Sherylle Jaskoviak

✘ Nom : Jaskoviak
✘ Prénom : Shérylle
✘ Naissance & Âge : Entre 35 et 40 ans, à votre préférence
✘ Genre : F
✘ Groupe : Caldissia
✘ Espèce : Humaine
✘ Statut : Noble (petite noblesse)
✘ Profession : Militaire (peut-être gradée, Lieutenante ou Capitaine)
✘ Origine : Caldissia
Konan - Naruto
Fêtarde
Patiente
Stricte
Grande gueule
Moqueuse
Brute
Mesquine
Méfiante
Humour vaseux
Butée
Orgueilleuse
Cynique
✘ Précisions mentales : On dit de Shérylle qu'elle est d'une grande patience mais qu'il ne faut pas exagérer. Si vous dépassez les bornes, elle s'assurera de vous le faire comprendre, quitte à vous prendre de haut et vous sortir vos quatre vérités sans détour. Elle a du mal à supporter les gens trop mous ou envahissants. Obstinée et fière, il lui est difficile d'admettre ses propres failles et insécurités, qu'elle projette souvent sur les autres.
✘ Précisions physiques : Grande et forte, ce n'est pas car la guerre est finie qu'elle a cessé de s'entrainer. On ne sait jamais quand il lui faudra reprendre les armes !
✘ Allégeance : Caldissia, sans hésitations.
✘ Suggestions : - L'avatar peut être modifié.
- Shérylle est humaine par défaut mais cela peut être changé.
- Avec son ancienneté dans l'armée Caldisienne, Shérylle peut avoir monté en grade et occuper un poste de Lieutenante ou de Capitaine.
Histoire

- Issue d'une famille de petits nobles caldissiens sans grande influence. Shérylle est l'ainée d'une famille de 3 enfants.

- Peu intéressés par le fait de s'enrichir, les Jaskoviak avaient un petit fief dans une campagne éloignée de Caldis. Le village de leur petite seigneurie étant souvent victime de sécheresse, ils faisaient au mieux pour aider la collectivité.

- Shérylle fut élevée avec des valeurs d'entraide et d'égalité. Réputée au sein de sa famille pour son sale caractère, elle prenait parfois de haut les enseignants de ses parents pour se démarquer dans sa fratrie comme la cynique de service, en rétorquant qu'il était hypocrite de plaider pour l'égalité alors qu'ils étaient nobles.

- Malgré ses phases d'adolescente sarcastique, Shérylle avait à cœur de protéger son entourage et de rendre service au plus grand nombre. Elle s'engagea dès sa majorité dans l'armée, prête à servir son pays du mieux qu'elle le pouvait.

- Shérylle a toujours rêvé de voir la paix investir Elysia pour peut-être, un jour, découvrir Caldissia et le reste du monde. Elle se donna au maximum en tant que soldate et fut honorée lorsqu'elle reçut une promotion et se retrouva à la tête d'un petit régiment de soldats novices. Dans ce rôle, elle était déterminée à traiter tout le monde également et à ne jamais laisser personne derrière. Bref, même après plusieurs batailles, Shérylle était encore pleine d'espoir. Elle fut donc très affectée quand de nouvelles promotions lui passèrent sous le nez, quand Agamemnon Roque-Lartigue, un gradé de Caldis, promut des hommes (dont son propre fils) moins compétents à la place de Shérylle. Gardant son amertume pour elle-même, Shérylle continua de combattre en serrant les dents, même quand les ordres de ses supérieurs ne faisaient pas de sens.

- Après de longues années sur la champs de bataille, Shérylle était parfois fatiguée et lasse, mais pouvait prendre des permissions pour rentrer voir sa famille. Lorsqu'elle retournait au front, elle était souvent frustrée. Sous les ordres d'un supérieur lâche qui ne lui laissait jamais le droit de s'exprimer et se fichait des dommage collatéraux, Shérylle finit un jour par craquer et prit par la force, avec l'aide de ses camarades, la place du gradé. Cet évènement ne fut jamais ébruité en dehors du groupe formé par Shérylle et ses subordonnés.

- Lorsque l'armistice entre Caldissia et Altissia fut signée, Shérylle chercha à continuer de s'occuper en tant que soldate. Son métier lui tenait toujours à cœur, aussi, elle se rendit à Yggdrasil quand une force armée fut requise dans la cité d'Eos. Malheureusement, Shérylle se rendit bien vite compte que l'usage de l'armée en Yggdrasil était loin d'être égalitaire, surtout pas pour les natif.ve.s.

- Actuellement, Shérylle ne souhaite pas quitter l'armée, mais s'interroge sur une manière de se rendre utile selon son grade. Si elle est désabusée par les évènements récents et tend à perdre espoir ou à redevenir cynique, la Jaskoviak aimerait faire en sorte que les habitants d'Yggdrasil soient tous égaux.
Liens

Lionel Roque-Lartigue - Caldissia / Civil - Ancien camarade de l'armée (PJ)
Shérylle et Lionel n'étaient pas vraiment destinés à être amis à la base. Shérylle trouvait le Roque-Lartigue pourri-gâté, insupportable et trop mou pour faire quoique ce soit de lui sur un champ de bataille. Avec le temps et les efforts de Lionel, Shérylle eut la satisfaction de le voir devenir un soldat décent qui ne laissait pas tomber ses camarades. Les deux s'entendaient bien quand Lionel a disparu suite à la mort de sa compagne au front. Shérylle ne l'a jamais revu depuis et pense qu'il est mort depuis plusieurs années.
Famille Jaskoviak - Caldissia (PNJs)
Lien libre.
Shérylle est toujours en contact avec ses parents et ses frères et soeurs, le type de lien qu'elle entretient avec chacun d'entre elleux est laissé aux choix de lea joueur.se.