AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Au plus noir de la nuit - Noah
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Leo
    Fire Emblem Fates
    Noah Legrand
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 27 juillet 982
    ✘ Prénom(s) : Noah
    ✘ Surnom(s) : Nono
    ✘ Nom de famille : Legrand
    ✘ Espèce : Vampire
    ✘ Profession : Peintre et étudiant en magie
    ✘ Origine : Caldis, à Caldissia
    19 ans
    CALDISSIA
    MASCULIN
    N
    CULTIVE
    MALADIF
    >> Construction

    Classe(s) : Enfant de la nuit & Magicien
    Bonus & Malus choisis :
    - Cultivé.e + 4 INT, + 4 CHR.
    Noah n'a jamais été un grand explorateur, contrairement à sa jumelle. En revanche, il a beaucoup lu et lit encore aujourd'hui presque tout ce qui peut lui tomber sous la main, surtout les ouvrages d'histoire et de magie. Après tout, il faut bien trouver des moyens de s'occuper, quand on reste enfermé toute la journée. Il n'a pas besoin de beaucoup de temps de repos alors consacre ses moments libres à étudier et se cultiver, même parfois sur des sujets très anodins.
    - Maladif.ve -10% de PV, -15% de résistance aux effets de statut.
    La santé, ça n'a jamais été son fort. C'est ce qui a failli lui coûter la vie et obligé son père à utiliser des moyens peu scrupuleux pour éviter qu'il ne trépasse. Alors si être vampire lui a réglé ses problèmes cardiaques, il reste sensible aux maladies et plutôt fragile.
    Spécialité magique : Aucune pour le moment, il veut tout essayer et en apprendre le plus possible.
    Guilde : Académie Magique
    Botte secrète : Sagesse. Après une victoire, peut lancer un sort pour remonter ses PV à 100%.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Noah a eu toujours eu une peau relativement très clair, qui avait bien du mal à bronzer. Très sensible aux coups de soleil, c'est devenu évidemment bien pire depuis sa transformation. Suite à cette dernière, sa peau est devenue aussi blanche que la neige. Et, comme la neige, au soleil, il fondrait pareil. Alors autant dire que désormais il l'évite comme la peste.
    ✘ Traits faciaux : De loin, on pourrait le confondre avec une poupée de porcelaine. Il en possède déjà le teint très blanc et les traits fins. Il paraît fragile, et il l'est, à l'image de sa carrure tout aussi délicate. Ses yeux, bleus autrefois, ont pris une teinte rouge écarlate. Un nez plutôt droit au-dessus de lèvres minces et rosées.
    ✘ Chevelure : Ses cheveux sont bien l'un de ses traits qui a le moins changé. Ils sont lisses et d'un blond très clair, presque platine, et lui arrivent jusqu'aux oreilles. Cela lui fait plaisir de voir quelque chose sur lui qui est resté semblable. De ce fait, il ne les néglige pas et veille toujours à ce qu'ils soient impeccables.
    ✘ Taille : 1m73
    ✘ Carrure : Pas de 'corps musculeux et bien sculpté', il faudra passer votre chemin si c'est ce qui vous intéresse. Noah ne brille pas par sa carrure, loin de là. Maigre et sec comme tout, son corps est loin d'avoir beaucoup de muscles. Les seuls qu'il possède sont peut-être au niveau de ses bras qu'il a eu l'habitude de bouger bien plus que le reste. Le peu de forme qu'il a contraste pourtant ironiquement avec sa force prodigieuse qui a le mérite de surprendre les premières fois.
    ✘ Style vestimentaire : Noah porte toujours des vêtements relativement légers; sauf en cas de saisons froides, évidemment. Il n'aime pas se sentir serré, plutôt, mais le poids de certains habits le rassure aussi également quant au fait que sa peau n'est pas exposée. Au niveau des couleurs, il aime généralement de tout. Mais porter des vêtements sombres renvoie parfois à son humeur qui l'est tout autant. Cela dépend des jours, en vérité. Quand il est heureux, il aura plutôt tendance à vouloir mettre quelque chose de coloré, alors qu'à l'inverse ses journées moroses seront ponctuées de couleurs foncées. Dans tous les cas, il a toujours sur lui une cape pour lui recouvrir le corps au cas où un rayon de lumière arriverait à passer les autres couches.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Hormis sa peau qui a pris une teinte très blanche, il possède une vision nocturne parfaite et une force surhumaine en adéquation avec sa transformation en vampire. Depuis sa transformation, ses yeux ont aussi changé de couleur et sont passés du bleu au rouge. Ses pupilles, également, se feintent à la manière d'un chat. Quand il est concentré en utilisant de la magie ou qu'il exprime une émotion très forte comme de la colère, ses iris se mettent à briller.
    ✘ Forme de la marque : A remplir uniquement si votre personnage est un éossien, sinon, laissez le champ vide.

    ✘ Autres détails :
    ✘ Santé : Il avait des problèmes de santé très graves et fréquents qui ont failli le tuer mais depuis que son cœur a cessé de battre, il n'en souffre plus, ou beaucoup moins.

    >> MENTAL
    Patient
    Réservé
    Doux
    Prétentieux
    Ordonné
    Timide
    Studieux
    Méfiant
    Généreux

    Aime : Sa famille – Les animaux – Toutes les formes d'art – Plus spécifiquement la peinture et le dessin – La musique – Les couleurs – La nature – La magie – Les personnes sages – Les études – Les livres – Les personnes qui sont gentilles avec lui – La nuit – Le jour – La lune – Le soleil même s'il ne peut plus se montrer devant lui – l'Histoire – La neige – L'hiver car les journées sont plus courtes et qu'il peut sortir dehors plus tôt – Toutes les saisons en général parce que les paysages se transforment – La tolérance – Les endroits calmes – Les bruits de la nature – Les bibliothèques – Les étoiles – Se transformer en chauve-souris – Voler dans les airs
    Aspirations : Noah veut se convaincre qu'il existe un moyen pour lui de redevenir humain. Dans ce but, il espère devenir un grand mage afin de contrer sa transformation, sans vouloir comprendre que ses tentatives seront vaines. Il aimerait pouvoir sortir de nouveau dehors le jour et ne plus avoir à se cacher. De cette façon, il pourrait reprendre pleinement la peinture dont il a peu à peu perdu le goût depuis quelques temps.
    N'aime pas : Les fortes températures – Les endroits trop bruyants – Le sang – Les vampires – La guerre – La violence en général – Le danger – L'intolérance – La méchanceté – L'impatience – L'injustice – La malhonnêteté – Les livres en mauvais état – Ses canines pointures – Sa force surhumaine qu'il a du mal à maîtriser – Ne pas comprendre les choses – Ne plus pouvoir manger ce qu'il veut – Être dépendant de quelqu'un – Avoir l'impression d'être faible – Se sentir comme un monstre – La solitude – L'abandon – Blesser les autres
    Craintes : Ce dont Noah a le plus peur, c'est véritablement de lui-même. C'est cette partie vampire de lui qu'il ne domine pas, cette force qu'il ne maîtrise pas, cette soif de sang qu'il ne contrôle pas. Il sait par conséquent qu'il aura une expérience de 'vie' plus longue que ses proches tant qu'il sera un vampire et ça ne le rassure pas. Il craint de ne jamais pouvoir ressortir sous la lumière du jour et d'être continuellement vu comme une créature monstrueuse. Il a peur, au fond, que sa nouvelle condition l'empêche d'être heureux et épanoui, car cela lui chamboule déjà toutes ses habitudes d'antan.

    Personnalité détaillée
    Il ne parle pas beaucoup de lui. C'est sans doute ce que vous retiendrez le plus. Il écoute attentivement les autres et possède une certaine mémoire mais a du mal à exprimer ce qui est plus personnel, plus intime. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de temps à autre, mais il n'y arrive tout simplement pas. Ce n'est pas naturel. En outre, il ne se considère pas comme quelqu'un de très intéressant en soit, mais adore en revanche partager sa culture et ce qu'il a appris, montrer ce qu'il sait faire. Il tire une certaine fierté de ses capacités magiques et de ses notes, c'est bien les seules choses dont il se vantera. De ce fait, cela lui arrive souvent de se montrer arrogant et blessant sans le vouloir. Il n'aime pas faire du mal aux autres en général, et n'en tire aucune satisfaction; même auprès de gens qu'il déteste. Il est de nature méfiante et ne se confie jamais, du moins très rarement. Il est très difficile pour lui d'accorder sa confiance aux autres, mais dès qu'elle est obtenue, c'est à vie, et il peut faire preuve d'une grande loyauté à ce moment-là.

    Il y a des tas de choses qui l'apaisent, mais on a parfois du mal à cerner ce qui le rend vraiment heureux. Peu expressif, il ne se laisse aller que lorsqu'il est véritable en confiance, mais ses réserves et ses barrières sont très dures à franchir, et tout comme il est très patient, il faut que les autres le soient également avec lui. En dépit de ça, il déteste la solitude. Cela lui fait peur. Il se permet certaines choses vis-à-vis des membres de sa famille car il sait qu'ils ne l'abandonneront jamais mais il peut se montrer humble lorsqu'il se rend compte qu'il a commis une erreur. Ce n'est pas quelque chose sur lequel il plaisante. D'ailleurs, il ne plaisante pas beaucoup. Voire jamais. Il est très mauvais dans tout ce qui est blague ou farce, se contentant d'accompagner les autres et de les regarder. C'est très difficile même de lui tirer un grand sourire ou un rire, avec son visage fermé.
    Pourtant, la personne en qui il fait le moins confiance, c'est lui-même. Il se fait peur. Il se déteste. Il Il pense être un monstre depuis sa transformation. Sans accuser les vampires de l'être de manière générale, il considère que cela lui gâche plus la vie qu'autre chose. S'il déteste ses semblables, il en également pourtant une certaine pitié. Ce sont après tout les seuls qui peuvent le comprendre et savoir ce qu'il traverse, les désavantages que leur condition amène.

    Au fond, pourtant, il n'a pas perdu de sa générosité naturelle. Avec les animaux, surtout, il fait preuve d'une sincère douceur, même s'il a encore du mal à se dire qu'il boit leur sang. Il ne demande jamais d'où provient celui qu'on lui amène afin de ne pas culpabiliser. Il préfère se dire que c'est du sang humain. Ce n'est pas forcément mieux de penser ainsi, mais quelque part, ça le rassure. Les créatures lui sont trop innocentes, comparées aux humains. Mais rares sont les personnes qui pourront le voir exprimer de la joie. Sa coquille est difficile à percer. Il a peur, en réalité, de blesser quelqu'un sans le faire exprès. Il craint ce dont il est capable, alors ne cherche pas toujours à aller vers les autres pour créer des liens, quand bien même il en rêve parfois, d'avoir des ami.es, des gens pour l'entourer. Lorsque la gentillesse qu'on lui donne est sincère, il peut parfois le deviner et cela arrive qu'il s'adoucisse un peu, mais c'est du travail, de devenir proche de lui. Quand on apprend à le connaître et l'apprivoiser, cependant, il dévoile un garçon plus affectueux qu'on ne le pense, en recherche d'une certaine attention et pouvant être même très collant.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Noah est purement Omniste. Pas nécessairement pratiquant mais plutôt croyant, les préceptes de cette religion lui parlent beaucoup et il n'hésite pas à les appliquer pour lui-même en essayant toujours de se dépasser. Par ailleurs, il considère que le développement de soi est ce qu'il y a de plus bénéfique et ne comprend donc pas trop l'Oronisme.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il n'en possède pas vraiment. Il ignore si cela existe ou non et préférera voir l'objet de ses propres yeux pour y croire plutôt que de juger sur des mythes. Ce genre de légende ne l'intéresse donc pas tellement; il juge avoir mieux à faire de toute façon.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Même après s'être renseigné à de nombreuses reprises sur leur pays, il a du mal à se dire qu'Altissia n'est pas le seul responsable dans la guerre qui a duré mille ans. Il les trouve de manière générale assez rustre et veut bien croire, pour le coup, ce que les stéréotypes racontent à leur sujet; après tout, il a baigné dedans depuis toujours. De plus, comme il est difficile pour les vampires de supporter la chaleur de Caldissia, il aime à croire qu'ils sont nés dans les grottes sombres et froides altissiennes. Il ne peut pas nier toutefois la beauté de leurs montagnes.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : En dépit des fortes températures parfois, il aime son pays. Il a toujours admiré le raffinement et la maîtrise de l'art dont son peuple fait preuve, devenant lui-même par la suite un artiste qui aime les paysages tropicaux et colorés. Sa manière de penser est parfaitement adéquate avec les principes caldissiens et il n'a donc jamais eu beaucoup de mal à s'y intégrer. C'est un fier chauvin persuadé que le savoir de Caldissia n'a pas d'égal.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Il est assez timide sur le sujet des Eossiens. Il a du mal à savoir sur quel pied danser avec eux de manière générale mais ne les méprise pas et tend au contraire à les aider dès qu'il le peut. Malgré ce qu'il dit des Altissiens, il n'hésitera jamais à venir au secours de quelqu'un en danger et cela vaut aussi pour les Eossiens. Il dévore leurs livres chargés d'histoire et trouve leurs coutumes fascinantes, charmé quelque part par le fait qu'ils soient tous âgés d'un millénaire.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Bah elle est pas si p'tite cette présentation :wut:
    Âge : (facultatif, mais prévenez-nous si vous êtes mineur, vous pouvez aussi donner une fourchette) Vous commencez à m'embêter avec vos fourchettes !
    Votre/Vos pronom(s) : on va dire elle
    Disponibilité : Euh...
    Comment nous avez-vous connu ? : Hmm...
    Un commentaire ? : Gnn...
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : pk on pe pa joué dé princess ?????
    Double compte de : Samaël / Howl / Morgana

    Puffin


    Dernière édition par Noah Legrand le Ven 5 Mar 2021 - 21:04, édité 4 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Aloïs Legrand : père veuf, elfe blond aux yeux bleus, cuisinier au service d'Elizabeth de Venomania, 45 ans en 1001
    Maëlle Legrand : sœur jumelle, louve-garou brune aux yeux bleus, chevalière dans l'armée Caldissienne, 20 ans en 1001
    Si Noah a peur de la solitude, c'est qu'il ne l'a jamais vraiment été physiquement, et ce depuis sa naissance. Il est venu au monde trois petites heures après sa sœur jumelle, Maëlle. Et lorsque son premier souffle résonna en ce monde, celui de sa mère s'éteignit très peu de temps après dans la même soirée. De santé fragile, elle avait insisté pour mener la grossesse à terme mais n'a pas pu supporter l'accouchement jusqu'au bout. C'est donc Aloïs, leur père, qui dut les élever seul, au sein de la capitale de Caldissia. Cet elfe blond tient un restaurant reconnu à travers la ville, mais ne s'en ait jamais particulièrement vanté. C'est lui qui plongera ses nouveau-nés et sa défunte épouse dans l'Hélios à quelques jours d'intervalles. Il était tombé amoureux d'une louve-garou qui donna d'ailleurs ses gênes à leur fille. Sans personne pour lui indiquer comment éduquer une hybride pareille, leur père fera pourtant de son mieux afin d'accompagner sa fille, de peur qu'elle ne se fasse rejeter par les autres à cause de sa nature. De ce fait, si Noah a toujours été proche de sa jumelle et de son père, cela ne lui a jamais empêché de ressentir un peu de jalousie et d'avoir l'impression d'être laissé de côté par rapport à sa sœur, qui, contrairement à lui, avait hérité des cheveux bruns de leur génitrice. C'était sans doute aussi quelque part pour ça qu'elle était si gâtée. Heureusement, Maëlle n'a jamais considéré son espèce comme un fardeau, mais plutôt comme une force. Et elle en était très fière.

    Les jumeaux étaient inséparables. Toujours à courir l'un derrière l'autre, à faire les quatre cent coups ensemble. C'était du moins très souvent la brune qui faisait des bêtises et son frère qui la suivait religieusement, comme si elle était un guide. Et Noah admirait sa vivacité et son énergie. Il n'était pas vraiment capable de faire la même chose. Il avait toujours été de faible constitution malgré les repas garnis que leur père faisait à la maison. Ils étaient en effet bien nourris, mais le blondinet restait malgré tout assez mince. En grandissant, ça ne s'arrangeait pas, et il tombait d'ailleurs souvent malade. Jamais rien de très grave, cela dit, mais le médecin devait très souvent le surveiller. Cela inquiétait évidemment sa famille qui restait à son chevet dès qu'ils le pouvaient jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Pour se distraire, l'enfant passait son temps à lire. Et son goût de la lecture ne l'a jamais quitté.
    Mais c'est tout de même très jeune qu'une chose capta son attention : les dessins. Capitale de l'art, il grandit entouré des luxueuses fresques de la cité ainsi que ses artisans. Alors, dès son plus jeune âge, il se mit lui-même à dessiner, puis à peindre. Rien de semblable à ce qu'on pouvait trouver sur les murs de la ville, mais il fallait bien commencer quelque part. Et très vite, il voulut s'inscrire dans une école d'art pour poursuivre dans cette voie. La peinture l'apaisait. Il pouvait regarder un sujet pendant des heures afin de le reproduire tout à fait. Et ainsi, puisqu'à Caldissia les arts sont importants, il avait quelque chose pour se mettre à son tour en avant par rapport à Maëlle. Cette dernière avait choisi la voie des armes et voulut s'engager dans l'armée plus tard. Elle avait toujours préféré le combat, de son côté, même si elle aimait danser à ses heures perdues. Aloïs, heureusement, leur laissait une assez grande liberté quant à ce qu'ils souhaitaient faire. Aussi calme et patient que son fils, il mit un moment avant de pouvoir gérer les crises de sa fille les soirs de pleine lune mais n'hésita pas à solliciter l'aide de spécialiste pour l'aider à mieux se contrôler et à savoir quoi faire dans ces cas-là. Noah, était un humain très banal, mais c'était quelque part ce qui faisait aussi son avantage. Il était choyé par ses professeurs et son entourage en général qui voyaient en lui un grand potentiel. Surtout qu'il était très bon à l'école et faisait souvent partie des meilleurs de sa classe, répondant à la lettre aux principes Omniste sur le développement de soi. Cela ne lui donna pas que des ami.es, d'ailleurs, loin de là. Très renfermé et timide, il ne s'est jamais beaucoup lié d'amitié avec qui que ce soit et c'était toujours sa sœur qui devait le défendre lorsqu'il était victime de harcèlement. En outre, avec ses positions au classement de ses écoles et son espèce privilégiée, il avait de quoi faire des envieux.

    Heureusement, le cadre familial était sain. Aloïs gérait son restaurant en s'occupant de ses enfants dès qu'il le pouvait. Sans prétendre être le parent idéal, ils mangeaient à leur faim et ne manquaient généralement de rien. Le business était florissant et les clients constituaient de temps à autre des relations bénéfiques dont il pouvait tirer profit. C'est ainsi que Noah put obtenir du matériel de peinture de qualité. Il n'avait en effet pas toujours été l'adolescent renfermé qu'il est devenu. Jadis, il souriait davantage ; et quand on lui offrait de l'acrylique, c'était un enfant aussi lumineux que le désert au sein duquel il vivait. Et alors il prenait son matériel et l'emmenait partout lors de ses balades pour prendre des pauses et capturer l'instant sur ses papiers, avec plus ou moins de réussite selon les périodes. En quinze ans, à force de pratique, il put toutefois obtenir un bon niveau, avec en plus l'enseignement de professeurs qui l'encourageaient dans cette matière. Tous les jours n'étaient pas forcément roses non plus, bien sûr. La guerre faisait encore rage. Mais il était heureux.


    ~~~


    « Bois ça, cela te fera du bien. »

    On leur avait dit qu'il risquait de mourir. Alors Aloïs avait fait ce qu'il pensait être juste. Dès son entrée dans l'adolescence, sa santé s'était progressivement dégradée. On pensait au début que c'était bénin, comme toujours, mais la situation empirait à chaque nouveau cas quand on pensait qu'il était sorti d'affaire. Et c'était de pire en pire. On se mettait à dire son géniteur qu'il avait un pied dans la tombe. Et c'était devenu terriblement angoissant. Il pouvait les quitter à tous instants, les médecins étaient formels et n'avaient aucune solution. Aloïs et Maëlle prièrent donc pour que Noah survive, mais l'espoir se perdit petit à petit. Ne restait qu'une maigre flamme qui attendait de s'éteindre en même temps que la vie du jeune garçon. Mais l'elfe n'était pas prêt à voir un autre de ses proches s'en aller. Il eut une idée folle, mais était prêt à tout pour pouvoir garder son fils en vie. Avec l'aide d'une connaissance intime à forte influence qui était aussi une de ses plus fidèles clientes, il réussit à mettre la main sur du sang de vampire. C'était des méthodes douteuses mais se salir les mains ne lui faisait pas peur. Devoir dire adieu à un de ses enfants, en revanche, le terrifiait plus que tout au monde. Alors il le força à boire ce sang en lui promettant que ça le guérirait. Il y croyait. Et, quelque part, il n'avait pas menti. Cela eut pour effet de la transformer lui-même en vampire. La maladie lui passa et il n'était plus souffrant, mais à la place, son corps avait subi des modifications indésirables. Peau blafarde, canines acérées, soif de sang, sensibilité au soleil... Il reçut un choc quand il découvrit ce qu'il était devenu, et surtout qui était le responsable de son état. Encore aujourd'hui, il en veut toujours à son père pour ce qu'il lui a fait.


    ~~~


    « Pourquoi tu fais cette tête ? T'es un vampire ! C'est génial, d'être un vampire ! T'es spécial, t'es comme moi ! »

    Maëlle ne comprenait pas. Elle était même heureuse pour lui. Les différentes espèces la fascinaient depuis toujours alors elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à être un vampire. Pourtant, elle sentait depuis ce fameux jour toute la détresse qui émanait de son jumeau, comme si c'était la sienne. Peut-être était-elle un peu dans le déni également. Elle avait mal à la poitrine de savoir qu'il souffrait de sa nouvelle condition. Alors elle essayait de le réconforter. Mais la louve-garou est maladroite et ne peut pas vraiment se mettre à la place de quelqu'un qui doit désormais vivre avec autant de contraintes au quotidien.

    « Génial ?! Non ! Non, ce n'est pas 'génial', c'est affreux, Maëlle ! Tu ne peux pas comprendre ! J'ai jamais demandé à être comme ça ! »

    Plus de sorties en journée. Plus de nourriture à manger. Et cette trop grande force qui était plus un poids qu'autre chose. Il détestait cette vie. Il n'en voulait pas.

    « Quoi ?! Tu veux dire que t'aurais préféré mourir ?! Idiot !
    - C'est toi l'idiote ! »


    Les disputes étaient devenues de plus en plus fréquentes. Il n'était pas rare que chacun reparte avec des griffures et d'autres traces sur le corps. Une violence dont ils n'avaient jamais fait preuve auparavant. Et Noah haïssait ces moments. Il laissait aller sa tristesse et sa colère et finissait toujours par blesser et être blessé en retour. Des constats qui effrayaient leur père lorsqu'il tentait de les séparer.

    « Ca suffit tous les deux ! »

    Mais qu'importe pour Noah. Il voyait rouge quand son géniteur s'en mêlait. Il considérait qu'il en avait déjà fait bien assez, et savoir qu'il était responsable de sa condition lui faisait encore plus mal à la poitrine que tout le reste. Son cœur ne battait plus, mais il se brisait quand même.

    « J'te déteste ! »

    Il le détestait. Il détestait cet homme qui l'avait rendu ainsi. La mort avait eu beau lui faire peur, pour lui, ce n'était pas une vie.


    ~~~


    « Noaaaah ! On va au marché, tu veux v'niiir ? »

    Avec précipitation, Maëlle était montée dans la chambre de son frère, le sourire aux lèvres. Son énergie toujours aussi débordante lui permettait de foncer au second étage à une vitesse impressionnante. Mais sa tête ne marchait pas forcément aussi rapidement que le reste, au grand dam de son frère. Ce dernier, assis sur le rebord de la fenêtre, se tourna brièvement vers sa jumelle. Il portait le même regard morne et triste que d'habitude. Cette fois, pourtant, elle pouvait le sentir également blasé. Ce n'est que lorsqu'il lui montra ses canines pointues qu'elle eut un flash et que tout lui revint en mémoire.

    « Oh euh... Oublie ce que j'ai dit. »

    Gênée et désolée, elle ferma piteusement la porte avant de redescendre plus lentement les marches. Noah, lui, se contenta d'un soupir. Des fois, sa sœur oubliait. Tout simplement. Elle ne faisait pas attention, n'était pas encore tout à fait accoutumée. C'était toutefois difficile pour le concerné d'oublier tous ses changements d'habitude qu'il avait été contraint de faire. Le soleil l'appelait au dehors, mais il ne pouvait même pas en profiter. Ses desserts favoris préparées par son paternel, il les vomissait dès qu'il prenait même une petite bouchée. C'était pourtant ce genre de petits plaisirs qui lui permettaient d'aller mieux. Il devait au lieu de ça rester cloîtré chez lui sans jamais pouvoir aller dehors en journée. Il faisait peut-être beau, mais son monde à lui était devenu d'un gris très terne.
    La seule chose qui l'occupait alors dans ces moments-là, quand ce n'était pas les siestes qu'il se forçait à faire pour que le temps passe plus vite, c'était la peinture. Heureusement qu'il avait encore la peinture. L'extérieur ne lui devenait accessible qu'à travers ça, lorsqu'il posait sur papier les couches de couleurs qui formaient peu à peu des paysages où brillait le soleil accompagné de son ciel bleu. Il suffisait qu'il dessine son propre portrait au milieu de ce panorama. Ça y est. Il était à l'extérieur.

    L'extérieur, il pouvait y aller, véritablement. Se réveillant en même temps que la nuit, il profitait de ces moments pour sortir. Les premières transformations en chauve-souris furent des désastres. N'ayant pas de mentor, en plus de ça, il apprit à le faire en autodidacte après de longs entraînements. Mais cela en valait le coût. Car la capacité de voler était bien le seul cadeau que sa nouvelle forme lui donnait. La ville était toujours aussi belle de nuit. Mais la nuit, c'est également le moment où tout le monde dort. Lors des nuits de pleine lune, il savait que c'était les moments où Maëlle s'en allait aussi pour sa transformation en louve-garou. Jamais toutefois ils ne se croisaient. Cela aurait été trop dangereux. Les toits et les rues de Caldis étaient très jolis, à n'en pas douter. Mais elles n'étaient malheureusement pas très bavardes.


    ~~~


    Le changement fait peur. Parfois, il est nécessaire. Déménager sur Yggdrasil après que l'arbre soit revenu n'était pas une obligation, mais Aloïs avait été demandé auprès d'une de ses plus fidèles clientes devenue sa responsable. En échange de lui trouver du sang pour son fils par des moyens peu scrupuleux, il était devenu son cuisinier attitré, laissant son restaurant à Caldis entre les mains de personnes de confiance. Ses enfants, n'ayant pas nécessairement quelque part d'autre où aller, l'ont accompagné durant le voyage jusqu'à cette nouvelle terre promise dont on leur vantait tant les mérites. Et effectivement, les paysages étaient très différents de ceux de Caldissia. Cette nouveauté permit au moins à Noah de focaliser son attention sur quelque chose, même s'il avait un peu de mal à bien tout voir, avec sa large capuche au-dessus de ses yeux. Le voyage se passa toutefois sans encombre, même s'ils devaient voyager de jour pour plus de sûreté. Noah fit bien attention à ne dévoiler aucune partie de son corps sous le soleil. Un oubli si vite arrivé avait failli lui coûter une belle brûlure au bras.
    La transition vers leur nouvelle vie ne fut pas difficile. Avec la paix signée, ils étaient au moins rassurés que Maëlle n'ait pas à davantage risquer sa vie dans l'armée, même si elle fut déçue de ne pas avoir pu assister à beaucoup de bataille. Elle n'eut toutefois aucun mal à s'intégrer sur Yggdrasil. Pour son frère, c'était bien sûr moins évident. La peinture commençait à être quelque chose de douloureux pour lui. Il décida de s'arrêter pendant un moment afin de se concentrer sur sa nouvelle passion : la magie. Les bibliothèques de Caldis sont remplies d'œuvres concernant la magie mais celles d'Yggrasil ne sont pas en reste. Il ne peut pas vraiment se déplacer pour aller voir par lui-même mais demande souvent à sa sœur de lui prendre quelques bouquins. Sa relation avec son père ne se sont pas forcément améliorées mais Noah continue de lui parler brièvement de temps à autre, pour des choses très formelles. Noah ne parle pas beaucoup en général. Il a un rêve : étudier pour trouver un remède au vampirisme et guérir de ce qu'il considère être une maladie. Il s'est inscrit à l'Académie Magique grâce aux relations des Vénomania, les nobles que leur père sert, et se montre très appliqué auprès des professeurs particuliers qui viennent le voir à domicile. La hausse de ses notes est proportionnelle toutefois à la chute de ses relations sociales qui s'amenuisent de jour en jour. Mais qu'importe, il est déterminé. La chaleur du soleil, un jour, il pourra la sentir à nouveau.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Bon bon bon, je t'ai déjà fait mes commentaires sur skype alors tu sais ce que j'en pense. La fiche est agréable à lire et ça donne envie de voir son évolution, alors je ne te fais pas attendre plus longtemps.
    Tu es validée, tu peux dès à présent faire ta vie et gérer (toi-même) tes affaires. J'ajoute ta couleur et ton rang sur le champ !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum