AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Chat et entrechat [Aurora]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    more_horiz
    Les verres trinquent. Les lustres s'allument. Les convives parlent de tout et de rien. Les vêtements font chatoyer de leurs couleurs nobles. Les bijoux brillent. La musique s'élève. Et moi je regarde mon champagne sans trop savoir pourquoi je suis venue. Je n'ai même pas pu emmener Alex avec moi, pour cette fois. Mère m'a forcé à me déplacer jusqu'à cette soirée bourgeoise pour me présenter à quelques unes de ses nouvelles amies auprès desquelles elle a fait tant d'éloges de moi. Et surtout de sa propre personne. Mais c'est pour qu'elles me voient que j'ai été obligée de l'accompagner. J'aime ces dîners autant que je les déteste. Ils sont frivoles mais amusants, quelque part. Il n'y a que la présence de ma génitrice pour me gâcher mes plaisirs. Je soupire. Elle m'a délaissé pour parler affaires avec quelques personnes hautement placées. Malgré ce que je peux penser d'elle, elle est parvenue à s'en sortir sans Papa pour continuer de l'entretenir. Comme un vautour, elle a saisi les plus belles occasions afin de s'attirer les faveurs des plus riches Altissiens et, par la suite, des plus riches Caldissiens. Je devrais admirer cette détermination et en prendre de la graine, c'est ce qu'elle m'a toujours répété. Et il est vrai que j'aspire à continuer dans le luxe pour ne jamais manquer de rien et me faire tout servir sur un plateau d'argent. Seulement, je suis plus difficile en concession que ma génitrice et refuse bien souvent de m'incliner devant les autres ; c'est ce qui a provoqué mon impopularité dans certaines soirées dans lesquelles je ne suis plus revenue. Mais tant mieux ; elles n'en valaient pas le coût. Si je veux me faire une place dans ce monde, toutefois, je dois trouver, moi aussi, des moyens de répandre mon nom sur toutes les lèvres. Et pour cela, je dois viser des personnes connues et célèbres. Mon regard bleu glacé observe la salle comme si elle cherchait à l'analyser. De loin, au milieu d'une partie de la foule, j'aperçois une chevelure blanche et des yeux de la même couleur sur un visage que je crois reconnaître. Ne serait-ce pas une des Conseillères ?.. Cela pourrait être parfait...
    Un verre toujours à la main, je me faufile jusqu'à elle en essayant d'avoir l'air la plus naturelle possible, comme si je me trouvais près d'elle par pu hasard. J'esquisse une mine surprise.

    « Madame Delacroix. Vous êtes resplendissante, comme toujours. »

    Je bois une gorgée de mon verre, un mince sourire aux lèvres.

    « Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de moi... Je suis Morgana Donovan, la nièce de Faust Donovan. Je suis toutefois bien moins populaire que mon oncle. »

    J'aime faire jouer mon lien avec l'Ambassadeur. Cela est gratifiant pour les contacts que je peux me faire ; en général, quand il s'agit d'Altissien, c'est d'autant plus simple de les amadouer en leur disant que je fais partie de la famille proche de Faust. Ce serait mal vu pour les autres de tenter de prouver le contraire, de toute façon, puisque, pour une fois, je ne mens pas.


    Chat et entrechat [Aurora] Paques11
    Le sixième petit lapin a des goûts de luxe, de ce qu'on dirait. Il faut dire qu'il a plus de manières que son compère qui, de son côté, n'hésite pas à lancer de la nourriture aux nez des autres !

    more_horiz
      S’il y a bien quelque chose qu’Aurora déteste, ce sont ces soirées de noblesses inutiles. Là où tout le monde a un masque, un visage et des pensées cachées derrière, ce qui est clairement, des ruses, de la manipulation et la recherche de faveur. Aurora n’avait jamais été très fan de ces soirées…. Mais ce n’était pas comme si elle pouvait dire non. En tant que Conseillère (très nouvellement nommée, en plus), la politicienne se devait de participer.

      Alors c’est ce qu’elle faisait, un verre à la main, souriante, mais n’écoutant qu’à moitié ce que les gens autour d’elle lui disaient. Les yeux blancs et aveugles de la féline ne faisaient que fixer devant elle, alors qu’elle hochait légèrement la tête.

        « Vous m’excuserez, chers, mais je dois vous laisser. J’avais promis à mon amie de passer quelque temps avec elle, ce soir. »


      Elle n’en pouvait plus d’entendre parler des innombrables ‘’prouesses’’ de ces gens. Comme si l’argent arrangeait et excusait tout. Munie de son bâton de marche/magie, Auro’ se dirige quelques pas plus loin, là ou elle croyait avoir pris conscience de l’existence d’une petite table ou y déposer son verre.

      Et puis, une voix attire son attention. Une voix qui appelle son nom. Les oreilles d’Aurora se tournent légèrement vers la direction de celle-ci, suivie de sa tête. Cette voix était beaucoup plus jeune que les autres qu’elle pouvait entendre ce soir. Quand elle se présente, Aurora se penche légèrement vers l’avant, main sur le sternum, pour le faire à son tour. Toujours la bonne étiquette, même si elle déteste ça.

        « Oui, bien sûr, Monsieur Donovan. J’ignorais qu’il se trouvait à Yggdrasil aussi. »


      Petit sourire de sa part.

        « Je me serais présentée en retour, mais il me semble que ma réputation me précède. Bien que je viens tout juste d’arriver dans cette ville, celle-ci ne semble jamais se reposer. Toujours à l'affût des dernières nouvelles… Me permettriez-vous de m’assoir, un petit instant ? »


      Elle touche, de sa main, le canapé, pour être certaine que rien ne se trouvait là où elle allait s'asseoir, avant de s’exécuter avec un soupir. Mais son sourire revient vite, tournant la tête dans la direction générale de la voix de Morgana.

        « Et comment va votre oncle, Mme. Donovan ? Sa jambe lui pose toujours des problèmes ? »


      Elle ne connaissait pas énormément Faust Donovan, mais savait les grandes lignes sur lui. Assez pour savoir que c’était tout de même une représentante d’une grande famille qu’elle avait devant elle.

    more_horiz
    Au moins, Madame Delacroix est quelqu'un qui connaît les étiquettes dues à nos rangs. Elle respire la noblesse et l'élégance. Polie et gracieuse, je l'approche pour son statut mais je dois avouer qu'elle semble plus intéressante que ce que je pensais. En outre, elle semble intelligente. Avec un signe de la tête, même si elle ne peut pas le voir, techniquement, je l'invite à prendre place sur le canapé au milieu de la salle. Je remercie le décorateur d'intérieur d'en avoir placé un là, il est vrai que ces soirées deviennent vite fatigantes, et quand l'alcool ne suffit plus à passer l'ennui, il nous fait tourner la tête. Pour ma part, je préfère pour l'instant rester debout, un verre à la main.

    « Mon oncle se porte très bien. Sa jambe lui fait encore parfois défaut mais c'est quelqu'un de solide, et il en faut plus que ça pour l'arrêter. »

    C'est peu dire que je le trouve fascinant et que j'ai beaucoup d'estime pour lui. J'ai une certaine fierté à pouvoir affirmer avoir un lien de famille avec lui, même s'il a ce charisme que je ne possède point encore. Mais heureusement, sa jambe, même affaiblie, ne l'empêche pas d'assurer son travail avec efficacité et professionnalisme.

    « Ce n'est pas un handicap qui va le gêner dans ses fonctions, je crois que vous en savez quelque chose. »

    Un fin sourire étire mes lèvres rosées. Si cette femme a pu accéder à un poste de Conseillère avec sa vue en moins, elle ne doit clairement pas être sous-estimée. Elle doit savoir manier ses mots autant que ses gestes pour la guider, et d'ailleurs, à sa façon de parler, c'est facile à deviner.

    « Vous êtes d'ailleurs un véritable modèle. Votre force et votre détermination sont vraiment des exemples pour ma génération. J'espère en faire tout autant preuve à l'avenir. »

    Brosser les gens dans le sens du poil est l'une de mes spécialités. Surtout quand il s'agit des félins.

    more_horiz
      Un sourire s’étire sur les minces lèvres de la féline. Elle en connaissait assez à propos de Faust Donovan pour savoir que, même avec une blessure comme ça, ça n’allait nullement l’arrêter. Par contre, les paroles de la jeune Donovan font légèrement soupirer la Conseillère. Très silencieusement, par les narines, en gardant le même sourire doux, bien sûr. Cet ‘’handicap’’, comme elle le disait, était, pour Aurora, la seule vie qu’elle avait connue. Elle ne trouvait pas que c’était très comparable.

      Mais elle ne dirait pas non à être un modèle pour les plus jeunes, surtout si ça pouvait les motiver à parler, à se rebeller contre ce qui était cher pour eux.

        « Inspirer les plus jeunes, c’est bien un de mes objectifs. »


      Ça ne prenait pas un génie pour savoir ce que la jeune Donovan essayait de faire. Aurora en avait vu plus d’un. La différence, c’était surtout l’âge. Elle était jeune et, donc, n’avait pas encore fait sa propre place. Peut-être qu’elle surfait sur le nom de son oncle et que c’était donc pour ça qu’elle l’avait nommé en premier ? Hm.

        « Et vous, Mlle Donovan, que voudriez-vous devenir ? Dans quel genre de futur est-ce que vous vous voyez dans quelques années ? »


      La tête de la politicienne se tourne légèrement vers la jeune femme, alors qu’elle tapote l’endroit sur le canapé, à ses cotés, pour l’inviter à s’assoir. Fallait avouer que cette conversation serait beaucoup plus intéressante (et utile) que de ressasser toujours les mêmes vieux contes avec de vieux comtes

        « Et oubliez votre oncle, un instant, je veux entendre à propos de vous. »


      Aurora croise les jambes, sourire aux lèvres, reprenant son verre de vin et savourant les arôme fruités en attendant que Morgana ne lui réponde.

    more_horiz
    Je croyais pouvoir l'amadouer aisément mais elle est bien plus intimidante que ce que je pensais. Et peu facilement manipulable. Venant de quelqu'un qui est partie avec un 'désavantage' par rapport à d'autres, je suppose qu'on apprend rapidement à ne pas se laisser faire et à se montrer au contraire plus fort, même si cela n'empêche pas l'animorphe aveugle de faire preuve de dignité et, au final, son comportement nous fait oublier son handicap. Pour une oratrice, il faut bien user de paroles, après tout, à défaut de forcément avoir la vision. J'imagine que ses sens félins font très bien le reste du travail que ses yeux ne peuvent lui fournir, en plus de ça. Modestement, je m'assois à ses côtés sur le divan après qu'elle m'ait invité à le faire, surprise mais flattée par la suite de sa question et de son intérêt à mon sujet.

    « Moi ?.. »

    Ce n'est pas souvent que l'on éveille une curiosité à mon égard ; ou du moins, dans ce genre de soirée, mais je ne suis pas non plus accoutumée à ce qu'on m'interroge sur quelque chose d'aussi personnel.

    « Eh bien... Je suis encore jeune et j'ai beaucoup à apprendre. Mais je souhaiterais à terme devenir une Conseillère accomplie, et pourquoi pas me hisser plus haut encore. »

    Je ne vais pas dire que je rêve d'être ambassadrice, voire prendre la place de Gaston sur le trône car je ferais une bien meilleure souveraine que lui. Ce sont des choses qui ne se disent pas mais j'ai de l'ambition à revendre. Et une fois que je serai tout en haut, je pourrai faire ce que je veux.

    « C'est ce que ma mère attendrait que je devienne, mais je ne le fais pas pour elle. Je le fais pour moi. Pour montrer qui je suis. »

    Montrer ce que je vaux. Montrer que je peux changer les choses. Mais pour aller dans quel sens ?.. Je l'ignore encore. Pouvoir... avoir du pouvoir. Avec ça, on est capable de tout faire.
    Elle se tourne vers la dame aux cheveux blancs.

    « Je me demande... Avez-vous toujours souhaité être à votre position actuelle ? »

    Malgré mon égocentrisme, cela ne m'empêche pas de m'interroger à mon tour, sur le choix des autres, sur les miens... Est-ce que j'aurais eu un désir différent si ma mère ne m'avait pas placé dès le plus jeune au milieu de personnages présomptueux ? Elle me disait bien que le pouvoir et l'argent pouvaient amener à faire ce que l'on voulait, alors cela m'avait donné envie d'en posséder à mon tour. J'avais déjà la fortune et la noblesse mais ce n'était guère suffisant. Il me fallait autre chose. Il me fallait plus que ça.



    Dernière édition par Morgana Donovan le Lun 12 Avr 2021 - 15:45, édité 1 fois

    more_horiz
      Bon, voilà qui semblait déjà être plus intéressant. La prochaine génération était le futur. Même si elle n’était pas très vieille, elle-même…. Allez Aurora, tu as encore beaucoup d’années devant toi. Même si tu ne les vois pas. Hehe.

      Les mots de la jeune Donovan étirent un sourire sur les lèvres de la féline. Sa tête légèrement tournée dans sa direction. Ce sont de belles paroles, avoir de l’ambition, ça pouvait être une bonne chose. Jusqu’à un certain point. Tout de suite, par contre, Morgana semble évoquer sa mère. ‘Je ne le fais pas pour elle, je le fais pour moi. Hm. Il semblerait que ce soit plutôt tendu, entre elles. Et il y a une pointe dans sa voix…

      Et puis une question est posée, à son tour, à la Conseillère et Aurora pense, un instant, main sur son menton. Est-ce qu’elle avait toujours voulu aller dans la politique ?

        « Hm… Je crois, oui. Mes parents ont toujours été dans ce domaine et, plus jeune, j’ai toujours voulu défendre les plus démunis. Alors, peut-être que c’était ma destinée. »


      Petit rire, bien qu’elle ne croit pas vraiment à une ‘destinée’, il était évident qu’elle avait eu un chemin plus ou moins facile, même malgré son ‘handicap’. En tout cas, en ce qui comptait trouver un emploi.

        « Disons que je me vois mal comme coiffeuse. »


      Petit sourire quasi-joueur de la part d’Aurora, avant qu’elle ne retrouve un air plus distingué. Ça aidait beaucoup, d’habitude, être capable de voir, pour ça. La féline prend une autre gorgée de sa coupe de vin, doucement, avant de la déposer sur la petite table à sa droite.

        « Il faut faire attention à ne pas se faire influencer par les autres, Mlle Donovan. Si votre cœur vous dit quelque chose, c’est important de l’écouter. Même si cela irait à l’encontre de ce que vos parents veulent. Passer sa vie à essayer de prouver à quelqu’un qu’il a tort, c’est travailler pour rien. »


      C’était une leçon que son père lui avait apprise, quand Auro’ leur avait annoncé qu’elle voulait les suivre dans la politique. Ils espéraient que la féline n’était pas influencée par eux, ce qui n’était nullement le cas. Aurora veut simplement être capable d’aider les autres, réellement.

    more_horiz
    Je me remets en place plus confortablement sur le canapé, écoutant avec attention les récits de la Conseillère. Je ne mens pas totalement, c'est vrai que je trouve cela admirable qu'une aveugle soit parvenue à un tel poste. Il y a peut-être de l'espoir pour moi, après tout. En plus elle veut défendre les plus démunis. Elle semble réellement attachées aux nobles causes. J'en viens à me demander ce que je ferais, si j'étais à sa place. Aiderais-je les plus démunis ?.. Pourquoi faire, après tout ? C'est les seuls fautifs de leur condition, ils n'ont qu'à avoir de l'argent.
    Je ris légèrement à sa blague avant de la voir reprendre son sérieux. C'est drôle, elle semble vraiment parler avec honnêtement... Un concept rare en politique, et si d'autres ont répété les mêmes discours qu'elle, je pense qu'elle y croit réellement, à ce qu'elle dit. Cette Delacroix semble sage, je n'en doute pas. Mais peut-être qu'elle n'a personne à qui se venger de son côté.

    « Oh... Probablement. Mais cela fait un bien fou, quand on y parvient. »

    Le regard perdu dans le vague, je crois qu'une partie de mon être sait quelle énergie je dépense à prouver à ma mère que je vaux mieux que la poupée qu'elle a fait de moi. Pourtant, cela me démange de lui renvoyer à la figure ce qu'elle m'a fait subir. Alors dès que j'aurais plus d'autorité qu'elle, je lui montrerai. Mais après avoir accompli ce que je veux... Que me restera-t-il ?

    « Cela dit... Je ne sais pas trop encore ce que je ferais, avec ce pouvoir que je cherche tant. »

    Hormis montrer que je suis la meilleure, je n'ai pas de but, je ne défendrai pas la veuve et l'orphelin comme la féline à côté de moi. C'est pourquoi je suis curieuse de savoir ce qu'elle récoltera quand elle aura tendu sa main aux plus faibles.

    « Pourquoi aider les plus démunis ? Qu'est-ce que cela pourra vous apporter ? Je crois savoir que vous avez du sang noble, non ? »

    Est-ce qu'elle se sent proche de 'ces démunis' dont elle parle, avec son handicap ? Est-ce qu'elle se sent démunie elle-même d'une certaine façon ?..

    more_horiz
      Un bien fou de se venger, hm ? Aurora ne dit rien, ne réagit pas, mais elle sait que ces paroles ne sont que le produit d’une frustration. La Conseillère ne veut pas raviver une flamme, au contraire, alors elle est contente de voir que la jeune Donovan était passée à autre chose.

      Elle ne saurait pas quoi faire avec son pouvoir politique ? Alors elle n’avait réellement pas de plans. Aurora, dès qu’elle avait su ce qu’elle voulait faire, avait toujours eu une vague idée de ce qu’elle allait accomplir. Même si c’était beaucoup plus idéaliste que la réalité, restait qu’elle pouvait finalement se mettre à aider les autres.

      ...Et puis la question d’après lui étire un sourire amer aux lèvres.

        « Oui, bien sûr que j’ai du sang noble, mais je ne crois pas... »


      Que ce soit très important. C’est ce qu’elle veut dire, mais elle a l’impression que Morgana ne serait pas très réceptive à ce genre de paroles. Alors elle tente autre chose.

        « C’est justement parce que nous sommes nobles qu’il faut aider ceux dans le besoin. Nous avons plus d’argent, plus d’éducation et plus de pouvoir politiques qu’eux, en général. C’est important, aussi, parce qu’ils sont beaucoup plus nombreux que nous. Il faut penser que, même si nous sommes choyés d’être nés dans une vie beaucoup plus aisée, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. »


      Aurora doute fortement que ces simples paroles puissent changer l’avis de la jeune Donovan. Elle devait avoir une famille immédiate qui avait une vision assez basse de la population générale. La féline se retient très fortement de faire un long soupir d’exaspération.

        « Je ne cherche pas à recevoir quelque chose en aidant ces gens. Je souhaite simplement rendre leur vie un peu moins désagréable. »


      L’aveugle tourne sa tête en direction de la jeune femme, alors qu’elle tente de lui faire un sourire.

        « Car, si nous ne le faisons pas, alors qui le fera ? »


    more_horiz
    Je n'ai jamais compris pourquoi c'était aux personnes comme nous avec de l'argent d'aider ceux qui n'en avaient pas. On ne leur doit rien, que je sache. Est-ce juste pour avoir bonne conscience ? Franchement, ce serait plutôt à eux de nous supplier de les soutenir, en échange de quelques biens, évidemment. Rien n'est gratuit dans la vie, pas vrai ? Hormis ma beauté naturelle, bien sûr, mais ça, c'est parce que je suis née avec. Sans doute que l'animorphe a une âme bien généreuse pour protéger les faibles et les mendiants. Je ne vois pas pourquoi elle parle de chance, par contre. Quelle chance ? Nous travaillons dur pour avoir notre noble statut ! Si vous saviez le temps que je mets pour me montrer présentable devant des personnes hauts placées... C'est tout un travail d'orfèvre.

    « Eh-Eh bien... Je ne sais pas, ils pourraient le faire eux-mêmes, non ? »

    Rendre leur vie moins désagréable... C'est bien beau mais on a nos propres soucis à régler. Ou peut-être que mon aînée s'ennuie de ses journées et qu'elle essaye de trouver un hobby ?..
    Je sais bien que nous n'avons pas les mêmes opinions là-dessus, mais il ne faudrait pas qu'elle pense que je me moque d'elle.

    « Je veux dire... Si nous avons réussi à être là où nous sommes, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'y arrivent pas. »

    Mon ton reste calme et courtois, même interrogateur. Je suis honnête en posant mes questions, je ne demande qu'à entendre ce qu'elle aurait à me dire sur ce sujet. Même si nous avons des visions différentes, cela ne m'empêche pas de me renseigner sur ce qu'elle connaît.


    Dernière édition par Morgana Donovan le Dim 17 Juil 2022 - 23:36, édité 1 fois

    more_horiz
      La vision des choses de la jeune Donovan semble…..Hm. Aurora ne la juge par, par contre. Elle sait que, comme beaucoup de nobles, elle ne fait que penser comme eux. Ses parents ont dû lui transmettre ces valeurs… Malheureusement. L’aveugle écoute attentivement ses questions, avant d’essayer de formuler des réponses qui seront, elle l’espère, satisfaisantes pour la nymphe de glace.

        « Ce n’est malheureusement pas le cas. Nous faisons partie d’une minorité, nés dans la richesse, dans de grands manoirs, ainsi que dans des milieux beaucoup plus aisés que certains. Je suis de l’avis qu’en ayant plus de ressources, que ce soit politiques, monétaires ou autres, il est de notre devoir d’aider le plus possible celui ou celle qui ne peut s’aider lui-même. Certaines personnes travaillent dans la journée pour être capable de se nourrir le soir-même, vous le saviez ? »


      Le ton d’Aurora n’est aucunement condescendant, elle ne voudrait pas avoir l’air hautaine envers Morgana. La féline trouve, simplement, très dommage que la jeune Donovan ait cette opinion. Si c’était dans ce sens là que la prochaine génération de nobles se dirigeait…. Quoi qu’il fallait que la féline se fasse à l’idée qu’elle était dans une minorité des nobles qui voulaient RÉELLEMENT aider les autres. Surtout les pauvres Éossiens.

        « Voyez-vous, Mademoiselle Donovan, étant née roturière, je ne serais peut-être pas en vie aujourd’hui, avec ma vision inexistante. Ou en tout cas, la vie aurait été beaucoup plus difficile pour moi. »


      Sans ses parents, sans Edward pour la guider.. Elle se serait sûrement débrouillée, Aurora est une fille tenace, mais ça aurait pu finir autrement.

        « Ces gens représentent, tout de même, la plus grande partie de la population. Il faut leur montrer du respect. »


      La noble se tourne légèrement vers la direction de Morgana pour lui sourire

    more_horiz

    Nous le savons, que les paysans, les pauvres, ils sont bien moins nombreux que nous. Mère m'a toujours dit que nous étions une élite rare mais puissante, et que cela avait fait notre richesse. Si tout le monde était riche, nous ne pourrions pas être aisés. Et pour elle, cela a toujours été impardonnable que l'on puisse faire preuve de bonté envers les plus démunis car "ils n'avaient qu'à mieux travailler et aller dans les meilleures écoles". Je m'en fichais, moi, du sort de ceux que l'on appelle "les malheureux". Je ne voyais pas, en effet, pourquoi c'était à nous de nous en préoccuper alors que nous n'étions pas responsable de leur argent ; en l'occurrence, du manque de ce dernier. Mais Delacroix ne semble pas du même avis. Elle est intelligente, pourtant, et n'a pas usurpé sa place de diplomate pour rien. Bien sûr, que je sais tout ce qu'elle me raconte, quand bien même l'idée ne m'effleure jamais la journée. Quotidiennement, ce n'est clairement pas le genre de choses auxquelles je pense. Moi aussi, je travaille, après tout, alors ça ne change rien. Mais il faudra que je me renseigne peut-être un peu plus sur pourquoi les pauvres sont pauvres et les riches sont riches. Il doit bien y avoir une raison qui l'explique, à la manière d'Alex que j'ai trouvé dans la rue, par exemple, mais lui, je mènerai mon enquête moi-même, puisqu'il n'arrête pas d'inventer des histoires rocambolesques, sans doute pour que je le lâche avec ma curiosité.

    « Au fait... Allez-vous souvent au théâtre ? Enfin... Pas pour les voir, bien sûr, mais... Peut-être pour les entendre ? »

    Puisqu'elle parle d'aider notre prochain, aussi roturier soit-il... Je suppose que je peux commencer quelque part. Envers les personnes qui partagent des points communs avec moi dont mon espèce, je peux bien faire une grâcieuse faveur. Après tout, si je peux remonter la piste de d'autres nymphes de glace... Cela pourrait se révéler intéressant.

    « Je recherche une actrice du nom de Freyja. Est-ce que cela vous dit quelque chose, par hasard ? »

    Que ce soit chez les nobles ou chez les roturiers d'où elle vient, Delacroix a peut-être déjà entendu ce nom quelque part. Et oui, j'ai décidé d'aider cette fille de joie que j'ai rencontré l'autre jour. Oros me remerciera peut-être d'une façon ou d'une autre.

    more_horiz
      Les mots de la féline semblent avoir touché une certaine corde sensible chez la Donova, puisqu’elle ne répond pas. Soit ça, ou bien elle n’est pas du tout d’accord avec ce qu’Aurora raconte mais ne veut simplement pas la contredire. La noble garde un petit sourire sur ses lèvres en sirotant son verre de vin légèrement. L’alcool lui montait rapidement à la tête et, malheureusement, l’Altissienne ne pouvait se permettre de faire le party.

      Aurora attend patiemment une réponse de la nymphe, se concentrant sur les bruits environnants. Ses oreilles frétillent, il y a quelques mots de certaines conversations qui lui parviennent jusqu’aux oreilles. Rien d’alléchant, toujours les mêmes discours faux et hypocrites.

      La voix de la jeune femme attire l’attention de l’aveugle qui détourne légèrement la tête dans la direction de Morgana. Une question qui semble venir de nul part, mais… Peut-être pas, en fait.

        « Je n’ai, malheureusement, plus énormément le temps d’aller au théâtre, mais j’aime m’y rendre une fois par mois, environ. »


      Freyja…. C’était un nom qui lui semblait familier, mais Aurora ne pouvait pas dire où elle l’avait entendu. Une actrice ? Hm. L’aveugle se met à penser, déposant la jointure de son index sur son menton pendant les quelques secondes qu’elle pense, sourcils froncés.

        « Je ne dirai pas non, puisque j’ai l’impression d’avoir un très vague souvenir de ce nom… Par contre, je ne pourrais pas vous dire où je l’ai entendu. »


      La Conseillère se penche légèrement vers Morgana, un petit sourire mesquin sur ses lèvres fines, comme elle s’apprête à dire une connerie qui n’était pas très très digne d’une femme noble comme elle. En tout cas, d’après Edward. La féline parle tout bas, de manière à ce que seulement Morgana ne l’entende.

        « Je garderai un œil ouvert pour vous. »


      L’Altissienne ne peut s’empêcher de faire un petit rire, qu’elle cache sous sa main. Allez, ça suffit les stupidités. La diplomate allait se faire remarquer par son absence sur le plancher, si elle restait plus longtemps dans son petit coin tranquille. L’aveugle se lève, avec l’aide de son bâton de magie, se retournant vers la Donovan. Elle pose une main sur sa poitrine et se penche légèrement vers l’avant en signe de respect.

        « Ce fut un plaisir de converser avec vous, ma chère Morgana. Je vous souhaite de passer une excellente soirée et… Essayez de réfléchir à ce que nous avons discuté. »


      Petit sourire ‘’dans le vide’’ puisqu’elle ne sait pas vraiment où exactement la Donovan se trouve, avant de tourner les talons et de marcher vers le bruit. Elle n’avait même pas fait dix pas en direction des autres qu’une ‘’connaissance’’ l’arrêtait.

        « Mademoiselle Delacroix, je suis si content de vous revoir ! »


      Un noble que la féline ne reconnaissait pas du tout (elle était assez bonne avec les voix d’habitude) lui prend le coude pour, doucement, la diriger vers un autre groupe qui espérait très probablement avoir des faveurs de la diplomate. Mais Aurora n’écoute plus les fausses amitiés des nobles. Le seul petit moment intéressant de la soirée venait de finir. À partir de maintenant, c’était le mode automatique, les sourires et l’envie d’aller courir dans la nuit.

    more_horiz

    Au moins je ne me suis pas trompée sur le fait qu'elle peut bien aller quand même au théâtre. C'est sûr que sans la vue, cela doit être moins impactant, mais les belles paroles sont tout aussi indispensables. Que serait un jeu d'acteur sans un texte avec de l'émotion ? Moi-même je me suis parfois prêtée à cet art plus jeune, quand je participais à des pièces d'école. Evidemment, on s'arrangeait toujours pour que j'ai le premier rôle, au risque de se recevoir le courroux de ma mère qui ne m'aurait jamais laissé faire le rôle de l'arbre ou du buisson. Malheureusement, c'est une piste sans résultat que j'obtiens puisque la dame ne peut m'aider davantage. En soit, ce n'est pas très grave, j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé. Cela aurait été une sacrée chance, quand même, qu'elle puisse m'en dire davantage. Alors je peux me contenter de cette réponse, et de cette promesse qu'elle me fait face à laquelle je la regarde avec surprise et flatterie.

    « Oh... C'est très aimable de votre part. »

    Délicate attention de sa part de me soutenir à sa manière pour une chose aussi futile que celle-ci... Mais je ne vais pas rejeter cette aide précieuse qu'elle pourrait m'apporter. En échange, je peux bien, comme elle dit, réfléchir un peu à ce qu'elle m'a partagé même si je reste dubitative quant au sujet qui a fait débat entre nous. Mais un avis extérieur ne peut pas me faire de mal, pas vrai ? Surtout s'il s'agit d'une noble.

    « J'y songerai, Madame... Merci à vous pour votre compagnie, et passez une bonne soirée. »

    La libérant de notre discussion qui touchait à sa fin, j'esquisse un signe de tête pour lui dire au revoir avant de me rappeler qu'elle ne peut compter que sur ses mots. Quelqu'un d'autre l'emmène déjà au loin dans le cœur de la soirée afin de continuer cette dernière en présence de nouvelles personnes. Et je suppose que je devrais en profiter pour en faire autant, puisque je suis là. Me levant du canapé, je m'empare d'une nouvelle coupe sur un plateau qui passe devant moi avant de me faufiler parmi la foule d'invités tandis que ma comparse disparaît elle-même.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum