AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • (chuckles) i'm in danger [Natsume]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    more_horiz
    C'est de la folie. Il le sait. Ce n'est pourtant pas le genre de Soren de désobéir aux ordres et de jouer aux inconscients. Il laisse ça à ses aînés dont le rôle leur va mieux. Mais Soren est également empathique et frustré de sa propre faiblesse. Il aimerait que ça change. Faire quelque chose. Se rendre utile. Comme son père. Comme le moine Shimomura. Comme son parrain. Comme toutes ces autres personnes qu'il admire et à qui il aimerait ressembler. Mais il est aussi jeune qu'impuissant face aux catastrophes qui secouent la cité depuis son arrivée. Ces attaques qui durent depuis des jours et surviennent la nuit, faisant régner l'incertitude et la peur parmi les habitants. Soren aussi, a peur. Son cœur bat le tambour alors qu'il a décidé de filer en douce de sa chambre pour venir en aide aux courageux combattants qui luttent contre les monstres ce soir. Même s'il tremble un peu, il s'est armé du peu de courage qu'il possède et surtout de son épée, même s'il ignore encore bien s'en servir.
    Je dois me rappeler des enseignements de Papa.
    Faust lui a bien appris une ou deux bases, ne serait-ce que pour se défendre ; c'est léger, mais son benjamin n'est pas un chevalier, loin de là. Il est censé se tenir à l'écart des combats. Même en magie de soin, ce n'est pas bien fou, même si Soren a décidé de lire quelques bouquins sur le sujet. Mais entre théorie et pratique, il y a tout un monde. Dans la nuit où résonnent les sons de coups et les cris de guerre, le jeune Donovan se glisse entre les rues. A quelques reprises, ses ongles veulent se transformer en griffes et il aimerait grogner en sentant l'odeur des Pourritures, mais il s'en empêche, son sang de dragon voulant se manifester en sentant la bataille toute proche. Heureusement pour son objectif, les civils sont trop occupés à fuir et les soldats trop occupés à se défendre pour qu'on fasse attention à lui. Derrière le mur d'une habitation, il se cache, jetant parfois un œil à l'avancée des Pourritures. Sa main empoigne le manche de son épée, avant de la sortir de son fourreau et de l'élever. Il est prêt. Du moins, il pense l'être.

    more_horiz
    'Restez bien à l'abri'... Non mais, il m'a pris pour qui ?!
    Grincheux, les sourcils froncés et maugréant des mots fort peu polis dans ma barbe inexistante, je rajuste le capuchon de ma robe avec plus de brusquerie que ce à quoi je suis accoutumé. La soirée devait être tranquille. J'avais même pris la peine, avec beaucoup de mal, à tenter de cuisiner quelque chose pour... Pour rien. Rien du tout. Oublions ça. Je n'ai pas été vexé, certainement pas. Et je n'ai pas non plus décidé de venir jusqu'au grand mur par simple opposition stupide... Pas uniquement, en tous cas.
    Les attaques sont de plus en plus fréquentes. Elles sont de plus en plus longues, aussi. Le nombre de blessés croît à chaque fois ; et je ne compte plus le nombre de sentinelles qui reviennent vers le sanctuaire lorsqu'elles sont, sans grande surprise, peu priorisées par rapport aux soldats altissiens et caldissiens. L'observation me dépitait et me rendait amer, au début. Et ce soir, il faut croire que j'en ai eu assez ; à ce stade, autant se rendre directement sur les lieux. Et ce n'est certainement pas parce qu'Enodril le demande que je vais rester sans rien faire.

    Avec le chaos, personne ne me remarque. Ils ont mieux à faire, évidemment, mais je me glisse toutefois le long des murs avec une relative méfiance. Je sais ce que les pourritures peuvent faire, pour avoir soigné ceux qu'elles ont blessé ; alors il vaut mieux être prudent.
    Au cour d'un carrefour, toutefois, j'entends un bruit. Je fronce les sourcils en remarquant une silhouette bien plus petite que moi, dont la petite carrure me fait m'interroger sur le moment. S'agirait-il d'un nain ? … Non, elle n'est pas assez trappue. On dirait plutôt un adolescent, avec une épée à la main. Je comprends vite ce qui se passe. Inconsciemment, et rapidement alors que je le surplombe, ma main s'accroche à son poignet pour l'empêcher de sortir son épée. Mes sourcils se froncent lorsque je reconnais le visage du plus jeune.

    « Soren ? »

    Mon ton est intrigué, mais mes traits sont marqués par un déplaisir à peine caché. Mon regard se fait plus dur et plus sévère, comme celui que je peux avoir lorsque j'attrape des gamins en train de faire des farces de fort mauvais goût au sanctuaire. Ma mine s'est faite austère.

    « … Qu'est-ce que vous faites ici ? »

    Ce n'est pas vraiment une question. C'est plutôt un ordre de s'expliquer, à vrai dire, et je m'étonne de ne pas l'avoir prononcé ainsi, mais j'imagine que mon rythme cardiaque qui s'accélère n'est pas étranger à ce comportement.

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Sa main tremble un peu tout de même. Elle serre la paume de l'épée comme pour se raccrocher, pour l'empêcher de vaciller. Les cris des habitants au loin paraissent plus forts à certains moments ; ou alors est-ce le doute qui commence à s'installer en lui et l'amènent à être moins sûr de ce qu'il cherche à faire. Son cœur bat à un rythme fou dans sa poitrine.
    Reprends-toi ! Montre-leur que t'es pas un gamin ! Montre-leur que...
    Le Donovan sursaute. Autour de son poignet, d'un geste brusque, une main s'est refermée pour le bloquer. Soren pousse un cri de surprise et se retourne aussitôt. S'il voulait se débattre, il s'arrête aussitôt en levant ses yeux bleus vers l'adulte derrière lui.

    « Monsieur Shimomura !.. »

    Sa main lâche l'arme blanche qu'il tenait pourtant fermement. La lame tombe sur le pavé, mais les bruits alentours rendent le son risible en comparaison. Soren a honte de s'être fait prendre ainsi, alors qu'il tentait d'être le plus discret possible. Mais ça aurait pu être pire. Il aurait pu tomber sur son père. Alors c'est une "chance" que ce soit le moine qui l'ait trouvé, même s'il ne s'attendait pas à le trouver près du lieu où les attaques se font ressentir le plus. Maladroitement, l'adolescent ramasse son épée, le regard toujours bas.

    « Je... Je voulais... »

    "Prendre part aux combats" mais dit comme ça, il va juste se couvrir de ridicule, et ce serait justifié. Il n'a pas de particularités assez impressionnantes pour se tenir aux côtés de tous les courageux qui sont allés défier les Pourritures. Impossible de sortir un mensonge car il est bien incapable de mentir. Il cherche ses mots, son regard passant de son aîné au Grand Mur derrière eux.

    « Les attaques... Je voulais faire quelque chose... Je... Ooh, s'il vous plaît, ne dites rien à mon parrain ! »

    En vérité, il ne pense pas que le moine puisse le faire, mais il panique d'être davantage découvert. Il ne veut pas non plus qu'on le renvoie chez lui même si n'importe quel adulte sensé aurait l'idée de le faire.

    more_horiz
    Visiblement, il ne s'attendait pas à être pris par surprise. Et heureusement que je tenais son arme, d'ailleurs, car je crois bien que la panique aurait pu lui faire avoir un geste fort regrettable. Je la laisse par ailleurs tomber au sol sans rien dire, observant la scène avec la même mine austère qu'il y a quelques instants. Il balbutie. Tente de s'expliquer sans grand succès, car il doit avoir bien conscience qu'il ne pourra pas donner beaucoup de justifications qui soient acceptables ; et lorsqu'il finit par lâcher l'affaire et me supplier de garder le silence, c'est presque prévisible. Je reste sans bouger sur le moment, quoique quelque chose me fait tiquer.
    Ledit parrain serait bien malavisé de faire la leçon sur l'inconscience.
    Je me renfrogne soit dit au passage en y pensant.

    « Je n'ai pas que ça à faire de jouer au rapporteur. »

    Et je ne suis pas son pigeon voyageur non plus, au passage. Il n'a qu'à s'occuper de son filleul, que je sache. Je suis plus préoccupé par ce que vient de dire le jeune Donovan, et qui fait naître sur mon visage une expression contrariée.

    « Et qu'est-ce que vous comptiez faire, exactement ? Donner de la matière aux pourritures pour les nourrir ? »

    En temps normal, je serai sans doute moins dur. Seulement, voilà, si je n'étais pas arrivé... Je ne préfère pas imaginer ce qui se serait passé. Cela additionné à la tension autour de nous ne me rend pas franchement coopératif.

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Comme il s'y attendait, Shimomura n'est pas venu ici pour cafter sa présence. Il n'a pas que ça à faire, comme il le dit lui-même ; et c'était prévisible. Il y a en effet d'autres priorités qu'un adolescent perdu au milieu du terrain. Soren pensait naïvement qu'il ne se préoccuperait pas de lui-même s'il le voyait dans les parages, mais puisqu'il l'a déjà protégé une fois, peut-être que le moine veut lui éviter de se mettre à nouveau en danger. La remarque acide de l'aîné fait toutefois baisser son regard vers l'épée qu'il a ramassé. Ses mains tremblent encore légèrement en la tenant.

    « N-Non, je voulais juste... »

    L'adolescent a honte. C'est vrai, dit comme ça, il n'a pas énormément d'options face aux Pourritures en vérité ; même les adultes ignorent exactement de quoi ils sont faits et comment les vaincre aisément. Mais Soren voulait essayer malgré tout. Il voulait mener sa propre enquête, faire ses propres essais pour voir s'il ne pourrait pas trouver quelque chose.
    Puisqu'il doit tenter de tenir la face après s'être fait prendre, il relève un peu son arme et sa tête.

    « Je les aurais tranchées, avec mon épée !.. »

    Il aurait appliqué les quelques techniques de combat qu'il a gardé en mémoire même s'il demeure peu adroit avec une arme. Mais plus il en parle, plus il ne peut cacher -même à lui-même- que ce plan était ridicule dès le départ. Ce n'est pas un soldat aguerri. Pour son âge, il est relativement intelligent mais ses compétences en combat sont limitées déjà par son inexpérience mais surtout par le fait qu'il est vraiment nul à l'épée. Pourtant, tout comme c'est impensable qu'il puisse être mêlé au cœur de l'action, ce l'est tout autant, à ses yeux, de rester impuissant alors que les autres se démènent pour protéger la cité.

    « Mon père... Tout le monde... Ils sont en train de se battre. Moi aussi, je... Je voulais y aller. »

    Et ensuite, une fois là-bas, j'aurais fait quoi ?..
    Il a peur de la réponse, en vérité. De se dire qu'il serait allé là-bas mais qu'il n'aurait rien fait au final, tétanisé par la peur. Cela semble facile quand il s'imagine sur le front, à terrasser ses ennemis. Il l'a fait de nombreuses fois. Il a tenté de se rassurer par ce biais. Mais les cris derrière lui semblent plus réels que jamais et les images du dragon reviennent brutalement dans son esprit. Les hurlements sont les mêmes. Un frisson désagréable dévale son échine. Ses ongles deviennent griffes. Lorsqu'il les remarques, il ferme le poing, essayant de calmer cette autre forme qui veut se réveiller pour le défendre.

    more_horiz
    Ma fermeté est presque inhabituelle, face à quelqu'un de cet âge-là. Je n'ai pas vraiment d'excuse autre que mon inquiétude, qui ne suffit évidemment pas pour justifier mon ton, mais je ne le perçois pas sur le moment. Mon regard passe nerveusement du feu de l'action à notre position, essayant d'estimer si je ne devrais pas éloigner l'adolescent d'ici au plus vite ou si nous avons encore un peu de temps. Car, parlant d'adolescent, celui-ci semble toujours décidé à prétendre que son jeu de comédien est crédible. Je le regarde sans un mot, la mine fermée. Je ne crois pas que j'ai grand chose à dire. Il n'a pas l'air convaincu lui-même. Si il n'admet pas foncièrement les choses maintenant, c'est tout comme, ne serait-ce qu'à sa façon d'évoquer sa famille en train de se battre. Je ne peux pas trop comprendre, j'imagine. Je n'ai jamais eu à craindre que quelqu'un ne revienne pas... -
    Quelque chose me pique la poitrine. La pensée reste bloquée dans ma tête pendant plusieurs secondes. Non, c'est faux. C'est faux, même si je serais mortifié de l'admettre. Je détourne brièvement le regard, cherchant inconsciemment une silhouette dans la foule que je ne trouve pas, prétendant ensuite que l'étirement dans ma poitrine n'est due qu'au stress de la situation.
    Mes yeux, en repassant sur le plus jeune, perçoivent toutefois quelque chose. Des griffes serrées autour d'une poignée. Je ne dis rien, sur l'instant. Au lieu de cela, j'expire le plus discrètement possible et pose ma main sur celle du cadet.

    « Baissez ça. Une arme n'est pas un jouet. »

    Ma voix est moins forte. Elle a perdu de cette acidité d'il y a quelques instants, même si je reste tendu. Je ne veux pas le faire paniquer non plus. C'est plus ou moins ma responsabilité d'adulte de le ramener sur terre sans le brusquer non plus.

    « Aller se battre quand on ne sait pas le faire, c'est juste un chemin tout droit vers la mort. Et je crois qu'ils sont partis pour que cela n'arrive pas. »

    En tous cas, du peu que je connais desdits protagonistes, je ne suis pas non plus la personne la plus proche d'eux. Je ne connais les Donovan que par ma... Situation de colocation, disons. Même pour moi qui ne suis pas spécialement doué pour comprendre les autres, toutefois, leurs raisons sont assez évidentes. En un sens, je peux aussi saisir ce qui motive l'adolescent, mais je ne peux pas le laisser courir à sa perte. Comment pourrais-je le motiver... ? Je réfléchis brièvement, avant qu'un souvenir ne me passe par la tête. J'hésite un instant, mais j'imagine que c'est mieux que rien, alors je relève la tête avec une mine sérieuse.

    « … Si vous me promettez de ne pas me lâcher d'un pouce, je vous laisse m'accompagner à l'hospice de front. J'aurais besoin de support pour traiter les blessés. »

    La dernière fois, c'est ce qui s'est plus ou moins passé. J'imagine que ce sera aussi une bonne manière de le rassurer : si il voit qu'aucune de ses connaissances ne sont parmi les blessés, sans doute sera-t-il plus calme. Cela dit, cela pourrait bien se retourner contre moi et provoquer l'inverse ; mais je ne serai pas à l'aise à l'idée de lui faire confiance pour rentrer chez lui en silence.

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Soren se rend compte qu'il est peu crédible. Il a cru naïvement que se persuader qu'il l'était rendrait cela réel, mais il reste peu confiant sur ses propres capacités alors le chemin restera long. Il lui faut encore grandir et apprendre, laisser les autres faires. Cette passivité toutefois le complexe et lui donne cette sensation d'impuissance qu'il déteste. Alors qu'il avait peur de devenir adulte, il espère parfois l'être afin d'agir aux côtés de ceux qu'il veut protéger à son tour. Le ton de son interlocuteur change, devient plus posé. Le main de l'aîné le force une bonne fois pour toutes à ranger son arme. Le Donovan, avec honte, sait qu'il a raison. Si Faust savait que son benjamin était parti sur une zone aussi dangereuse, il serait à la fois inquiet et furieux. Pas une fureur qui fait peur, mais ce serait la peur qui le dicterait et Soren ne pourrait pas faire comme s'il n'avait aucune raison d'être en colère. Le moine en face de lui s'est bien pris une attaque pour le protéger, après tout. La lame retourne dans son fourreau, et le petit Altissien, durant un bref instant, songerait presque à abandonner. Mais une lueur d'espoir apparaît au fond de lui au moment où l'éoniste lui propose de l'accompagner.

    « C'est vrai ?! Oh, merci Monsieur Shimomura ! »

    Ses yeux bleus brillent. L'Eossien fait sans doute ça parce qu'il se sent responsable du plus jeune, mais le fait qu'il considère quand même cette option suffit à réchauffer la poitrine de Soren. Quelqu'un lui donne une chance d'agir, même si c'est infime. Il lui est reconnaissant.
    Il allait d'ailleurs, avant tout ça, demander au moine la raison de sa présence puisqu'il avait souvenir que l'autre ne se battait pas non plus. Mais évidemment, se dit Soren, que ce n'est pas un combattant. Il ne l'a jamais été.
    C'est un soigneur.
    Quelqu'un qui guérit les blessures, éloigne les maladies, soulage les souffrants. Et le genre de magie utilisé, si c'est différent d'armes en acier, n'en est pas moins important et puissant.
    Ma vocation, ce n'est peut-être pas...
    Son regard s'abaisse sur son épée. Il n'a jamais su l'utiliser. Connaître la théorie par cœur ne l'a jamais aidé à la mettre en pratique ; la preuve que s'il a toujours eu de très bonnes notes pour mettre sur papier ce qu'on lui a appris, les cours de défense ont demeuré un point faible, alors qu'il pensait qu'être le fils d'un grand chevalier suffirait à ce qu'il soit à l'aise avec une épée. Mais si Soren est resté mauvais dans ce domaine, c'est qu'en réalité il n'a jamais aimé ça.

    « Vous avez raison. Le combat... c'est peut-être pas pour moi. Je ne suis pas aussi doué que mon père. »

    Tenir une arme l'a toujours mis mal à l'aise. Il le comprend aujourd'hui, il est prêt à l'accepter.
    Car une nouvelle porte a été découverte depuis la dernière fois et qu'elle est restée entrouverte jusqu'au jour où il serait prêt à l'ouvrir pour en franchir le seuil.
    Je ne serai jamais un combattant. Et comme Papa me l'a dit... Ce n'est pas un mal. Je n'ai pas à suivre sa trace. Je n'ai pas à faire ce qu'on attend forcément de moi.
    Son regard se relève vers le plus âgé. Une lueur résolue s'est allumée dans ses prunelles, comme s'il avait finalement saisi une évidence.

    « S'il vous plaît, puisque vous me laissez vous accompagner... Apprenez-moi la magie blanche. »

    C'est ça, en vérité, qui l'attire. Qui l'a fasciné dès lors qu'il avait observé le moine agir sur les corps blessés. Cette admiration qui l'a envahi en voyant les plaies se refermer une fois la lumière magique éteinte. L'émerveillement et le soulagement quand on se rend compte qu'on est sauvé ou que nos proches s'en sortiront. La reconnaissance dans les yeux que l'on reçoit alors qu'on a accompli ce qui est simple pour soi mais un miracle pour les autres. Soren sait qu'il peut être utile autrement qu'en imitant ses aînés et en suivant les prouesses connues de sa famille.

    « Je veux apprendre à soigner les autres et à sauver des vies, moi aussi, comme vous l'avez fait lors de l'attaque du dragon. »

    Ironiquement, ce n'était pas une possibilité qu'il avait envisagé. Pas parce qu'elle ne lui plaisait pas, mais parce qu'il se forçait à suivre un chemin qui n'était pas tracé pour lui, tout compte fait, et que comme il n'avait jamais été sur un champ de bataille, il ne se rendait pas compte des merveilles que pouvaient faire les guérisseurs et leur importance au sein de la communauté. Du moins, il l'avait sous-estimé. Plus jamais il ne le ferait.

    more_horiz
    Au moins, il semble possible de faire entendre raison à Soren. J'ai l'impression qu'en dépit des idioties qu'il peut faire, il doit avoir quelques neurones, contrairement à... Enfin. Je veux dire qu'il est plus mature que ce je pensais. Je ne suis pas sûr que le fait d'être bon ou non au combat à quatorze ans décide de ce que l'on peut faire ensuite ; mais ce n'est certainement pas moi qui l'encouragerait sur cette voie. Je ne serais même pas crédible si j'essayais. De toute manière, il a l'air d'avoir réfléchi par lui-même, ou du moins c'est ce que je perçois. J'arrive sûrement après d'autres choses, d'autres événements qui l'ont amené à penser à ce qu'il veut de son côté. Silencieux, je ne réagis toutefois pas immédiatement lorsqu'il me demande de lui apprendre la magie blanche. Mes sourcils se froncent. Avec lenteur, je hoche négativement de la tête.

    « La magie blanche ne sauve pas de vies par elle-même. »

    Je ne lui en veux pas particulièrement d'avoir cette pensée, toutefois. C'est la préconception la plus courante parmi ceux qui ne pratiquent pas la magie, ou ne se sont jamais intéressé plus que ça à cette école, que ce soit par mépris ou par indifférence. Toutefois, je ne peux pas le laisser se faire des idées, si il est vraiment sérieux.

    « On peut l'utiliser pour ça, mais ce n'est pas son attribut premier. »

    Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant. Déjà car je ne vais pas sérieusement lui faire l'utiliser aujourd'hui, dans une situation de stress comme ceci. Ce n'est pas un jeu ou un terrain d'entraînement ; il y a de vraies vies, derrière. Mais je veux lui faire comprendre quelques points importants, au risque qu'il ne fasse des idioties. Ma mine est aussi sérieuse que mon ton.

    « Mal maîtrisée, elle est même bien plus dangereuse que les autres. »

    Ou très bien maîtrisée, ajouterais-je, mais ce n'est vraiment pas de mon avis. J'évite moi-même de m'en servir à cet usage, même lorsque cela me serait bien utile pour me défendre en tant qu'éclaireur. Toutefois, pour en avoir témoigné plus d'une fois, il ne vaut mieux pas laisser un débutant commencer avec l'idée qu'il ne fera que soigner en usant de la magie blanche : c'est généralement une recette pour un désastre... Ou un corps éparpillé contre un mur. Je vous passerai le récit.

    « Si vous voulez vous en servir, il va falloir faire exactement ce que je vous dis. Pas de fuite stupide vers le front, et pas de précipitation. »

    Je sens que je vais regretter mon choix. Peut-être juste un peu. Mais, comprenez, j'aurai le temps de me faire des remords quand il sera vivant et loin d'ici.

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    A son âge, Soren est encore plein d'espoir et d'idéalisations. Ses expériences lui apprendront à dénouer la vérité des illusions mais pour l'heure, s'il est loin d'être bête, il trouve quelque chose de rassurant à se perdre dans la naïveté. La magie blanche n'est pas choisie par dépit à cause de son manque de talent dans l'art du combat : depuis quelques temps cette opportunité lui fait vraiment de l'œil mais il n'osait pas forcément s'en approcher. Il ignorait à qui s'adresser jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'un certain moine pouvait sans doute l'aider dans sa quête d'apprentissage.
    Ce dernier le ramène vite à la raison toutefois. Par manque de connaissances, le cadet a en effet sous-estimé cette magie particulière. Loin de lui l'idée de ne pas retenir la leçon pourtant et s'il a bien une qualité, c'est qu'il n'est pas du genre rebelle et écoute plutôt les conseils de ses aînés. Il saisit que l'Eossien veut surtout le mettre en garde, et le Donovan a tout intérêt à prendre en compte les dires d'un mage expérimenté. Cela doit jouer que Soren l'admire aussi un peu au fait qu'il est davantage attentif à ses mises en garde, même s'il ne se rend pas encore compte des fameux effets dangereux dont le hérissé lui parle. Du moins, pour le moment. Mais Soren n'a de toute façon pas vraiment l'envie de connaître cet aspect là. S'il aurait pu se montrer hésitant face aux informations qu'il vient de connaître, il est sûr d'une chose : il veut être comme lui. Il veut pouvoir changer la donne et être là en cas de besoin pour panser les plaies et se rendre utile à sa façon. Résolu, il hoche donc vivement de la tête lorsque le Shimomura lui donne ses conditions.

    « O-Oui. Promis. »

    Pour apprendre, il faudra bien qu'il écoute ce qu'on lui dit ; puisque c'est lui qui a insisté, en plus, il lui doit bien ça. Au fond de lui, le Donovan sent quand même une certaine nervosité lui secouer le ventre. Mais dans sa poitrine, il y a aussi un peu d'excitation qui s'en mêle. C'est peut-être le début d'une nouvelle voie pour lui. Le début du chemin au bout duquel il trouvera, enfin, une place pour lui. Non, il ne finira pas grand chevalier comme son père, mais il s'en fait la promesse : il le rendra fier.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum