AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • The darkness that lurks in our minds | Aïthria Vinter
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes

    2 participants

    more_horiz
      Ça faisait une bonne demi-heure que Lykos se reposait dans son bain. Elle en avait de besoin, après les clients de la journée, comme à son habitude. Bien qu’elle faisait ce travail, en grande partie, volontairement, il restait que c’était… Salissant, disons-le comme ça. Alors elle fixait le plafond de sa salle de bain, après s’être complètement nettoyée le corps de toute impureté. Comme elle aimait ça. Ses marques rouges sur son bras étaient presque invisibles… Tant mieux.

      Bon, c’est pas tout, mais un jour, il fallait sortir de là. Lykos vide son bain, prend une serviette pour s’essuyer et laisse ses cheveux à l’air libre pour les laisser sécher. Une fois dans la « pièce principale » de sa chambre, la prostituée remarque qu’Aïthria n’était pas là. Huh. Elle allait surement rentrer plus ou moins bientôt. Ça lui laissait le temps de faire sa petite routine.

      Alors elle s’habille d’une nuisette semi-transparente noire et brosse ses cheveux, assise à son petit bureau. Elle se regarde, elle-même, plantant son propre regard dans celui de sa réflexion en soupirant. Combien de temps ça allait durer, tout ça ? Aussi longtemps qu’il le faudrait, probablement. Nah mais qu'est-ce que tu penses là, Lykos. Tu aimes ce que tu fais, non ? Oui. Tu aimes ce que tu fais.

      Les minutes passent, tandis que Lykos se met à faire plusieurs petits trucs dans sa chambre. Elle va dehors, sur son balcon, pour faire sécher ses cheveux plus rapidement et profiter de l’air extérieur. Elle avait même considéré… Non, c’était fini, ce temps-là. Ça ne servait à rien, de toute façon.

      Puis, elle entend la porte de sa chambre s’ouvrir et reconnaît tout de suite les pas lourds de la golem qui viennent d’entrer dans sa chambre. Lykos se retourne sur sa chaise, jambes croisées, en train de brosser ses cheveux secs et lui fait un sourire doux.

        « Hey Aïth! T’étais passée ou ? »


      Plus par curiosité qu’autre chose, la nymphe des neiges prend le temps d’observer son amie tout en s’assurant qu’il n’y avait pas de nœuds. C’était TRÈS important pour Lykos, hein. Il fallait qu’elle soit parfaite. Qu’il n’y ait pas un seul cheveux de travers, que sa peau soit immaculée.

      Son corps était son outil de travail principal, après tout.

    more_horiz
    Plic, plac plonc, BONK ! C'est le genre de bruit qu'on entends souvent quand Aïthria rentre chez elle pour ouvrir la porte d'entrée. Les pas lourds tout d'acier, sûrement qu'elle a ramené des bricoles avec elle, ou pas, on sait jamais avec elle. Des yeux bleus qui regardent et analysent la maison. Elle est pas ici, donc elle est dans sa chambre, ou au travail...Attends Aith', c'est pas la même chose justement? Huh? Elle hausse les épaules, souriante. Elle verra bien une fois là-haut. Toute enjouée et pleine d'énergie, Aïthria ouvre la porte de la chambre...Enfin par "ouvrir" entendez "presque enfoncer la porte d'une poussée de bras bien trop forte pour du bois". Ah bah elle est là Lykos !

    Réflexe habituel, Aïthria fait signe de la main et, toute souriante-

    Coucou Lykos !

    Et c'est une Aïthria...absolument dégueulasse qui rentre dans la chambre. De la boue sur les bottes, des traces de terre et de feuilles sur les vêtements, des bouts de branches coincés dans la cape et du foin partout dans les cheveux; des cheveux sans dessus-dessous. A croire qu'elle s'était prise une explosion dans la face. Drôle d'état qui contraste avec son air totalement heureux, comme s'il ne lui était rien arrivé. Et Lykos qui lui demande où est-ce qu'elle était passée. Clairement, elle doit pas encore réaliser dans quel état la grande bleue est. Mais c'est pas grave, la golem s'embarque dans tout un monologue.

    J'étais aller voir pour chercher ma famille dans les bas-fonds du coup j'ai voulu prendre Findo pour aller là-bas sauf qu'à l'écurie y a eu un cheval qui s'est échappé alors du coup j'ai aidé les gens à aller le chercher en prenant Findo et du coup je suis allé récupérer le cheval qui est justement allé jusque dans les bas-fonds et j'ai réussi à le rattraper mais il est tombé d'une espèce de falaise et il s'était fait mal à la patte alors je l'ai ramené à l'écurie après l'avoir calmé.

    Oui, ramener, à mains nues, c'est Aïthria.

    J'ai pas trouvé papa, maman, Lykos, Mégara, Hébée ou Achille mais bon - Elle hausse les épaules, souriante, prenant bien la situation. -Je les trouverais plus tard !

    Et puis elle se met à regarder Lykos. Ah elle travaille là? Elle est pas beaucoup habillée -encore- puis elle se remet les cheveux en place. Les cheveux d'ailleurs, elle se met à les fixer, sans rien faire. Elle aime bien ses cheveux à Lykos, ils sont jolis. Mais bon ça, Lykos a toujours été jolie, plus qu'elle, pas que ce soit dur selon elle.

    Dis tu fais quoi Lykos?

    more_horiz
      Aïthria était… Oh mon dieu qu’elle était sale. C’est tout ce que Lykos arrivait à voir, alors que son sourire disparait doucement de son visage. Les bottes pleines de boue, la terre, les feuilles et le FOIN ? Oh merde, c’était dégueulasse. Et à cause de ça, la nymphe avait vraiment de la difficulté à se concentrer sur ce que son amie disait. C’était tout ce qui attirait son attention.

      Et puis elle entend son nom. Ah non, pas le sien, celui de son p’tite frère. Alors elle était allée chercher sa famille encore hein ? Pas que la blanche pouvait la blamer, mais……… Hm…..Mais lorsqu’elle lui demande ce qu’elle fait, sans lâcher la golem des yeux, Lykos se lève rapidement et s’approche d’elle.

        « Je viens tout juste de me laver, mais ne bouge surtout pas! »


      Avant que la bleue ne se mette à mettre de la terre partout dans la chambre, dans son lit. Il faudrait qu’elle se lave, c’était hors de question qu’elle la laissait dans sa chambre comme ça. Lykos soupire, restant quand même à un bon deux mètres d’Aïthria.

        « Ç-ça a l’air très intéressant, c’que tu me dis là, Aïth, mais…. J’suis désolée, va falloir faire quelque chose pour toute cette saleté…. Déjà, enlève tes bottes, s’il te plait et ta cape, au moins. Ça va tacher mon plancher......... »


      Aïthria savait à quel point Lykos pouvait être extrême, avec tout ce qui n’était pas considéré comme « propre ». Elle y pouvait rien, ça lui rappelait trop quand elle avait vécu dans la rue, quand ses cheveux étaient pleins de poussières, de terre et qu’ils étaient naturellement tous collés ensemble. C’était quelque chose que la nymphe ne voulait JAMAIS revivre et ça lui avait un peu apporté la phobie de tout ce qui était poussiéreux, sale et autres.

        « Allez, dans le bain, j’insiste, cette fois. S’il-te-plait. »


      Son regard mauve se lève dans celui d’Aïthria, les yeux suppliants. De ce qu’elle se rappelait, elle n’avait jamais vue la golem se laver… Pas qu’elle avait besoin, elle ne suait pas comme Lykos, mais elle ne l’avait jamais vue aussi SALE non plus. Alors là, c’était obligé.

      ….Et peut-être qu’elle pourrait regarder un peu, si la porte restait entre-ouverte, hein ?

    more_horiz
    Aïthria était tranquille dans sa lancée...Jusqu'à ce que Lykos ne l'interromps. Le visage tout souriant de la bleue qui s'arrête net, confuse. La réaction de son amie parait tellement soudain. Elle a fait quelque chose de travers ou- Oh. Vrai qu'elle n'y a pas pensé, et pourtant Oros que Lykos est tatillon avec l'hygiène. Par réflexe, la golem baisse la tête pour regarder son état. C'est vrai qu'elle fait peine à voir, même en prenant en compte tous ses anciens voyages.

    Oh.

    Et sans tarder, elle s'exécute. Les bottes, la cape et, dans la foulée, Aïthria qui retrousse ses manches et son pantalon, non sans utiliser la cape pour essuyer au mieux. Elle aurait pu relever la tête, de bonne humeur, si Lykos ne lui avait pas demandé d'aller au bain. D'un seul coup, la mine d'Aïthria s'assombrit, pas menaçant ou quoique ce soit. Non plutôt qu'elle est angoissée à l'idée du "bain". Les bains ça implique de l'eau. Tout mais pas l'eau. Toujours tête baissée et clairement pas confiante, la bleue récupère ses affaires et, lentement, s'en va vers la salle de bain dans un discret-

    ...Ok.

    Et à peine entrée qu'elle ferme sans vraiment faire attention. Le reste de la scène, inutile de vous décrire. Rien si ce n'est qu'elle s'est malgré tout passer à peine de gant humide sur ce qui s’apparente à la peau avant de vite s'essuyer pour mettre du lubrifiant pour l'acier. Du temps pour retirer tout ce qui n'avait pas sa place. Seulement, Lykos va sûrement se douter qu'elle ne s'est pas lavé comme elle l'aurait voulu. Pas grave, le plan B pour la bleue, aller prendre un parfum de Lykos et s'en mettre ici et là, presque en trop grand quantité. Peut-être qu'elle remarquera, peut-être que non, à voir.

    Presque en enfonçant la porte, Aïthria ressorte, chemise et pantalon tout simple. L'accoutrement n'a jamais été prise de tête avec elle. En parlant de tête, ses cheveux sont complètement en vrac. Est-ce qu'elle n'y a pas faite attention ou est-ce qu'elle s'en fiche (les deux, clairement)?

    Voilàààà !

    Retour de l'éternelle bonne humeur d'Aïthria, espérant que ça passe. Elle n'a jamais vraiment su prendre soin d'elle-même aussi bien que Lykos. Enfin ça, c'est pas comme si Lykos faisait tout mieux hein? C'est la réflexion qu'elle se fait alors qu'elle passe les mains dans ses cheveux, empirant les trop nombreux épis déjà présents.

    more_horiz
      Bon, au moins, Aïthria avait toujours été très compréhensive avec ce petit coté paranoïaque de la nymphe. En fait, Aïthria était TRÈS compréhensive de pas mal tout ce que Lykos lui demandait. Elle la regarde enlever ce qui était vraiment sale et se diriger dans la salle de bain. Lykos, elle, soupire et prend ce qui était par terre pour les mettre dans un coin de sa chambre. Elle les laverait plus tard, là, elle est toute propre et bon. Ça ne pressait pas.

      Bon… Ah oui, ses ongles. Pendant qu’Aïth se lave, Lykos se rassoit sur sa chaise pour couper ses ongles de mains et d’orteils. Il fallait qu’elle soit PARFAITE. La prostituée ne faisait pas les choses à moitié quand ça venait à l’hygiène et prendre soin de soi-même, hein.

      Alors elle entend la porte s’ouvrir et Lykos lève la tête, sourire aux lèvres. Pourtant, elle n’avait pas entendu l’eau du bain couler, mais bon… En y pensant, elle n’avait jamais entendu (ou vu) Aïthria prendre un bain. Mais bon, elle a l’air bien, maintenant, sauf ses cheveux qui sont un peu euh… N’importe comment.

        « Bon, tu vois, ça fait du bien, non ? »


      Un dernier ongle eeeeet…. Voilà. Lykos se lève, jette les ongles à la poubelle et regarde son amie. Elle était… Elle était jolie, comme ça, la golem. Lykos sent même ses joues rougir un peu, alors qu’elle s’imagine FINALEMENT l’avoir dans son lit. Bah, elle est toujours dans son lit, mais vous savez c’qu’elle veut dire. La jeune femme croise ses jambes et fixe la bleue en posant son menton dans sa main, son coude contre le genou.

        « Tu sais, Aïth, un peu de travail et je suis certaine que je pourrais faire de toi une vrai beauté. »


      Aïthria avait toujours été très jolie, pour la blanche. Des beaux cheveux, des beaux yeux et des formes qui faisaient rêver la nymphe. Combien de fois est-ce qu’elle avait été, honnêtement, jalouse de sa beauté ? Assez souvent.

      Surtout quand un de ses clients lui avouait qu'il voulait plus avoir Aïth qu'elle.

    more_horiz
    Elle sourit, toute radieuse (et un peu contente de voir que le semi-mensonge soit passée).

    Oui ! Surtout vu la journée ! Qu'elle dit en s'échauffant les épaules.

    C'est qu'elle en a fait du sport aujourd'hui. Et puis, tout était bien qui a bien fini. Sa famille n'est toujours pas retrouvée mais elle a fait une bonne action. Elle a toujours utile pour ça. Aïthria a toujours été plus "active", enfin plus que Lykos...D'une certaine manière, enfin elle croit? C'est difficile pour elle de comprendre le travail de la nymphe. Elle se souvient bien que Lykos avait tenté de faire une espèce de blague entre le mot nymphe et le mot nymphomane mais c'est quelque-chose qui est passés par-dessus la bleue. La petite réflexion interne alors qu'elle voit son amie se retire les ongles. ...Ca fait combien de temps ça? Qu'Aïthria n'a plus d'ongles. Ca lui manque un peu, de les ronger, de les jeter ou, quand elle était petite, de se curer les dents avec. Mais le visage de Lykos a l'air un peu...bizarre? La bleue penche la tête tout en la regardant, confuse. Elle a chaud? Mais voilà qu'ensuite la blanche se met à la fixer du regard. Tout de suite, la golem se redresse, toute droite, incapable de comprendre ce que veut Lykos. Enfin ça...C'était jusqu'à ce qu'elle ne vienne briser le très bref silence.

    Oh.

    Le sourire d'Aïthria disparaît d'un coup. Pas par tristesse non non. C'est juste que, et bien, elle ne s'y attendais pas. Elle ne sait pas non plus comment réagir. C'est la première fois qu'on parle de son physique comme ça. La golem cligne des yeux plusieurs fois avant de regarder un peu dans tous les sens, non sans se gratter la tête.

    Ah?

    Oui non, elle ne sait vraiment pas où se placer dans l'histoire. Et, mécaniquement, elle bouge sa tête à droite à gauche, un peu inconfortable. Elle se met à lever les yeux, réfléchissant à quoi dire, histoire de na pas la laisser en plan ni avoir l'air trop stupide.

    Hum... Comme... Les princesses?

    Bon peine perdue. Et elle se remet à se gratter le scalpe de plus en plus alors qu'elle commence à fixer un peu le sol. Elle commence à réfléchir, sérieusement, enfin encore plus. Elle n'a jamais été vraiment perçue comme un canon de beauté. Elle ne s'est jamais aidé non plus. En vrai, elle regardait souvent les filles du village, ou de la ville, ou -surtout- Lykos. Quelque-part, elle a toujours voulu être belle comme les autres, plaire comme les autres, se trouver un amoureux ou une amoureuse comme les autres. Mais bon, elle n'est jamais vraiment aller vers les autres, et pas sûr que les autres voulaient aller vers elle. Pourtant, Aïthria commence à lier ses mains devant elle avant de timidement regarder Lykos.

    ...Tu pense? La voix faible, l'air presque inquiète, voir intimidée.

    more_horiz
      Lykos s’attendait bien à ce genre de réaction. Disons que le fait que la bleue ne se trouve pas très jolie n’était pas un secret pour elle. Des petits trucs, des petits commentaires ou des moments plus gênés. Et puis bon, Lykos le voyait, encore une fois, dans le sourire disparu de la golem, que celle-ci était surprise de ce que la nymphe disait.

      La jeune femme patiente, se redressant sur sa chaise. Aïthria semblait bien loin dans sa tête. Eh puis sont ‘comme les princesses’ fit fondre le cœur de la blanche qui eu un sourire semi-triste, semi-chaleureux. Gah, c’était cette petite innocence là qui faisait que Lyk’ voulait tant s’faire prendre sur le mur pa—ok on se calme. La nymphe se lève, rapidement, grand sourire aux lèvres en faisant quelques pas vers son amie.

        « Ouais! Comme la plus belle des princesses. Surtout parce que t’as certains… Atouts de plus hehehe. »


      La prostituée se prend la poitrine en la faisant rebondir un peu en riant, quelques secondes, avant d’arrêter. Allez, Lykos, un peu de sérieux, hein. La jeune femme se racle la gorge et prend la main de son amie en reculant. Bien sûr, elle ne pourrait jamais la tirer si celle-ci ne le voulait pas, mais il fallait qu’elle s’assoit sur la chaise!

        « Allez, ce soir, c’est que toi et moi! Une petite soirée entre filles et j’vais prendre soin de toi, tu vas voir. »


      Bon d’habitude, quand elle disait un truc du genre, c’était pas dans le même sens. Pas qu’elle ne voudrait pas dire ces mots-là dans ce sens-là POUR Aïthria, mais LYKOS CALME TES HORMONES.

      Alors qu’elle assoit la golem sur la chaise (qui allait tenir le poids facilement), la jeune femme se fait une liste mentale de trucs à faire. Hm, les cheveux, c’était une priorité, hein. D’accord, d’accord d’accord. Lykos se tape dans les mains avant de les frotter ensemble, se préparant mentalement à rendre son amie toute jolie. Elle se dirige vers son bureau, prenant quelques trucs, dont des ciseaux, une brosse et un peigne.

        « Bon… Alors on va commencer par couper les bouts de tes cheveux qui sont morts, d’accord ? Ça va te faire du bien, une nouvelle coupe! T’inquiètes pas, j’fais juste couper les extrémités. »




    more_horiz
    Les yeux baissés et qui se relèvent à la répons de Lykos. De quoi des at-oh, ça. Aïthria regarde, fixe presque. Huh... D'un coup la bleue relève le regard, clignant des yeux comme pas possible. Il faut pas qu'elle oublie que c'est pas poli de regarder "là", même si Lykos a l'air d'aimer ça. La bleue se met à regarder sa propre poitrine. Elle regarde mais reste surtout pensive. Lui dire qu'elle était belle, ça n'a jamais été le cas. Cependant, il y a toujours eu des gens qui l'ont complimentée pour ces deux trucs là, son postérieur aussi. C'est elle ou des gens ne regardent que là? Enfin pas qu'elle aime pas re-

    Lykos lui prends la main et -aimerait bien- tirer la golem vers la chaise. Ses pas suivent d'instinct alors qu'elle s'installe sur la chaise d'opérations. Droite comme une pique, jambes serrées l'une contre l'autre, toujours à se tenir les mains. Encore plus qu'avant, la grande bleue est toute intimidée par la situation. C'est la première fois qu'on veuille la "mettre en beauté". Tout juste Aith' jette des coups d'oeil ici et là, mais surtout vers Lykos, presque comme un appel de détresse. Ça lui fait presque peur. L'impression que ce n'est pas sa place du tout. Et puis la blanche s'en va récupérer des trucs qu'elle utilise pour ses cheveux et...et des ciseaux. Et Lykos lui dit, couper les cheveux. Tout de suite, Aïthria plaque ses mains contre sa tête, comme pour la protéger, l'air clairement stressée et angoissée, presque paniquée sur le coup.

    Non pas les cheveux ! Je sais pas si ça va repousser...

    En réalité si, et quelque-part, Aith' le sait. C'est juste que depuis l'incident qui l'a rendue telle quelle, elle est devenue paranoïaque à l'idée de perdre plus "d'humanité" qu'elle n'en a déjà perdu. D'ailleurs, est-ce qu'elle peut faire quelque-chose pour ses bras? Ses jambes? Son cou? Evidemment que non, c'est des bouts de métaux moches maintenant. Tout son corps est un bout de métal moche qui imite la chair de toute façon. La bleue fixe la blanche, presque en détresse avant de se calmer d'elle-même. Ses mains se relâchent et reviennent se lier entre elles, alors qu'elle regarde devant elle à nouveau.

    Bon, d'accord... Mais juste les bouts de chez bouts...

    Et puis elle regarde ses oreilles, elles ont toujours été très légèrement décollées. Rien de flagrant pour les gens, mais pour elle, c'était le monde ça aussi. Sans ses cheveux longs... Bah tiens-

    Je veux pas que ce soit court. On va voir que j'ai les oreilles tout- Elle place ses mains dessus, presque à faire des oreilles d'éléphant avec avant de bien les remettre en place, quitte à aplatir plusieurs fois. -toutes moches.

    Est-ce que le plus dur va être d'embellir Aïthria, ou de gérer ses rabaissements? Heh, c'est le problème de Lykos ça.

    more_horiz
      À voir la réaction d’Aithria aux ciseaux, Lykos reste un peu surprise. Elle n’était pas certaine que ça allait repousser ? Pourtant, depuis qu’elles habitaient ensemble, les cheveux de la golem avaient bien rallongés un peu… Non ?

      Et alors que Lykos reste figée, bouche-bée, un peu troublée dans ce qu’elle allait faire, Aïthria accepte qu’elle ne lui coupe que les bouts. La nymphe sourit et hoche la tête en s’approchant un peu de la bleue. Roh et en plus elle se rabaisse comme ça. L’expression du visage de la blanche était entre l’exaspération et la pitié.

        « Arrête Aïth, t’es toute jolie… Et j’vais te le prouver. »


      Alors Lykos se met au travail, ne coupant que ce qui était mort. Ça enlevait un bon 4cm, quand même, mais ça allait lui faire du bien. En même temps, elle brosse, elle coupe et elle chantonne un peu, prise dans son monde. Aïthria avait une certaine beauté que Lykos n’aurait jamais. Même si la blanche aurait voulu TOUT avoir, être le centre de l’attention, il reste que des fois… Les gens la préféraient, elle.

      …..Huh, cette mèche là est verte ? Étrange. Bon, on y touche pas.

      Après une bonne vingtaine de minutes à avoir coupé tout ce qui devait l’être (il y en avait partout sur sa tête, des bouts morts), Lykos revient voir Aïthria et sourit.

        « Voilà! Tu vois, ils sont quand même longs et comme ça, ils sont déjà beaucoup plus beaux et doux. »


      Elle dit ça en passant une main dans les cheveux bleus de la golem, sourire au lèvre. Elle lui montre, aussi, dans le miroir qu’elle avait pour se préparer, la coupe de la bleue. Elle prend aussi un petit miroir portatif pour lui montrer (dans le reflet du reflet) l’arrière de sa tête. Tout était très bien fait et ça étonnait même la nymphe à quel point elle était capable de faire un bon travail sur une tête qui n’était pas la sienne.

        « Qu’est-ce que tu aimerais ? Une tresse ? Ou des couettes ? Ou bien quelque chose d’un peu exotique ? »


      Petite danse de sourcils avec un sourire mesquin. Elle avait du plaisir, en ce moment, honnêtement.

    more_horiz
    Moui, Aïthria a pas vraiment été convaincue par les mots de Lykos, mais bon. Et la bleue baisse la tête, laissant la blanche faire, en espérant que ça finisse pas de façon catastrophique. Elle reste juste à regarder ses poings serrés, à voir des bouts de cheveux tomber ici et là. Elle stresse et c'est peu dire, mais bon, faut avoir confiance en Lykos. Elle va couper trop court, ouai...possible. Et puis Lykos qui se met à chantonner, tiens c'est drôle, ça dit quelque-chose à Aith' cet air là. Elle desserre les poings et aurait même commencé à chantonner mais visiblement Lykos a déjà fini. Lyk' qui lui montre alors le résultat final et Aith' qui reste juste là à regarder. Ses yeux insiste bien sur le moindre détail mais elle voit pas vraiment la différence alors hum, cool? La golem reste continue de rester plantée là à regarder la blanche, yeux grands ouverts. Elle fait pas vraiment attention non plus, enfin si mais son attention s'est juste porté sur la sensation de la main de Lykos sur sa tête. C'est un peu compliqué à dire, elle a juste, bien aimé? Ça a fait une sorte de chatouille sur le crâne et c'était juste, agréable? Difficile à décrire mais de toute façon ça n'a pas trop duré.

    Lykos est déjà passé à autre chose et lui demande ce qu'elle voudrait. La bleue qui ne fait que lever les yeux, bouche entre-ouverte.

    Huuuuh...

    L'index devant le nez avant de tout relâcher, presque en tapant dans ses mains, avec un immense sourire.

    Oh je sais ! Elle se tourne, index pointé sur Lykos avant de se repositionner sur sa chaise.

    Tu fais ce que tu veux pour les cheveux et le reste, je ferme les yeux, et j'ouvre que quand tu me dirais que tout est fini !

    Qu'elle dit en se renfonçant bien dans sa chaise. Allez savoir pourquoi, mais elle vient de se prendre au jeu d'un coup. Et elle reste assise, mains sur les genoux, yeux fermés mais souriante avant de tapoter sur les dit genoux -non sans que ça fasse un "cling cling" à chaque fois-.

    D'ailleurs c'était quoi que tu chantonnais Lykos?

    more_horiz
      Grand sourire aux lèvres, Lykos regarde son amie qui avait déjà l’air plus présentable que quelques minutes plus tôt. Ça ne paraissait peut-être pas énormément, mais si on regardait par terre, il y avait quand même beaucoup de cheveux bleus. Elle lui laisse le temps de penser et quand elle se « décide », la blanche se met à rire. En gros, elle voulait que Lykos décide, parce qu’elle n’avait aucune idée. C’était parfait pour elle. Lyk’ avait déjà une bonne idée de ce qu’elle voulait faire.

      Elle était vraiment mignonne, en ce moment.

      La nymph(omane) dépose les ciseaux sur son bureau et attache ses propres cheveux pour qu’ils ne soient pas devant son visage, pendant qu’elle travaille. Lykos se tape dans les mains, prête à travailler.

        « D’accord! »


      Mais quand elle revient devant elle, Aïthria lui pose une question qui surprend la jeune femme. Qu’est-ce qu’elle chantonnait ? Les joues de la blanche s’enflamment légèrement en faisant un petit rire gêné. Elle se met au travail, commençant à faire une grande tresse du coté gauche du front de la golem, allant vers la droite.

        « Ah euh… En fait c’est juste une chanson que…. »


      Lykos se tait un instant, fronçant les sourcils. Pendant qu’elle parlait, elle travaillait sur les cheveux de la bleue, descendant la tresse sur le coté droit de sa tête, vers son épaule.

        « Bah tu sais, je t’avais parlé que j’aimais beaucoup le théâtre ? C’est une de mes chansons préférées d’une actrice que j’aimais beaucoup, plus jeune. Elle chantait ça. »


      Ly nymphe de neige fait un rire, se rappelant de vieux souvenirs de celle qu’elle croyait être sa mère. Celle dont Lykos était certaine d’avoir un lien parental… Elle ne l’avait jamais vue en personne, mais bon.

        « Quand j’entrais illégalement dans les théâtres pour voir ces pièces... Heh. Pourquoi ? »


      Ça ne prit pas beaucoup de temps à Lykos pour finir la tresse d’Aïthria. Une grande tresse qui tenait bien en place sur le coté de son visage. Si ses cheveux étaient un peu plus longs, ça aurait pu faire quelque chose de très exotique, mais c’était quand même très mignon.

        « Voilà! Tu peux ouvrir les yeux. »


      Le miroir devant la bleue pourrait lui montrer qu’elle était, en vrai… Vraiment jolie.

      HRP :



    more_horiz
    Le regard plongé dans le noir de ses paupières, elle laisses ses autres sens à l'affût, à la moindre réponse venant de Lykos. Elle reste bien en place, toute sage avec un grand sourire aux lèvres. Elle ne s'attends pas à ce que Lykos arrive à faire quelque-chose de bien (sur elle du moins) mais au moins, elles s'amusent. C'est pas tous les jours qu'elles partagent la même activité. Une journée où absolument tout se passe bien, elles en ont eu, mais allez savoir, pour une fois ça sort de l'ordinaire. Enfin bref, des pensées mais qui ne déconcentre pas la bleue, toujours à l'écoute de la blanche. Un petit "hmhm" venant de la golem pour dire oui. Lykos lui a déjà parlé quelques fois du théâtre même si ça ne lui évoque pas grand chose. A vrai dire, elle n'a découvert le concept qu'après avoir rencontré la nymphe. Mais c'est marrant que Lykos parle d'une actrice qu'elle "suivait", même par effraction. Oui ça aussi elle a comprit Aïthria. Elle n'a pas comprit le double-sens mais elle connait bien assez Lykos pour savoir que c'est ce qu'elle a sûrement dû faire. Et au "pourquoi?", la bleue hausse les épaules nonchalamment.

    Nah j'aime juste bien la chanson.

    Et pas plus de mots alors que son amie toute blanche fait des, hum, "trucs" avec ses cheveux. Difficile à dire, elle sent vaguement ce qu'elle fait mais rien qu'elle ne puisse visualiser. De toute façon elle est trop perdue dans ses pensées. Elle se rappelle des airs, des musiques, des trucs qu'elle chantonnait pour bercer ses petits frères et soeurs. Tout ce que lui a apprit sa mère quoi. Et puis Lykos qui la ramène sur terre. Apparemment c'est bon pour les cheveux seulement...

    Hmmm...Nah ! Qu'elle dit presque en sursautant, fière de sa bêtise.

    J'ouvrirais les yeux que quand TOUT TOUT sera fini ! Sinon c'est pas drôle.

    Avec un petit rire sincère.

    Dis Lykos. Tu crois qu'on pourra aller au théâtre un jour? Avec les chansons et tout? Ca l'intéresse d'un coup tiens. Les histoires racontés, de ce qu'elle a entendu ça ne l'inspire pas vraiment mais le coté spectacle et les chansons, ça elle adorerait. Et puis, si ça peut faire plaisir à Lykos... Reviennent alors les souvenirs des chansons qu'elle et sa mère chantonnaient à la maison et pour bercer les petits. La tête de la bleue qui tangue légèrement sur les côtés, à attendre que tout soit fini, une chansonnette qu'Aïthria adorait lui revient. Sa voix entonnant la mélodie. Au village on la trouvait toujours niaise de faire une fixette sur cette chanson, elle la fille bizarre qui ferait bien de redescendre sur terre.

    more_horiz
      Oh, bah si elle n’aimait que la chanson, alors c’était bien compréhensible. Lykos aussi, l’avait beaucoup aimée, quand elle était allée voir la pièce de théâtre. Mais… Y’a une petite chaleur dans son cœur, quand Aïth lui dit ça. Qu’elle s’intéresse à ça, ça lui fait plaisir, elle ne savait pas trop comment dire.

      Lykos hausse légèrement les sourcils en surprise quand Aith dit qu’elle voulait attendre que tout soit fini pour ouvrir les yeux. La belle blanche rit, hochant la tête avant de réaliser que, bah, la golem ne pouvait pas la voir.

        « D’accord, d’accord, alors reste là, je reviens tout de suite. »


      Et alors qu’elle marche vers son bureau pour aller chercher du maquillage, elle entend la question de la bleue et reste surprise un instant. Elle tourne la tête, la fixant pendant quelques secondes, essayant, honnêtement, de contenir sa joie de se faire demander quelque chose du genre.

        « Je…. O-oui! Oui, bien sûr, Aïth! J’adorerais ça. J’ignorais que le théâtre et les comédies musicales t’intéressaient ? »


      Son cœur pompait plus vite dans sa poitrine et la nymphe essayait de calmer cette excitation (pas celle là pour une fois) soudaine. Aïthria n’avait aucune idée à quel point cette simple question avait rendue la blanche heureuse. Elle revient vers la golem avec son maquillage et s’installe devant cette dernière.

        « J’y suis pas allée depuis… Depuis que je suis à Yggdrasil alors… Oh, ne bouge pas, s’il-te-plait, je vais avoir besoin de précision. »


      Dans son excitation, Lykos n’avait même pas remarqué qu’Aïthria chantonnait quelque chose, juste qu’elle bougeait la tête. Elle se met alors à appliquer un maquillage très fin, très léger sur le visage de la bleue. Rien de trop compliqué. Fallait que ce soit subtil, mais joli, alors Lyk’ avait pris un simple crayon pour les yeux, un petit mascara, un rouge à lèvre et un fard à paupière bleu foncé pour aller avec ses cheveux. Elle applique tout, d’une main assez experte. Lykos pose sa main sur le torse d’Aïthria pour pouvoir se pencher proche de son visage et avoir une plus grande précision. Elle n’avait même pas remarqué, en vrai, ou sa main était. La nymphe des neiges ne parle pas beaucoup, non plus, pendant qu’elle applique le maquillage, pour se concentrer.

      Une fois arrivée aux lèvres pour appliquer le rouge à lèvre, Lykos se demande ce qu’Aïthria ferait si elle l’embrassait, là, tout de suite. Hahaha. Ça serait drôle à essayer, non ? Drôle, oui…. Bon concentre toi, Lykos.

      Une fois terminée, la blanche s’apprêtait à dire que tout était terminé avant de se retenir. Elle baisse les yeux sur les bras en métal d’Aïthria et…. Hm… Une idée lui vient en tête.

        « Hmmm. Attends, je reviens »


      Lykos se dirige vers son placard. Cherche quelque chose au travers de ses vêtements et… Ha! Voilà. La couleur presque parfaite, en plus. Elle revient alors vers Aïthria, rapidement, avec un pot de peinture et un pinceau. Elle se met alors à peindre les bras et le cou de la golem d’une couleur peau. Qui était beaucoup plus proche d’une complexion humaine que cette couleur métallique. La blanche avait bien remarqué à quel point ça lui apportait de la tristesse, souvent, à son amie alors… Pourquoi pas, hein ? Pendant qu’elles sont là à rendre Aïthria jolie.

      Et quand elle fini, Lykos s’éloigne pour la regarder d’haut en bas, essayant de voir une imperfection quelconque. Nah, tout semblait… Ouais tout semblait bien. En tout cas, pour ce soir.

        « Okay, alors… J’ai terminé! Tu peux ouvrir les yeux. »


      Elle était nerveuse de sa réaction, en vrai.

    more_horiz
    Pas de réponses d'Aïth, rien si ce n'est son sourire qui s'élargit en entendant la voix de Lykos. Ca a l'air de lui plaire, qu'elle veuille aller au théâtre. Pour une fois qu'elle bégaie et qu'elle a l'air emballée par autre chose que ses clients ou des trucs qu'elle retient pas trop. Une petite montée de température au niveau de la pierre de la golem. L'équivalent du baume au coeur en quelque-sorte. Juste faire plaisir à Lykos, et sentir qu'elle en est ravie, ça lui suffit. Mais maintenant que la blanche le dit, Aïthria ne sait pas c'est quoi ça une comédie musicale. Elle n'a pas non plus trop entendu son amie, trop occupée à chantonner et se plonger dans des souvenirs. L'époque où elle chantait ça à ses petits frères et soeurs, souvent après avoir raconté des contes pour enfants, les mêmes qu'on lui racontait à leur âge. Des souvenirs qui en rappellent d'autres, quand ses petites soeurs lui demandaient si elles pourraient devenir des princesses, et qu'elle leur disait oui. Des mots qui lui rappellent son enfance et adolescence, bien moins optimiste.

    Même passé la dizaine d'années, Aïth avait une fascination pour les histoires un peu à l'eau de rose. Celle des princes chevaliers qui viennent sauver les princesses. Le genre de trucs qui lui valait des railleries venant des camarades. "T'as des gouts de petite", "Tu peux pas être princesse t'es pauvre", "T'es trop grande", "Tu peux pas t'es pas belle", "Tes oreilles sont toutes décollées", ect ect... Et même après cette phase enfin passée (partiellement), les mots sont restés gravés dans sa mémoire. Durant les fêtes, elle ne sortait pas ou très rarement, et restait souvent avec les plus âgés, jamais ceux de son âge. Toujours la crainte et la certitude d'entendre les mêmes mots. Elle leur parlait pas et ils lui rendaient la pareille. Elle était pas malheureuse. Elle avait les animaux, les adultes à l'écurie et sa famille. Acceptée mais jamais mise en avant, toujours en retrait, souvent de son propre chef.

    Et son entonnement qui, malgré sa bouche fermée, déraille légèrement le temps de quelques secondes, son sourire s'effaçant petit à petit. Les efforts de Lykos, elle les aime, vraiment, mais c'est évident que ça va ressembler à rien. Et d'un coup, le sourire qui se fige et sa mélodie qui va au ralenti. La main de Lykos, elle la sent se poser sur sa poitrine et, huh, hum... La chaleur de tout à l'heure dans sa pierre qui revient de plus en plus. Ah non non, elle a pas posé la main là où vous pensez, juste en plein milieu, mais quand-même. Elle sent des chatouilles étranges, comme intangible. Le souffle de Lykos, tout près de sa bouche. La mélodie de la golem qui commence à partir en fausses notes et la pierre qui manque de devenir brûlante. Mais ça, Lykos ne l'a sûrement pas sentir parce qu'elle s'est retiré d'un coup. La bleue reste au ralenti, la mélodie persistante mais le sourire devenir discret. Lykos lui dit qu'elle revient, et pas de réponses venant de la golem. Dur à dire combien de temps elle est partie. Elle l'a bien entendu partir puis revenir mais impossible de savoir ce qu'elle est entrain de faire. Pas de nouvelles jusqu'à ce que Lykos lui donne enfine le signal. La chansonnette s'arrête et elle ouvre les ye-

    ...

    Pas une seule réaction, pas un seul son, pas de sourire, pas de yeux grand ouverts, rien. Elle est terriblement silencieuse, totalement figée dans le temps. Il n'y a que son regard, qui a l'air, complètement absorbé dans son reflet, comme si elle voyait une inconnue. C'est vraiment, vraiment difficile de décrire ce qu'elle peut ressentir là tout de suite. Lentement, elle lève sa main légèrement trembl-

    Elle s'arrête nette.

    Ses cheveux, son visage, sa peau...ses bras. Lykos n'était pas partie elle avait juste...

    {Once upon a dream (piano) }

    Aïthria écarquillent les yeux, déglutissant encore et encore. Elle est pas elle-même, devenant de plus en plus rouge. Sa pierre qu'elle sent chauffer à nouveau. C'est pas elle, ça peut pas être elle, c'est pas possible. Elle se touche le visage, tremblante de partout, tout ça pour voir ses mains qui, toujours mécaniques, ont reprit leur couleur d'origine; comme les bras qu'elle avait avant. Plus que tout le reste et malgré son visage figée, sa tête tremble, ses traits commencent à partir en spasme. Ca lui pique affreusement dans les yeux, des yeux qui ont du mal à voir tellement ils sont brouillés.

    Son visage qui sourit, sourit tellement fort qu'il se rajoute à son visage qui se transforme en immense grimace. Une grimace bien grotesque accompagné de sanglots alors qu'elle part dans l'une des plus grosses crises de larmes de toute sa vie. Jamais depuis qu'elles se sont vu, Aïthria n'a pleuré, jamais, rien, nada, jusqu'à maintenant. Aïthria explose, sa voix laissant échapper des sons. Elle est à bout, mais, pour une fois, en bien. Elle se lève, tête baissée à pleurer comme pas possible -comme une gosse- avant d'aller prendre Lykos dans ses bras et la serrer sans force, trop tremblante pour ça. Avec l'énorme différence de centimètre, Aïthria pose son menton sur le sommet du crâne de la blanche. Une main qui frotte le dos de Lykos et l'autre sa tête.

    Lykos vient de faire ce qu'elle n'aurait jamais cru possible. Tous les souvenirs qu'elle venait de ressasser, balayé, comme ça, d'un coup. L'image de ses bras mécaniques, envolé. Sa pierre chauffe jusqu'à devenir brûlant et voir la lumière visible même à travers la "peau" et le vêtement. La bleue pose sa joue sur le crâne de la blanche qui vient de la rendre tellement heureuse qu'elle a l'impression de ne pas le mériter.

    more_horiz
      Lykos est nerveuse, quand elle lui donne le signal. Elle a peur que son amie n’aime pas le travail qu’elle a fait et, pourtant, la blanche trouve qu’Aïthria était très, très jolie. Elle avait toujours eu de beaux traits, la golem et Lykos avait toujours voulu lui faire voir. Qu’elle arrête son autodérision.

      Alors quand la bleue ouvre les yeux et ne dit rien du tout, Lykos se met à stresser. Elle cligne des yeux, regardant autour pour essayer de voir si elle ne pourrait pas sauver ce qu’elle avait fait.

        « Tu… T’aimes pas ça ? Désolée Aïth, j— »


      La nymphe tourne la tête lorsqu’elle entend son amie se mettre à pleurer. Oh non, qu’est-ce que t’as fais encore, Lykos ?! Qu’est-ce que t’as foutu espèce d’imbécile de merde ? Tu l’as fait pleurer ! Elle n’avait jamais, JAMAIS pleuré devant Lykos, mais là… À cause d’elle…. Oh merde. La blanche se sent terriblement mal et pose une main hésitante sur l’épaule de la golem. Une voix tremblante, presque effrayée, sort des lèvres de la Vinter.

        « O-on peut arranger ça, okay? Je v— »


      Lykos sursaute quand Aïthria se lève rapidement et… L’enlace ? Est-ce qu’elle avait mal compris ? Est-ce que c’était des larmes de joie ? Hésitante, la nymphe de glace serre son amie, déposant sa joue contre sa p—OH MON DIEU SES SEINS SONT JUSTE LÀ. Okay calme toi, Lykos, calme toi, c’est pas le moment. Fait juste déposer ta joue contre son cœur et…. Calme ta pression sanguine.

      …Woah il est chaud, son cœur.

      La jeune femme fait un petit rire, frottant le dos d’Aïthria délicatement. Elle sourit et la serre fort contre elle. Lykos sait qu’elle n’arriverait jamais à faire du mal à la golem alors c’était parfait pour l’enlacer. Et puis elle se retire en souriant, ses yeux mauves plantés dans les siens. Oh, merde, son maquillage il coule. La blanche rit un peu et prend une petite serviette sur la table à coté pour éponger les joues de la bleue. Faudrait pas que ça coule par terre quand même, c’est difficile à enlever…

        « J’ai vraiment cru pendant un moment que t’avais pas aimé ça, tu m’as fait peur. »


    more_horiz
    Elle l'entends son rire à Lykos, ses yeux embrouillés arrivent quand-même avoir son sourire à la blanche mais surtout, elle sent ses petits bras se resserrer autour d'elle. En temps normal, c'est toujours Aïthria qui s'en va serrer dans ses bras la nymphe, pas l'inverse. Et puis y a ce moment où elle pose son visage contre sa pierre et, huh, hum...la chaleur s'est emballée. Puis finalement c'est l'échange de regards. La grosse crise d'Aïth ne s'est pas calmée, loin de là. L'explosion que sont ses pleurs est loin d'être terminée. La nymphe a prit un truc pour l'essuyer, comme l'autre soir; sauf que c'était elle qui pleurait. Faut croire que les rôles s'inversent encore. La grande se laisse faire même si ses gros sanglots doivent pas lui faciliter la tâche, encore moins sa grande taille. Sa grande taille...Ca c'est un truc qu'elle risque dont elle ne risque jamais de guérir...mais bon. Lykos qui lui dit qu'elle lui a fait peur avec sa crise, peur qu'elle n'ai pas aimé. Oh Lykos, si tu savais, mais si tu savais... Aïthria veut lui répondre, lui dire beaucoup beaucoup beaucoup de choses; lui expliquer même. Seulement, à peine tente-t-elle que sa bouche reste ouverte, faisant une grimace encore plus laide. Elle tente de faire entendre sa voix mais à la place ce sont des bouts de souffle ou des gémissements. La golem tente de se reprendre, elle s'essuie les yeux avec ses poignets mais rien n'y fait. Elle pleure encore et encore, comme quand elle était toute petite, et qu'elle avait blessé son petit chat Galet.

    L-l-...Ly- Elle baisse la tête et explose de plus belle. Son dos se courbe alors qu'elle re-pleure.

    Elle secoue ses mains près de son visage, comme si ça allait faire quelque-chose mais, forcément, aucun résultat. Déjà que ça a toujours été difficile pour elle d'exprimer ses sentiments et pensées les plus complexes, alors dans un tel état... Et puis, un élan de lucidité de la bleue qui s'en va, non sans manquer de trébucher. L'inattention de l'instant lui fait perdre l'équilibre de ses "nouveaux" membres. La bleue s'en va jusqu'au bureau de la blanche pour prendre une feuille et une plume pour écrire. Lire c'est compliqué mais faisable, écrire par contre, ça a toujours été...huh...vous verrez. Son corps tout tremblant n'aide en rien à ses geste, et puis elle n'a jamais écrit avec ses mains là. Si elle était d'une humeur mossade, elle se serait mise à regretter encore plus la perte de ses anciens membres. Et puis Aïthria se retourne, bras tendus vers Lykos, la "lettre" au bout de ses mains secouées. Sa "missive" à peine donnée elle se rassoit pour tenter de se calmer. Le maquillage coule encore, la peinture sur ses bras a connu mieux, mais c'est pas grave, elle s'en fout. Elle veut juste pouvoir profiter de l'instant, sans pleurer. Elle n'appréhende même pas le fait que sa lettre puisse être illisible, trop emportée par l'instant. Ok non, pour une fois, elle est tellement épuisée qu'elle s'allonge sur le lit, pour se reposer (enfin essayer) le temps que ça passe.

    La lettre (avec plusieurs tâches d'encre et d'humidité) :

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum