NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Un bon verre 」
Volf circulait à travers les tunnels de la cité. Il se dirigeait vers un endroit caché où sa bande avait l'habitude de se rassembler. Un groupe de gens vivant dans l'ombre d'Yggdrasil et ayant un but commun. Ce n'était pas une guilde à proprement parlé mais une communauté secrète. Chaque membre portait un masque offert par le chef de cette communauté. Elle n'a pas vraiment de nom officiel, mais ceux qui connaissaient ces gens, la surnommait "les 100 visages".

Le mercenaire était arrivé à bon port. Il y trouva un membre qu'il cotoyait depuis un moment mais qu'il n’appréciait pas vraiment non plus. Cette personne avait la fâcheuse tendance à parler avec des énigmes et ce n'était donc pas facile d'échanger avec lui. Et comme tout le monde, il portait un masque et un surnom que les gens aimaient bien se donner. Volf avait le surnom de "Joker" et ne l'avait pas choisit bien évidemment. Et il se trouvait en face de "Cube".

- Les lois de la terre sont immuables. Et les règles aussi...
- On t'a déjà dis que tu portais le mauvais oeil ? Oups, c'est vrai que tu as vraiment qu'un oeil...
- Le chef veut te voir. Je sens venir l'échec.

Volf se rendit donc auprès de leur chef, le sourire aux lèvres. Il ne savait pas ce qui l'attendait mais même si c'était une mauvaise nouvelle, il s'était levé du bon pied. Rien ne pourrait gâcher cette journée. Du moins, il l'espérait. Le chef était toujours d'un calme à tout épreuve et dégageait une aura écrasante. Il se tenait là, devant un tableau accroché au mur. Le dessin représentait un bateau en pleine mer. Ils se trouvaient dans une petite pièce avec seulement un rideau pour séparer les pièces entre elles. Mais c'était normal après tout, il n'y avait pas vraiment d'installation dans les tunnels.

- Vous n'avez toujours pas trouver de partenaire à ce que je vois... J'en ai trouvé un qui pourrait vous convenir. Il est important de travailler en duo pour être plus efficace et protéger les arrières de l'autre.
- Sauf votre respect, je n'ai pas besoin de partenaire. Je me débrouille très bien tout seul.
- On m'a rapporté que vous êtes la cible d'une certaine femme avec une capuche rouge. D'après mes informations, elle fait partie d'un groupe de chasseur de loup garou. En attendant que vous trouviez un partenaire, je vais vous affecter un de nos membres. Ne vous inquiétez pas, il ne vous gênera pas dans votre quotidien.

Après son entretien, le bouffon était de mauvaise humeur. Le chef avait bien insisté sur le fait qu'il doit trouver un partenaire. Et en plus, on lui avait collé quelqu'un en attendant. Il marchait en direction du quartier des loisirs quand il fut rejoint par Alvida, sa servante.

- J'ai besoin de votre aide. Mon amie travaille dans une taverne. En ce moment c'est la pagaille. Les clients de la taverne d'en face viennent chercher les embrouilles et j'ai bien peur que ça en vienne aux mains. C'est peut être même trop tard... Je ne sais pas quoi faire et elle a peur d'aller travailler.
- Il y a les autorités pour ça? Qu'est ce que je peux faire?
- Vous pouvez faire un spectacle pour descendre la tension par exemple... Ou bien... euh... La taverne sert un bon lait chaud ! Je suis sur que vous voulez y boire tranquillement votre verre là bas. Allez tester, il est super bon !

Cette dernière information titilla la curiosité du loup garou. Il stoppa sa marche un instant et prit la peine de réfléchir. Ce verre de lait chaud pourrait sans doute lui remonter le moral. Et par la même occasion, il allait jeter un œil à la situation et voir ce qu'il pouvait faire. Ils se rendirent tous les deux à cette fameuse taverne. Et une fois devant, on pouvait clairement ressentir la tension qui y régnait. Même sur l'allée centrale à l'extérieur. Les gens s'attaquaient du regard et on avait l'impression de se faire cribler de flèche rien qu'en passant au milieu.

Le bouffon s'installa à une chaise, suivit d'Alvida. La serveuse s'approcha pour prendre la commande. Mais quand il entendit "un verre de lait chaud", il eut un petit sourire en coin. Elle ne s'imaginait pas ce genre de commande avec la dégaine qu'il avait. D'ailleurs, c'était assez rare qu'on lui commandait ça. Alvida prit simplement un jus de fruit.
Sur l'une des tables, deux hommes étaient en train de parler des caldissiens et de leur possible rôle dans la mort des souverains. En vérité, tout ça n'était que bonheur pour Volf, il n'allait pas vraiment faire quelque chose pour calmer les tensions. Il était surtout là pour le verre de lait qui se trouvait désormais devant lui d'ailleurs. Il renifla cette bonne odeur, scruta ce blanc pur et posa doucement ses mains autour du verre.

- C'est la fille là bas mon amie................ Maître ? Vous m'écoutez ? Eh Oh... Finit elle par soupirer.

Apparemment, Volf était trop concentré sur sa boisson. Elle ne pouvait pas voir son sourire enfantin derrière le masque mais elle le trouva quand même mignon avec ce verre de lait, comme un enfant. Il dégusta une première gorgée, puis une autre. Pendant ce temps, on pouvait entendre des insultes fuser derrière lui. Deux groupes de gens se disputaient aux portes de chaque taverne rivale.

- Aaaah.... Quel délice... Tu avais raison Alvida. Je te donne un bon point ! Je t'emmène avec moi pour ma prochaine mission. C'est ce que tu voulais non?

En parlant de l'emmener, il se rappela aussi de la discussion avec son chef. Il pourrait faire d'Alvida sa partenaire. Mais il était certain qu'on lui refuserait sa demande. Elle ne possède pas les qualités et prérequis de base pour entrer dans leur communauté.
Alors qu'il était en pleine réflexion et qu'il allait prendre la dernière gorgée de son verre, un objet identifié vola à travers la fenêtre ouverte jusqu'à lui et le heurta derrière la tête. C'était un verre de bière qui éclata à l'impact et attira l'attention de toute la foule sur lui. Il renversa donc le peu de lait qui lui restait et sa tête en avait prit un sacré coup. On ne voyait pas l'expression de son visage mais il était clairement en colère.

- RAAAAAAH !!! QUI A FAIT CA ? QUE JE LUI EXPLOSE LA TETE ! hurla-t-il en se levant de sa chaise et en se retournant vers la porte d'entrée.

Son cri fut entendu par la partie adverse. Il ne se priva pas pour quitter la taverne et se retrouver dehors. Il y avait des hommes en face, l'air accusateur et méprisant. Personne n'avait osé prétendre avoir lancé ce verre. Tant pis, Volf s'approcha rapidement d'un des hommes et l'attrapa par le col.

- C'est toi ?

Alvida le rejoignit rapidement et essaya de le calmer mais c'était trop tard. Son sang lui était monté à la tête. Il hésita quand même à frapper l'homme car il ne voulait pas faire de la mauvaise pub pour ses shows. Il lâcha donc cet homme et rebroussa chemin. Sa main se porta sur sa flûte comme s'il voulait retrouver un réconfort en la touchant. Cependant, quelqu'un chuchota une insulte en son encontre. La bagarre fut inévitable... Des gens de chaque taverne s'était mis à se taper aussi. Heureusement que des soldats étaient vite venus remettre de l'ordre dans tout ça. Malheureusement, les tensions étaient devenues encore pires. Volf et Alvida étaient partit se cacher. D'ailleurs, Volf était entré dans un tonneau et sa servante dans une botte de foin juste à côté.

- Tout ça c'est de votre faute...
- Je suis sûr que Cube m'a vraiment porté le mauvais œil...
- Quoi ? Cube ? De quoi vous parlez ? Je suis sérieuse...
- Tu veux un bonbon ? J'en ai encore.

Avez vous déjà vu du foin soupirer ?