AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Hell Frozen Rain {Aïthria - Lykos}
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    more_horiz
    La neige, il fait froid, mais elle est couverte la grande bleue. Elle donne à manger aux cheveux à l'écurie, à Findo aussi. Il a beaucoup travaillé aujourd'hui. Il faut dire, Aïthria se souvient avoir dû aider à ramener beaucoup de bois. elle a beau avoir de la force, celle de Findo n'était pas de trop pour rendre tout ça plus rapide. Elle le brosse, lui parle de choses et d'autres avant de lui dire qu'elle doit y aller. Un petit bisou sur le cou et un "à plus tard !" et la voilà partie. Elle rentre à peine à la maison et un gros

    "SURPRISE"

    Tout le monde qui lui souhaite un joyeux anniversaire pour ses 24 ans. Il y a papa, maman, Lykos (le petit frère), Achille, Hébée, Mégara et... Galet? Sa présence lui a paru naturel quelques secondes mais, très vite, la bleue réalise l'étrangeté. Elle lui demande si c'est bien lui, sur le point de pleurer de joie. Mais il s'enfuit par la porte avant qu'elle n'ai le temps de le prendre dans ses bras. Elle lui court après mais dès qu'elle sort dehors, elle le voit par terre, entrain de s'étouffer dans la neige. Alors elle panique, court vers lui mais, d'un coup, sa jambe la lâche, puis l'autre. La face écrasée dans la neige, elle se relève aussitôt, et cette fois... Lykos? Assise? Comme ça? Alors qu'il y a une soudaine tempête de neige? Aïthria lui crie à l'aide, veut tendre la main mais aucun de ses membres ne réponds. Et son amie se décompose parmi la neige, son chat sombre dedans, et la maison s'efface dans la brume alors que la golem se fait enterrer par la neige.

    Et puis elle ouvre les yeux. Le plafond, elle le reconnait, du bois qu'elle a vu énormément de fois. Elle est chez Lykos mais, elle a du mal à se rappeler ce qu'elle fait là. Sa tête lui fait terriblement mal, son corps est lourd et ses membres tout engourdis. Ses yeux se posent sur la fenêtre. Il y a du brouillard, beaucoup de brouillard ce soir. Le soir...Oh, la taverne, chercher Lykos, la grise et son erreur...et tout l'enfer qui a suivi. Est-ce que c'était un cauchemar? Non c'était pas un cauchemar. Mais si elle est à la maison, c'est que Lykos l'a sûrement ramené. Lykos? Où elle est? La bleue se tourne alors sur le côté, non sans douleurs. Ça fait mal mais, maintenant qu'elle y pense, elle peut bouger normalement. Tant mieux. Ses yeux commencent à chercher mais ne tardent pas à trouver. La nymphe est juste là, devant elle, assise.

    Lykos? D'une voix "du matin" mais calme.

    Pas de réponse de suite. Lykos ne la regarde pas, comme si la golem n'existe pas. A vrai dire, elle n'a l'air de rien regarder en particulier sans dire ou faire quelque-chose. C'est bien ça qui l'inquiète. Péniblement, Aïth' s'appuie sur le coude et tient sa tête de la main libre, en tentant de s'asseoir. Elle la regarde, inquiète, plus préoccupée par l'état de son amie que par son propre état.

    ...Lykos? D'une voix plus faible, plus hésitante mais plus inquiète encore.

    more_horiz
      En sortant de la taverne, les personnes assez gentilles (et plus musclées qu’elle) avaient rapporté les deux amies jusqu’au bordel. Oui, le bordel, non pas pour aller s’faire des filles après tout ça. C’est là ou Lykos habite. Alors elle avait rapidement donné un peu d’argent à tout le monde qui l’avait aidée, avant de disparaître dans sa chambre. Aïthria était posée sur son lit et, quelque part dans le trajet (ou bien tout de suite en étant au lit), s’était endormie. La nymphe, elle, avait pris sa chaise et s’était installée proche d’elle.

      Mais l’alcool avait commencé à faire son effet. Pas qu’elle était hyper défoncée, elle n’avait pris qu’un verre, après tout, par contre, l’ayant bu assez vite. Et bon, les yeux commençaient à s’embrouiller, la tête un peu lourde. Elle était encore maitre de ses pensées… En grande partie.

      Tu foires tout le temps tout ce que tu fais, t’es qu’une espèce d’égoïste, une idiote. La plus stupide de toutes les filles du continent. Tu ne mérites pas cette amie, tu n’es qu’une grande, grande stupide.

      Lykos passe un bon gros moment à se répéter ces mots encore et encore. Elle a des larmes aux yeux, elle se balance très légèrement vers l’avant et l’arrière. Elle n’entend même pas la voix qui s’adresse à elle, la première fois. Elle ne fait que fixer le vide, encore et encore, se traitant de tous les noms possibles.

      Et la voix retentit une deuxième fois, cette fois, attirant l’attention de la nymphe qui tourne la tête.

        « Aïthria! »


      Elle débarque de la chaise, presque tombant par terre en s’agenouillant aux cotés du lit. Elle lui prend les mains, l’examinant.

        « Aïth, je suis… Je suis désolée… Je suis tellement stupide, je suis vraiment, vraiment stupide…….. »


      Elle a envie de se frapper, de se cogner la tête contre le mur. Elle aurait dû le savoir ou, au moins, essayer un truc moins fort pour une première fois. Mais non, elle avait voulu rire. Elle avait été égoïste, encore.



    more_horiz
    Pas de réaction, Lykos est juste dans la vide, à marmonner toute seule dans son coin. Aïthria fait ça aussi des fois. La différence, c'est qu'elle est clairement de bonne humeur quand ça arrive, et c'est souvent des chansonnettes. Là, au contraire, on dirait elle quand elle eu "l'incident". Et puis, elle se tourne au bout de la deuxième fois, comme si elle sortait de son monde, ou qu'on l'avait réveillé. Elle a l'air surprise de voir la bleue... Tellement surprise qu'elle tombe à genoux à lui prendre les mains d'acier. ...Le regard d'Aïthria déchante encore plus en l'écoutant, à se traiter de trucs pas flatteurs du tout. Lykos a comprit pour tout à l'heure alors? C'est vrai que, très franchement, c'était comme le pire des cauchemars, aussi pire que celui qu'elle vient d'avoir. Mais maintenant ce qui fait le plus mal à la golem, c'est voir sa meilleure amie dans cet état. Elle lui en voulait sur l'instant mais maintenant qu'elle comprends... Aïthria n'a pas vraiment le moral pour ça mais, Lykos en a besoin.

    Alors elle glisse très lentement ses mains pour se libérer de celle de Lykos, pour aller jusqu'au joues de la blanche. Bon, ça va, elle a l'air d'avoir reprit le contrôle, sans risquer d'avoir des "excès" de force. Elle reste malgré tout très lente et douce dans ses gestes. Lykos est fragile, et, visiblement, le coeur aussi a l'air fragile. Mais c'est un sujet pour une autre fois...ou tout à l'heure. Aïthria se met à sourire tendrement malgré son épuisement flagrant alors qu'elle attire sa tête vers elle.

    Chhhh-

    Elle ramène la tête de Lykos vers sa poitrine et la serre contre elle dans ses bras. La bleue a franchement pas moins envie que ce soit elle qu'on rassure et réconforte mais voir Lykos dans cet état lui fait trop mal. Elle a toujours ses maux de tête, un peu de vertige aussi, mais bon. La grande bleue sourit, presque maternelle mais surtout rassurante (ou en tout cas elle essaye).

    C'est moi la stupide ici Lykos. Parce que, pour elle, c'est vrai. Elle est stupide la golem, c'est ce qu'elle se dit. Elle fait surtout allusion à son propre intellect mais, quelques secondes après, lui vient aussi son choix.

    C'est moi qui ait dit oui. Et puis ça va. Qu'elle dit en caressant un peu ses cheveux blonds. Elle se courbe alors du mieux qu'elle peut pour poser son menton sur le scalpe de la blanche et continuer de la blottir. Elle se met à légèrement tanguer à gauche à droite, comme pour bercer.

    Elle fait comme elle le faisait avec ses petits frères et soeurs, mais ça, elle a cru comprendre qu'il n'y avait pas d'âge pour que ça marche. Allez, une dernière couche et elle verra bien comment va réagir Lykos, c'est pas une enfant après tout. C'est la plus responsable des deux en plus.

    Même si c'était ta faute je t'aime toujours Lykos. Au fond d'elle, la golem se dit que oui, c'est sa faute à Lykos. Une part d'elle lui en veut, mais bon. L'autre part qui s'en veut est plus grande, et on ne parle même pas de celle qui se soucie de son amie.

    Mais en vérité, la réaction de Lykos la surprends vraiment. C'est la première fois qu'elle la voit réagir comme ça. D'habitude, rien n'a l'air de la mettre à mal, elle qui comprends tout ce qu'Aïthria ne comprends pas. Pourtant, ce qui doit se passer dans la tête et le coeur de Lykos, elle craint de le comprendre bien plus qu'elle ne le voudrait. En fait, à bien y réfléchir, à se rappeler comment agissait Lykos avant...

    Hm...

    more_horiz
      Lykos sanglote bruyamment en tremblant. Elle se sent faible, la tête qui tourne. L’alcool dans ses veines faisait bien son effet en ce moment, multipliant toutes ses émotions. Quand la golem pose sa main sur sa tête, la nymphe ne sait pas quoi faire. Elle pleure, elle tremble, elle sanglote, mais c’est tout.

      Et puis elle se fait tirer vers Aïthria, la tête vers la poitrine alors que la blanche lâche un autre torrent de larmes. Elle se sent déjà un peu mieux, contre son amie comme ça, mais elle ne peut s’empêcher de pleurer. Et même si Aïthria essaye de la convaincre que c’était elle, qui était stupide, Lykos ne fait que secouer la tête négativement. Même si sa gorge était trop serrée pour parler.

      Mais le coup de grâce, ce fut ses dernières paroles. ‘Même si c’était ta faute, je t’aime toujours Lykos’. Ces mots qui la choquent, qui l’ébranlent dans l’âme. La blanche réalise à quel point elle n’est qu’une personne égoïste et qui ferait n’importe quoi pour avoir un peu de plaisir. Si elle avait pu s’évanouir de tristesse, elle l’aurait probablement fait.

        « Je fais toujours… Toujours ça. J’agis sans penser, je… Je m’excuse Aïth, je m’excuse vraiment. »


      Ses tremblements se calment légèrement, même si les mots de la golem se répètent dans sa tête encore et encore. Aïthria était devenue une des personnes les plus importantes de sa vie, dans les derniers mois, alors pourquoi… Pourquoi est-ce qu’elle la traitait d’une manière aussi égoïste et méchante ?

      Est-ce que c’est pour ça que sa mère n’avait même pas voulu d’elle ?

      ….La tête qui tourne, Lykos renifle et ferme les yeux contre le corps de son amie. Elle tremblait encore, légèrement, la gorge toujours serrée.

        « Moi aussi… Moi aussi je t’aime, A-Aïth… »


      Et puis elle tente de se relever, la tête lourde, se levant du lit. Elle marche (plus ou moins) droit vers son bureau en essayant de trouver une potion qu’elle avait dans un tiroir. Une potion qu’elle prenait, après avoir bu, pour avoir moins mal à la tête. Ou en fait qu’elle devrait prendre, mais que son sentiment de culpabilité lui empêchait. Tu dois souffrir, pauvre idiote, qu’elle se disait.

      La blanche revient vers AIthria et s’assoit sur le lit avec un balan très douteux, tendant la potion à son amie.

        « Tiens je… Je sais pas si tu as mal à la tête ouuuu… Mal au cœur mais ça devrait aider. »


      Le regarde un peu vide, Lykos continuait de mentalement se traiter de tous les noms possibles.

    more_horiz
    S'il y a bien une chose dont Aïth' peut être certaine là tout de suite, c'est que ça n'a pas laissé Lykos indifférente. Elle se serait bien dite qu'elle remonté un peu le moral mais...Lykos pleure quand même. Ça fait quelque-chose de bizarre,c'est la première fois qu'elle voit Lykos en larmes. Ça fait mal aussi, ça fait surtout mal en fait. Trop de trucs complexes et intrusives dans la tête d'Aïthria alors qu'elle continue jusqu'à enfin l'entendre. Le "moi aussi je t'aime". Malgré tout ce qui peut se passer à l'intérieur de sa pierre, la bleue étire un grand sourire alors qu'elle serre un peu plus, mais tout doucement. Mais la blanche n'a pas trop tardé pour se détacher et se relever. La golem ne la retient pas mais la regarde tout de même se traîner jusqu'à son bureau pour boire un truc. Là tout de suite, Aïthria fronce les sourcils. Ça a pas intérêt à être de l'alcool sinon elle va être moins gentille. Et puis la nymphe revient, et luis tends l'espèce de potion. C'est pour les maux de tête ou de coeur qu'elle dit. Pendant deux secondes, Aïth la fixait, très sceptique avant de se mettre à rire.

    Mais Lykos j'ai pas de coeur et j'ai pas de cerveau ! Qu'elle dit en se tapant gentiment sur la tête dans un "Clung clung" couplé à de l'écho.

    Seulement, elle a l'impression d'avoir aussi dit ça parce qu'elle était stupide et qu'elle avait pas vraiment d'émotions alors qu'elle voulait faire une blague mais qu'en fait elle pense aussi bien un sens que l'autr-...Oh merde Aïth tu viens de faire du double-sens.

    Par contre- La golem se laisse s'écraser sur le matelas dans un bon gros boing qui aurait pu faire bondir le fessier de Lykos. J'fatiguée. Toujours avec un gros sourire à regarder le plafond puis Lykos. Parlant d'elle...

    Le sourire de la bleue s'efface en regardant une nouvelle fois la blanche, toujours en restant allongée.

    Dit Lykos...

    Elle commence à se tourner les pouces, le temps de trouver quels mots choisir pour la suite.

    Pourquoi tu bois ça, les trucs d'alcool?

    Elle se retient de prendre un air plus grave, ou de continuer à parler. Une chose à la fois, histoire de laisser le temps à Lykos. On dirait que c'est elle la plus secouée dans l'histoire alors que c'est la golem qui avait été dans le mal. Et puis bon, rentrer dans le vif du sujet, de ce qui trotte dans la tête d'Aïthria, c'est pas la bonne ni le bon moment.

    more_horiz
      La jeune femme cligne des yeux, quelques fois, n’étant pas trop certaine si Aïthria faisait une blague ou si elle essayait de s’insulter elle-même. Pas de cœur ou de cerveau ? Peut-être pas « physiquement », mais en tout cas, Lykos savait que la bleue avait un très grand cœur. Juste à la voir avec les animaux, c’était… Enfin… Avec elle, aussi, tellement patiente.

        « Uh… Okay… »


      Trop saoule pour se battre, elle dépose la potion un peu difficilement (n’étant pas trop certaine à quel point la table de nuit était loin d’elle) et se redresse doucement en tournant sa tête lourde vers la golem. Mais quand celle-ci dit qu’elle est fatiguée, la culpabilité revient chez la prostituée. Elle se frotte les yeux, fatiguée elle aussi. Elle a envie de se coucher et de ne plus jamais se relever.

      Lykos lève la tête quand Aïthria dit son nom. Son regard se focus légèrement et elle plisse les yeux pour pouvoir mieux voir. Et la question vient l’ébranler. Pourquoi elle boit ? Pourquoi… Pourquoi elle boit.

        « Bah je… Je bois parce que c’est plaisant. D’habitude j’fais que plaaaaner un peu. Et j’oublie que j’déteste ma vie, hahahaha. »


      Hahaha oui. Lykos hoquet, n’ayant pas vraiment réalisé qu’elle venait de dire ça à voix haute. Mais plus les secondes passent et plus ses paroles se répètent dans sa tête. Son regard mauve, mais brouillé, revient sur son amie, un peu horrifiée par ses propres paroles.

        « Je blague je blaaaaague… Je bois parce que j’aime la sensation! Et en plus, avec mon travaaaail, bah ça rend ça mieux... Les sensations et tout. »


      Tu détestes ta vie, tu te détestes et tu détestes tout ce que tu fais. C’était clair sur le visage de la blanche que cette « blague » n’en était pas une. Elle se mord la lèvre inférieure pour s’empêcher de se remettre à pleurer.

        « Et je savais pas que tu allais juste… Boom… Comme ça……. J’suis désolée. »


      Oui elle s’excuse encore.

    more_horiz
    Aïthria regarde le plafond et non Lykos mais elle l'écoute, oh ça oui. Déjà la façon qu'elle a de parler... On dirait la bleue quand elle a tenté de communiquer quand l'alcool lui est montée à la pierre. La différence, c'est son ton. Oros qu'elle a horreur de ce ton là. On dirait qu'elle aussi a du mal à se contrôler mais jusque dans la tête, et que ça l'amu-


    "Et j’oublie que j’déteste ma vie, hahahaha."

    Aïthria ne réagit pas, ne bouge pas mais; elle sent comme un...truc, une fêlure. Comme si elle avait une sensation extrêmement désagréable dans ce qu'elle a de plus proche d'un coeur. La phrase arrête pas de résonner et faire écho dans son crâne métallique. Pas de réponse venant de la golem. Juste le silence. Cette fois, Aïthria -toujours allongée- croise les yeux tout embrouillés de Lykos. Un très bref silence mais qui parait durer trop longtemps. La bleue a un air grave, toujours avec le silence. Et puis d'un coup la nymphe qui "blague". Elle aime les sensations... Elle veut dire l'enfer qu'a vécu Aïth tout à l'heure? Ca rends mieux? Ca rends mieux d'être prisonnière de son corps? Et puis y a les petits mouvements des muscles sur son visage blanc comme neige. Tout ce que fait la bleue, c'est devenir le reflet de ce que ressent vraiment la blanche. Elle a les yeux qui commence à s'humidifier, l'air grave sans aucune once de joie ou conviction. Lykos pourra toujours la tromper avec des mots, mais pas avec les émotions. Pour une fois, Aïthria ne croit pas un traitre mot de ce qu'elle dit.

    Et puis son amie qui en remet une couche avec ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Mais ça, elle s'en fout la bleue. Elle est vexée qu'on tente de jouer sur son intellect et sa crédulité...mais ça aussi elle s'en fout maintenant.

    Elle se lève, le regard de plus en plus inquiet mais certainement pas confus. Qu'elle pleure pour avoir mise son amie golem dans un sale état d'accord mais... C'est la première fois qu'elle voit Lykos est entrain de craquer. Parce que oui, Aïth l'a bien vu ça, et ça lui fait mal droit dans la pierre. La bleue fuit deux secondes les yeux mauves avant de revenir dessus.

    Je sais pas si quelqu'un dit la vérité ou pas.

    La gorge qui serre un peu et les yeux pas moins brouillés que ceux de son amie.

    Mais je sais quand quelqu'un rit pour de vrai ou non.

    Sans rien rajouter de plus. Elle est intelligente Lykos, elle va comprendre toute seule. Les yeux bleus n'arrêtent pas de faire des allers retours entre le sol et le visage de Lykos.

    T'es triste Lykos. La voix n'a même pas déraillé et rien n'a débordé chez la golem. Elle ne peut pas cacher que sa peine ne la laisse pas indifférente mais elle arrive à ne pas déborder. Et elle prends un bout du drap pour vouloir essuyer d'avance les yeux de la nymphe. T'es vraiment vraiment triste.

    more_horiz


      [TRIGGER WARNING]: Dépression sévère/mention de suicide/trucs lourds

      Sa tête est lourde, ses yeux sont humides, mais elle ne fait que fixer le vide. Lykos déteste sa vie. Elle déteste… À peu près tout. Elle est toujours en train de se mettre dans la merde, elle est née de parents qui ne l’aimaient pas et tellement d’autres choses. Lykos était tellement prise dans sa tête qu’elle n’avait même pas remarqué que son amie n’avait même pas répondu… Jusqu’à ce qu’elle le fasse.

      Oh non.

        « A-Aïth… »


      Non non non, ne le dit pas, s’il te plait Aïthria, ne le dit pas. Son moral ne pourrait pas le prendre, elle sentait déjà sa gorge se serrer et ses yeux, humides, s’embrouiller. Et puis les mots sortent de sa bouche : T’es triste, Lykos.

      C’est comme si on avait ouvert les valves. Des larmes que Lykos retenait depuis très longtemps qui se mettent à couler sur ses joues. La blanche tourne la tête et les essuie, rapidement en reniflant, mais quand elle se retourne, elle voit son amie avec les draps dans les mains pour essayer d’éponger ses joues. Et encore une fois, les mêmes mots.

      Lykos explose en larme.

      Ça ne servait plus à rien de retenir ce qu’elle avait à l’intérieur, ça ne servait à rien de mentir à Aïthria (ou à soi-même). Les mains de la jeune femme couvrent son visage alors qu’elle éclate en sanglot, aussi brusquement que bruyamment. L’alcool n’aidait vraiment pas à sa situation, en ce moment, en plus.

        « Oui je s-suis triste… Je suis plus q-que triste, je suis complètement déprimée. Ma vie… Ma vie c’est que d’la merde! Je me déteste, j’ai env-vie de mourir. Depuis que je suis enfant qu’on me dit que je ne vaux rien, que je ne fais q-que prendre des mauvaises décisions et faire des erreurs! J’en ai marre. J’en ai vraiment marre… Aïth je sais pas combien… Je sais pas combien de temps je peux continuer comme ça. J’suis au bout du rouleau depuis… Depuis des années et je commence…. J’ai…. »


      Elle reprend son souffle difficilement à cause des sanglots et des tremblements, restant silencieuse pendant un moment. Elle réalisait à peine qu’elle était en train de tout déballer à son amie, mais peut-être que ce serait mieux comme ça. Bien sûr, pour l’instant, elle ne l’envisageait même pas.

        « Je bois parce q-que comme ça, j’arrive à arrêter de penser…. Pendant un moment…. »


      Sa voix est moins forte, mais toujours aussi enrouée. Lykos croise les bras sur son ventre, tremblant encore beaucoup. Elle secoue la tête, clignant des yeux avec des paupières qui semblaient peser des tonnes.

        « T’es la seule bonne chose qui me soit arrivée… De toute ma vie et je… J’arrête pas de tout foirer parce que je suis vraiment qu’une connasse, qu’une idiote, la pire de toutes les imbéciles du continent. Je… Je devrais aller mourir dans un fossé… Qui se soucierait d’une… D’une p’tite pute de merde…. »


      Elle détourne la tête, le regard complètement vide et les larmes continuant de couler à flot sur ses joues.

    more_horiz
    Lykos allait pleurer, plus encore qu'avant. Elle le savait Aïthria, elle s'y était préparé mentalement. Mais est-ce qu'elle était prête seulement? Ses mots sont tout juste sortis qu'ils ont ébranlés son amie. Pas juste des pleurs, des sanglots, l'explosion. Il y a comme un courant horrible qui traverse tout le corps de la bleue. Très honnêtement, elle voulait la pousser à tout relâcher, qu'elle évacue ce qu'elle a besoin d'évacuer mais... Mais elle s'attendait pas à ce que ce soit aussi...comme ça. Elle s'en veut Aïth', elle s'en veut terriblement. Elle voulait bien faire mais à la place, elle a juste l'impression de l'avoir poussé à bout, l'avoir enfoncé tout au fond du trou. Et ensuite Lykos s'est mise à parler.

    Toute la vérité crue et cruelle, ensevelie et camouflée qui leur tombe dessus en pleine face. La voix de Lykos, ça sonne comme un couteau dans la pierre d'Aïth...Un couteau qui a toujours été là, mais qu'elle a laissé s'installer. Vous imaginez vous, voir votre meilleure amie l'invincible, meilleure que vous partout, s'éclater en morceaux à relâcher tout ce qu'elle pense et ressent...et que vous ressentez la même chose? Et que vous avez l'impression de rien pouvoir y faire? C'est c'est qu'elle vit tout de suite Aïth'. Chaque mots, chaque affirmations qui commence à déclencher des spasmes sur ses lèvres et des piqures dans ses yeux. Mais elle tient comme elle peut la bleue. Faut garder ça pour soit.

    La blanche ne dit plus rien d'un coup, laissant un long silence pesant. La golem reste là, figée, paralysée même. Elle a l'urgence de la situation devant elle, et pourtant elle se sent totalement impuissante, incapable de savoir quoi faire de bien. Puis vient l'excuse pour boire. Arrêter de penser...Elle en a de la chance tiens... Petite pensée égoïste d'Aïth qui se sent coincée, incapable de s'arrêter de penser alors que personne pense qu'elle est capable de réfléchir correctement. Mais ça disparait bien vite quand elle la voit se courber et se tenir comme ça. Il y a bien des choses qu'elle n'arrive pas à saisir la bleue, mais elle ne ressent que trop bien à quel point Lykos est juste, cassée et ça lui brise la pierre. Une pierre qu'elle sent commencer à chauffer, presque brûler. La frustration, elle la ressent très bien aussi Aïth'. Elle a toute la force dans ses bras, et pourtant, c'est totalement insignifiant face à ce que vit Lykos.

    Lykos qui reprends la parole une dernière fois, et c'est le coup de trop. Les derniers mots résonnent dans sa tête, la choquent et lui font vraiment vraiment mal. La soudaine peur panique que Lykos se foute en l'air, elle d'entre toutes. Que depuis le début, elle envisage ce que la bleue a frôler de très près. Aïthria menace de succomber et craquer à son tour, mais elle tient bon envers et contre tout, stoïque.

    Tout de suite, Aïthria vient placer un bras sous Lykos et l'autre sur son dos et, sans attendre ou lui demander la permission, la golem prends le nymphe. Très vite, presque brusquement, Aïthria pose Lykos sur ses jambes, pose sa joue sur le crâne de Lykos et profite de ses grands bras pour enrouler Lykos. Comme si la golem voulait se transformer en abri -ou en bouée- pour la nymphe. Ses mains d'acier frottent et caressent le dos et ses épaules tandis qu'elle vient déposer un bisou sur son front. Et puis, elle trouve enfin la force de lui répondre, à voix haute.

    T'es ma pute préférée du monde Lykos.

    Et c'est même pas avec du second degré ou un quelconque sous-entendu. Lykos est prostituée, et c'est devenue la personne la plus importante à ses yeux en dehors de sa famille. Et elle commence à déglutir, sa voix commençant à s'affaiblir, devenant presque voix basse.

    Je veux vraiment vraiment vraiment vraiment pas que tu meurs...

    Elle resserre son emprise plus tendrement.

    J'aimerais te dire plein de trucs mais je suis pas assez intelligente pour ça alors à la place...

    Elle se met à les tanguer sur les côtés toutes les deux, à la câliner, frotter un peu sa joue sur le visage et caresser ses cheveux blonds, le tout en déposant plusieurs bisous sur sa tête. Toutes les larmes de Lykos lui tombe dessus mais elle laisse couler. Elle qui a une peur disproportionné de l'eau...Mais ça attendra, Lykos est beaucoup plus importante que les peurs de la bleue. La gorge d'Aïthria se desserre un peu, assez pour reparler normalement.

    Maman disait qu'après la pluie y a toujours le beau temps, je pense que c'est pareil quand on pleut des yeux. Avec un petit sourire.

    more_horiz
      Même si la nymphe se dénudait tous les jours pour son travail, elle ne s’était jamais autant mise à découvert qu’en ce moment. Jamais elle n’avait ouvert son cœur ainsi, gardant toujours tout à l’intérieur. Un jour, ça allait craquer, qu’elle se disait. Un jour elle allait exploser. Eh, c’est un problème pour la Lykos du futur, qu’elle se disait. Et bien c’était son problème maintenant.

      Alors qu’elle se répétait ces mots dans sa tête encore et encore et encore. Lykos se sent soudainement prise et forcée vers son amie qui l’enlace complètement, faisant un espèce de cocon autour d’elle. Et Lykos recommence à pleurer de plus belle, le visage contre le sternum de la golem à se vider de toutes ses larmes. Elle tremble horriblement et s’accroche à ses vêtements.

      Ses premiers mots l’auraient fait rire si elle n’était pas en train d’être dans un gros épisode de déprime. Sa pute préférée… L’innocence d’Aïthria lui ferait toujours chaud au cœur, même dans une situation comme celle-là.

      Lykos se sent soudainement mal quand Aïthria continue à parler, elle n’aurait jamais dû lui dire qu’elle considérait s’enlever la vie, elle n’aurait jamais dû exploser devant elle comme ça… La pauvre.

      Mais ses dernières paroles font recommencer les pleurs de la blanche. C’était tellement innocent, tellement… Aïthria. Elle l’aimait tellement, Aïthria, elle l’adorait plus que tout. C’était le seul petit rayon de soleil dans sa vie horrible et sombre.

      Lykos reste un bon, long moment dans les bras de la golem, recroquevillée du mieux qu’elle peut pour être complètement dans le petit cocon de sa meilleure amie. Elle se calme, lentement, ses tremblements disparaissant doucement. Ses hoquettements aussi, comme ses sanglots. Mais elle ne bouge pas. En vrai, elle se sent bien comme ça, la tête contre le cœur de la bleue. Elle a toujours la tête qui tourne à cause de l’alcool, mais ça aussi, ça commence à disparaître.

        « J’suis désolée Aïth… J’suis désolée que t’es tombée sur moi, de tous les habitants d’Yggdrasil……. Tu mérites… Tu mérites tellement mieux. »


      Mais même si elle le dit, elle ne veut pas bouger. Elle ne veut pas qu’Aïth disparaisse de sa vie, elle ne veut pas se retrouver seule encore. Pas encore.

        « Je sais que je suis une… Une amie de merde. Mais s’il te plait, je t’en supplie…………. Reste avec moi. J-je sais pas si je p-pourrais continuer toute seule. »


      Et les larmes reviennent couler sur ses joues rouges.

    more_horiz
    Elle reste stoïque Aïth, elle continue, persiste, insiste. Elle n'a pas l'élasticité mentale pour sortir de belles phrases qui visent juste en plus de décrire précisément ce qu'elle pense alors elle agit à la place. Dire qu'on aime quelqu'un c'est une chose, le lui montrer, c'était sûrement le mieux à faire qu'elle se dit. Visiblement, ça a l'air de marcher. Elle perds pas espoir Aïthria et ça paye. Lykos se calme, lentement mais sûrement. Elle le sent. La voir dans cet état, ça lui fait si mal, et ça risque de ne jamais changer. Si elle pouvait, elle la garderait dans ses bras comme ça, tout le temps, toujours. Elle restent toutes les deux comme ça dans un semi-silence de moins en moins pesant...jusqu'à ce que la blanche ne prenne la parole. Encore les mêmes rabaissements. Si Aïth avait su que Lykos se sentait aussi mal qu'elle, à utiliser les mêmes mauvais mots... Aïthria décroche sa tête d'elle, réfléchit et...Et... Et c'est vraiment compliqué en fait. Elle comprends pertinemment ce qu'elle ressent mais pas ce qu'elle pense. Elle déteste ça mais, la situation la pousse à la limite de ses capacités. Et puis la dernière phrase de Lykos, qui vient frapper et briser sa pierre. De tout ce qu'a pu dire la blanche ce soir, il a fallu que la bleue s'identifie le plus à celle-là. Un bref temps mort entre ses mots et ceux à venir de la golem. Le temps qu'elle tente de trouver quoi dire, quoi dire correctement du moins.

    M'en fiche, les habitants ils sont pas toi.

    Et puis elle décroche ses bras de Lykos, mais pour mieux poser ses mains d'acier sur les petites joues toute fragile de la nymphe. Un geste très lent, très doux, ses mains qui poussent gentiment la blanche à la regarder droit dans les yeux. Et maintenant, Aïthria est en face à face avec Lykos, les visages tellement près qu'elle arrive à sentir le souffle froid (et l'haleine) de la nymphe. Et puis Aïth se lance.

    Même si je retrouve ma famille, je t'emmène avec nous. Je m'en fiche de ce que tu dis. J- "J'ai beaucoup de trucs qui se passent dans ma tête et dans ma pierre mais ça fait un moment que j'ose pas le dire".

    C'est ce qu'elle a envie de dire mais; sans savoir pourquoi, elle fait un blocage. Comme une grosse appréhension. Ses joues qui deviennent un peu rouges. Je vais faire en sorte que tu sois la fille la plus heureuse du monde, promis juré. La plus heureuse et la plus jolie. ...En plus t'es déjà la plus jolie.

    Ses pouces qui caressent tout en essuyant ses larmes à la blanche. Ce qu'elle vient de dire, ce n'est que la surface de l'iceberg. Trop de trucs à penser, à gérer, trop de trucs qui se mettent à monter à la surface. Elle sait plus quoi rajouter ni quoi faire. Alors Aïthria reste dans la même position, yeux humides mais fait le plus grand sourire qu'elle puisse faire. C'est ce qu'elle a besoin Lykos, sourire, Aïth aussi en a besoin, vraiment. Sa pierre continue de chauffer de plus en plus. Ca l'inquiète aussi ça. C'est la première fois que ça lui arrive un truc comme ça. Manquerait plus que ce soit un problème de santé.

    more_horiz
      Les habitants ils sont pas toi. Non, c’est vrai… Mais peut-être qu’Aïthria aurait dû tomber sur n’importe qui d’autre. C’est ce que la blanche se dit, en restant silencieuse. Et puis elle se sent bouger, encore une fois, n’ayant même pas la force de se batte si elle avait voulu.

      Ses yeux rougis par les larmes fixent ceux de la bleue, ayant de la difficulté à soutenir son regard. Et elles sont tellement proches… Lykos sent son cœur se mettre à battre plus fort dans sa poitrine. Est-ce que c’est à cause du stress de toute cette situation ? Ou c’est parce qu’Aïthria lui avait dit qu’elle lui donnerait une famille ? Mais qui voudrait d’une prostituée comme enfant ? Qui voudrait adopter Lykos, la nymphe la plus stupide d’Yggdrasil ?

        « A-Aïth je… »


      Ça, elle le garde pour elle-même. Aïth fait de gros efforts pour essayer de lui remonter le moral, mais la blanche est trop creuse dans son trou pour en remonter. Il fallait vraiment que l’alcool sorte de son corps.

      Mais sa dernière phrase lui brise le cœur. La golem avait toujours cette innocence dans ses mots, elle avait toujours le don de simplifier les choses, tout en les rendant… C’était dur à expliquer pour la nymphe, mais quand Aïthria parlait, même si elle disait ne pas être intelligente, il y avait toujours une espèce de sagesse.

      Doucement, Lykos essaye de sourire. Un sourire qui lui fait mal, un sourire qui pour lui dire que tout va bien. Même si ce n’est pas le cas. Elle ne veut pas lui mentir, loin de là, juste qu’elle veut… Lykos ne voulait pas trop inquiéter la bleue. Une main tremblante vient se poser sur celle d’Aïth, posée sur son visage. La blanche prend une grande respiration, saccadée par les restants de ses sanglots avec d’expirer longuement par les narines. Elle ne voulait pas souffler dans le visage de son amie, quand même.

      Mais Lykos sourit. Elle sourit tristement, mais elle sourit bien. Sa tête devient un peu plus lourde, se penchant d’un bord pour s’appuyer plus contre la main de la golem. La main d’Aïthria empêchant la tête de Lykos de tomber. C’était son pilier, à elle, la bleue. Il fallait qu’elle en prenne soin, il fallait qu’elle arête d’être une imbécile.

        « Merci…….. Merci d’être toujours là pour moi. Honnêtement, je……………… Je sais pas trop ce que je ferais si tu n’étais pas là. »


      Cette idée lui fait peur. Est-ce qu’elle serait encore en vie ? Elle était tellement au bord du gouffre, même quand la bleue était apparue dans sa vie et plus le temps avançait, moins elle allait bien. Mais Lykos pouvait être certaine qu’Aïthria serait là pour elle. Même si la nymphe pouvait être vraiment stupide, égoïste et égocentrique, la golem était restée. Mais pour combien de temps, encore ? Combien de temps est-ce qu’elle allait endurer ses conneries avant d’en avoir assez ? Fallait vraiment qu’elle arrête, la blanche. C’était vital.

      Le coup de fatigue qui venait de frapper la jeune femme commençait à la faire tanguer sur le coté. Ses paupières étaient beaucoup plus lourdes et Lykos avait de la difficulté à les garder ouvertes.

        « J’suis vraiment fatiguée. »



    more_horiz
    Elle appréhendait vraiment la réaction de la blanche. La part la plus importante d'elle lui disait que Lykos allait lui rendre le sourire, mais une autre, moindre mais persistante, lui disait le contraire. La main de la nymphe fini par se poser sur la joue de la bleue mais, tellement concentrée sur la blanche, elle ne la remarque même pas. Et puis sa pierre est toujours chaude sans raisons apparente. Tout ce qui attire l'attention d'Aïthria, c'est le sourire de Lykos qui se montre enfin. Un sourire triste, un peu forcé mais qui suffit largement à la golem. Elle voit pourtant la blanche manquer de tanguer ici et là. Heureusement qu'elle a une bonne agrippe Aïth. Et puis, elle entends à nouveau sa voix, enfin.

    "Je sais pas trop ce que je ferais si tu n'étais pas là".

    Si tu savais Lykos, si tu savais à quel point Aïth se pose la question chaque fois qu'elle rentre bredouille de ses recherches. Elle n'aime pas y penser mais ça va déjà faire un an qu'Aïthria est seule à chercher sa famille, Findo pour seule compagnie. Elle l'aime son cheval, vraiment; mais Lykos, c'est celle qui lui a faite réaliser à quel point elle a besoin d'un pilier. Une bouée pour éviter de couler, s'enfoncer et ne plus être capable de remonter. Mais la golem ne le laisse pas paraitre. Elle préfère juste, lui rendre le sourire, et poser son front contre le sien. Et puis les paupières de la blanche qui se ferment à moitié accompagné d'un "je suis vraiment fatiguée".

    Aïthria élargit son sourire et laisse même échapper un petit rire sincère (pour changer).

    Oui. D'une voix entravée par le rire. Allez...

    La bleue, toujours la blanche dans les bras, se laisse lentement "tomber" sur le matelas pour s'allonger sur le coté. Doucement, elle laisse la blanche s'étaler sur le lit, non sans la garder dans ses bras. Toujours en face à face, Aïth la regarde et lui déplace une petite mèche de cheveux, toujours avec un sourire réconfortant.

    Fais dodo Lykos. Tout ira mieux demain matin... Alors qu'elle profite de sa grande taille pour garder Lykos enroulée dans ses bras, sa tête se posant au sommet du crâne de la blanche.

    Aïthria ne compte pas dormir, n'a pas la tête à ça. Et puis ça brasse énormément dans sa tête, et pas que. Elle a toute la nuit pour y réfléchir. Ouai, toute la nuit...

    more_horiz
      La belle blanche se sent alors doucement tomber sur le coté, guidée par la golem qui est étonnement délicate, malgré sa grand force. C’était toujours impressionnant, pour la jeune femme, de voir Aïth comme ça. Mais bon, elle arrive à peine à penser. La tête sur l’oreiller, les paupières horriblement lourdes, Lykos sourit quand Aïth pousse une mèche de son visage.

        « Oui… J’espère… »


      Complètement épuisée, la nymphe se rapproche de son amie, les bras contre son propre corps, le visage proche de son cœur. Sa pierre, en fait. Lykos ouvre les yeux, l’histoire d’un instant pour regarder la lumière qui en émanait. C’était joli. Joli, réconfortant et apaisant.

        « Ta pierre brille… C’est beau……. »


      Elle a à peine conscience de ce qu’elle dit, les yeux fermés. Lykos a envie de s’endormir, mais son esprit toujours intoxiqué ne la laisse pas avant qu’elle ait dit quelques trucs. En vrai elle aimait juste tellement être avec Aïthria, alors peut-être qu’elle essayait de se trouver des excuses pour ne pas s’endormir ? Même si bon… C’était assez inévitable. Elle était épuisée autant émotionnellement que physiquement.

        « Merci Aïthria. Merci d’être avec moi. J’ai…. Je……….. J’ai p………………….. »


      Elle ne fini pas sa phrase, sombrant doucement dans un sommeil lourd, sans rêve.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum