NiKlaus
ME
Mission Dodo
Owii l'apprentissage de sort
MYSELF
AND I

Klaus commençait à saturer pour de vrai cette fois-ci, non pas à cause de la colère, non pas parce-qu’un vêtement qu’il désirait de tout son coeur était en rupture de stock et ce n’était pas NON plus à cause d’un roman qui l’avait mis dans tous ses états. Non c’est le travail cette fois-ci.

C’était dans ces moments-là qu'il s’imaginait BIEN être un gosse d’une famille riche et puissante qui pourrait lui permettre de ne pas lever le moindre petit doigt, même pour 24H.
(spoiler : il pourrait mais sa fierté ne l’autoriserait pas)

Honnêtement, après coup il avait énormément plaint ses collègues émissaires subordonnés du malheureux conseiller en charge de la Ville-Haute qui ont dû mettre les pieds dans un de ces merdiers. Le magimorphe en ris encore aujourd’hui, mais mine de rien lui aussi il est devenu toute suite plus occupé puisque son cher et tendre supérieur a décidé de prendre quelques mesures de sécurité pour le quartier des loisirs.

Si bien que de facto, le basané s’est également vu très occupé et a vite dû organiser cet amas de travail. Klaus en avait ras le bol, ses journées de travail effréné commencèrent à lui taper franchement sur le système.

À peine sortit de son bureau ce jour-là, il se mis en quête d’une solution qui lui permettrait de souffler ne serait-ce qu’un PEU. Alors, il s’est mis à faire son nerd et à foncé dans quelques p’tit lieux qu’il connait assez bien jusqu’à TOMBER sur la solution.

Pas très orthodoxe vous diriez-vous, toutefois quand on veut on peut. Un parchemin de magie capable d’invoquer des doubles de soi-même… tiens tiens…
Il l’a lu d’une traite, à une vitesse folle sans pour autant avoir entamer une mémorisation, non juste histoire de vérifier si tout ça tenait la route et si c’était bien ce qu’il recherchait.

Et heureusement pour lui, le fameux parchemin permettant l’apprentissage du sort “Alter” saurait répondre à son pépin. Après avoir réglé la note, il fila ventre contre terre chez lui pour s’y mettre de suite. Quitte à sauter le dîner.

Le fait que ce sort soit d’ordre de la conjuration le confortait étant donné que le gaillard avait ses marques, ne manquait plus que l’apprentissage. Sauf que ça ne s’est pas passé aussi fluidement qu’il le pensait.

Son imagination avait beau être très très développée, il n’arrivait pas à transcrire sa pensée en une forme physique et tangible, déjà il arrivait à manifester ce Klaus n°2, mais quant à lui faire faire des actions. C’était une catastrophe, réellement, il avait juste l’impression d’être un clown dans un foutu cirque.

C’est au cours de jurons, de poings foutu dans des coussins & 3 jours consécutifs de travail, qu’il arrivait à peu près à un résultat correct mais uniquement pour les tâches LES PLUS simples évidemment. Son clone pouvait s’affranchir de tâche basique (pas assez pour que Klaus les délègue à ses subordonnés malheureusement) mais réagissait mal à la complexité.

C’était toujours ça de gagné, car à présent le magimorphe pouvait avoir le luxe de gagner environ 1H par JOUR pour faire une micro micro sieste dans son bureau. Triste mais il prenait quand même.