AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • C'est en forgeant qu'on devient ... [Relou]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    Les choses s'abîment. Parfois se cassent. Ça arrive. Cela ne veut pas dire que ça m'enchante, bien sûr ; surtout quand il s'agit d'outils qui servent à me battre. J'ai encore le souvenir terrible de batailles que j'ai dû finir avec les poings car ma lame s'était fracturée au moment où j'en avais eu le plus besoin. Les guerres sont derrière nous mais j'ai toujours besoin que mes épées soient prêtes ; les Pourritures, si elles ne semblent pas craindre le fer, ont toujours besoin d'être repoussées et si je n'ai rien pour les trancher, je ne pourrai pas défendre la ville. Alors d'habitude on a des forgerons pour l'armée mais aucun n'avait de disponibilité aujourd'hui et je n'avais pas envie d'user de mon pouvoir pour les obliger à se libérer pour moi : tout le monde a le droit d'avoir sur soi une arme fonctionnelle pour se défendre, même le plus modeste des soldats.
    Au détour d'une conversation entre Sentinelles, j'ai entendu parler d'une forge dans le quartier Eossien qui aurait bonne réputation. Pourquoi pas, après tout, ça vaut le coup d'essayer et cette après-midi, je fais de cette réparation une priorité. Ma lame émoussée sur moi, je me dirige vers la rue où se trouve supposément cette si merveilleuse forge. La porte est poussée, la clochette retentit.

    « Hmm... Bonjouuuur. »

    Je ne voispersonne pour l'instant, mais tout est bien rangé. Je suppose que si l'entrée n'était pas verrouillée c'est qu'il y avait quelqu'un pour gérer l'établissement. Il y a d'ailleurs dans l'air une odeur qui ne m'est pas inconnue, mais impossible de me rappeler où je l'ai senti. Je sais juste que je la connais.
    Des yeux jaunes perçant, une peau visqueuse, des cheveux longs, ce sont les traits de la silhouette qui apparaissent alors que j'étais encore en train d'y réfléchir. Mais ça me revient tout à coup. Les bribes d'une conversation, un dîner désastreux, l'invité.e surprise de Gabryel. Puis il se souvient aussi ce que Natsume, un peu plus tard, lui avait avoué au sujet des échanges houleux qu'il a pu avoir avec cellui qui était saon camarade. Aussitôt, je me tends légèrement mais décide de ne rien en montrer, si ce n'est peut-être une certaine surprise de le voir ici. Est-ce juste une coïncidence ?

    « Ra..... ol ? »

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    Le reflet que Raol voit dans l’agathe dont il s’apprête à sertir une rapière forgée par Gwen ne lui plaît guère. Iel grogne en constatant qu’iel a vraiment une sale tronche. Les cheveux mal coiffés, des cernes qui se creusent de jour en jour, un teint trop pâle par rapport à ses dorures habituelles… La faute à ses nuits qu’iel passe n’importe comment et avec n’importe qui depuis une semaine. Il n’a pas fallu longtemps à la grenouille, suite à sa grande dispute avec Gabryel sous le toit du dragon et de l’altissien, pour retomber dans des habitudes peu saines. Lea Zeteki compense sa peine de cœur en draguant n’importe qui qui veut bien d’ellui pour quelques heures, car iel se sent seul.e et abandonné. Sans leur donner de nouvelles par la suite, évidemment. Tout ça ne lea fait pas se sentir mieux a postériori, bien au contraire.

    Il faut vraiment qu’elle se reprenne, la grenouille. Son travail et ses fréquentations vont finir par en pâtir, si elle persiste à faire n’importe quoi avec son hygiène de vie et ses rencontres. Raol n’a pas envie de lèser Gwen, d’autant plus que ça lui plaît, de bosser à la forge. L’eossien se secoue et cesse de se regarder dans le jaune de ses yeux globuleux pour se remettre à l’ouvrage. Le métal a suffisamment fondu et va pouvoir être utilisé pour fixer les agathes taillées en triangles à la garde de la jolie rapière. Il s’agit d’une commande d’arme décorative, donc, la grenouille peut s’amuser à l’orner généreusement, avec d’avantage de finesse qu’une rapière utilisée pour le combat.

    Fort heureusement, lorsqu’iel se concentre sur son ouvrage, Raol ne pense plus au reste. Ni à Gabryel, ni au soir du diner maudit, ni aux pertes de mémoire de Ziyal, si aux nombreux autres problèmes dans lesquels la cité est embourbée. Aussi, la grenouille accueille le tintement de la cloche de la porte d’entrée de l’échoppe avec un grognement typique. Iel est seul à la forge pour les heures à venir, il faudra donc s’occuper de la clientèle en plus de son artisanat. Raol prend tout de même le temps de terminer de fixer sa gemme à la rapière et de mettre le reste de son matériel en sécurité. Enfin, iel émerge de son plan de travail en gromellant un « j’arrive » et tombe nez à nez avec un visage qui ne lui rappelle que peu de bons souvenirs.

    « Euh… Ah… »

    Caches ta joie, Raol.

    « C’est vous. Euh. Samaël. »

    Lea Zeteki soutient le regard de son « client » mais ne peut empêcher son visage de prendre une teinte orangée en repensant aux scènes du fameux dîner organisé par nul autre que le type en face d'ellui. Iel a toujours honte de la manière dont se sont déroulées les choses et a tout à coup très envie de filer de cette forge de malheur. Et en même temps… une partie d’ellui se demande si l’altissien vient lui apporter des nouvelles de Gabryel.

    Pfff… Mais bien sûr. Dans des rêves. Grenouille débile.

    Raol s’éclaircit finalement la gorge, se redresse pour reprendre une posture plus confiante (du moins, qui en a l’air) et retire ses gants de travail, les glissant dans son tablier rempli d’outils au passage.

    « Qu’est-ce que vous faites là ? Z’êtes perdu… ? »

    Iel se rend compte que sa question est un peu conne. Samaël doit connaître le coin, maintenant qu’il y réside. Et par ailleurs, il n’est guère difficile d’imaginer ce qu’un militaire vient faire dans une forge.

    « … Ou z’êtes en panne d’épée, ptet ? »

    Ouais, remettons-nous dans notre « jeu de rôle artisan-commerçant ». C’est mieux pour tout le monde.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    C'est gênant un peu là, non ?
    Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser à l'heure actuelle. Je suppose que si Shimomura ne m'avait pas raconté ses discussions houleuses passées avec Raol, je le considérerais peut-être autrement : ou alors je me rappellerai de cette fois où nous étions tous les deux dans la bibliothèque et où iel s'était montré.e très condescendant.e avec moi. Mais il y a eu ce fameux soir du dîner où la grenouille était en fait plus pathétique qu'autre chose. Alors j'ignore comment réagir quand je la vois, là, derrière le comptoir quand c'était bien la dernière personne à laquelle je m'attendais. Et iel semble tout aussi stupéfait.e, d'ailleurs. Iel réagit toutefois plus vite que moi et me demande ce que je suis venu faire. Entretemps, j'ai oublié pendant deux secondes.

    « Euuuuuuuuuuuuh... »

    Mon épée... Ah oui merde.

    « Non... euh oui, oui... Enfin... Peut-être... »

    A ma ceinture, ma fameuse lame un peu émoussée que j'ai amené pour lui refaire une santé. Mais je crois que je suis encore un peu perturbé par la coïncidence extrême qui me fait face à l'heure actuelle. J'ai quelques instants de confusion. Mon regard détaille l'atelier qui a l'air tout à fait ordinaire.

    « J'ignorais que vous travailliez dans une forge, en fait... »

    Je n'ai jamais posé la question non plus ; c'est Gabryel qui l'avait abordé quelques fois. Lea "fameux.se Eossien.ne" qui lui aurait fait changé d'avis sur les natifs. Je veux donner le bénéfice du doute au Zeteki mais je reste méfiant quant à ce que je sais désormais.

    « Gabryel m'avait dit que vous étiez en joaillerie. »

    C'est maintenant d'ailleurs que je remarque que le lieu n'est pourtant pas non plus dénué de pierres de tailles et couleurs variées.
    Il y a des choses plutôt jolies...
    Je cligne des yeux, observant les gemmes ici et là que je vois décorer certains outils. Je n'avais même pas pensé à embellir mes armes ainsi.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert


    « Peut-être » ? Comment ça « peut-être » ? Il est quand même pas venu pour faire la conversation, tartempion, si ??

    Tendu.e, Raol se retient de trop grimacer de gêne devant la clientèle. Iel espère vraiment que l’autre va en rester à lui donner du travail et pas… ah, non, Samaël semble s’interesser à ce que la grenouille fait ici. Lea Zeteki lève brièvement les yeux au ciel et souffle du nez. Exactement ce qu’iel ne voulait pas. Mais bon. Peut-être que l’altissien est simplement gêné, lui aussi, et tente d’apaiser le climat ce malaise qui a envahi la forge à sa manière. Toutefois, lorsque Samaël prononce le nom de Gabryel, Raol sent son estomac se nouer. Est-ce que l’autre est vraiment venu lui donner des nouvelles de la nymphe. Certainement pas, il est juste… il observe et analyse juste les lieux.  

    Après un moment de silence, Raol détourne son attention de la mention de Gabryel et ignore sciemment la dernière question. Iel n’a aucune envie de parler du caldissien. Surement pas avec la personne qui les a vu se disputer chez lui. Qu’est-ce que Samaël va dire, hein ? Il va essayer de plaider la cause de son ami le général ? Même si c’était son idée en venant ici, Raol n’allait pas lui en laisser l’occasion.

    « …Gwen—M’dame Ashworth m’a formé à utiliser les outils pour faire des réparations sommaires. Mais pour des rénovations majeures, il faudra voir avec elle directement. Elle sera de retour dans… 3-4 heures, je dirais. »

    … Je voulais pas sonner aussi sec.

    Lea Zeteki soupire discrètement, puis constate que Samaël a dirigé son regard vers son plan de travail et ses gemmes. La grenouille s’éclaircit la gorge afin d’attirer l’attention du militaire.

    « Je… m’occupe principalement de sertir des armes ou armures ornementales, ou de placer des charmes magiques sur, bah, comme sur cette dague, par exemple. »

    Iel lui présente une dague ornée de quelques gemmes magiques, bien conservée dans une boite matelassée, en attendant que son propriétaire revienne la chercher. D’habitude, Raol aurait fait un petit speech sur les techniques utilisées pour arriver à ce résultat, dont iel est plutôt fier.e. Iel aurait observé les armes portées par son client et présenté quelques gemmes qui auraient pu se fixer joliment sur leurs gardes ou prêter des propriétés utiles à leur propriétaire. Il faut bien dire que quand il s'agit de vendre et de négocier, Raol a beaucoup appris d'Akiya, à force de l'observer. Iel ne sera jamais aussi doué, mais, habituellement, iel se débrouille fort décemment.

    Malheureusement, iel est un peu trop gêné par la présence de Samaël et les souvenirs du diner maudit pour se comporter comme iel le ferait avec un client lambda. Là, iel a juste hâte que l’altissien lui fasse sa demande pour qu’iel se mette (ou pas) à l’ouvrage. Après tout, Samaël lea trouve certainement méprisable après ce qui s'est passé l'autre soir. Il n'a certainement pas que ça à faire que l'écouter déblatérer sur de stupides pierres précieuses.

    « Hm… tout ça, ça ne me dit pas ce qui vous amène aujourd’hui. »

    Pas que je veux le presser mais… bon, en fait, je serais juste plus à l’aise de faire mon travail que de lui faire la causette.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    Je ne me rendais pas compte que je tombais peut-être au mauvais moment pour venir. Cela ne semble pas vraiment gêner l'animorphe que je sois là, en soi. Aujourd'hui, iel ne fait que son travail et je suis un client comme les autres. Iel ne me traite pas vraiment différemment, et je suppose que c'est normal, bien que je sens chez ellui qu'iel n'a pas l'air foncièrement très à l'aise non plus. Il y a une gêne que je distingue, et moi-même je ne peux pas prétendre pouvoir faire comme si nous ne nous connaissions pas, bien que ça soit ce qui reste le mieux à faire. Pas la peine non plus de parler davantage de Gabryel puisque je ne suis pas venu pour parler de lui. Malgré tout, et malgré ce qui s'est passé à la maison lors du dernier dîner que j'ai organisé, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que j'ai appris par rapport à son lien avec Shimomura. Cela m'a permis au moins de comprendre pourquoi ce dernier semblait aussi peu détendu en présence de la grenouille. Si j'avais su... Quoique, il valait peut-être mieux que je reste neutre, même si j'ai eu mon propre passif avec l'amphibien.ne.

    J'écoute néanmoins avec attention ce qu'iel m'explique quant à son rôle au sein de cette forge, mon regard attiré par les armes qu'il me montre en guise d'exemples. J'ai bien vu des nobles porter sur eux des armes avec des pierres à l'image de celles-ci, mais j'avoue que l'idée ne m'est pas passé par la tête jusqu'alors. La dague qu'iel me montre, en outre, attise ma curiosité. Les armes décorées aussi joliment... Ce n'est pas anodin, chez les Altissiens et les Caldissiens.
    Une demande en mariage, peut-être...
    C'est souvent ce que symbolise ce genre de choses dans notre culture. Je me demande si les Eossiens sont au courant, de ça.
    Les couleurs qui lui iraient bien... Peut-être du vert ou du rouge...
    Mes pensées divaguent vers mon colocataire qui partage mes songes sans le savoir. Mais je suis sorti de ma rêverie quand il faut, finalement, expliquer la raison de ma présence ici.

    « Euh... C'est juste... Ma lame, elle est un peu abîmée. Je ne sais pas si ça rentre dans vos compétences, mais je peux quand même la laisser ? »

    J'en avais oublié mon épée. Je sors celle-ci de son fourreau pour la montrer à la grenouille, même si j'ignore si cela rentre dans le peu d'expertise qu'il possède en réparation. Mais je reviens bien vite sur le sujet des pierres, finalement, car j'en deviens curieux.

    « C'est vrai que je n'ai pas souvent pensé à décorer mes armes... »

    L'utilité de l'objet m'a toujours plus intéressé que son esthétique, au contraire des Caldissiens qui ont souvent de beaux pommeaux mais qui ont moins de maîtrise physique sur eux.

    « C'est plutôt joli. »

    Vu que nous ne nous battons plus aussi régulièrement, je commence à me demander si ça ne vaudrait pas le coup que je tente de rendre mes épées plus belles. Cela ne sert pas à grand chose, mais à voir les exemples montrés en vitrine, cela donne un effet assez particulier. Un petit quelque chose qui change pourtant tout une fois qu'on voit la différence.

    « Quel sorte de charme peut-on mettre sur des bijoux ? Des sorts de protection, par exemple ? »

    Je me dis, tant qu'à faire, que ça ne me servirait pas que à moi, d'ailleurs. Pour le moine, je pourrais peut-être lui donner quelque chose afin qu'il se défende au cas où...

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    La grenouille se retient de soupirer de soulagement lorsque l’altissien réoriente la conversation sur son épée. Il a compris les signaux de la grenouille embarrassée, c’est un bon point pour lui. Raol s’intéresse donc aux propos de son interlocuteur et hoche la tête lorsque Samaël entreprend de sortir la lame de son fourreau.

    « Je peux ? »

    Demande Raol avant de saisir avec assurance et dextérité l’arme afin de l’examiner de plus près. La manière dont iel plisse les yeux tout en détaillant le métal, ses potentiel défauts ne lui donne sans doute pas l’air très malin. En passant son doigt contre le plat de la lame, iel émet un bref « hm » et observe à nouveau l’épée sous une source de lumière.

    « …J’ai l’impression que vous l’avez peu entretenue ces derniers temps, j’me trompe ? »

    C’est une question rhétorique plus qu’autre chose. Lea Zeteki hausse les épaules et garde l’arme en main pour l’emmener dans l’atelier.

    « Je vais m’en occuper. »

    Ce n’est rien de trop sérieux pour qu’iel ne puisse s’en occuper. Plus tôt ce sera fait, plus tôt iel pourra retourner à ses occupations habituelles. Enfin, à son travail. Enfin… disons que la plupart de ses journées se résument à « se lever, faire à manger, se préparer, aller au travail, rentrer, manger, dormir ». Donc, oui, se rendre à la forge est la partie de sa vie la plus palpitante du moment.

    …j’ai vraiment l’impression d’être revenu 1 an en arrière.

    Les observations que Samaël fait à voix haute lea tire de son marasme.

    « Eh ben… faut dire que les clients préfèrent commander directement des armes ornementales, plutôt qu’altérer leurs anciennes épées ou autres. »

    Iel sourit en coin et ricane brièvement.

    « Certains ont un lien un peu trop fusionnel avec leurs épées. Enfin… des histoires d’avoir survécu à la guerre avec elles ou… bref. Je peux pas vraiment juger, je pionçais pendant la guerre, moi. »

    Et franchement, tant mieux. Quoique, tout existe. J’en connaissais un, d’eossien, qui préférait son katana à saon coinjoint.e et son enfant. Et il est mort. Pas dommage.

    La grenouille s’amuse un peu de son trait d’humour douteux et qui ne sera peut-être pas bien  reçu par l’altissien. Même si, pour une fois, Raol n’essayait pas de prendre l’autre de haut. Peut-être qu’iel essaie juste de se détourner du fait que Samaël vient de compliment son ouvrage et qu’iel ne sait pas comment réagir. N’empêche, Raol n’a pas réussi à camoufler un franc sourire en coin.

    Il est vrai que les gemmes magiques et les charmes sont des ornements « à part ». Ils n’attirent pas tant l’attention, car leurs effets ne demeurent pas si puissants comparés à de vrais sorts. Et comme le prouvent les questions du général, ce domaine demeure assez peu connu.

    « Ouais, entre autres. Les charmes sont surtout utilisés pour de la protection ou du renforcement. On peut en appliquer sur des bijoux, des armes, en l’occurrence, mais aussi des objets du quotidien ou des vêtements. Il y a beaucoup de gens qui achètent des charmes mineurs pour les offrir et pour… Disons, pour la symbolique de leurs effets ? »

    Certains parents inquiets aiment offrir des charmes d’apaisement ou de protection à leurs enfants, par exemple. Souvent, c’est un argument pour faire cadeau d’un joli objet ou d’un bijou « avec un petit plus » à leur proche. Enfin, c’est ce que Raol a pu constater.  

    Raol quitte un moment son poste, s’essuie les mains et va chercher une boite matelassée remplie de charmes de toutes tailles.

    « Tous les charmes sont composés d’une ou plusieurs gemmes magiques. Les effets et la puissance de chaque quartz sont très variables… Pour qu’ils fonctionnent, il faut qu’ils soient sertis avec des matériaux capables de canaliser leurs magies. Le métal le plus puissant, notamment utilisé pour des armes, c’est l’obsidienne… je l’utilise rarement, à part pour des commandes spéciales : il est cher, complexe à manier et trop puissant pour certaines gemmes -c’est chiant, d’ailleurs, à chaque fois, je gâche plein de pierres et le prix de la commande couvre à peine toute les pertes, m’enfin bref-.  Le plus communément, on utilise des alliages à base de de magirium, ou un mélange de bois et de métal. »

    En se rendant compte qu’iel s‘étale beaucoup, l’amphibien s’éclaircit la gorge puis remet en ordre les charmes qu’iel a commencé à montrer à l’Enodril pour accompagner ses explications.

    « … Vous aviez quelque chose de particulier en tête, peut-être ? »


    Je le vois pas comme un type qui porterait des charmes sur ses armes ou des gemmes sur lui. Peut-être qu'il veut faire un cadeau ou... c'est pas mes affaires.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    Sans trop réfléchir ou m'inquiéter, je lui confie mon arme lorsqu'iel me le demande. Pas que je n'y tienne pas un peu, mais bon, si on me dit qu'elle n'est pas réparable, je n'en ferai pas une montagne. Son expertise est plus grande que la mienne sur ce point-là alors je ne dis rien pendant qu'iel examine la lame avec précision, lea voyant détailler le tranchant comme s'iel l'analysait. Je confirme seulement quand des questions me sont posées plus en détails, même s'iel n'a pas l'air d'attendre vraiment des réponses. Je suppose qu'iel sait déjà ce que je dirais, en soi. Mes épées disons que je les entretiens au minimum, mais j'avoue ne pas avoir pensé, dernièrement, à effectuer des examens et des soins approfondis. J'ai été tellement absorbé par les attaques répétées des Pourritures que j'ai sans doute trop délaissé mes armes alors que c'est principalement grâce à elles que je me défens. Peut-être que j'aurais, effectivement, dû y faire davantage attention au lieu de laisser traîner jusqu'à ce que ce soit réellement handicapant. Pas que je n'ai pas d'autres armes, mais les matières premières ne doivent pas être abusées en raison du siège et si je peux éviter de devoir commander des armes neuves quand d'autres ne peuvent en reprendre, ce serait bien ; d'autant plus que l'armée rechigne parfois à donner des épées convenables aux Sentinelles, ce qui pose problème.

    Avec assurance, s'iel dit qu'iel peut s'en occuper, alors je ne me fais pas beaucoup de souci. Ce doit être bénin, après tout. En outre, je ne suis pas surpris par ce que Raol me dit. Je ne sais pas si j'ai une attache particulière à mes armes, mais je peux saisir que les soldats se sentent... proches de ce qu'ils utilisent pour combattre, comme une partie d'eux. Une grimace doit toutefois être retenue de se montrer lorsqu'iel parle de la guerre. J'imagine que quand iel dit qu'iel "pionçait" ça rapporte quand même au choc qu'iel a dû avoir en se réveillant, mais c'est sûr que les Eossiens ne peuvent pas avoir une idée de ce qu'a dû être notre quotidien durant des siècles. D'accord, ce n'est rien comparé à un sommeil long d'un millénaire où tout change drastiquement au réveil, mais une part de moi ne peut s'empêcher de sentir ça comme une sorte de mépris pour ce que les Elysians ont traversé. Mais je ne réagis pas sur le moment ; ça ne vaut pas la peine de provoquer une discorde pour ça, d'autant plus que c'est juste un commentaire comme un autre et qu'iel ne doit pas être lea seul.e à penser que la guerre entre Altissia et Caldissia fut juste ridicule et bête. Au fond, je ne dirais pas qu'elle a été autrement car les conflits sont toujours inutiles, mais je veux rendre hommage à mes camarades tombés au combat, quand bien même ce fut juste pour que le sang serve à polir les gemmes de couronnes qui n'ont jamais été touchées directement par les conflits.

    Lorsqu'iel parle de son sujet de prédilection, à savoir les pierres aux propriétés magiques, je sens déjà que la grenouille est plus à l'aise. Pas étonnant, en soi, mais le contraste avec sa façon de se comporter à notre première rencontre puis au début est quelque peu irréel. J'en ai déjà vu, des nobles et mages surtout qui s'en servaient, mais puisque je suis moins mal à l'aise face à la magie, je vois davantage l'intérêt soudainement. Protection, et renforcement... Peut-être que ça vaut le coup que je m'y penche un peu plus. Pas seulement pour moi, d'ailleurs...
    Heureusement j'ai un.e véritable spécialiste dans la boutique qui n'a pas peur des monologues. Je suis peut-être un peu impressionné par les connaissances qu'iel possède, mais après tout, c'est son métier. Mon regard se pose sur les pierres qui brillent avec la lueur extérieure. Certaines émettent des petits éclats plus scintillants comme s'ils contenaient une magie particulière. Je mets un peu de temps à comprendre qu'on s'adresse de nouveau à moi.

    « Euh... »

    C'est-à-dire que toutes ces informations sont intéressantes, même si je venais surtout pour juste réparer une lame, à la base.

    « Je venais juste pour mon épée, à la base. Je peux... comprendre ça, l'attache aux armes. Même si ça paraît ridicule d'un point de vue extérieur, nous passons une grande partie de notre temps avec. »

    Son intérêt se concentre ensuite sur les rubis, saphirs et autres pierres précieuses aux couleurs chatoyantes.

    « Mais... C'est vrai que ça doit être pratique, des gemmes magiques. »

    Il ne possède pas beaucoup de magie lui-même : seulement celle conférée par son animorphie car entraîner cette particularité ne l'a jamais attiré contrairement à quelqu'un comme Gabryel qui n'a aucun mal à se battre avec la sienne et la maîtrise même parfaitement.

    « Est-ce que... On peut vraiment mettre n'importe quel sort, dedans ? Quand vous dites protection... C'est contre la magie ou la force brute, aussi ? »

    Considérer la chose n'est toutefois pas vaine, en fin de compte. Lui qui n'y connaissait rien, ce sont des portes nouvelles qui s'ouvrent à lui à présent alors qu'il se dit, finalement, que ça pourrait bien être utile.
    Si je peux donner de quoi se protéger...
    Ses pensées dérivent à nouveau vers le moine, qui est un mage blanc hors-pair mais demeure une cible fragile face aux coups plus physiques. Il aimerait l'aider, d'une manière ou d'une autre.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    Faut que j’arrête d’essayer de faire des vannes, moi, personne les comprend.

    Pour une fois, le but de la grenouille n’était pas de mettre son interlocuteur mal à l’aise. Ce serait bien hypocrite, sachant que Raol est très attaché à ses gemmes, ce qui doit paraître absurde à beaucoup de gens. Alors, pourquoi pas une épée, après tout. Iel était déjà assez embarrassé comme ça, l’amphibien et iel en rajoute. La grenouille ne répond pas, afin de ne pas se ridiculiser à nouveau.

    Au moins, Samaël a l’air de s’intéresser à son ouvrage, ce qui allège l’ambiance. Raol n’essaie pas spécialement de lui vendre quelque chose (même s’iel ne serait pas contre) et continue de s’occuper de l’épée en priorité. Cela dit… lea Zeteki ne peut s’empêcher d’être interpellé par la curiosité de son client, qui persiste à dire qu’il n’est là que pour des réparations... Raol à beau dire que cela ne lea regarde pas, iel reste une vraie commère.

    « Ouais, ça peut être tout type de protection. Physique, magique, élémentaire, etc. »

    Iel observe l’autre avec une certaine curiosité. Pendant ses explications, iel manie l’épée avec précaution afin de lui faire un bon aiguisage, de la polir un peu pour lui rendre de la brillance et de lisser les quelques imperfections.

    « Les charmes sont assez populaire chez certains hybrides, pour la grande variété d’effets qu’ils permettent d’obtenir. Les animorphes apprécient les protections magiques, tandis que des magimorphes vont chercher des gemmes ou des enchantements capables de les rendre plus résilients face à la force brute. »

    Raol a donné le premier exemple qui lui est venu à l’esprit, mais il s’aperçoit qu’il s’adapte plutôt bien à la situation de Samaël et de son colocataire. Sans plus y penser, iel se concentre à nouveau, sur ses outils, sans savoir comment enchainer.

    « J'ai davantage de caldissiens que d'altissiens ou d'eossiens dans ma clientèle, en général. »

    Avant, Raol faisait tout pour exploiter sa clientèle Elysiane et l’arnaquer. Pour faire littéralement payer les envahisseurs.  C’était plus frustrant qu’autre chose. Puis, ça ressemblait vraiment à quelque chose qu’Akiya aurait pu faire. Raol s’en est rapidement lassé. Pas que les riches ne devraient pas payer pour les crises mais… si c’est uniquement pour enrichir une grenouille égocentrique et xénophobe, alors, ce n’est pas si réjouissant que ça. Ni satisfaisant d’un point de vue moral. Ni sans risque.

    En parlant avec l’Enodril, Raol se rend compte ne plus avoir autant de haine à cracher à la figure des Altissiens et des Caldissiens. Même si les militaires continuent de lea mettre mal à l’aise. Il y a toujours ces remords qui lea rongent, liés à cette personne qu’iel a empoisonné il  y a plus d’un an.. Les elysians ont leur tord, oui, mais Raol sait désormais à quel point iel a été dans le tord dans sa manière d’appréhender les bouleversements récents.

    Puis, iel a admis à ellui-même qu’iel n’aime pas vivre en Yggdrasil. Qu’iel ne se sent pas à sa place chez les eossiens. Donc… le reste des Elysians (du moins une bonne partie) ne lui semblent plus aussi monstrueux.

    « J’ai l'impression que les altissiens, vous préférez les accessoires qui ne sont pas trop ostentatoires. C’est… enfin, cela vous fait un point commun avec les eossiens, j’imagine. »

    Pas lea grenouille d’il y a un an qui aurait reussi à dire un truc pareil sans s‘étouffer d’horreur.

    ... ça veut pas dire que j'ai envie de devenir le meilleur pote d'Enodril pour autant, par contre.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    D'une oreille (faussement) distraite, les explications de la grenouille me parviennent alors que mes yeux n'osent pas se porter sur l'animorphe directement, comme si je craignais d'être transparent quant à mes questions. Ce n'est pas comme si j'avais voulu une précision particulière, après tout, c'est juste... pour la curiosité.
    Peu surprenant que y'ait surtout des Caldissiens. Quand il s'agit d'esthétisme, y'a du monde, chez eux.
    Dis-je alors que je me préoccupe moi-même parfois de comment on peut me voir (pas avec n'importe qui, mais quand même).
    Un sort pour palier à sa faiblesse... Cela pourrait peut-être lui être utile.
    Pris hors de mes pensées à sa reprise de parole, je hausse les sourcils devant son aveu. Tiens donc... La roue se met à tourner, alors ?

    « Eh bien, les Elysians descendent bien des Eossiens, après tout. »

    Enfin, quoique... Même si ça fait mille ans, j'espère bien ne jamais découvrir que Shimomura et moi sommes liés.
    C'est assez évident qu'il y a des similitudes, ou des variations d'habitudes Eossiennes qui ont été transmises aux Caldissiens et Altissiens. Les cultures ont changé, mais des choses nous rapprochent malgré tout quand on prend la peine de les connaître. Depuis que je côtoie le moine, j'ai de plus en plus de m'intéresser à la culture éossienne pour mieux la comprendre. Pour mieux le comprendre.
    Qui aurait cru que Zeteki serait la personne à pointer cela du doigt ? Je dois dire que l'image a quelque chose de presque étrange. Inhabituel. Mais c'est assez amusant. Je me permets de plaisanter d'ailleurs à ce sujet.

    « Cela ne vous ressemble pas de faire une telle comparaison. Auriez-vous de la fièvre ? »

    Ironique que la grenouille dise ça alors qu'il y a quelques mois, elle a manqué de m'éclater un pavé sur le crâne. Pas que je n'aurais pas eu la force nécessaire pour repousser Raol à ce moment-là, mais la volonté a bien existé.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    Même si Raol ne voit pas les choses de cette manière, il ne peut qu’admettre que Samaël a raison. Tous les habitants du continents sont les descendants des eossiens, d’une certaine manière. La grenouille se demande combien d’eossiens encore en vie aujourd’hui ont peut-être déjà croisé leur lointaine descendance sans le savoir. Quoique, pour avoir appris depuis peu qu’il y a de nombreux Zeteki en Caldissia… Raol en a une petite idée. Même si ce ne sont pas ses descendants, mais plutôt de très lointains cousin.e.s. Mais il a surtout constaté que sa famille a mieux survécu a l’est du continent que ses membres partis vers l’ouest réfugiés en Yggdrasil. Ziyal ne veut pas lui en parler ou dit qu’iel ne se rappelle pas. Akiya était radicalement opposé, traumatisé, même, à l’idée de révéler quoique ce soit sur le sujet à part une légende des plus convenues. Raol se demande ce qui s’est vraiment passé, pour que leurs ancêtres se séparent ainsi.

    Tout en méditant les paroles de l’autre, le Zeteki a bien progressé sur son ouvrage et la lame lui parait en bien meilleur état, désormais. Alors qu’il s’interroge sur la suite du processus, s’il doit affuter encore un peu la lame ou la nettoyer, l’autre se croit malin de faire une vanne un peu gênante. Du moins, Raol s’en trouve mal à l’aise. Il arque un sourcil, vaguement irrité les remarques de l’altissien.  

    « Non. C’est juste une évidence. »

    Réplique sèchement la grenouille qui n'a ni envie de rire, ni envie de se faire féliciter pour son « évolution ». Surtout quand il s'agit d'être moins xénophobe et vraiment pas d'avoir résolu le racisme en quelques mots. Il n'est pas fier de lui et n'en est pas encore au stade de faire des vannes sur ses erreurs (graves) passées. Il s'agit de personnes qu'il a failli dessouder... d'une personne qu'il a vraiment tuée, même. Cette manière de rejeter violement ses pairs, pour leur simple différence ou leur incapacité à s’adapter à sa manière de voir les choses, c’est comme ça que son père procédait. Et Raol a décidé de ne plus être comme lui depuis déjà un moment.

    Mais ça, Enodril ne peut pas le savoir. Et je tiens pas à ce qu’il l’apprenne un jour.

    Raol tente de se détendre avant de poursuivre. L’altissien ne pensait probablement pas à mal, mais ses propos lui ont rappelé des souvenirs désagréables.  

    « J’sais que la barre est au sol vu comment j’me comportais avant, mais y’a pas de quoi s’exciter non plus. »

    J’ai beaucoup à apprendre. Je fais pas ça pour être applaudi. Je fais ça car c’est… la bonne chose à faire pour moi et mes proches. Enfin, je crois.

    Pour changer de sujet, il reporte son attention sur l’épée du général. Il passe un chiffon légèrement humide sur la lame bien affutée pour en chasser les restes de poussière, puis l’imbibe d’un peu d’huile de lin pour lui rendre un bel éclat. Une fois cela fait, la grenouille fait briller l’acier sous la lumière pour tenter de déceler les dernières imperfections à corriger. Mais le résultat lui semble satisfaisant. D’un geste habile, il retourne l’épée entre ses mains et la présente, garde en premier, la lame reposant sur ses paumes et ses doigts, à son propriétaire.

    « Ça vous va ? »

    Il attend que Samaël reprenne son arme et lui donne son aval afin de poursuivre :

    « Hm… il vous faut autre chose ? Un charme, par exemple ? »

    Bah, quoi ? Ça avait l’air de l’intéresser. En plus, ils sont vraiment très bien et très jolis, mes charmes.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    C'est malhonnête de l'énerver. Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher de lui lancer une petite pique quand je sais comment il était il y a quelques temps. Mais les gens ont le droit de changer : je l'ai bien fait, moi aussi. Je crois. Je me demande ce qui a bien pu avoir une telle influence sur Raol. Pour moi, ce fut Shimomura. Pour la grenouille... Le dragon aurait aussi pu faire quelque chose mais de ce que j'ai donc compris, leurs relations ne sont plus vraiment au beau fixe. Je serais surpris que ce soit vraiment mon ami la nymphe qui ait initié cette transformation. Mais après tout, il s'est passé tant de choses au sein même de la cité que ça a donné matière à réfléchir pour certaines personnes, peut-être. Je ne peux pas supposer que Gaby soit le responsable alors que l'animorphe à la peau jaune a probablement traversé bien des épreuves pour évoluer à ce point. Je suis d'autant plus stupéfait qu'il rappelle lui-même la façon dont il s'est comporté auparavant.
    Mais auprès de Natsum-de Shimomura, il ne s'est toujours pas excusé.
    Jusqu'à preuve du contraire, du moins. J'y pense d'ailleurs probablement un peu plus que le concerné lui-même. Le moine n'est pas du genre à se battre pour ça. Pas quand il s'agit de lui, en tout cas.
    Lorsque la grenouille a fini son travail (déjà ?) sur mon épée, je cligne des yeux avant de hocher la tête et de payer ce que je lui dois.

    « Euh... Oui, oui... C'est très bien. Merci. »

    Je ne sais pas trop quoi dire d'autres sur le moment, du coup. Je récupère simplement ma lame en déclinant poliment (et peut-être un peu trop rapidement) sa proposition quand il me demande si j'ai besoin d'autres choses.

    « C'est gentil, mais ça va aller. »

    Je remets mon arme dans son fourreau, avec peut-être cette fois un peu trop de lenteur. J'ai dit non, mais une partie de moi se trouve curieuse. Je tourne la tête vers lesdits charmes, avec une hésitation de plus en plus grandissante dans le regard.
    Après tout...

    « C'est... vraiment efficace, ces trucs de charme ? Ça peut agir pour euh... booster sa confiance ou des trucs du genre, aussi ? »

    Ça fait pas de mal de juste se renseigner, n'est-ce pas ?..

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    Samaël n’est toujours pas tenté par les charmes mais il continue de poser des questions à leur sujet. Raol a du mal à saisir les raisons de l’hésitation de son interlocuteur lorsqu’il l’interroge. Mais, quand l’altissien parle de booster la confiance de quelqu’un, la grenouille finit par connecter les points. Et les choses deviennent soudain plus claires.

    Ah. Mais il parle de Natsume en fait.

    S’intéresser à des amulettes de protection physique plutôt que magiques qui intéressent notamment les magimorphes, ça aurait déjà dû lui mettre la puce à l’oreille. D’autant plus que Raol sait que Samaël vit avec un magimorphe plutôt frêle. Quand à cette histoire de confiance en soi… eh bien, l’association est évidente également. Il y a quelques mois, le Zeteki se serait certainement moqué très grossièrement de l’Enodril. Des choses dans le ton de : « vous avez vraiment des préférences qui craignent du cul bordel », « je comprends mieux que vous écriviez mal des poème, votre soucis c’est juste que vous avez des gouts de chiotte ». Des remarques des plus abjectes, oui.

    L’opinion de Raol sur Natsume n’a pas changé, depuis leur dernière « discussion ». Le diner n’a pas fait remonter le dragon dans son estime. Il aimerait dire qu’il s’en fiche complètement, mais ce serait un gros mensonge. Enfin. Ça, Enodril n’a pas besoin de le savoir. Par contre, c’est trop tentant de faire comprendre à l’Altissien qu’il et aussi transparent qu’un cristal poli. Et de bonne guerre, pour répondre à la taquinerie de ce dernier, non ?

    « Vous pouvez le dire, que vous cherchez quelque chose pour Natsume. »

    La grenouille hausse les épaules et se donne l’air totalement détaché. Il préfère largement s'étendre à nouveau au sujet de ses ouvrages plutôt que sur Natsume, bizarrement.

    « C’est possible, cela dit. Enfin, indirectement. Je n’ai pas de pierre ou de charme qui altèrent réellement la confiance en soi. Il n’y a que la psychomancie qui pourrait vraiment agir sur ça directement et j’ai pas très envie d’m’y pencher. »

    A nouveau pris dans un exercice de pensée relatif à l’un de ses sujets de prédilection, la grenouille marque un arrêt. Raol demeure pensif un petit instant, mais, rien à faire, l’idée de demander à appliquer des sortilèges qui agissent sur la psyché le mettent mal à l’aise. Bien sûr, ça pourrait être utilisé dans le but d’aider beaucoup de gens mais… les dérives possibles sont probablement trop nombreuses. Sans parler des erreurs de manipulation qui auraient des effets dramatiques.

    « Enfin, faut plutôt imaginer des équivalents de sorts d’apaisement, de renforcement ou qui changent certaines caractéristiques physiques. De la magie blanche ou d’altération à l’efficacité moindre, en gros. »

    A nouveau, Raol émet un « mmmh » méditatif.

    « J’ai déjà travaillé sur des charmes d’altération, mais j’vous cache pas que le tarif est bien plus élevé, car je dois consulter un.e enchanteur.ice. Je suis plus spécialisé en magies élémentaires et en cailloux aux effets mineurs ou moyens, ‘voyez. »

    Pourquoi il demandait ça, déjà ? Ah oui, pour son « colloc ».

    Cette dernière pensée rend son rictus narquois à la grenouille. Cependant, il ne se permettra pas de faire remarquer à Samaël que son crush monumental sur son pote magimorphe ne fait aucun doute. Il a franchement la flemme de porter la responsabilité qui découlerait la réaction de l’altissien.

    more_horiz
    mai
    1002
    C'est en forgeant
    qu'on devient ...
    « Bleiugufliu !... Hein-que-quoi-mais-non-je-euuuuh... »

    Face à l'insinuation qui concerne mon colocataire, mon visage vire au rouge et mes mots se mélangent complètement. Pris sur le fait comme si j'avais fait une bêtise, je détourne le regard prestement comme si ça allait détourner le sujet.
    Erf... Je suis si évident que ça ?..
    Je me demande parfois si Natsum-euh Shimomura se doute de quelque chose. Si c'est le cas, il n'en a jamais rien montré, faisant comme si de rien n'était. Soi il a deviné et il n'en dit pas un mot pour éviter de me gêner, soi j'ai réussi à lui cacher pour le moment. En tout cas, auprès de Raol, ça a l'air flagrant. La grenouille ne s'épanche toutefois pas sur le sujet (ça doit l'indifférer, en même temps). Il m'explique aussitôt de manière professionnelle (enfin, c'est son métier, quoi) les capacités de ses charmes ainsi que leurs limites. Il s'y connaît bien mieux que moi en magie, après tout, je dois le reconnaître (c'est pas dur). La psychomancie étant un art tabou, je ne m'attendrais pas à ce que n'importe qui la pratique ; puisque l'amphibien gère une boutique et un commerce qui sont légaux, ce ne serait pas à lui que je devrais m'adresser si vraiment je souhaitais tremper dans ce milieu.

    « Oui, je vois... Je suppose que ce n'est pas avec des pierres magiques qu'on résout ce genre de problème, en fait... »

    S'il suffisait de quelques sorts, ça se saurait. Ce serait trop simple. Enfin, ça doit fonctionner un peu, mais est-ce vraiment semblable à un vrai travail sur soi ?
    Pourquoi je pense à ça, moi...
    Il y a quelques temps, j'aurais sûrement imaginé ça : que la magie pourrait m'aider dans mon comportement et résoudrait tous mes problèmes. J'y crois de moins en moins, depuis quelques temps. Je suppose que ce n'est pas aussi facile que ça, et que ce n'est pas vraiment pareil que lorsque nous avons la volonté de changer.

    « C'est qu'il est vrai que, nous les Altissiens, nous ne voyons pas l'intérêt de rajouter des bijoux sur nos armes. On considère que c'est un peu de la triche et que seul vaut le talent de celui qui les manie. Mais c'est bien pratique, je l'accorde. »

    Bien pratique et surtout que ça me paraît un peu idiot, en fait, de rejeter d'autres solutions. Finalement, peu importe les moyens, il faut avant tout remporter la victoire. Il y a plus important qu'une bête fierté, et je le comprends mieux depuis que j'ai réellement des personnes que je souhaite protéger, et que je me dis que je serais prêt à user de n'importe quels moyens pour y arriver.
    Mes yeux sont fixées sur une dague ornées de quelques pierres aux couleurs chatoyantes.
    Elle est jolie, celle-là...
    Une petite arme comme celle-ci pour que le moine puisse se défendre, l'idée ne me paraît pas si saugrenue, quand j'y songe.

    « Que se passe-t-il, quand on met plusieurs charmes sur une même arme ? Tous les effets sont actifs ? Est-ce au contraire plutôt dangereux ? »

    La magie m'effraie encore parfois, mais je tends à vouloir mieux la comprendre.
    Shimomura est un magimorphe, après tout.
    Dans le même temps, si j'ai des questions à propos des Eossiens, je suppose que je devrais saisir aussi cette opportunité. En général, j'interroge mon colocataire mais cette fois, c'est un peu particulier.

    « Et euh... Vous pensez que ce serait malvenu d'offrir une arme à un Eossien ?.. Je veux pas qu'on croit que j'incite à la violence ou euh... Enfin... Qu'on comprenne mal mes intentions. C'est pour un cadeau. Mais euh... pas spécialement pour Nats-... Enfin, je me posais la question comme ça, quoi, c'est tout. »

    Les joues roses, je laisse mon regard fixé sur les étalages, essayant de ne pas dévoiler mon embarras et ma maladresse. Je pense que c'est raté, toutefois. La grenouille est moins bête que je ne l'aurais pensé la première fois que je l'ai vue.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    C'est en forgeant qu'on devient...
    [le triste sire]

    avec Sametlecouvert



    Mais… mais pourquoi il réagit comme un enfant, d’un coup ?
    Il est accro à Natsume à ce point… ? Ou alors c’est la première fois que ça lui arrive ? Eh bah-- bah c’est pas un truc que j’avais envie de savoir, en fait. Mais maintenant, ‘va falloir que je fasse comme si j’avais pas remarqué.

    …Mais s’il insiste, ça risque d’être compliqué.


    Raol se détourne brièvement et se mord la lèvre afin de retenir un gloussement moqueur. Il doit vraiment rester dans son rôle de commerçant, même s’il a très envie de réagir en secouant l’altissien molasson. Ce qu’il ajoute à propos des charmes arrache un rictus franc au Zeteki. Effectivement, les charmes paraissent superficiels à certains, d’autres considèrent que c’est tricher.

    « Ça s’entend, ouais. Mais les gens qu’ont à ce point besoin d’insister qu’y sont trop talentueux pour s’abaisser à utiliser des charmes, y ont ptet des trucs à compenser aussi, nan ? »

    Il a formulé cette dernière interrogation d’un ton mi-blagueur, mi-sérieux.

    « Les charmes ne sont qu’une aide ou un bonus, après tout. Ils n’ont pas la prétention de remplacer un vrai entrainement physique ou magique ! »

    Raol n’a jamais considéré que ses charmes allaient venir substituer de vrais traitements médicaux, psycho-thérapeutiques ou autres. Mais… il s’avère que beaucoup de gens restent attachés à des biens matériels « de confort », qui les rassure d’avoir sur eux. Pour certains, un charme remplit cette fonction, en plus d’avoir un effet qui peut parfois leur servir de « béquille ». D’autres sont simplement attachés au fait d’avoir de jolis objets ou décorations artisanales sur eux, qui correspondent à leurs caractères ou leurs esthétiques de prédilection.

    En vrai, pas étonnant que beaucoup trouvent ça futile ou inutile, surtout parmi les eossiens. Mais bon.

    « 'Fin, c’est possible d’avoir plusieurs charmes actifs. Comme sur ce carquois, par exemple -c’est une commande-. »

    Il lui présente l’objet en question. Un grand carquois de cuir orné de quelques décoration d’argent, sur lesquelles sont enchâssés de petites gemmes triclores.  

    « C’est une question d’équilibre entre les charmes et les matériaux. Mais pour que ce soit dangereux… soit la pierre était vraiment trop puissante et c’était imprudent de l’utiliser au départ, soit un enchanteur a voulu vous jouer un sale tour. »

    Dans le cas de Raol, le pire qui a pu arriver était que les charmes ne marchent simplement pas. Ou qu’ils perdent très rapidement leurs effets.

    Après ces nouveaux échanges, Raol n’est qu’à peine surpris qu’au final, l’Enodril continue d’insister sur le fait qu’il ne s’intéresse ABSOLUMENT PAS aux charmes pour en offrir au Shimomura. Comme s’il avait besoin de faire des détours pour que l’amphibien ait le temps d’oublier ces détails-là. Cette fois, Raol se contente de soupirer et de lancer un regard narquois au Général, comme pour le défier.

    « Ouais, ouais, ouais, j’en doute pas. Je suis sûr que vous avez plein d’autres amis eossiens dont vous êtes aussi proche. »

    Il marque une pause de quelques courts instants. Juste assez longue pour être gênante. Puis il brise de contact visuel avec Samaël et poursuit, comme si ne rien était.

    « Sinon… si vous craignez les qu’en dira-t-on, c’est votre soucis. »

    Pourquoi il se prend la tête à ce point, d’ailleurs ? Il compte offrir son cadeau depuis une estrade, en dansant et en chantant la sérénade, ou… ? Personne n’a besoin d’être au courant en dehors de lui et de l’autre.

    Dommage que le Zeteki préfère ne pas parler en son nom maintenant. Il aurait pu témoigner qu’il a bien aimé qu’un caldissien à beaux cheveux lui offre une dague ornée. Dague aux motifs caldissiens qu’il porte d’ailleurs encore sur lui à l’heure actuelle, malgré le fait d’être en froid avec Gabryel.

    « Tous les éossiens sont pas les mêmes. Certains aiment les armes tout en étant pacifistes. Certain jaseront, oui, y'a des commères partout. »

    Certains ne sont même pas du tout pacifistes.  

    « Vous connaissez mieux que moi les goût de-- de la personne à qui vous voulez offrir ce cadeau. »

    Une manière polie de dire (peut-être trop subtile) qu’il n’a absolument pas envie d’aider l’altissien à choisir un cadeau pour son « collocataire ».

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum