AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Dernière Danse << w/ Jill
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    more_horiz


    Hestia
    Jill & sé amis
    Dernière Danse
    J’pense que c’est obvious mais INDILA JTM (plz qu’elle fasse un nouveau clip)  
    NOMBRE
    VORNAME

    « Pourquoi suis-je venu déjà ? » C’était la question que la blonde se posait. Il y a quelque jours, un homme apparement important s’était rendu dans la demeure de son invocatrice, Aloe Ackerman.
    Hestia quant à elle était tranquillement entrain de s’entrainer comme chaque jour et lors des « au revoir » il aurait surpris l’éossienne en pleine démonstration de son talent, et était resté là silencieux jusqu’à ce qu’elle termine.

    À sa surprise, lorsqu’elle rouvrit les yeux elle le vit, resta un instant stoïque a cligner des yeux, immédiatement elle allait crier, demander qui était cet homme et ce qu’il foutait ici mais il parla le premier, s’avançant dangereusement dans son espace vital, il l’a complimenta pour sa prestation, affirmant que « Aloe ne m’avait pas parler du talent de son invocation »

    À la mention de son invocatrice, Hestia relâcha le chandelier qu’elle tenait de derrière son dos pour se radoucir, apparement, c’est certes un inconnu pour lui mais pas pour Aloe, il soupira de soulagement, tandis que son interlocuteur revenait à la charge mais avec une question :
    Accepteriez-vous jeune demoiselle de danser pour ma représentation ? Vous serez payer bien entendu !  

    Que.. quoi ? Une réception ? Ça sent à plein nez l’assemblée de vieux Bourges tout ça… mais quoique, n’est-ce pas ce qu’elle recherche ? La gloire ? La notoriété ? La joie dans le regard du public… mouais ça en second plan. Elle lui sortit alors un de ses plus beaux faux sourire et lui répondit :
    Ce sera alors avec l’immense joie que je participerais et l’argent ne sera pas nécéssaire.

    Elle était alors dans les coulisses, attendant patiemment son tour, elle avait exclusivement demandée a passé dernière, par simple principe, le meilleur pour la fin comme on raconte.
    Le stress ? Bien sûr qu’elle en a, mais légèrement après tout, n’est-elle pas la meilleure ? Pas besoin de réponse, c’était une question rhétorique.
    Une tierce personne vint la prévenir, c’est son tour, son heure de gloire, l’éossienne n’avait pas prit la décision de voir de quoi serait composée le public, elle préférait les découvrir sur scène autant qu’ils la découvriront aussi.

    Elle est fin prête, son masque, ses cheveux, sa tenue et pied nue (par préférence). Les rideaux se lèvent, d’abord figée un bras en l’air, la musique démarre, elle s’anime comme une poupée, elle s’exécute, agite les membres, se laissant entrainer dans la triste mélodie, elle joue la fille perdue, ne sachant où allez, sans famille sans amis, piégée dans le monde des vivants, mais soudain voit la fin de toute ses souffrances.

    La musique monte en crescendo, tandis qu’elle tourne, encore et encore dans le vide, pour au final, s’éteindre doucement, couchée sur le milieu de la scène, la mort. C’est surement la fin qu’elle aurait préférée dans sa propre histoire au fond.

    more_horiz



    ۞ Dernière danse ۞

    Avec Hestia

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Et on fait tourner les serviettes

    Après sa mort,  Jill avait un peu perdu l’habitude d’aller au théâtre et à l’opéra à Caldis. Ce n’était pas spécialement agréable d’attirer l’attention quand elle ne se sentait pas très bien dans son état de cadavre. Au départ, les sorties aux spectacles sont surtout le truc de Lionel. Les deux avaient pris l’habitude d’y aller lorsqu’ils avaient commencé à sortir ensemble il y a une dizaine d’années. La distraction et les performances artistiques valaient toujours le déplacement et pour la Lazarus, il y avait aussi le plaisir de voir son partenaire s’animer en parlant avec passion de ce qui se passait sur scène et dans les coulisses, expliquant certaines chorégraphies et certains effets scéniques qu’il appréciait particulièrement.

    Évidemment, il y avait aussi des spectacles en Yggdrasil et cela faisait bien longtemps que les deux caldissien.ne.s n’avaient pas osé sortir voir ce genre d’évènement en soirée. Avec le vampire, pas vraiment d’autres choix que de profiter de la nuit tombée pour ça. Jill s’était habituée au fait que son teint cadavérique lui vaudrait toujours quelques regards en biais et faisait de son mieux pour les ignorer sans avoir envie de grogner sur les premiers clampins qui oseraient être pénibles avec elle ou son ami.

    Le spectacle, organisé par un type de la ville haute, consistait en un enchaînement de petits ballets et de danses individuelles, mettant en valeur les talents de plusieurs danseurs. Certains passages étaient chorégraphiés avec des gestes narratifs, d’autres étaient plus axés vers la performance au rythme de la musique jouée par un petit orchestre. Dans tous les cas, c’était captivant et la Lazarus ne s’ennuyait pas trop. Probablement que Helène avait bien fait de ne pas venir en revanche, la danse, ce n’est pas son truc, elle serait restée à grogner des « pourquoi la dame elle tourne comme ça ? C’est quoi ces sauts de biche ? Mais euh je comprends rien » ! Jill avait envie de lever les yeux au ciel. Enfin.

    La fin du spectacle approchait, encore quelques danseur.se.s allaient passer. C’est lorsqu’une jeune femme blonde se présenta, pieds du et les gestes fort expressifs, sur scène que Jill vit son voisin réagir vivement.

    « Jiji ! Regardes ! »
    « Hein ? »


    Comme l’autre le lui demandait, la nécromate plissa les yeux dans la direction de la blondine. Effectivement elle dansait très bien (enfin, la nécromancienne n’est pas experte), mais elle ne savait pas pourquoi Lionel s’arrêtait sur elle plus qu’une autre.

    « Tu ne la reconnais pas ? »
    « Bah… euh… on est un peu loin de la scène alors... »


    Quoique, la jeune femme aux cheveux d’or lui disait quand même un peu quelque chose.

    « C’est elle, tu sais, qu’on à croisé à la foire. »

    En se concentrant encore un peu, Jill finit par reconnaître les traits de la danseuse.

    « Ah… ah, oui… c’était quoi son nom déjà ? »

    Probablement que Lionel avait moins de mal à la reconnaître, après tout, il avait dansé avec elle, donc…

    « Euh… j’en sais rien. »

    Ah, bah bravo ! Enfin, euh… bon, j’en sais rien non plus, en fait.

    « Oh ira la voir à la sortie ? »

    La nécromate haussa les épaules. Pourquoi pas après tout.

    « Bah, si ça te fait plaisir. »

    Les derniers passages se firent rapidement et les gens commencèrent à quitter la salle doucement. Le vampire se pressa pour rejoindre les coulisses au plus vite, Jill devait lui dire de ralentir assez souvent. Elle n’assumait pas vraiment d’être à la traine comme ça, évitait de se dire qu’elle n’était qu’un boulet pour son partenaire avec son corps fragile et sa canne. Elle fit au mieux pour dissiper ses pensées noires et oublier sa couleur passagère à l’épaule lorsque la chevelure blonde de leur « amie » de la foire fut en vue.

    « Hé ! You-hoooou ! C’est, euh…. C’est nous ! On s’était vus à la foire, vous vous souvenez ? »

    Lionel avait vraiment l’air tout content et vibrait presque sur place de revoir la blonde. Jill arriva à leur hauteur et adressa un salut de la main à la danseuse.

    « Votre passage en solo était vraiment incroyable… je ne savais pas que vous étiez une professionnelle ! »

    De son côté, la Lazarus manquait un peu de vocabulaire pour exprimer son appréciation et se contenta d’un :

    « Ah, oui, c’était… c’était joli. Très… euh... expressif. »

    Jill s’éclaircit la gorge, un peu gênée de ne pas avoir mieux à dire.

    « Vous habitez dans le coin, alors ? Enfin, je ne pensais pas que vous connaissiez monsieur, euh… Barbotons ? »
    « C’est Barbotin je crois…. ? »


    Ah, oui, voila. Bon, ce type voulait vraiment inviter les gens de la ville haute à sa soirée. Meh. Au final y’a quand même pas grand monde.


    more_horiz


    Coba my bae
    Hestia la danseuz
    Dernière Danse.
    Le gang des non-vivants est de retour ByLeeeeTh
    NOMBRE
    VORNAME

    Peu à peu les applaudissement cessèrent, ce merveilleux son, sa récompense pour son talent, elle recouvre la pensé et se remet a penser au passé, quand était-ce la dernière fois qu’elle s’était autant donné ? Enfin personnellement dans une représentation, surement lors de ses fiançailles, sa vie d’avant lui manquait terriblement. Toutefois la seule chose qu’elle pouvait faire à présent était d’avancer dans la préparation de sa vengeance.

    Elle comptait d’ailleurs rentrer directement et en parler plus en détail avec Aloe, c’était sans compter l’apparition de deux têtes familières. Elle relève alors la tête subitement à l’apostrophe qui lui était apparement destinée, étonnée, elle se demande qui cela pouvait bien être et là, a la vue de leur visage elle s’en souvient presqu’immédiatement
    Vous êtes l’homme avec qui j’ai dansé et vous sa charmante amie !
    Il semblait bien heureux de la revoir et son amie, elle était… neutre ? Elle n’en savait trop rien mais en tout cas d’un coté ça lui faisait une belle surprise de les revoir.
    Elle s’apprêtait à leur demander ce qu’ils faisaient par ici mais la réponse s’en suivit sans intervention de sa part, cet énième compliment lui vola un sourire, elle se courba légèrement lui exprimant sa gratitude ainsi que :

    Merci et oui ! la danse a toujours été primordiale pour moi, j’en ai donc fait ma profession.
    Son amie, quant à elle se mit à balbutier quelque chose qui était certes cours, mais qui retint tout aussi l’attention de la blonde dont un mot qui lui plut énormément, elle réagit donc aussitôt :

    Si vous avez pu entrevoir le sens de ma représentation alors je ne peux qu’être plus rayonnante, merci à vous infiniment, merci à vous deux d’y avoir assister !

    Si il y a bien quelque chose de mieux que les applaudissement, c’est bien les remarques et réactions des spectateurs, leur sourire, leur émotion, capable d’émouvoir quelqu’un est le principal objectif de tout danseur selon elle.
    Elle qui était repartit sur la nostalgie n’y pensait déjà plus, tout ça grâce à….

    Tient mais je ne me rappelle pas qu’on ait déjà fait les présentations ? Je me nomme Hestia Quynh et M.Barbotintons est en effet une connaissance avec une amie en commun !
    Pour ne pas dire invocateur, elle préférait taire ce détail, taire le fait qu’elle n’était plus vivante.      .

    more_horiz



    ۞ Dernière danse ۞

    Avec Hestia

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Et on fait tourner les serviettes

    Au compliment, Jill bugua, évidemment. Ce n’est pas souvent que son air boudeur, son tempérament susceptible et brute de décoffrage lui vaut un « charmante ». Elle se bloqua sur une expression l’espace de quelques secondes et laissa son ami faire la conversation, espérant qu’on ne parlerais pas trop d’elle et que personne ne renchérira à son sujet. Évidemment, le vampire ne put s’empêcher de lui glisser un sourire en coin, plus réjoui que la Lazarus des mots aimables d’Hestia, car c’est ainsi qu’elle se nommait.

    Elle leur toucha quelques mots de sa vocation et les deux trentenaires s’en trouvèrent touchés, jugeant que c’était une grande chance de pouvoir vivre de sa passion. C’est ce qu’iels aimeraient souvent faire sans vraiment y croire.

    « C’est formidable de vivre de votre passion… je vous envie un peu ! »

    C’est vrai, elle a de la chance.

    Jill sourit un peu tristement. Elle était vraiment passionnée pour la magie et la nécromancie, mais c’était des passions qui ne lui avaient pas vraiment porté chance dans sa vie. Elle aimerait bien avoir des intérêts un peu moins morbides, des fois, dans sa vie, mais, en même temps, cela faisait partie d’elle. Il fallait juste qu’elle ne s’en serve plus d’une manière qui la mette en danger. Ou qui inquiète ses proches.

    C’est juste pas hyper pratique, pour briller en société. C’est plus commode de dire qu’on se passionne pour l’écriture de romans que d’admettre que notre truc, c’est de mieux comprendre la santé et la longévité des morts-vivants. Bon, je dis pas, y’a des tarés qui aiment, mais bon.

    Hestia annonça ensuite qu’elle était honorée d’avoir eu du public, et tout ça, Jill avait l’impression qu’elle disait ça à tout le monde mais ne s’appesantit pas dessus. C’est surement le milieu qui veut ça. La blondine aussi, doit être lassée de ces gens inconnus qui viennent tous lui faire le même genre de commentaires un peu vides.

    « Oh, on a tout vu, oui. Enfin, pas moi, parce que j’me suis endormie au début, mais, pas pendant votre passage, au moins. »

    C’est que Jill avait trouvé qu’Hestia avait une présence particulière sur scène, sur laquelle elle ne saurait mettre des mots précis. Mais, du reste… bon, les mondanités commençaient à la lasser. Elle se fichaient un peu de qui Hestia et Lionel connaissaient parmi les entrepreneurs, mais elle laissait couler. Elle avait pris l’habitude.

    « Oh, oui, pardon, je croyais que nous nous étions présentés la dernière fois. Je suis Lionel Roque-Lartigue. Vous- euh… vous ne connaissez certainement pas mon nom, hahaha ! »

    Si le vampire fut un salut très solennel et ricanait bêtement en espérant qu’on ne rattache pas son nom à sa famille disgraciée, Jill se contenta d’esquisser un mouvement de la tête pour saluer leur interlocutrice.

    « Jill Lazarus. »

    La Lazarus ne connait pas grand-chose en art. Enfin, en dehors des fois où elle s’est rendu à l’opéra pour le spectacle plus que pour analyser ce qu’elle voyait, elle ne s’est jamais intéressé au chant ou à la danse en profondeur ; pas au-delà du « oh bah c’est hyper stylé dis donc », du moins. Toutefois, une question lui brûlait les lèvres.

    « Hm… ma question est peut-être bête, m’enfin, j’ai pas pu m’empêcher de remarquer que votre style de danse est, euh, assez unique...? Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable à Caldis ou dans les quelques spectacles altissiens auquel on a déjà assisté. En plus, Lio me disait que, enfin… »

    La Lazarus se tourna vers Lionel dont les yeux s’illuminèrent de curiosité.

    « Oh, oui, oui, ça m’intriguait aussi ! Où avez-vous donc appris à danser ? »

    Les deux grandes perches ne se rendaient évidemment pas compte qu’iels mettaient les deux (enfin les quatre) pieds dans le plat.



    more_horiz


    Hestia
    Jill
    Dernière Danse
    Gad j'sent qu'ils vont continué avec leur question :lol:
    Lionel
    Et le plat What a Face

    Il a raison, Elle a beaucoup de chance de pouvoir faire ce que son cœur désire, vraiment de la chance d’être là de retour à la vie, de la chance que ses heures de souffrances à s’entraîner encore et encore lui ait valu d’avoir sa chance aujourd’hui. Bien que la blonde ne l’admettrait surement pas de vive voix, elle se sentait reconnaissante pour tout ce que la vie pour ne pas dire yggdrasil lui a offert.

    Elle relève la tête au parole de la nécromate qui lui fit esquisser un sourire, elle ne savait pas qui était passé.e en premier.e mais en général l’ouverture est censé être réaliser par une personne importante, elle en déduisait alors que sa représentation n’était pas si exceptionnel que… la sienne S’en suit des tant attendu présentation

    Lionel Roque-Lartigue ? Euh… hm… Ah oui en effet… elle voyait tout à fait qui il était. Non vraiment pas, elle hocha la tête en signe de non et ce tourna vers la plus discrète des deux qui se présenta également, Jill Lazarus un autre nom qu’elle n’avait jamais entendue auparavant, mince… elle espérait quelque peu que ce n’était pas un problème et que ça ne lui porterait… aucun préjudice ?

    La Lazarus enchaine avec une nouvelle interrogation, qui ne paraissait pas dans la liste de question auquel Hestia avait prévu une réponse toute faîte, chose qui l’a surpris immédiatement, elle cligna des yeux une fois, puis une deuxième fois et enfin une troisième fois. Elle n’était ni gênée ni en colère juste….
    Je… euh… par quoi commencer ?

    En soit, si il s’agissait de parfait inconnu ou de fan qui venait juste l’apostropher ainsi, elle aurait esquivée la question, mais vu que ce sont eux deux… les mêmes personnes avec qui elle avait passé un p’tit temps à la fête d’Yggdrasil. Par le ciel elle devra vraiment gérer ce genre de regard à l’avenir ?  oh et puis Hestia, le jour où tu deviendras mondialement reconnue, tu auras forcément ce genre de question. Elle lança un vif regard vers Yggdrasil et se lança :

    À vrai dire, j’ai simplement débutée comme quiconque en prenant des cours en compagnie de Taylor, c’est ainsi que se nommait ma professeure jadis. J’aurais pu opter pour une danse plus contemporaine mais… je cherchais une danse plus originel avec une histoire avec laquelle « je pourrais plus simplement faire exprimer mon âme », c’est ce qu’elle disait à l’époque Finit-elle dans un petit sourire.

    Elle qui voulait en dire le moins possible, le sentiment de nostalgie lui avait encore fait dire plus de chose qu’elle aurait bien voulu en dire,                      

    more_horiz



    ۞ Dernière danse ۞

    Avec Hestia

    ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧  ۞  ⛧

    ⛧  ۞  ⛧

    Et on fait tourner les serviettes

    Les deux andouilles caldissiennes se détendirent immédiatement lorsqu’Hestia ne réagit pas à leur présentation. Ce n’est pas qu’iels voulaient faire une scène dramatique de « ohlala on est tellement riches et populaires nous devons être des représentants de notre peuuuuple quel dure vie ohlala quelle souffrance », mais ça les arrangeait de ne pas avoir à parler de leurs histoires de familles respectives… et de passer à côté de conversations largement plus intéressantes.

    Ceci dit, la Lazarus et son ami n’étaient pas connu pour leur discrétion. Mettre les pieds dans le plat jusqu’au milieu des cuisses sans le vouloir était l’une de leurs spécialités. Leurs curiosités s’alimentant mutuellement n’arrangeait en rien la situation et l’aisance de la pauvre Hestia. C’est que les deux ensemble pouvaient vite devenir envahissants et un poil malaisants et la blondine ne savait déjà plus où se mettre. En un sens, peu de gens se sentiraient à l’aise face à deux asperges de plus d’un mètre 80 en train de les fixer bizarrement.

    Fort heureusement pour elle, la danseuse était assez brave pour répondre sans trop perdre la face. Les questions de Jill étaient un peu connes à la base, il faut dire et elle ne sembla pas trop comprendre les réponses, tandis que Lionel hochait la tête avec un air béat. La nécromate sentit le «  je pourrais plus simplement faire exprimer mon âme » entrer dans son oreille gauche et ressortir par la droite mais son comparse aux cheveux bleus semblait, pour sa part, très inspiré.

    Elle veut montrer son âme donc… ? Bah, pourquoi pas, hein. C’est pa,s une nécromate comme moi qui vais juger ce genre de délire… ma mère a littéralement dû aller chercher mon âme dans les limbes d’une certains manière pour que je sois là aujourd’hui. Donc les âmes on peut les voir. Mais je crois pas qu’Hestia était aussi littérale.

    Au moins, les deux avaient complètement oublié cette histoire de « d’où vient votre danse » et c’était mieux ainsi.

    « Votre âme, je vois ! Vous êtes une avant-gardiste, en fait ! C’est vraiment fascinant ! Je me demande quelle part de votre âme vous souhaitez nous partager… ? »

    Roh, non, Lio, ranges-moi ton jargon artistique.

    La zombie déglutit, de peur que son ami se lance dans des analyses interminables.

    J’aime qu’il soit aussi passionné, hein, mais des fois… enfin, y’a des limites, quoi. La pauvre dame, on la connaît à peine et elle peut même pas respirer entre deux réponses… bon, j’ai un peu lancé le truc, faut dire.

    « Arhem, c’est super tout ça… mais on voudrait pas vous tenir la jambe jusqu’à l’aube, surtout que vous d’vez être épuisée après la représentation. Vous habitez pas trop loin j’espère ? »

    Pas très habile, mais bon. Faudra faire avec.



    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum