter mes pieds ; et lorsqu'une personne s'en est approchée, il s'est immédiatement mis à me coller les pattes. Lorsque l'altissien le mentionne, je ne dis rien, me contentant de reposer mon regard vers le petit berger qui semble en effet bien à l'aise sur moi, battant de la queue alors qu'il profite de sa sieste bien méritée.

    « Hm. Peut-être. »

    J'ai encore du mal à l'admettre, mais... Plus les heures passent, et plus je sais que j'aurais bien du mal à le voir partir, maintenant. Donc même si je ne le dis pas oralement, c'est quelque chose qui semble assez crédible dans ma tête pour que je ne proteste pas vraiment, me contentant de reporter mon regard vers le dernier petit, bien occupé à faire la sieste. Il est vrai qu'il s'agit du seul qui n'a pas encore trouvé son humain. Enfin, même si il est assez à l'aise sur le canap-...
    ... Et si... ?

    Sans un mot, je me relève tranquillement pour venir saisir le dernier, qui se réveille doucement de sa sieste en me fixant d'un air confus mais encore ensommeillé. Je finis par me rapprocher d'Enodril, et pose l'animal sur ses genoux. Immédiatement, le petit se love de nouveau, comme si de rien n'était. Un léger sourire passe sur mon visage.

    « Hmpf. Je crois que celui-là est bien à l'aise ici, de toute façon. Et si je devais choisir quelqu'un à qui le confier... »

    Je n'aurais pas de doutes à avoir sur sa sécurité et son bien-être. Si je considère qu'Enodril est très pénible par moments, il est toutefois très attentif aux besoins de ses animaux – ou du moins, de ce que j'ai pu voir. Et quelque part... Je crois que ça lui fera un peu de bien.

    ft. Samaël Enodril
    Fin Septembre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Fin septembre
    1001
    puppy eyes
    avec Natsumama
    J'espère que nous avons fait le bon choix. Que nous leur avons donné de bons foyers. Que celui qui reste aura un endroit convenable où vivre. Je n'ai jamais fait ça mais je suis content que ça ne soit pas si mal déroulé que ça. Je me demande bien qui pu abandonner ces pauvres petits devant le sanctuaire, mais j'imagine que c'était mieux de les confier aux moines plutôt que de les laisser à leur sort. Cela pourra sans doute apporter quelque chose à Shimomura, de s'en occuper d'un. Peut-être qu'il se sentira un peu moins seul. Peut-être qu'il verra qu'il peut se rendre utile et prendre soin des autres. Et puis avec un chien, il ne manquera pas d'affection, au moins. Même moi j'aurais trouvé ça déchirant de le séparer de l'éoniste. Le chiot n'a pas l'air de vouloir bouger de sa place. Pourtant le religieux se lève pour prendre l'autre dans ses bras... afin de me l'amener.
    Hein ?..
    Le bébé berger regarde celui qui le saisit d'un air perdu et à moitié endormi. Haanw le pauvre... Il ne fallait pas le sortir tout de suite de sa sieste. Je suis bien trop faible, aussi, avec les animaux. Et l'Eossien a dû le sentir. Il pose le chiot sur mes genoux, à ma grande surprise. Je cligne des yeux, curieux et étonné, alors que l'animal se remet bien confortablement dans la position où il est, nullement dérangé par le changement de lieu. Je ne peux pas dire que je ne me transforme pas en flaque devant le jeune chien, mais je peine à comprendre.

    « Quoi ? Vous voulez dire... »

    Il sous-entend que je devrais... le garder ?

    « Oh-oh... Je ne sais pas... Je... »

    Cela me prend au dépourvu. Je n'imaginais pas... Je n'y avais pas pensé. Mais si on me posait la question, je n'hésiterais pas une seconde, en temps normal. C'est vrai, ils sont réellement adorables, après tout, et j'adore les chiens. Maintenant que je n'en ai plus, j'imagine que... C'était le moment pour que j'en adopte un nouveau. Mais je ne sais pas quoi dire. Un sourire attendri et ému apparaît malgré tout sur mon visage. Je pose doucement une main sur le pelage du chiot pour le caresser. Il semble en effet à l'aise, là où il est, tout comme celui qui se trouvait contre le magimorphe. Lorsqu'il sent ma paume sur lui, il relève légèrement sa tête pour me renifler, avant de commencer à lécher mes doigts. Je sens mon cœur fondre. Mais les mots de l'Eossien cachent quelque chose de personnel, et je ne me rends compte que maintenant de leurs portées. Depuis quand est-ce qu'il me voit comme ça ?.. Cela m'interroge. Je ne me suis jamais trop penché sur la nature de notre relation, mais... C'est particulier. Différent de ce que je peux avoir avec les autres.

    « C'est ce que vous pensez réellement ?.. Qu'on puisse faire confiance à un Altissien comme moi ?.. »

    Je crois que j'ai besoin de savoir ce qu'il s'imagine vraiment. De savoir comment il me considère. Si nous avons avancé dans ce que nous étions avant. C'est logique, bien sûr que nous ne sommes pas pareils, mais... Je veux connaître son avis.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum