AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Noble cherche famille (pas forcément) aimante
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
    Voir le deal

    more_horiz
    Bonjour !

    J'aimerais créer un personnage noble. J'ai quelques questions sur la création de personnage, et j'aimerais voir s'il est possible de l'intégrer à une famille existante ou lui créer des liens existants avec d'autres personnages.

    Déjà, le principe du perso serait le suivant :

    - Un humain (ou elfe) d'une quarantaine d'années, d'une famille influente de Caldissia ou Altissia

    - Il a été nommé conseiller de la ville basse, en grande partie via piston. C'est en fait un cadeau empoisonné d'un ennemi (politique ou familial). C'est un honneur difficile à refuser, mais c'est le quartier le moins glorieux et un des plus difficiles à gérer, surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté ou incompétent. Il y a beaucoup de risques de mécontentements, voire de révoltes, etc, dont le conseiller se retrouve responsable. Et bien sûr, le perso se retrouve avec un très grand nombre d'ennemis : toutes les personnes plus compétentes qu'il a doublé par son piston.

    - Pour gagner malgré tout en prestige et en influence,  ce noble va essayer de passer pour un philanthrope et un défenseur du peuple, tout en gérant ses relations politiques avec le reste de la noblesse. Problème : du haut de son privilège, il n'a jamais interagi avec un pauvre de sa vie, donc le défi s'annonce difficile. Et bien entendu, cette prétendue philanthropie n'est que du vent pour servir sa carrière politique.

    (Le reste des détails est pas encore fixé, et sera décidé en fonction des réponses/potentiels liens pré-existants)


    Les questions :

    1) Est-ce que je peux, en tant que nouveau joueur, prendre un des roles de conseiller libres (ville-basse, en l'occurrence) ?

    2) Est-ce que pour être conseiller à Yggdrasil, il faut avoir suivi la carrière des honneurs à Yggdrasil spécifiquement ? Ou est-ce que quelqu'un qui a débuté sa carrière ailleurs peut être nommé directement conseiller à son arrivée ? Est-ce que cette carrière ailleurs doit être spécifiquement une carrière politique, ou est-ce qu'un militaire très haut gradé (par exemple) pourrait être nommé là en "récompense" de son service ?

    3) Est-ce qu'il y des choses qui ne vont pas/sont incompatibles avec l'univers dans ce que j'ai décrit plus haut ?


    Et enfin, ma recherche de famille :

    Ce serait fun, niveau opportunité rp, d'avoir déjà des liens existants avec des persos du forum. Si au passage ça peut combler une place de cousin/frère/oncle/ennemi/etc de la backstory de quelqu'un, c'est encore mieux. Je suis assez ouvert sur le reste des détails de mon perso, donc je peux m'adapter sans souci aux backgrounds existants.
    Je peux être un membre de la maison de quelqu'un comme un membre d'une maison ennemie, ou n'importe quel lien qui vous intéresserait.
    J'ai une petite préférence pour jouer un Caldissien, parce que ça semble être ce qui manque le plus sur le forum, mais je suis parfaitement ok pour jouer un Altissien.

    J'ai déjà discuté un peu avec Raol (qui m'a ramené ici) de potentiellement prendre Balthazar (le prédéfini) avec quelques modifications, ou un cousin Edenweiss. Pour l'instant c'est juste des options ouvertes, je suis pas encore décidé (et c'est tous des Altissiens, qui sont déjà plus représentés que les Caldissiens).

    Voilà, merci d'avance pour les réponses !

    more_horiz
    Hello hello, ici Omnis. Je vais essayer de répondre à tes questions, mais n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair :)

    1) D'abord, aucun souci pour prendre un rôle, même important, en étant nouveau. Au contraire, c'est surtout l'accumulation de rôles par les anciens qu'on a tendance à surveiller, donc tu peux sans problème prendre un de ceux qui sont disponibles.

    2) Étant donné que l'arrivée sur Yggdrasil des altissiens et caldissiens s'est fait il y a un an et demi, personne n'a vraiment eu le temps de faire sa carrière dans la cité et donc, c'est tout à fait logique de "continuer" la carrière qu'on a pu avoir à Caldissia et Altissia ici.
    Ensuite, effectivement, un militaire très haut gradé peut passer côté diplomatie et inversement, tant que c'est un peu justifiable, et la justification peut être large ; bonnes compétences reconnues dans l'autre champ, incapacité à continuer dans sa carrière comme pour les militaires par exemple, et comme tu en parles, le piston poussé.

    Tant qu'on prend en compte le fait qu'un noble passant par le piston va être assez mal vu en soi par une partie de la noblesse et plus forte partie de la bourgeoisie, je n'ai aucun problème avec ça :) Tu m'as l'air d'avoir de toute façon bien conceptualisé la chose.

    3) Et je n'ai aucune objection sur le background que tu as évoqué plus haut, hormis que je suis ravie de voir ça et que si jamais tu t'inscris, je vais probablement te tenir la jambe pour des liens  :ohohoh:

    Enfin, pour ce qui est des familles, je laisse les autres se proposer directement, mais je me permets de lister un peu. Pour énumérer, on a effectivement surtout des familles nobles altissiennes ; les Edenweiss, les Donovan, la famille paternelle de Samaël, les Delacroix, les Van Horn... Tandis que côté caldissiens, la seule famille noble active qu'on ait pour le moment serait plutôt les De Venomania (à voir avec Gabryel). Bref, tu as du choix, certes plus varié chez les rouges du fait de leur popularité :v:

    En espérant avoir répondu à tes questions !

    more_horiz
    Coucou! Aurora vient d'une famille noble et riche d'Altissia, mais elle peut très bien avoir de la famille à Caldissia si c'est quelque chose qui te tente. Que ce soit éloigné ou non, moi ça me va c:

    Tu peux me MP si c'est quelque chose qui t'intéresse!

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    replyRépondre au sujet