« Non, mais c’est quoi ton problème ? T’es stupide ? »


    Gwendolyn s’était dit qu’aujourd’hui, elle allait passer aux quartier des marchands. Elle avait apporté, avec elle, quelques petits morceaux de métaux artisanaux. Des petits colliers, rien de bien compliqué, des trucs qu’elle pourrait échanger ou troquer contre d’autres, de même valeur. Ce que Gwen avait complètement oublié, c’était qu’elle n’était plus à Yggdrasil il y a mille ans de ça.

    Comment avait-elle pu oublier ? En vrai, elle a tellement la tête en l’air, des fois, qu’elle avait simplement… Bah ouais, oublié, comme ça. Et elle ne s’était pas posée plus de questions que ça, pendant sa marche jusqu’au marché. Malheureusement, les choses ne s’étaient pas vraiment passées comme elle l’aurait voulu. La personne, le marchand qui parlait avec elle, ne voulait rien entendre de son troque. Parce que oui, la dragonne avait quand même voulu essayer. Ses colliers, ils étaient beaux, non ? Alors…

    Trop paresseuse pour retourner jusqu’à chez elle, la jeune femme s’était arrêtée devant un kiosque d’un gars qui avait déjà l’air de mauvaise humeur. Et quand il apprit que la mauve qui venait de passer une bonne quinzaine de minutes à examiner tout ce qu’il y avait sur la petite table, n’avait pas un sicam sur elle, alors il s’enflamma.

      « Tu m’as fait perdre tellement de temps ! Allez, dégage. »


    Mais Gwendolyn, elle est têtue. Têtue et orgueilleuse. Son visage complètement passif, elle ne fait que regarder le marchand. Et elle se croyait mauvaise avec le service à la clientèle…… L’Éossienne fronce les sourcils, très légèrement.

      « Mais si vous m’écoutez, vous comprendrez que la valeur du métal avec lequel mes colliers ont été façonnés équivaut à p-- »


      « Je t’ai déjà dit que je m’en foutais de tes colliers! »


    Rien à faire. Gwendolyn voulait vraiment ces livres… Mais comment y arriver sans avoir à retourner chez elle ? Urgh.