AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • [Libre] Soirée conviviale. - Page 3
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes

    +7
    Lykos Vinter
    Rosemarie Förstner
    Aïthria Vinter
    Klaus H. Evergarden
    Samaël Enodril
    Faust Donovan
    Lysia Thalys
    11 participants

    more_horiz
      Les yeux mauves grands ouverts, tendant le bras pour tenter de l’arrêter pendant la fraction de seconde ou Aithria avait complètement vidé son grand verre d’une gorgée, la nymphe reste bouche-bée. Aucune… Aucune réaction ? Boh c’était un peu décevant, en vrai. La jeune femme vide la moitié de son verre, elle aussi, sachant que ça allait prendre quelques minutes avant que ça se transfert dans son sang.

      Elle regarde Aith, mais… Quelque chose… Oh quelque chose se passe. Elle parle. Mais elle… Ce qu’elle dit, c’est complètement n’importe quoi ! Le sourire de la jeune femme revient sur son visage et elle tape la table, quelques fois, avec sa main, en riant.

        « Oh Aïth!! C’est beaucoup trop drôle ça!!! »


      Elle tape ses mains ensemble, heureuse de voir que l’alcool fonctionnait sur les golems. Et puis elle reparle, mais tout ce qu’elle avait cru comprendre, c’était « bizarre » et « Lykos ». La jeune femme fait un mouvement de la main comme pour dire ‘eh t’en fais pas’ puisqu’elle était trop occupée à caler le reste de son verre.

        « Ça va aller Aïth, t’en fais pas, c’est normal! »


      Lykos accote son dos contre le dossier de sa chaise, satisfaite de voir qu’elle pourrait bel et bien rendre la golem complètement bourrée, plus tard. Hehehe, tous ces plans qui se mettaient en place dans sa tête…

      Et puis, une autre personne s’avance. Une necromate, de ce qu’elle pouvait voir rapidement… Une nécromate qui lui disait qu’elle allait invoquer les Anciens et des entités ténébreuses. La prostituée se remet à rire, tapant la table encore, tellement heureuse de ce moment.

        « J’y crois pas, t’es affectée tellement rapidement, j’suis presque jalouse… »


      Impatiente d’avoir, elle-même, des effets de l’alcool, la nymphe des neiges faisait danser sa jambe d’haut en bas. La belle blanche pose ses mains sur celle d’Aith, avec un sourire et la regarde dans les yeux, réellement contente de cette découverte

    more_horiz
    Plus les secondes passent et moins Aïthria contrôlent ses yeux qui s'en vont ici et là. Elle arrive malgré tout à voir Lykos qui...qui se marre à en taper la table? Mais il se passe quoi là? En quoi c'est drôle? Aïth' perds de plus en plus le contrôle et le sent sans pouvoir y faire quoique ce soit, et apparemment c'est drôle. Sa bouche commence à trembloter, à vouloir articuler quelque chose mais ça fait juste un autre charabia avec les lèvres.

    Eba-b-ebwa dwdowe Yblos !

    Mais Lykos a pas l'air de faire attention. Au mieux elle lui fait juste signe en buvant ponctué d'un "c'est normal". Mais à quel moment c'est normal ça? C'est pour ça qu'elle boit Lykos? Ca lui plait vraiment "ça"? Aïthria voulait lever le bras mais...il se lève à peine une seconde pour s'écraser à nouveau sur la table. Mais pas le temps de faire plus qu'il y a une autre personne qui débarque. C'est l'autre bleue de tout à l'heure qui la fixe. Elle se met à parler de trucs qui dépassent la golem. Langage ancien mais surtout "invoquer forces maléfiques", qu'on pourrait tous mourir si elle continue.

    ...

    Dans les faits, Aïthria la regarde en tanguant, bouche bée en laissant échapper des sons qui n'ont ni queue ni tête sans même sonner comme ce qu'elle ressent là tout de suite. Et ce qu'elle ressent? C'est la peur, la vraie. Elle pensait pas qu'elle ferait ça, jamais elle a voulu parler une langue menacer de tuer tout le monde pour de vrai. Et le pire c'est qu'elle est totalement impuissante et tout le monde s'en fout. Elle aurait pu être en colère Aïthria, mais à la place, c'est juste la peur, la peur panique. Elle veut remettre les mains sur sa bouche pour s'empêcher de parler mais, elle lève juste les bras, laissant les avant-bras trainer sur la table de façon désarticulés. Elle contrôle plus rien et son corps fait n'importe quoi. Sa tête commence à bouger à droite à gauche alors qu'elle n'a rien demandé. Elle aimerait hurler à l'aide mais si elle continue elle va invoquer les trucs maléfiques, et Lykos qui rit. La grande bleue regarde partout sans arriver à bien tout voir. Lykos rit, tout le monde rit et son esprit apeuré commence à se dire qu'on rit d'elle.  Elle comprends plus rien, l'impression que plus rien n'a de sens. C'est un cauchemar, c'est pas possible elle va se réveiller. Oui non elle va se réveiller, il faut juste qu'elle trouve la force de se sortir de ce rêve infernal. Elle veut plus être là du tout.

    Et voilà maintenant que le corps d'Aïthria essaie de se lever mais glisse sur la chaise. Elle aurait bien voulu se rattraper mais elle ne contrôle pas ses doigts, elle ne les sent plus du tout. Maintenant elle n'a même plus l'impression d'être son corps. C'est comme si elle était coincée dedans, prisonnière, incapable de faire quoique ce soit. Et la scène, c'est une Aïthria qui a complètement l'air entrain de planer qui s'accroche à la table comme à un rebord de piscine, les jambes désarticulés de façon inorganique par terre. La soirée n'est pas finie que c'est déjà probablement la pire nuit de sa vie à Yggdrasil.

    more_horiz
    Grosse soirée au Twilight
    avec pleins de gens :dummy:

    Jill n’avait honnêtement aucune idée que ses propos seraient si mal reçus. Elle avait oublié que la golem lui avait paru du genre littéral même avec ce qui s’apparentait manifestement à une mauvaise blague. Un jour, Jill comprendra que ses plaisanteries lourdingues et glauques sur les forces maléfiques (qui lui servent à compenser ses propres peurs), la mort et les fantômes ne font rire qu’elle et surement pas la pauvre Aïthria qui ne savait plus ou se mettre. Son regard s’était perdu dans le vague et soudainement, son cou et ses bras se mirent à bouger et se plier de manière improbable.

    Wow. Ouhla. Je sais que des fois mes bras font des trucs chelou mais ça…

    « Oh-oh. C’est pas bon, ça. »

    Observa Jill qui commençait à se dire qu’elle avait peut-être fait de la merde. Et l’état de la jeune femme aux cheveux bleus empirait. Elle s’était complètement tue et en quelques secondes, ses bras et ses jambes continuèrent à se plier dans tous les sens avec des bruits étranges, jusqu’à ce qu’elle glisse de sa chaise et menace de tomber par terre dans un gros « BONK ». Elle avait l’air dans un état second et Jill commença à paniquer et à culpabiliser.

    Qu-quoi, c’est moi qui ait provoqué ça ? Oh non, mais je-- mais je voulais pas !

    La nécromate descendit de sa chaise pour se mettre à la hauteur de la golem.

    Comment qu’elle s’apelle déjà… Aïe- Ass- Aïsse ?

    « Aïsse ! Euh, euh, faut pas paniquer comme ça, c’est… c’était pas vrai, le truc des forces maléfiques ! C’était une blague ! Une très mauvaise blague ! »

    Mais la golem ne réagissait pas. Jill se figea et pris le bras mécanique de la bleue, tentant de trouver un pouls, approchant son oreille de son torse également. Son regard paniqué glissa vers la dame au teint et aux cheveux immaculés près d’elles.

    « Oh, non, par le trou du cul des limbes, son cœur ne bat plus !! »

    ...Attendez…

    « Ah, non, ça c’est normal… non ? »

    Un peu soulagée mais aussi accablée par sa propre bêtises, la Lazarus se redressa et tenta de faire en sorte que sa voir se fasse plus douce et moins paniquée.

    « Euh… Aïth… ? Tout-euh… tout va bien. C’est… c’est juste l’alcool. Ça va passer, hein... »

    Quoique… je sais pas comment ça marche, moi, l’alcool avec les automates ou les golems ou… enfin, ce qu’elle est.

    Elle se tourna à nouveau vers la blanche, lui adressant un regard interrogateur.

    « Ça va passer, hein ? »

    Ce serait pas mal qu’elle dise que oui.

    more_horiz
      Hahahaha c’était drole, hahahaha on avait du plaisir, hahahaha les trucs des entités ténébreuses et tout ça. On rit beaucoup, hein ? On rit bien, c’est drôle. C’est très drôle.

      Jusqu’à ce que ce ne le soit plus. Lykos peut le voir dans le visage de la bleue, environ une ou deux secondes avant qu’elle ne tente de se lever. Le sourire de Lykos disparaît aussi vite qu’il était arrivé, la voyant s’écraser contre le sol en un gros bruit de métal. Woah woah woah non, mais elle… Elle exagère, non ? Elle doit en faire trop, c’est juste… C’est juste un verre ?

      T’as le don de toujours toi foirer, hein ? T’es horrible, Lykos, tout ce que tu touches se détruit en mille morceaux. Tu es une des pires personnes les plus égoïstes au monde. Regarde, Aïthria est complètement apeurée, t’es juste stupide. Stupide, stupide stupide stupide stupide.

      Cette petite voix dans sa tête qui fige la prostituée dans sa chaise, avant qu’elle ne se fasse tirer de ses pensées par la dame bleue qui lui dit que son cœur ne bat plus en paniquant. Lykos cligne des yeux rapidement en se levant de sa chaise pour s’approcher d’Aïthria.

        « C-c’est une golem c’est normal…. Aïth, tout va bien, okay ? »


      Et quand la necromate lui demande, en quelque sorte, si ça allait passer, la nymphe des neiges hoche la tête, rapidement. Ça allait passer, c’était certain….. Elle allait avoir besoin d’aide, par contre, fallait la ramener à la maison.

        « Je… Je vais m’en occuper. »


      Elle se place derrière Aïthria et tente de la trainer, mais rien à faire. Elle est beaucoup trop lourde pour elle. Eh merde eh merde… Par chance, des personnes clairement plus fortes qu’elle, s’approchent de la pauvre nymphe et lui proposent leur aide. Lykos se tasse et les laisse faire, regardant les trois personnes musclées prendre difficilement, ensemble, la golem.

      En se dirigeant vers la porte de sortie, Lykos s’arrête une seconde pour regarder la propriétaire de la taverne. Elle lui jette un regard terriblement désolé, avant de sortir de la taverne, suivie des trois autres et d’Aïthria.

    more_horiz
    20 avril
    1001
    Soirée (con)viviale
    LIBRE
    Je ronronnerais si je le pouvais, heureux et impatient de revoir les enfants de Faust. C'est la seule forme de famille que je n'ai jamais eu de ma vie, alors ils comptent tous beaucoup pour moi. Même les frères de Faust, en soit, je m'entendais bien avec. Alors quand j'ai su que lui allait venir sur Yggdrasil, j'étais déjà fou de joie. Curieux, je ne demande pas de précisions supplémentaires quant à la personne qu'il veut me confier. Je saurais tout en temps et en heure, sûrement, mais je ne peux m'empêcher de me montrer intrigué. Un apprenti-chevalier ?.. Cela pourrait se révéler intéressant.
    En trinquant de nouveau, je profite de la généreuse tournée de Faust pour me servir de nouveau du cidre en pression dont cette taverne a le secret. Un soupir de satisfaction s'échappe de moi quand je repose ma chope, content de cette soirée. Je ne fais même pas vraiment attention aux autres gens autour de nous, me détendant un peu plus contre ma chaise. Malgré la présence de quelques odeurs familières sur lesquelles je ne mets pas tout de suite de visage, je reste concentré sur notre table.
    Tout à coup, néanmoins, j'entends du grabuge au niveau du comptoir et me lève au moment où une jeune femme tombe de sa chaise.

    « Je vais aller donner un coup d'main. »

    Dis-je à Faust avant de me précipiter sur deux dames : l'une à cheveux bleus comme les eaux profondes et l'autre au teint aussi blanc que du coton de Caldissia.

    « Rien de cassé ?.. Laissez-moi vous aider. »

    Je me fraie un passage jusqu'à elles. Avec deux autres personnes, nous soulevons ensemble la demoiselle au sol qui est bien plus lourde que ce que je pensais. Je comprends pourquoi nous sommes à plusieurs sur elle. Je ne prends pas la peine de m'étonner sur son poids plus que ça, cependant, plus préoccupé par le fait de la sortir de la taverne. Avec la fille à cheveux blancs, qui doit être son amie, nous passons enfin la porte de sortie. L'air frais du soir fait du bien, je dois l'avouer. Mon regard se fait inquiet, porté sur ce que j'ai comprendre être une 'golem' (d'où son poids). Moi qui pensais que ça lui donnerait une forte résistance à l'alcool, justement... Au moins une leçon qui sera retenue par tous, même si, en vrai, je ne sais pas trop comment fonctionnent les automates. Après avoir prévenu Faust, je suis la jeune demoiselle qui me guide à travers les rues pour les raccompagner jusqu'à leurs quartiers.

    more_horiz

    ft. Yggdrasil [20 Avril 1001]


    Soirée conviviale

    « I just wanted you to know that this is me trying. »


    La rouquine observe de loin ce qui se passe dans sa taverne, l'esprit peu tranquille. Organiser un tel événement, c'est être à l'affût du moindre problème et, avouons-le, dans un lieu où l'alcool coule à flot, le nombre de choses qui peuvent mal se passer est considérable. Le début de soirée l'a prouvé, et Lysia est persuadée de ne pas être au bout de ses peines. Perdue dans ses pensées, occupée à nettoyer son bar avec un bout de tissu, elle remarque à peine Natsume qui est venu la voir, inquiet. L'approche de son ami la fait sursauter, mais aussitôt ses traits se transforment en un visage soulagé, heureuse comme toujours de voir l'Eossien. Sa présence en une soirée aussi pleine de monde l'étonne et la touche en même temps. La vampire se doute qu'il est venu principalement pour occuper son neveu, mais le voir dans sa taverne la rend extrêmement heureuse. Le fait qu'il vienne prendre de ses nouvelles lui procure une toute nouvelle forme de joie, même si elle est trop fatiguée pour s'en rendre compte sur le moment. Alyss n'a pas pu être de la partie ce soir, et si Lysia aurait aimé plus que tout l'avoir à ses côtés, elle sait trouver en Natsume l'allié qui lui fera tenir la soirée. Son premier réflexe cependant est de redresser sa posture, figeant sur ses lèvres un sourire qu'elle espère rassurant. Elle n'a pas envie d'embêter le moine avec ses soucis, encore une fois. Elle n'a pas envie que se confier à lui devienne une mauvaise habitude.

    « Oh, merci beaucoup, Natsume. Mais je t'assure, tout va très bien. »

    Et puis elle se rend compte à quel point ses mots sonnent faux, résonnent dans son esprit comme un mensonge usé trop de fois. La vampire remarque le tremblement léger de ses mains, la couleur de sa peau trop pâle. Elle connaît trop l'Eossien pour le prendre pour un idiot. S'il est venu la voir en premier lieu, c'est parce qu'il a noté son comportement étrange un peu plus tôt. Et elle desservirait totalement leur amitié si elle continuait à lui mentir aussi ouvertement. Mais Lysia n'a aussi pas envie de l'inquiéter, et il n'y a rien en soi que Natsume puisse faire pour l'aider. Cet événement, c'est elle qui a voulu l'organiser, et elle seule peut en porter le fardeau. Elle ne voudrait pas non plus se plaindre alors que le nombre de clients à l'heure actuelle comble son chiffre d'affaires pour le mois. Est-ce égoïste de tous vouloir les mettre à la porte alors qu'ils constituent son gagne pain et celui de ses employés ? La tavernière soupire, épuisée.

    « Je euh... je pense juste que j'ai été un peu ambitieuse, ce soir. Je n'ai jamais eu autant de monde en même temps et ça me... stresse un peu, disons. J'ai peur que quelque chose se passe mal ou que les gens s'ennuient. »

    Mettre le tout sur le compte de l'anxiété semble un bon compromis. Ce n'est complètement faux, puisque la vampire est à peu près certaine que son angoisse va finir par la tuer, mais ce n'est pas non plus totalement la vérité, le stress n'étant qu'un prétexte pour cacher le fait qu'elle est en manque de sang. Mais c'est une explication valable que Natsume peut comprendre. Pour appuyer ses mots, la vampire relâche légèrement sa posture. Après tout, elle n'a pas à se montrer forte devant l'Eossien. Être vulnérable n'est pas une chose que Lysia affectionne particulièrement, mais sa confiance envers Natsume lui permet de lâcher un peu prise. Ce n'est qu'une fois l'action effectuée qu'elle se rend compte à quel point elle avait besoin de ça. Que quelqu'un vienne la voir et lui donne la possibilité de dire ce qu'elle ressent. Il lui faudra encore beaucoup d'énergie pour affronter le reste de la nuit, mais la présence du magimorphe a réussi à la requinquer. Les idées un peu plus claires, elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour son ami à son tour.

    « Enfin, pour le moment on ne peut rien y faire, j'imagine. Ce qui doit arriver arrivera. Mais... merci d'être venue me voir. Comment tu te sens, toi ? Si tu veux qu'on arrête un peu la musique pendant un temps, n'hésite pas à me le dire, j'en toucherai un mot aux musiciens. Ils seront contents de faire une pause. Tu es venu avec ton neveu, au fait, c'est ça ? Il a l'air adorable ! »

    Parler d'autre chose que la catastrophe imminente qui est prête à s'abattre sur la taverne à tout moment fait plus de bien à Lysia qu'elle ne l'aurait cru. Doucement, elle retrouve un sourire plus doux et sincère, et la vue de l'enfant l'apaise. Il faudrait être une brute pour se battre dans un lieu avec un petit, et la vampire compte bien sur ça pour se rassurer. Peut-être que la soirée peut bien se terminer, finalement. Mais à peine eût-elle le temps de formuler cette pensée qu'un bruit sourd lui arrache un sursaut. Un peu plus loin, la grande femme aux cheveux bleu vient de tomber de sa chaise, certainement très alcoolisée. L'inquiétude parmi les clients se fait ressentir et très vite plusieurs personnes viennent l'aider à se relever. Lysia observe la scène sans vraiment réagir, après tout la golem semble être entre de bonnes mains, et elle a vu bien trop de personnes ivres dans sa vie pour réellement s'en inquiéter. De plus, la grande femme ne semble pas avoir bu plus d'un ou de verres, et elle sait sa vie hors de danger. Lysia en sait gré à son amie qui s'excuse d'un regard avant de partir, mais ce n'est pas vraiment sa faute. C'est une taverne, ce n'est pas non plus un événement exceptionnel qui vient de se produire. Mais tout d'un coup, la rouquine se sent encore plus abattue. Elle se tourne vers Natsume et en oublie de sourire.

    « Bon... est-ce que par hasard tu connaissais une de ces deux femmes, ou le capitaine qui est parti les accompagner ? Histoire de savoir si tout le monde est bien rentré, et si elles vont bien. Je n'aime pas quand des personnes quittent ma taverne encore trop alcoolisées, ou mal en point. »

    Peut-être que je devrais songer à une reconversion professionnelle, tout compte fait.

    more_horiz
    Grosse soirée au Twilight
    avec pleins de gens :dummy:

    « C’est vraiment pas cool ça », aurait pu dire la nécromate qui se sentait un peu coupable d’avoir complètement foutu en l’air l’ambiance. En plus, « Aith » ne réagissait même plus et la nécromate s’inquiétait vraiment qu’il soit arrivé quelque chose de grave à la golem. La jeune femme aux cheveux clairs semblait se sentir très mal également. Elle n’eut pas vraiment des mots rassurants mais avait l’air de dire qu’elle allait s’occuper de la situation et porter la grande bleue chez elle.

    « Oh, euh, bah, j’vais vous aider, hein. »

    Jill entreprit de se lever pour prêter main forte afin de soulever la golem avec d’autres gens. Sauf que dès qu’elle mit un peu de force et que le poids d’Aithria s’avéra plus conséquent que prévu, son bras droit émit un craquement qu’elle ne reconnaissait que trop bien. Ne ressentant aucune douleur sur le moment, elle put quand même se rendre compte que son membre était en train de se détacher comme cela lui arrivait un peu trop souvent.

    « Oh-oh... »

    N’ayant pas d’autre chois que de laisser les autres se charger du transport, la nécromate s’éloigna et se retrouva assise les fesses par terre à nouveau, portant sa main gauche pour vérifier l’état de son autre bras. Enfin, bras il n’y avait plus. Il était tombé sans qu’elle ne le sente.

    « … Oh, merde ! Où qu’il est ?! »

    A quatre pattes, elle se mit à regarder partout au sol et aperçut ce qu’elle venait de perdre quelques mètres plus loin sur le plancher. Malheureusement, les gens en train de circuler ne faisaient pas très attention et shootaient dans le pauvre membre cadavérique qui se retrouvait ballonné plus loin.

    « Hé ! Mais faites attention bonsoir de-- ! »

    Je vais le retrouver il aura perdu tous ses doigts !

    Elle se releva péniblement sur sa canne laissée contre le bar.

    Bon, j’avais pas envie de faire ça, mais…

    « Euh, euh, dites, quelqu’un à vu mon bras ? Si oui, bah, ramenez-le moi… il me manque un peu, là. »

    Demanda-t-elle, baissant le ton sur la fin de son propos, ne voulant pas se faire trop se faire remarquer non plus ou mettre une plus mauvaise ambiance encore. C’est alors que quelqu’un de plus préssé traversa le bar en courant et que le bras fut malmené à nouveau, s’envola par un effet de bascule. Il s’envola ver le haut, tournoyant dans les airs, fila en direction du bar, se glissa en continuant de tourner pile poil entre Natsume et la patronne, se plantant finalement du côté de l’os visible et de manière assez peu glorieuse dans un fut en bois qui se mit à couler par terre.

    « Oh purée... »

    Marmonna Jill en se cachant partiellement le visage de sa main libre, avec l’envie de disparaître dans un trou de souris.

    Au moins il ira pas plus loin, maintenant.

    « Ahrem… euh… »

    Elle s’approcha du bar et montra à Natsume et Lysia ce qui venait de se planter juste derrière elleux et n’était quand même pas passé lui de leur faire un peu mal.

    « Je, euh… je peux récupérer mon bras… ? Désolée… je euh… j’vous jure d’habitude ça se passe pas comme ça, héhé. »

    Laissez-moi juste crever. Euh. Ah. Mais je suis déjà morte.

    more_horiz
    Quand elle n'est pas obligée d'aller à des soirées mondaines, Morgana est assez libre sur ce qu'elle peut faire quand sa mère n'est pas sur son dos. Aujourd'hui, elle a dû la supporter toute la journée pour traîner dans des boutiques. Si la blonde n'est pas du genre à détester le shopping en soit, le faire avec la quarantenaire sur le dos n'est clairement pas chose facile. Mais ce soir, elle est débarrassée d'elle ! Marion est retournée à ses quartiers car la séance d'essayage l'avait beaucoup fatiguée. Tant mieux, s'est dit la Donovan qui respire enfin un peu depuis qu'elle n'a plus de sangsue collée à elle. En passant dans les rues de la ville pour se promener, son regard s'est arrêté sur l'affiche faisant de la publicité à l'une des tavernes réputées du coin : le Twilight, que ça s'appelle. Morgana ne connaît pas mais décide de se laisser tenter, n'étant pas très exigeante ce soir. Elle ne veut pas dépenser de l'énergie supplémentaire à chercher une auberge convenable, alors celle-ci fera très bien l'affaire. Entrant sans hésiter au Twilight, elle ne remarque pas son oncle qui est assis à l'une des tables. Il n'y a heureusement pas trop de bruit pour elle, alors c'est d'un pas décidé qu'elle s'installe au comptoir. Et comme elle marche en ligne droite et que le monde entier doit se pousser pour elle, c'est d'un geste assez hautain qu'elle écarte de son passage une brune et une blonde à la peau mâte, se mettant pile entre les deux. Car il est hors de question de chercher une place disponible qui ne gênerait personne. La place disponible, c'est elle qui la fait.

    « Servez-moi votre meilleur cocktail. »

    Un 's'il vous plaît' lui aurait bien évidemment écorché la gorge. À cette heure-ci, adieu les sourires et la politesse de façade, elle n'est point d'humeur, et surtout, elle estime qu'Yggdrasil entier doit la servir, puisqu'elle est loin d'être pauvre. Du moins, c'était ce qu'elle pensait avant de voir qui était à côté d'elle. D'un air surpris, elle se retourne vers la Cheffe de la Ville Basse. Dans ce cas, pas le choix. En ignorant la femme-requin, la blonde esquisse un genre sourire à la plus âgée.

    « Aloe Ackerman, ça alors ! Nous avons donc du beau monde qui vient de Caldissia. Est-ce que votre frère est ici aussi ? »

    D'une expression enjôleuse, elle fait tourner une de ses mèches autour de son index. Le beau Lïnko ne l'avait clairement pas laissée indifférente une fois où elle avait pu l'entrevoir. Elle raffole des félins, après tout, et il faut dire que puisque Aloe est connue, son frère, qui n'est jamais loin, a fait quelques apparitions remarquées aussi. Ce n'est qu'après qu'elle se rend compte que la Ackerman parlait avec une autre personne. Morgana pose donc ses yeux bleus glacés sur Rosemarie mais ne dépeint pas de son expression faussement amicale. Bien moins honnête que Aïthria, la Donovan se garde tout commentaire sur le physique de la brunette même si elle trouve cela peu ragoûtant.

    « Et je vois que vous êtes en charmante compagnie ! Qui est donc cette jeune femme ? »

    more_horiz


    Soirée conviviale


    Baby-sitting à la taverne
    Je sens bien qu'il y a quelque chose, mais en même temps, il n'est pas mon genre d'être intrusif. Et si je sens qu'elle ment au début, je crois qu'elle n'en a même pas l'énergie. Alors, m'installant à ses côtés sans un mot, je la laisse déballer son sac en regardant vers le ciel, ne voulant pas l'angoisser en la fixant droit dans les yeux. Je peux... Comprendre, ce qu'elle dit. Ou du moins, je saisis parfaitement son angoisse et sa peur maintenant que le nombre de personnes dans la taverne croît considérablement ; moi-même, je mentirais si je disais que je n'étais pas secrètement content de m'être éclipsé vers l'arrière. Le bruit et l'agitation m'ont fait me tendre de telle manière que j'en ressens encore un léger inconfort au niveau de ma nuque. Alors devant ses mots, mon regard se voile de compassion.

    « Il n'y a pas de raisons, et... Si jamais quelque chose se passe mal, ce ne sera pas de ta faute. Tu as vraiment fait de ton mieux : ça se voit, que tu as mis le cœur à l'ouvrage. »

    J'ai beau ne pas m'y connaître véritablement... Je peux le sentir à sa manière d'organiser les choses et à l'importance qu'elle donnait à cette soirée. Elle voulait réellement bien faire, ce qui m'attendrit plus que de raison. Un sourire doux passe brièvement sur mon visage, même si il est vite remplacé par une mine surprise quand je comprends qu'elle... S'inquiète pour moi ? L'idée me fait bêtement cligner des yeux et ouvrir la bouche, surpris que l'on me propose ce genre de choses. Ce n'est pas... Disons que ce n'est pas usuel. Du tout. D'ordinaire, on a plutôt tendance à dire que j'exagère et que je devrais faire un effort, alors le changement n'est pas déplaisant, loin de là. Une boule chaleureuse passe par ma poitrine pour me réchauffer le ventre, avant qu'un sourire sincère mais timide ne passe sur mes lèvres.

    « N-ne t'inquiètes pas, le bruit est supportable. J'ai vu bien pire, et c'est loin d'être la pire musique que j'ai jamais entendu. Alors... Merci, à ce sujet. »

    Je hoche de la tête négativement de façon très brève. De toute façon, je sais que je peux m'isoler, alors je me sens rassuré. Je n'ai pas cette désagréable sensation à chaque fois que je me retrouve dans un établissement bondé ou non, à devoir chercher les portes de sortie comme des échappatoires potentielles. Au contraire. Je ne sais pas trop comment exprimer ma reconnaissance, mais n'ai pas vraiment le temps de le faire, vu qu'elle m'interroge à nouveau sur mon accompagnateur. En l'évoquant, ma mine se fait plus attendrie. Difficile de ne pas l'être, en même temps, avec le petit.

    « Je me suis permis d'emmener Keita, il était tellement content de voir « une soirée de grands », alors... Mais oui, c'est mon neveu. »

    Je me permets de jeter un coup d'oeil ; il est toujours là, à battre des pieds en sirotant son verre, me faisant un petit signe de la main. Je le surveille attentivement, ne serait-ce quepour ne pas être un responsable totalement... Irresponsable, justement. Et en parlant d'irresponsable...
    Je sursaute en entendant un gros bruit, pareil à la chute d'un objet énorme au sol, qui me fait sauter sur place, comme un chat paniqué. Les yeux grands ouverts, je me retourne alors vers la source du chahut, avant de me détendre progressivement quand je constate qu'il ne s'agit que de jeunes femmes visiblement trop alcoolisées. En voyant ça, je soupire de soulagement et mes épaules descendent juste un petit peu. Elles ont l'air d'être prises en charge par un groupe, en plus de ça, et je peux distinguer Enodril qui s'en mêle. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de grimacer un peu en me disant que la pauvre Lysia doit avoir bien du mal à supporter tout ce rafut. Si je m'apprêtais à dire quelque chose, elle se tourne d'ailleurs soudainement vers moi pour m'interroger sur l'identité des deux personnes et de...
    ... Oh non, pitié.
    Je me crispe quasiment instantanément, un sourire de façade se portant sur mes lèvres pour dissimuler le malaise que fait remonter sa question en moi. Ce n'était pas faute d'avoir essayé d'oublier l'altercation d'il y a quelques jours, pourtant. Je la refoulais et la refoule toujours avec insistance, ne souhaitant pas me poser de questions sur le nœud d'angoisse que cela agite dans mon ventre, alors je me contente de la réponse la plus concise et la plus lissée qui soit, ne voulant pas qu'elle s'y arrête.

    « Euh... Je ne connais pas ces deux-là, mais la personne qui les accompagne est relativement fiable. Elles arriveront chez elles sans risques. »

    Je me dépêche par ailleurs de changer de sujet, avec la discrétion d'un éléphant.

    « … Mais moi, en tous cas, je trouve que c'est une réussite. Si tu voulais remettre du baume au cœur aux gens... C'est bien parti. »

    Même si je cherchais surtout à parler d'autre chose, toutefois, mon sourire se fait plus naturel et plus bienveillant. Je le pense vraiment, pour le coup.
    ... Est-ce que c'est un bras qui vient de passer derrière nous ?
    Je me suis arrêté une seconde pour regarder la chose à terre, aussi surpris que... Assez désarçonné, en fait. Il faut que la nécromate que j'avais vu tout à l'heure se rapproche pour que je fasse le lien (car il lui manque visiblement un, et elle l'indique), l'air somme toute très idiot. Je m'accroupis distraitement pour le lui tendre, sans toutefois perdre mon air idiot. Je ne... Sais pas comment réagir, et cela me fait dire des trucs très bêtes, comme...

    « C'est bien celui-là, votre bras ? »

    ... Comme ça, oui.

    ft. les gens à la taverne
    25 avril 1001



    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Soirée pas si convivial.
    L’alouette vit au ciel, et c’est le seul oiseau du ciel qui chante jusqu’à nous. •••Elle ne s'attendait pas à ça la caldisienne. Pourtant elle avait réussi, Rosemarie riait. Et c'est la plus belle chose qu'elle aie jamais entendue. D'abord le souffle coupée, elle l'accompagna timidement. Mais jamais elle ne pourra égaler ce son cristallin, ce son si pure qu'elle se retrouva pendant un instant transporter dans les cascades souveraines de Caldis. Elle est belle sa Rosie, larmoyante et souriante. Cette situation réchauffait le cœur de la jeune femme qui depuis la première fois de la soirée se sentait à l'aise et à sa place.

    - « N-non je… Je ne v-vais presque jamais dans l-les tav-vernes. » lui dit-elle enfin, un grand sourire sur les lèvres.

    Elle enchaina l'animorphe, et Aloe l'écouta, tout sourire. Elle aimerait que le temps s'arrête la chef de quartier, non elle aimerait qu'il continue à filer pour la faire rire encore et encore.

    - « Vous devriez sortir plus souvent, Yggdrasil est une cité très agréable où il fait bon d'y vivre. »

    Et elle aimerait la croisé plus souvent, au terme de ses sorties. Peut-être qu'elles pourraient aller se promener, danser ou bien discuter comme maintenant. La présence de Rosie apaisait la Ackerman qui se demandait, maintenant qu'elle la regardait, à quelle espèce elle appartenait.  Surtout que la couturière ne portait pas son masque ce soir, l'Alouette la préférait comme ça. Quitte à se faire insulter la requine était entrée la tête haute et la blonde vénitienne ferait en sorte qu'elle en sorte la tête plus haute encore.

    - « M-mais peut-être…. Peut-être que je v-viendrai plus s-souvent si vous… S-si vous y êtes aussi. »

    Elle s'adossa contre sa chaise Aloe, et croisa les bras sur sa poitrine en la fixant sans rien dire, un rictus aux lèvres. Que devait-elle comprendre ? Que la noiraude est enfin tombé sous son charme légendaire ? Son regard fier s'adoucit en remarquant sa gêne apparente. On aurait dit une enfant, ou dans son cas elle l'espérait une jeune femme timide socialement nulle. Ça faisait partie de son charme, la rouquine aime les gens simples et modestes, ça la relaxait et ça lui changeait de son milieu professionnel. Aloe s'apprêtait à sortir une autre de ses phrases dont elle avait le secret quand elle fut interrompuE par une mielleuse voix familière :

    - « Aloe Ackerman, ça alors ! Nous avons donc du beau monde qui vient de Caldissia. Est-ce que votre frère est ici aussi ? »

    Oh put- par Omnis. La chef de quartier avait tellement été surprise qu'en fermant la bouche elle s'en était mordu la langue. Mais la douleur n'était rien comparer à sa surprise, son désespoir et sa colère. Morgana Donovan. Sur toutes les personnes comblant les hautes sphères de cité elle a dû tomber sur Morgana Donovan. Bon, vaux mieux elle que Gabriel mais lui au moins de lui aurait pas parler de son frère. Piqûre de rappelle qu'elle aurait préféré évité. D'une humeur maussade, la politicienne n'en laissa rien paraître et se leva, offrant un faux sourire qu'elle espérait convainquant à la nymphe de glace. Omnis sait qu'elle avait envie de lui foutre un pain dans la gueule : d'où elle parle de son frère avec ce visage-là ? C'est SON frère ! Que cette sorcière n'ose même pas toucher un seul de ces cheveux, heureusement qu'il est parti par tous les diables sinon il serait venu à cette fête ! Calme toi Aloe, respire, respire. La mage blanc tourna 7 fois sans langue dans sa bouche, avant machinalement son sang qui lui laissa un gout de fer sur le palais. Essayons de ne pas gâcher cette soirée en répondant à provocation :

    - « Morgana ! C'est un plaisir de vous voir ce soir ! Et effectivement, c'est agréable de voir tant d'origines différentes en ce lieu. » elle s'arrêta, affichant à présent une mine désolée alors qu'au fin fond elle jubilait « Malheureusement, Lïnko n'est pas là ce soir. Il avait... d'autres priorités. »

    Ma pauvre. Si tu savais que la priorité était une femme et que c'était leur fausse mère. Espérons qu'elle pense qu'il a un coup ce soir. Pense-le Morgana. Pense-le. Aloe garda son masque de façade polie et souriante, espérant que la dame aux yeux pers s'en aille sans faire d'histoire. Mais voilà, ça ce n'est pas un concept que connaît la blonde et elle repéra au grand malheur de la caldisienne Rosemarie. L'Alouette sentit ses muscles se tendrent et son cœur s'accélérer. Pourtant, encore une fois, elle ne pipa mot et ne bougea pas d'un pouce, fixant avec intensité la Donovan. Un travers et ça va barder.

    « Et je vois que vous êtes en charmante compagnie ! Qui est donc cette jeune femme ? »

    Oui, une charmante compagnie qui n'avait pas besoin de vivre les faux-semblants sociétaux en direct.

    - « Effectivement ; je vous présente Rosemarie Förstner une fine couturière avec qui je suis en collaboration. Rosemarie je vous présente Morgana Donovan une diplomate d'exception avec qui il m'arrive de travailler. »

    Pour une fois, Aloe n'eut pas l'impression de mentir. Si le terme "d'exception" lui avait coûté à dire il faut dire que Morgana est forte dans ce qu'elle fait. Qui sait si elle remplacera son oncle en tant qu'ambassadrice altisienne. En parlant de son oncle, il est là non ? Exquisant un joyeux sourire, Aloe chercha l'animorphe loup du regard avant de tomber dessus. Bingo, espérons que ça marche.

    - « En parlant de famille Morgana, remercier pour moi votre oncle Faust. Il sait mettre l'ambiance et payer une tournée pour tous les invités... Voilà un altruiste ambassadeur qui peut prétendre de faire la fierté de cette cité » soupira la chef de quartier les yeux pleins d'admirations
    :copyright:️ 2981 12289 0

    more_horiz
      Rosie se mordille légèrement la lèvre inférieure, contente de pouvoir parler d’une manière plus normale avec Aloe. Les seules fois qu’elles s’étaient vues, c’était au travail, alors ça faisait du bien. Et elle était gentille, Aloe, elle n’avait jamais rien dit de mal sur le visage de la requine…. Ce qui rendait celle-ci très heureuse.

      Une voix retentit proche des deux femmes et la grise lève la tête, un peu en sursautant. Une dame qu’elle ne connaissait pas interpelait la blonde. Elle semblait la connaître. Et Rosie, elle, se referme tout de suite, autant physiquement que mentalement, soudainement intimidée par cette nouvelle personne.

      Rosie ne savait pas trop quoi dire, elle ne savait pas, non plus, si elle devait parler à cette dame, jusqu’à ce que le sujet vienne à elle. Son sang se glace dans ses veines et la jeune femme se fige. Elle n’ose même pas vraiment la regarder dans les yeux, mais lui fait un petit coucou de la main, terriblement gênée, avec un sourire similaire.

        « B-bonj-bonsoir, e-enchantée, ma-madame. »


      Et rapidement, elle prend une gorgée de son thé glacée parce qu’elle sentait qu’elle allait exploser. Est-ce qu’elle devait les laisser seules ? Les mains sur ses genoux serrés l’un contre l’autre, elle regarde Aloe qui parle à cette Morgana. La mention d’un ambassadeur rend la jeune femme encore plus anxieuse. Il semblait y avoir beaucoup de personnes « importantes », ici, ce soir. Contrairement à elle, la simple…. Couturière de la ville basse………

      La requine se frotte l’arrête du nez et fixe son verre. Peut-être qu’elle devrait penser à rentrer chez elle.



    more_horiz
    Si elle est un peu déçue que Lïnko ne se soit pas joint à la petite fête, ce n'est pas ça qui va gâcher sa soirée. Au pire, elle aura d'autres occasions. Pour l'heure, elle laisse Aloe lui présenter la brune à l'horrible bouche. Heureusement que la blonde est très bonne comédienne, sinon elle n'aurait pas pu s'empêcher de grimacer. C'est qu'elle a du mal à voir au-delà des apparences et qu'il lui faut du temps avant de pouvoir prêter attention à ce qu'il y a derrière.

    « Oh, c'est beaucoup trop d'honneur, madame Ackerman, haha ! Cela dit, je n'y manquerai pas, ma chère, mais cela lui ferait peut-être plaisir que vous alliez lui dire tout ça vous-même. Moi, il me connaît déjà très bien. »

    Pour l'heure, elle est plutôt satisfaite de voir qu'elle a gâché un moment privilégié entre Aloe et cette couturière. La Caldissienne boue de l'intérieur, c'est évident. Et rien n'empêche Morgana d'esquisser un nouveau rire et un sourire tout aussi faux que les autres. Elle rend toutefois le léger signe de main venant de l'animorphe. Avec cette dernière, elle se permet de plaisanter, bien sûr sans rien en penser.

    « Une couturière, alors ? Mais c'est formidable ! Je vais prier Oros pour qu'une de mes robes ait soudainement un trou afin de pouvoir venir vous voir ! »

    Elle éclate de rire. Mais ce qu'elle imagine est toute autre.
    Et puis quoi, encore ?! J'ai déjà le meilleur couturier de tout Altissia qui vient régulièrement à la maison s'occuper de ma garde-robe. Mais si Aloe travaille avec cette brunette, c'est qu'elle sait coudre, tout de même...
    Rien à voir avec cette couturière-là, se dit-elle, pensant qu'elle saurait son nom si elle était connue. Pourtant, Morgana aurait parfois bien besoin d'une Rosemarie dans sa vie pour défaire un peu ses préjugés sur les classes populaires et la faire redescendre de ses grands chevaux.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum