AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Snow in summer | Morgana Donovan
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    more_horiz
      Le quartier des loisirs était l’endroit préféré de la nymphe des neiges. Il y avait beaucoup de gens différents, beaucoup de fêtes, toujours de l’alcool et bien de belles personnes. Énormément de belles personnes. Il faisait beau, pas trop chaud avec un beau vent frais en plus. Juste assez pour que Lykos puisse se promener dehors habillée simplement en petite robe très légère.

      Les hormones dans le plafond, la jeune femme se cherchait un client. En vrai, elle n’avait pas vraiment à la faire, éventuellement, quelqu’un se présenterait, mais elle en voulait un LÀ. Tout de suite. Toute seule, c’est pas aussi satisfaisant.

      Alors elle marche dans la rue, les doigts croisés dans son dos, examinant les différentes personnes présentes. Hmmmmm. Qu’est-ce qui lui tentait, aujourd’hui ? Homme, femme ? Aucune idée. Que la vie la surprenne, qu’elle se disait.

      Et la vie lui envoya la plus grosse claque qu’elle aurait pu avoir.

      Là, devant elle, se tenait une femme qui… Lui ressemblait. En vrai, elle était beaucoup moins « blanche » qu’elle, mais il y avait quelque chose… Un froid, disons-le, qui se sentait. Et Lykos ne peut s’empêcher d’approcher la jeune femme devant elle, un peu… Gênée ? C’était rare qu’elle se sentait comme ça, mais c’était aussi la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un d’aussi similaire à elle.

        « Eum… Excuse-moi. »


      Elle regarde la jeune femme, fascinée, avant de se lancer.

        «Alors, peut-être que je me trompe, mais euh…. Serais-tu une nymphe de glace aussi ? J’veux dire… Moi aussi, j’en suis une alors… C-c’est que c’est la première fois de ma vie que je trouve quelqu’un comme ça, j’suis juste un peu euh… Impressionnée. »


      Lykos ne savait vraiment pas quoi dire, mais elle voulait vraiment apprendre à connaître cette fille. Son objectif de tout à l’heure avait complètement disparu de son esprit. Maintenant, tout ce qu’elle voulait, c’était d’en apprendre plus sur sa… Sœur ? Est-ce qu’elle pouvait dire ça ? Demi-sœur ? Sœur de race ? En tout cas, elle voulait lui parler et espérait ne pas l’avoir dérangée.


    more_horiz
    Les étés ici sont moins chauds qu'à Altissia, mais je profite quand même encore du printemps pour pouvoir sortir sans trop souffrir de la chaleur à cause de ma condition. La glace, c'est beau, mais qu'est-ce que ça fond vite... On ne s'en rend compte que lorsque ça devient vital de maintenir une température en-dessous de zéro degré. Heureusement, pour le moment, je n'ai pas à régler mon corps comme tel et je peux profiter d'une petite balade dans le quartier des loisirs. Sans ma jument, cette fois, j'ai décidé de me promener pour prendre un peu l'air et surtout voir s'il n'y aurait pas quelques divertissements amusants.
    Mais je suis surprise par l'arrivée d'une jeune femme aux cheveux blancs qui m'interpelle comme si j'avais quelque chose sur le visage. Que me veut-elle ?.. Elle est habillée bien légèrement, dis donc... Est-ce qu'il s'agit d'une pauvresse sans le sou qui souhaite qu'on lui fasse don de quelques vêtements ? Rien de tout ça. Elle me parle de ma condition de nymphe. Stupéfaite, je trouve ça étonnant qu'elle ait pu le deviner simplement en le... sentant ? Je ne savais pas que c'était possible de discerner les races des autres quand elle est similaire à la nôtre, mais je ne l'ai jamais essayé, après tout. Contrairement à cette inconnue, je ne suis pas impressionnée pour un rien et surtout je ne viens pas embêter les autres avec ça. Et puis quelles manières de parler ! Est-ce ainsi que l'on s'adresse à une dame de la haute ? Ou se croit-elle ? Et puis d'abord, qui est-ce ? Si c'était une noble, je pense que je le saurais. Mais son langage est bien trop familier pour qu'elle appartienne à une bonne famille.

    « On ne vous a pas appris la politesse ? Vous tutoyez n'importe qui dans la rue, comme ça ? »

    Mon ton se fait aussi froid que la glace qui me sert de cœur. La toisant d'un air supérieur, je la dévisage pour l'observer sous toutes les coutures afin de la juger plus facilement.

    « Vous n'êtes pas Altissienne, je me trompe ? Sinon, vous sauriez que vous avez affaire à une Donovan et que ma famille est l'une des plus nobles d'Altissia ! »

    Ai-je dit que j'étais très fière de ma famille et que je ne ratais jamais une occasion pour parler de nos richesses ? Je présume qu'elle doit être Caldissienne, du coup. Ou alors que son registre est lié à celui des natifs, et dans ce cas, je peux aussi comprendre pourquoi il est si soigné. Et puis sans parler de notre espèce, n'a-t-elle pas froid, en petite tenue ?!

    « Mais vous avez doublement raison d'être impressionnée par ce fait, car je suis effectivement une nymphe de glace. »

    Être une nymphe et être une Donovan étaient deux choses qu'elle trouvait honorable, même si sa famille était davantage célèbre pour ses animorphes que pour le reste.

    more_horiz
      Soudainement Lykos regrette tous les choix de sa vie qui ont mené à ce moment. Sur quel genre de personne est-ce qu’elle était tomber ? Tu tutoies toujours tout le monde comme ça ?.... Bah oui ? C’est quoi le problème avec ça. Mais bon, Lykos n’avait pas voulu l’insulter, surtout pas après avoir rencontré une personne comme elle. Une nymphe de glace.

      Comme réponse, Lykos ne fait que cligner des yeux, quelques fois, un peu déboussolée par cette fille clairement plein le cul et orgueilleuse. La jeune femme prend une grande respiration et tente de placer un mot, mais l’autre continue de parler.

        « Euh… Non, j’suis née à Caldissia, j’ai vécu dans un orphelinat. »


      Lykos ne prenait pas conscience du fait qu’elle et sa famille, ça avait l’air d’être TELLEMENT important, mais bon. Lyk’ était honnête. Elle avait soudainement envie de partir, d’oublier cet accrochage gênant, mais… Non il fallait au moins qu’elle essaye un peu plus que ça.

        « Je euh… Désolée, j’ai pas les manières d’une noble. J’étais juste contente de rencontrer quelqu’un comme moi. »


      La nymphe se frotte la nuque, détournant le regard. C’était très malaisant comme situation pour elle. Elle ne savait pas trop quoi dire et c’était une des rares fois ou elle faisait vraiment attention à ce qu’elle allait dire.

        « La plupart du temps, les gens qui veulent que je les vouvoie, c’est ceux qui aiment faire un peu de jeux de rôles dans mon métier. »


      Hahaha….Haha…. Oh merde, t’as pas vraiment dit ça, Lykos. À quoi ça sert de penser à tes mots quand c’que tu dis c’est de la merde ? Autant juste disparaître pour toujours, maintenant. En tout cas, de son visage à elle. Pas que la prostituée n’avait jamais vu de noble dans le bordel, mais c’était… Toujours très secret et très mal vu, généralement, par les autres. En tout cas, par la plupart. Lykos rit un peu, malaisée, réalisant ce qu’elle venait de dire.

        « ….Pardon. Je m’appelle Lykos, je suis euh… Enchantée de t-vous rencontrer. »


    more_horiz
    Ah ! Une orpheline Caldissienne ! Pas étonnant qu'elle ne connaisse rien aux bonnes manières. Enfin... On me dira que ce n'est pas leur faute mais tout de même, ils pourraient faire un effort pour s'adapter au monde d'aujourd'hui, on ne vit plus au millénaire précédent où les sauvages pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Même si je ne comprends pas bien ce qu'elle sous-entend pas 'jeu de rôle' (j'ai une tête à jouer, moi ?), ses excuses qui semblent sincères arrivent à me détendre un peu, même si je la regarde toujours de haut. Je ne lui en veux pas de ne pas posséder autant d'élégance et de raffinement que moi. Après tout, personne n'en a. Ce que je ne peux pas lui reprocher, pour une fois, c'est d'apprendre vite, quand on lui dit quelque chose. Alors on va dire que je lui fais une faveur et que je veux bien lui accorder un peu de mon temps, si elle fait des efforts. Après tout, c'est un des préceptes de l'oronisme, d'encourager les honnêtes progrès.

    « Hmpf !.. Au moins vous semblez intelligente. »

    Quoi ? Cela reste un compliment, je vous ferais dire, alors qu'elle profite : je n'en dis pas à tout le monde.

    « Je me nomme Morgana. Morgana Donovan. Et je suis donc bien une nymphe de glace, comme vous l'avez deviné. »

    Remettant une de mes mèches bien coiffées en place (juste pour le style), je fais jouer mes doigts pour qu'ils fassent apparaître bientôt dans ma main un flocon de glace que je fais fondre aussitôt.

    « J'ignorais qu'il y en avait à Caldissia... Je ne suis guère étonnée que cela soit rare, par chez vous. Le climat n'y est pas vraiment propice. »

    Il y a sans doute un peu de curiosité chez moi qui me pousse à discuter avec elle et à bien céder de précieuses minutes en ma compagnie. Après tout, si je ne le dis pas aussi ouvertement qu'elle, moi non plus, je n'en ai pas vu souvent, des nymphes de glace. Cela ne doit pas être rare près de nos lacs gelés dans les hautes montagnes mais je ne les côtoie pas moi-même, étant donné que je suis souvent avec le gratin d'Altissia et qu'il y a un peu de tout parmi les espèces.

    « Que comptiez-vous faire, après avoir trouvé quelqu'un comme moi, alors ?.. »

    Posant une main sur ma hanche, je lui glisse pour la première fois un léger sourire narquois, intriguée par la réponse qu'elle va me donner. C'est bien beau d'aborder n'importe qui dans la rue, mais je veux savoir ce qu'elle comptait faire ensuite.

    more_horiz
      Eum… Est-ce qu’elle était supposée lui dire merci ? C’était un peu étrange comme ‘compliment’. Au moins vous semblez intelligente’… Ça sonne tellement hautain, d’une certaine manière. Mais bon, pas le temps de dire autre chose qu’elle se présente, Morgana Donovan. Et comme Lykos l’avait deviné, elle était bien comme elle : une nymphe de glace. C’était excitant, mais la blanche aurait voulu tomber sur quelqu’un d’autre. Une personne plus… Agréable à parler ? Mais bon, elle ne pouvait pas simplement partir comme ça. Ça serait encore plus irrespectueux, non ? En tout cas, pour Morgana.

      Et elle parle de Caldissia, qu’il était étonnant d’en voir par là. Oui, c’était probablement une cause majeure. Lyk’ était capable de vivre avec le soleil, même si elle déteste la chaleur et l’humidité… Mais vient alors une question de sa confrère nymphe qui trouble un peu la prostituée.

        « Euh… »


      En fait, elle n’avait aucune idée. Elle avait vraiment agit par impulsion en venant la voir, c’était plus comme un instinct, quelque chose du genre, qu’une volonté consciente. Alors Lykos se frotte la nuque, un peu mal à l’aise.

        « À vrai dire je… J’avais pas vraiment pensé jusque là. »


      Lykos fait un petit rire nerveux. Elle devait passer pour la plus conne des idiotes en arrêtant n’importe qui, comme ça, dans la rue. Mais bon, vu comment elle était habillée, les gens allaient peut-être se faire des idées. Pas comme si se trouver un ou une cliente était son but premier, aujourd’hui.

        « En fait je crois que j’avais juste… Besoin de savoir que y’avait pas que moi, comme nymphe de glace. Je voulais vraiment pas vous déranger, hein et bon, comme j’suis une prostituée, j’resterai pas trop longtemps près de vous sinon ça va se mettre à parler hein hahahaha. »


      Une nervosité dans la voix qu’elle avait rarement eu dans sa vie, Lykos sentait de la sueur sur son front. C’était, honnêtement, beaucoup plus stressant qu’elle ne l’aurait cru. Peut-être qu’elle devrait simplement rentrer et espérer que Morgana oublie toute cette histoire.

    more_horiz
    Elle semble perdue. Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut. Si c'est une mendiante, elle peut bien l'avouer, je lui donnerai un sicam ou deux, mais ça ne sert à rien de tourner autour du pot, cela ne me fera que perdre du temps. Pensait-elle vraiment qu'elle pouvait aborder n'importe qui, comme ça, simplement en se basant sur le fait que nous sommes de la même espèce ? J'aurais pu être beaucoup moins conciliante que ça, elle a de la chance. Par Oros, tout de même... Dans quoi je me suis fourguée, encore. Elle n'avait vraiment pas la moindre idée de ce qui se passerait une fois qu'elle se serait présentée. Ce n'est guère malin de sa part. Au moins, elle fait des efforts pour se montrer polie et ne pas me déranger davantage, c'est déjà ça. C'est pour cette raison que je l'ai nommée moins bête qu'elle ne paraissait. Je suis surprise d'apprendre son métier, en revanche.

    « Une prostituée ?.. »

    Mes yeux s'arrondissent en comprenant le terme, comme si j'avais devant moi une créature rare. C'est juste que... Je ne m'y attendais pas. Mais elle aurait peur des rumeurs qui pourraient se propager ?.. Elle est décidément plus maligne que ce que je pensais. Comme elle le sous-entend, je ne voudrais effectivement pas que des ragots se propagent en parlant de moi qui vais voir des prostituées. Cela remonterait jusqu'à ma mère et... Elle ne serait sûrement pas très contente d'apprendre que je traîne intimement avec des femmes. Regardant du coin de l'œil en endroit tranquille et en retrait, je fais signe à Lykos de me suivre.

    « … Allons autre part. »

    Je dois l'avouer... Je suis curieuse, moi aussi, de découvrir dans ces rues une autre nymphe de glace. Nous appartenons à la catégorie des nymphes d'éléments secondaires. De ce fait, nous sommes moins nombreuses que les autres, mais j'ai toujours voulu prouver que nous étions tout aussi importantes.

    « Je n'ai jamais vraiment rencontré beaucoup d'autres nymphes de ce genre. Je suis aussi surprise d'en croiser une, comme ça, dans la rue. »

    C'était vraiment le hasard, à mes yeux.

    « Je suppose qu'il était difficile de vivre dans les conditions climatiques de Caldissia, n'est-ce pas ? Savez-vous maîtriser un peu la glace ? »

    D'accord. Peut-être que je suis un peu plus curieuse que ce qu'on pourrait penser et que je profite de la moindre information que je pourrais obtenir de sa part. Après tout, on ne sait jamais, ça peut être pratique...

    more_horiz
      Et voilà, c’est complètement foutu, Lykos avait complètement foiré sa première (et peut-être seule) chance de converser avec un membre aussi proche de son espèce. Les nymphes de glace semblaient assez rares, encore plus dans sa ville natale alors bon… Et en plus, elle venait de lui dire qu’elle était prostituée, non mais, c’était vraiment qu’une conne, la Lykos hein ? Une grosse grosse conne qui fait que foirer tout ce qu’elle fait. La blanche se frotte le bras, mal à l’aise, alors que l’autre nymphe répète sa profession, surprise.

      Mais quand elle lui dit de la suivre, Lyk’ reste quelque peu surprise avant de s’exécuter, marchant derrière sa « demi-sœur », un peu nerveuse. D’habitude, ça n’aurait pas trop été son genre de faire ça, aller dans des endroits plus reculés ou presque personne ne peut les voir. Elle avait assez entendu d’histoires de ses collègues du bordel pour lui donner des cauchemars, mais là… Là c’était différent.

      Les yeux mauves de la prostituée se pose dans ceux de sa congénère, alors qu’elle l’écoute parler. Ah! Donc c’était vraiment pas que Lykos qui était malchanceuse, mais les nymphes de glace étaient belles et bien beaucoup plus rare.

        « Oui, enfin, c’était… Disons que la température me donnait beaucoup de misère et j’ai souvent eu besoin de m’enfermer dans une salle sombre, lors des grosses chaleurs. »


      Ça ne lui rappelait pas de bons souvenirs de son temps à Caldissia, tout ça. Mais bon, c’était son passé et il fallait qu’elle l’accepte.

        « Mais en même temps, je crois m’être… Légèrement habituée a des climats plus chauds ? Enfin… Je pense. »


      Il n’y avait seulement que l’été qui était très désagréable, à Yggdrasil, pour Lykos. Le reste de l’année était plutôt plaisant pour elle, même si elle avait très hâte de voir l’hiver… Et de la neige. De la neige naturelle et non créée par elle-même. Ce qu’elle fait, doucement, en laissant tomber des flocons qui ne résistent pas longtemps à la chaleur du temps de l’année présent.

        « Je peux faire quelques trucs, comme ça ou rafraichir une pièce ou bien créer des cristaux de glace, aussi…. »


      Elle se frotte le bras, encore une fois, visiblement nerveuse. Elle voulait tellement bien faire et ne pas se mettre dans l’embarras (encore).

        « Mais eum… V-vous avez dit venir d’Altissia, non ? Comment….. Comment c’est, là-bas ? Est-ce que y’a… Beaucoup de neige ? »


      Peut-être qu’un jour, elle irait visiter.


    more_horiz
    Mère n'a jamais rien voulu savoir à propos de mes dons de nymphe. Surtout en voyant que cela me donnait des faiblesses quand les températures devenaient trop chaudes. Et c'était toujours un prétexte pour rejeter la faute sur la famille de Papa. Ah, pour faire des mariages et empocher de l'argent, y'a du monde, quand faut assumer derrière, y'a plus personne. Malgré qu'elle me disait constamment qu'elle était déçue de mon espèce, cela ne m'a jamais empêché d'aimer être ce que je suis. J'ai toujours eu beaucoup de fierté à être une nymphe de glace et j'ai heureusement pu bénéficier d'un soutien positif important venant du côté Donovan. Alors peu importe ce que pouvait penser ma génitrice : j'ai continué à m'entraîner dans son dos pour améliorer mes compétences en magie et j'ai fait d'énormes progrès ! Mais au moins, je n'ai pas eu à vivre dans un désert aride et sec. Et comme je l'imaginais, puisque Lykos me le confirme également, ça n'a pas dû être de tout repos pour elle. Au moins, je suppose que cela l'a renforcé au niveau de sa résistance à la chaleur ; je l'espère pour elle. En tant que nymphe du même type, j'ai quand même un peu de compassion pour les membres de mon espèce. Nous sommes souvent très injustement sous-estimés.
    Je regarde avec attention les flocons qu'elle fait apparaître. Ils disparaissent toutefois aussi vite qu'ils sont arrivés et fondent d'une traite au soleil. Elle sait donc manier un peu... J'aimerais bien voir ce qu'elle vaut en défense et en attaque, mais... Disons qu'elle n'a pas l'air d'être une grande combattante. Je suis surprise toutefois par sa question.

    « Beaucoup de neige ?.. »

    Je la scrute d'un air incrédule. Bien sûr, qu'il y a en, voudrais-je dire en m'emportant. Nous sommes même célèbres pour ça aussi. Je croyais que tout le monde le savait, depuis le temps. Mais si elle a vécu toute sa vie dans une région chaude, il est normal qu'elle ait du mal à s'imaginer comment ça peut être. Je ne vais pas lui en tenir rigueur pour cette fois. Je la plains, au lieu de ça, d'avoir vécu dans le pays voisin alors que nous leur sommes bien supérieur.

    « Vous devriez venir voir, un jour. Il y en a des tas ! Elles surplombent nos montagnes d'un beau manteau de blanc quand vient l'hiver. Les paysages froids de chez nous sont incomparables. »

    Sans m'en rendre réellement compte, je me montre davantage enjouée, tout à coup, me rappelant des souvenirs heureux où nous faisions des courses de luge et de traîneaux avec ma fratrie et mes cousins. Bon, ce n'est pas très juste, quand une partie de ta famille a bien plus de force physique que toi, mais on s'amusait quand même. Je regrette cette époque. Malgré la sévérité de ma mère même à ce moment-là, on peut dire que j'étais heureuse. Je continue alors sur ma lancée en énumérant quelques événements de chez nous.

    « Nous avons même un concours de sculpture de glace annuel qui se déroule à Altis. Oh, et le patinage ! Vous avez déjà fait du patinage ? »

    Parce que question patinage, je peux vous dire que je me débrouille plutôt bien, sans me vanter, bien sûr. Mais je peux dire que mes concurrents sont bien peu nombreux. Je me rappelle toutefois que, malgré sa condition, ma comparse n'a jamais été dans un pays aussi froid que le mien.

    « Enfin... Quelle question idiote, je suppose que vous n'avez pas de patinoire ou de lac gelé, à Caldissia... »

    Un bref soupir m'échappe, de dépit et, j'avoue, d'un peu de peine pour cette pauvre albinos. Grandir avec du sable à perte de vue, moi je sais que ça me rendrait malade.

    more_horiz
      Bien sûr, Lykos s’attendait bien à ce que sa cousine de glace lui dise qu’il y avait beaucoup de neige à Altis. C’était évident, normal, mais… Tout de même, la blanche l’écoute comme une enfant avec un parent qui lui raconte une histoire. Lykos remarque à peine que son cœur bat beaucoup plus vite qu’avant. Surtout quand elle lui dit qu’elle devrait venir voir un jour.

      Et elle les voit, dans sa tête, les montagnes enneigées toutes blanches. C’est quelque chose qu’elle avait toujours voulu voir. Est-ce que sa mère venait de là ? Est-ce qu’elle avait accouché à Caldissia pour être le plus loin possible de sa ville natale ?.... La nymphe ne le saurait probablement jamais.

        « O-oh... »


      ...Des concours de sculptures de glace ? C’était… Ça sonnait terriblement amusant et plaisant. Comparé au sable, à la terre et à la chaleur de ce qu’elle avait vécu. Et du patinage ? Elle n’en avait vu qu’au théâtre, jamais dans la vrai vie.

        « Non j’ai… J’ai jamais vraiment… Eu l’occasion. La glace que je créais ne restait jamais bien euh… B-bah longtemps, avec la chaleur. »


      Lykos fronce les sourcils en baissant la tête. C’qu’elle aurait été mieux à Altis, qu’elle se dit. En plus, leurs orphelinats doivent être bien meilleurs. Et puis, y’a pas de sable, y’a de la neige et… Aïthria elle vient de là, aussi. Aïthria pourrait sûrement lui en parler, d’Altis.

        « Madame Morgana est-ce qu’il… Est-ce que vous avez vu beaucoup d’autres nymphes de glace, dans votre vie ? J’veux dire… Pas personnellement, mais euh… D-des artistes ou des trucs du genre. »


      Question plus ou moins subtile pour quelqu’un qui ne connaitrait pas Lykos. Vraiment pas pour quelqu’un qui la connait. Peut-être que Morgana avait déjà vu sa mère quelque part ? Elle semblait très populaire… Enfin, celle qu’elle croyait être sa mère, en tout cas.

    more_horiz
    Il est vrai que c'était idiot, comme question, et elle me confirme bien que la glace, logiquement, ne pouvait pas durer bien longtemps avec la chaleur de Caldissia. Cela me ferait presque frissonner. Comment a-t-elle fait pour survivre ? C'est presque admirable. À sa place, je me serais barrée illico presto dans les montagnes nordiques du pays voisin. Mais en même temps, c'est notre empire, le meilleur. Ma comparse retient au moins vite ce qu'on lui dit, à ce que je constate. Alors je me détends progressivement, plus à l'aise que tout à l'heure. Je ne l'avouerais jamais, mais cela me rassure, quelque part, de rencontrer une personne comme moi. Ce n'est pas qu'il n'y en a pas à Altissia ou même à Altis, des nymphes de glace, mais ils se font plutôt discrets.

    « Oui, il y en a quelques uns... Des architectes, ou des nymphes qui s'occupent de la nature quand vient le changement de saison et que nous passons à l'hiver, par exemple. »

    Je n'ai pas énormément d'exemples en tête, quand j'y pense.

    « Enfin... Ce n'est pas ce qui les rend mieux considérées, vous savez. »

    Nous sommes évidemment plus populaire quand les autres peuvent se servir de nous, comme en été par exemple, lorsqu'il fait trop chaud. Pendant les saisons froides, nous contribuons à ce que la transition pour humanoïdes, animaux et végétaux se déroule sans encombre, mais nous ne sommes pas vraiment toujours reconnus pour ce genre de fonction, malheureusement. Moi, je le dis, nous sommes sous-estimées. Et ça a tendance à me frustrer au plus haut point. Si Mère pouvait se rendre compte de tout ce que mon espèce... notre espèce accomplit chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque an ! Elle arrêterait d'être aussi stupide à ce sujet, probablement. Pffrt... Ce n'est pas pour son intelligence que Père l'a choisi, cela va sans dire.

    « Cela vous préoccupe à ce point, de voir d'autres nymphes de glace ? Vous vous sentez seule ? »

    Cette Lykos a l'air vraiment désireuse et curieuse d'en savoir un peu plus. Je ne me rends sans doute pas compte d'à quel point ça peut être important pour elle, de se renseigner à ce propos auprès de d'autres personnes de son espèce. Je dégage brièvement une de mes mèches de cheveux, laissant mon regard vagabonder dans les rues. Quelques soldats de l'armée Caldissienne passent près de nous dans une patrouille journalière. Mes pensées se mettent à divaguer en me rappelant que leur Général est une nymphe, lui aussi. Mais pas de glace, sinon je le saurais.

    more_horiz
      Lykos boit presque les paroles de Morgana, les yeux grands ouverts, s’imaginant à la place des nymphes de glace d’Altis qui devaient bien mieux vivre. Dans un environnement froid, Lykos pourrait enfin se laisser aller et utiliser sa magie de glace comme elle le voulait. Ici, ça ne faisait qu’épuiser ce qu’elle gardait en elle. Si elle créait trop de neige, elle ne se sentait pas bien. La chaleur, probablement.

      La question de Morgana fait réfléchir la prostituée pendant de longues secondes. Elle baisse la tête, légèrement, Ses yeux mauves scrutant le vide, avant d’hocher la tête très légèrement.

        « Oui, je…. J’ai-- Enfin je…. C’est surtout que j’ai été seule toute ma vie. »


      Petit rire nerveux de la part de Lykos qui se frotte la nuque, un peu embarrassée d’avouer quelque chose comme ça à ce qui était, en vrai, une inconnue. Mais c’était vrai. Elle n’avait jamais connue ses parents, elle n’avait jamais vraiment eu de liaison, à part Aïthria. C’était la seule. La seule depuis ses 24 longues années.

        « Enfin je… Je sais pas, je vois des communautés serrées ensemble et je…. J’suis jalouse. »


      Jalouse, oui, c’était le mot. Mais aussi, confuse de la raison pour laquelle on lui avait donné vie à Caldis. Pourquoi est-ce que ses parents l’avaient laissée dans un orphelinat miteux ? Un endroit de merde dans la pire ville pour elle ?

        « J-j’ai euh…. Jamais connu mes parents. Alors, ça me euh… J’me suis toujours demandée si j’aurais pas été mieux parmi les miens. »


      Petit rire nerveux, encore une fois. Un petit truc lui vient en tête et elle se lance, sur un coup de tête.

        « Est-ce que t-vous avez déjà… Est-ce qu’il y a des actrices de théâtre qui sont des nymphes de glace ? »


      Elle se rappelle encore des pamphlets et des affiches de cette femme, si jolie, si blanche, une artiste de théâtre sublime qui avait les mêmes traits qu’elle. Depuis toujours, Lykos avait le sentiment en elle, profondément, que cette personne était sa mère. Elle pouvait (et devait) se tromper, mais…. Il fallait qu’elle soit certaine.

      D’une manière ou d’une autre, elle voudrait rencontrer cette femme un jour.

    more_horiz
    Je peux sans doute comprendre ce qu'elle a traversé. Non seulement elle était seule, mais en plus dans un pays avec une température affreuse. J'aurais presque un semblant d'empathie pour cette pauvresse. Si je ne le niais pas, je le dirais aussi, que je me suis sentie seule. Avec en plus une génitrice qui avait honte de ce que j'étais et qui m'a toujours interdit de pratiquer ma magie devant elle. Je devais donc m'exercer de mon côté et en plus en douce quand je n'étais pas chez mon père. Au moins, j'étais dans un pays où le froid m'était favorable avec de la neige en abondance. C'était vraiment le rêve. Je ne dirais pas que je suis moi-même jalouse, mais je peux saisir son aveu. J'imagine que c'est plutôt compréhensible. Sans avoir exprimé le désir d'appartenir à une pareille communauté, cela m'aurait sans doute aidé, d'une façon ou d'une autre, d'avoir des alliées nymphes proches de moi, et pas seulement les célébrités de la ville. Par ailleurs, une actrice nymphe... Il y en a eu, oui. J'en suis persuadée.

    « Hmm... Sûrement. On ne crie pas notre espèce sur tous les toits. »

    Il y avait quelques fois où j'ai pu le deviner, quelques fois où ce n'était pas caché, mais je n'ai pas pu distinguer chaque espèce semblable à la mienne, pour des raisons évidentes. Je ne suis pas encore capable à mon niveau de reconnaître à ce point les magies qui m'entourent. Une nymphe au théâtre, toutefois, cela ne me semble pas vraiment surréaliste. Elles sont surtout dans la fabrication de décors et de costumes, mais bien sûr, il faut aussi des gens pour jouer.

    « Mais si votre mère est comme la mienne, alors vous n'avez pas raté grand chose, c'est moi qui vous le dis. »

    Je pousse un soupir las. Je ne devrais probablement pas dire à qui que ce soit que de ne pas avoir de parent, c'est cool, mais je ne souhaiterais à personne de se coltiner ma génitrice. Heureusement que Père fut assez charmeur pour avoir d'autres enfants ailleurs, sinon, je me serais profondément ennuyé.

    « Vous souhaitez devenir actrice ?.. Puisque vous êtes une consœur, je pourrais éventuellement vous aider avec quelques contacts, si vous avez un peu de talent. »

    Cela la changera de son métier de prostituée, d'ailleurs. Si elle doit se donner en spectacle, ce sera bien moins dégradant de le faire sur scène. Et j'ai probablement des avis biaisés sur la prostitution qui m'ont été inculqués par ma chère mère, d'ailleurs. Je pense juste qu'être actrice serait en effet bien plus confortable, si c'est la voie qu'elle choisi de prendre.

    more_horiz
      Non, c’était bien vrai. S’il y avait d’autres nymphes de glace à Caldis, Lykos l’ignorait totalement. Elle aurait aimé parler du temps trop chaud et du sable chiant, mais bon. La jeune femme avait toujours été seule. Toujours.

      Son autre commentaire, par contre, étonne la blanche. Elle avait toujours pensé que les nobles étaient tous heureux. L’argent ça fait le bonheur, non ? Quand Lykos a des sicams dans sa poche, tout semble bien aller. C’était bizarre pour elle, de penser ça. Et puis la nymphe de glace baisse les yeux, un instant. Non, devenir actrice n’était pas dans ses buts, honnêtement. Elle ne savait même pas c’était quoi, ses buts.

        « Eum… Non, c’est gentil, mais je… En vrai, je voulais juste la retrouver, savoir d’ou je viens, qui elle est et tout ça. »


      Petit rire nerveux de la part de Lykos qui se gratte le cou. Elle sait pas vraiment ce qu’elle devrait faire pour la retrouver, c’est presque impossible, maintenant, non ?

        « Et j’voudrais lui demander pourquoi elle m’a abandonnée à l’autre bout du monde dans le pire endroit pour des gens de notre espèce... »


      Le chaud, ça avait été extrêmement difficile. Lykos avait toujours eu bien de la difficulté, il fallait qu’elle se fasse une chambre froide à elle ou elle pouvait être bien. Les autres enfants et les adultes de l’orphelinat, par contre, ils venaient toujours briser son petit palais de glace. ‘C’est pas ta maison’. Ces paroles qui résonnent dans sa tête encore une fois. ‘T’es une bonne à rien, va t’en.’

        « De toute façon, j’suis pas très bonne actrice, hein, je…. J’aime juste peindre, mais même ça, ça laisse à désirer.. »


      Mais bon euh, hein, elles parlent beaucoup de Lykos, mais c’est pas, genre, poli de demander en retour ? La nymphe se racle la gorge légèrement, commençant à se demander si elle prenait trop de temps à Morgana avec toutes ses conneries.

        « Et t-vous, que faites vous dans la vie, Madame ? »


    more_horiz
    Pourquoi revenir sur ses origines ? Ce n'est pas quelque chose que je peux comprendre, étant donné que je n'ai jamais eu à réfléchir à la question. Mais je ne sais pas ce qu'elle cherche, à poursuivre une femme qui l'a abandonné pour vivre une belle carrière. À sa place, moi, je la détesterais de m'avoir laissé de côté. Alors franchement, je ne vois pas pourquoi elle s'embête avec ça. Elle le dit elle-même, qu'elle l'a délaissé dans le pire coin du monde. Et pour cause ! Qui voudrait vivre dans le désert de Caldissia ? Quelle nymphe de glace laisserait son enfant dans un endroit où ça sent la mort et la fonte assurées pour nous ?! Si cette Lykos est encore en vie, c'est qu'elle a bien eu de la chance, jusqu'à présent. Vous m'imaginez, moi, sous le soleil de plomb de nos voisins ? Brrr ! Quelle horreur ! Pour un peu, je la plaindrais presque. Je ne sais pas comment elle a fait pour résister durant toutes ces années.

    « Moi, je suis diplomate. Je travaille au sein du gouvernement. »

    Très fière, je lève la tête tout en remettant une de mes mèches rebelles de cheveux en place d'un seul geste. Cela se voit, sur mon visage, que j'ai du prestige, non ? Un aussi joli minois ne peut appartenir qu'à un sang noble. C'est pour cela que je n'ai pas de mal à la croire si elle dit que sa mère -puisque j'imagine que c'est d'elle dont elle parle en demandant pour la nymphe célèbre- est une actrice de renom.

    « Et laissez-moi vous donner un petit conseil : si votre mère est vraiment célèbre, il faudra viser plus haut que quelqu'un de mon rang. »

    Pas que ce soit une honte d'être diplomate, non, puisqu'il faut assurément commencer quelque part. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, j'en ai conscience. Je ne suis pas la mieux placée pour lui présenter des gens du théâtre, puisque ce n'est pas le domaine que je vise. Je pourrai toutefois essayer de me renseigner, si elle le désire... Il faut toutefois savoir chercher au bon endroit, déjà.

    « Êtes-vous allé dans la Ville Haute ? Je suis sûr que vous aurez bien plus de chance de trouver ce que vous cherchez. »

    Pas qu'aucun artiste ne se promène dans le Quartier des Loisirs, mais ce sont surtout des saltimbanques et autres troubadours de rue. Pour tout ce qui est comédiens à succès, cependant, ils se trouveront assurément, je le pense, dans les sphères les plus remarquées. Donc bien loin des rues où se mêlent toutes les populations. En outre, ce sera avec des nobles qu'elle pourra en savoir davantage.

    « Ne serait-ce qu'avec une clientèle plus... riche. »

    Cette Lykos est loin d'être laide. Ses traits fins et angéliques ont su en charmer plus d'un.e. Elle doit avoir du succès, dans son... métier. Alors je ne doute pas qu'elle fera aussi le bonheur des idiots dans l'agenda de contacts est aussi gros que leurs coffres à la banque.

    « Mais nous n'irez pas loin sans des petites informations. N'auriez-vous même pas un nom, ou d'autres indices ? »

    C'est que... cela m'intéresse aussi, voyez-vous. Ne croyez pas que je fais ça par charité. C'est uniquement parce que c'est aussi une autre nymphe de glace et que si j'ai l'occasion d'en croiser d'autres, qui sont en plus célèbres, cela ne pourra m'être que bénéfique.

    more_horiz
      Elle joue nerveusement avec ses doigts, les mains moites. Lykos est certaine que, peu importe ce que Morgana fait dans la vie, c’est plus noble qu--ah bah voilà. Elle est au gouvernement. Merde c’que Lykos se sent toute petite, à coté d’elle. L’a l’impression d’être à des milliers de kilomètres sous Mme. Donovan. Lykos évite la noble du regard, mal à l’aise. Et dire que tout ce qu’elle avait à son nom, c’était un nombre grandissant de clients….

      Et alors qu’elle allait dire un truc probablement pas très constructif, Morgana continue de parler en lui donnant des trucs sur sa mère et tout ça. La nymphe de glace se frotte la nuque, mal à l’aise. Elle ne sait pas trop quoi répondre à tout ça.

        « E-euh bah j’y suis allée quelques fois oui mais j’me fais toujours regarder de travers. »


      Petit rire nerveux. Ce n’était pas nécessairement tout le temps vrai, puisqu’elle était capable de passer pour quelqu’un de la haute classe, quand il le fallait, mais c’était son attitude qui lui apportait des ennuis, la plupart du temps. On lui demandait souvent de se fermer la bouche et bon… Les riches, ils sont chiants.

      Quand elle lui demande plus d’info sur sa mère, Lykos essaye de penser. Tout ce qu’elle savait, c’était le nom de scène de cette femme qu’elle avait vue sur les affiches dans les rues, à Caldis. C’était déjà ça ? Au moins.

        « À part son nom de scène, pas vraiment. Freyja. »


      Ou bien peut-être que ce n’était même pas son nom de scène. Lykos n’avait aucune idée, vraiment. Elle hausse les épaules, mollement.

        « E-et bon euh c’est vraiment juste… J’suis même pas certaine que c’est elle. Juste que je trouvais… Qu’elle me ressemblait quand j’étais plus jeune. C’est stupide. »


      Elle se frotte le bras, regardant ailleurs. Comment est-ce qu’une femme aussi talentueuse qu’elle aurait pu donner naissance à un déchet inutile comme Lykos ? Impossible. Totalement impossible.

    more_horiz
    En un sens, ce n'est guère étonnant que Lykos soit regardée de travers lorsqu'elle quitte ses quartiers habituels. Les personnes comme moi ne sont pas accoutumées aux personnes comme elles. Ou alors, bien sûr, ils ne le disent pas à haute voix. Mais il est évident que certaines personnes usent les services de prostitués même au sein des nobles, je crois que c'est même monnaie courante. Cela me désole, mais bon, ce sont leurs affaires. Le manque de riche éducation n'est en tout cas certainement pas en sa faveur non plus, vu qu'elle peinait à savoir comment s'adresser à moi au début, mais ça s'apprendre, comme le reste. Au moins, elle a un nom, même si ça peut être un pseudonyme. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

    « Eh bien, tout est possible, après tout. Vous n'avez pas un physique vilain, cela ne m'étonnerait pas que vos parents soient de nobles gens. »

    Tout est possible, me dira-t-on. J'avoue bien qu'elle est plutôt jolie (pas autant que moi, mais personne ne l'est, sauf peut-être tante Winter à la limite et grand-mère Kagami mais passons) et les belles personnes ont forcément des origines honorables même s'ils l'ignorent. Et si c'est une actrice vraiment célèbre comme elle le prétend, cela pourrait peut-être m'intéresser également, de m'en faire une connaissance. Je peux mener ma petite enquête...

    « Vous savez quoi ? Puisque nous sommes exactement de la même espèce, je veux bien vous aider. Je connais du beau monde, dans la haute société, je pourrais peut-être tirer quelques informations ou deux. »

    Dis-je avec un sourire confiant. D'ailleurs, cela me rappelle que l'on m'attend pour un banquet ce soir, et je dois passer par chez moi pour me préparer.

    « Sur ce, je dois vous laisser. »

    Je n'allais pas non plus m'éterniser ici, même si je n'ai pas vu le temps passer, pour une fois. J'hésite toutefois un petit instant, plongeant mon regard dans celui de ma comparse comme pour la détailler. Puis, je fais apparaître dans mes mains un petit carré de glace, aussi fine et petite qu'une carte de jeux, sur lequel est gravé l'adresse de chez moi.

    « Mais... Si jamais vous... avez envie de parler avec une nymphe de glace, vous direz que vous venez de ma part. »

    Je ne sais pas trop pourquoi je fais ça. Pourquoi je m'implique dans la vie d'une parfaite inconnue. Au fond de moi, peut-être que je ressens le besoin d'échanger avec mes semblables. C'est comme s'il y avait une petite voix qui me poussait à aider et à parler avec cette femme, même si nous sommes bien différentes. Peut-être que je la prends malgré moi en pitié, aussi. Enfin... Je balaye les questions qui se mettent à se bousculer dans mon esprit, les trouvant trop intrusives et inutiles, et je salue poliment la nymphe pour lui dire au revoir, avant de m'en aller, disparaissant dans les rues de la cité. Tss... Dans quoi me suis-je encore engagée...

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum