AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • It's raining cats and dogs [PV Lïnko]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    25 mars
    1001
    It's raining cats and dogs
    avec Lïnkette
    Cela fait un moment que je ne suis pas retourné dans un orphelinat. J'allais au moins une fois par mois rendre visite à celui où j'ai grandi à Altis, voir Père Blaise et Mère Constance pour leur donner des nouvelles et parler un peu aux enfants qui m'ont connu, comme à ceux qui ne m'ont jamais vus. Depuis que j'ai déménagé à Yggdrasil, j'ai dû leur dire au revoir et me faire à l'idée que je ne les reverrai pas de sitôt. Ceux qu'on trouve entre ces murs Eossiens me sont étrangers, et je n'avais aucune raison d'aller les voir ; alors je ne les connais pas et je n'y suis jamais allé. Il doit y en avoir, pourtant, des gamins qui ont perdu leurs parents après le Réveil. C'est eux que je vais voir alors qu'on m'a demandé de leur rendre visite. J'appréhende un peu la rencontre, je dois dire. Je suis un parfait inconnu et en plus un soldat, alors on verra ce qu'ils en pensent, mais... Bon, espérons que mon naturel avec les enfants m'aide un peu, sur coup-ci. Les gérants de l'établissement ont demandé s'il était possible que je leur montre quelques trucs de guerrier ou que je leur raconte des histoires afin de les divertir. Certains, apparemment, posent des questions quant à notre rôle et nous trouvent trop mystérieux pour réellement s'approcher avec confiance ; pourtant, Oros sait comme j'aimerais que les habitants acceptent davantage de se confier à moi, puisque je suis censé les protéger. Arrivé devant l'orphelinat, j'annonce bien assez vite ma présence. Une des responsables vient m'ouvrir et m'accueille avec un grand sourire.

    « Capitaine Enodril ! Vous voilà ! »

    Je la salue avec un sourire plus réservé mais non moins amical avant de la suivre à l'intérieur. Un collègue à elle vient également nous voir, mais semble bien plus surpris de ma venue. Il me dévisage de la tête aux pieds en clignant des yeux avant de se tourner vers la dame à mes côtés.

    « Je croyais que tu voulais Capitaine Elvyara...
    - Euhm... Elle-Elle n'était pas disponible. Et... Et puis ce soldat nous fait l'honneur de sa visite, on ne va pas se plaindre ! »


    Se rattrapant comme elle peut après s'être toutefois éclairci la gorge sous le coup de l'embarras, je ne baisse pourtant pas le regard malgré le léger pincement au cœur et la gêne ambiante. C'est Alyss, qu'ils voulaient. Pas moi. En même temps, je ne peux pas dire que je leur en veux. L'elfe Caldissienne a une réputation de sauveuse, bienveillante avec tout le monde et tendant la main à qui en a besoin. On ne peut pas dire que j'ai le même succès. Je suis surtout connu pour être balourd, prétentieux, bretteur confirmé certes mais pas le plus apprécié, même si craint de quelques uns. Mais je ne me formalise pas plus que ça de ce lapsus et accompagne les deux gérants en direction du jardin.

    « AH ! »

    Je suis choqué, sur le coup, de voir un tigre parmi les enfants. Mais pas un petit tigre, hein. Un gros. Très gros. J'écarquille les yeux sur le coup, ne m'étant pas attendu à ça. Toutefois, alors que je pensais devoir agir pour les défendre (dans un cas où une personne dangereuse aurait pénétré la bâtisse pour s'en prendre à eux), je constate que le tigre... n'a pas l'air très offensif. Quelques enfants jouent même avec lui. L'un d'eux lance d'ailleurs un bâton dans ma direction, qui arrive à mes pieds. Sur le coup, je ne comprends pas trop ce que ça fait là. Est-ce qu'on essayait de me viser ?!
    Mais pas du tout, cependant. Alors que je prends le bout de bois d'un air curieux, je ne me rends compte que trop tard que le projectile semble avoir attiré le tigre vers moi. Il bondit maintenant dans ma direction, me fonçant droit dessus. Ouvrant grand les yeux comme des soucoupes, je pousse un petit cri surpris, avant de trébucher sur quelque chose derrière moi. Par réflexe, si je n'ai pas amené mon épée pour l'occasion, m'en séparant pour une des rares fois, je brandis le bâton devant moi, comme pour me protéger. Oui. Pour me protéger d'un gros chat qui pourrait me bouffer. Autant dire que j'ai beaucoup d'espoir. Oros, à l'aide.

    more_horiz
    Ψ It's raining cats and dogs SAMAËL & LÏNKO Ψ 25 Mars
    J'y crois pas. T'as oublié. Quand on vous sort des mots du genre, avec un regard accusateur, vous pouvez être sûr de deux choses. D'une, vous avez effectivement oublié, et visiblement un truc important, du genre anniversaire, mission urgente, course de dernière minute. De deux, vous passez présentement pour un parfait abruti, et un abruti qui va devoir se secouer sérieusement les miches dans les prochaines secondes. Toutefois, Aloe n'avait pas eu besoin d'en dire plus. « Oh puta*n ! L'orphelinat !!! » bondissant hors de la tanière de coussins qu'il s'était construit, Link' jetta son livre et fonça faire un brin de toilette. Comment pouvait-il être aussi distrait ? Autant il avait bonne mémoire, du moins il le pensait, autant certaines choses lui sortaient complètement de l'esprit. Achevant de se préparer, l'aîné Ackerman entendit sa soeur soupirer, puis remuer des papiers, signe qu'elle se remettait au travail en se disant certainement que son frangin était clairement un boulet...

    Quelques minutes plus tard, l'animorphe évoluait d'un pas rapide en direction des Quartiers Éossiens. Essayant avec plus ou moins de réussite de donner une forme potable à sa masse capillaire, il ajusta également sa chemise. Après tout, il se rendait pas à la Taverne pour laisser entrevoir ses muscles aux jolies demoiselles, il allait accompagner des enfants. Ouais... Des orphelins. L'oeil unique du garde du corps, habituellement habité par une lumière vivace, se voila un instant. A Caldis, Lïnko se rendait parfois dans des établissements du genre. Il accompagnait lors de sorties, lisait des contes... Il aimait la compagnie des enfants, tout simplement. Son arrivée à Yggdrasil n'avait bien évidemment rien changé à cela seulement... Sa gorge se serra. Fils héritier de la maison Ackerman, il avait grandi comme tel avec sa soeur, Aloe. Et du jour au lendemain, la vérité était tombée : tout deux n'étaient en réalité que des enfants adoptés. Il lui était encore difficile de le concevoir mais, un jour, Aloe et lui avaient été à la même place que les enfants qu'il allait rencontrer. Oui, derrière des portes similaires à celles de la bâtisse dans laquelle il allait rentrer.

    Après avoir toqué, le barbu inspira doucemment une longue bouffée d'air. L'oeil rivé sur le bois de la porte, il se redressa, retrouvant son aplomb, ou du moins se forçant peut être à le faire. Lorsqu'une dame entrebailla la porte, Lïnko afficha l'un de ses larges sourires sincère, qui tranchaient totalement avec la tronche de mercenaire qu'il avait lorsqu'il était perdu dans ses pensées. « Bonjour Madame ! Je suis Lïnko, il me semble que la Capitaine Elvyara a échangé avec vous au sujet de ma... Euh... Venue ? » Le ton amical qu'il avait employé avait eu l'air de rassurer quelque peu la Madame, à moins que ce ne soit la mention du nom de la crevette ? Mouais. C'était peut être plutôt ça. Dans tout les cas, la probablement gérante de l'orphelinat ouvrit la porte en grand et invita le géant à passer. Ça faisait quelques jours déjà qu'Alyss avait parlé de cette visite en orphelinat. Elle avait dû se désister, et l'elfe responsable qu'elle était faisait qu'elle se sentir coupable. Lïnko l'avait rassurée comme il pouvait, lui disant qu'elle exposerait son métier une autrefois, quitte à rejouer des scènes de batailles avec lui en adversaire. Ils avaient rigolé en l'imaginant faire semblant de tomber raide mort -vous savez, avec le cliché de la langue qui pend sur le côté, et le "Argh !!"- puis finalement, Lïnk' c'était dit qu'il passerait bien un après midi avec des mômes.

    Alyss avait préféré mettre une rapide correspondance en place afin de les en avertir, et avait appris qu'un Capitaine Altissien allait être présent. L'animorphe n'en était absolument pas émotionné enfin, disons plutôt qu'il serait curieux d'en voir un de plus près. Après tout, il ne se souvenait pas en avoir vraiment rencontré...? De loin, vite fait, mais pas d'échanges en tout cas. Toujours est-il que sa présence ne semblait pas gêner les responsables, et voilà, il était venu ! « Le Capitaine Enodril n'est pas encore arrivé, mais ça ne devrait plus tarder. Je vous conduis vers les enfants ? » « Bah oui, c'est à dire que c'est plutôt pour eux que je suis là ! » Au léger silence suivi d'un rire plus poli que sincère de la dame, Lïnk se dit qu'il avait peut être mal choisi ses mots. Qu'importe. « Je vous préviens, ils sont complètement excités à l'idée de rencontrer un Capitaine. Peut être que vous arriverez à les calmer un peu avant qu'il arrive ? Je sens qu'il va lui falloir s'armer de patience lors des explications sur sa profession... » Jugea-t-elle bon de l'informer.

    Pour être excités... Seigneur. Si le capitaine n'arrivait pas d'ici les prochaines minutes, L'aîné Ackerman allait probablement faire une syncope. Après quelques formalités, un gamin avait demandé pourquoi il n'avait qu'un oeil. Lïnk avait plutôt abordé le fait que l'évènement s'était produit lorsqu'il était sous sa forme animale, et, bien évidement, les bambins avaient voulu voir ça. Pas de soucis pour le barbu, dont la silhouette s'était modulée au besoin. Il avait alors toisé la dizaine d'enfants qui le regardaient avec des yeux ronds. Scène qui donnait probablement un aspect étrange vu de l'extérieur. Un peu embêté, et à vrai dire plus habitué aux cris d'hystérie à ce moment-là, il s'était amusé à chasser une feuille morte. Le prédateur à présent considéré comme un gros chat, il avait eu le droit à tout. Chat perché. Des nattes dans la crinière. A dada sur mon tigrou. Concours de rugissement. Saut d'obstacle. Et maintenant... Bâton. Heureusement que les petits monstres avaient gardé ça pour la fin, autrement Lïnk aurait rendu l'âme. Alors que le fauve s'élançait avec énergie après une nouvelle branche, il se demanda finalement s'il n'était pas en train d'énerver davantage tout ce petit monde...

    Son oeil unique se focalisa de nouveau sur la trajectoire du bâton et... Kwa ? Lïnk freine des 4 pattes pour éviter de culbuter le malheureux qui se tient à quelques mètres devant lui. Non mais, sérieusement ?! Il veut finir avec un bras pété le gars ou quoi ?! Avec ses 350 kilos, faut pas s'attendre à un miraaaaacle...! Ah. Beh le rouquin est chanceux. Même s'il se retrouve pile devant lui, le fauve, se retrouvant assis sur son cul lors du freinage d'urgence, toise l'humain. C'est... C'est lui le Capitaine ? Tout en penchant sa grosse tête sur le côté, Lïnk se dit qu'il a pas l'air bien téméraire, mais en même temps, s'il l'a prit pour un tigre sauvage, ou mal intentionné, ça peut se comprendre aussi... Quoi qu'il en soit, un problème demeure. C'est son bâton. Il serait bien tenté de lui arracher de la main, mais est-ce que ce serait pas un peu brutal ça...? Si les bons vieux préjugés Altissiens disaient vrais, le Capitaine bourru et froid ne s'émotionnerait pas d'une touche sauvage, si ? Mouais... Lïnko parvint tout de même à ne pas répondre à l'appel du bâton en refermant soudainement ses mâchoires à quelques centimètres de la main du monsieur.

    Pas en reste, les gamins semblèrent redoubler d'excitation. Ils déboulèrent comme des fusées pour se masser autour du nouveau venu, qui donnait une belle impression, le cul par terre et armée d'une branche encore plus fragile que le petit doigt d'un des mômes. Pendant que l'un d'eux s'intéressait à la texture du pelage blanc du fauve, qui était exposé sur son bidou, Lïnk leva doucemment une patte vers le rouquin pour l'appuyer sur le bâton, et l'aplatir au sol avec une certaine précaution. Voilà qui était mieux. C'était quand même le sien, à la base, m*rde. Qu'il s'en trouve un autre. Bref. Il était temps de changer de forme. Retrouvant sa silhouette de bipède, le petit garçon qui essayait maintenant de lui faire rentrer des cailloux entre les os des côtes se retrouva assis sur les jambes croisées en tailleur du garde du corps. Plus à hauteur de l'inconnu, le barbu ne pût réprimer un petit rire avant de lui sourire. « Bonjour ! Vous êtes le Capitaine... Le Capitaine ? » Forcément, il n'avait pas retenu son nom... « Je suis Lïnko Ackerman, et je suis surtout ravi que vous arriviez enfin, je pensais finir en carpette rayée sous peu ! » s'exclama-t-il à l'égard des mômes qui observaient les deux adultes.

    Était-ce une manière de s'adresser à un Capitaine...? Lïnk n'en avait aucune idée. La seule référence qu'il avait à ce sujet, c'était Alyss, autant dire qu'avec la crevette, y'avait rarement de politesses... En public, à l'occasion, m'enfin, en tant que garde du corps, Lïnko l'ouvrait pas souvent non plus. Était-ce une manière de s'adresser à un Altissien...? Aucune idée non plus. Il allait bien voir s'il se faisait rembarrer ou non de toute façon ! Il avait bien conscience des rivalités Altissiens / Caldissiens, mais enfin, avaient-elles leur place dans un orphelinat...? Qui plus est, Ackerman n'était pas le genre à initer une quelconque rivalité alors... Pas de raisons que ça se passe mal, si ?
    :copyright:️ 2981 12289 0

    more_horiz
    25 mars
    1001
    It's raining cats and dogs
    avec Lïnkette
    Armé de mon bout de bois, je ne savais pas trop ce que j'allais pouvoir faire face à un tigre de cette taille, mais... Heureusement, la bestiole s'arrête pile devant moi pour me dévisager. Je pousse un soupir de soulagement, bien content de ne pas avoir été défiguré par les griffes et les crocs acérés que je peux entrevoir. Mine de rien, d'ailleurs, ça n'a pas l'air de bien faire peur à la marmaille qui se précipitent à notre rencontre. Au contraire, les gosses rient et s'amusent, se permettant de toucher aux poils du tigre qui ne bronche même pas et se laisse faire comme une grosse pâte molle. En clignant des yeux, je prends conscience rapidement, finalement, que le félin à rayures n'a pas l'air si méchant que ça. Il abaisse même de sa patte le bâton que je tenais dans mes mains pour que j'arrête de l'utiliser comme une arme.
    Moooooh mais c'est qu'il est tout mimi ce gros chat !
    Fondant comme une guimauve devant la douceur de la bête orange et noire dès qu'il saisit qu'elle est inoffensive, j'oserais presque venir caresser son adorable museau. Mais avant que je n'ai pu m'en approcher, le majestueux félin... se transforme sous mes yeux pour prendre les traits d'un humanoïde musclé et gigantesque. Enfin gigantesque... Plus grand que la moyenne, quoi. Impressionné, je dois secouer un peu la tête pour être sûr que je ne rêve pas et pousse un sifflement admiratif. Les animorphes, c'est quelque chose, quand même. Même si... Bon, bah, du coup, il est moins mignon, comme ça. Enfin... Il est pas moche du tout mais moins mignon que l'énorme chat joueur. Au moins, il semble sympathique. Les enfants ont même l'air de l'apprécier. Tu m'étonnes, s'il jouait de sa forme animale... Moi aussi j'aurais été content, à leur place. Je glousse face à la présentation de mon interlocuteur. Il a un visage accueillant. En m'époussetant pour chasser l'herbe de mes vêtements, je lance une œillade au dénommé Ackerman.

    « Hééé ! Sympa, la transformation ! »

    Je ne suis pas toujours aussi facilement épaté (comment ça, je mens ?) mais je dois dire que c'est plutôt la classe, une transformation pareille.

    « Capitaine Samaël Enodril, pour vous servir. Je suis étonné que ces enfants n'aient pas peur d'un gros tigre, surtout. »

    Puisqu'il n'a pas l'air méchant, je lui rends son expression joviale, laissant les enfants s'attrouper autour de nous. Ils me regardent avec de grands yeux curieux, contemplant mon armure. Je constate qu'ils ont un peu moins peur que ceux que j'ai rencontré à l'école, mais je sais qu'ils ne doivent quand même pas être si rassurés de voir un des chevaliers qu'ils ont vu au Réveil dans le coin. Je ne suis guère surpris que le titigre ait eu plus d'effets, mais au moins, ils ne semblent, pour l'instant, pas mal à l'aise en ma présence.

    « Mais ils ne sont pas des 'gros chats' pour rien, après tout. »

    J'esquisse un gloussement amusé, attendri de voir que ce Lïnko semble avoir quelques réflexes dans sa forme bestiale.

    « M'sieur le Capitaine, vous pouvez vous transformer aussi ? »

    Un des gamins me scrute avec curiosité. Aussitôt, des murmures enthousiastes l'entourent. Mais je dois faire taire leur motivation, car je dois les décevoir sur ce coup-là. J'use pourtant d'une voix plutôt douce quand je m'adresse à eux.

    « Ah, moi, non, je suis un simple humain. En revanche, je suis expert en maniement d'armes, et... »

    Avec un air joueur, je regarde si un autre bâton au sol traînerait quelque part. Dès que j'en vois un, je m'en empare en le brandissant de nouveau en face de moi, prenant une posture d'escrimeur.

    « De bout de bois ! En garde, le gros tigre ! »

    Je ris, invitant l'inconnu au jeu même si je ne sais rien de lui. Aux premiers abords, toutefois, il n'a pas l'air de quelqu'un de vraiment sérieux ou morne, toutefois. Cela se sent tout de suite chez lui.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum