AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Gimme some new face | Howl & Wylan
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    more_horiz
    Gimme some new face | Howl & Wylan B024536bc61d686a3dffa6b06a8c54bf

    Beaucoup de poignées de portes sont semblables. Celles que l’on tourne sans y penser, sur lesquelles on pose la main sans même sentir le contact entre la matière de la poignée et celle de la chair de la main. Les portes que l’ont franchi sans y penser, auxquelles on n’a pas pensé une seule seconde, que l’on ne voit pas, que l’on a même pas besoin d’oublier car leur existence n’a jamais comptée.

    Wylan ne connaissait plus de poignées de portes comme celles-ci. Chacune était une nouvelle épreuve, une nouvelle chance, un grand point d’interrogation avec derrière une déconvenue ou un peu d’espoir. Chaque poignée de porte était importante, et celle-ci peut-être un peu plus que les autres, un peu plus imposante aussi. Point de place pour le pessimisme dans son coeur, cette grande porte devait forcément cacher un monde plein de promesses, après tout lui avait-on dit, c’est ici qu’il trouverait les musiciens.

    Encore fallait-il entrer pour les trouver. Il avait posé sa gauche sur la poignée, d’un geste indécis, la paume restant entrouverte sans se fermer sur le métal. A rester ainsi, à attendre le moment de la décision, il sentait l’intérieur de sa main devenir moite au contact froid de la poignée. Il avait frappé grâce au heurtoir, deux fois. Son père laissait toujours frapper les visiteurs, lui inclut, au moins trois fois à son bureau avant de laisser quiconque entrer. Wylan ne frapperait pas trois fois, si personne ne venait ouvrir il allait donc lui falloir entrer.

    Une inspiration, et sa paume se raffermit sur la poignée, la grande porte avait pivotée sur la large cour qui se trouvait derrière. De la rue en passant par ici, le garçon entendait déjà la musique, les rires, les cris qui venaient de par dessus le mur caresser les oreilles des passants, quémander qu’on lui accorde de l’attention pour quelques secondes. Mais c’était tout autre de se retrouver dans cette cour, à l’intérieur, là où tout se jouait. Le soleil brillait encore, le lieu n’était pas à son paroxysme d’animation loin de là. Mais les quelques musiciens accordant leurs instruments et la troupe de jongleurs répétant un numéro l’aidèrent à se détendre perciblement. Les groupes agglutinés ça et là dans des discussions animées beaucoup moins. A qui s’adresser en premier ? Que devait-il même dire ? Est-ce que quelqu’un l’avait vu entrer ?

    Beaucoup de questions pour très peu d’actions. Faible, tocard. La voix de son père résonnait encore parfois dans son crâne. Hors de question qu’il ne l’écoute une seconde de plus. D’un pas qui n’était pas le sien, trop droit, trop adulte, trop assuré, le regard qui ne regardait plus, il marcha jusqu’à accoster une personne dont le hasard avait décidé, se plantant devant elle comme un piquet, ne levant les yeux jusqu’à son visage qu’au moment fatidique où il était trop proche pour ne pas lui adresser la parole.

    « Bonjour, je cherchais la guilde des troubadours, je suis bien au bon endroit ? »

    more_horiz



    Gimme some new face
    Il est assez rare de voir Howl aussi concentré en public. Ce n'est pas quelqu'un qui se dévoile dans ses moments les plus vulnérables ; d'ordinaire, il se plaît à sortir que lorsqu'il est bien préparé. Mais avec les troubadours, notamment ceux de la Guilde, c'est différent. Ce sont tous des musiciens, débutants ou confirmés, qui partagent une passion commune. Personne ne se juge. Les membres du groupe, au contraire, sont là pour s'entraider. La sirène est à l'aise, avec eux, même quand ce sont des Elysians : car ils sont généralement bien plus ouverts que leurs congénères et qu'ils sont loin d'être embêtants. Du moins, ils ne le sont pas avec lui, et il a, à force, appris à connaître ceux qui sont là depuis un bail. Il a en revanche beaucoup plus de mal à accueillir chaleureusement Altissiens ou Caldissiens qui voudraient rejoindre la Guilde en tant que nouveaux adhérents. Toujours il se méfie.
    Les yeux fermés, ses doigts glissent sur sa lyre pour remettre les cordes à leur place. Le corps adossé, ses oreilles distinguent des bruits de pas nouveaux, qui ne lui sont pas familiers. Ses paupières ne prennent la peine de s'ouvrir qu'au moment où il sent une présence juste en face de lui ainsi qu'une voix, nouvelle, lui parvenir. Ses pupilles magentas se lèvent paresseusement et avec incrédulité sur le rouquin qui doit avoir à peu près son âge, ou en tout cas, s'il est bien plus vieux, il n'en a pas l'air.

    « Hmmmmm moui... Ça dépend qui demande. »

    Ses doigts se sont tellement tendus d'un coup qu'ils manquent de faire vriller une des cordes, mais la sirène se retient de justesse. Le fait qu'il n'ait jamais vu le jeune homme chez les Eossiens le met déjà tout de suite sur la défensive.

    « Tu viens d'où ? T'as déjà joué d'un instrument ? »

    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum