AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Wylan Sonnertag, yeah that's my name
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    more_horiz
    ft. Wylan Van Eck de Six of Crows
    Wylan Von Avenbjork
    18 ans
    Caldissia
    Ambidextre
    Masculin
    Roturier
    Poisse

    ✘ Naissance : 23 Janvier 984
    ✘ Prénom(s) : Wylan
    ✘ Surnom(s) : Wyl
    ✘ Nom de famille : Von Avenbjork, il garde néanmoins ce nom secret et se présente comme Wylan Sonnertag.
    ✘ Espèce : Humain
    ✘ Profession : Musicien de rue pour le moment, par nécessité pour se nourrir.
    ✘ Rôle : Habitant
    ✘ Origine : Caldis
    ✘ Classe(s) : Habitant.
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Ambidextre : Wylan a souvent entendu dire de lui qu'il n'était qu'un bon à rien. Mais si il y a quelque chose que son père n'a pas su lui enlever, c'est bien ses mains. Ses mains qui jouent le piano, le violan et la flûte à la perfection. Ses mains qui bricolent, soudent, savent écouter les objets et les plier à son désir, qui manient avec dextérité de l'acide chloridrique ou de l'huile de coude. La seule chose qu'elles sont bien incapables de faire ces mains, c'est écrire.

    Poisse : Wylan ne cherche pas les embrouilles non, mais bien souvent elles le trouvent. Quelqu'un vidant un seau d'eau souillée par une fenêtre, juste au dessus de lui. Une fiente d'oiseau sur son couvre chef, expérience banale. Et lorsque la malchance ne vient pas à lui, vous pouvez lui faire confiance pour se cogner dans la mauvaise personne dans une ruelle et se faire joyeusement racketter son butin de la journée.
    ✘ Spécialité magique : //
    ✘ Guilde : //



    ✘ Couleur de peau : Blanche, presque pâle même, on peut très facilement y déceler le rose lui montant souvent aux joues, aux oreilles et allant jusqu'à colorer ses mains sous le coup des émotions fortes.
    ✘ Traits faciaux : Un visage fin aux traits marqués, aux pommettes saillantes, menton pointant et nez en trompette sur lequel s'étale une poignée de tâches de rousseur débordant sur ses joues. Il a de grands yeux bleus trahissant facilement ses états d'âme - une apparence plutôt enfantine dont il espère se débarasser un jour.
    ✘ Chevelure : Une chevelure d'un blond foncé presque roux, cheveux qu'il porte court mais qui bouclent abondamment sur son crâne.
    ✘ Taille : Totalement dans la moyenne, environ 1m75.
    ✘ Carrure : Une carrure frêle, certains ne prendrait pas de pincettes et le décriraient comme carrément maigre, un gringalet quoi.
    ✘ Style vestimentaire : Il porte de simples chemises durant les beaux jours, il ne s'intéresse pas de très près au style vestimentaire à vrai dire et n'en a de toutes façons pas les moyens. Il n'a cependant jamais connu le froid et le supporte mal, au moindre coup de vent il aura tendance superposer les couches de vêtements et à sortir son long manteau sombre subtilisé à la demeure familiale. Il possède toujours un grand sac en cuir porté en bandoulière sur lui ainsi qu'une aumonière à sa taille, il se sert souvent de lanières pour se faire des ceinturons et boucles et accrocher diverses autres contenants, bourses et objets à sa personne selon les besoins. Certains de ses habits possédés portent des marques de noblesse, avec des boutons et rubans raffinés ici et là. Ses acquisitions plus récentes sont des plus modestes.
    ✘ Autres détails : Dyslexique et dyscalculique, Wylan n'a jamais su apprendre à lire ou manier les chiffres.
    ✘ Santé : Habitué à un confort de vie optimal et de constitution plutôt frêle, Wylan aura tendance à attraper facilement froid et ne pas tellement savoir se débrouiller pour se sortir d'une mauvaise passe, ni savoir se cuisiner de repas convenables pour être honnête, ce qui lui vaudra durant les mois les plus froids d'avoir tendance à avoir la goutte au nez et d'être de manière générale assez mal nutritionné. Autrement, rien de particulier à signaler.

    Gentil
    Optimiste
    Honnête
    Généreux
    Naïf
    Pince sans rire involontaire
    Dans les nuages
    Indécis

    ✘ Personnalité détaillée : Wylan a depuis toujours été un garçon plutôt silencieux, certains décriront cela comme de la timidité, il y a sûrement un peu de cela, il possède en effet la retenue imposée par la nécessité de se montrer parfait à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Il s'agit aussi plus simplement d'un trait du tempérament du jeune homme, plus observateur que dans l'action, il ouvre de grands yeux curieux sur le monde avant de chercher à le perturber par ses agissements. Il cherche souvent à comprendre, aime s'intéresser, poser des questions sans se formaliser qu'on lui refuse les réponses. Un brin idéaliste encore, reste d'une jeunesse facile, il est souvent surpris par les réponses sordides, la méchanceté et mocheté que la vie offre parfois à voir lorsque l'on s'intéresse de trop près à ce qui ne nous regarde pas. Ne supportant pas l'injustice et la dureté, il aura ensuite tendance à vite s'insurger, pointer du doigts les lacunes des autres en espérant qu'elles soient corrigées. Ces airs naïfs, gentillets, idéalistes à la bordure du jugement dérangent facilement. A vrai dire, Wylan fait souvent tâche dans le quartier populaire, on le cerne très vite, quelque chose de subtil dans sa manière de parler, de bouger. On dira souvent de lui que c'est un fils à papa, qu'il n'a jamais connu la vraie vie. Mais Wylan a pour avantage d'apprendre vite, doté de bons réflexes et de capacités d'analyse des situations qui l'ont aidé à se tirer de plus d'un mauvais pas il compte bien s'adapter au plus vite à sa nouvelle vie. Par chance, il n'est pas défaitiste et reste la plupart du temps ce jeune homme plein de bonne humeur que ses proches auront connus à Caldis. Il possède néanmoins une confiance en lui même très fragile, facilement désarçonnée par de simples paroles.
    ✘ Aime : L'odeur des matins ensoleillés - l'étreinte d'une mère - la musique - dessiner - la satisfaction d'avoir réussi - du bon pain chaud - une boisson réconfortante - qu'on soit fier.e de lui - La liberté - être entourés de proches
    ✘ N'aime pas : Les livres - les professeurs - avoir froid - le regard d'un père - la violence gratuite - se sentir faible - l'alcool - qu'on se moque de lui - ses barrières mentales - les privations de liberté - l'injustice - vivre seul
    ✘ Aspirations : Voir le monde, vivre sa vie par lui même libéré de la prise de son nom de famille et du monde guindé duquel il vient. Nouer des relations sincères, vraies et fortes, devenir quelqu'un, quoi que cela veuille dire. Réussir à être fier de lui même, d'une manière ou d'une autre, pouvoir se tenir la tête haute.
    ✘ Craintes : Se planter, être trop faible, pas assez dégourdi. N'être qu'un bon à rien, il l'a tellement entendu. Que ses difficultés de lecture ne lui pourissent la vie jusqu'au bout. La peur de ne pas plaire aux autres autour de lui, de rester seul, que toutes les relations qu'il ait connu jsuqu'à présent n'aient été que mensonge.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Il a baigné toute sa vie dans les croyances vouées à Omnis et dans les rites rythmant la vie de Caldissia. Il croit aux valeurs portées par cette religion et prie régulièrement, même si les prières sur la place publique ne lui manquent pas vraiment.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il ne s'y intéressent pas vraiment, il est venu sur l'île simplement pour s'éloigner de Caldis et car cela lui sembler comme le meilleur endroit où commencer une nouvelle vie. Mais il y a bien moyen que si sa situation plus que précaire ne s'améliore pas bientôt, il finisse pas s'intéresser à cette légende et aux promesses de richesse et de gloire qui y sont liées.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Il n'a pas d'opinion tranchée sur le sujet, ayant été peu touché par le conflit (il en a surtout entendu parler de manière économique dans sa jeunesse, les combats pouvant perturber les échanges commerciaux ce qui mettait son père dans des colères folles) il a pu parfois avoir des appréhensions au sujet des manières rustres des Altissiens mais ne s'arrête pas à ces à priori avant de rencontrer individuellement les autres.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Il s'agit de son royaume d'origine, Caldis est la ville qui l'a vu grandir et qu'il aime malgré tout, bien qu'il ait été heureux de la quitter. Il n'a jamais vu autre chose du royaume, très souvent confiné dans la demeure familiale même qui se trouvait dans la capitale.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Plus que d'opinion arrêtée on peut parler de curiosité pour ce peuple sortant du sommeil.


    Et vous ?

    ✘ Âge : 21 (et toutes mes dents)
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : elle mais j'y attache pas énormément d'importance :p
    ✘ Disponibilité : Dépend beaucoup des périodes, je suis à la fac donc la charge change facilement d'un mois à l'autre.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : Je viens d'UGSF (autre forum de Sam) et j'étais déjà passée par ici à l'ouverture.
    ✘ Un commentaire ? : //
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Juste que je trouve ça très compliqué de se repérer au début, j'avais pas compris que toute la navigation se faisait à partir des onglets sur le bandeau horizontal et sur le menu déroulant vertical, j'ai filé dans la partie préambule etc, je suis tombée sur la sous partie contexte complètement vide hormis pour le sujet "4.Religion" et j'avoue que j'ai rarement été aussi perdue de ma vie sur un forum, pour moi ça serait à revoir. ^^
    ✘ Double compte de : (facultatif)

    Lumy
    Lumy


    Dernière édition par Wylan Von Avenbjork le Lun 4 Déc 2023 - 16:08, édité 21 fois

    more_horiz
    Histoire


    Wylan est un garçon élevé avec une cuillère en argent dans la bouche, aux yeux brillants d'innocence et d'une curiosité encouragée par l'absence d'expériences malencontreuses d'une enfance protégée. Fils d'un riche marchand, la vie se défilait devant lui tel un tapis rouge tout tracé, seul héritier des nombreux contrats que son père gérait haut la main. La famille n'avait pas le sang bleu, leur noblesse n'était pas ancienne et reconnue avec déférence dans les sphères les plus hautes de la capitale. Mais l'argent achetait aussi sûrement le respect, et le père de Wylan savait plus que tout l'utiliser à ce but. Tout cet argent durement gagné, il l'utilisait pour construire sa réputation dans la capitale, il ne s'arrêterait pas avant que son nom ne soit dans toutes les bouches, écrit sur tous les murs.

    Si seulement son fils n'était pas un crétin incapable de déchiffrer la moindre phrase, incapable de poser la moindre opération.

    Il y avait d'abord eu le déni. Il y avait eu les meilleurs tuteurs du royaume défilant dans le salon, les sommes dépensées comme autant d'investissement dans une marchandise précieuse, les regards incompréhensifs. Mais le garçon aux doigts de fée lorsqu'il s'agissait de s'asseoir au piano était incapable d'écrire son propre prénom. Il resterait à jamais incapable de signer le moindre contrat de son nom de famille, incapable de calculer les pertes et les gains d'un mois d'activité. Alors il y avait eu les sanctions, les insultes. Pas de coups, les Von Avenbjork se voulaient sophistiqués. Mais Wylan était devenu le paria, le fils inutile, ignoré par son père qui ne communiquait avec lui que par lettres données par les domestiques. Lettres pleines de mots écrits à l'encre précieuse, pleines de choses que Wylan ne pourrait jamais lire. La punition d'une trahison, celle de ne pas être à la hauteur.

    La mère de Wylan, Aria Von Avenbjork, née Aria Sonnertag ne venait pas d'une noble famille. Elle était la seule chose que Wylan ait jamais vu d'humain venant de son père. Il avait cru durant longtemps que celui-ci ait pu vraiment être amoureux d'Aria. Mais Aria lui avait donné un fils inutile, puis été tombée malade. Wylan se souvient de son odeur, des histoires qu'elle racontait de champs et de caravanes dans le désert. Le monde d'Aria semblé fait d'amour et de soleil, une simplicité fantaisiste dans la vie du jeune Wylan faite d'un enchaînement d'enseignements, de cérémonies et de réunions commerciales dans lesquelles on l'habillait d'un bel habit pour le faire se tenir debout derrière son père. Donner l'illusion que l'avenir de leurs routes marchandes étaient malgré tout assurée. Wylan n'était qu'un pion permettant la signatures de nouveaux contrats avantageux, tant qu'il n'ouvrait pas sa bouche. Sa mère était son refuge. Jusqu'à ce qu'elle ne tombe malade, alors que le garçon n'était âgé que de 12 ans, âge auquel son père perdit espoir et commença à le délaisser. Peut-être était-ce le climat de la demeure qui atteignit son coeur, son esprit. Aria oubliait, les choses, les gens. Elle passait ses journées à peindre en chantonnant. Parfois, elle prenait Wylan prêt d'elle et lui caressait tendrement les cheveux. Parfois, il voyait dans son regard qu'elle se demandait qui était ce jeune garçon qui passait prêt d'elle pour admirer ses peintures de courses dans le désert, de jungles sauvages, d'enfants gambadant dans un oasis. Cette vie faite de la compagnie des domestiques et d'une mère qui s'oubliait elle même, Wylan s'en contentait malgré tout. Avait-il le droit de vouloir plus ? Et puis un jour, alors que les tuteurs de Wylan se retiraient après une énième défaite éducative, celui-ci eu la surprise d'un père qui l'appela dans son bureau pour la première fois depuis... trop longtemps pour qu'il ne s'en souvienne. Pour la première fois, il lui adressait la parole. Lui annonça la mort de sa mère, qu'il ne la reverrait plus. Wylan n'eut jamais de réponse quant à l'enterrement, jamais le droit de voir le corps. Et s'en fut terminé.

    Le jour du commencement de sa 18ème année, un message de son père fut relégué par un domestique au jeune homme : il devait s'en aller effectuer son Périple, rite Omnisien peu répandu. Mais la parole du paternel faisait loi. Il partirait à l'aube le lendemain. Le soleil ne s'était pas levé lorsque le jeune homme fut accompagné à un chameau préparé pour l'occasion. Il regretta s'être retourné une dernière fois à la recherche du regard de son père. Celui-ci n'était pas venu voir son départ. Pour toute possession, Wylan avait emmené un large manteau, quelques chemises de rechange, son violon -son instrument favori qu'il avait pris soin d'emporter le plus discrètement du monde, conscient que cela ne rentrait pas forcément dans les nécessités au Périple - un peu de nourriture et une fine paillasse de voyage.

    Après trois jours et trois nuits, Wylan arriva dans le désert. Il y fit une escale pour dormir, et fut réveillé par un sifflement, celui d'une dague fendant l'air et transperçant sa paillasse là où son cou reposait la seconde d'avant. Mû par un réflexe incongru, Wylan avait roulé sur le côté, et se tenait à présent sans oser respirer dans la nuit, le coeur battant. Ses yeux ne décelaient rien dans la noirceur, mais sa main qui tâtait la lame froide de la dague lui confirmait qu'il n'avait pas rêvé. L'homme devrait venir vérifier sa prise, s'approcher pour dépouiller sa victime de ses biens. En faisant le moins de bruit possible, Wylan se saisit de ce qui était son seul réconfort. Un objet qui n'avait rien d'une arme, le violon était tout autant un instrument qu'une oeuvre d'art. Il fit néanmoins tout son effet lorsque son bois précieux s'éclata sur le crâne de l'assaillant, lorsque Wylan utilisa une corde pour l'étrangler, n'ayant malgré tout pas usé d'assez de force pour l'assomer sur le coup avec l'instrument. En fouillant l'homme inconscient, il trouva une lettre et de l'argent. Il était bien incapable de lire ou de reproduire l'écriture, mais il avait vu la signature de son père assez de fois pour la reconnaître, il connaissait par coeur la texture de son papier et le noir profond de son encre, il reconnaissait jusqu'à l'odeur pas encore tout à fait effacée de l'encens qui ambaumait parfois son bureau. Les choses étaient claires. Wylan Von Avenbjork ne devait plus exister.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Ne sachant où aller, c'est tout naturellement que Wylan continua dans la direction vers laquelle il était de toutes façons lancé, le lac sacré duquel avait jaillit Yggdrasil. La cité des nouveaux départs. Pourquoi ne pas y trouver le sien ?


    Dernière édition par Wylan Von Avenbjork le Lun 4 Déc 2023 - 20:38, édité 1 fois

    more_horiz
    ça m'aura pris du temps désolée mais je crois avoir terminé :gerard:

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Déjà un beau re-bienvenue à toi Lumy, même si on se parle sur UGSF ça me fait super plaisir que tu reviennes ici avec Wylan  :coeur:
    Et quelle fiche ! Evidemment très différent d'Edwen, on s'attache pourtant vite à ce rouquin débrouillard qui a pas eu une vie facile malgré ses origines bourgeoises. On lui espère un meilleur départ sur Yggdrasil même si ça ne va pas être de tout repos non plus :lol:
    BREF ! Bon retour et bon jeu avec Wylan <3

    more_horiz
    Merci Mid :coeur:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum