AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Général Lion - Layos Nukéma [Terminé]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    +2
    Samaël Enodril
    Layos Nukéma
    6 participants

    more_horiz
    feat. Thor
    Marvel
    Layos Nukéma
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 24 février 955
    ✘ Prénom(s) : Layos
    ✘ Surnom(s) : Le Général Lion
    ✘ Nom de famille : Nukéma
    ✘ Espèce : Animorphe lion
    ✘ Profession : Général d’Altissia
    ✘ Origine : Layos vient de la campagne altisienne, non loin de la frontière du royaume
    47 ans
    Altissien
    Masculin
    Noble
    Cran
    Sceptique
    >> Construction

    Classe(s) : Bête des rues – Technicien
    Bonus & Malus choisis :
    - Cran : Layos déteste abandonner. Quand il commence quelque chose, il faut qu’il le finisse qu’importe les conséquences. Qu’il s’agisse d’un combat ou dans la vie de tous les jours, le lion est un battant qui ne laisse jamais tomber. Savoir que quelque chose est presque impossible lui donne même encore plus d’énergie pour continuer sa tâche. Une vraie tête de mule dirait certains.
    - Sceptique : Le lion a un peu de mal à comprendre l’intérêt et la puissance de la magie. Et il ne fait pas confiance en ce savoir qui lui semble trop abstrait. Une épée est bien plus efficace et compréhensible que ces tours de passe-passe. Alors il sous-estime un peu la magie et la regarde avec un certain mépris.
    Spécialité magique : //
    Guilde : Guilde des Lames d’Argents
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Sa peau à l’origine blanche a depuis longtemps perdue sa teinte originale. A force de passer son temps en extérieur, à s’entraîner et à combattre, elle s’est assombrie lui donnant un teint relativement bronzé.
    ✘ Traits faciaux : Comme la majeure partie des Altissien, le lion possède un visage large et rectangulaire. Toujours sérieux, l'air sévère, les rides qui ont commencées à apparaître renforcent encore plus cet aspect. Sa figure est à moitié mangée par une belle, longue et épaisse barbe dont il prend grand soin tous les jours. Des sourcils broussailleux, souvent froncés, cachent deux yeux d'un bleus profonds.
    ✘ Chevelure : L’animorphe possède une chevelure semblable à une véritable crinière de lion. De couleur blond doré, cette dernière lui arrive au bas des épaules et encadre l’entièreté de son visage de façon égale. Il lui arrive de la tresser quand elle devient trop longue, jusqu’à ce qu’il ait le temps de la raccourcir mais cela arrive rarement. Ses cheveux finissent par se confondre avec son épaisse barbe, barbe qu’il prend soin de tressé tous les jours pour ne pas qu’elle le gêne dans sa vie quotidienne. Il est très fier de sa crinière, comme n’importe quel lion pourrait l’être et ne supporte pas de la voir abîmée pour une quelconque raison.
    ✘ Taille : Layos est grand. Très grand même. Il n’est pas loin des deux mètres et cela le rend impressionnant… Et fait qu’il se prend facilement les plafonds ou encadrure de porte dans le crâne quand il se tient droit dans des lieux un peu étroit. Sa forme animale est également grande par rapport à la moyenne, approchant du mètre quarante.
    ✘ Carrure : Avec sa carrure, le lion en impose et impressionne. Effectivement, il est large et très musclé, résultat d’une vie passée dans l’armée et sur le champ de bataille, et couplé à sa taille cela le rend d’autant plus impressionnant. Ce n’est définitivement pas le type personne que tu as envie de percuter par erreur au détour d’une rue. Tout cela fait de lui un animorphe qui, sans être balourd, est relativement lourd et peu rapide. Sa force et son agilité lui permette de rattraper cette lourdeur handicapante dans la plupart des cas.
    ✘ Style vestimentaire : Layos n’a jamais été particulièrement intéressé par les vêtements et la mode. Tant que ça couvre, qu’on peut se déplacer facilement avec et qu’on n’a pas froid, le vêtement est utile. Sinon, c’est juste un bout de tissu. Avec cette façon de penser, le lion ne s’embarrasse pas de vêtements trop complexes. Chez lui, ça sera une chemise, un doublet par-dessus s’il fait froid, et c’est parti. Le reste du temps, il est possible de faire face à un lion fièrement en armure. Toujours en service, d’autant plus depuis qu’il est devenu général, Layos sort rarement sans son équipement de guerrier. Il a également toujours son épée à portée de patte. Pour finir, niveau couleur le général n’est pas très original. Il porte principalement des couleurs foncées, la seule touche de couleur visible étant le rouge altissien qu’il porte avec fierté.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Rien que physiquement, il est aisé de deviner que Layos vient d’une famille purement animorphe. Cela peut s’observer autant par la longue queue couleur sable dont l’extrémité est composée d’une touffe de poil brun que par ses oreilles, arrondi et rappelant celles de n’importe quel lion. Mais il ne s’agit pas des seuls éléments qu’il tient de son espèce. Effectivement, il possède également un odorat et une ouïe particulièrement développée, le rendant très sensible. Autant un avantage qu’un inconvénient quand on est obligé de vivre aux côtés de Caldissiens trop parfumés et faisant trop de bruits avec leurs instruments de musique inutiles. Le lion a également la capacité de voir dans le noir, comme la majorité des félins. Et il a des crocs. Ce n’est pas particulièrement remarquable d’un simple coup d’œil mais Layos a des dents plus aiguisées et longues que la moyenne. Ça ne lui sert généralement à rien sous forme humaine, excepté pour manger plus facilement certaines viandes un peu dures pour un humain normal. Ah, et il peut ronronner aussi. Mais ça n’est pas très utile non plus.
    Sous sa forme animal, Layos est un grand et imposant lion qu’on n’a pas particulièrement envie d’affronter. Il possède un beau pelage sable et une crinière très fournie de couleur blond doré. Ses griffes comme ses crocs sont très acérées et il peut alors être un adversaire redoutable en combat. Ce n’est définitivement pas un animal de compagnie et ses rugissements peuvent le rappeler aisément.
    ✘ Forme de la marque : //
    ✘ Autres détails : Le premier point à mettre en avant est le fait que le général est couturé de cicatrice. La guerre ne fait pas particulièrement de cadeau et avec trente et deux années de service par temps de guerre, il était obligatoire qu’il en fasse les frais. La plus remarquable est celle qu’il est possible d’observer au niveau de son œil droit, il a eu de la chance de le garder malgré la blessure cet œil. Sinon, Layos a une voix très grave qui rappelle un grognement. Ça ne l’aide pas à paraître sympathique non plus. Si on ajoute le fait qu’il grogne facilement, au moindre truc l’agaçant ou le dérangeant, parfois même sans raison, on obtient un animorphe qui n’a décidément pas l’air gentil au premier abord.
    ✘ Santé : Niveau santé, Layos se porte plutôt bien. Il est rarement malade et toutes les plaies qui ont pu s’infecter durant sa vie ont finis par guérir. Cependant, le lion a de nombreuses douleurs au dos et aux articulations, autant dû à sa grande taille qu'à ses années dans l'armée. Et les années passées n'arrangent absolument rien à ça. Il a l'habitude de faire avec mais ça a tendance à le rendre relativement grincheux, en particulier lors des mauvaises journées. Le dernier désagrément qu’il doit subir est le fait que ses plus grosses cicatrices le font parfois encore souffrir, en particulier par temps de pluie. Finalement son plus gros ennemi est le temps qui passe.
    >> MENTAL
    Droit
    Impétueux
    Honnête
    Rancunier
    Juste
    Têtu
    Persévérant
    Facilement désagréable
    Bon tacticien

    Aime : Son pays - Les combats amicaux - La viande sous toutes ses formes - Les gens ayant de l'honneur - La famille royale - Bouger et se défouler - La chaleur - La bière - Les enfants - Aider les autres - Partager son savoir - Le travail bien fait - La paix (même si ça veut dire côtoyer des Caldissiens) - Le soleil sur sa fourrure - Ceux qui font de leurs mieux qu'importe le résultat - Le frisson des combats et aventures - Ses semblables non-humanoïdes - L'honneur et la droiture d'esprit - S'entraîner - Lire lors des chaudes nuits d'été - L'impératrice
    Aspirations : Layos aspire avant tout à venger la mort de l'impératrice Adélaïde. Il ne supporte pas de savoir que le coupable se balade encore quelque part dans la nature sans être inquiété. Il doit être puni et le lion fera le nécessaire pour que ça arrive.
    Il espère sinon réussir à maintenir la paix aussi longtemps que possible, même si cela veut dire supporter encore de longues années les Caldissiens.
    Pour finir, le lion aimerait une descendance à qui offrir son nom. Il n'a jamais eu de partenaire et ne cherche pas particulièrement à en avoir un mais il veut des enfants et agrandir sa famille. Avoir des petits lionceaux qu'il pourra aimer et voir grandir. C'est son plus cher désire.
    N'aime pas : La discrimination - Les Caldissien (en particulier les militaires) - Les personnes imbus d'elle-même - Les carottes - Qu'on lui fasse des remarques sur son âge - La jalousie - Les conflits et disputes stérile - Ceux qui ne respecte pas la loi - Les odeurs ou sons trop forts - Les temps pluvieux - Tout ceux parlant mal de l'impératrice - Les personnes malhonnêtes - Les combats inégaux - La magie - Ceux qui profite de la faiblesse des autres - Les lâches - Les paresseux - La trahison et les complots - Qu'on se moque de lui - Rester immobile trop longtemps - Le temps qui passe - L'eau - Faire peur aux enfants
    Craintes : Layos ne craint pas grand-chose, non pas par inconscience mais parce qu'il a vu déjà bien trop de chose pour être inquiété par quoi que ce soit. Il n'a pas peur de la mort, l'ayant souvent côtoyé au fil des années mais il craint de mourir avant d'avoir réussi à accomplir tout ce qu'il avait prévu, que ce soit venger la mort de l'impératrice ou fonder une famille. Il voit le temps passer de plus en plus vite et cela l'inquiète.
    Sinon, Layos déteste être privé de ses sens. Les bruits trop puissants qui font tinter ses oreilles, les odeurs trop épaisses qui couvrent toutes les autres, tout ça à tendance à inquiéter et stresser le grand lion. Il n'aime pas se sentir vulnérable et ne pas pouvoir sentir ou entendre est pour lui un des premiers signes de faiblesse.

    Personnalité détaillée
    Que dire de plus ? Si on oublie sa vendetta personnelle contre Caldissia, Layos est quelqu'un de relativement aimable et sympathique (tant qu'on ne vient pas de Caldissia). Sa carrure impressionnante d'armoire à glace de deux mètres fait simplement oublier cet aspect de sa personne. Et fait peur aux enfants malheureusement. Le lion aimerait vraiment que les enfants arrêtent de pleurer ou de se cacher derrière leurs parents quand il apparaît mais visiblement ce n'est pas gagné.

    Il aime aider les autres et considère qu'il s'agit de son devoir en tant que général. Il n'hésite pas à agir de façon désintéressée ou à rendre service quand cela est nécessaire... Ou à envoyer un de ses subordonnés aider à sa place quand il est trop occupé. Comment ça, c'est de l'abus de pouvoir ? Mais non voyons, il s'agit simplement d'aider la cité à se développer et assurer la sécurité des citoyens. Et puis souvent, le subordonné en question l'avait bien cherché.

    Si ses sourcils froncés et ses grognements réguliers donnent l'impression que l'animorphe est toujours énervé et à deux doigts d'arracher la gorge de quelqu'un, on est bien loin de la réalité. Layos se met très rarement réellement en colère, il a appris à ne pas se laisser aller à ses émotions au fil du temps. Mais mieux vaut se cacher si cela arrive, la fureur d'un lion est un événement auquel personne ne désire assister.

    Même s'il n'est pas un immense lecteur, le général apprécie un bon livre de temps en temps. Qu'importe le sujet, autant un bouquin sur le maniement des armes qu'une comédie romantique, il aime juste se détendre et oublier ses soucis pendant une heure ou deux. Il s'agit d'un des rares moments de calme qu'il se permet de prendre et il déteste être interrompu à ce moment-là.

    Au fil des années passées dans l’armée, Layos est devenu un excellent bretteur et un combattant féroce. Et même si cela fait plusieurs années qu’il n’est plus en première ligne sur le champ de bataille, il s’entraîne toujours quand il en a l’occasion. Le lion a besoin de se dépenser régulièrement et il n’y a pas de meilleur moyen qu’en s’entraînant et en incitant certains soldats à le rejoindre pour un combat amical. Il a conscience de ne pas non plus être le meilleur des guerriers, il y a toujours quelqu’un pour être meilleur que soi-même, mais il se maintient suffisamment en forme pour rester un adversaire redoutable.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Sans être la personne la plus pieuse existante, Layos reste un oroniste convaincu. Il a grandi ancré dans ces valeurs et y croit dur comme fer. Il n'approuve pas forcément l'omnisme mais ne cherchera jamais à le critiquer, il s'agit certainement du moins pire que peut offrir la culture Caldissienne. Quant à l'eonisme, il en est particulièrement curieux et aimerait bien apprendre plus à ce sujet.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : S'il existe vraiment, il faudrait que personne ne le découvre ou bien qu'il soit caché à nouveau. Layos ne se fait pas d'illusion, un tel pouvoir ne devrait pas se trouver entre les mains de quelqu'un, qu'importe son origine. Mais pour le lion, il s'agit bien plus d'une légende qu'autre chose, les dieux ne laisseraient jamais un artefact aussi précieux à la portée de n'importe qui.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Il s'agit de son pays et Layos le soutiendra toujours, qu'importe les circonstances. Il a une totale confiance en la famille royale et même s'il connait moins bien l'héritier que l'impératrice, son dévouement est total. Il défendra toujours son pays et n'hésitera pas à intervenir si quelqu'un se met à salir le nom du royaume rouge. Il ne voit pas les Altissiens comme étant forcément supérieur aux autres peuples mais les valeurs de son pays restent les meilleurs à ses yeux.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Layos déteste Caldissia. C'est simple, clair et net, il a passé sa vie à les affronter et les considère comme son ennemi principal. Mais avec la Paix, le lion essaye de retenir sa haine et de simplement les ignorer. Avec les civils, il arrive déjà à agir de façon à peu près neutre mais les militaires ont tendance à lui hérisser la fourrure. Il n'aime pas la majeure partie de la culture Caldissienne et il sera très difficile de lui faire changer d'avis.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Layos est relativement curieux de cet étrange peuple millénaire. Contrairement à Caldissia, il n'a rien contre eux et aimerait même en apprendre plus à leurs sujets. Ils ne semblent pas être fondamentalement mauvais et malgré les événements récents, le lion veut bien leurs accorder le bénéfice du doute.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Osecours je sais pas me présenter  :nuu: Bref, je suis Fea, spécialiste en jeux de mots pourris et en blabla inutile. Je rp depuis un sacré bout de temps maintenant et j'avais depuis un sacré bout de temps envie de rejoindre un forum fantasy sans jamais avoir le temps bon j'ai toujours pas le temps mais c'est pas grave et quand Mid a parlé d'Yggdrasil et que je suis passé jeter un coup d’œil, je suis devenue fan de l'univers **
    Âge : 20 ans
    Votre/Vos pronom(s) : Elle
    Disponibilité : Normalement, je serai pas tout de suite hyper présente vu que j’ai un concours à passer fin juin. Mais après normalement je serai là souvent, certainement 5 jours sur 7 ou un truc du genre ^^
    Comment nous avez-vous connu ? : J’accuse Mid d’avoir une mauvaise influence en m’incitant à rejoindre ce magnifique forum !
    Un commentaire ? : Patate
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Nope, j’ai rien vu chef !
    Double compte de : //

    Fea


    Dernière édition par Layos Nukéma le Ven 12 Juin 2020 - 15:40, édité 12 fois

    more_horiz
    HISTOIRE

    « Alors, c'est l'histoire d'un lionceau et d'une petite lynx qui décident de se promener dans la forêt...
    - Mais papa, on la connaît cette histoire trouve en une autre !
    - Oui ! Une histoire d'aventure et de combat contre des méchants Caldissien ! »

    La famille Nukéma n'avait jamais été une famille célèbre, marquante ou particulièrement spéciale. Il s'agissait simplement d'une famille d'animorphe roturière ayant une vie tranquille loin des grandes villes humaines. La famille de Layos se trouvait dans un petit village à quelques centaines de kilomètres de la frontière Caldissienne, suffisamment proche pour être affecté par la guerre mais assez éloigné pour ne pas être le centre des combats. Il était difficile de dire que la vie était calme dans un lieu si proche de la guerre mais elle n'en était pas moins convenable. C'était un petit village éclectique, il y avait en son sein autant des bergers que des pillards de champ de bataille, autant des soldats prêts au combat que quelques troubadours. Il n'y avait pas de réelle discrimination, le regard étant tourné vers l'ennemi Caldissien, et c'était la raison pour laquelle la famille Nukéma s'installa à cet endroit.

    Hélias était un animorphe lynx, un agriculteur apprécié et toujours blagueur. Chionne était quant à elle une animorphe lionne et une potière d'exception ayant toujours de bon conseil. Ils eurent un premier enfant, Galen qui n'avait malheureusement pas hérité des gênes animorphes. Quelques années plus tard, encore au milieu de l'hiver, Mako et Layos naquirent. Et chance étonnante, les deux petits étaient des animorphes parfaits. Mako était une jolie petite lynx tandis que Layos était un lionceau trop aventureux.

    Etant le seul humain de la famille, Galen vit assez mal le fait d'être "exclu" de l'héritage familiale, la jalousie d'être un "simple humain" le rendant vite amer. S'il essaya de maintenir une façade enthousiaste pendant un certain temps, elle finit par se briser et il quitta la maison familiale dès qu'il eut quinze ans pour poursuivre son apprentissage au loin. Les jumeaux n'eurent jamais une relation très complice avec leur grand frère qui les regardait toujours avec une certaine froideur et même s'ils furent tristes de son départ, ils ne pleurèrent pas son absence.

    Grandir dans un petit village si proche de la frontière, cela voulait dire vivre avec la constante peur que les combats se déplacent jusqu'à eux, voir les soldats revenir gravement blessés ou ne jamais revenir, toujours se méfier des étrangers qui n'étaient peut-être pas du bon royaume et c'était surtout vivre dans une complète et violente haine de l'ennemi au serpent bleu. Dans les jeux comme dans les histoires, les jumeaux ont toujours vu Caldissia comme le méchant à abattre et en qui on ne peut pas faire confiance. Pourtant, leur haine profonde de Caldissia ne commença pas à cette époque. Il fallait attendre l’Attaque pour qu’elle apparaisse.

    Sinon, ils eurent une enfance plutôt heureuse. Le village ne faisant presque pas de discrimination, les jumeaux ne furent jamais rejetés ou détestés. Il s’agissait d’enfants un peu distraits, préférant aller jouer plutôt que d’étudier, mais qui n’étaient pas foncièrement méchants ou perturbateurs. Mako et Layos étaient toujours ensembles et inséparables, ils se quittaient rarement et étaient très fusionnels. Tout le monde dans le village avait l’habitude de voir un lionceau et une petite lynx se poursuivre et jouer sur la place, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que l’Attaque survienne.

    Les jumeaux avaient à peine quinze ans quand cela survint. En une nuit à peine, des soldats Caldissiens envahirent le village et le mirent à feu et à sang. Personne ne savait ce qu’il s’était passé, pourquoi l’armée Altisienne n’avait pas réussi à les retenir et à empêcher ce massacre. Mais le résultat était-là, le village brûlait et ils devaient s’enfuir le plus loin possible, avec d’autres enfants, pendant que leurs parents protégeaient le village. Les petits coururent encore et encore et eurent la chance de ne pas être rattrapé par un soldat ennemi. Mais en retournant au village deux jours plus tard, les jumeaux étaient devenus orphelin.


    « Prends soin de toi surtout... Et écris moi ! Tu vas me manquer.
    - Toi aussi Mako mais t'inquiète pas, quand je reviendrai on aura gagné la guerre tu verras ! Les Caldissiens ne feront plus de mal à personne !
    - Je ne vais pas rester ici toute ma vie voyons ! Mais j'ai hâte qu'on se retrouve dans un monde en paix. »

    L'Attaque et la mort de leurs parents marqua un tournant définitif dans la vie des jumeaux. La rancœur que Layos ressentait envers les Caldissiens à la suite de cela était si puissante qu'il décida de quitter sa sœur et le village pour s'engager dans l'armée. Il voulait absolument se venger et l'armée était la solution la plus efficace pour cela, même si cela voulait dire laisser Mako et tout ce qu'il connaissait derrière.

    Mako ne lui en voulu pas de son départ, elle comprenait parfaitement bien qu'elle ne voulait suivre le même chemin. Elle voulait partir loin des combats, à l'aventure et découvrir tous les secrets du monde sans participer à cette guerre sans fin. Alors ils se dirent adieux en promettant de se retrouver un jour, quand la guerre sera enfin finie. Mais les combats s'éternisant, les jumeaux se perdirent de vue et ne se sont jamais retrouvés. Layos pense aujourd'hui que sa sœur est morte et qu'il ne la reverra jamais.


    « Allez bouges-toi l'animorphe ! On veut pas de tire-aux-flancs ici, c'est l'armée pas le zoo ! »

    La vie à l'armée n'était définitivement pas ce qu'il avait imaginé. Auparavant, Layos n'avait jamais été traité différemment des autres parce qu'il était d'une espèce différente. Pour la première fois de sa vie, il faisait face à de la discrimination et le jeune lion eut beaucoup de mal à l'accepter. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il était moins reconnu ou apprécié que les autres. Pourquoi il devait faire deux fois plus d'effort que les autres pour un même résultat, pourquoi certains s'acharnait sur lui en se moquant et en le ridiculisant et pourquoi on dévisageait sa queue et ses oreilles comme si elles étaient la cause du problème.

    Petit à petit, Layos commença à détester son héritage animorphe qui le faisait être rejeté et mal vu par tous. Complètement seul face à cette situation, le jeune lion n'avait personne vers qui se tourner pour confier ses inquiétudes et problèmes. D'autant plus que l'absence de Mako se faisait de plus en plus sentir, n'ayant auparavant jamais été séparée d'elle plus de quelques heures. Alors il finit par totalement rejeter le côté animorphe en lui, espérant ainsi pouvoir être mieux intégré et faire face à moins de rejet et de haine.

    Il commença à cacher ses oreilles sous un bandeau ou un chapeau, faisant attention à ce qu'elles soient le moins repérable possible. Seul sa queue permettait de deviner sa nature, ne pouvant la cacher car étant essentielle à son équilibre. Il arrêta de ronronner quand il était content, de grogner comme ses instincts lui dictait. Et il arrêta définitivement de se transformer. Layos était à présent un humain plus fort que la moyenne avec une longue queue derrière lui, rien de plus. Si cela aida son intégration et lui fit subir moins de discrimination, rejeter une partie de soi n'était jamais facile, en particulier pour le jeune lion qu'il était.


    « Mais capitaine, je ne peux pas, je...
    - Bon t'arrêtes tes conneries maintenant ! "Ouin ouin, j'veux pas être un animorphe chui aussi humain que n'importe qui, je ne peux rien faire". N'oublie pas qui tu es, t'es un animorphe alors bouge tes fesses ou on va tous crever ici ! »

    Cette situation dura environ sept ans. Sept années durant lesquelles Layos rejeta complément son côté lion pour apparaître le plus humain possible aux yeux des autres. Et s'il croisait un autre animorphe, il détournait le regard et s'en éloignait autant que possible. Il ne voulait plus avoir le moindre contact avec ceux de son espèce et avait presque honte de son héritage. Finalement, au milieu d'une violente bataille que Layos fut obligé d'accepter entièrement ses origines.

    Lors d'un conflit particulièrement violent à la frontière des royaumes, l'escadron dont faisait partie Layos fut isolé des autres en territoire Caldissien. La situation était critique, ils étaient sur une terre inconnue et à la merci de leurs ennemis si ces derniers les découvraient. La peur se faisait sentir dans les rangs et l'insécurité rendait tout le monde à cran, d'autant plus que la jungle et les marais rendaient tout déplacement dangereux.

    Finalement, le capitaine de l'escadron décida d'agir en appelant Layos. Le lion ne comprit pas immédiatement pourquoi sa présence était essentiel à la suite des opérations, il n'était encore qu'un lieutenant tout juste promut et n'avait rien d'exceptionnel à ses yeux. Quand le capitaine lui demanda de prendre sa forme animale pour être un éclaireur pouvant se déplacer rapidement et surveiller les déplacements ennemis, il eut du mal à l'accepter. Il avait rejeté sa nature pendant des années, voulant oublier qui il était réellement et le voilà forcé de l'accepter à nouveau pour sauver ses camarades.

    Après une conversation difficile avec son capitaine, où ce dernier lui ordonna de le faire sans discuter et l'insulta au passage d'être un lâche en refusant d'accepter qui il était, Layos prit sa forme animale pour la première fois depuis sept ans. Et la vue du lion impressionna bon nombre de personne. Fini le jeune lion adolescent à la crinière encore fine et inégale, il y avait maintenant à sa place un immense lion en parfaite santé, à la crinière épaisse et royale. La vision était presque dantesque pour les soldats apeurés par la situation et fit reprendre du courage à bon nombre de combattants.

    Layos se mit donc à explorer et surveiller les environs, guidant petit à petit l'escadron vers la frontière et Altissia. Plus agile et sensible à son environnement sous cette forme, il put avertir du moindre danger et contourner le plus gros des troupes Caldissiennes en toute sécurité. Et si quelques soldats ennemis tombèrent sur lui, ils ne firent pas long feu sous ses crocs. Au bout de plusieurs heures d'avancer prudente et silencieuse, l'escadron atteignit enfin le bon côté de la frontière en sécurité et avec un minimum de perte.

    Soulagé, l'animorphe put enfin reprendre sa forme humaine. Il était toujours mal à l'aise sous cette forme et espérait pouvoir reprendre une vie normale malgré cet écart, que personne n'allait recommencer à le haïr et discriminer à cause de ça. La surprise qu'il ressentit en étant remercié et célébré par tout l'escadron pour son action n'eut alors pas d'égal. Pour la première fois depuis son entrée dans l'armée, on applaudissait le fait qu'il soit un animorphe. S'il ne l'avait pas été, le régiment serait certainement mort en Caldissie depuis longtemps.

    Cela marqua profondément le lion qui recommença, doucement, à reconnaître cet héritage. Cela mit un certain temps, des années de haine envers soi ne disparaissaient pas en un coup de vent, mais Layos finit par s'accepter pleinement et ne plus cacher cet héritage. Et il devint d'autant plus sensible face aux situations de discriminations envers d'autres espèces, n'hésitant pas à intervenir quand certains de ses subordonnés devenaient insultants envers un autre, qu'importe qu'il soit civil ou soldat.

    Rapidement, le lion devint connu dans les rangs pour cela et rares étaient ceux osant s'opposer à lui sur ce sujet, d'autant plus que personne ne voulait avoir à faire avec un lion de mauvais poil. Layos se fit la promesse de faire son maximum pour faire disparaître la discrimination dans l'armée et que plus aucun jeune n'en subisse les conséquences comme lui auparavant.


    « En remerciement pour tes services rendus à Altissia et pour ton dévouement à l'impératrice, Layos Nukéma, j'annonce qu'à partir de ce jour tu es anoblie et fais à présent parti de la noblesse. »

    Layos était un capitaine depuis quelques années quand le changement de dynastie eut lieu et qu'Adélaïde prit la tête d'Altissia en tant qu'impératrice. Il n'hésita pas longtemps à la suivre et à la soutenir, voyant en elle une dirigeante forte qui dirigera avec talent le royaume. Il appréciait énormément sa noblesse d'esprit et son audace, elle était l'impératrice idéal pour Altissia et le lion n'hésita pas à se mettre entièrement à son service, devenant un de ses premiers partisans.

    Le pays étant encore fragile par la prise de pouvoir récente et par les nouvelles réformes qu'Adélaïde mettait en place, Layos ne chauma pas durant cette période, et cela même s'il resta à l'écart des combats. Il s'assura qu'aucun coup d'état par des nobles mécontents et pas assez effrayés par la puissance de l'impératrice ne se mit en place, que les détracteurs finissent en prison, que les réformes soient appliquées et respectés, que personne ne salisse le nom d'Adélaïde et ainsi de suite. Son dévouement presque aveugle pour l'impératrice salué ou maudit en fonction des nobles et remarqué par Adélaïde elle-même.

    Il eut ainsi l'honneur de la rencontrer plusieurs fois et quand la situation politique se calma enfin et que seule la guerre contre Caldissia causait des problèmes, il fut remercié de cette dévotion par un important cadeau : celui de l'anoblissement. Le lion eut beaucoup de peine à y croire au début mais les faits étaient là, il reçut une terre et un titre de noblesse, devenant le premier représentant de la famille Nukéma.

    Layos fit honneur à ce cadeau en redoublant d'effort sur le champ de bataille et en soutenant de son mieux l'impératrice. Devenant général quelques années plus tard, l'animorphe resta ainsi proche de l'impératrice et devint un de ses conseillers au fil des années. Layos vit même son respect et admiration pour Adélaïde grandir encore avec les années passées à ses côtés. Et si certaines mauvaises langues parlaient d'une liaison secrète entre les deux, ce n'était que des mensonges. Après tout, qu'importe les sentiments du lion, l'impératrice n'aurait jamais été infidèle.


    « Layos Nukéma sera le général me suivant à Yggdrasil. Il sera parfait pour ce rôle et aidera à maintenir la paix. »

    Le lion avait encore du mal à croire en ces paroles. Lui, le général le plus approprié pour gérer et maintenir la Paix ? Alors qu'il avait eu tant de mal à l'accepter ? Ça ressemblait bien plus à une blague qu'autre chose. La seule paix qu'il pensait être possible était une paix dans un monde où Caldissia aurait disparu. Mais il comprenait que la situation demandait la paix et se retint de contester ou de montrer de façon trop évidente sa haine des Caldissiens.

    Après tout, les dernières années de guerre avaient été extrêmement violente et cette Paix était la bienvenue. Layos n'était plus directement sur le champ de bataille depuis sa promotion en tant que général mais il avait ressenti comme tout le monde les affres de la guerre. La découverte d'Yggdrasil changea la donne et avec la fin des combats, le lion dû ravaler sa haine pour prouver qu'il était un bon général pour ses troupes. L'année passa sans problème évident et il se faisait doucement à sa tâche.

    Mais le calme et la tranquillité ne pouvait pas durer bien entendu. Adélaïde perdit la vie lors de l'anniversaire de la Paix. Et Layos eut beaucoup de mal à accepter sa mort. Alors il se promit de retrouver et de venger la mort de celle qu'il admirait avec autant d'ardeur. Il ne peut accuser personne sans preuve mais il fait partie des rares qui ne soupçonne pas les Eossiens. Même si le roi Caldissien est également mort, il reste persuadé que la faute revient en priorité au royaume ennemi. Et il fera tout pour trouver le coupable.


    Dernière édition par Layos Nukéma le Jeu 11 Juin 2020 - 18:51, édité 11 fois

    more_horiz
    Bienvenue ici Fea ! Très contente que tu aies craqué (a)

    Je te laisse finir ta fiche tranquillement, bon courage pour la terminer, mon Général :hug:

    more_horiz
    MON DIEU CHOUETTOU :omg:
    Ultra refaite que tu sois venue aussi, et... God ce perso :vv: Je suis déjà ultra plus que fan. Lion/Tigre - Thor/Aquaman - Altissia/Caldissia, autant dire qu'il va nous falloir un lien des enfers absolus :hibou:

    Je t'envoie de la motivation pour finir ta présentation (genre vite :please: )

    Ce prénom me dis quelque chose... :hm: En tout cas je l'aime bien c:

    more_horiz
    Omg Fea, ton perso est si... imposant ? What a Face

    Plus sérieusement, hâte de voir la suite car le début m'as bien plu °°
    WELCOMEEE :ohohoh:

    more_horiz
    Mercii vous trois pour votre accueil !

    Et t'inquiète pas Sabrou, on trouvera un lien génial à mettre en place j'en suis sûre, nos persos DOIVENT se rencontrer (par contre connaissant Layos le lien sera pas forcément positif x))
    Pour le prénom, j'ai juste voulu mettre plein de sonorité que j'aimais bien et que ça fasse un peu grec j'ai pas cherché plus loin :dummy:  (après une petite recherche google, le père d'Oedipe s'appelait Laïos donc j'ai involontairement fait une référence mythologique :hm:  Mais ça devrait pas affecter mon lion, j'ai pas envie qu'il soit tué par son fils inexistant :derp: )

    Et oui Hopy, on est loin de Chouette xD
    J'essaye de ne pas être trop lente pour écrire la fin promis :omg:

    more_horiz
    bienvenue collègue, je sens que nos futurs rp's pourraient être intéressants. bonne chance pour la fin de ta fiche ! (a)

    more_horiz
    De petites modifications !
    Coucou ! Je te re-souhaite la bienvenue, mais je viens aussi te dire que j'ai beaucoup aimé ta fiche et que si il reste deux bricoles à modifier, ce n'est rien du tout.
    Tu pourras bientôt jouer  :love:

    ✘ Infos : Pas de soucis ici.

    ✘ Construction : Rien à dire non plus.

    ✘ Physique : Un tout petit souci lié à sa taille et sa santé ; une personne mesurant deux mètres, surtout si elle fait un métier très physique, va avoir de sacrés problèmes de dos et d'articulations, pas seulement à cause de l'âge (même si ça n'arrange rien). Il faudrait juste rendre ça un tout petit plus handicapant, mais rien de bien conséquent.

    ✘ Mental : Je chipote un peu, mais quelques craintes supplémentaires seraient plaisantes. Pas forcément des choses "intenses", cela peut être des petits trucs (est-ce qu'il a peur des serpents, des araignées, des gros bruits, ect...). En plus, Layos a un sacré passé de militaire et ça a pu le marquer un peu.

    ✘ Alignement : Rien à dire, c'est très bien !

    ✘ Histoire : J'ai beaucoup aimé, pour tout dire, tu t'es vraiment bien approprié le contexte, Layos est touchant dans ses défauts comme dans ses qualités, et je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite !  :vv:

    ✘ Autres remarques : Eh bien, j'ai hâte de te valider, je suppose ?

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Eh bien puisque les modifications ont été faites, je vais maintenant te valider ! Tu es libre de commencer à RP, de poster ta fiche de liens ou que sais-je encore. Je m'occupe de ton carnet dans les prochains 48H (n'hésite pas à m'envoyer un MP si ce n'est pas fait).

    Bon jeu sur Yggdrasil ! :love:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum