AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Maître dragon et son cerbère domestique
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    more_horiz



    Maître dragon et son cerbère domestique.

    ♫Comme je te l’ai dis sur la cb, j’ai un peu ramé au début mais au final, j’adore :muhu:



    Cela faisait à présent plusieurs jours que Klaus avait commencer massivement à se renseigner sur la culture eossienne ainsi qu’a leur propre religion, l’éonisme. Cependant il y avait un hic, il apprenait cela entièrement d’ouvrage plus ou moins récent plutôt que consulter un vrai éossien en chair et en os afin d’en apprendre plus sur eux. Oui bon ça pouvait paraître débile mais les raisons pour lesquelles il n’était pas allez faire la connaissance de l’un d’entre eux pour de multiple raison, la première parce-qu’il craignait de les embêtés avec toute ses questions et sa curiosité pour leur race, & la seconde c’était de tombé sur des eossiens avec le même caractère que le cher Zeteki auquel il avait déjà rencontré, il se demandait sérieusement si tout ses congénères avaient un avis semblable au sien, caldissien et altissien étaient-ils tous hypocrite face à eux et a leur situation ?

    En tout cas cette documentation sur la théologie et les différentes religions lui avaient fait acquérir de nouvelle connaissance, l’oronisme portait des valeurs de solidarité auquel Klaus adhérait plus que bien, l’oronisme sa religion, portait des valeurs sur le dépassement de soi et la sagesse et qui était à de nombreuse fois contraire à l’oronisme, mais il y adhérait aussi & enfin, l’eonisme lui, avait des valeurs proche de l’oronisme puisqu’il était tout deux d’accord sur une chose, la communauté, l’unité était une chose primordiale, voir presque sacré, finalement ses recherches faisait comprendre à Klaus qu’il y avait du bon et du mauvais dans chaque religion, mais qu’il adhérait pourtant à chacune d’entre elle.

    Enfin bref, il avait pris toute son après-midi dans l’espoir de prendre un verre en compagnie d’un eossien et lui parler de but en blanc, à peine avait-il pénétrer le territoire du quartier éossien que quelque chose lui sauta aux yeux directement, l’atmosphère était bien différente de là ou venait NiKlaus, l’environnement était calme, peut de gens étaient dans les rues, mais régnait dans cet air paisible, un grain de sympathie entre congénère éossien, tous était plus ou moins souriant et allait ver l’autre sans aucun problème, pour demander des nouvelles, proposer son aide, etc…

    Dire que le magimorphe était de nature très très spontané, rien à faire il n’osait franchement pas faire le premier pas, à la place à force de penser et d’oubliez complètement son environnement, Klaus visita de beaux endroit parmi le quartier eossien, tel que place des vignes qu’il avait trouvé tout simplement somptueux c’était surement le meilleur endroit afin de contemplez la plus belle verdure dans l’enceinte des mur, par ailleurs il continua sa propre visite vers les racines extérieur après avoir entendu malgré lui une discussion, et le spectacle était tout simplement grandiose, de là on pouvait observer les quelques racines de l’arbre Yggdrasil, de plus on racontait que le lieux était chargé en magie et qu’elle permettait d’accroître la puissance magique et de calmer les nerfs,

    Le caldissien l’avait plus ou moins ressenti, cet accalmie dans son cœur et il se sentait plus fort que jamais, prêt à invoquer n’importe qu’elle animal, cela tombait bien puisqu’il avait sur soi dans son sac en bandoulière, un livre traitant de la conjuration et quel était les meilleurs moyens pour le maîtriser, il tenta d’invoquer un animal qui ne soit pas agressif au vu du nombre de soldat qui grouillait pas ici, Le conjurateur ne souhaitait pas attiré leur foudre sur lui, aussi bien, il décida d’invoquer un simple chien, un Husky plus précisément, bien que cette race de chien soit très très apprécié chez les nordiques altissiens, Il se trouve que Klaus les appréciait aussi.

    Ensemble ils firent demi-tour toujours dans la quête d’explorer la ville, cependant son « nouvel ami » se mis a courir d’un coup, il semblait poursuivre quelque chose… Klaus se résolu à le suivre en sprintant et ensemble ils arrivèrent devant un lieux assez spéciale, une bâtisse d’une très belle beauté, cependant la végétation était toujours présente sur la façade, cela pouvait paraître dérangeant mais Klaus s’en fichait, ce lieux l’attirait, que pouvait-il bien y avoir à l’intérieur ? Était-il seulement accepté par ici ?

    Il y entra avec précaution, il voyait déjà de là ou il se trouvait un rassemblement d’individu un peu plus loin et visiblement il était en pleine… Oh par les dieux, ils étaient en cérémonie religieuse apparement, L’émissaire s’apprêtait à rebrousser le chemin lorsqu’il tomba sur des fresques qui semblaient avoir énormément d’âge, toutefois, elle l’intriguait, quelle histoire pouvait-elle conter ?                


     

    NiKlaus.





    NATSU.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    Ce qu'il y a de pire, dans les cérémonies d'hommages, c'est tout de même les prières individuelles qui s'en suivent. Après un enterrement, je ne suis jamais vraiment sûr du comportement que je dois adopter quand je guide les fidèles jusque dans l'intérieur du sanctuaire et les accompagne ensuite dans leur deuil. Mon rôle consiste simplement à veiller que tout se passe bien pendant qu'ils se recueillent et souhaitent une bonne résurrection à l'âme du défunt, c'est-à-dire... Me taire et attendre. Pas que je me plaigne, vraiment, j'aime le principe. Mais... Quand je ne connais pas vraiment la personne, même si je m'efforce de souhaiter à tous un bon retour vers Yggdrasil, j'ai parfois l'impression d'être de trop. Ou de devoir faire quelque chose de plus, alors que ce n'est pas forcément le cas, ce qui fait que je suis souvent mal à l'aise. Pour autant, je me force un peu, ne serait-ce que pour rassurer les proches dont je peux sentir la peine jusqu'ici. Il faudrait, après tout, être tout de même un sacré malotru pour déranger les gens en plein recueillem-...
    … Euh... ?

    Sur le coup, je cligne des yeux, ne m'étant clairement pas attendu à entendre des pas descendre les escaliers et une présence inconnue se révéler. Confus, je suppose au départ qu'il doit s'agit de quelqu'un qui n'a pas assisté à la cérémonie mais est venu pour le temps de prières, mais non. Vu que ce dernier semble bien plus intéressé par la fresque au mur, il doit s'agir d'un... D'un je ne sais pas quoi, mais certainement pas de quelqu'un qui devrait se trouver ici à l'heure actuel.

    « … Euh... ? Monsieur ? Je peux vous aider... ? »

    Mon expression est sincèrement déconcertée, mais en même temps, c'est parce que je le suis. Les regards se détournent vers lui dans une symbiose à la limite du respectable, des murmures interdits, surpris ou vaguement indignés résonnant déjà entre les rangs. Je peux sentir qu'ils sont mal à l'aise, alors, quand bien même je suis moi-même surpris, je me relève tranquillement pour m'avancer vers lui. Mon expression, sur le coup, se renferme.

    « … Vous êtes au milieu d'un enterrement, ce n'est pas vraiment le moment. »

    Je parle à voix basse, mais ma voix est plus ferme, sur le coup, ne serait-ce que pour dissimuler mon incertitude. D'un mouvement de la tête, je lui fais signe de me suivre jusqu'à l'extérieur, ne serait-ce que pour nous épargner cette scène gênante plus longtemps que ça.

    « Et qu'est-ce que vous cherchiez, par ailleurs ? »

    Mes sourcils se froncent. D'accord, je suis peut-être un peu brute de décoffrage, là, mais disons que... Eh bien, rien du tout, en fait, je suis un peu sec pour pas grand chose.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz



    Maître Dragon & son cerbère domestique.

    ♫Oups i did it again ♫



    Alors qu’il avait à peine commencer à s’intéresser sur cette artefact qui devait surement être de valeur aux yeux des citoyens Eossiens, Une personne venait de s’adresser au magimorphe, qui d’ailleurs se tourna vers le principal intéressée à la mention du « Monsieur » niKlaus croisa le regard d’un beau jeune homme, aux cheveux qui ressemblait fortement à un champ de bataille, et à des prunelles d’un marron ordinaire mais tout à fait resplendissant associé à la lumière du jour, cependant il semblait quelque peu surpris ? Oui c’est le mot,

    En tout cas c’était le moment rêvé & tant espéré par le magimorphe celui d’établir une conversation avec un Eossien, cependant qui n’allait pas commencé toute suite, d’une part parce-que Klaus ne savait franchement pas par quoi commencé, il était de nouveau l’espace d’un instant le petit adolescent de 15 ans, tout timide pour engager la conversation. Bien heureusement il ne semblait pas qu’il allait commencé, car le le nouveau venu le prit de vitesse, malheureusement il n’allait pas trop aimer la suite

    Lorsqu’il lui expliqua un peu mieux la situation, toute suite sous l’effet se la surprise, mêlé à de la gêne, il laissa échappé spontanément :
    Oh…Oh…
    Qui était quelques peu, dit à haute-voix ? e très vite, le sanctuaire qui décidément avait de quoi faire un écho le fit partagé à toute personne présente dans la pièce, encore plus gêner de sa bêtise il grommela un peu plus bas   Et merde !

    Le caldissien venait de profaner un culte tout aussi solennel que très personnel et était dès à présent très très gêner, il suivit docilement l’homme en toge sans faire plus d’histoire, mettant sa main droite au niveau de ses yeux pour d’une contenir sa gêne, et de deux le laissez espérer en vain que personne ne le regardait, ce qui vous imaginez bien n’était pas le cas, il pouvait encore entendre leur messe basse qui pour la plupart parlait de lui et de… comment dire, son manque de discrétion ?


    ? Lorsqu’ils s’arrêtèrent, le visage du disciple du clergé il y a peu si incertain avait changé du tout au tout, et était à présent légèrement agacé, il le questionna directement, il y a vraiment qu’a cette imbécile pour se foutre dans ce genre de situation, il lui répondit non sans once de gêne tout en balbutiant  :

    Je… Comment dire…
    Ben voyons, maintenant il avait le même degré de loquace qui était propre à Judith, enfin bref, il inspira un bon coup, comme pour se réveiller et recommença ses explications plus clairement :

    Alors, enfaite, Il se trouve que je me baladait tout simplement dans les quartiers eossiens, je ne voulais pas vous déranger vraiment, surtout dans une cérémonie si intime et si sacrée dans votre culture, mais ma chère invocation toute fraîche lui avait vraisemblablement très très envie de vous rendre visite, d’ailleurs où il est ce chien maintenant ?

    Moé, bon, ce n’était pas vraiment les meilleures explications qu’il pouvait avoir, mais au moins il était parfaitement authentique et tout à fait calmé, passé sa gêne toujours persistante, maintenant sa curiosité de début de journée était revenu à lui si vite, comment allait-il lui poser ses questions… directement ?

    Dîtes… ça peut paraître bizarre, mais, vous pourriez me parlez un peu plus de la culture eossienne ? j’ai consultez de vieux ouvrages pour plus de sureté mais j’pense que certain pourrait être « erroné » du coup, plutôt que lire pour une fois, j’me suis dis que ça serait peut-être plus logique ? de venir en parler directement à un eossien… De ce que j’ai lu, vous avez un rapport assez religieux avec la vie tout comme la mort, c’est vrai ?

    Et voilà, il avait commencé dans ses délires, mais bon, la passion domine bien la raison non ? La découverte de nouvelle chose, était toujours amusante et distrayante.


     

    NiKlaus.





    N A T S U !.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    Je ne sais pas trop quoi penser de l'énergumène en face de moi. Si j'ai vaguement froncé les sourcils en l'entendant marmonner un juron, répondant par un « langage ! » un peu sec, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mauvais bougre. Il a l'air juste... Un peu perdu. Et c'est que je vais commencer à y être habitué, à vrai dire, vu que ce n'est pas le premier que je vois débarquer dans le sanctuaire d'un air curieux. Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser ça ; d'un côté, c'est peut-être la preuve que les élysians sont capables de faire des efforts, mais en même temps... Je ne vais pas mentir, je crains un peu que les gens prennent le quartier éossien pour l'équivalent d'un zoo. Ne sachant où me positionner là-dessus, j'essaie donc d'être diplomate, fixant mon interlocuteur avec une mine intriguée. J'ai l'impression qu'il est gêné. Remarquez, ça nous fait deux, du coup. Passé quelques secondes à le dévisager, mon expression se détend et je soupire vaguement en sentant que le pauvre est en train de s'emmêler les pinceaux devant moi.
    … Euh... Mais qu'est-ce que c'est, toutes ces manières... ? Comment ça, « votre culture »... ? Et pardon, mais est-ce qu'il vient de dire qu'il a perdu son chien dans le sanctuaire ?!
    J'ai besoin de quelques secondes pour comprendre ce que j'entends. Il faut dire qu'il parle vite, le bougre, et que je m'en retrouve à essayer de suivre son rythme sans vraiment pouvoir le faire, l'air perplexe et dubitatif. D'accord, de ce que j'ai compris, il cherche des informations, même si... Bon, je vais finir par demander si l'on me prend pour un guide touristique. Je ne devrais pas me plaindre, moi qui chignait justement sur le fait que peu d'élysians semblaient sensibles au fait de comprendre nos façons de vivre, mais... Je ne sais pas, je suppose que je suis encore un peu méfiant. La fin de son discours, toutefois, me fait un peu froncer les sourcils, dubitatifs.

    « Eh bien, j'ose croire que toute religion a trait à la vie et à la mort, oui, je ne crois pas que ce soit quelque chose d'original, mais... Enfin, oui, il y a des spécificités, chez nous, effectivement. »

    Je ne comprends pas trop de quoi il voulait parler, alors je suppose qu'il s'intéressait à l'enterrement que nous fêtions... ? Enfin, ce n'est pas le meilleur moment, mais une partie excessivement polie de moi me pousse à tout de même accepter, probablement un peu par crainte de recevoir en face l'ordinaire 'oui mais de toute façon, les éossiens, vous n'êtes pas hospitaliers', ou quelque chose du genre. Pour autant, je n'en oublie pas ce qui est passé par mon oreille tout à l'heure, cherchant tout de même le ton le plus conciliant que je possède pour ne pas me montrer vexant.

    « Si vous voulez bien, j'aimerais surtout qu'on retrouve votre... Chien, avant, tout de même. Mais sinon, oui, je dois avoir un peu de temps à vous accorder. »

    Je sens la migraine monter. J'ai beau adorer les bestioles, je crains tout de même les dégâts, si un chien non-supervisé se balade comme il le veut ici.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz



    Maître Dragon & son Cerbère domestique.

    ♫Pardon c’est court, très court xD♫



    Klaus avait étalé de manière assez rapide et bien « ordonné » sa demande, faire plus ample connaissance avec le monde et la richesse de la culture éossienne, peut-être avait-il été trop brusque ? Trop direct ? En tout cas son interlocuteur ne semblait pas dès plus enchanté à sa demande, ce qui allait compliqué grandement sa soif de savoir.

    & il n’a pas tort, la plupart des religions sont plus ou moins focalisé sur la vie & la mort, c’était peut-être pas original vu ainsi, mais pour le caldissien si, les éossiens avaient même une fête emblématique pour célébré leurs proches défunts, à son sens c’était quelque chose à la fois primordial & original.
    Chercher le chien ? Oh mais c’est rapide ça, pas besoin de le chercher partout..

    C’est pas un soucis ça, vraiment pas, il suffit d’un claquement de doigt pour que l’invocation soit rompu…
    Chose dîtes, chose faîte, d’un claquement de doigt il pu sentir au loin la présence de son invocation s’effacer peu à peu, c’est dommage il aurait encore bien pu s’amuser tout les deux, si il ne s’était pas barré en courant. Il reporta de nouveau son attention vers l’homme du clergé en face de lui, c’est drôle il ne l’avait jamais aperçut auparavant, en même temps c’est pas comme si, il venait bien souvent par ici, c’est quelque peu loin de ses juridictions.

    Par ailleurs, comme tout éossien, il avait un style comment dire… vintage ? Enfin, bon c’est sans doute ça tenue de fonction, rien de plus, enfin il espérait ? Bon sang Klaus, t’es pas là pour juger son style, il est très bien comme il est. Tient, par quoi pouvait-il commencer ?

    La cérémonie de tout à l’heure, elle était à l’honneur de qui ? et d’ailleurs qu’est-ce que la cérémonie était censé le souhaité ?
    Outre le fait que les enterrement soit là pour dire un dernier adieux à nos proche défunt, celle-ci était personnel, intime, il était prêt à parier que cet attroupement étaient présent pour lui souhaité une joyeuse vie éternelle ou quelque chose dans ce genre, après tout, c’est certain qu’il le lui souhaiterais la même chose, la paix éternel, celle de partir sans rancœur, sans regret, qu’il soit accepté au coté d’omnis.




    NiKlaus.





    Natsu.




    ©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    En clignant des yeux, je l'observe avec surprise quand il me dit que « ce n'est pas un souci ». On dirait toutefois que ce n'est pas de la moquerie, et je l'observe avec stupeur faire disparaître son invocation sans même que cette dernière ne soit dans la pièce. Je ne sais pas vraiment comment marche la magie de conjuration, alors pour moi, tout ça, c'est un peu de la... Eh bien, de la magie, oui. Je me rappelle vaguement que ma mère faisait apparaître quelques oiseaux et autre créatures inoffensives pour m'amuser et m'offrir des compagnons durant les longues journées de solitude de mon enfance, mais rien de plus. J'avais donc toujours eu une certaine fascination pour l'invocation, même si je n'oserai probablement jamais m'y mettre. Je n'ai pas le talent de mon grand-père maternel, on me l'a assez répété ; et par ailleurs, rien que maintenant, je me sens bien sot, comme si j'avais dit quelque chose qui ne faisait aucun sens. Remarquez... Peut-être que j'étais un peu trop sur la défensive, à l'instant. Hm. L'hypothèse me gêne. Est-ce que je serais un peu sec avec les élysians, depuis quelques jours... ? Je n'aime pas dire que c'est possible, mais c'est sûrement le cas. Mal à l'aise, je me contente donc de hocher de la tête. Sur l'instant, je n'ai pas grande réplique à offrir, je vous l'avoue.

    Sa question ne m'apparaît pas étrange, bien qu'elle soit un peu brute, mais je le suis tout autant, alors je ne peux pas trop lui faire la leçon. Je réfléchis quelques secondes à comment formuler les choses, car je me doute que ça ne doit pas être aisé, pour des gens qui ne voient littéralement pas le monde ni son fonctionnement comme nous.

    « Eh bien... Il s'agissait de l'enterrement d'une de nos moniales, à vrai dire. Elle se faisait âgée, et ses proches sont venus prier pour son âme et se recueillir. Maintenant que la célébration commune est terminée, chacun peut se recueillir personnellement. »

    Je mesure mes mots. Je n'étais pas très proche de la défunte, principalement car nous n'avions pas vraiment les mêmes cercles de connaissance, mais je savais que sa famille et que ceux qu'elle avait suivi au cours de son office avaient été très touchés. J'espère juste qu'ils ne seront pas vexés par l'intrusion de l'invocateur, mais... Il n'a pas l'air fondamentalement méchant, ou même d'avoir fait exprès, alors je ne peux pas lui en vouloir. Inconsciemment, je me détends alors que je parle.

    « … Puisque que l'âme se réincarne, il est-... Nous pensons qu'il est de bonne mesure de prier pour qu'elle puisse retourner vers Yggdrasil, afin de vivre une vie aussi heureuse dans sa future forme. »

    J'essaie de me rappeler qu'il ne croit pas forcément à tout ça, alors il vaut mieux que je ne dise pas les choses comme des évidences : j'ai déjà eu deux trois occasions où j'avais eu des mauvaises surprises, voyez-vous, alors... Je prends mes précautions. Je continue toutefois mes explications, voulant être le plus clair possible, dans un désir étrange de vouloir faire bonne figure.

    « Mais en réalité, les prières individuelles servent surtout à adresser nos émotions personnelles. Le regret, la peine, l'espoir... Tout ce qu'il faut adresser pour faire son deuil. »

    Je m'arrête un peu. Souvent, c'est ce qui me parcoure le plus, personnellement. Bien sûr, il y a le soulagement pour l'âme de la personne qui n'a pas souffert ou ne souffre plus, mais... Quelque peu égoïstement, je me concentre parfois sur ces émotions plus égoïstes, sur le fait de ne plus pouvoir voir quelqu'un... Quand mon mentor est mort, je me souviens avoir eu bien du mal à célébrer sa réincarnation, ironiquement. Toutefois, en parlant de ça, une pensée me vient, me faisant me tourner vers mon interlocuteur avec un air curieux sur mon visage.

    « … Vous ne priez pas pour l'âme de vos défunts, vous ? »

    Cela m'intrigue. Je ne connais de l'omnisme et de l'oronisme que la théorie des livres que nous avons pu nous procurer pour le sanctuaire après le réveil après tout, alors dans les faits... Ma question est sincère et n'est nullement un jugement. Mon rapport à la religion est, ironiquement et ce malgré la foi que je sers, plutôt personnel, alors je comprends très bien qu'on puisse vouloir faire de même (bien que cela suscite parfois le désabus de mes pairs). En dépit de ça, je suis intrigué.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz


    NiKlaus
    Natsu
    Maître Dragon & son Cerbère domestique
    Klaus croit un peu en l'âge d'or en vrai, faut l'dire :lol:
    NOMBRE
    VORNAME

    Alors, oui il devait le reconnaître c’était assez déplacé de poser une question de ce genre, d’autant plus si nous n’appartenons pas à la famille du défunt, et encore plus si on est d’une origine complètement différente, considéré en tant « qu’envahisseur » Cependant, le moine ne semblait pas fâcher d’entendre pareille question et répondu finalement à la question posé par le caldissien.

    Alors comme ça, c’était une des leurs ? Qui par ailleurs était âgée, elle devait surement avoir passé une vie remplie, une très longue avant leur profond sommeil de mile ans, puis une bien plus courte, depuis leur réveil ici en compagnie des individus des deux royaumes. Klaus aurait aimé avoir eu la chance de lui parler sur tout ce qu’il s’était passé auparavant, avant tout ça, comment c’était ? Vivait-il heureux ? Oui probablement, y’avait-il des batailles ou prospéraient tous-ils dans une parfaite paix ?

    Il penserait à poser ces question à l’homme en face de lui plus tard, pour l’heure, celui-ci continuait d’expliquer au caldissien, en quoi consistait la cérémonie d’aujourd’hui. La Réincarnation de l’âme, honnêtement, Klaus adorait l’idée que les hommes pouvaient être réincarné en d’autre être et ceux jusqu’à la fin des temps, quand bien même le prouver scientifiquement était quelque peu… impossible ? Il avait envie d’y croire, et avait pour principal appui, sa condition. Ne dit-on donc pas que les magimorphes sont d’illustre créature magique arrogante, condamné à être réincarnés dans une forme humanoïde ?

    Bref, ses hypothèses seraient surement mal reçut par ses congénères, ce qui ne l’empêchait pas néanmoins de le penser, retourner vers Yggdrasil ? Ben c’est sûr que pour nourrir un arbre de cette taille il en faut de la matière organique, Toutefois est-ce vraiment possible deux minutes qu’il soit l’arbre monde du continent entier d’Elysia ? En tout cas, tous les éossiens y croyaient dur comme de la pierre, après tout, il ont tous vécut bien avant nous, et pour la plupart se souvienne encore du bon temps avant la chute et tout le tralalala,

    Bon après tout, les avis divergent d’un individu à l’autre, toutefois, cette nouvelle théorie pouvait être plausible selon Klaus. Maintenant il arborait un air très songeur tout aussi curieux et satisfait, il avait quelque élément de réponse sur ses interrogation et cela lui allait plus que parfaitement, le membre du clergé continua sur ses explications, les prières individuelles ? Pour exprimer leur émotions personnelles ? Franchement sur ce point, il n’était pas vraiment d’accord, les prières personnelles était mieux à faire en public qu’en privée, imaginer seulement si l’un des éossiens éprouvait de la rancune envers le défunt ou encore de la satisfaction pour sa mort ? Faire ce genre de chose publiquement pouvait facilement évincer les hypocrites ainsi que les mauvaises personne. Mais il se garda bien d’objecter, c’était ainsi pour les eossiens et autrement pour l’omnisme.


    Sa question avait été amplement répondu, ce qui fit apparaître un léger sourire sur la face du magimorphe, il avait bien sûr d’autre question, sur leur culture notamment, sur leur vie avant leur éveil, cependant, c’était au tour du moine de posé une question et son choix se porta… sur nos prière ? Enfin pour nos défunt.
    NiKlaus s’était échauffé la voix et il lui répondit non sans un sourire :
    Oh si, fin.. lorsque quelqu’un décède, généralement, son corps doit d’abord être trempé dans l’Hélios, notre fleuve ancestrale à Caldissia, suite à ça on peut en effet faire toute sorte de prière pour commémorer la mémoire du défunt, mais c’est en public, en tout cas il le faut pour qu’Omnis entende et approuve notre prière.
    Il n’avait franchement pas dis ça avec conviction, cette procédure lui convenait amplement, même si c’est sûr qu’il aurait aimé profiter de prière individuel à ce moment là pour rester l’espace d’un instant seul avec sa mère.

    Enfin bon, il n’allait pas resté à ruminer sur ça, ce qui est fait est fait, oh tient une question lui vint à l’esprit :
    Dis j’ai une question, Tu y crois toi, à l’Âge d’Or ? Je sais que même parmi votre communauté, certain s’interroge sur ça… mais j’aimerais avoir un avis, qu’il soit favorable ou pas.
    Une question assez oser, faut le dire, mais… qui pouvait amener à un grand débat, de grande réflexion, apportant des réponses construites, convaincantes, authentique, & puis penser deux seconde que l’âge d’or ait pu effectivement existé était assez beau et fort inspirant pour les écrivains du monde entier, un de ses préféré d’ailleurs avait déjà pris cette époque pour l’un de ses livres et il faut dire, que c’était assez bien imaginé, d’autant plus qu’il s’était un maximum documenté sur le sujet auprès d’éossien.

    M’enfin, bon qu’allait-il lui répondre ?

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    Je compense probablement un peu quant à mon incapacité à agir normalement devant quelqu'un qui a l'air si détendu. J'admire et envie ce genre de personnalité, m'étant toujours dit que la vie devait être bien plus simple lorsque l'on avait ces « facilités sociales » (spoiler, non). Je me retrouve, étrangement, donc un peu intimidé. Hors de question de le montrer, en revanche, alors je simule l'impassibilité avec la même mine neutre que tout à l'heure, ma foi bien utile pour... Pour ne pas qu'on se moque. J'évite d'y réfléchir trop longtemps que j'écoute l'autre parler, attentif et curieux, pour le coup. Les traits de mon visage se détendent petit à petit.
    Je ne vais pas mentir, j'avoue trouver ça... Eh bien, pas étrange, mais cela m'intrigue, cette insistance à tremper le corps dans leur fleuve. Je sais que de notre côté, si le lac d'Yggdrasil nous est sacré (bien que nous ne sommes pas les seuls), nous ne l'avons jamais lié à la mort. Je sais qu'il y a bien eu quelques envies d'y déposer les défunts de la part de certains, mais... Eh bien, ça n'a jamais été une opinion majoritaire, disons. Pensent-ils que l'eau a un effet sur l'âme du défunt... ? Je n'en sais rien, mais ça m'a l'air important. Presque autant que le fait de faire ses prières en public. En haussant les sourcils, j'ai du mal à envisager la chose. Immédiatement, une petite voix dans ma tête, sûrement celle avec laquelle on me bassine depuis que je suis enfant, me fait me poser des questions
    … Mais ne serait-ce pas égocentrique, de se mettre en avant ainsi... ? Comment être sûr que la prière soit sincère... ?
    Je ne m'interroge pas sur le fait que l'inverse est une interrogation tout aussi valable. Que je me pose ces questions simplement parce que c'est différent de ce que je connais et de ce qu'on m'a appris : pour le moment, je m'arrête bêtement sur des détails. Je suis curieux, toutefois, sincèrement, alors j'écoute avec un quasi respect dans mon mutisme. Voilà pourquoi lorsqu'il m'interroge, je ne peux pas m'empêcher de marquer une pause, surpris, clignant naïvement des yeux.

    « E-euh, eh bien, je... Je crois... ? »

    Ma voix sonne trop hésitante. Trop lente. Je suis incertain. Je ne devrais pas l'être. Je devrais répondre sans la moindre flexion dans ma voix, afin de faire bonne figure et d'encourage les autres dans leur dévotion, mais... Je ne sais pas. C'est mon corps lui-même qui me fait avancer à reculons. La question est subite, mais à vrai dire, je n'ai que moi-même à blamer pour le fait d'avoir été ainsi désarçonné. Je l'ai un peu sous-estimé, il est vrai : je pensais qu'il allait me parler de banalités, m'évoquer des stéréotypes quelconques, pas... Pas entrer dans l'un des sujets les plus délicats concernant notre foi. Je suppose que cela m'apprendrait une leçon sur le fait que prendre tous les élysians de haut concernant notre culture est stupide, mais il faudrait pour ça que j'arrive y réfléchir maintenant. Sur le moment, je ne sais juste pas quoi lui répondre. La question est... Eh bien. Compliquée.

    « Je ne... Je pense que... Quoi qu'il en soit, nous devons essayer d'agir de telle sorte à vouloir que la vie de notre communauté se rapproche de quelque chose de semblable. Que l'Âge d'Or ait eu lieu ou non, nous pouvons toujours tenter de nous en approcher. »

    J'évite la question sur le moment, ramenant le sujet à quelque chose de plus personnel comme pour me donner du temps. Malheureusement, mes propos trahissent ma véritable pensée. Je ne suis pas sûr d'y croire. Pas parce que je ne pense pas que l'arbre n'aurait pas pu bénir nos ancêtres. Je l'en pense capable. Quand je vois les prodiges qui se déroulent chaque jour dans la cité, ma foi ne faiblit pas. Pour autant, mon ton se fait plus lent.

    « Mais... Quand je vois ce qui nous est arrivé... L'Âge d'Or ne me semble pas quelque chose d'aussi farfelu que cela a pu l'être auparavant. Pour certains, l'idée qu'Yggdrasil nous a abandonné a grandi dans leur cœur. »

    Je n'irai pas les condamner. C'est une pensée qui frôle presque le sacrilège, mais... Moi-même, je sens des graines amères germer dans ma poitrine quand j'y réfléchis trop longtemps. Ma dernière entrevue avec Raol à ce sujet m'amène encore à m'interroger, de temps à autre. Est-ce si impossible que cela... ? On en revient au même sujet, au final. Entre la fin de l'âge d'or et la « chute », comme ils l'appellent, j'ai l'impression qu'il y une analogie. Alors je reviens là-dessus, les pensées et la voix plus claire.

    « … Je n'aime pas l'idée qu'il ait choisir de punir toute notre communauté en nous en faisant sortir. Alors je veux croire que nous ne savons pas tout et que nous devons simplement nous contenter d'essayer de créer le nôtre, d'Âge d'Or. »

    C'est peut-être un peu lâche, un peu facile. C'est peut-être même très éloigné des croyances que je suis censé enseigner, mais... Je n'aime pas culpabiliser les enfants en leur disant que c'est parce qu'ils sont égocentriques que nous devons travailler, nous fatiguer et subir le froid ou la faim quand l'hiver vient. Peut-être parce que j'ai fait les frais de ce genre de propos, j'essaie d'en épargner les autres, même si je sais que je ne suis pas majoritaire.
    En me reprenant, toutefois, je le fixe d'un air perplexe. Il s'est effectivement renseigné un peu, il n'a pas menti. Beaucoup disent ça pour la forme, mais je me demande la raison de sa persévérance. J'en oublie, sur le coup, qu'il m'a tutoyé et que je devrais donc faire de même ; mais voyez-vous, j'ai le vouvoiement persistant.

    « … Vous avez fait vos recherches, à ce que je vois. C'est pour une raison particulière... ? »

    Cela m'interroge. C'est un comportement rare, du moins à mes yeux. Pour ainsi dire, la personne à qui je parle m'intrigue.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz


    NiKlaus
    Naaaaatsu
    Maître Dragon & son Cerbère Domestique
    Waw natsume que de réfléxion ce boy, très inspirant comme toujours :huhu:
    NOMBRE
    VORNAME

    Jusqu’à la, le moine caldissien était resté tout à faire sérieux et silencieux lorsque le magimorphe lui expliqua de fond en large, sans trop donner de détail superflu, qui pourrait l’embrouiller pour un rien, jusqu’à son interrogation sur l’âge d’or, un mythe pour certain, une réalité pour d’autre, un événement à venir pour une minorité aussi ? Lui-même ne semblait pas vraiment quoi pensé sur ça, avait-il même songé auparavant à cette question ? Ou ne souhaitait-il tout simplement pas y répondre ?

    Il n’y avait même pas pensé, ça se trouve même qu’il l’ait brusqué pour rien là toute suite, oh non le pauvre… pourvu que ça ne soit pas le cas, soudain il recommence à parlé, d’abord avec hésitation, puis petit à petit d’une traite, il avait parlé avec neutralité et avait esquivé la question en effet, tout comme un bon politicien lorsqu’un journaliste lui pose une question assez délicate, en d’autre terme, il l’avait très très probablement brusqué

    Toutefois, il ne peut s’empêcher de pensé qu’il n’était pas des plus favorables, son début de phrase, ne l’était pas en tout cas, bref il se faisait peut-être bien des illusions, après tout ce ne serait pas la première fois qu’il penserait une chose pour qu’au final ce ne soit pas véridique.

    Il continua dans la réponse à sa question, il aurait pu très bien se limité à ce qu’il avait dit un peu plus tôt, pourquoi continué ? son avis semble des plus mitigés, cela va s’en dire, c’est une période de « leur » épopée dont aucun n’a de réel certitude, il faut bien prendre ce sujet avec des pincettes, et à l’écouter, je me sens quelque peu désolé pour lui, qui incarne en quelque sorte, le clergé éossien, de voir certain de son peuple, de sa tribu se désintéresser de leur croyance commune, de leurs unité qui dépasse les liens familiaux.

    Et je le comprends, et j’en serais presque à le plaindre sur ses doutes et ses craintes, il avait parlé avec une voix claire, il était parfaitement en symbiose avec ce qui disait. En même temps exposé les événements ainsi, c’est clairement une punition pour eux, et injuste il faut le dire, punir un groupe tout entier n’a rien de vraiment concluant, Yggdrasil se trompe fortement pour le coup. Néanmoins, il garde espoir, sa foi semble rester intacte malgré les événements, et sa pensée utopique de vouloir crée leur « Age d’or » qui ne sera en rien comparable à ceux raconté dans leur mythe, mais il y a un espoir non ? Tant que quelque chose n’est pas impossible à 100%, l’espoir est là.

    Klaus ne se sentait plus très très chaud pour un débat, ce à quoi l’eossien lui avait dit, le donnait envie de réfléchir, et cette réflexion, n’amènera pas d’autre question tant qu’elle ne sera pas à son terme, voilà quelque chose qui allait occupé ses prochaines insomnies…
    Une raison particulière à ses questions ? En tout cas il était flatté de savoir de la bouche d’un eossien, qu’il était plus que bien documenté sur leur communauté, jusqu’à là son interlocuteur s’était livré à « cœur ouvert » si il pouvait le dire ainsi, autant avancer dans cette direction aussi.

    Merci pour le « compliment » si je puis-je dire… et une raison à mes questions et plus généralement ma venue ? Ahem… que dire ? la vérité Klaus, tout simplement ?

    J’ai fais la rencontre d’une personne que je ne découvris qu’au fil de la discussion qu’il était eossien dont d’ailleurs son ressentiment ne faisait aucun doute, il n’empêche qu’il avait raison sur certain point, notamment l’ignorance du public sur vos pratiques éossienne et que j’ai voulu rectifier le tir, c’est aussi simple que ça, j’espère ne pas trop vous avoir déranger avec mes questions ? Surtout la dernière…

    Car oui, ça n’avait pas changé, il ne savais toujours pas avec certitude s’il l’avait bléssé sur ce point, m’enfin bon. Oh, une autre question lui vint, bien plus joyeuse cette fois !
    Dis… vous faîtes de la magie ?                    .

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    J'ai posé ma question sans réponse déjà inscrite dans ma tête : ce qui est plutôt rare, chez moi. D'ordinaire, je me fais une idée, et je pose ma question ensuite pour confirmer ce que je pensais. Ici toutefois, je l'écoute en silence, même si j'ai l'impression que je le gêne plus qu'autre chose avec mes propos. De ce que j'entends, toutefois, il a... Eu une rencontre difficile avec un éossien. Huh. Ce n'est pas étonnant en soi : au fur et à mesure que les semaines passent, je sens que nombre d'entre nous sont de moins en moins... Enfin, « accueillants », si je puis dire, avec les caldissiens et les altissiens. Et je ne vais pas prétendre être spécialement mieux, avec ma méfiance exacerbée, même si je renacle encore à être complètement désagréable.

    « Euh, non, non, c'est bon. Pas... Pas de soucis. »

    Je hoche vaguement de la tête pour confirmer mon propos. Il ne me met pas mal à l'aise en soi, mais je suis... On va dire hésitant. J'ai du mal avec les personnes comme lui qui sont très à l'aise au niveau social, majoritairement parce que je remarque alors mes propres lacunes. Si j'ai la crainte de m'enfoncer dans un silence inconfortable, d'ailleurs, ça ne dure pas, puisqu'il me pose une question qui me fait hausser les sourcils. De quoi... ? Pourquoi me parle-t-il de ça, soudainement... ? Perplexe, mon expression se fait dubitative pendant quelques secondes avant que je ne réponde.

    « … De la magie blanche. Je suis soigneur depuis... Dix ans, environ... ? »

    Ou quelque chose du genre ; c'est que ça commence à remonter, maintenant. L'époque de mon intronisation me semble être devenu un souvenir presque aussi ancien et confus que mon enfance, probablement à cause du... Enfin, du sommeil, si je puis dire. J'ai du mal à comprendre pourquoi il s'intéresse à ça, néanmoins, et cela m'obsède un peu, de telle manière que je ne peux m'empêcher de l'observer avec curiosité.

    « Mais pourquoi cette question... ? Vous êtes invocateur, c'est ça ? »

    Peut-être tente-t-il juste de faire la conversation, et peut-être suis-je incapable de le remarquer, c'est possible aussi. Je n'en sais jamais trop rien ceci dit, alors je préfère poser ma question, aussi maladroite soit-elle.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz


    NiKlaus
    Naaaatsu
    Maître Dragon & son Cerbère Domestique
    Tu m'as trop trop inspiré :huhu:
    NOMBRE
    VORNAME

    Sa nouvelle question avait belle et bien aucun rapport avec la précédente mais ils avaient tous deux semble t-il besoin de changer de sujet, l’éossien car la dernière question avait été des plus complexes enfin pour lui ? Et Klaus car il n’avait plus vraiment de nouvelle question au sujet des eossiens, à part peut-être quelle était l’éducation qu’il leur donnait, mais ça il pouvait très bien le découvrir par lui-même en s’entretenant avec un superviseur caldissien en charge d’un professeur.e éossien.e. & à force de parlé il ne dirait pas non à une boisson bien fraîche alcool ou non et de pouvoir s’assoir.

    Bon au moins il en était sûr : sa dernière question ne l’avait pas offensé et bien heureusement, car il aimait bien discuter avec lui, même si par moment il manque de vivacité pour répondre mais bon c’était mieux qu’avec Judith qui elle ne lui répondait pas toujours et dans le cas de contraire en bégayant, non pas que cela le dérange, mais il avait surtout l’impression qu’elle n’aimait pas sa compagnie, m’enfin bref.

    Avec la nouvelle question du caldissien la visage de son interlocuteur se fige devenant perplexe, ce qui rendit par réaction en chaine Klaus perplexe, Était-ce une question bizarre ? Ou s’était-il mal exprimé ? Oh ben apparement non, de la magie blanche ? Et depuis une dizaine d’années ? Waw, ce mec est un pro dans sa spécialité !

    Tient il a répliquer plus vite ou il rêvait ? En tout cas il n’a pas changé de sujet comme quoi cela ne le pose aucun problème ?
    Oh et bien… quand je fais la rencontre de quelqu’un je suis toujours quelque peu intéresser par son espèce et le questionner sur sa pratique de la magie me permet en quelque sorte de procéder par élimination… bon même si parfois ma méthode « subtil » s’avère parfois fausse, ça me fait une première idée !

    Enfaite ce qu’il dis pas c’est que principalement ce qu’il cherche à savoir c’est si cette dîtes personne est un hybride ou non, après.. il s’en fiche un peu ?

    Ah ben comment vous avez devi- Ah oui… le chien de tout à l’heure c’est vrai… Logique…
    Pfiou, qu’il avait l’air débile ainsi, bon qu’il rebondisse pour faire passer sa gène, euh, euh, EUHHH…
    Tient pourquoi la magie blanche ? soit dit en passant ? enfin si il y a une raison particulière..  

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    D'un côté, ma question est probablement indiscrète, mais je pourrais me défendre en prétextant qu'il a commencé et que j'ai donc une excuse toute trouvée. Perplexe face à sa curiosité quant à ma personne (???), je me contente toutefois de hocher de la tête. Oui, ça fait sens comme ça ; du moins, je comprends qu'il s'agit d'une de ses particularités et c'est donc bien plus aisé à catégoriser dans ma tête. Mais il me faut quelques secondes pour comprendre.
    ... Attendez, il voulait juste savoir de quelle espèce j'étais... ?
    Je ne vois pas vraiment le rapport, et en plus... Je ne sais pas trop si je suis vexé ou non. Sur le coup, je trouve plus ça suspect qu'autre chose. Comprenez, d'habitude, quand les gens cherchent à savoir ça de manière intense, c'est pour se montrer insultants, alors j'ai mes raisons de me montrer méfiant. Les sourcils froncés, je reste silencieux sur le coup. Je n'ose pas vraiment lui dire que je pense que sa « méthode » n'a aucun sens. Sa question, par ailleurs, me fait cligner des yeux avant que je ne réponde quasi immédiatement, de plus en plus confus quant à la situation.

    « … Parce que je voulais soigner les autres ? La magie offensive est utile, mais dans mon cas, ce n'est pas vraiment celle pour laquelle j'étais déterminé à étudier pendant des années. »

    … Quand bien même quand j'y pense un peu, cela m'aurait probablement utile il y a un an. Non pas que j'aurais utilisé de la magie pour attaquer certaines personnes venues nous réveiller ; vous n'en avez aucune preuve.
    Pour autant... Quand je repense à mon choix il y a quelques années, une pensée me revient en tête, plus insistante que je ne l'aimerais. Elle avait déjà été remuée dans mon esprit lors de cette fois avec l'autre capitaine pignouf et ma mère, alors il n'est pas étonnant que cela me revienne en tête maintenant. En hochant négativement de la tête comme pour chasser la pensée insidieuse qui vient se glisser dans ma tête, je continue à parler ne serait-ce qu'inconsciemment.

    « Mais je... Peut-être que je m'intéresserais à la conjuration, un jour. Bien que je n'en ai que quelques vagues bases, et encore, je serais bien incapable de m'en rappeler. »

    Y penser me frustre plus qu'il ne le faudrait, et je n'aime pas cette sensation désagréable logée dans un coin de ma poitrine. Voulant m'en débarrasser au plus vite, je saute sur l'occasion pour faire ce pourquoi je suis le plus doué : changer de sujet et esquiver le précédent au plus vite. Je reviens donc sur mes pas pour détourner la cible de la conversation sur mon interlocuteur.

    « Et vous, vous vous y êtes intéressé parce que...? Enfin, pour quelle raison ? »

    Mine de rien, ça peut toujours être intéressant. On ne sait jamais. Quelque part, cela fait aussi parti de mon métier, d'écouter les gens parler de leurs choix de vie. Ou quelque chose du genre.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001

    more_horiz


    NiKlaus
    Natsuuu
    Maître Dragon & son cerbère domestique
    héhéhé, j’ai encore une fois adoré as ever
    NOMBRE
    VORNAME

    Était-ce vraiment très dérangeant pour un inconnu de demander l’espèce à une autre personne tout aussi inconnu ? Oui, mais Klaus ne l’entendait pas de cette oreille, pour lui, c’était une question lambda, comme d’autre….
    L’homme semblait être perplexe de manière omniprésente, c’était quelque peu… déconcertant ? Enfin, c’était bizarre quoi, il ne l’intimidait quand même pas ?

    En tout cas sa réponse se fit très rapide, tient tien, le moine prenait-il gout à la conversation ? Sa réponse était en tout point logique, après tout la « magie blanche » est de base une magie bienfaitrice ah y’a aussi sa variante offensif, mais je ne pense pas que c’est l’objectif de tout mage blanc de la pratiquer, pourtant ça pourrait être bien utile dans certain moment… sur un champ de bataille par exemple ? Klaus devrait essayer tient…

    Tient la conjuration ? Vraiment ? En même temps c’est la meilleure magie qui soit, encore une fois selon le caldissien ! Il s’apprêtait a réagir ce « peut-être » quand l’autre lui re-envoya une question, euh la conjuration ? C’est vrai ça pourquoi ? L’émissaire ne put répondre en une fraction de seconde, il devait s’interroger lui-même, et chercher dans ses souvenirs la réponse à cet intérêt, c’est drôle lui qui est si peu souvent « songeur » pendant une conversation.

    C’était peut-être pour faire un câlin à un Panda   Lança t-il finalement, devait-il aller plus loin ? fin, ce ne serait pas gênant ? car ça date quand même d’un rêve de gamin tout ça non que ça gênait l’émissaire car il ne voyait pas le gênant, bon…
    Mmh… Quand j’étais enfant mon pèr- mes parents, m’offraient souvent des encyclopédies avec tout plein d’animaux, et un jour j’ai été fasciné par les pandas, souhaitant en voir un en vrai, mais bon à Caldissia, il n’aurait pas eu le climat idéal, donc… c’est peut-être pour ça que j’ai voulu commencé ? aussi pour faire la rencontre d’animaux mystiques conter dans les légendes possiblement, j’sais pas trop

    Oui, il était complètement gaga d’animaux en tout genre et adorait les câliner, bien que certain soit dangereux, j’suis sûr que vous n’avez jamais eu l’occasion de toucher un loup-garou ! même si c’était pas un vrai… et qu’au final il s’était battu avec, bref. Avec ça il allait presque oublier ce qu’il voulait dire un peu plus tôt :

    C’est drôle quand même, quand on parle d’une autre magie autre que la notre, toute suite on s’imagine ne pas pouvoir la maîtriser, alors qu’au fond, le plus dure c’est d’en commencer ne serais-ce qu’une seule, une fois qu’on a acquis la concentration et le savoir on peut sans problème en passé à une autre ! J’suis certain que vous avez la concentration et les capacités nécessaires pour aller au de-là des bases ! Pis, j’trouve la magie blanche bien plus dure…

    Car au fond, la conjuration, c’est quoi ? de la concentration, de la détermination et aussi pouvoir imaginez à quoi ressemblera cette dite invocation, ses caractéristiques, l’animal… etc…
    Avec la magie blanche, le basané ne savait franchement pas comment fonctionner, devait-il penser très fort que les plaies guérissent tout en mettant ses mains sur la blessure ? Il a bien l’air d’un con quand sa marche pas….

    Si vous voulez, j’peux vous refiler 2-3 bouquins pour les débutants j’dois bien pouvoir les retrouver dans ma bibliothèque, il y a des annotations par moment aussi, et l’état de certaine page est… enfin ont été altéré par ma rage de ne pas avoir réussi ce passage, elles sont pas arraché hein ! mais.. gribouiller ?

    Si il peut aider, Klaus est et sera toujours pour, et puis sa lui permettrait de faire de la place sur ses étagères, pour à nouveau les remplir avec de nouveau ouvrage, il devrait penser à en donner certain à une œuvre caritative.
       

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    Je, euh... Je ne m'attendais certainement pas à cette réponse, mais... C'est que ça a le mérite d'être sincère, et c'est quelque chose que je peux à peu près comprendre dans ma façon de voir les choses. Curieux, je l'écoute donc avec un certain intérêt, me reconnaissant presque dans ses motivations ; c'est un peu pour ça, aussi, que je voulais que maman m'enseigne la conjuration... Cela m'aurait au moins fait un camarade de jeu ou deux durant ces longues journées d'enfermement. Mais bon, trève de chouineries. L'autre ne dit pas que des bêtises, mine de rien (comment ça, je suis un peu condescendant), et je me retrouve à acquiescer sobrement devant ses propos. Ce n'est pas faux. C'est certes facile à dire, mais... Probablement que je me fais une montagne de ce que serait la conjuration car je n'ai pas encore osé sauter dans le bain et que, peut-être inconsciemment, je cherche à m'en dissuader.

    « Je... Peut-être. Mais je ne sais pas si l'on peut comparer la 'difficulté' d'une magie à une autre. »

    Je n'aime pas trop ça, les comparaisons. Ça m'a toujours gêné, que ce soit pour moi ou les autres, alors je grincerais des dents même si c'est à vocation de me complimenter. Pour autant, je suis pris de court par sa proposition suivante. Pourquoi est-il... ? Gentil... ? Je suis perplexe. D'accord, il parle beaucoup, il s'embrouille et j'ai comme la sensation qu'il est probablement incapable de ne pas mettre les pieds dans la compote à chaque seconde de sa vie, mais... Il n'a pas l'air de viser à mal et est relativement sincère, du peu que j'ai vu, ce que je peux apprécier, malgré mon premier contact assez rude.

    « C'est... C'est très aimable de votre part, mais j'ai peur de ne pas savoir comment vous remercier. »

    Et c'est vrai. Je ne suis pas vraiment habitué à ce que les gens se proposent de m'aider aussi simplement que ça ; alors entre lui et Rosemarie, je... j'ai du mal à savoir comment réagir. Je m'en remets à des phrases simples et toutes préparées pour ne pas enfoncer ma tête dans le sol comme une autruche, mais je vous assure que c'est difficile.

    « … Je suppose que je pourrais vous apprendre des rudiments de culture éossienne... ? Ou de magie blanche, puisque c'est tout ce que je sais faire. »

    Je ne sais pas trop dans quoi je m'engage, mais puisque cela avait l'air de l'intéresser... Je n'aime pas profiter de l'aide de quelqu'un sans être redevable. C'est comme ça.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz


    NiKlaus
    Natsu
    Maître Dragon & son Cerbère domestique

    :gerard:
    NOMBRE
    VORNAME


    L’enchantement par exemple, magie que l’on dit « noble » par sa beauté, mais aussi par sa complexité, « seuls les nobles » peuvent l’acquérir, ben voyons, très vite le caldissien est ramener sur terre par l’autre éossien qui continua la conversation, le remercier ? Mais…
    C’pas nécéssaire vous savez… il l’avait sortit un peu trop précipitamment, mais c’est en bref, ce qu’il pensait, cela partait de bon cœur, un geste désintéressé était si difficile à croire de la part des éossiens ? enfin, de la part de tout le monde ? y’a pas que des merdes qui font tous pour des sicams et/ou pour d’autre services vous savez ?

    Il poursuivit avec deux propositions tout à fait alléchante aux oreilles du basané, oh… ben si il se sent si redevable, se serait IMPOLI de refuser non pas son offre mais ses offres ? il lui répondit de manière spontané :
    OH ce serait sensationnel !! j’ai hâte d’en apprendre plus sur votre communauté, et tout aussi préssé de savoir soigner autre chose que des piqûres de moustiques et encore ça j’y arrive pas tous les jours…

    Alors là, voila une excellente nouvelle qui allait le rendre heureux pour la journée complète au moins, à moins que judith ne soit de retour à l’hôpital ou que Gaby le trompe avec un autre (la bonne blague) rien ne pouvait gâcher son bonheur, c’est fou quand même, un rien pouvait l’enchanter.
    Oh mais d’ailleurs dis-moi… quand tu seras prêt à invoquer n’importe quel animal, lequel choisiras-tu en premier ?
    Voilà une question difficile même pour l’émissaire qui si il lui retournait la question, ne saurais que répondre, Pis il était curieux, le moine semblait lui aussi beaucoup apprécié les animaux, à quoi penserait-il en premier pour lui prêter main forte ou pour le câliner ? Ou encore passer du bon temps avec un copain animal pour changer des humains qui braille & qui se plaigne sans cesse ? son ton enjoué et sa bonne humeur venait de le faire passer inconsciemment du vouvoiement au tutoiement, il rectifierait le tir la prochaine fois si ça le vexerait et/ou le mettrait mal à l'aise.
           .

    more_horiz


    Maître dragon
    et son cerbère domestique


    C'est gênant
    Je ne sais pas trop si je fais bien de lui proposer ça, mais... Dans tous les cas, il a l'air plutôt content. Et par conséquent, je ne sais absolument pas comment gérer ça, affichant mon expression la plus neutre devant son débordement de joie face auquel je me retrouve plus ou moins perdu. J'arrive toutefois à hocher vaguement de la tête quand il me parle de... Moustiques, oui. Bon, chacun sa manière de s'amuser, je suppose... ?
    Sa question d'après me prend un peu de court, ne m'étant pas attendu à ce qu'il demande quelque chose de plus personnel aussi vite. Déconcerté sur l'instant, j'ouvre bêtement la bouche, hésitant presque à répondre, comme si je craignais de donner une mauvaise réponse. Mais elle vient toute seule.

    « … Un chien. »

    C'est un peu bête. J'aurais pu prendre l'exemple d'une créature magique et impressionnante ou d'une bête spectaculaire, mais... Mon esprit est allé au plus sincère, et quelque part, au plus naturel pour moi. Pensif, je continue de parler sans trop faire attention à ce que je dis, pour une fois.

    « Je voulais un chien, quand j'étais petit. Ou juste... Un serpent, je pense ? »

    Je sais bien que le second choix n'est pas bien populaire, mais en soi, cela résume bien mes goûts. Des bêtes que j'apprécie pour leur gentillesse, et d'autres que j'admire énormément. Quand j'y réfléchis plus de quelques secondes, je suis presque gêné par mon honnêteté à ce propos, craignant d'être ridicule à être aussi sincère.
    J'entends, toutefois, des bruits venir d'en bas, m'alertant sur le fait qu'il est peut-être temps que je coupe court à cette conversation. Reprenant un air plus neutre, je reprends la parole.

    « … Mais en vérité, il va falloir que je vous laisse. Je ne peux pas vraiment m'éclipser éternellement. Si vous tenez à notre arrangement, vous n'aurez qu'à repasser par ici à l'occasion et demander le moine Shimomura. »

    J'ai une cérémonie d'enterrement à terminer, après tout, quand bien même cette conversation n'était pas aussi déplaisante que ce que j'aurais cru au départ. Le saluant d'un bref signe de la tête alors que nous terminons notre conversation et que je le laisse dire ce qu'il peut vouloir dire avant ça, je fais lentement le chemin du retour vers les escaliers pour m'enfoncer ensuite dans le sanctuaire. Pour une fois, l'on peut admettre que j'ai eu une bonne surprise.

    ft. Klaus H. Evergarden
    Avril 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum