AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Dead gardens - Liens de Jill
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    more_horiz


    ۞  Jill Lazarus  ۞

    35 ans - Nécromate - Chercheuse en occulte et en nécromancie


    ۞ Généalogie directe

    ۞ Née à Caldis le 15 février 966. Elle est morte durant une bataille et a été ramenée à la vie par sa mère en 996.

    ۞ Descend d'une famille de mages guerriers de arcanes de la haute noblesse, dont l'essentiel a été décimé pendant la guerre.

    ۞ Est elle-même une ancienne mage des arcanes. Depuis son retour dans le monde des vivants, elle se dédie à ses recherches sur les morts vivants, la nécromancie et le sommeil des eossiens.

    ۞ Réside dans la ville haute en Yggdrasil avec sa mère (Helène) et son partenaire/ami de longue date (Lionel).

    ۞ Elle a un pour animal de compagnie et monture un iguane géant (Dante) et adore aussi les nombreux chats adoptés par sa mère.

    ۞ Elle adore tirer les cartes aux gens. Elle a un accord avec un petit cabaret avant-gardiste du quartier des loisirs pour recevoir des gens qui auraient des questions à poser.

    ۞ Le fait que les morts vivants soient mal acceptés socialement la dérange beaucoup et elle aimerait utiliser son influence sociale et ses recherches pour améliorer les choses à cet égard. Ca lui tient beaucoup à coeur et elle aimerait rencontrer des gens qui pensent comme elles ou qui voudraient juste parler de leurs vécu en rapport avec la vie après la mort.

    ۞ Elle était connue parmi les arcanes pour ses invocations de nuées. Ses nuées de corbeaux et de scolopendres noirs en ont marqué plus d'un.

    ۞ Sa mémoire est un vrai gruyère : le traumatisme de sa mort puis du moment où elle a été ramenée à la vie lui a fait oublier une grande quantité de souvenirs. Cela l'angoisse beaucoup au quotidien : elle a peur d'oublier à nouveau les gens qu'elle aime ou que des des moments importants à ses yeux disparaissent.

    ۞ Sa condition de nécromate l'affaiblit et l'handicape aussi physiquement : elle a souvent mal partout à cause de ses veilles blessures et de ses membres rafistolés. Elle se fatigue très vite et doit parfois rester des jours entiers alitée. Elle a tendance à se surmener pour ne pas inquièter ses proches, même si elle ne devrait surtout pas faire ça. Un autre effet notable est qu'elle peut avoir des sautes d'humeur et que ses sensations physiques vont et viennent comme bon leur semble.
    ⛧  Informations en vrac  ⛧

    ⛧ Liens ⛧

         

    ⛧  Résumé de l'histoire  ⛧
    ۞ Jill a le souvenir d'avoir été très seule durant son enfance. Sa mère, mage blanche et nécromancienne, travaillait avec son oncle et sa tante (sur le front et en conseil de guerre) et son grand père (Horatio), un ancien général des Arcanes, voulait que ses petits-enfants suivent leur exemple.

    ۞ Alors humaine, Jill avait deux cousins plus âgés : Soltan et Illéas. Les deux étaient forcés de se préparer respectivement à l'école militaire et à l'académie de magie pour ensuite rejoindre l'armée. L'autorité de leur grand-père à cet égard ne pouvait pas être questionnée et Jill savait donc qu'avec ses affinités avec la magie de conjuration, elle se préparerait à faire partie des Arcanes une fois adulte.

    ۞ Sans qu'elle ne se rende compte, on obligeait Jill à pousser son apprentissage de la magie dans les extrèmes : son grand-père poussait les magiciens Lazarus dans leurs retranchements pour en faire des guerriers les plus forts possibles afin d'écraser les altissiens sur le champ de bataille. Cette tradition existant depuis de nombreuses générations dans la dynastie, Hélène comme Jill et Illéas sentaient que quelque chose était clairement malsain... mais n'avaient pas le courage ni l'énergie de mettre des mots dessus.

    ۞ Jill entra à l'académie de magie de Caldis vers ses 18 ans. Elle restait dans son coin et tentait de se convaincre d'être supérieure à ses camarades en raison de son ascendance pour compenser les malaises de son adolescence. A l'époque, elle souffrait beaucoup de sa solitude et de l'éloignement de son cousin Soltan dont elle était très proche avant qu'il ne parte au front. Elle avait souvent l'impression que sa mère l'avait abandonnée et lui en voulait parfois très fort, projetant sa colère sur ses camarades en s'isolant encore plus.

    ۞ Elle rencontra Lionel à 19 ans. Comme les autres elle le rejeta en premier lieu, croyant qu'il s'interessait à elle pour entrer dans les bonnes grâces de sa famille. Jill était quand même interpellée par le fait qu'il ne semblait pas la trouver si horrible et s'interessait réellement. En comprenant que Lionel vivait aussi sous pression de sa famille, elle finit par compatir et par s'excuser. Ils devinrent amis et inséparables et finirent par sortir ensemble dès leur sortie de l'académie, vers leurs 23 ans.

    ۞ Horatio mourrut en campagne quand Jill avait 23 ans. Sa mort libéra les Lazarus d'une lourde emprise, même s'ils ne s'éloignèrent pas des Arcanes dans un premier temps. Quelques années plus tard, Jill fut boulversée d'apprendre la mort de son cousin Soltan dans une bataille. En dehors du fait qu'elle a tenté de le ramener à la vie par la nécromancie, Jill n'a que très peu de souvenirs de cette période, mais Hélène et Lionel lui ont raconté qu'elle était extrèmement repliée sur elle-même.

    ۞ Avec les batailles regulières, Jill, Illéas, Helène et Lionel étaient appellés régulièrement sur le front. Une bataille décisive se profila dans la campagne caldissienne quand Jill eut 30 ans. Grace à une stratégie précise, les arcanes et les militaires comptaient regagner la région et chasser l'armée altissienne pour un bout de temps. A cause de la trahison d'un haut gradé caldissien se trouvant être le père de Lionel, la stratégie se retourna contre les caldissiens. Dans le chaos qui s'en suivit, Jill se fit tuer en voulant protéger Lionel.

    ۞ Elle fut ramenée à la vie et rafistolée par Helène quelques jours plus tard. Elle passa les mois suivants au lit, sa mémoire affectée par les traumatismes de son retour chez les vivants et les restes revenant très lentement tout comme ses sensations et ses moyens physiques. Avec le temps et des lectures, la nécromate se rapella l'histoire de sa famille et sa relation avec ses proches. Elle se rapella également Lionel et s'inquièta de ce qu'il était devenu après la bataille.

    ۞ Jill retrouva Lionel plus d'un an après : il s'était exilé dans le nord de Caldissia après la disgrâce qu'avait subi sa famille. Au cours de son voyage, Lionel s'était retrouvé piégé puis tué par des brigands, mais avait été ramené à la vie par un groupe de vampires. Les deux mort.e.s-vivant.e.s décidèrent de rentrer à Caldis ensemble.

    ۞ Après quelques années, les Lazarus se détachèrent complètement des Arcanes et de l'armée de Caldissia. Leur famille n'était de toute manière plus très bien vue. Illéas retourna enseigner à l'académie de magie, Hélène alla aider dans les hopitaux, Jill se remit sur ses recherches et Lionel tenta de trouver de nouvelles activités.

    ۞ Suite à l'annonce de la paix l'année des 34 ans de Jill et à la nouvelle de la résurgeance d'Yggdrasil, la nécromate eut très envie de partir pour investiguer le sommeil des eossiens et prendre un nouveau départ. Elle proposa à ses proches de venir avec elle et Lionel et Helène acceptèrent de la suivre. Désormais installée avec sa mère et son partenaire dans la Ville Haute, Jill réalise qu'elle a encore beaucoup de problèmes à régler et souhaite s'engager afin d'aider les autres mort.e.s vivant.e.s de la région. De peur d'être un boulet pour ses proches en raison de sa condition, elle travaille beaucoup (parfois trop) et risque de répéter certaines de ses erreurs du passé sans vraiment s'en rendre compte.

    Curieuse
    Intrusive
    Grincheuse
    Impulsive
    Indélicate
    Commère
    Cynique
    Fantasque
    Cachottière
    Hypocrite
    Attentive
    Sociable
    Perspicace
    Surprotectrice
    Feignante
    Insouciante
    Susceptible
    Analyse tout
    Fière
    Intello
    Mièvre
    ⛧ Caractère ⛧



    Dernière édition par Jill Lazarus le Dim 21 Mar 2021 - 10:06, édité 10 fois

    more_horiz


    ۞ Les aventures de Jill en Yggdrasil ۞

    Année I - 1001-1002


    Soirée conviviale - avec du monde - Mai 1001 - Au Twilight
    Lysia, la patronne du Twilight, organise une soirée ouverte à tous dans l'espoir d'apaiser les esprits après la mort d'Adélaïde et d'Hincmar et l'excécution d'Erys Dalma. Jill s'y rend sans trop savoir à quoi s'attendre, espérant quand même y rencontrer des gens.

    RP en cours.

    Votre thème astro en 3 minutes avec Jiji - avec Rosemarie Forstner - Mai 1001 - Quartiers des loirsis
    Rosemarie, que Jill avait rapidement croisée au Twilight, vient voir Jill et lui demande de lui tirer les cartes. La requine lui pose des questions sur sa boutique et veut en savoir plus sur son avenir amoureux... ça tourne mal (?) !

    RP terminé.

    La foire de 1001 - avec du monde - Mai 1001 - Quartier des affaires
    Jill et Lionel se rendent aux festivités de clôture de la grande foire d'Yggdrasil. Iels se promènent et observent un concours de talents réservé aux eossiens, assistant à la performance d'un certain Zephyr, défendu bec à ongles par un de ses amis. Entrainés par le chant, Lionel et une danseuse inconnue montent également sur la scène, mais cette dernière s'éffondre, mettant fin au petit concours, dont Zephyr est déclaré vainqueur par défaut. Suite à cela, Jill et Lionel proposèrent aux autre de venir manger ou boire pour terminer la soirée.

    RP terminé.

    Sciences et voyance - avec Aely Rietvield - Mai 1001 - Ville haute
    Attendant des clients pour ses tours de voyance, Jill acceuille Aely. Cette dernière est très sceptique quand aux tours de voyance et pose des questions à la nécromate afin de la pousser dans ses retranchements et d'en savoir plus.

    RP en cours.

    Dernière danse - avec Hestia Quyhn - Juin 1001 - Ville haute
    En allant voir un spectacle, Jill et Lionel re-croisent Hestia qu'ils avaient rencontré durant la foire d'Ygddrasil.

    RP en cours.


    Lézards et pastèques - avec Victoire Zeller - Juin 1001 - Ville haute
    Dante, l'iguane géant de Jill, est distrait et fout la merde dans la circulation de la ville haute. La tension monte quand Jill commence à se disputer avec un commerçant aux propos déplaisants. Un marchand de fruits appelle Victoire à la rescousse.

    RP en cours.

    Le banquet du grand tournoi - avec du monde - Juin 1001 - Place sacrée
    Jill est pompette car elle a bu trop d'Altio alcoolisé et dit beaucoup de conneries (et de blagues sur la mort) devant Lionel. Ce dernier le prend mal et boude. Tandis que Jill tente d'aller s'excuser, elle tombe sur Rosemarie et recommence à déconner.

    RP Terminé

    Les drama-queen sont de sortie - avec Lionel - Juin 1001 - A la maison
    Après les evènements du banquet, Jill et Lionel rentrent chez eux et se posent pour discuter au calme de ce qui s'est passé (non sans être un peu beaucoup dramatiques et débiles).

    One-Shot

    Cette vie qui nous a quittés - avec Noah Legrand - Eté 1001 - Académie Magique
    Jill donne des cours du soirs à l'Académie. Complexé par son changement récent en vampire, Noah vient lui poser des questions sur les morts-vivants.

    RP en cours.

    La maturité, c'est dépassé - avec Lionel - Eté 1001 - A la maison
    Après son entrevue avec Noah, Jill veut parler à Lionel de leurs projets d'avoir des enfants. Mais à la place, elle fait l'andouille et tourne beaucoup trop autour du pot.

    One-Shot

    Les Julliales - avec du monde - Juillet 1001 - Lac d'Yggdrasil
    Jill et Lionel vont aux Julliales organisées au Lac d'Yggdrasil. Jill compte bien profiter de l'occasion pour sociabiliser un peu ou retrouver des visages familiers.
    RP En cours




    Dernière édition par Jill Lazarus le Sam 24 Juil 2021 - 19:24, édité 9 fois

    more_horiz
    +2 au cas où

    Dernière édition par Jill Lazarus le Dim 13 Sep 2020 - 17:36, édité 1 fois

    more_horiz
    + 3 on sé jamé

    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubbleOh ye I'm dead btw {Judith - Rosemarie}
    chat_bubbleDernière Danse << w/ Jill
    chat_bubbleFantasMic - Fiche de Jill
    chat_bubbleStill a piece of garbage - Liens de Théodule
    chat_bubble"Agrougrou méchant grr" - Liens d'Alex
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum