Et bah c'est vraiment spéciale comme mois en ce moment. Toute juste remise des trucs avec Lykos qu'il y a eu le feu dans la ville haute, que Lykos y était et qu'Aïthria s'est retrouvée empêtrée dans tout le fatras. Tout ça pour, qu'au bout du compte, la bleue et la blanche se retrouvent enfin. Pourtant, sa nymphe en était pas ressortie totalement indemne. Des brûlures ici et là, loin d'être "grave" mais c'était bien assez pour clouer Lykos au lit. De toute façon, Aïth' n'a pas été capable de rester loin de la maison trop longtemps. Vu la surdose d'émotions fortes ce jour là de toute façon... Mais, comme l'a dit la dame en blanc, les blessures de Lykos ont vite guérit. Il a encore fallu du temps pour que les deux parviennent à reprendre un quotidien "normal". Et maintenant que Lykos commence lentement mais sûrement à reprendre son travail, Aïth peut se permettre de sortir (pas trop le choix non plus). C'est là qu'elle a eu une épiphanie. Un des grands enfants durant l'incendie, il l'a invité à le retrouver dans sa boutique chez les eossiens, ça et "je suis comme toi" machin truc. Elle a pas bien capté mais c'est pas grave. Il a dit qu'il avait une boutique alors autant s'y rendre, en plus il avait l'air gentil...Et en plus (encore), elle pourrait sûrement prendre un petit quelque-chose pour la nymphe. Quoi comme quelque-chose? Aucune idée, elle verra sur le tas.

Et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à errer un peu perdue dans les quartiers eossiens. On la dévisage de temps en temps, elle et sa grande taille (et membres tout en acier). Parfois on lui dit de faire attention, tête en l'air à tout observer, elle a parfois manqué de marcher là où il faut pas. Faut dire, elle se souvient qu'on lui a parlé de boutique, mais pas de l'endroit exact. A vrai dire, elle sait même plus s'il lui a dit son nom. Elle se souvient très bien de sa tête par contre, ça et sa dentition. Pour ça qu'elle s'est mise à demander aux passants s'ils connaissaient un roux à oreilles pointues avec une carie grise. Pas très fructueux comme recherches mais ça finit par payer. Quelqu'un a fini par comprendre à qui elle faisait référence et lui a indiqué le chemin. Ca l'a pas empêché de quand-même se perdre en chemin. Mais finalement, ses pas mécaniques l'ont enfin amenés à l'entrée de la petite boutique. C'est tout modeste mais c'est très bien d'après ses critères (pour que ça vaut). En tout cas elle adore la "déco". Et puis dans un coup presque brutal, elle pousse la porte d'entrée. Ne dépasse alors de l'entrée que sa tête, toute rayonnante et souriante (comme d'hab).

Bonjour !

Heh mine de rien, y a quand même beaucoup de fleurs dans ce magasin. Aïth se demande encore qu'est qu'il peut bien vendre ici. En tout cas ils aiment vraiment les fleurs dans cette maison.