AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lysia Thalys
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Cordelia Carstairs
    Chain of Gold
    Lysia Thalys
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 30 Novembre 977.
    ✘ Prénom(s) : Lysia.
    ✘ Surnom(s) : Lizzie.
    ✘ Nom de famille : Thalys.
    ✘ Espèce : Vampire.
    ✘ Profession : Patronne d’une taverne d’un coin reculé du quartier des affaires.
    ✘ Origine : Lysia est née dans un petit village éloigné de Caldissia, près de la rivière de l'Hélios. La jeune femme a grandi dans un environnement totalement campagnard, si bien qu'elle a mis du temps à s'acclimater à la ville.
    24 ans
    CALDISSIA
    FEMME
    ROTURIERE
    SENSIBLE
    MALADROITE
    >> Construction

    Classe(s) : Enfant de la nuit.
    Bonus & Malus choisis :
    x Sensible : Depuis toute petite, Lysia s'est toujours sentie proche des autres et pour elle les émotions de ses pairs n'ont jamais été un réel secret. Ses sens lui ont toujours paru aiguisés, parfois même douloureusement réceptifs à son environnement. Cette perception a semblé s'accroître avec sa transformation, si bien que son ouïe et sa vue ont considérablement augmenté avec le temps. Cela lui a permis de se sortir de bien des situations, mais parfois elle aimerait apprendre à se distancer un peu de tout cela.
    x Maladroite : Lysia est incapable de marcher plus de trois pas sans manquer de trébucher, même si le terrain devant elle est plat. Ses mains lui paraissent parfois enflammées, et il lui est difficile de tenir un objet sans manquer de le renverser. Avec le temps, la jeune femme a appris à contrôler ne serait-ce qu'un peu sa maladresse, mais il ne faudra pas compter sur elle pour un concours d'habilité. Elle a brisé suffisamment de verres dans sa taverne pour laisser ses employés faire le service et pour ne plus y toucher.
    Spécialité magique : /
    Guilde : /
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Autrefois d'une couleur foncée presque brune, le passage en vampire a considérablement terni sa peau, si bien qu'elle n'est plus que d'une couleur dorée, presque blanche dans ses mauvais jours.

    ✘ Traits faciaux : Lysia a des traits plutôt prononcés, ils ne sont pas peu fins pour autant. Ses sourcils rapprochés lui donnent un air sévère qu'elle compense par un sourire plus doux et accueillant. Ses yeux sont d'un noir intense, si bien qu'il est difficile d'y lire ses émotions. Cependant leur forme en amande leur donne un côté enfantin, presque rieur. Les joues de la jeune femme étaient auparavant parsemées d'innombrables tâches de rousseur qui ont fini par presque disparaître à cause du manque de soleil ; seuls quelques points résistent encore, réminiscence d'une humanité qui n'est plus. A regarder son visage, il est difficile de qualifier Lysia de « belle » ou « jolie » puisque ses traits sont plutôt communs dans l'ensemble. En général, la vampire passe pour invisible et se fond aisément dans la masse.

    ✘ Chevelure : De longs cheveux d'une rousseur flamboyante lui arrivant sans problème jusqu'au bas du dos. D'une nature essentiellement bouclée et indomptable, Lysia préfère les garder attachés, même si ce n'est que partiellement. Elle déteste par-dessus tout avoir sa chevelure dans les yeux mais cela lui arrive de les laisser à l'air libre lorsqu'ils sont suffisamment lisses pour ne pas la gêner.

    ✘ Taille : D'une taille relativement commune pour une jeune femme de son âge, Lysia mesure 1m60 même si elle triche souvent avec des bottes légèrement surhaussées.

    ✘ Carrure : Si de manière générale Lysia apparaît comme moyenne et fine, on peut vite constater un corps musclé et bien entretenu. Il n'est pas rare de la voir s'entraîner, sans aucun autre but que de se sentir bien dans sa peau. Le manque de sang la conduit parfois à perdre de nombreux kilos cependant, et dans ses mauvais jours la maigreur a remplacé la finesse.

    ✘ Style vestimentaire : Lysia est généralement habillée de robes légères mais courtes pour ne pas trébucher sur le tissu. Le blanc est sa couleur de prédilection, elle ne le nuancera que par des teintes grises ou marrons en fonction de ce qu'elle trouve. Il lui arrive de porter des leggings couleur chair en-dessous de ses robes, préférant exposer le moins de peau que possible. La jeune femme porte également de longues bottes qui lui arrivent jusqu'aux genoux, avec des semelles qui l'élèvent de quelques centimètres. Lorsque les temps sont plus froids, elle se couvre avec une longue cape grise rapiécée qu'elle possède depuis des années.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : La nuit, comme tout vampire, ses yeux se transforment en une petite fente qui lui permet de très bien voir. Heureusement pour elle, la noirceur de ses pupilles lui permet de cacher ce trait qui la démasquerait bien trop aisément. Elle a plus de mal à cacher ses crocs, signes indélébiles de son affliction, si bien qu'elle n'a plus souri à pleines dents depuis des années. Enfin, malgré sa peau dorée, elle arbore un teint un peu blafard, comme si elle était toujours sur le point d'être malade. Ses réflexes sont particulièrement bien développés et, si elle n'encaisse pas très bien les coups et marque facilement, sa force est légèrement supérieure à la moyenne.

    ✘ Forme de la marque : /

    ✘ Autres détails : Lysia a deux cicatrices : l'une au-dessus du cœur, souvenir d'un coup qui a failli lui être fatal ; et l'une au niveau des coudes, signe d'une mauvaise chute lorsqu'elle était enfant.

    ✘ Santé : La vampire est souvent malade à cause du manque de sang qu'elle refuse de se procurer trop souvent ou en trop grande quantité. Des remontrances de ses amis doivent généralement la pousser à aller acheter du sang au marché noir. En dehors de ces épisodes, Lysia n'est pas souvent malade, mais elle est prône aux coups de blues assez intenses et elle passe suffisamment de temps prisonnière de ses pensées pour parfois ne pas réussir à quitter son lit.
    >> MENTAL
    Aventurière
    Pessimiste
    Curieuse
    Maladroite
    Empathique
    Susceptible
    Généreuse
    Réservée
    Douce

    Aime : Le soleil qui se couche paisiblement après une journée sans nuage ; les légumes que faisaient pousser ses parents dans des champs aux herbes hautes ; entendre son cœur battre contre sa poitrine avant de s'endormir, berceuse rythmée qui l'endort à chaque fois. Toutes ces choses qui lui faisaient aimer la vie, elle les a perdues à cause de sa transformation. Le goût des légumes et les battement de son cœur ne lui apparaissent désormais que comme de lointains souvenirs amers. Autrefois Lysia aimait les choses simples, se contentait du sourire de ses proches et de sentir l'astre de feu réchauffer sa peau. Son anniversaire était sa date favorite : ses parents prenaient toujours le temps de lui cuisiner son plat préféré malgré les maigres revenus et son frère lui offrait un cadeau toujours bien trouvé. Désormais, elle se contente d'apprécier les nuits à la belle étoile qui s'offrent à elles, et elle trouve son plus grand réconfort dans ses amis et colocataires qui ont su l'accueillir et, par-dessus tout, ne pas la craindre.
    Aspirations : Secrètement, Lysia est vivement intéressée par l'exploration des nouveaux territoires autour d'Yggdrasil. Elle a entendu les messages des autorités qui recherchent des aventuriers pour braver les dangers et découvrir des zones inédites recelant, elle en est certaine, de ressources précieuses. La jeune femme rêve un jour de de prendre son sac à dos et de se lancer à l'aventure pour étancher sa curiosité, mais l'impossibilité de voyager de jour et son anxiété générale l'empêchent de concrétiser ce souhait. Autrement, Lysia n'aspire plus à grand-chose à part à une vie paisible.
    N'aime pas : Les Nobles qui ne se soucient que d'eux ; faire du mal aux animaux pour se nourrir ; les Invocations qui lui font peur ; le noir ; la chaleur ; les démonstrations de magie trop intensives ; le rouge, couleur du sang ; les inconnus ; les dirigeants de toute sorte ; le feu ; le bruit de la pluie qui tombe ; les bruits trop puissants ; les lapins ; l'odeur du désert ; le regard des autres.
    Craintes : Que tout le monde découvre qu'elle est une vampire et qu'elle soit chassée et traquée. Ses nuits sont souvent peuplées de cauchemars la mettant en scène contre un chasseur de prime, et elle gagne bien trop rarement. Elle craint également que ses amis ne finissent par se lasser d'elle et l'abandonnent comme bien d'autres l'ont fait auparavant. Plus que tout, Lysia a peur du noir, un sentiment bien en contradiction avec sa condition et elle s'endort toujours avec une bougie allumée, imitant pâlement la lumière du soleil.

    Personnalité détaillée
    Lysia aime se penser en deux temps : il y a l'avant transformation, et l'après. Sa vie et ses pensées sur le monde ont considérablement changé en deux ans et il est bien difficile d'associer la Lysia d'avant à celle d'aujourd'hui.

    Enfant, Lysia était une petite fille souriante, à l'air angélique et à l'esprit candide. Au sein de son village, toutes les personnages âgées la connaissaient et l'appréciaient grandement, surtout lorsqu'elle venait pour leur quémander des histoires du passé. Polie, serviable, elle aidait toujours ses parents à travailler la terre et à cuisiner et son frère était son soleil. Une personnalité qui s'est conservée au fil du temps : avec des parents aimants, la jeune fille baignait dans un océan de bonheur et ni la faim, ni les habits rapiécés ne pouvaient lui enlever son sourire. Elle trouvait du réconfort dans la religion, la philosophie d'Omnis ayant été très importante pour elle. La réussite du Périple à 16 ans a longtemps été sa plus grande fierté et, si les choses en avaient été autrement, elle aurait certainement fini par rejoindre le Clergé. Elle voyait la guerre comme un orage lointain qui ne l'atteindrait jamais. Toujours de nature anxieuse, elle s'inquiétait du sort des citadins, mais le conflit ne la concernait pas suffisamment pour réellement la terroriser. Curieuse, elle aimait s'aventurer un peu partout, se faufilant dans les endroits les plus pernicieux telle un chat.

    La guerre, cependant, finit par la rattraper. Après un événement tragique qui sera bien mieux conté dans son histoire, Lysia perdit en quelques heures son frère et la vie, si bien que seul un vampire ait réussi à la sauver en lui faisant boire son sang. Une décision qu'elle regrette ardemment aujourd'hui et qu'elle aurait préféré échanger contre la mort. En effet, Lysia abhorre plus que tout sa condition de vampire qu'elle perçoit comme une terrible maladie. Dévastée, sans famille et sans repères, la jeune femme a dû s’acclimater à sa nouvelle affliction dans les pires conditions, et ce traumatisme a forgé une partie de son caractère actuel, beaucoup moins innocent, plus sombre. D'une part, ses vues politiques auparavant complètement neutres ont pris une tournure beaucoup plus militante et tranchée : elle sait désormais que ni les Caldissiens ni les Altissiens hauts placés ne méritent qu'elle s'intéresse à eux. Sa foi prit le plus grand des coups, au point de remettre en question toutes ses croyances. Lysia est devenue particulièrement intolérante envers les Nobles, à l'exception de ses deux amies, Alyss et Delia. Elle s'est également enfoncée dans un pessimisme sans fin que même la Paix n'a pas apaisé, et pour elle l'assassinat de l'impératrice et du roi ne sont que le retour du bâton et elle espère que l'Artefact finira par revenir aux Eossiens. La vampire est également devenue très réservée, renfermée sur elle-même. Après avoir longtemps essayé de cacher ses crocs, elle a fini par en perdre la capacité de sourire réellement. Son anxiété déjà prononcée s'est intensifiée et elle sort rarement de chez-elle si ce n'est pour travailler. De par son teint pâle et son air sévère, elle se préoccupe énormément du regard des autres malgré elle ce qui lui confère une estime de soi peu importante. La jeune femme a ainsi développé une susceptibilité sans égal : un quelconque commentaire sur son apparence, même pour rire, peut la braquer pour plusieurs jours. Elle n'est pas mauvaise pour autant, elle ne répliquera jamais avec une remarque sanglante ou méchante : elle se taira simplement, ce qui n'est pas toujours à son avantage.

    Malgré tout Lysia n'a pas perdu sa curiosité et la vie à Yggdrasil lui a permis d'étancher sa soif d'apprendre. Tous les jours elle se force à assimiler de nouvelles choses et à rattraper ce que sa vie de roturière ne lui a pas permis d'apprendre. L'exploration des territoires la fascine également et cela lui a forgé un esprit particulièrement rêveur et créatif. De plus, si elle passe le plus clair de son temps à se cacher et à fuir les interactions sociales, la vampire n'a pas perdu son empathie et son sens de l'écoute. Lysia s'intéresse grandement aux émotions des autres et elle est une amie généreuse qui sait trouver les bons mots pour réconforter ses proches. C'est peut-être sa plus grande qualité, ce qui a fait qu'elle a su se lier avec plusieurs personnes malgré ses apparences froides et grincheuses au premier abord. Sa voix d'ailleurs est toujours douce, elle ne monte jamais dans les aigus et elle a également beaucoup de contrôle concernant son tempérament : il sera rare de la voir s'énerver et si c'est le cas, elle n'aura aucun problème à venir s'excuser.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : La petite Lysia d'antan, qui profitait du soleil et parcourrait les champs avec son frère, croyait dur comme fer en la philosophie d'Omnis. Ses parents étaient très croyants, si bien qu'elle fut baignée dans l'Hélios à sa naissance. Les premières années de sa vie ont été baignées par l'apprentissage de ces croyances, et à 16 ans elle effectua la fameux Périple jusqu'au Lac d'Yggdrasil. Elle n'en retire que des bons souvenirs et s'est sentie pendant très longtemps incroyablement fière d'avoir réussi une telle prouesse. Cependant, après avoir connu les ravages de la guerre, vu son frère se faire assassiner et manqué elle-même de rejoindre l'au-delà, les croyances de Lysia se sont peu à peu effondrées. Aujourd'hui, elle n'accorde plus aucune prière à Omnis et remet fortement en question son existence. Elle n'affiche en rien ses opinions malgré tout et préfère esquiver les questions sur ce sujet.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Lysia a toujours été fascinée par l'Artefact, objet semblant renfermer un savoir et un pouvoir immenses. Elle n'est cependant pas en accord avec la politique actuelle qui a contraint le peuple d'Éos à se plier aux idéologies des deux grandes cités. Lysia nourrit secrètement l'envie de partir à la recherche de l'Artefact et d'être celle qui le retrouverait, mais elle est également complètement terrifiée par un objet qui détiendrait tant de pouvoir et préférerait ne jamais le voir tomber dans de mauvaises mains.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Lysia ne s'est jamais vraiment préoccupée de l'autre cité, même si elle a toujours été méfiante envers ses habitants de par leur religion complètement opposée à la sienne. Après avoir été transformée, elle s'est cependant surprise à envier le paysage montagnard, frais et beaucoup moins ensoleillé que celui de Caldissia. Maintenant, elle préfère ne pas faire de différence entre les trois peuples et sera toujours heureuse de discuter avec une personne provenant d'Altissia, mais le sujet de la religion est peut-être, même aujourd'hui encore, à éviter.

    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Y étant née, la vampire est particulièrement attachée à son lieu de naissance. Malgré les mauvais souvenirs et la chaleur qui lui a posé de nombreux problèmes, elle regrette parfois ne plus y vivre. Elle apprécie un peu moins ceux qui gouvernent, puisqu'elle considère que c'est à cause d'eux que son village a souffert durant la guerre, elle n'a donc aucune volonté de s'associer aux hauts gradés.*

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : La vampire ressent beaucoup d'empathie pour les Eossiens, et un peu de pitié, aussi. Elle n'a pas du tout aimé la façon dont les deux cités ont traité ce peuple à la renaissance de l'Arbre-Monde. Si elle en croise, elle fera tout son possible pour les aider et n'a certainement aucune animosité envers eux.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Je suis globalement très nulle en relations sociales, c'est pour ça que je passe mon temps à lire et à écrire, mais au moins ça me rend plutôt douée pour le RPG, pratique non ?
    Âge : 21 ans !
    Votre/Vos pronom(s) : Elle !
    Disponibilité : Variable, j’essaie de passer plusieurs fois par semaine voire tous les jours, je Rp quand l’envie me prend (ce qui peut être 8 fois dans une journée ou 1 fois en une semaine).
    Comment nous avez-vous connu ? : Par la meilleure administratrice du forum !
    Un commentaire ? : Le contexte est incroyablement détaillé et j'aime énormément le design et le système de Rp !
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Je pense que le nombre d'inscrits en une journée montre bien qu'il n'y a aucun souci. **
    Double compte de : /

    Chou


    Dernière édition par Lysia Thalys le Dim 17 Mai 2020 - 13:06, édité 9 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    « No one can follow me into the shadows. »


    Lysia, 9 ans, court. Son frère à ses côtés, le vent dans ses cheveux de feu, elle se sent si légère qu'elle a l'impression de voler. Son rire enfantin résonne dans les airs, se propage tel un écho, synonyme du bonheur qui guide chacun de ses pas. Ses neuf premières années de vie ont toujours été ponctuées par la joie et l'amour. Ses parents sont agriculteurs : ils travaillent la terre pour en faire pousser les plus beaux légumes du royaume. Lysia sait que sa famille n'a pas beaucoup d'argent et que la faim qui lui tiraille le ventre le soir n'est pas normale, mais elle s'en fiche ; ce n'est pas la nourriture qui la rend heureuse, mais l'amour de ses proches. Dans le village, elle reçoit tout autant d'amour : des autres agriculteurs qu'elle aide à chacun de ses passages ; des personnages âgées qui ponctuent ses journées d'histoires incroyables ; des mamans qui peuvent se reposer lorsqu'elle occupe leurs enfants. Lysia est une enfant douce, agréable, souriante. Bercée par la philosophie d'Omnis, elle se passionne pour les récits extraordinaires et s'imagine déjà grande exploratrice. Alors elle court, elle court jusqu'à en perdre haleine, jusqu'à ne plus sentir ses jambes, jusqu'à ce que le soleil se couche et laisse place à l'astre de nuit.

    Et puis, elle tombe.

    Une petite chute, rien de bien grave. A neuf ans, Lysia comprend le poids de la gravité, mais les coudes ensanglantés, le visage trempé par les larmes, c'est aussi une leçon de vie qu'elle apprend. Jusqu'alors, ses parents et son grand frère ont toujours été là pour la rattraper ; toujours derrière à elle, à veiller à ses moindre gestes, moindre besoins. Mais à son âge, ils n'ont plus le temps de se préoccuper d'elle sans cesse. Alors lorsqu'elle tombe, il n'y a personne pour la rattraper. Le constat lui vient comme un choc : elle regarde autour d'elle mais ses cris n'alertent même pas ses parents, trop occupés à travailler dans les champs. La petite Lysia rejoint sa petite maison avec le cœur empli d'une immense tristesse. Son frère la voit en premier et au lieu de la rassurer, il crée une autre fissure en elle : il la gronde, chose qu'il n'avait encore jamais faite avant. Il lui dit qu'elle doit être prudente, que papa et maman ont d'autres préoccupations qu'elle. Lysia est grande, maintenant. Elle doit les aider et non les inquiéter. La jeune fille baisse la tête, honteuse, puis elle acquiesce, le dos droit et une nouvelle flamme dans les yeux : elle ne décevrait pas ses parents.

    Pendant très longtemps elle parvient à ne pas les décevoir. Pourtant, Lysia n'est pas certaine d'y avoir gagné au change ; ils se font de plus en plus distants. Avec la guerre, les ventes de légumes n'apportent plus suffisamment de revenus pour nourrir toute la famille et les Thalys peinent à avoir plus d'un repas par jour. A ce moment-là, Lysia a 14 ans. Elle fait de son mieux pour travailler tout en continuant à jouer avec les enfants du village. Elle n'a perdu ni son innocence ni sa joie de vivre, mais elle se rend de plus en plus compte de la réalité dans laquelle elle vit. Et en toute honnêteté, cette réalité ne lui convient pas. Plus pour ses proches que pour elle-même ; moins manger ne la dérange pas, mais elle voudrait voir ses parents sourire plus, entendre leurs éclats de rire au lieu de leurs sanglots. Elle parvient à se convaincre que tout cela ne durera pas et qu'Omnis finira bien par leur envoyer un signe.

    Ce signe arrive le lendemain de ses 15 ans, mais elle aurait préféré l'éviter. Son grand frère, 18 ans passés, est prêt à travailler réellement pour amener ses propres revenus. Il trouve rapidement une place dans une taverne, mais pour cela, il doit partir vivre au centre de Caldis. La nouvelle arrive pour Lysia comme un coup dans la poitrine ; aussitôt ses yeux sont embués de larmes et elle s'accroche avec véhémence aux manches de son frère. Elle sait sa réaction puérile et égoïste, mais elle a peur de la ville, de ce qu'elle entend sur la guerre qui ravage chacun des habitants là-bas. Les traits creusés des visages de ses parents finissent par lui faire entendre raison. Elle laisse son frère partir, le cœur serré. L'inquiétude et l'anxiété de ce moment ne l'ont alors plus jamais quittée.

    L'année qui suit cependant est beaucoup plus douce et sereine : son frère leur envoie un peu d'argent tous les mois ce qui leur permet de vivre un peu plus décemment. La présence de son protecteur est un manque qu'elle combat au quotidien, mais elle obtient régulièrement de ses nouvelles par le biais de lettres courtes mais rassurantes. Lysia a alors beaucoup grandi. Elle s'intéresse de plus en plus à la religion et sa curiosité pour les territoires adjacents la pousse à se préparer pour effectuer le Périple jusqu'au Lac d'Yggdrasil. Ses parents au départ refusent catégoriquement : avec la guerre et leur premier enfant loin d'eux, ils n'ont aucune envie de la laisser partir. Mais Lysia sait se faire convaincante, elle leur promet de revenir saine et sauve. Et puis qui sont-ils pour remettre à plus tard une si grande partie de leur religion ? A son départ, tout le village vient l'encourager. Un tel événement suscite l'admiration mais aussi l'inquiétude, pourtant aucune peur ne peut se lire sur le visage de l'adolescente lorsqu'elle monte sur son chameau.

    Lysia chérira toujours les souvenirs liés à son voyage. Entraînée depuis des mois et des mois, ayant poussé son corps dans ses plus grandes limites, elle se sent confiante et, surtout, enivrée d'une connexion spirituelle puissante avec Omnis. Les deux mois de Périple ne sont pas simples pour autant : la chaleur du désert lui brûle la peau malgré ses protections et éviter les attaques de bandits l'épuise bien plus qu'elle ne l'avait prévu. Mais à aucun moment du voyage Lysia ne songe à rebrousser chemin. Même lorsqu'elle s'endort la nuit, la tête prête à exploser, ses jambes prisonnières d'une sensation cotonneuse qu'elle est certaine de ne plus pouvoir échapper. Mais tous les matins elle se relève, une volonté presque surhumaine la poussant jusqu'au Lac. Enfin, elle y arrive. Elle n'oubliera jamais cette vision du Lac lorsqu'elle l'a aperçu pour la première fois : cette grande étendue d'eau entourée d'arbres, baignée d'une lueur presque féerique grâce aux rayons du soleil qui se reflètent à la surface. Au début elle songe même à un mirage tant la beauté du lieu lui coupe le souffle. Bien évidemment, sa première réaction est de se jeter sur sa gourde qu'elle remplit et vide de nombreuses fois sans se soucier de ce qu'elle ingurgite réellement tant qu'elle se désaltère. Elle passe ensuite la journée à prier, puis la nuit à se reposer pour repartir dans le sens inverse dès le lendemain.

    Elle est accueillie au village telle une héroïne et même son grand frère est là pour la féliciter. Elle n'a jamais vu tant de fierté dans le regard de ses parents. Sans avoir eu à la nourrir pendant deux mois, ils ont pu économiser un peu et lui offrent un véritable festin. Le soir de son retour est un des plus beaux moments de sa vie et elle est certaine que rien de mauvais ne pourra jamais lui arriver.

    Pendant plusieurs années, elle a raison : la vie passe dans un rythme serein et régulier. Plus forte physiquement et mentalement grâce au Périple, Lysia peut réellement aider ses parents et le reste du village. Sa bienveillance est exemplaire même si l'adolescence lui confère un caractère légèrement susceptible et, plus que tout, maladroit. Si elle est forte, elle n'est pas très douée pour les tâches quotidiennes ce qui renforce son côté un peu grincheux parfois. Son frère cependant vient de moins en moins et ne répond presque plus à ses lettres, ce qui l'attriste. Elle voit ses parents vieillir et fatiguer mais elle préfère ignorer tous ces signes qui assombrissent son futur. A 20 ans, Lysia n'a pas encore connu la guerre et est toujours enveloppée dans une bulle d'amour. Elle se sent intouchable et invulnérable.

    Son monde est légèrement remis en question lors de la venue d'un nouvel arrivant au village, Matthew. Un homme d'une trentaine d'années, à la carrure un peu mystérieuse, aux traits fins et à la peau aussi blanche qu'un linge. Il n'était pas rare de voir de nouvelles têtes dans le village, mais rarement étaient-elles des personnes aussi atypiques. Matthew a quelque chose d'attirant, peut-être un peu trop pour la jeune femme de 21 ans qui ne sait plus trop quoi faire de ses pensées à son arrivée. Très vite, elle apprend à le côtoyer. Il est là, d'après ses dires, pour écrire un article de journal sur les activités des villages aux alentours du royaume. Il lui montre une broderie attestant de son statut et, incrédule, elle le croit. Elle ne le croise pas souvent, seulement à la tombée de la nuit, lorsque seules les bougies éclairent les fenêtres des maisons. Cette préférence pour le travail de nuit la fascine plus qu'autre chose ; elle trouve cela mystérieux et intriguant. Elle lui pose de nombreuses questions et très vite les deux finissent par se rapprocher ; suffisamment pour échanger un baiser une nuit de pleine lune, mais jamais rien de plus. Lysia peut attendre, elle s'en fiche, d'attendre. Au bout de plusieurs mois, il finit par lui proposer de l'aider. Elle peut mener des interviews pour lui puisqu'elle connaît la plupart des habitants du village et à l'idée de passer plus de temps avec lui, elle accepte sans idée. Ses parents n'approuvent pas réellement, mais à son âge, elle estime pouvoir faire ce qu'elle désire.

    La guerre, enfin, finit par arriver. C'est un beau matin de printemps. Le frère de Lysia est venu la veille pour profiter de quelques jours auprès de sa famille et pour célébrer une grande nouvelle : le voilà gérant de la taverne dans laquelle il était employé depuis des années maintenant et cela annonce une hausse des revenus et un nouveau tournant pour la famille Thalys. Lysia a 22 ans et est habituée à son nouveau quotidien : elle aide ses parents le jour et travaille avec Matthew le soir. Le rythme la fatigue mais c'est un épuisement qui lui convient, comme celui qu'elle avait ressenti lors du Périple. Ce matin lorsqu'elle se lève, elle se sent d'attaque pour une nouvelle journée, encore plus avec son frère à ses côtés. Pourtant, elle se rend compte que quelque chose l'a réveillée : un bruit sourd mais violent, comme si une partie de la maison s'était effondrée sur elle-même. Lysia dévale les escaliers à toute vitesse mais rien ne la prépare au spectacle d'horreur qui l'attend : elle voit d'abord les traces de sang sur le sol, puis seulement après le corps de son frère. Elle n'a pas besoin de s'approcher pour constater qu'il ne respire plus. Lysia doit se faire violence pour refouler la nausée qui l'assaille. Dehors, des cris familiers la poussent à passer outre la terreur et à ouvrir la porte d'entrée. Le chaos qui règne dans le village lui apparaît comme un rêve tant cela lui semble irréel : des maisons brûlent, réduites en flammes dévoratrices qui ne s'arrêteront pas avant la prochaine pluie ; la place du village est saccagée et les tonneaux conservant les ressources sont retournés, vidés jusqu'au moindre centimètre. Mais ce qui choque Lysia plus que tout, ce sont les cadavres. Les corps de tous ces habitants qu'elle peut identifier sans réfléchir. La jeune femme éclate en sanglots, et ce son désespéré lui vaut d'être repéré par les bandits qui ont pillé son visage.

    Lysia meurt à 22 ans.

    Du moins, c'est ce qu'elle pense. Un des hommes armés se jette sur elle, lui agrippe le poignet avec une force qui lui arrache un cri et la retourne pour lui planter sa lame juste au-dessus du cœur. Lysia pousse un hurlement mais la douleur est tellement vive qu'elle ne la ressent pas vraiment. Elle tombe à terre, sa robe blanche déjà teintée de rouge. On dit souvent que quand on meurt, on voit sa vie défiler devant nous. Lysia est trop loin pour ça : elle se sent aussitôt happée par les ténèbres et ce qu'elle ressent la terrifie : Omnis ne l'attend pas dans l'au-delà. Elle entend à peine les hommes quitter son village, la croyant morte ou ne s'en préoccupant pas. La campagne ne lui a jamais paru aussi silencieuse. Elle se demande quand elle va mourir. Les secondes lui paraissent cruellement longues et douloureuses.

    Une voix inaudible lui parvient. Au premier abord elle pense halluciner, mais le son se fait de plus en plus persistant. Elle sent une main se poser sur sa poitrine et un visage se dessine devant elle : cette pâleur, ces traits sérieux ; elle reconnaît aussitôt Matthew, l'esquisse de sa tête devenant de plus en plus précise. Ce qu'elle remarque avant tout c'est l'obscurité profonde qui les entoure : le ciel a déjà pris ses couleurs nocturnes, si bien qu'elle se demande combien de temps elle a passé ainsi, à se vider de sans sang sur le sol. Ce qu'elle voit ensuite la terrifie mais aucun cri ne sort de sa bouche : pourtant ce sont bien des crocs, sanguinolents et pointus, qui lui font face. Elle aurait dû s'en douter : le travail qui ne peut avoir lieu que la nuit ; ce teint blanc, si blanc qui ne rougit même pas au contact du soleil. Lysia n'avait jamais été confrontée à d'autres espèces que des êtres humains même si elle en connaissait l'existence. Enfant, les histoires de vampires et de loups-garous ne lui faisaient pas peur, la fascinaient au contraire. Mais se retrouver face à un vampire à l'article de la mort a le don de la pétrifier : elle n'a pas envie qu'il la vide de son sang. Ne peut-il pas attendre qu'elle ait vraiment rendu l'âme ?

    _ Mords-moi, lâche-t-il, impatient. Elle se rend compte qu'il tend son poignet devant sa bouche. Son regard est impassible, si caractéristique de sa personnalité. Pourtant, elle peut déceler une pointe d'émotion dans ses prunelles d'émeraude. Mais Lysia a encore suffisamment de force pour tenter de le repousser.

    _ Non, non, non, non, répète-t-elle, des larmes dans les yeux.

    Elle ne veut pas devenir une vampire.
    Mais elle ne veut pas mourir, non plus.

    Son instinct de survie prend le dessus alors qu'une nouvelle secousse douloureuse lui contracte le corps. Le regard fixé sur les étoiles, elle avance son visage contre le poignet qui lui est offert et, sans prévenir, le goût du métal assaille ses papilles.

    Les jours qui suivent lui apparaissent comme un vague souvenir. Ou peut-être ne veut-elle pas se rappeler des premiers instants de sa transformation, où elle s'est nourrie du sang des habitants décédés pour récupérer ses forces. Elle se souvient seulement avoir enterré le corps de son frère et, surtout, elle se souvient ne pas avoir trouvé les corps de ses parents. Elle n'est pas restée pour les chercher cependant. Elle se sent honteuse de sa nouvelle condition et jamais elle ne voudrait que ses parents la voient ainsi. Alors, accompagnée de Matthew, elle fuit.

    Pendant des semaines ils arpentent la campagne du royaume de Caldissia pour permettre à Lysia de s'habituer à toutes les nouvelles choses qui viennent avec sa transformation. Il doit à plusieurs reprises l'empêcher de se réchauffer au soleil ou de consommer un morceau de pain laissé à l'abandon. Matthew n'a plus rien d'attirant pour elle désormais ; au contraire, il la dégoûte. Il tente de tout lui expliquer et de tout lui apprendre, et elle sait qu'elle devrait lui en être reconnaissante, mais elle ne parvient pas à faire taire tous les reproches qui lui viennent à l'esprit à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Pourquoi m'as-tu sauvée ? Un jour, elle lui pose cette question et seul un sourire triste accompagne sa réponse :

    _ Mon village aussi a été pillé comme le tien. J'ai été sauvé par un vampire, comme toi, mais je n'ai pas pu sauver le reste de ma famille. Je... je t'aime, Lysia. Je ne pouvais pas te laisser mourir.

    Mais pourtant, je suis morte, pense-t-elle, amère. Elle n'oubliera jamais cet instant où elle s'est sentie enveloppée par la mort. Elle aurait dû mourir. Et cette injustice lui donne envie d'hurler. Pourtant, elle sait que bien d'autres auraient voulu avoir cette chance, cette possibilité d'avoir une nouvelle vie. Mais son cœur qui ne bat plus lui rappelle cruellement qu'elle ne vit plus vraiment. Qu'elle ne pourra plus jamais observer le soleil se coucher, ou goûter les légumes de ses parents. Elle déteste le goût du sang encore plus lorsqu'il provient d'animaux innocents qu'elle doit tuer pour se nourrir. Lysia n'est même pas de nature vengeresse ; si ses opinions politiques se sont renforcées, elle ne ressent qu'à peine le désir de venger sa famille et son village.

    Plusieurs mois passent et Lysia et Matthew finissent par regagner la capitale. Le vampire a de nombreux contacts et ils n'ont aucun mal à trouver un logement et de quoi se sustenter. Désormais, la jeune femme s'est habituée à sa condition - même si elle ne l'apprécie pas pour autant. Très rapidement, elle retrouve la taverne qui appartenait à son frère et elle parvient à en reprendre la tête. Apparemment, son frère avait de nombreuses connaissances également et tout le monde la connaissait déjà. En tant que gérante, personne ne se demande pourquoi elle ne vient qu'à la nuit tombée pour gérer ses affaires. Après tout, elle a le droit de faire ce qu'elle veut et ses employés sont suffisamment bien payés pour ne pas lui poser de questions. Avec l'argent qu'elle gagne, même s'il est minime, elle se fait une promesse : celle de ne plus jamais tuer d'êtres vivants pour se nourrir. Elle découvre l'existence du marché noir et ne se procure du sang que là-bas, lorsqu'elle en a réellement besoin.

    L'anniversaire de la Paix vient chambouler son quotidien encore une fois. L'assassinat de l'impératrice et du roi ne lui arrache aucune réaction, mais la renaissance d'Yggdrasil pique sa curiosité et c'est presque comme si elle pouvait reconnecter avec la Lysia d'antan. Elle prend aussitôt la décision de déménager dans l'arbre, Matthew à ses côtés. Elle a suffisamment économisé pour fermer sa taverne et en ouvrir une nouvelle dans le quartier des affaires d'Yggdrasil. Heureusement pour elle, le marché noir et ses employés suivent la cadence.

    Mais un jour, Matthew disparaît. Une note, une simple note explique son absence. Il a passé assez de temps avec elle pour qu'elle puisse voler de ses propres ailes et il a besoin de partir. La nouvelle la surprend et l'attriste profondément. Si le lien avec Matthew s'était brisé, il n'empêche qu'elle le voyait comme son mentor et elle n'est pas certaine de savoir gérer sans lui. De plus, son salaire n'est pas suffisant pour payer un loyer en plus de ses rations de sang. Lysia doit faire un choix, et elle compte bien garder un toit sur sa tête.

    A côté, elle rencontre presque toutes les nuits une jeune Elfe dans un parc, Alyss. Plus âgée qu'elle mais beaucoup plus élégante et belle, Alyss apparaît dans la vie de Lysia tel un ange. Les deux femmes se lient rapidement d'amitié, mais la vampire ne se sent pas assez en confiance pour lui dévoiler sa condition. Après tout, seules deux ou trois personnes savent, et elle ne compte pas se révéler davantage. Pourtant, un soir, elle y est obligée. En manque cruel de sang, Lysia tente tout de même de rejoindre son amie et de cacher son état maladif. Mais Alyss n'est pas dupe, lorsque Lysia tombe à genoux, elle la force se dévoiler. Partagée entre le soulagement et la peur qu'Alyss la livre à des chasseurs de prime, Lysia finit par s'évanouir. Ce n'est qu'en se réveillant qu'elle constate que la jeune Elfe l'a ramenée chez-elle et lui a fait boire de son sang. Furieuse, sous le choc, Lysia s'énerve avant de s'endormir contre son amie, épuisée. Depuis, les deux femmes ont passé ce qui s'apparente à un accord tacite : interdiction de reparler de cette nuit où le cours de leurs vies a basculé.

    Depuis, Lysia vit avec Alyss ainsi qu'avec une nymphe des eaux, Delia et un animorphe, arrivés tous les deux bien avant elle. Elle a été forcée de leur révéler sa condition mais à son grand étonnement, ils l'ont plutôt bien pris. Lysia dort désormais dans une cave sans fenêtre et, étrangement, elle ne s'est jamais autant sentie en sécurité. Dans les mois qui suivent, elle a appris à accepter, si ce n'est son affliction, le fait d'être en vie et essaie d'en profiter le plus possible. Elle n'aspire à rien d'autre, si ce n'est ce désir latent de partir explorer les territoires d'Yggdrasil. Un jour, peut-être. Ou plutôt devrais-je dire : une nuit.




    Dernière édition par Lysia Thalys le Mer 13 Mai 2020 - 16:50, édité 1 fois

    more_horiz
    Bienvenue Chou :la:

    Cette pitite vampire à l'air bien trop triste, vais essayer de la rendre plus heureuse dans notre coloc :piou:

    Bonne chance pour le reste de ta fiche :huhu:

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Re-coucou !
    Vraiment une persotte très attachante que tu nous livres là ; j'avoue que ça fait plaisir de voir ce type de personnalité et de background sur Yggdrasil, surtout pour une vampire ! Je t'ai déjà fait tous mes compliments sur la chatbox, je crois, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont tu as construit sa caractérisation, alors je ne vais pas en dire plus.

    Tu es validée ! Je m'occupe de ton carnet ainsi que tes réservations dans la soirée : tu es en attendant libre de RP ou de vaquer à diverses occupations. Bon jeu sur Yggdrasil, en espérant que tu t'amuses !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum