AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Les choses qui rapprochent {PV Nat
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    2 participants

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    Je suis un habitué des tavernes. C'est bien connu, maintenant. Cela m'arrive d'y aller avec Faust ou Gabryel après le travail pour se poser un peu avant que chacun ne rentre chez soi. Même si je gère les débordements qu'il peut y avoir, cela reste un lieu de détente où personne ne compte sur moi et où je peux décompresser sans penser au travail. Enfin... Pas que je fasse énormément de choses non plus. Malgré ma promotion récente, je dois prendre mes précautions. Même si j'ai voulu positiver devant mon Ambassadeur, ses mots ne sont pas rentrés dans l'oreille d'un sourd. Je me montre davantage vigilant qu'autrefois et me permet moins d'écart ; même si j'ai toujours fait mon devoir avec sérieux. Cela me tient à cœur, après tout, de montrer ce que je peux faire. Comme prédit par le Donovan, on a attendu de moi il y a peu que je m'occupe de régler cette histoire d'Eclaireurs. Mais... Comment dire...

    « Roooh allez, un p'tite goutte, ça va pas vous faire de mal ! »

    Un gloussement m'échappe avant que je ne prenne de nouvelles gorgées de ma propre bière. Puisqu'on m'a dit de m'occuper des Eclaireurs... J'ai bien le droit de les inviter boire un verre, non ? J'ai sous mes yeux un de leurs membres que je pourrais arrêter, si je le voulais. Mais l'idée ne m'est jamais venu à l'esprit. Normal, après tout, puisque j'ai fait comprendre la dernière fois qu'on pouvait repartir sur de nouvelles et de bonnes bases, s'il le voulait. Je me vois mal, aujourd'hui, le mettre derrière des barreaux. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas m'amuser avec eux. En l'occurrence, Shimomura n'est pas un grand buveur, mais je peux tenter deux-trois trucs.

    « La bière est très bonne ici, en plus. Mais il y a euh... du cidre, si vous préférez. C'est plus fruité. »

    En tout cas, je ne le laisserai pas repartir sans l'avoir fait boire. Il faut qu'il se déride un peu, après tout. Je crois que je ne l'ai jamais vraiment vu se détendre. J'ai juste pensé que ça pourrait lui faire du bien de se lâcher de temps à autre pour penser à autre chose. Je le sais, qu'il ne prend pas souvent un moment pour lui.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    /!\ Bon, y'a rien de choquant dans ce topic normalement, mais ça boit un peu et c'est pas anormal de prévenir. Puis, vous savez bien ; faites attention avec l'alcool et ne faites pas ce qu'ils font  :wut:

    Je ne suis pas un grand adorateur des tavernes. J'y vais même le moins possible – les seules fois où j'y passe, c'est pour venir chercher ma sœur lorsque cette dernière est devenue bien incapable de rentrer par elle-même. Alors en soi, quand Enodril avait parlé d'aller à la taverne, j'étais moyennement convaincu ; mais il avait l'air d'y tenir. Sans trop savoir pourquoi, j'avais donc fini par céder, me disant qu'il arrêterait peut-être de croire que je ne « savais pas me détendre », ou autre bêtise quelconque. Et n'allez pas me demander pourquoi cela m'importe tant qu'il pense ça, car je ne vous répondrai pas. N'allez pas non plus me demander pourquoi je continue de côtoyer un militaire gradé qui est supposé être mon ennemi, j'ai tout fait pour ne pas y penser au cours des dernières semaines.

    « Pffft... La bière et le cidre ; vous avez pas plus altissien, encore ? »

    Levant les yeux au ciel et ne retenant pas un gloussement, je choisis plutôt de le charrier un peu quant à son insistance de me faire prendre quelque chose. En même temps, il tend un peu le bâton pour se faire battre. Et puis...

    « J'ai eu ma dose de cidre pour une vie, la dernière fois. »

    L'altio, ce sera très peu pour moi : je crois que j'ai été sevré. Mais même en règle générale, je ne suis pas... Disons que je n'aime pas beaucoup le goût de l'alcool, et j'aime encore moins l'odeur qui s'en dégage ; tout particulièrement dans les tavernes. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela me met mal à l'aise. Alors j'évite, la plupart du temps, d'en prendre.
    Mais je sens qu'Enodril va me tenir la jambe encore un moment sinon : alors, d'un air dépité et blasé, je finis par m'adresser brièvement et peut-être plus timidement que ce que j'aimerais à une serveuse pour qu'elle nous ramène une boisson que je connais bien. Vu comme cela peut être fort, je me dis que cela suffira largement. Elle ne met pas longtemps à ramener ce que j'ai demandé, c'est-à-dire une liqueur éossienne assez connue mais sans doute peu demandée par les élysians, vu l'air surpris de la serveuse. Je finis donc par céder, dans un soupir, en me tournant vers mon interlocuteur.

    « Autant que vous découvriez quelque chose, je suppose... »

    L'alcool aromatisé est d'ailleurs plus agréable à mes papilles que la simple bière qui me dégoûte un peu. Je fixe distraitement le contenu de mon verre avant de fixer Enodril d'un air perplexe.

    « Et donc... L'intérêt, vous vouliez qu'on boive pour boire, c'est ça ? »

    Je suis dubitatif, oui. Comprenez, je ne vois pas vraiment où est la détente ou l'amusement, mais bon... On va m'accuser d'être de mauvaise foi, après.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    De tout ce que j'aurais pu lui proposer, il a préféré prendre totalement autre chose. Un alcool que je ne connais pas, mais un alcool quand même à en juger par l'odeur. Bon, tant que c'est alcoolisé... Non... Non, je ne devrais pas penser comme ça. On peut s'amuser même sans boire, après tout, mais je pense que ça pourrait le dérider juste un tout petit peu.

    « Bah euh... Déjà c'est bon à boire. »

    Pour la peine, je prends une autre gorgée pour me désaltérer avant de pousser un soupir de satisfaction.

    « Puis il ne s'agit pas juste de boire. C'est euh... Passer du temps en-ensemble autour d'un verre. J'ai vu que vous n'étiez pas un grand buveur, alors je vous fais sortir de vos sentiers battus. Cela vous change de votre temple, non ? Haha ! »

    Je suis un peu plus hésitant sur mes mots, mais on va dire que c'est tout nouveau pour moi, aussi, de sortir comme ça avec quelqu'un. Enfin sortir avec quelqu'un dans le sens faire une vraie sortie où on est pas en danger et où on ne se fout pas sur la tronche, aussi. Avec des collègues ou des coéquipiers c'était devenu une habitude, mais j'ai rarement été aussi... 'proche' de quelqu'un que je ne le suis avec Shimomura. C'est particulier, notre histoire. Je ne saurais la décrire mais je veux croire que ce n'est pas un hasard si Oros me l'a mis sur ma route. C'est que peut-être nous n'étions pas faits pour rester ennemis. Je commence à le comprendre. Du moins... à le vouloir.

    « Héhé, et puis euh... Je voulais vous annoncer quelque chose. »

    De ce fait, même s'il se fiche probablement de la promotion que j'ai eu récemment, cela me fait... plaisir de le lui annoncer. Les joues un peu rouges, un sourire timide aux coins des lèvres, je laisse mon regard se poser sur le contenu de mon verre, détaillant la mousse et les bulles qui se forment dedans.

    « Vous ne pourrez plus m'appeler Capitaine Pignouf. Il faudra m'appeler Général Pignouf, désormais. »

    Chez les Eossiens, puisqu'il n'y a pas d'armée, cela ne veut peut-être rien dire, et ne vaut pas grand chose. De plus, le rapport que les militaires ont avec les Eclaireurs est très tendu. J'espérais un peu, quelque part... pouvoir jouer un rôle là-dedans aussi. Il faudra que j'en discute avec Gabryel, aussi, pour avoir son avis sur la question.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Dubitatif face à ce que me dit mon interlocuteur, je ne me retiens toutefois pas de rouler un peu des yeux face à sa plaisanterie qui ne fait que me prendre une gorgée du contenu de mon verre. Oui, bon... On sait s'amuser, au temple. Des fois, on fait même des jeux, comme celui où on doit trouver le plus rapidement possible un mot au hasard dans un des nombreux parchemins de la bibliothèque. Pff. Mais bon, je sens qu'il ne se moque pas, et qu'il essaie plutôt d'être avenant, ce qui n'est pas désagréable. Je ne m'étonne plus de le trouver de plus en plus supportable et même... Bon, appréciable, on va dire. Même si c'est très étrange à constater.

    Je sens toutefois que quelque chose le tracasse, au vu de la manière qu'il a de... Faire des manières, justement, oui, ce qui ne lui ressemble pas trop, ou du moins je n'ai pas l'habitude de le voir. Perplexe, je hausse les sourcils et reste silencieux, l'écoutant sans un mot. Mes sourcils se haussent et je me montre surpris, ouvrant la bouche avant de la fermer, quelque peu désarçonné. Je mets un moment à saisir, avant d'essayer un sourire timide.

    « Oh, ah, euh... Félicitations, je... Enfin, c'et une bonne chose ? »

    J'ai du mal à le savoir. Je ne m'y connais pas, moi, même si je dois faire un peu plus attention à tout ça depuis que je suis chez les éclaireurs, même si... Même si je suis en train de boire et de passer une soirée avec le prochain général, oui. Inutile de me souligner l'ironie de la chose, je le remarque bien par moi-même.
    Mais je suis étonné qu'il tienne à me le dire. Je ne pensais pas que le fait que je le sache compterait à ses yeux ; je n'ai en outre pas l'impression qu'il le fasse pour se vanter ou tout autre raison discutable. Je ne sais pas vraiment comment réagir à ça. Après quelques secondes, une moue amusée finit par passer sur mes lèvres.

    « 'Général Pignouf', ça sonne mieux, mais c'est moins drôle, tout de même. »

    L'humour me vient naturellement, sans que je ne sache trop pourquoi. Pas besoin d'alcool pour ça ; je me sens à l'aise sans en avoir besoin. Ce qui est assez étonnant, d'ailleurs, puisque les endroits bondés me mettent mal à l'aise d'ordinaire. Mais là... J'ai envie de rire un peu, même en étant un peu pénible. Je me sens bien, et c'est assez rare pour être mentionné.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    J'aurais bien aimé me dire que si je lui avertissais de ma promotion, c'était surtout par rapport à mon statut qui allait devoir m'amener à davantage de responsabilités, entre autre à faire attention avec qui je sors, comme pour le prévenir. Mais je sais que ce ne fut guère ma première préoccupation. J'étais juste tellement content que l'on m'accorde ce poste que je me suis dit que... je voulais le lui annoncer. J'aurais rêvé pouvoir montrer à Adélaïde la personne que je suis devenu, après qu'elle m'ait rencontré lors du Grand Tournoi d'Altissia. C'est pas plus mal qu'elle ne soit plus là pour voir ce qui s'est passé après son décès, en fin de compte.
    Si le moine n'a pas l'air de trop savoir comment réagir, je ne lui en tiens pas rigueur. Au fond, je n'aurais pas dû m'attendre à autre chose. Ils n'ont pas d'armée chez eux, alors ils ne doivent pas comprendre grand chose à ces histoires de capitaine, de général, d'ambassadeur... Ils doivent avoir leurs propres codes chez les Eclaireurs, d'ailleurs. Mais ce serait sans doute mal vu que je lui pose des questions à ce sujet, même par curiosité. Ma promotion pourrait dire, en outre, que plus rien ne me retient dans le Quartier Eossien. Cependant, j'ai encore l'impression que je pourrais avoir des choses à apprendre en restant dans le coin des natifs. Ce qui ne sera pas pour leur plaire, j'en conviens... Mais c'était déjà difficile avant, de toute manière. L'Eossien face à moi, au moins... a su changer d'avis.

    « Eh bien... Vous pouvez toujours me trouver un autre nom, au pire. Peut-être... Général Magnifique ? »

    L'esprit plus léger, je ris un peu en tentant d'oublier que les jours qui vont suivre risquent d'être compliqués pour nous. Pour ce soir, je ne veux pas y penser. Je me dis toujours que je trouverai un moyen pour que nous puissions continuer de nous voir de façon... amicale et que forcément, un jour ou l'autre... Les choses s'amélioreront ?..
    Est-ce que... c'est ce que je veux, finalement ?.. Que les choses s'améliorent ?

    « Enfin... C'est un bien beau titre, pour quelqu'un qui traîne avec les personnes qu'il est censé capturer. »

    Dis-je en vannant un peu. Je recommande une chope de cidre, vidant mes verres comme si cela pouvait me permettre de ne pas penser aux rapports que je vais devoir davantage détailler à mes supérieurs. Je ne vais pas vraiment pouvoir faire comme si de rien n'était, mais je peux toujours improviser.

    « Il y a encore quelques temps, j'aurais pris part à ce genre de chasse avec plaisir. Aujourd'hui... Cela m'embête un peu plus. C'est idiot, n'est-ce pas ? »

    Je ne me vois pas... devoir arrêter Shimomura, après tout ce qui s'est passé. Vraiment pas. Cela serait injuste, insupportable, même. J'ai passé des années à dire que j'allais devenir Général mais à présent, je ne crois pas pouvoir assumer ce que l'on me demande de faire. J'aimerais trouver un moyen de renverser la tendance. D'utiliser le pouvoir que l'on me donne afin d'en faire quelque chose d'utile.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Sa première plaisanterie me tire un gloussement franc et rigolard, ne pouvant pas m'empêcher de cacher une partie de mon visage d'une main tant je trouve tout ça ridicule.

    « Pfff, ne rêvez pas, vous n'êtes pas mon genre ! »

    Cela devrait me faire étrange, de rire comme ça, mais c'est devenu naturel au fil du temps. Je ne me le permet pas souvent, mais ce n'est pas l'alcool qui rend cela plus simple ; je ne pose toutefois pas plus de questions alors que je reprends une gorgée de mon verre, un demi-sourire au coin des lèvres.
    La suite me fait toutefois cligner des yeux. Ma mine redevient neutre. Je sens que la chose le tracasse, vu la manière qu'il a d'en parler comme si de rien n'était alors que j'ai fini par apprendre à remarquer qu'il agissait souvent ainsi quand ce n'était pas le cas. Moi, j'admets que j'aime penser à autre chose. Qu'est-ce que je peux y faire, de toute façon ? Si il décide de me planter un couteau dans le dos, eh bien... Ce sera ainsi. Il faudra que je me débrouille. Mais j'admets que j'en doute quelque peu. Bizarrement, même quand je réfléchis à cette hypothèse, elle ne m'angoisse pas. Je ne sais pas trop pourquoi. Bah... Ça se trouve, je n'ai juste plus conscience du danger.  
    Sa manière d'en parler me fait toutefois brièvement grimacer. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre « plaisir » à... Chasser des gens, littéralement. La pensée me dégoûte. Il faut dire qu'il me dégoûtait aussi, il y a peu, et littéralement. J'ai encore du mal à comprendre comment son comportement a pu réagir aussi rapidement. Mais... Face à sa question, je me retrouve à fixer mon verre sans rien dire, avant d'en prendre une gorgée, comme pour noyer la sensation dans celle chaude et agressive de ma boisson avant de répondre.

    « Moi, ça me va toujours de vous refaire rouler dans la boue, si vous recommencez à faire le zouave. »

    Même si ma voix est plate, il s'y glisse toutefois une certaine malice que je ne cherche pas à dissimuler. Mon regrd se relève vaguement vers le plafond alors que je me mets à me balancer sur ma chaise, comme par réflexe.

    « Mais bon... Si jamais ça en vient à ça, laissez-moi juste dire au revoir à ma mère... Et à mon chien, tiens. »

    Mon propre calme à ce sujet pourrait paraître étrange, mais c'est quelque chose qui est simplement ainsi. Je savais dans quoi je m'engageais, et puis... Au fond, il n'y a qu'elle, qui a vraiment besoin que je sois là. Même si... Même si ce n'est pas vraiment au moi de maintenant qu'elle parle. Pour autant, cette conversation me laisse un goût acre en bouche, dont j'aimerais bien me débarrasser.

    « Bon... Sinon, vous avez l'habitude de lancer les sujets déprimants en début de soirée ? Ce ne sont pas des jeux ou autre, qu'on est censé sortir ? »

    J'essaie de divaguer vers autre chose. Comprenez... Si il veut que l'on regarde le fond de nos verres pendant trois heures, c'est possible, mais... Je le fais déjà bien assez par moi-même.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    L'Eossien n'a pas froid aux yeux. Sans être agressif, il semble conscient des risques que nous pourrions prendre si jamais cela dérapait entre nous, par choix ou par obligation. Je dois dire que cela me rassure un peu, de savoir qu'il ne se laisserait pas faire dans ce cas-là, même si j'aurais été surpris qu'il me dise autre chose. Mon regard se voile d'un peu de peine en imaginant que ça puisse vraiment se passer. Sa mère... Je ne pensais plus au fait qu'il avait encore une famille. Nous en avons relativement peu parlé, et je me souviens simplement que sa mère n'était pas dans un état très réactif lorsque je l'ai vu. Je me doute que ça doit attrister le magimorphe. Je crois qu'il avait un rapport plutôt bon avec sa génitrice avant qu'ils ne tombent tous dans le grand sommeil. Il parle avec un ton résigné qui me laisse sans voix. Puis, il reprend avec un peu plus de légèreté. Pas plus mal, il est vrai que je me laisse facilement emporté avec des sujets singuliers. Or, je ne l'ai pas amené pour aborder ce genre de chose. Tout le contraire même et heureusement il me le rappelle.

    « Oh euh... Ce ne sont pas vraiment des jeux très... intelligents, vous savez. »

    J'émets un petit gloussement gêné, en hésitant à ce propos. Je ne sais pas si je devrais lui expliquer, il va probablement trouver ça stupide.

    « Des trucs comme euh... Action ou vérité, ou... Ou le 'J'ai jamais' aussi. Vraiment rien de bien... Enfin... Je doute que cela vous amuse. »

    Enfin... Pas que je sache ce qui l'amuse, en soit. L'ai-je même vu vraiment 's'amuser' à quelque chose ? Je n'en ai pas vraiment le souvenir. En même temps, on a pas élevé les mammouths ensemble, alors évidemment que j'ignore encore des choses à son sujet, mais j'aurais cru... En savoir un peu plus là-dessus, je ne sais pas. Il y a toutefois un peu de perplexité en moi quand, tout à l'heure, il a repris ma vanne.

    « Mais j'avoue être curieux... Je ne suis pas votre genre ?.. Vous voulez dire qu'il y a un genre qui pourrait vous plaire? »

    Quoi de mieux que des ragots pour se rapprocher un peu ? En-Enfin pas que je veux me rapprocher de lu-... Enfin si, mais... Aaargh c'est dur à avoue-euh à expliquer. Je n'aurais juste pas cru que... Quelqu'un pourrait être son 'type' on va dire. Alors je trouve cela intéressant. Cela pourrait probablement m'aider à le cerner un petit peu mieux.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Je l'écoute d'un air distrait. Je ne vais pas dire que je ne connais rien du monde, mais je suis surtout curieux de ce qui l'amuse en particulier dans ce genre de sorties quand il en fait une. Alors je ne peux pas m'empêcher d'esquisser une moue. Si je connais le premier et que cela ne me donne aucunement envie (j'ai été un adolescent aussi, merci bien), je ne connais pas le second, mais... C'est assez drôle de le voir gêné pour si peu, et ma moue se teinte d'un peu de malice. Je le laisse se dépêtrer sans rien dire, mais je prends la mouche lorsqu'il sous-entend que tout cela n'est « rien qui m'amuse ». Comment ça ? Est-ce que je passe à ce point pour un rabat-joie (ne répondez pas) ?
    Enfin, je suis assez étonné qu'il rebondisse sur ce que j'ai dit tout à l'heure, ce qui me fait cligner des yeux avec perplexité. Euh... Il réfléchit bien plus à tout ça que je ne le fais pas, pour être honnête, et je ne sais pas vraiment quoi lui dire sur le moment, plus penaud qu'autre chose.

    « Eh bien... Pas la moindre idée, en réalité, il n'y a jamais rien ni personne qui m'ait attiré ou plu. »

    Cela sonne un peu prétentieux, quand on le dit comme ça, mais... C'est comme ça. Sans doute n'est-ce pas la réponse qu'il espérait, et je m'en doute. Le sujet a toutefois le mérite de me gêner un peu, alors je tente de noyer cette gêne dans ma boisson que je descends peut-être un peu rapidement, maintenant que j'y pense. Sans surprise, je me rattrape donc sur ce qui m'a fait tiquer tout à l'heure, la mine à moitié vexé.

    « Et puis... Comment ça, ça ne m'amuserait pas ? C'est quoi, votre 'j'ai jamais', là ? J'ai l'air de ne pas avoir d'humour ? »

    Hmpf... Hé, ce n'est pas parce que je passe la majorité de mon temps dans des bibliothèques et dans un sanctuaire que, enfin, euh... Zut, quoi.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    Haaan... Je suis presque déçu. Pas d'anecdote croustillante à se mettre sous la dent en ce qui concerne les relations amoureuses du moine. Ceci dit, je ne vais pas dire que j'ai de meilleures histoires à raconter, loin de là. Mais... Je n'avais jamais parlé de ça non plus avec lui. Pas que nous devons parler nécessairement de tout, après, pourtant... Je... J'aime... On va dire que c'est... plaisant de parler avec lui. Je ne me sens pas jugé de manière malveillante, et j'apprends des tas de choses. Je ne m'ennuie pas. Et on dirait qu'il veut lui aussi essayer de me comprendre davantage.

    « Hahaha ! Allez, je vous charrie. Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer. »

    Laissant de côté les ragots sur nos vies sentimentales, j'esquisse un sourire amusé, scrutant mon verre qui vient d'être rempli. Parfait pour ce jeu-là.

    « Il faut que vous disiez 'je n'ai jamais...' en racontant une anecdote qui ne vous ait jamais arrivé. Si en revanche moi je l'ai fait, alors je dois boire. Mais si je ne l'ai jamais fait non plus, je n'ai pas besoin de boire. Et après c'est à mon tour. Voilà, les règles sont plutôt simples. »

    Cela me fait bizarre de jouer un truc pareil avec lui. J'ai peur que ça l'ennuie ou qu'il me trouve stupide à faire des trucs comme ça, mais on sait jamais, après tout, il avait l'air de vouloir tenter quand même. Je ne veux pas qu'il croit que je le pense incapable de faire de l'humour ou de le comprendre. Je n'ai pas été témoin d'une quelconque forme de drôlerie de sa part jusque là, mais il n'a pas besoin de ça pour être intéressant. En-Enfin... Je veux dire... Oubliez ça.

    « Je peux commencer pour vous montrer, si vous voulez. »

    Ce sera sans doute plus simple si je commence, on verra s'il a compris. Je me mets à réfléchir.

    « On va dire... Je n'ai jamais... lu un dictionnaire en entier ! »

    Héhé, ça c'est une bonne ça. Je voulais prendre un exemple avec quelque chose de vraiment improbable.

    « Et là, puisqu'on l'a jamais fait, on boit pas, quoi. »

    Dommage, moi qui avais une petite soif, héhé... Mais au moins, il comprendra sûrement comme ça.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Je suis dubitatif face à ses explications, mais je peux toujours essayer : si c'est si drôle que ça, j'imagine que je n'ai rien à y perdre. Puis, effectivement, des règles simples ne me déplaisent pas. Je n'ai pas l'esprit de jouer aux échecs (et de toute façon je préfère les dames et le go).
    … En revanche, lorsqu'il donne sa première phrase d'exemple, mon expression se fait surprise et je me mets à cligner des yeux. Uh. Uh... C'est anormal, ça... ? Quand j'y pense, vrai que je n'ai jamais vu grand monde le faire, mais... Hm.

    Je ne dis rien sur le coup. Au lieu de ça, je viens prendre mon verre sans un mot, avant de le porter à mes lèvres et d'en descendre un bon quart d'un seul coup. Le goût et la chaleur m'agressent presque la gorge, mais je me contente d'une moue désabusée.

    « … J'avais besoin de passer le temps, lorsque j'étais à la maison, plus jeune. Alors j'en ai lu plusieurs. Puis... J'aimais bien. »

    Les dictionnaires de médecine, de corpologie, de magie, les dictionnaires habituels... Maman semblait tellement fière de me voir comprendre et apprendre à décrire les choses que j'en étais d'autant plus motivé. Et puis... Oui, comme je l'ai dit, j'avais besoin de passer le temps à cet âge là. Enfin... Pas de raison que je sois le seul à boire, hm ? Croisant les bras, j'essaie donc de partir sur quelque chose que je crois avoir deviné à son propos.

    « … Je n'ai jamais bu de chocolat chaud. »

    Je sais que je ne prends pas un pari bien difficile ni que je ne rentre sur un territoire comique, mais... Hé, j'aime bien la revanche.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    Si je m'apprêtais à passer à autre chose, je me suis bien vite immobilisé en apercevant l'autre se mettre à boire.
    Huh ?.. Il a pas compris les règles ou quoi ?
    J'ai naïvement pensé avoir pris le pire exemple possible pour prouver mon point. Je veux dire... Qui pourrait réellement s'amuser à lire un dictionnaire en entier ? Cela doit être d'un ennui mortel ! Mais alors que je voulais lui expliquer de nouveau le jeu, c'est moi qui suis abasourdi en entendant son anecdote. Surpris, je le regarde en silence avec de grands yeux, ne m'étant pas attendu à ce qu'il puisse révéler avoir vraiment fait un truc pareil. J'aurais pu penser qu'il me charriait si je ne le savais pas de nature honnête. Je ne crois pas -j'en suis même sûr- qu'il m'ait un jour menti. Reprenant mon sérieux, oubliant presque à quoi on jouait, je le laisse donc, encore un peu perplexe, dire une phrase. En l'entendant, je me mets à glousser avant de boire à mon tour. Gourmand comme je suis, quand on me connaît, c'est facile de deviner que j'aime les sucreries, surtout les chocolats chauds. Il n'y a pas grand chose de mieux en hiver -avec le vin chaud- pour supporter la rudesse de nos froids montagneux. Et puis avec un peu de guimauve, qui pourrait y résister ?.. Je n'imagine pas un monde sans toutes ces merveilles. Ce qui me fait tiquer soudainement par rapport à ce qu'il a avoué.

    « Héhé, ça c'est fac-... QUOI ?! »

    Heureusement que j'ai fini de boire, sinon je me serai étouffé

    « Attendez... C'est vrai ? Vous n'en avez jamais bu ?! »

    C'est un peu malpoli de dévisager les gens de la sorte, je le sais, pourtant je peine à croire ce que j'ai entendu.

    « Wow... Hé, il faudra remédier à ça, je ne peux pas laisser cet affront impuni. »

    Je ricane légèrement avec mon plus bel air dramatique, mais je n'aurais jamais cru ça possible. Est-ce que même ils avaient du chocolat, chez les natifs ?.. Peut-être pas... Il y a, après tout, bien des choses que nous connaissons et qu'ils ignorent, en dépit du fait que ce soit nos ancêtres. D'ailleurs, c'est toujours très bizarre à dire. En dehors de nos coutumes différentes, j'oublie assez souvent -de plus en plus d'ailleurs- que mille ans nous séparent.
    Il devient dur de rendre le jeu intéressant, cela dit, ou plutôt de trouver des questions dont je ne connaîtrais pas la réponse. Le but reste de faire boire à l'autre, mais autant rendre ça intéressant en apprenant de nouvelles choses. Il devient dur aussi en outre d'énumérer des choses que je n'ai jamais faite, étant donné que j'ai testé beaucoup de trucs.

    « Je n'ai jamais... menti à quelqu'un que j'aime bien. »

    Du moins... Du moins, je n'en ai pas souvenir. En théorie, je fais plutôt attention à ça. C'est plutôt des choses que je ne dis pas toujours, mais ça ne compte pas dans le fait de mentir, héhé... Je crois.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Je ne m'attendais pas à une réaction pareille. Clignant des yeux, surpris, je reste à moitié éberlué par son état de quasi choc que je ne comprends pas vraiment, ne voyant pas ce que cela peut avoir de si extraordinaire. Comprenez, le cacao, c'était une denrée très rare et coûteuse, de notre temps, et... Et avec ce qui s'est passé, je n'ai pas eu que ça à faire, en un an. Je suppose que cela serait arrivé un jour, mais... Enfin. Un peu gêné, je joue machinalement avec mes doigts.

    « E-eh bien... Le cacao était une denrée rare et extrêmement chère, fut un temps. »

    Déjà que je coûtais déjà une fortune à ma mère en médicaments... Je suis content qu'elle ne se soit pas ruinée avec ce genre de choses.
    Mais face à la suite, je suis assez dubitatif. Uh. Pas que je l'aurais imaginé mentir sciemment à ses proches, mais... Bon, vous n'allez pas me dire qu'il est complètement honnête avec lui-même non plus, à défaut. Mais de mon côté, je reste à réfléchir quelques secondes. Est-ce que j'ai déjà menti à quelqu'un que j'aimais bien... ? Quand j'y pense... Non, pas vraiment. Enfin...

    « Par omission, peut-être, mais sinon... Non. »

    L'admission me paraît étrange. J'ai pourtant l'impression d'être malhonnête, la plupart du temps, mais... Plus que de mentir, c'est surtout que je ne dis pas les choses. Ce n'est pas bien plus digne, j'en ai conscience, mais, hm... Ma conscience le vit mieux, on va dire. Enfin, parlant de choses malhonnêtes...

    « Je n'ai jamais triché à un examen. »

    Je n'ai pas vraiment d'a priori sur le fait que mon vis-à-vis l'aurait fait ou non ; disons simplement que je cherchais des choses que je n'avais pas fait, ce qui n'est en soi pas difficile.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    Bon, j'ai peut-être menti quelques fois à Faust. Plusieurs fois, même. Mais pour des bonnes causes ! Disons que je préfère éviter de mentir, bien sûr, mais des fois... C'est quand même plus simple. Ou disons que je me fiche un peu de dire la vérité à des gens que j'aime pas, mais je crois que j'ai tendance à avoir un peu plus de mal avec mes proches... Ou par 'omission', comme il dit. Pour la forme, je bois un peu quand même en culpabilisant légèrement de me rendre compte que j'ai eu tendance à trop peu être honnête face à ceux qui le méritaient. Je rebois quand même de nouveau plus franchement lorsque vient son tour.

    « Héhé, ça m'étonne pas, ça. Vous êtes vraiment pas le genre à jouer aux rebelles. »

    Et euh... Je ne ferais pas de jugement là-dessus, d'ailleurs. Chacun fait ce qu'il veut. Le contraire m'aurait juste très étonné. Et je crois qu'il a deviné que je n'étais pas très bon élève pour ma part. En même temps, je ne suis pas comme lui, je n'ai pas la tête d'un nerd. J'étais vraiment pas bon, en classe. Je faisais de mon mieux, mais il y avait beaucoup de choses qui m'échappaient. Les sciences, les mathématiques... Je n'ai pu faire quelque chose de ma vie que parce qu'en tant que soldat je trouvais vraiment mes marques et j'ai pu agir plutôt que réfléchir.

    « Moi, par contre, j'ai pas obtenu mon titre avec des tests écrits, haha ! »

    Reprenant ma chope à la bouche, je fais descendre l'alcool dans le gosier avant de reposer le verre sur la table dans un soupir de satisfaction. Ça fait du bien de se rafraîchir et de rire autour d'une boisson comme ça. Cela faisait... Quelques temps que je ne l'avais pas fait, quand j'y pense. Eh oui, incroyable mais vrai mais j'ai passé toute une semaine sans aller à la taverne, même. Inconsciemment, d'ailleurs. Je n'avais pas... envie. Et c'est assez rare pour le noter. Mais je préférais rentrer directement chez moi, et ça ne me manquait même pas. Enfin... Un peu, mais pas plus que ça. Pourtant, je suis heureux d'être là. Ça me fait du bien.

    « Bon... Essayons de vous faire boire un peu plus, quand même. »

    Si j'arrive à le cerner sur certains points que je peux deviner, avec ce genre de jeu il devient peu évident de trouver des phrases. Il y a peu de choses que je n'ai 'jamais' faite, mais il faut que ça soit un peu crédible aussi. Enfin en l'occurrence, il y a des choses que je rêverais de faire et que je n'ai jamais pu accomplir.

    « Je n'ai jamais volé dans les airs. »

    Les dragons volent, non ? Je suppose qu'il a bien dû essayer une fois, même si je ne l'ai jamais vu réellement le faire, dans les airs, comme un vrai dragon. En tout cas, moi, si j'avais des ailes, je passerais mon temps à voler ! Ça doit être génial ! Bon, les canidés, c'est pas mal non plus, mais dommage que ça ne puisse pas voler.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Je reste bien silencieux lorsqu'il se met à dire que je n'ai pas vraiment l'air de jouer aux rebelles, me contentant d'un regard qui dévie légèrement sur l'instant. Hm. Oui, oui. Je n'ai jamais fait la moindre bêtise, ni eu un comportement d'adolescent idiot il y a quelques années, ni... Ni ne me suis engagé dans une faction rebelle, oui. Il faut dire que cela m'arrange bien, de renvoyer cette image ; il faut croire qu'être du genre studieux vous absout assez souvent des méfiances usuelles. Mais j'ai assez honte de ce que j'ai pu faire par le passé, alors je reste aussi muet que possible, remerciant le fait qu'Enodril ne semble pas être le plus fin des analystes.
    J'esquisse une moue amusée devant son amusement, n'étant en soi pas très surpris qu'il n'ait pas eu à compter sur l'académique pour sa carrière ; disons que, euh... J'aurais été surpris d'apprendre que c'était le cas dans l'armée. Hm.  

    Je le fixe toutefois avec une certaine malice dans le regard quand il s'agace du fait de ne pas arriver à me faire boire, le début d'un rictus narquois au coin des lèvres alors que je m'étire paisiblement sur ma chaise. Je me sens d'humeur à jouer au plus malin.

    « On va voir, ça a l'air mal parti pour le moment. »

    Cette arrogance d'apparence ne dure toutefois pas bien longtemps, puisque son affirmation suivante fait se tendre mes épaules quasiment instantanément. Uh. Ma tête s'enfoncerait presque dans mon cou alors que j'éloigne mécaniquement les mains de mon verre, des rougeurs d'embarras et de gêne commençant à venir foncer mes joues. Tout à coup, j'aurais aimé qu'il pose n'importe quelle affirmation plutôt que celle-là, car je me rends compte que mon silence commence à devenir suspicieux.

    « Je, hm... J'ai... J'ai le vertige, et... »

    Les yeux baissés, je ressentirais bien la sensation de me cacher sous mes ailes si elles étaient sorties, car c'est bien la seule utilité qu'elles ont, sans mentir. Voulant en finir avant que l'envie de disparaître sous terre ne devienne encore plus prononcée, je bredouille mon explication comme je le peux, maladroitement et bien piteusement.

    « M-ma sœur a voulu m'apprendre à voler en me poussant d'une falaise quand j'étais plus jeune. A-Alors... Je ne sais pas voler. »

    J'en ai honte, je dois l'admettre. Avoir le vertige quand on est sur un escabeau un peu trop haut, c'est déjà très embarassant ; mais un dragon qui ne sait pas voler, en plus... On a déjà bien eu l'occasion de me rabacher que c'était ridicule, et j'ai fini par l'intégrer inconsciemment.

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    13 octobre
    1001
    Les choses qui rapprochent
    avec Natsoûl
    « Heeeh ? C'est pas possible... »

    C'est une blague ?..
    A chaque fois que je m'attends à ce qu'il boive, c'est l'inverse qui se produit. En même temps, s'il ne fait rien comme tout le monde... Mais plus que déçu de ne pas avoir eu une occasion pour le faire porter sa chope à ses lèvres, je suis abasourdi d'entendre qu'il n'a jamais pu voler malgré les grandes ailes que j'ai déjà pu remarquer. Et quand j'y songe, maintenant qu'il le révèle, il est vrai que je ne l'ai jamais vu les utiliser. Bah ça alors...

    « Quel dommage... J'aurais bien aimé avoir des ailes pour voler, moi... »

    J'ai un peu la tête qui tourne, mais je me remets quand même à boire. On dirait que l'alcool fait son effet petit à petit. Mais si je voulais voir ce que ça donnerait sur lui, j'ai l'impression qu'il va me toucher d'abord, si ça continue. Mais c'est vraiment un acte manqué, de ne pas profiter d'une forme draconique comme ça. Cracher des gerbes de flamme c'est une chose, mais parcourir les cieux en est une autre.

    « Enfin, c'est mignon les chiens, mais... Un dragon, quoi ! On en avait pas trop dans nos montagnes. »

    S'ils ne sont pas inexistants, ils n'en demeurent pas moins rares, en vérité. Alors pour rivaliser avec les éléphants, coyotes, serpents, guépards et autres chevaux rapides de nos ennemis, on avait les bêtes féroces de notre côté ; mammouths, aigles, loups, lions... Mais dragons, ça restait peu souvent. Et je me sens un peu con, maintenant. Je n'ai plus le droit à l'erreur, là, faut que je trouve quelque chose d'imparable.

    « Bon, on va faire plus simple alors : je n'ai jamais eu de sœur. Ah là, vous pouvez pas me dire le contraire, n'est-ce pas ? »

    Je reste méfiant au cas où mais je vais quand même pas me retrouver à boire tout seul, ce serait ridicule et on perdrait l'intérêt de la soirée. Je suis certain que je pourrais apprendre des choses intéressantes s'il se déridait un peu, même si... Il est plutôt honnête là-dessus, mais je suis persuadé qu'il y a certains points qu'il n'oserait jamais aborder à cœur ouvert, en étant parfaitement sobre. Et vu sa carrure ainsi que le manque d'accoutumance, ça m'étonnerait qu'il tienne longtemps. Sans m'en rendre compte, d'ailleurs, si j'étais un peu nerveux au départ parce que je n'avais jamais fait ça avec lui, je me rends compte à présent à quel point je me suis détendu au fur et à mesure. Et... Ça fait du bien. J'en ai totalement oublié mes nouveaux devoirs de Général et, entre autre, mes responsabilités quant à la capture des Eclaireurs.

    more_horiz



    Les choses qui rapprochent


    don't do this at home
    Le ciel ne m'a jamais trop attiré, ce qui me rend moins sensible au fait de ne pas savoir voler. J'en ai plus honte qu'autre chose. Mais... Ce n'est pas la première fois que les autres me disent qu'ils m'envient là dessus, même si je ne trouve rien d'autre à offrir qu'un sourire gêné et mal à l'aise. Je suis toutefois étonné d'apprendre qu'il n'y a pas tant de dragons qu ça par chez eux ; justement, j'avais cru comprendre que mon espèce appréciait normalement les hauteurs (ce qui fait de mon vertige une chose d'autant plus ridicule), mais... Peut-être que le froid était trop pour leurs écailles. Hm... Il faudrait que je me renseigne, à l'occasion.
    Enfin, je sens qu'il est un peu vexé de ne rien trouver, et je pouffe bruyamment devant sa dernière phrase qui ne cache même pas sa frustration. Amusé, si je pourrais protester en disant que ce n'est pas juste, je ne me sens pas de le faire. J'esquisse toutefois une moue mi-joueuse, mi-narquoise.

    « Hmpf... Qui sait, tiens ? »

    C'est assez drôle, de le charrier. J'admettrais peut-être apprécier de l'enquiquiner, sans méchanceté toutefois. J'ignore pourquoi je trouve cela aussi amusant, mais je ne vais pas chercher à comprendre. Au lieu de cela, je fais la moue, avant de regarder mon verre encore bien rempli. Hm. Autant égaliser un peu, n'est-ce pas ?

    « Mais je suis généreux, alors... »

    Je ne sais pas trop quelle genre d'idiotie me prend alors que je prends ma chope et la porte à mes lèvres, ne l'abaissant que lorsque cette dernière ne se retrouve entièrement vide. J'ai toutefois à peine le temps de la reposer que déjà, une brûlure intense ne vient prendre ma gorge et me fait toussoter, les joues rougies et la tête devenue chaude. Urf. J'ai sous-estimé la force de l'alcool, je le crains, et même si je dois avoir l'air un peu ridicule, je relève un peu le regard vers mon interlocuteur en le fixant d'un air mi-blasé, mi-moqueur.

    « Pff... N'allez pas dire que ce n'est pas du jeu, après. »

    Oui, tiens. Nianiania. La tête un peu plus lourde, j'essaie de me concentrer pour trouver une nouvelle phrase à sortir, mais... J'ai bien du mal, tiens. Hm. C'est difficile, tout ça...

    « Je, euh.. Je n'ai jamais... Je sais pas, moi... »

    J'affaisse un peu ma tête par dessus mes bras placés sur la table, cherchant dans mon esprit une idée quelconque, sans que cela me vienne. Je finis par remonter les yeux vers mon interlocuteur, une moue presque boudeuse aux lèvres.

    « … J'passe, aidez-moi un peu, vous. »

    Non parce que... Je, hm... C'est moi, où ça devient plus dur de réfléchir ?

    ft. Samaël Enodril
    Mi-Octobre 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum