AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Lumen Dellombrey ~ Tornade en approche
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
    Voir le deal

    more_horiz
    ft. Gaming de Genshin Impact
    Lumen Dellombrey
    20 ans
    Caldissia
    Maroufle
    Femme
    R
    Pleutre

    ✘ Naissance : 20 ans (-1 mois), 3 août 982
    ✘ Prénom(s) : Lumen
    ✘ Surnom(s) : Les plus faciles, Lu’ et Lulu… Libre à vous d’en trouver des plus originaux, elle ne s’en vexera peut-être pas.  
    ✘ Nom de famille : Dellombrey
    ✘ Espèce : Magimorphe (dragon)
    ✘ Profession : Rien de défini, elle a aidé pas mal à la ferme et s’adapte ponctuellement à diverses tâches.
    ✘ Rôle : Civil & Habitante
    ✘ Origine : Campagne au sud de Caldis
    ✘ Classe(s) : Créature & Friponne
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Bonus : Maroufle ~ En faire le moins possible et s'en sortir quand même : voilà le but principal de votre personnage. Il a un petit talent pour ce qui est de s'en sortir, quitte à vaincre sans gloire.
    Malus : Pleutre ~ Votre personnage perd ses moyens lorsqu'il est en difficulté et préfère fuir que de risquer sa peau. Lorsque la situation s'envenime, il vaut mieux pour lui qu'il abandonne.

    ✘ Spécialité magique : Elementaire (feu)
    ✘ Guilde : Pas pour le moment



    ✘ Couleur de peau :
    On ne peut pas dire qu’elle ai la peau pâle, Lumen est une fille de Caldissia. Le soleil ne lui fait pas spécialement peur et sa peau y réagit plutôt bien. Elle a bien eu parfois des coups de soleil, mais en général, elle l’avait bien cherché. Joliment dorée en été, elle perd légèrement en hâle au cours de l’hiver. Elle a pas mal de grains de beauté disséminés un peu partout, dont une ligne discrète partant d’un de ses doigts et s’enroulant le long de son bras jusqu’à sa clavicule. Assez espacés, on ne le remarque réellement que si on est vraiment très attentif…

    ✘ Traits faciaux :
    Ses traits sont plutôt fins, élégants. Lu’ est une jeune femme souriante, aux yeux pétillants, expressifs. Ses émotions se lisent sans mal tant sur son visage que dans ses prunelles bleues. Un défaut, une faille pour certaines situations, pour qui sait les interpréter. Défaut qu’elle ne cherche pourtant pas à gommer. Ses pommettes sont saillantes, accentuant son effet bonne humeur quand elle sourit. Des grains de beauté, elle en a aussi quelques uns sur le visage, petits et discrets. Le plus visible est celui juste au dessus de sa mâchoire, à gauche.

    ✘ Chevelure :
    Des mèches sombres similaires à Carn’, noires elles aussi, et à peu près aussi bien disciplinées. La texture est souple et facile d’entretien, heureusement. Malgré tout, elle y faisait attention tout de même. Toutefois, fini la chevelure longue qu’elle arborait jusqu’à il y a quelques mois encore. N’en pouvant plus du temps qu’elle passait à les laver et faire un minimum de soins pour ne pas avoir de nœuds et de casse, elle les a fait couper récemment.

    ✘ Taille : 1m68

    ✘ Carrure :
    Lumen n’est pas une force de la nature, et son allure générale est assez fine. Toutefois, elle ne peut pas être qualifiée de maigre non plus. De par les entraînements de sa mère, son besoin de se dépenser, et probablement un peu aussi de par son espèce, sa musculature est saillante et nerveuse. Coté féminité, on repassera, puisque sa poitrine est restée timide. Toutefois, elle est assez fière de ses jambes élancées.

    ✘ Style vestimentaire :
    Aussi à l’aise dans des robes que dans des braies, tout dépend l’envie et le besoin du moment. Au niveau des couleurs, vous la verrez plus souvent avec des teintes assez neutres, et quelques touches parfois de vert ou de rouge. Néanmoins, quand il s’agit d’aller pérégriner au gré de son instinct, elle va préférer une tenue sombre, toujours, proche du corps et qui n’entrave pas ses mouvements. Elle a une cape qu’elle aime bien porter pour cacher son visage et son allure, quand elle cherche protection ou discrétion. Et aux pieds, bottes, bottines ou apparenté en période froide, chaussures plus légères en été. Rien de vraiment remarquable en soi.

    ✘ Particularités liées à l'espèce :
    Lorsqu’elle se transforme, Lumen ressemble à un gros chat à écailles. Coupé de lézard.
    Bon, ok pas tout à fait, mais vous avez l’idée.

    Son corps est noir, long et plutôt peu massif pour un dragon. 1m10 au garrot, pour attendre 1m60 tête relevée, hautaine. Parce que oui, elle aime chercher à paraître plus grande qu’elle ne l’est sous cette forme. Oui, du coup ses frères la dépassent malgré tout… Pffff… Toutefois, quand elle se dresse sur ses pattes arrières, ils font moins les malins !

    Du museau à la queue, 2m50, et 3m d’envergure quand ses ailes sont totalement déployées. Pas un petit dragon, pas un trop grand non plus. Fin et agile, proche d’un lézard dans sa façon de se mouvoir. Et du chat quand elle décide de jouer ou de grimper sur quelque chose. Je vous avais dit qu’il y avait un peu des deux...

    Crocs et griffes sont en option. Rétractiles pour les uns comme pour les autres, elle a dû apprendre à ne les sortir que consciemment, et non sur le coup d’une émotion un peu trop virulente. Par contre, elle n’a pas une variante avec épines. Sa tête est plutôt ovale, voir presque ronde, et ses prunelles reptiliennes sont bleues. Sa tête, d’ailleurs, est couronné d’une paire d’oreilles et de deux petites cornes noires elles aussi, qui l’aident à exprimer tout son panel d’émotions, à la manière de certains animaux.

    Toutefois, sous sa forme humaine, très peu de détails peuvent trahir son espèce. Mis à part des canines légèrement plus acérées que la moyenne, et encore… Elle n’a pas de cornes apparentes ou de griffes… pas de queue non plus. Pas plus que d’ailes dans le dos. Bref, si elle ne révèle pas sa seconde apparence d’elle-même, difficile de se baser sur cela pour deviner qu’elle est une dragonne.

    Elle a cependant des sens légèrement plus efficace qu’un simple humain, mais bien moins qu’un odorat de chien ou de loup par exemple. Sa vision nocturne par contre est plutôt pas mal ! Elle a travaillé également son agilité humaine, probablement facilitée par sa nature.

    Spoiler :


    ✘ Forme de la marque : /
    ✘ Autres détails : RAS
    ✘ Santé : Ni trop mauvaise, ni excellente, elle tombe malade et se requinque assez bien de manière générale. Pour le moment du moins, elle n’a aucune affliction assez récurrente qui serait à signaler.

    Dynamique
    Intelligente
    Protectrice
    Indépendante
    Téméraire
    Impulsive
    Envieuse
    Bravache

    ✘ Personnalité détaillée :
    La benjamine des Dellombrey peut être la plus charmante des personnes dans une relation qu’elle s’est mise en tête de créer ou de nourrir. Souriante, enjouée, spontanée, pétillante, rafraîchissante. Mais également envahissante, exubérante. Jusqu’à tomber dans l’excès, volontairement ou non, et imposer un peu trop sa présence sans faire cas de l’autre... Et à contrario, elle a aussi ses moments de calme, contraste saisissant où elle laisse place à des besoins simples et doux. Là encore, l’excès peut couver facilement, et elle est prompte à se fermer directement quand quelque chose lui déplaît, la vexe ou la blesse. Elle s’isole alors, se murant dans un silence obstiné, douloureux, duquel il deviendra alors très difficile de la sortir.

    En d’autre termes, avec elle, c’est souvent tout ou rien.

    Et parfois le volte face donne le vertige, elle peut passer d’un état ou d’une idée à l’autre pour un simple mot ou un simple geste. Difficile à suivre, elle fait rarement les choses au hasard mais elle seule peut en trouver parfois la logique ou la raison. Elle devient inventive quand il s’agit d’atteindre le but qu’elle s’est fixé dans toute action qu’elle entreprend. Après quoi, elle est partisane du moindre effort pour tout ce qui est hors cadre ou jugé comme contraignant, soufflant et râlant à qui voudra bien la plaindre de son fardeau écrasant.

    Elle n’a pas la langue dans sa poche, et n’hésitera pas à chercher à vous pousser à bout pour votre bien, ou si elle est persuadée qu’elle en titrera quelque chose. On pourrait la croire égoïste, et elle le paraîtra probablement pour certaines personnes, puisque montrant assez facilement cette facette factice d’elle-même à qui ne la connaît pas. Comme une armure quand elle se sent menacée. Pourtant, elle se révèle être en réalité une personne de confiance, loyale et attentionnée. Elle partage avec son frère cet instinct de protection exacerbé, et pourra même faire preuve d’altruisme ou d’empathie avec des inconnus, à l’occasion. Pas trop souvent quand même, faut pas pousser oh !

    Lumen reste un livre ouvert, et cache difficilement ses émotions. Si elle est heureuse, vous le saurez. Si elle est triste vous le saurez aussi. Et si elle est en colère ? Mauvais temps. Un orage qui gronde. Un volcan qui peut se réveiller à n’importe quel moment. Le pire étant quand cette colère devient froide, calculatrice. Qu’elle cherche réellement à blesser. Ce n’est pas une méchante, et si elle peut être maladroite en paroles ou en geste, c’est rarement pour faire volontairement mal. Elle culpabilisera même, après coup. Par contre, elle peut devenir exécrable et pernicieuse si elle se sent blessée ou trahie, ou souffre de voir ses proches meurtris.

    Elle est enfin rancunière, mauvaise joueuse, revancharde. Pas toujours, tout dépendra bien sur de votre niveau sur son échelle d’importance. Mais la jeune femme reste assez têtue si elle vous a pris en grippe, et toute sa roublardise peut s’exprimer dans ces moments là. L’imagination ne lui manque alors pas. De manière assez puérile, d’ailleurs…
    ✘ Aime : Ses frères. Ses parents. Ses amis. Sa famille (enfin, pas tous mais bon, ça serait trop long à détailler). Sa grand-mère maternelle. Sa transformation. La chasse. Laisser son instinct s’exprimer. Être au courant. De quoi ? C’est bien ça le problème, justement. Son indépendance. Réclamer de l’attention quand cette dernière lui pèse trop. Paraître forte. Fière. Se donner un genre. S’en amuser. L’autodérision, beaucoup. Les doubles sens. Avoir de la répartie. Taquiner. Manger ! Dormir aussi. La chaleur. Un thé au coin du feu. Pouvoir faire du feu. Ça, c’est cool ! Voler. Parait que c’est cool aussi. Les enfants. Mais qu’à partir de 3 ans. Ses futures nièces, c’est sur ! Quoi c’est pas encore fait ? drama
    ✘ N'aime pas : Les fraises. Oui. ET ALORS ? L’injustice. Un peu. Surtout quand elle en est victime. Souffrir. Ah bon, comme tout le monde ? Mince, j’aurais peut-être du le mettre dans l’encart précédent, pour être anticonformiste. Les animaux. Un peu. C’est pas qu’elle les déteste, mais ça la laisse quelque peu indifférente la plupart du temps. Cela ne l’empêche pas d’en approcher et d’en aimer certains. Avec parcimonie et recul. L’effort. Surtout si elle n’en tire aucun bénéfice plaisant à court terme.
    ✘ Aspirations : Aspira-quoi ? C’est quand on avale de l’air, c’est ça ? *kof kof* Humm. Lumen n’en a pas vraiment de nettement définie, si ce n’est de vivre selon ses désirs sans trop de contraintes. Vaste programme, non ? Après quoi, elle est un peu paumée sur ce que pourrait être sa place idéale dans les mois et les années à venir. Elle se cherche, va encore tâtonner un moment. Sera sûrement prompte à saisir quelques opportunités. Et elle sait que le premier pas qu’elle a fait en avant, celui de se rendre à Yggdrasil, la mène dans la bonne direction. De toute façon, la vie a Caldis ne semblait plus avoir assez à lui apporter.
    ✘ Craintes : Que pourrait-elle craindre plus que de perdre l’un de ses proches ? La guerre l’a fait grandir avec cette idée concernant sa mère, puis Edward. Elle sait, elle est habituée. C’est toujours là, mais c’est une fatalité qu’elle a accepté, et que la Paix a apaisé. Pour les autres, la sensation est nouvelle. Prenant de plus en plus de place à mesure que les mois ont défilé, que les lettres irrégulières se sont amassées. Et que les dernières nouvelles d’Yggdrasil ont commencé à courir à travers Caldissia.

    L’autre grande crainte concerne ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa vie. Le chemin lui semble bien incertain, maintenant que la voie initiale s'est divisé. Elle qui s’était toujours plus ou moins projeté dans un avenir entourée des siens… Il y avait maintenant des choix à faire qu’elle était bien en peine de faire à l’heure actuelle.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Sans surprise, elle a été éduquée dans le prisme de l'Omnisme et en a donc intériorisé les préceptes. Toutefois, elle ne sera jamais dévote, vous vous en doutez bien. Mais la philosophie qui s’en dégage lui convient plutôt bien, même si elle n’a pas forcement aimé la pression à l’excellence de sa scolarité. Cela lui a laissé quelques traces. En tout cas, elle s’est toujours dit qu’elle aurait été bien plus embêtée à Altissia...
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Le coté chasse aux trésors pourrait lui plaire, après quoi elle n’en a bien rien à attendre. Elle comprend l’attrait que sa légende peut provoquer, mais y est finalement assez peu sensible. Elle reste curieuse de savoir ce que ça peut être, en réalité, et redoute que les convoitises ne relancent cette sempiternelle guerre.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? :
    Il doit y faire méga froid ! Serieux, elle serait morte gelée, à tout les coups ! Rehm, ah, politiquement vous voulez dire ? Bah, tout comme pour les religions, elle a intégré les on-dits et rumeurs sur l’autre peuple, bercée par les dires de sa soldate de mère, notamment. Elle a donc gardé ses a priori mais reste une personne curieuse capable de les remettre facilement en question.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Sa terre, son pays, sa vie… Elle l’a aimé, elle s’y est senti bien. Et finalement, rien n’a trop changé de ce côté là.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Elle trouve ce Réveil fascinant, et sera peut-être légèrement maladroite dans son approche quand il s’agira de poser les questions curieuses qui se bousculent sous ses mèches brunes. Puis c’était quand même une sacrée sieste !


    Et vous ?

    ✘ Âge : Majeure depuis 20 ans bordel drama
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : Elle
    ✘ Disponibilité : 5/7 en présence, je dirais, j'ai tendance à passer facilement. Pour rp peut-être légèrement moins.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : PRD, réponse à une demande de rp qui n'était pas la mienne.
    ✘ Un commentaire ? : Hummm, j'me sens déjà presque comme à la maison, c'était chouette de vous découvrir ^^
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : J'ai vu quelques défauts de responsive sur mon petit pc, mais rien de bloquant xD
    ✘ Double compte de : Nop (qui a dit pas encore ? >.>)

    Lyskhat


    Dernière édition par Lumen Dellombrey le Dim 12 Mai 2024 - 22:54, édité 4 fois

    more_horiz
    Histoire


    Benjamine d’une fratrie de trois enfants, son prénom pouvait présager qu’elle serait le rayon de soleil de cette famille. Née pendant la période de la Fête du Soleil, tout semblait réuni ! Peut-être était-ce en tout cas la volonté de ses parents, peut-être pas… Toujours est-il qu’ils n’avaient peut-être pas gagné au tirage au sort, le jour de sa conception !

    Mais laisse-moi, j’ai plus 4 ans !
    Lumen, tu en as 6. Donc calme toi un peu. Tu écoutes ton grand frère.


    Sa mère avait parlé, la petite s’était renfrognée. Pourquoi devait-elle toujours écouter l’un ou l’autre de ses frères, hein ? Sous prétexte qu’ils étaient sortis de là dedans avant elle ? Tssss… la vie était injuste quand on était la petite dernière. La moue enfantine, et les joues encore rondes, elle boude de manière bien trop théâtralisée. Bras croisés, et nez retroussé, elle fusille de son regard clair sa mère, au dos tourné. Puis elle reporte sa colère vers Edward, planté là à côté d’elle, épée d’entraînement en main. Le sourire moqueur qu’il affiche a le don de l’agacer encore plus. Comment pourrait-elle gagner contre lui, de sept ans son aîné ?


    Le souvenir lui tire un sourire. Une session d’entraînement parmi tant d’autres. Depuis son plus jeune âge, elle y a eu droit, comme les deux garçons de la maisonnée. Pour cela, sa mère avait suivi une sorte d’équité, donnant les même outils à sa fille, adapté à sa condition physique et à son plus jeune âge. Et comme sur un fleuve qui scinde en deux une terre accueillante, la gamine avait navigué d’une rive à l’autre au gré du courant. Tantôt élève appliquée, tantôt petit diable qui n’en a que faire. A vrai dire, elle n’a jamais envisagé, à contrario d’Edward, de suivre les traces maternelles. Pas plus que celles, paternelles, qu’avait pris Carnby. Elle avait très tôt décidé qu’elle tracerait sa propre route, indépendante. Prenant le meilleur de chaque parti, et laissant le reste sans aucun scrupule.

    Il faut dire que son caractère s’est très vite affirmé, ce n’en est que le reflet concret. Comment faire autrement, face aux deux énergumènes lui servant de frangins ? Oh, c’est vrai… elle aurait pu être sage et docile, réfléchie. Érudite. Et à vrai dire, il lui arrivait de l’être. Tant qu’on venait pas la titiller et l’énerver. Et tant qu’elle y voyait plus une utilité qu’une contrainte. Et puis, en tant que troisième, il lui fallait bien faire sa place, exister par elle-même. Non ? Si elle avait aimé la protection et l’attention dont elle avait pu faire l’objet par les hommes de la maison, père inclus, qu’elle en avait joué et en jouait encore, elle avait aussi aimé s’en émanciper de plus en plus souvent en grandissant.

    Enfin, c’est comme ça qu’elle a pu évoluer dans cette fratrie, malgré la place de troisième et dernière enfant. Elle se voit un peu comme la pierre angulaire, l’équilibre indispensable. En toute objectivité, bien sûr ! Imbue d’elle-même ? Peut-être légèrement, parfois. Toutefois, c’est comme ça qu’elle le ressentait, aimant ses deux ânes butés, chacun à leur manière. Sans cesse entre ses deux aînés, dont les relations n’avait jamais été, de sa mémoire d’enfant en tout cas, au beau fixe. C’est le moins qu’on puisse dire. La jalousie de l’aîné envers le cadet lui est apparu assez tôt comme une évidence, même si elle n’a su le comprendre réellement que bien plus tard. Y mettre des mots et en chercher la raison, un peu plus encore. Le plus surprenant pour elle, quand elle eut compris la source de cette relation conflictuelle, c’est la différence qu’Edward avait fait avec elle.

    Parce qu’elle aussi pourtant, avait un truc en plus. Oh, si discret… Quelques écailles, une longue queue, des ailes. Des crocs, des griffes… Franchement, pas de quoi en faire tout un plat, non ? Enfin, pas au quotidien, heureusement. Tout le monde l’avait bien plutôt bien pris, la première fois qu’elle s’était transformée. En même temps, avaient-ils le choix ? Lumen ne l’avait pas, elle, alors ils avaient du faire avec aussi. Héritage paternel, c’est sa grand-mère qui, usant de patience et de conseils, l’avait guidé vers une totale acceptation de sa forme bestiale.

    Pourtant, au début, ce n’avait pas été si simple que cela. Au fond, Lu’ n’avait été qu’à moitié surprise. Elle aimait la chaleur, le feu de son frère ne l’avait jamais totalement effrayé ou inquiété… A vrai dire, elle s’était même longtemps demandé si elle n’avait pas hérité de la même hybridation, en latence. Alors un dragon… bon, ça compliquait juste un peu plus les choses, non ?

    Hummm… si seulement.

    Le gabarit d’abord. Prendre conscience d’un autre corps. Plus long, plus puissant, plus dangereux aussi. Plus encombrant, de fait. Même si dans ses jeunes années, elle n’était clairement pas plus haute qu’un tabouret, et à peine plus longue que son propre lit. Toutefois, allez bouger sans renverser quoi que ce soit en se tournant un peu trop brusquement ! Elle avait à son actif quelques anecdotes plus ou moins drôles, plus ou moins critiques. Qu’il serait bien trop long de détailler ici.

    Et les ailes… On en parle, des ailes ?

    Non, parce qu’en plus d’avoir une envergure sensiblement égale à la longueur de son corps, il avait fallu apprendre à ne pas les étendre à tout va… et apprendre à voler ! Bon, c’est vrai, ça, avec le recul, c’est plutôt cool ! Mais ça ne s’était pas fait dans la joie et la bonne humeur, en deux coups de cuillère à pot. Plus d’une fois, elle s’était retranchée dans un coin de la ferme de ses parents pour panser son égo qui avait bien plus souffert que ses chutes à répétitions ! Et dans ces moments là, où elle doutait de tout, c’était pratiquement toujours Carnby qui la débusquait et la calmait. A croire que sa passion pour les animaux devait aussi englober sa dragonne de petite sœur…

    Finalement, la maîtrise de sa transformation ne lui avait pas paru être la chose la plus ardue. Elle l’avait d’ailleurs maîtrisé dans un délai honorable, d’après sa grand-mère. Ce qui bien évidemment, avait rendue la gamine fière comme un paon. Et voir un dragon se pavaner dans la basse-cour, entourée de chèvres et de poules… Cela restait un spectacle d’anthologie. Oui, toute la famille s’en souvenait encore, et ne manquait pas de le lui rappeler régulièrement. Ce dont elle avait appris à s’amuser aussi, avec le temps.

    Mais il n’y avait pas eu que cela. Il avait fallu appréhender également d’autres perceptions. Tout semblait différent quand elle regardait le monde avec ces yeux là, plus reptiliens que les siens sous forme humaine. Et ce n’était clairement pas le seul sens perturbant. Odorat, ouïe. Il aurait été faux de dire qu’ils étaient meilleurs, plus aiguisés… ils étaient juste différents, et elle avait du s’y adapter. Son instinct de chasseur aussi s’était réveillé peu à peu. Nonobstant sa vie dans une ferme depuis toujours, elle n’avait pas eu tant de scrupules que ça à chasser. D’abord pour jouer à la manière dont le ferait un chaton. Bon, on lui avait vite interdit de jouer dans le poulailler. Il paraît que des poules stressées pondaient moins d’oeufs… Pfff. Elle s’était alors rabattue sur du gibier un peu plus conséquent, mais là encore son père lui avait expressément ordonné de laisser le troupeau d’ovins tranquille… paraît que le lait se tarit aussi.

    Bref, vraiment pas drôle la vie dans une ferme pour un dragon !

    Elle avait finit par convaincre sa grand-mère de lui apprendre les rudiments pour chasser en pleine nature. Et là encore, sous couvert du jeu, elle avait appris à se servir de toutes les capacités que lui conférait sa nature hybride. Griffes, crocs, queue. Ce fut sans nul doute le meilleur entraînement qui lui fut offert. Bien mieux que ceux de sa mère, si vous voulez son avis ! D’autant que cela l’avait fortement aidé à se situer dans l’espace, à gérer et maîtriser la souplesse et l’agilité que lui permettait ce corps reptilien.

    Tout cela, c’était évidemment en parallèle de tout ce qui fait d’une enfance, une enfance. Le quotidien à la ferme, avec ses parents. Les absences de sa mère, puis d’Edward, quand ils partaient en guerre. La dynamique familiale changeante dans ces périodes là. Les jeux. Les câlins. Les bêtises. La ferme et son rythme si particulier. Les animaux et les tâches pour lesquelles elle avait dû aider comme tout le monde. Ses lubies, dont celle de traîner régulièrement dans les pattes de Carnby. L’école…

    Aaaah, l’école. Ce n’est pas forcement les souvenirs les plus impérissables de sa jeune vie. On ne peut pas dire qu’elle ai détesté, mais clairement elle n’a pas non plus adoré. Flemmarde, mais sensible aux discours d’excellence, elle avait toujours fait en sorte de s’en sortir juste ce qu’il fallait pour qu’on la laisse tranquille. Ni plus, ni moins. Par chance, ou comme une conséquence de l’un sur l’autre, elle possédait les capacités intellectuelles et mémorielles lui permettant cela. Elle était curieuse, mais facilement lassée. Ce qui en terme d’apprentissage devenait un obstacle assez récurrent. Elle avait obtenu son diplôme, c’était l’essentiel, n’est-ce pas ? Pour la suite, elle s’était bêtement conformé à ce qu’on attendait d’elle à 16 ans, c’est à dire continuer, faute d’avoir mieux à proposer sur l’instant. Et ce fut d’un ennui assommant, en grande partie. Cela lui a donné de nombreuses bases économiques et politiques, qu’elle n’a pas renforcé.

    Au lieu de s’entêter dans une voie qui ne lui convenait pas, la jeune fille a donc fini par opter pour le sens pratique. En plus de l’aide qu’elle eu pu fournir à la ferme ponctuellement, elle navigue entre la ferme et la cité de Caldis pour y travailler et satisfaire à la fois son besoin de sociabilisation et son envie de ne pas être un poids pour sa famille. La vie à cette époque est douce dans l’esprit de la plus jeune des Dellombrey, dans leur petit coin de monde. Malgré la guerre lointaine et sans fin où se rendent pourtant régulièrement les deux soldats de la famille.

    Tout aurait pu continuer dans cette routine réconfortante d’ailleurs, s’il n’y avait pas eu le Réveil.
    Yggdrasil.
    La Paix.
    La vente de la ferme.
    Le départ de Carnby.
    L’ennui.
    La curiosité.
    L’inquiétude.
    Plein de choses.
    Qui se sont amoncelées.
    Et qui ont fini par déborder.

    Et là voici devant le second mur, fatiguée du voyage trop long et fastidieux. Devant cette cité. Pfiou. Elle l’a fait. Un défi qu’elle n’est pas peu fière d’avoir relevé. Du haut de ses bientôt 20 ans, elle jubile. Yggdrasil se dresse au loin sous ses yeux. Elle pense aux quelques lettres que lui a adressé Carn’ depuis qu’il avait rejoint ce territoire. Son bagage n’est pas bien épais après ces quelques quinzaine de jours à suivre un groupement de caravanes marchandes. Elle avait tout de même de quoi gérer le temps de mettre la main sur la ferme de son frangin. Ensuite, elle improviserait. C’était bien, l’improvisation. Non ?

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Bon bon bon alors ce n'est pas une surprise puisque je te l'ai dit sur CB mais encore une fois bienvenue officiellement sur Yggdrasil et ça fait vraiment plaisir de voir un personnage lié joué, et quel personnage ! Lumen est vraiment très chouette, je n'avais aucune attente mais je ne suis pas déçue, ça promet en tout cas des super RPs que j'ai désormais bien hâte de faire, et j'espère que tu te plairas bien chez nous :la:
    Bref, bon jeu sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum