AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Namiko Shimomura
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
    Voir le deal

    more_horiz
    ft. Sakae Jinnouchi de Summer Wars
    Namiko Shimomura
    73 ans
    Éos
    Cran
    Femme
    Roturière
    0 Réflexes

    ✘ Naissance : 12 décembre.
    ✘ Prénom(s) : Namiko.
    ✘ Surnom(s) : La vieille, mamie zinzin... Souvent des surnoms en rapport à son âge.
    ✘ Nom de famille : Shimomura par son mariage, née Sakamoto. Cela dit, elle s'est tellement appropriée le nom de son mari que les gens ont tendance à oublier que c'est elle, qui est née hors de sa famille.
    ✘ Espèce : Magimorphe, hydre.
    ✘ Profession : Rentière, négociante, cheffe de famille et à la tête d'affaires très douteuses pendant longtemps ; depuis les saisies élysiannes, elle met bien davantage l'accent sur les derniers points.
    ✘ Rôle : Civile, représentante éossienne.
    ✘ Origine : Yggdrasil.
    ✘ Classe(s) : Créature.
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Cran.
    Namiko déteste les lâches et applique cette règle à elle-même en premier lieu : quand la situation s'envenime, elle préfère risquer le tout pour le tout. Cela ne veut pas pour autant dire qu'elle a le goût des idées suicidaires, mais elle n'ira pas jeter l'éponge à la première difficulté. Il est très probable que cela soit d'ailleurs un jour ce qui la portera vers la tombe.
    0 Réflexes.
    Bien malgré elle, si son sens de l'observation est loin d'être mauvais, elle a en revanche des difficultés avec la synchronisation moteur. L'âge n'aidant pas, il lui est devenu compliqué d'éviter ce qui lui tombe dessus ou de rattraper des objets lancés vivement. Pour s'éviter l'embarras d'un échec, elle n'essaie donc même plus et cache cela sous un air de faux flegme.
    ✘ Spécialité magique : Altération. Magie la moins estimée et dont on se méfie d'ailleurs le moins ; ce qui l'arrange bien.
    ✘ Guilde : Guilde des Marchands.



    ✘ Couleur de peau : Pâle, bronze peu et veille à se protéger la peau ; il faut bien étendre aussi loin que possible sa durée de vie.
    ✘ Traits faciaux : La structure de son visage est assez fine : il y trônent deux yeux noirs qui peuvent tout autant se faire rieurs et pleins d'une fausse jovialité qu'aussi perçants que ceux d'un faucon. En dessous, un nez en bouton surplombe des lèvres fines et souvent pincées, un peu émaciées à force d'être mordues. Les rides de son visage cachent des pommettes basses et un teint qui reste assez clairsemé. Ce sont ses sourcils qui sont les plus expressifs et tendent parfois à trahir ses émotions : fins et vifs, ils sont froncés la plupart du temps quand elle ne fait pas attention à son image.
    ✘ Chevelure : Fut un temps, ses cheveux étaient d'un noir aux teintes d'acajou, lisses et fins. Aujourd'hui, ils ont entièrement grisonné et elle les tient courts, sans grande facétie dans leur dressage. Ils bouclent d'ailleurs un peu au niveau de la nuque, ce qui l'agace puisque cela lui fait de temps à autre penser à sa mère ; c'est dans ces moments-là qu'elle prendra d'elle-même des ciseaux pour venir les couper.
    ✘ Taille : 1m57 et demi. Ou quelque chose du genre. Elle a perdu quelques centimètres avec l'âge et autant dire que cela ne lui plaît pas.
    ✘ Carrure : Une petite mamie tout ce qu'il y a de plus normale, au dos un peu voûté, à la corpulence moyenne en dépit de quelques kilos amenés par la vieillesse. Vous la verrez peut-être de temps à autre avec une canne car il lui est devenu difficile de soutenir son dos aussi droitement qu'elle le voudrait. Rien de très impressionnant en tous cas, et une bonne âme samaritaine aurait même tendance à vouloir l'aider à porter ses courses. Elle en a d'ailleurs parfaitement conscience et s'en sert au besoin.
    ✘ Style vestimentaire : Namiko n'a pas le goût de l'eshétisme vestimentaire. Ou du moins, elle n'a pas le goût des vêtements qui sont destinés à son genre mais elle tient à tenir une image : alors le plus souvent, ce sont des kimonos et des robes particulièrement sobres qui seront son habit de préférence. Les teintes froides ont sa préférence et elle choisira la plupart du temps du noir, du bleu foncé ou du violet. Dans la réalité, elle préfère de loin les habits pratiques et les pantalons, mais elle a fait une croix dessus depuis un long moment maintenant.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Namiko est une magimorphe d'un genre assez rare ; au contrario de sa mère qui n'était qu'humaine, elle a elle hérité du corps d'une hydre. Grand monstre reptilien à plusieurs têtes, ses multiples gueules aux dents acérées trônent à trois mètres de hauteur sous sa forme secondaire. Deux petits yeux malins et des narines draconiques vous observent alors sur chaque tête : et chacune d'entre elles est parée d'écailles aussi noires que la suie. Avec l'âge, toutefois, certaines d'entre elles se sont teintes de gris, se fragilisent et commencent à tomber, dévoilant un corps parsemé de multiples cicatrices. Elle se montre très rarement sous cette forme, toutefois : à ses yeux, il n'y a pas meilleure manière d'intimider que de ne jamais pleinement montrer tous ses atouts. Détail important, mine de rien : si vous lui coupez la tête, une autre repoussera. La meilleure manière de l'atteindre est donc de viser directement le cœur.
    Son hybridation est assez peu marquée en soi ; il n'y a que quelques écailles sur ses bras et ses jambes qui pourraient trahir sa véritable espèce. La plupart du temps, elle veille à les garder dissimulées. En revanche, si vous l'agacez suffisamment, peut-être que vous aurez droit à un petit aperçu de ses crocs et de ses griffes.
    ✘ Forme de la marque : Remplir uniquement si votre personnage est un éossien, sinon, laissez le champ vide.
    ✘ Autres détails : Le corps de Namiko est assez généralement marqué par la vie ; que ce soit par les rides, les cicatrices ou les accouchements, on peut dire qu'elle porte littéralement le poids de sa vie sur son corps. Elle fait avec ; il serait faux de dire que cela lui plaît, mais elle n'a pas grand autre choix.
    ✘ Santé : De par son statut de magimorphe, Namiko n'a jamais eu une santé de fer. Maladive étant enfant, la faim et la pauvreté lui ont fait développer plusieurs afflictions respiratoires et un métabolisme fragile dont elle souffre encore aujourd'hui. L'âge n'a en plus de ça rien amélioré et elle sent aujourd'hui une nette diminution de sa force, de son endurance et de ses réflexes. Cela l'agace énormément et est source d'une forte frustration qu'elle défoule parfois sur les autres sans la moindre gêne.

    Éloquente
    Perspicace
    Courageuse
    Rigoureuse
    Manipulatrice
    Égocentrique
    Impitoyable
    Sournoise

    ✘ Personnalité détaillée :
    Appliquée - Assertive - Attentive - Audacieuse - Charismatique - Combattive - Courtoise - Constante - Cultivée - Débrouillarde - Plus décontractée qu'on ne pourrait le croire - Déterminée, maladivement - Diplomate, même quand cela lui coûte ; elle sait mettre sa fierté de côté pour tirer le meilleur d'une situation, même si elle peut en garder une forte rancune - Efficace - Encourageante, quand elle vous apprécie - "Gaie" d'apparence, c'est surtout une image - Infatigable - "Intègre" dans ses idéaux et ses pensées - Lucide, ou du moins capable de réaliser quand une situation tourne à son désavantage - Maligne - Minutieuse - Patiente... Jusqu'à ce que quelque chose ne fonctionne pas - Persévérante - Persuasive - Posée - Pragmatique - Sûre d'elle-même - Ordonnée
    Opiniâtre - Autoritaire - Acerbe - Hautaine - Méprisante - Calculatrice - Caractérielle - Cynique - Entêtée - Froide dans la réalité - Hypocrite - Jamais satisfaite - Intransigeante - Jalouse - Maniaque - Menteuse  - Mesquine - Tendance provocatrice et revêche qu'elle "soigne" pour la forme, mais le fond demeure - Très renfermée - Rigide - Soupçonneuse - Stricte - Tatillonne - Fière comme un coq - Misanthrope - Misandre.
    Carriériste - Ambitieuse - Assez franche quand elle lâche l'aspect formel - Indépendante - Un fond idéaliste qu'elle refoule - Retors - Zêlée.
    ✘ Aime : Le thé vert - Le théâtre - L'art en général - La force - La discipline - Les personnes avec de fortes convictions - La musique caldissienne - Les chats - Le poisson - Prendre l'air et se balader pour réfléchir - Être en situation de contrôle - Écrire, il lui arrive de temps à autre de réaliser quelques poèmes - Elle ne cache pas un certain goût pour l'alcool fort, à très petite dose toutefois, puisqu'elle ne supporte pas d'être ivre - Son péché mignon est le café, malgré son prix - Les jeux de plateau, elle d'ailleurs assez forte en go et aux échecs - L'histoire en général, qui la rend très curieuse - L'eau et se baigner en général : en tant qu'hydre, elle ne se sent jamais autant à l'aise que lorsqu'elle plonge l'eau - L'autorité (d'elle aux autres)
    ✘ N'aime pas : Les symboles et toutes formes de fétichisation du matériel (par exemple, le goût qu'ont les autres des livres comme d'objets sacrés) - Perdre une dent, même si elles repoussent - Les compliments sur son physique, fut un temps, et en général les commentaires à ce propos - L'opulence en général, elle garde une haine farouche du gaspillage depuis son enfance - Les plats très sucrés - L'impolitesse qui tient de la faute capitale pour elle - Se retrouver en position de faiblesse - Ne pas comprendre quelque chose, elle a en réalité une assez mauvaise résistance à la frustration - L'autorité (vers elle) - Elle est assez misandre et ne s'en cache qu'à peine - Les vêtements constrictifs.
    ✘ Aspirations : C'est peut-être la partie la plus triste de tout cela : Namiko n'a pas d'aspiration autre que le status quo. Elle est arrivée à une position dont elle ne veut en aucun cas descendre et elle fera tout pour la consolider ; ce qui, ironiquement, pourrait finir par causer sa perte. De manière plus enfouie et personnelle, peut-être aurait-elle aspiré à une vie tranquille et calme, mais elle n'a jamais fait confiance à quiconque et n'a jamais donc même songé à faire un effort envers autrui pour permettre un tel cadre. D'une manière assez arrogante et étrange, elle souhaite toutefois que sa famille perdure après elle, alors elle aimerait s'assurer que son héritage soit assurée à son décès. Probablement est-ce une façon un peu illusoire de chercher à se prolonger même après la mort.
    ✘ Craintes : Namiko n'aime pas partager ses craintes car elle ne veut pas qu'on les exploite : et pour cause, elle a un malaise profond devant le feu, qui doit être une des rares choses qui provoque véritablement un peu de peur chez elle. Plus généralement, elle a l'inquiétude entêtante et envahissante d'être en position de faiblesse face à autrui : pour cette raison, elle est perpétuellement sur la défensive et se méfie d'absolument tout. Dans le fond, comme n'importe quelle personne obsédée par le pouvoir, sa peur première est de s'en retrouver dépourvue et il n'y a rien de très original à ça. Il est probable, cela dit, qu'elle ne l'avoue jamais et il est bien trop tard maintenant pour que sa personnalité change.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Namiko ne croit ni en la réincarnation, ni en l'éos. Elle méprise sincèrement les croyances éossiennes, altissiennes et caldissiennes : d'une part car elle pense qu'il s'agit d'inventions humaines, d'autre part car elle est bien incapable de saisir la dimension sociale des religion et enfin, car il s'agit à ses yeux de conventions sociales à manipuler plus qu'autre chose. Oh, en revanche, elle est très douée pour simuler l'adhésion aux coutumes de ses semblables et connaît même très bien les vieilles légendes et textes éossiens. Il ne faudrait pas que son avis se sache non plus.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Namiko est dubitative quant à son existence. Ou du moins, si elle pense au vu des derniers évènements qu'il y a peut-être un fond de vrai dans certaines légendes, elle n'ira pas partir à la chasse aux objets magiques du jour au lendemain : près tout, elle est au crépuscule de sa vie. Par contre, si il était révélé qu'il existait, alors évidemment, elle chercherait à se l'approprier. Pas forcément pour accroître son pouvoir, mais principalement pour s'assurer que personne d'autre ne l'utilise contre elle.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Namiko a un faible pour les altissiens comme pour les caldissiens ; pour quelqu'un qui respecte la force d'autrui et la discipline, Altissia ne pouvait qu'avoir un peu de sa faveur. Cela dit, elle regrette leur mépris de l'art et de la philosophie qui tend à l'exaspérer. 'Des idiots, mais des idiots bons soldats', vous résumerait-elle brièvement.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : De la même manière qu'elle apprécie les altissiens pour leur force, le goût de la philosophie et de l'art des caldissiens lui plaît et elle ne se cache pas d'un goût particulier pour leurs produits. En revanche, leur tendance à la dissipation et aux grandes festivités opulentes lui fait grincer des dents. 'Des fainéants capables de réfléchir', en somme.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Si Namiko tolère altissiens et caldissiens, ce sont ironiquement les membres de son propre peuple qu'elle apprécie le moins. Elle n'a jamais supporté ce qu'elle juge être l'hypocrisie de la société éossienne et voit les siens au mieux comme un troupeau à manipuler, au pire comme des fanatiques incapables d'évoluer. Autant dire que vous ne susciterez pas sa pitié en vous réclamant de la même communauté : au contraire, même, car elle aura tendance à être plus dure. C'est sa manière à elle de "pousser les gens à évoluer" ; et ceux qui en sont incapables ne méritent pas son attention. Dans cette logique, elle respecte les éclaireurs même si elle les juge voués à disparaître : c'est d'ailleurs pour cela que de son côté, cela ne la dérange pas de travailler avec élysians comme avec éossiens. La chose la plus importante reste son intérêt.


    Et vous ?

    ✘ Âge : 27.
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : Selon votre humeur.
    ✘ Disponibilité : Oui.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : Non.
    ✘ Un commentaire ? : Non.
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Oui.
    ✘ Double compte de : Omnis, Faust Donovan, Natsume Shimomura, Astrid Windberg, Satoshi Kurosawa, Elizabeth de Venomania.

    Segnif


    Dernière édition par Namiko Shimomura le Dim 12 Mai - 23:46, édité 3 fois

    more_horiz
    Histoire


    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dic ta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum