Collée au mur, Judith jette très rapidement des coups d'oeil aux fenêtres de la boutique. Mains sur le bord, à observer, chercher et finalement trouver. Elle la voit à tenir à refaire les comptes et l'inventaire. Pas de clients en vue non plus. Et à peine la dame blanche qui lui sert de mère se retourne vers la fenêtre se retourne que la cadette disparait. Sans tarder, elle trottine sur le coté du bâtiment, dans la ruelle. Basmath qui s'y trouve, à l'attendre. La petite soeur était partie "en reconnaissance", pour préparer le terrain. C'est qu'il est grand temps que la famille soit au complet...enfin ce qu'il en reste. S'arrêtant nette juste devant sa soeur, la petite reprends son souffle, le temps de chercher comment formuler sa phrase.

E-e-l-elle est l-est là. P-pu-plus pe-pers-personne à la bobou-tique.

Elle colle ses mains entre elles, à gigoter un peu, perdue dans sa réflexion.

Ce q-qu-on ava-va f-faire-

J-je re-je rent-rentre, je pr-pépé-prépare le ter-terrain. Ama-mema-amener la co-conver-BREF je m-m-je me déb-brouille !


Ses yeux qui font des va et vient de haut en bas entre le sol et le regard de sa grande soeur. Inutile d'attendre le prochain post rp pour savoir qu'elle n'est pas franchement apaisée. En même temps, des retrouvailles, dans un contexte pareil, après tout ce temps.... Elle s'approche de Bas' pour lui prendre la main pour commencer à l'amener jusqu'à côté de la porte d'entrée.

J-je te d-t'ouvr-ouvrirais la porte. Tu at-atta-atata-attendras ici.

Et puis elle s'apprête à partir...avant de revenir vers l'ainée, l'air plus grave, la bougeotte partie. Sa main valide se met à frotter celle -bien plus grande- de Bas'.

C-ça v-ça va b-bien se pa-p-passer... Avec un petit sourire avant de lâcher son emprise doucement.

Et maintenant, la voilà devant la porte. Elle se frotte les mains, inspire profondément; l'air confiante et sereine. Elle maitrise la situation, ouai. Tout est là comme prévu. Non sans un instant d'hésitation, rentre au fil de l'araignée.

Ma-ma-maman ! En trottinant vers elle avant de lui prendre deux secondes les mains blanches.

J-je-j'ai, il y a un turc-UN TRUC im-impo-poporta-important qu-qu'il faut que j-te p-par-parle ! V-vrai-vraiment, vraiment imp-po-portant !

Et voilà qu'elle retire ses mains et se mettre à gigoter un peu dans tous les sens, toute stressé et déjà à trembloter. Elle bouge la tête sur les cotés à la hâte, comme si elle cherchait quelque-chose dans l'urgence.

Ma-m-ama-mamie est pas l-

Une minute, c'est pas ce moment de la soirée où mamie rentre à la boutique après quelques affaires? Et qu'elle devrait arriver dans...quelques minutes? Et qu'elle va forcément voir Basmath juste devant la porte d'entrée? Le genre de trucs que Judith a complètement oublié avant de préparer les retrouvailles?

-...là?

La grosse erreur de calcul de Jud' dont la gigotements s'arrêtent d'un coup, le visage tout pâle.