AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Terminée - Delia Awalis
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Dessin
    Dessin de Ed Org et composition par meee
    Delia-Maya Awalis
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 26 mai 975
    ✘ Prénom(s) : Delia-Maya Awalis
    ✘ Surnom(s) : Delia ; afin d'abréger le prénom composé mais pour faire plus court Deli. En revanche elle n'accepte pas que des inconnus ou de simples connaissances l'appelle ainsi. Contrairement à certains, elle porte et assume son prénom composé avec fierté et refuse que le "Maya" parte à la trappe.
    ✘ Nom de famille : Awalis.
    ✘ Espèce : Nymphe.
    ✘ Profession : Émissaire au gouvernement.
    ✘ Origine : Altissia.
    25 ans
    Nymphe des Eaux
    Femme
    noble
    Spirituelle
    Maladroite
    >> Construction

    Classe(s) : Delia-Maya est une nymphe des eaux servante de la nature.

    Bonus & Malus choisis : Delia-Maya possède un talent impressionnant pour la magie. Elle est spirituelle. En revanche elle ne sait faire attention et renverse tout sur son passage : elle est particulièrement maladroite.

    Spécialité magique : Delia-Maya est une Nymphe des Eaux : elle manie avec talent son élément.

    Guilde : Aucune.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Blanche.
    ✘ Traits faciaux : Delia a de grands yeux bleus, particulièrement expressifs qui se confondent avec la couleur de la mer. Elle a un visage assez doux, des traits fins et un nez assez petit. Sa bouche est rose corail, seule couleur présente sur son visage pale. La jeune nymphe est d'une beauté ensorcelante, fille des mers et des océans.
    ✘ Chevelure : Delia-Maya possède une chevelure extrêmement longue et de couleur bleue. Lorsqu'elle est sous sa forme naturelle, c'est à dire un corps d'eau, elle les laisse détachés et ceux si se mélangent avec ses jambes. En revanche lorsqu'elle adopte une forme humaine, elle les attache tout en les laissant libres de tomber sur son dos.
    ✘ Taille : La jeune nymphe est de taille moyenne : 1m70.
    ✘ Carrure : Comme toutes ses compères nymphes, Delia est extrêmement fine et faible. Elle a donc une silhouette très mince, et sans être musclée. En effet elle n'a pas à faire d'efforts pour nager, son corps se mélangeant à l'eau.
    ✘ Style vestimentaire : Elle possède un style vestimentaire assez excentrique : chaque vêtement qu'elle porte est un petit clin d’œil à sa nature : le plus souvent de couleur bleue, ils se finissent par des gouttelettes d'eau. Elle porte le plus souvent de longues robes dont la traîne est de son élément.
    ✘ Particularités liés à l'espèce : Ses cheveux sont particulièrement longs, bleus mais surtout sont, au niveau des pointes, constitués d'eau. Plus classique elle possède de longues mains, idéal pour attraper quelque chose lorsque son corps se mélange à son élément.
    ✘ Forme de la marque : //
    ✘ Autres détails : Delia n'est pas forcément extraordinaire. Ses traits fins et ses yeux bleus font d'elle une nymphe assez belle, mais elle ne s'en vantera jamais.
    ✘ Santé : Elle est en général de très bonne santé, mais ne peux rester trop longtemps (plus d'un mois) sans avoir eu contact avec de l'eau.

    Pas de minimum. L'important est que nous puissions imaginer votre personnage à partir de votre description, et que cette dernière soit à peu près cohérente avec la vie que mène ce dernier. La surdose de mélioratif est également à éviter !
    >> MENTAL
    Rieuse
    Impatiente
    A l'écoute
    Nerveuse
    Gentille
    Surexcitée
    Compréhensive
    Maladroite
    Amicale

    Il y a deux choses que Delia aime plus que tout dans la vie : l'amitié, et l'eau. Elle vit dans une colocation de la Haute Ville en compagnie de trois de ses meilleurs amis (personnages joués) et ne peux s'imaginer vivre sans eux, ou rester trop longtemps loin de leur compagnie. C'est une très bonne amie à l'écoute : elle sera toujours là pour eux mais elle sait bien qu'eux aussi. Cette famille de cœur assez nombreuse remplace celle de sang qu'elle a complètement abandonné, et elle s'y sent plus qu'à sa place.

    A l'opposé, l'eau la rapporte à ses origines et sa nature principale. Elle fait partie intégrante de sa vie, mais avant tout d'elle-même. C'est un moyen pour la jeune nymphe de se retrouver, ne pas oublier d'où elle vient ni qui elle est. Car même si elle est très ouverte d'esprit, et considère toutes les espèces (même non humaines) comme humaines, elle est très fière de la sienne et porte son rang de nymphe avec fierté.

    Plus simplement elle aime manger, lire en se plongeant dans des univers différents, mais surtout rire. C'est une nymphe assez ouverte au monde extérieur, et elle aime énormément apprendre et découvrir de nouvelles choses. Elle apprécie aussi sortir et se dépenser, en faisant autre chose que de la nage. Initiée par Alyss à l'équitation, elle aime aussi monter et le contact des chevaux, bien qu'elle ait encore un niveau assez précaire. Elle aime aussi coudre, plus classiquement, un donc qui lui a été transmis de Clamara 

    Aspirations : En réalité et non par manque d'ambition, Delia n'espère plus rien. Pas qu'elle ait perdu espoir ou qu'elle ne soit pas heureuse non, loin de là. C'est une nymphe émissaire, ce qui représente une ascension sociale très importante. Mais elle est surtout entourée de ceux qu'elle aime : ses amis. La dernière chose qu'elle désire mais qu'elle sait impossible, surtout par les temps qui courent, reste et restera toujours la paix et l'union éternelle entre les espèces.

    Elle aimerait aussi pouvoir rester présente pour ceux qu'elle aime, et rester toujours auprès de ses amis. Même si elle est très heureuse et comblée ainsi, l'amour n'est toujours pas arrivé et le rêve de sa vie reste de le trouver.

    N'aime pas : S'il y a bien quelque chose que Delia-Maya déteste, c'est bien la guerre ou les tensions. Pour elle rien ne justifie les massacres ou les coulées de sang. Chaque être est humain, est aucun ne mérite d'être tué, surtout pas pour des raisons aussi ignobles. Aucune vie ne mérites d'être ôtée.  

    Plus simplement elle hait mentir, et ceux qui mentent. En tant qu'émissaire, la diplomatie et la franchise est assez importante et elle déteste les menteurs. Sinon les asperges sont quelque chose de haït, mais avant tout le feu : elle a beau connaître des Nymphes des Eaux familiarisés avec cet élément, elle ne l'ai pas et en a peur.

    Elle déteste aussi, avec plus d'égoïsme, les familles heureuses et pleines de joie. Elle n'y a pas eu droit, alors déteste ceux qui ont droit à une heureuse enfance. La nymphe aussi ne supporte pas l'innactivité, et déteste ne rien faire. L'attitude condescendante de certains nobles la répugne.

    Craintes : A vrai dire la jeune nymphe ne redoute pas la mort : elle sait et est convaincue qu'elle retrouvera son élément et ne fera à jamais plus qu'un avec lui lorsque la vie s'arrêtera. Pourtant ce n'est pas pour autant qu'elle n'a peur de rien : perdre ses amis lui donne les plus grands frissons. Après tout, ils sont tout ce qu'elle a. Autrement, et avec plus de patriotisme la guerre ne la rendrait pas très sereine. Dans tous les cas, elle espère garder sa vie actuelle remplie de joie et de réussite, et elle est nerveuse à l'idée de pouvoir perdre son poste.

    Personnalité détaillée
    Delia est une nymphe remplie de joie et de bonne humeur. Comme chacun elle a bien entendu des jours ou des moments sans, mais elle n'en fera jamais pâtir son entourage. Elle est à l'écoute mais surtout pense énormément aux autres avant de penser à elle. C'est une femme généreuse sans pour autant être naïve ou influençable : elle sait se défendre et malgré son passé refuse d'être considérée comme un être faible. Elle a, malgré sa gentillesse un tempérament assez fort et ne se laisse pas faire : elle est têtue et obstinée. Chaque projet commencé est terminé, et elle est assez ambitieuse, sans pourtant se voiler la face en s'enfermant dans des rêves qu'elle sait impossibles. Mais la nymphe est aussi particulièrement impatiente : elle vit la vie à 100 % et son tempérament excitée entraîne aussi des situations remplies d'attente et de déception. Elle est aussi nerveuse et rancunière, peut-être cause d'une mère sévère. C'est une merveilleuse amie, présente et généreuse.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Delia croyait en tant qu'enfant au dieu de son pays, mais plus à présent. Après tout ce n'est aucune des divinités qui l'a sauvé, mais Alyss, et simplement elle.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : En réalité, Delia attends uniquement quelque chose pouvant ramener la paix. Que ce soit l'Artefact, un homme, un évènement, n'importe. Mais que des gens se battent afin de l'obtenir la répugne au plus haut point, et elle est finalement assez mitigée sur ce sujet : mourir tué pour obtenir la paix, ou travailler pour ?

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : La jeune nymphe étant originaire d'Altissia, elle ne peut en penser que du bien. Les territoires froid et hostiles ont constitués son enfance et un vent de nostalgie s'abat sur elle à chaque visite.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? :  Caldissia, la Terre détestée de sa famille. On l'a élevée dans la haine des autres territoires et des autres espèces, mais pourtant elle a réussit à se façonner sa propre personnalité. Elle a beau savoir que le pays est un rival du sien, ou tout du moins était, elle ne ressent aucune colère à la vue de ses habitants. Après tout si les hauts-gradés sont ignobles, le peuple ne fait que suivre les ordres. Mais ça bien sûr, elle le garde pour elle. Et de plus, n'est-elle pas une Caldissienne à part entière à présent ?
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Une nouvelle fois elle les considère comme n'importe quel être humain et trouve aberrant la manière dont ils sont traités. Elle aimerait y remédier, mais malgré son rang important ce n'est pas de son pouvoir. Dans tous les cas elle ne sera jamais cruelle avec eux et saura aider les plus démunis.

    Ce ne serait donc pas mentir de dire que Delia est une vraie pacifiste. Elle ne peut supporter les guerres ou les combats, ce qu'il l'entraîne parfois dans de difficiles positions liées à son poste d'émissaire. La nymphe considère tout le monde de la même manière : chaque espèce est certes différente, mais humaine dans la tête, alors aucune ne mérite d'être tuée, Eossienne ou non. De plus, ceux qu'y se battent pour la paix n'ont rien compris à la vie.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Alors moi je suis Feufo, je viens d'UGSF (d'où vient aussi ce chelou surnom). J'adore écrire et m'éclater, mais spécialement écrire en majuscules (je ris me jertez paaaaas)
    Âge : 145 ans **
    Disponibilité : Le plus possible !
    Comment nous avez-vous connu ? : Alors haha, longue histoire. L'administrateur (je ne connais pas son puf ici xD) du fofo est aussi présent sur un autre : UGSF où il se fait appeler Mid. Cela faisait assez longtemps qu'il nous parlait de ce forum, et on avait envie de voir le résultat final. Et là, choque ultime xD Tous les membres co sur la CB UGSF ont complètement adorés, et nous voilà, une dizaine de premiers inscrits qui se connaissent et s'entendent à merveille xD. J'ai pas pu m'inscrire en première cette nuit (le seum), mais je serais à jamais première dans le cœur de ce fofo (sisi c'est Mid qui m'a promis), en compagnie de Chênou, Hoppy, Chou, Lumy, Sabrou, Mid et Jay (ais-je oublié quelqu'un ?) **
    Un commentaire ? : Je vais pas mentir, je suis vraiment émerveillée. Je cherchais depuis assez longtemps un fofo humain fantaisie mais je trouvais pas, les commus toxiques tout ça c'est bof mon style :c Donc clairement je suis littéralement amoureuse, le design est juste extraordinaire et le contexte… Jamais rien vu d'aussi bien ficelé et original, une immense bravo **
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Alors je veux vraiment pas critiquer, je sais que ça ouvre tout juste et je pense que quelques remarques pourraient aider ** Peut-être mettre le formulaire histoire et carac dans le même code, ça serait plus simple je pense. Sinon peut-être mais je ne suis pas sure, clarifier un tout ptit peu les systèmes d'EXP ou de quêtes, mais rien de spécial en tout cas !
    Double compte de : PERSONNE. Oupsi

    Feufo


    HISTOIRE

    Calissa Awalis -> Mère, métier inconnu, Nymphe des Eaux d'Altissia.
    Flimaron Palti -> Père, militaire, Elfe d'Altissia.
    Alyzée Awalis -> Sœur, métier inconnu, Nymphe des Eaux d'Altissia.
    Larmeronne Awalis -> Grand-mère, ancienne serveuse, Nymphe des Eaux d'Altissia, morte.


    Chapitre 1 : Enfance, de 975 à 994.
    Delia réouvre les yeux et sent encore sur ses joues la pression d'un faux baiser. Sa mère vient de quitter la maison, une nouvelle fois, pour aller ou personne ne sait.
    L'enfant n'a jamais souffert du manque de père, mais plutôt de celui d'amour. Née dans un quartier populaire d'Altissia, elle et sa sœur n'ont jamais existés aux yeux du géniteur. Se lier d'amour avec une nymphe, lui, elfe de l'armée ? Il ne fallait pas que ça se sache s'il voulait monter en grade. Alors il est partit, abandonnant la nymphe d'un soir et ses deux rejetons.
    Ces deux rejetons que la mère a toujours haïs. Pourtant, indirectement, elle s'est occupée d'eux : le peu d'économies est passé dans le salaire de Clamara, nourrice et préceptrice qui deviendra la seule mère des enfants. L'autre est vivante, certes, mais loin d'ici.
    C'est cette mère là qui apprendra à Delia-Maya et Alyzée comment gérer leurs pouvoirs et se familiariser avec leur élément : l'eau. C'est une pédagogue merveilleuse mais la grande sœur Alyzée n'est pas aussi naïve que Delia. Elle connaît l'horreur de monde et se renferme sur elle-même, pour refuser d'apprendre et jalouser la cadette qui fait de grands progrès.
    Delia grandit donc dans cette univers remplit de manque et de jalousie. Pourtant, Clamara lui apprendra à rester elle-même et voir la vie du bon côté, faisant de l'enfant triste des relations familiales une jeune nymphe pleine de joie et enjouée.
    Chapitre 2 : Départ, 994.
    "C'est toi qui aurait dû mourir cette nuit !"
    Delia se tourne vers sa sœur, les yeux pleins de larmes et le cœur serré. Clamara est morte. Elle a rejoint dans le ciel et les étoiles ceux qu'elle aimaient tant, et Alyzée l'accuse. Elle qui ne la respectait pas, elle qui la regardait comme une pauvre et naïve paysanne. Elle qui n'a pas fait d'efforts et qui l'a laissé seule avec sa nourrice, celle qui a tout raté. La déception. Comment ose-t-elle blâmer sa sœur, elle qui s'occupa de la vieille femme pendant toute son enfance alors que, par Omnis, elle avait bien plus de choses à faire ! Comme Alyzée elle aurait pu découvrir le monde, faire des études, grandir…  Mais il a fallu que seule, elle prenne les responsabilités d'un adulte. Il a fallu qu'elle s'occupe de sa nourrice au lieu de s'occuper d'elle-même. Les yeux pleins de rage et de dégoût elle soupire et sent doucement son corps se transformer sous l'effet de la colère. C'est comme cela à chaque fois qu'elle s'emporte : son apparence humaine devient bien plus compliquée à préserver.
    "Comment tu peux me dire ça, à moi ? Tu n'as rien fait pour elle, j'ai dû grandir seule, avec uniquement elle comme famille, pendant que toi tu pleurais un monde meilleur dehors ! Tu n'as aucun reproche à me faire, s'il y a bien une sœur indigne ici c'est toi, et pas l'inverse. Alors non Alyzée, TU aurais dû mourir, toi qui ne t'ai jamais occupé de personne !"
    Petit à petit les larmes coulent et chaque partie de son corps commence à reprendre sa forme originale. Ses cheveux se dressent sur sa tête, lançant des gerbes d'eau tout autour d'elle. De ses mais sortent des jets de lumière bleutée, en prévision d'une perte totale de contrôle de ses pouvoirs. La maison est bien sûr protégée contre l'eau, mais pas contre la colère de deux nymphes. Alyzée aussi commence à perdre patiente, et il est certain que les deux s'engagent dans un duel dont l'issue est définie.
    "Arrêtez ça tout de suite."
    Les sœurs se retournent et découvrent d'un air surpris leur mère, droite comme un i qui elle ne cache pas sa vraie nature. Son corps est d'eau, mais l'expression sur son visage reste la même. Deux ans déjà que les deux enfants n'ont pas vus leur mère.
    "Je pensais que feu Clamara vous avait appris à vous maîtriser, mais en réalité non."
    Delia sent son cœur battre dans sa poitrine, et elle ne prend même plus la peine de faire attention. Les larmes coulent, se mélangent à sa forme naturelle qui reprends ses droits. Ses yeux lancent de grands éclairs bleus.
    "Comment peux-tu venir nous parler comme ça ? On ne te connaît pas, mère, ou devrais-je dire Calissa. Je peux compter le nombre de fois où tu m'a vus, est-ce normal ? Tu n'as rien à faire ici, spécialement pas avec nous.

    Alyzée semble ignorer la peine de sa sœur et saute dans les bras de sa mère. Delia la regarde, dévastée. Mais les deux ne font pas attention à elle.
    "Part. Part Dela, tu crois vraiment que tu peux me parler comme ça ? Part."
    "Je m'appelle Delia ! Et ne pense pas que je vais me retenir !"
    La nymphe empoigne sa veste, puis se tourne vers sa mère. Elle la regarde, de la haine plein les yeux, puis lui lance une énorme gerbe d'eau dessus avant de quitter la maison en trombe pour une année de pauvreté.
    Chapitre 3 : Alyss, 995.
    Delia ouvre les yeux, de nouveau heureuse, de nouveau libre et en bonne santé. Elle ne sait et ne saura jamais comment remercier sa bienfaitrice, celle qui la sauva, il y a quelques jours déjà, de la misère et de la pauvreté. A l'âge de19 ans et sous la demande de sa mère, la jeune nymphe a quitté la maison familiale, s'échappant de la douillette prison. Entraînée par un élan de liberté nouveau, elle a nagé dans tous les lacs d'Altissia, s'entraînant afin de passer sans être vue la frontière. Et la journée fatidique se passa comme prévu : se mélangeant à son élément, l'enfant passa inaperçu et arriva enfin dans l'idyllique Caldissia. Chaleur et tranquillité, tout ce dont la jeune fille avait besoin après une enfance plus que tumultueuse. Mais l'euphorie et la joie d'être enfin libre laissa rapidement place à la pauvreté et la faim : errant dans les rues, en manque d'eau, Delia-Maya voyait la mort arriver. Mais un beau jour, au fin fond de la ville arriva l'armée, dans laquelle se trouvait Alyss, la sauveuse. La noble prit pitié de la nymphe et l'emporta chez elle où habitait déjà un animorphe pégase. Les deux femmes se lièrent d'une amitié sans failles, une sorte de coup de foudre à vrai dire. Et quelques mois plus tard, après un séjour prolongé chez la militaire, Delia décida d'emménager à ses côtés. Alyss fit construire dans leur maison un sous-sol remplit d'eau, une sorte de lac géant où la nymphe pourrait passer ses journées sans manquer de rien. De rien ? Il lui manquait la sensation d'être utile, de ne pas se sentir servie. Il lui fallait trouver un métier. Après quelques années de joie intense auprès de ses amis dans la grande maison de Caldissia, Alyss désira rejoindre les terres d'Yggdrasil afin de prendre un nouveau départ. De plus, ce déménagement serait bénéfique pour chacun des colocataires, et quelques mois plus tard l'heureuse famille retrouva une nouvelle maison, bien plus spacieuse et plus pratique pour l'avancée professionnelle de chacun.

    Chapitre 4 : Etudes et promotion au poste d'émissaire, de 995 à 1001 :

    Une nouvelle fois, Alyss lui sauva la mise en la faisant accepter dans une école afin que la nymphe puisse faire ses études. Il est vrai qu'elle n'exécuta pas non plus un miracle : Delia était doué en politique. Mais malgré sa protection importante et ses talents, il lui fallut prendre le temps de se familiariser avec Yggdrasil et se faire de nouvelles connaissances, se créer petit à petit un réseau à partir de celui d'Alyss. Elle prit aussi le temps de terminer ses études, sur lesquelles elle travaillait farouchement, s'enfermant toute la nuit dans son aquarium afin de réviser. Et enfin les efforts portèrent leurs fruits : elle fut prise au gouvernement assez facilement grâce à des lettres de recommandations fleurissant d'un peu partout. Charme ou talent ? Dans tous les cas la nymphe sait bien qu'elle possède une chance inouïe d'avoir rencontré Alyss ce jour ci, ou elle aurait connu la mort. Peut-être avec des parents aimants serait-elle montée plus haut ?  Dans tous les cas elle ne regrette absolument rien, et chérit de ton son cœur son ange gardien du nom d'Alyss.  


    Dernière édition par Delia Awalis le Dim 10 Mai 2020 - 18:00, édité 5 fois

    more_horiz
    Et voilà, la fiche est terminée ! :la:  Hâte de voir ce que vous pensez de ma jolie Délia, mais surtout de rp !  :love:

    more_horiz
    Bienvenue soeurette :la:

    Comme je te l'ai déjà dit, j'adore Délia et la façon dont tu as décrit Alyss est juste adorable :love:

    more_horiz
    Bravo, tu es validée !
    Encore bienvenue officiellement sur Yggdrasil ! Pauvre Delia, heureusement qu'Alyss et tous ses colocs sont là ! Quelle bonne idée une nymphe, en plus, je suis contente que cette espèce t'ait tapé dans l'œil ^^
    Te voilà à présent une membre validée d'Yggdrasil ! Tu peux donc aller faire tes demandes de RPs, commencer à écrire, te balader sur les territoires et je m'occupe de ton sac dès que possible. En attendant, tu te retrouveras bientôt avec une jolie couleur ♥

    En espérant que tu ne seras pas déçue par ton aventure ici. Bon jeu sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum