AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Flambeurs flambés - avec Coconan
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    I see dead people.

    « Ziyal… ? Je vais travailler, tu… »
    « …Akiya ? Où vas-tu ? »


    Raol soupire en voyant Ziyal, assis à la table de la cuisine, parler au vide. Une fois de plus, iel était désemparé devant le comportement de son parent à qui ce genre de moments arrivait de plus en plus souvent depuis le réveil. Ziyal n’était pas lea seul.e à qui sa mémoire jouait des tours. L’état de la mère de Natsume, notamment, était tout aussi alarmant.

    « Iel n’est pas là. C’est moi. C’est Raol. »

    Fit lea plus jeune Zeteki d’une voix lasse.

    « Non, non, ne t’en fais pas, Raol reste avec moi et iel a même trouvé un travail… bien sûr qu’iel veille sur moi ! Ne t’inquiètes donc pas tant ! »

    Si seulement c’était vrai. Si seulement c’était vrai, qu’Akiya se souciait vraiment de Ziyal et moi.

    Ziyal n’écoutait pas. Iel était parti dans son délire, une fois de plus. Raol décida de lea laisser, après tout, s’iel pensait être en bonne compagnie… Mais au moment ou la grenouille dorée allait passer la porte pour aller gagner sa paye quotidienne, iel fut surpris.e par des paroles plus alarmantes.

    « Mais je m’inquiète… tu sais, depuis que le centre a brûlé, il y a des rumeurs… tu crois qu’ils vont vraiment venir brûler nos maisons… ? …Tu as raison, ce ne sont que des rumeurs… Mais… si nous perdons une fois de plus notre maison, je… on a déjà perdu tous les souvenirs de toi depuis la Chute… »

    Les interventions de Ziyal était entrecoupées de pauses, pendant lesquelles iel avait l’air d’entendre des réponses audibles à ses oreilles seules. Cela dit, les rumeurs dont iel parlait semblaient alarmantes et faisaient sens. Depuis le début, les elysians prenaient un malin plaisir à faire comprendre aux eossiens qu’iels n’avaient pas le droit de refuser les conditions déplorables de la « cohabitation ». Après que les Eclaireurs aient incendié la ville haute (avec raison), il était logique que certain.e.s voudraient se venger.

    Comme iel était un peu affolé.e, Raol se rapprocha de son parent et oublia sa course immédiatement.

    « Qui t’a dit ça ? Qui t’a parlé de ces rumeurs… ? »

    Ziyal se tourna finalement vers sa progéniture et eu l’air surpris.e de lea voir.

    « Raol, tu étais là… ? Oh, ne t’en fais pas mon enfant, c’est juste quelque chose que j’ai entendu au coin de la rue, hier, quand nous revenions du sanctuaire. »

    Iel lui parlait comme s’iel avait 8 ans. Raol soupira et se redressa, prêt.e à élucider ce mystère.

    « Je vais aller voir. Si tu vois ou sens quelque chose d’inquiètant, sors tout de suite de la maison et vas à la rivière, d’accord… ? »
    « Oui… merci Akiya d’être là pour nous… »

    Ziyal retourna à ses monologues. Ce n’était pas la première fois qu’iel voyait Akiya en son enfant. Lea plus vieux disait souvent que les deux avaient les mêmes yeux. Enfin, ce n’était pas le moment d’être nostalgique. Raol sortit de la maison en vitesse et s’en alla fouiller les rues adjacentes.

    Iel ne vit rien de suspect ou d’alarmant durant un bon moment. Du coup, iel présuma que ce n’étaient que des rumeurs. Mais après une bonne demi-heure et après avoir interrogé de nombreux eossiens (en essayant de ne pas créer de panique), on lui parla d’un type en armure louche qui trainait dans le coin et qui n’était apparemment pas un soldat. Fronçant les sourcils, la grenouille se mit en marche vers la ruelle qu’on lui avait indiqué et tomba nez-à-nez avec un type a l’air familier… enfin, c’était l’armure qui égtait familière, malgré le fait qu’iel avait essayé d’oublier ce qui s’était passé le soir de l’incendie.

    « Hé ! Qu’est-ce que vous foutez là, vous ?! C’est chez nous, ici ! »

    Oui, pour le coup, iel n’avait pas la conviction que l’armure était dans le coin pour faire quelque chose de bien. Du coup, iel était très sur la défensive et pas très agréable, vociférant (comme d'habitude) dès le matin à qui voudrait bien l’entendre. Chose qui n'était pas franchement judicieuse quand on cherchait les coupable d'un potentiel incendie criminel.

    more_horiz
    Allez, de retour en ville et pas pour faire le tour. La visite guidée de la citée, il fera ça quand il aura pas de boulot (donc, jamais). Maintenant qu'il sait ce qu'il se passe en ville, il est temps d'aller chercher son autre meilleur source d'infos. Les éclaireurs, s'ils sont là pour reprendre la ville alors c'est non seulement sa potentielle meilleure source d'infos dans la cité mais aussi les seuls alliés un minimum fiables ici. Reste juste à savoir comment les trouver. Pas de prise de tête pour l'instant. Conan s'est rendu directement dans les quartiers eossiens, sans son casque pour le coup. De toute façon, s'il doit se balader à la lumière du jour, autant faire sans. La garde l'a vu qu'avec le heaume, ils connaissent pas son visage. Ca au moins, ça joue en sa faveur.

    Il se balade dans les rues, à se faire dévisager lui et sa chienne (oui parce qu'il sort accompagné). Pas qu'il en a quelque-chose à faire. Il est là à errer un peu comme un poisson hors de l'eau. Sa tête qui bouge à droite à gauche. Il est toujours pas habitué à autant de bâtiments au même endroit. Et une pensée qui lui vient, un peu (beaucoup) en retard pour le coup. A qui il devrait s'adresser pour savoir où trouver les éclaireurs? Avant il avait juste à faire un prisonnier, l'interroger et le tuer. Là bah, non? Il a pas la patience d'aller vers tout le monde pour demander non plus. Alors il s'arrête en plein milieu d'une place et-

    EST-CE QUE QUELQU'UN SAIT OU TROUVER LES ECLAIREURS?

    Le silence total et absolu alors que les passants s'arrêtent, le regarde...et le juge...extrêmement fort. Certains se moquent ouvertement de lui, d'autres s'en vont lentement à leurs propres affaires à nouveau. Lui, fronce le sourcil, un peu confus du regard qu'on lui rends. Il se râcle la gorge avant de regarder sa chienne pour lui dire qu'ils reprennent les recherches. Seulement même Daisy pose sa pate sur ses yeux en signe de honte. Pour le coup, Conan se gratte l'arrière de la nuque avant de commencer à y aller, sans rien dire. On va faire comme si on avait rien dit hein? Ouai. C'est mieux comme ça.

    Et voilà qu'il s'en va, dans les rues. Il finira bien par trouver un endroit où avoir un indice. Si ça se trouve, il a attiré l'attention et des gens viendront à lui (oui il est optimiste). Et puis, d'un coup, une voix dans son dos qui l'invite à aller voir ailleurs s'il y est. A peine qu'il se retourne que sa chienne aboie sur l'individu. Ah mais une minute... Sa tête lui dit quelque-chose. ...Hé mais c'est l'autre convalescent.e de l'autre soir non? Ah bah iel a soudainement plus de hargne que l'autre fois hein.

    Daisy stop. Avant que la chienne ne finisse par s'arrêter qu'au bout d'un instant, non sans grogner en fixant l'animorphe.

    Je cherche les éclaireurs, je les trouve et j'm'en vais.

    Ah oui...C'est cash ça Conan. Un peu trop en fait.

    Si tu sais où ils sont ça m'ferait gagner du temps.

    Ni poli ni le bon choix de mots. Conan entrain d'être Conan en somme.

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    Le Sel de GuèRarande

    Engueuler quelqu’un gratuitement, c’est une chose. Gérer le chien de cette même personne, c’en est une autre. Raol eut un mouvement de recul en voyant, avant même que l’énergumène lui réponde, une grosse chienne louve se rapprocher pour aboyer.

    « Argh ! Tenez cette bête loin de moi ! »

    L’épiderme de la grenouille se hérisse de manière instinctive devant les fauves. Cela n’a rien d’étonnant vu leurs positions respectives dans la chaine alimentaire. Iel allait faire un bond vers l’arrière, mais la chienne semblait docile et plutôt obéissante devant les ordres de son maitre. L’amphibien souffla donc du nez pour se détendre légèrement, mais recommença à sentir son anxiété monter immédiatement quand l’autre lui expliqua la raison de sa venue. Au moins, il ne s’éternisait pas en explications superflues. Lea Zeteki croisa les bras sur son torse, dans une posture défensive.

    « Pourquoi je saurais où ils sont ? »

    Fit Raol d’une voix glaciale, le visage impassible. La grenouille restait extrêmement amère dès qu’il fallait évoquer les éclaireurs. C’est qu’iel n’avait pas été invité.e, voyez-vous. Iel n’avait même pas eu l’occasion de refuser la proposition juste pour se sentir en contrôle de quelque chose. Cela l’obsédait tellement qu’iel en oublier que Natsume avait été bléssé ce soir-là. L’égocentrisme à l’état pur.

    « Vous avez rien à faire ici, toute façon. Les éclaireurs en veulent pas d’un étranger dans leurs rangs. »

    Ses pupilles avaient rétréci pour ne plus être que des fentes tranchantes et menaçantes. Du moins, Raol aimerait l’être, menaçant.e. Car iel parlait probablement dans le vide en s’autorisant à s’exprimer au nom d’un groupe dont iel ne faisait même pas partie. Iel ne savait même pas pourquoi l’autre voulait tant les voir, les éclaireurs…

    Tss… qu’est-ce qu’y leur trouve, aux éclaireurs, hein ?! On ne parle plus que d’eux alors que cela fait des mois qu’on ne m’écoute pas quand je vocifère que ces sales envahisseurs nous la feront à l’envers si on ne leur crame pas la gueule avant ! J’étais passé à l’action en premier et… et…

    Et iel le regrette. Atrocement. Un gout acide remonta le long de sa gorge. Avant que l’animoprhe ne tente de trouver un moyen de chasser le type en armure des quartiers eossiens, iel remarqua une altercation à l’autre bout de la place adjacente. En se retournant, iel remarqua deux types qui n’étaient assurément pas eossiens (du moins, c’est ce que Raol pensait, comme iel ne les avait jamais vus) en train de parcourir les lieux de manière suspecte, en rabrouant les civils et lâchant des insultes racistes sur leur passage. Iel se retourna vers l’armure, puis à nouveau vers la place. Les types suspects avaient disparu.

    Bon sang… Et si l’armure était là pour faire diversion pour ses potes ?!

    « C’est qui, eux ?! Des amis à vous qui viennent foutre la merde chez nous ? Vous pouvez jamais rester dans votre coin ?! »

    Fit Raol en progressant vers la place les dents et les poigs sérrés, déterminé à trouver les deux suspects. C’est que ce que lui avait dit Ziyal lea rendait de plus en plus anxieux.se. Et si c’était eux, les gens qui voulaient brûler leurs maisons ?! Ziyal exagère souvent mais… là, Raol avait un très mauvais pressentiment.

    Surveillant ses arrière au cas où l’armure lea suivait, iel alla demander à quelques passants où étaient passés les suspects et on lui indiqua une petite rue adjacente, vers laquelle iel se dirigea de suite, sans réfléchir plus que ça.

    more_horiz
    Heh, on a peur des chiens hein? Ou peut-être juste des bêtes bruyantes. Un soufflement de nez sans sourire mais pas moins narquois. S'iel voulait faire figure d'autorité, on est bien partit. Ah bah maintenant ça croise les bras et ça sort la vieille réplique en faisant lea stoïque. Ok ok, Solo il commence à deviner un peu le portrait. Dans ces cas-là, y a deux solutions. Soit iel sait et ça sera -franchement- pas très dur de faire sortir les vers du nez, soit c'est de la perte de temps et il va falloir continuer ailleurs. Par contre, son "Les éclaireurs veulent pas d'étrangers comme vous". Conan hausse un sourcil, la main (valide) sur le menton, un peu pensif, voir confus. Ils veulent pas d'eux pour les aider? Vraiment? C'est pas, genre, tout l'inver-Ah mais oui c'est vrai celui-là l'était à peine conscient.e l'autre soir. Un tout petit sourire de coin de bouche en soufflant du nez. Il va pas faire de commentaire, c'est déjà assez cocasse comme ça. Mais bon, Conan n'a même pas eu le temps de réagir que l'autre a l'air d'avoir remarqué un "truc", ou du moins des "trucs". Par réflexe, il se tourne dans la même direction que l'autre. L'autre qui...

    Conan roule des yeux. Ce type, il lea connait pas mais, l'a quand-même l'air d'un type plutôt chiant non? Et qui la ferme pas surtout. Mais bon, il dit rien, et se contente juste d'observer l'énergumène s'en aller, visiblement préoccupé.e. Il aurait bien hausser les épaules Conan mais... Soit iel est hystérique, soit y a un problème. Un problème dans les quartiers Eossiens, qui impliquent des étrangers, hm pas bon. Ses yeux sans pupilles qui se posent sur Daisy qui...a l'air de sentir un truc, et d'être plus tendue que d'habitude. Ok, ça c'est pas bon.

    T'as trouvé quelque-chose Daisy?

    La chienne qui aboie un tout petit peu avant de vite se remettre à renifler le sol, en bougeant un peu ici et là. Ca, ça veut dire que oui. Pas de risque à prendre alors.

    Cherche Daisy.

    Et la chienne-louve s'exécute. Conan reprends la marche, le pas rapides, le regard aussi vif qu'il le peut. Quelques petits va et vient dans certaines ruelles pendant un moment, jusqu'à finir dans une autre rue. Des voix qui arrivent jusqu'à ses oreilles, mais pas des voix qui parlent normalement. Conan reste juste derrière un mur le temps d'entendre si la conversation vaut le coup ou pas. Ca et faire signe à Daisy de ne pas faire de bruit, même si ça a l'air de sacrément la démanger.

    Grouille-toi un peu, on a encore d'autres rues.

    Oui bah la magie ça vient pas tout seul.

    Sauf quand on est, tu sais, compétent.

    Faut quand-même se dépêcher, si quelqu'un nous voit et remarque ce qu'on fait-

    Si quelqu'un nous remarque on le tait, pas plus compliqué que ça.

    Mais la conversation se voit interrompue par l'un d'eux qui parvient à...oh. Du feu, sur du bois, sur le mur d'une maison Eossienne.

    Et bah voilà !

    Bien maintenant on se tire, on a encore 2-3 points d'i-.

    Coucou. D'un ton froid.

    Conan qui vient tout juste de se ramener, comme ça, droit devant eux et eux, se retournent tous et toutes devant lui. Les armes se dégainent et les mains s'illuminent. Bon bah, au moins ça c'est certain. 'Sont pas là pour le tourisme. ...Et puis des bruits de pas de l'autre côté alors qu'une partie d'entre eux se retournent. L'type devant eux, sa tête lui dit quelque ch-...

    ...Oh nan mais c'est pas vrai.

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    Le Sel de GuèRarande

    Raol se rendit vite compte que l’armure ne lea poursuivait pas. Iel en fut soulagé et la pensée selon laquelle ce type n’était peut-être pas là pour foutre la merde lui traversa l’esprit.

    Euh… non, euh, mais non, à quoi je pense, moi ?! C’est pas un eossien, évidemment qu’il n’est pas là pour nous aider. Et s’il veut nous aider c’est forcément par intérêt… non ?

    Chassant ses ruminations de son cerveau, iel continua de chercher les suspects en regardant partout où iel pouvait. Les gens du coin avaient l’air nerveux et une ambiance pensante avait envahi la place. Le type en armure et sa chienne, pour leur part, avaient disparu. « Bon débarras » se dit la grenouille qui était certaine de pouvoir gérer la situation toute seule. Bah, oui, c’est qu’iel sait presque se battre avec un bâton ou un manche à balais maintenant, attention. Enfin, le soucis, c’est qu’iel avait pas de bâton, là, maintenant, tout de suite. Son regard balaya de nouveau les environs et repéra de l’animation dans une rue perpendiculaire. Sans vraiment prendre le temps d’attendre une réponse, iel annonça à une petite vieille qu’iel empruntait son balais posé sous son porche et s’approcha de manière furtive de la ruelle et…

    Bingo.

    Voila. L’armure était là. Raol resta en retrait pour le moment, grimpant le long d’une façade, afin d’avoir une vue d’ensemble et le fin mot sur les intentions de l’inconnu et de son toutou. Sauf que, il n’y avait pas de temps à perdre en restant spectateur : quelque chose brûlait et l’animorphe l’avait senti en un instant. Iel sauta de son perchoir, atterrit devant le petit groupe d’intrus et cracha un gros mollard sur la main du type tenant une grosse allumette et un autre sur la flamme naissante. Celle-ci s’évanouit dans un « psssshiiiiiit » ridicule et Raol ricana narquoisement.

    « Ah, pardon. »

    Fit ironiquement la grenouille dorée en s’essuyant le coin des lèvres avec un air de duchesse. Puis, iel brandit son manche à balais entre ellui et les suspects. Car, visiblement, l’armure était de son côté… pour le moment en tout cas.

    « Ah, c’est pas vrai… c’est qui lui… elle… ?! »

    Et dire que je pensais à leur donner une chance de se barrer. Je suis débile ou quoi.

    Ses glandes se remirent à produire de la bave et de la sueur moins inoffensives. Raol tenta de ne pas trop trembler d’appréhension alors qu’iel s’apprêtait à frapper. Iel suinta un petit moment, de peur d’avoir une autre victime sur la conscience si la bagarre tournait au vinaigre.

    Du calme, Raol. Les eossiens sont censés être pacifistes, non… ? Urgh… mais j’ai passé des mois à prétendre l’inverse ! Et maintenant les Eclaireurs sont revenus et ne veulent même pas de mon aide ! Alors que je peux être utile ! Mais je ne veux juste pas faire partie de leur groupe… grlgfdkmgfd. Nique le pacifisme, en fait, je veux taper tout le monde !

    Tandis qu’iel tremblait et ruminait, le petit groupe s’étaient mis en position de retrait et de combat. L’un deux entamait de quitter la ruelle, certainement pour allumer un feu ailleurs.

    « Hé ! Bougez pas de là, vous !! »

    Mais, deux gros gugusses faisaient barrage. Grognant de rage, la grenouille brandit finalement son bâton, tenta de se rappeler les leçons de Basmath qu’iel avait bien intégré ces derniers mois. Une fois en garde, iel frappa un des deux plus grand à la tête, puis dans le ventre. Voyant que, grâce à l'effet de surprise, ses coups l’avaient déséquilibré, iel sauta instinctivement à hauteur de la tête de son adversaire, enroula une jambe autour de son cou et frappa de son genou libre contre son épaule pour faire basculer l’armoire à glace en arrière, jusqu’au sol. Raol sauta immédiatement sur ses jambes, prêt à rattraper le fugitif. Avant ça, iel se retourna vers l’armure.

    « Vous les retenez, j'vais chercher les autres avant qu’y crament tout ! »

    Peu importe si c’était un bon plan ou non, la grenouille pensait que c’était le meilleur et ne voulait pas entendre d’objection. Oui, ça, il y avait encore du boulot pour s’améliorer en travail d’équipe.

    more_horiz
    Une partie des gens qui se retournent, Conan qui lui reste planté à regarder qu'est-ce que -bordel- fout l'autre gugusse ici? Et pourquoi il s'est soudainement mit à faire une entrée en scène de m'as-tu-vu? Là pour le coup, Solo est surtout à lea regarder, extrêmement perplexe. Et il a pas vraiment eu le temps de réagir le premier, l'autre a déjà commencé à...cracher un molard? Nan, nan là Conan est vraiment juste à, regarder la scène, les mains (enfin la main) sur la ceinture. Ca lui parait tellement ridicule qu'il est prêt à le laisser faire. Ouai, juste rester là, à voir comme l-

    Conan lève les yeux un instant, soudainement pensif. Il y avait pas pensé mais, comme dit l'autre, l'eossien un peu chiant là, c'est "lui" ou "elle"? Les yeux qui reviennent sur la scène, en haussant les épaules nonchalamment. Pas son problème. Mais sa chienne qui continue de grogner et menace de foncer dans la masse. Sur le coup, Conan s'abaisse légèrement, posant sa main valide sur le crâne du meilleur ami de l'homme.

    Nah nah calme Daisy. On va...voir comme ça se passe.

    Clairement il a retenu un rire un peu moqueur. Le sourire narquois par contre, il l'a ça c'est sûr. Et il reste comme ça, genou à terre, à regarder la scène avec sa chienne. On va voir comme ellui se débrouille. De toute façon, il réglera toute cette histoire dès que ça se compliquera. Mais voilà qu'il y en a une quelques un qui tentent de se ruer jusqu'aux autres "points" ou je-sais-pas-quoi et que l'eossien se mette à les poursuivre. Enfin ça, c'était sans compter les deux "brutes" sur son chemin. Et là, on a enfin pu lea voir en action.

    Ah c'est...Bon c'est complètement con de se battre comme s'iel était en duel 1 contre 1 vu toutes les ouvertures que ça laisse dans sa garde maaaaais...Heh. C'est pas lui l'empoté qui en profite pas pour juste le frapper dans le dos. Conan lève les sourcils, incapable de se décider s'il doit rire ou grincer des dents. Enfin ça, pas le temps non plus de le faire parce que le terrible moine shaolin armé.e d'un balais vient lui donner un ordre. Ok non cette fois Conan sourit, non sans souffler du nez.

    Mais oui mais oui. Certainement pas sarcastique alors qu'il se relève.

    Bon allez bouge pas Daisy. Tout en marchant jusqu'aux énergumènes. Bon il sait pas ce qu'il se passe exactement mais faut abréger tout ça.

    Parler de marcher, y en a un qui s'approche de lui, l'arme à la main et prêt à se battre.

    Vous les éossiens tous des para- Solo lui a agrippé la tête et a frappé de la prothèse. Du coup compliqué de finir sa phrase par terre avec pas mal de dents brisés.

    Toujours en fixant du regard les autres, il s'abaisse rapidement le temps de récupérer la dague. Ses yeux qui regardent tous les types un à un, les positions, leur garde, leur arme, leur carrure et ceux qui utiliseraient potentiellement de la magie. Un seul parait capable de s'en servir, enfin sans compter celui qui tente de s'enfuir. Bien, première cible le "magicien" du dimanche et les autres. Veut pas assumer le genre mais ça a l'air d'un homme, bien. Alors Conan commence à se ruer pour aller frapper droit dans-



    {Technical issues}

    {Devant la violence de la scène et les pavés inutilement long, lent, compliqués et un peu m'as-tu-vu qu'impliquerait la description de toute la baston. Nous préférons recycler la blague du documentaire de la mangouste d'Astérix Mission Cléopâtre. Merci de bien vouloir rester en ligne jusqu'à fin du bottage de fesses.

    Cela dit, et si ça peut vous aider à vous faire une idée, Conan est pas mal entrain de soit briser un bras ou une jambe par-là, planter la dague dans un genou et s'occuper de la dernière brute en dernier avec une technique moins agile mais pas moins efficace que celle de lea grenouille. Parce que oui, des fois, Raol arrive à faire des trucs, juste pas dans le bon contexte.

    Fin de l'interlude, merci d'avoir patienter.}


    Conan qui se craque la nuque et les bras en marchant avant de se tourner vers toute la scène, les mains (façon de parler) sur la ceinture.

    Daisy ! Et la chienne arrive, frais comme un gardon.

    Et la brute que l'Eossien.ne a mit à terre commencer à se relever mais ça, c'était sans compter sur la chienne-louve qui se rue jusqu'à lui écraser accidentellement la face à coup de pattes dans sa course.

    Et le solo se tourne vers là où se trouve l'eo-...Iel est passé où maintenant? Et l'autre gugusse? Il s'est enfui? Cool c'est plus long que prévu... Conan soupire. Pas envie de s'amuser à aller explorer les quarti-Oh attendez. Ses pas le ramènent jusqu'à l'endroit où le feu aurait dû prendre. Le molard du type. Peut-être que...

    Daisy ! Qu'il lui dit en pointant le rejet buccal de l'autre pour qu'elle tente de le sentir. Et c'est ce qu'elle fait, sniff sniff mais, d'un coup, la chienne ouvre grand la gueule pour s'écarter, comme si elle allait cracher à son tour. Son maitre qui fronce les sourcils, perplexe. Son nez s'approche de l'objet du dégoût. Deux trois reniflement et...Haussement d'épaules.

    Daisy- Alors qu'elle laisse sortir un petit couinement boudeur, comme si elle voulait pas ressentir la chose. Duel de regard entre chienne et maitre jusqu'à ce qu'elle grogne, allant finalement re-sentir la chose, non sans difficultés.

    Allez cherche maintenant Daisy, cherche !

    Quelques grognements alors qu'elle s'exécute...En marchant.

    Daisy... Le ton passivement agressif. Bordel si Luna était encore là, toute l'histoire ce serait réglé en deux secondes.

    Daisy, si tu trouve, c'est du boeuf ce soir. Oh bah soudainement elle piste beaucoup plus vite tiens.

    Et leur trajet continue jusqu'à encore une autre rue, puis une autre autre et, enfin, l'arrière d'une grande maison, avec l'autre Eossien.ne et le fuyard. Pas le temps de chercher ce qu'ils se disent ou ce qui se passe, Conan marche vite dans leur direction.

    C'est pas bientôt fini c't'histoire les amoureux?

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    Le Sel de GuèRarande

    Hah. Il va voir, cet espèce de troufignon en armure que je n’ai besoin de personne pour sauver mes concitoyen.ne.s et Yggdrasil.

    Rempli.e d’adrénaline, Raol continua de courir à la poursuite du pyromane présumé avec l’envie de lui cracher dessus encore plusieurs fois. Mais le bougre courrait bien vite et même en sautant sur tout ce qu’iel voyait pour gagner du terrain, la grenouille avait du mal à combler la distance. Il suffisait qu’iel le coince dans une ligne droite : de cette manière, l’animorphe pourrait sauter directement sur les épaules du type et l’immobiliser. Cependant, le criminel et ses amis s’étaient séparés, iel n’avait donc pas grand intérêt à perdre de temps sur un seul gugusse. Le plus censé serait d’avertir les gens qu’il y avait des gens qui voulaient incendier les quartiers eossiens mais, bon, c’est Raol, autant dire qu’iel préférerait crever qu’appeler à l’aide. Par contre, si tout ça peut lea faire se sentir mieux meilleur.e que les vilains éclaireurs qui attendent même pas Rara… bah, ça, ça lui plairait bien.

    A force de courir, il vint un moment ou Raol ainsi que son fugitif commencèrent à s’épuiser et ainsi, la distance réduit. Les deux se retrouvèrent dans une impasse, chacun.e penché.e sur ses genoux à souffler comme un bœuf. La grenouille se remis en première et entreprit de se rapprocher de son adversaire. Mais celui-ci avait profité de leur petit moment d’accalmie pour enflammer un bout de tissu enroulé d’un bâton assez épais pour ne pas se consumer en quelques secondes. Le type agita la flamme devant lui et pas pur instinct de conservation, Raol recula en grimaçant, sachant que sa peau supportait vraiment très mal les brûlures.

    Iiiiih ! Pas du feu ! Euh…. Enfin je savais qu’il y en aurait mais… mais pas une aussi grosse flamme !

    Suintant sous le coup du stress, l’animorphe recula d’un pas et fut surpris par des bouilles familières. Celle d’un chien loup et celle d’une armure qu’il aurait préféré ne pas revoir... même si, franchement, ces deux-là tombaient à pic. La question du type à l’exosquelette laissa lea Zeteki confus.e durant quelques secondes, puis iel roula des yeux et passa à autre chose.  

    « Vous avez pris votre temps. »

    Venant de la grenouille en train de suinter de peur à la vue d’une flamme, c’est un peu gonflé. Au moment où ses dernières paroles furent prononcées, le pyromane agita à nouveau sa torche en l’air, ce qui fit sauter Raol vers la fenêtre la plus proche. Après avoir lâché un « hiiiiih » quelque peu ridicule, l’eossien.ne se remit en colère. Après quelques insultes fleuries, iel émit un bruit guttural et cracha à nouveau vers la main de son adversaire. Un nouveau jet de base s’écrasa contre la main du type qui tenait la torche, déclenchant à nouveau le dégout de l’inconnu. Raol plissa les yeux pendant qu’il se recevait quelques insultes bien méritées, puis descendit de sa fenêtre précautionneusement avec un sourire en coin satisfait. En effet, le pyromane s’était arrêté dans ses insultes et grimaçait maintenant de douleur en observant sa main se couvrir d’une plaque rouge assez peu ragoutante.

    « Oh, ça pique ? »

    En entendant la sonorité un peu trop réjouïe de ses propos, Raol se sentit temporairement nauséeux.se.

    Je ne suis pas un sadique… ! Ce type mérité juste de souffrir pour ce qu’il fait-- Oh, bordel, j’ai recommencé, c’est ça ?

    En se pétrifiant l’espace d’un court instant, la grenouille ne pensa pas à réagir à la suite des évènements. Évidemment, la brûlure provoquée par le contact de sa salive sur la main de l’incendier lui fit lâcher sa torche et… c’est là que les chose commencèrent à mal tourner. La flamme gagna d’autres vieux tissus secs entreposés dans l’impasse, les enflammant très vite et quadruplant de taille en quelques secondes. Le « coupable » de l’incendie s’éloigna sans demander son reste, pensant certainement que son « travail » ici était terminé.

    Raol pâlit et se mit à suinter de plus belle, reculant malgré lui devant l’élément naturel qui lea mettait lea plus mal à l’aise.

    Oh non… Oh non non non. Oh non, c’est… c’est ma faute… ? Mais non c’est pas ma faute ! C’est l’autre abruti, là qui a lâché sa foutue torche à case de ma salive, c’était de la légitime défense. Non… ? Ahaha…. Ahaha…. Vous voulez dire que je suis un criminel, moi aussi… ? Hahaha…

    « Hahaha… »

    Le cerveau de la grenouille venait de péter et de drifter dans une autre dimension. Ses dernières réalisations allaient presque lui faire comprendre qu’iel n’était pas innocent même s’iel était eossien.ne et avait « de bonne sintentions ». Du coup, voila, maintenant, Raol était en plein bug système et regardait juste les flammes gagner du terrain en ricanant nerveusement, avec une lassitude évidente dans la voix.

    « Ah… ah, c’est encore ma faute tout ça, hein… ahahaha… c’est super, ça se finit toujours comme ça, c'est dingue, quand même… hahaha. Ah. »

    Et maintenant je vais peut-être crever. Haha.  

    more_horiz
    Et bah tu parle d'une scénette toi. Bon, on peut donner crédit, l'a retrouvé le dernier fuyard. La petite pique qu'ellui a envoyé, il s'en contre-fiche pas mal (pour changer). Cela dit, à en voir la torche dans la main de l'autre gars, ça risque de mal tourn- L'autre vient d'agiter sa torche et l'eossien.ne qui vient de bondir jusqu'à la fenêtre d'à coté dans un espèce de cri là. Conan s'est encore retenu de rire, et là ça se voyait clairement à sa face. Et là, c'est encore une scène assez cocasse. Ellui qui crache dans la main de l'autre, l'autre qui s'en retrouve dégouté. Pour le coup, Conan reste les mains sur la ceinture à regarder la scène et hocher la tête sans grosse conviction.

    Pas que c'est pas mal mais ce serait bien si tu-

    Si tu fonçais sur lui pour le mettre à terre et récupérer la torche qui pourquoi est-ce que je continue cette phrase c'est trop tard. La flamme qui prends sur tous les tissus alentours et l'autre qui commence à s'enfuir. Ok fin de la pause. D'un coup, il lève sa main valide en direction du fuyard.

    Daisy choppe moi ce crétin!

    Et pendant que lui commence à courir en direction du feu, sa chienne se rue...mais vers l'eossien.ne. Ne regardant qu'un bref instant, il prends une seconde de plus pour re-retourner son regard vers sa chienne avant de s'arrêter dans son élan.

    NAN DAISY, L'AUTRE ! Et sa chienne qui s'arrête à la dernière minute, non sans grogner avant d'aller à toute vitesse vers le saboteur.

    Elle est rapide Daisy. Lui a pas fallu longtemps pour chopper la jambe de l'énergumène. Energumène qui commence à insulter sa chienne-louve de tous les noms en se débattant vainement. Sans perdre une seconde, Conan retire sa prothèse pour la lancer vers le type. Le truc c'est que, tenter de lancer quelque-chose quand on est bon que de près, ça fait pas de miracles. La main d'acier qui se voit projeté à toute allure vers un panneau plus haut...sauf que ça a rebondit pour finalement atterrir sur la cible. Bon...Pas chercher plus loin. Au moins ça a réussi à l'assommer comme prévu.

    Ramène Daisy, ramène !

    Très vite, la chienne s'exécute, met la prothèse dans sa gueule pour aller la ramener à son maitre comme elle ramènerait un bâton. Conan s'accroupit deux secondes, caresse brièvement sa bébête à lui et rattacher sa main en un clic. Maintenant, le problème est réglé, plus que le feu.

    ...Ok non ça se propage vraiment vite, il pourra pas faire tout tout seul. Il trottine jusqu'à l'eossien.ne un peu con-con, visiblement sous le choc. Ouai bon, vu son état ça va être compliqué. Alors, arrivé à ellui, Conan vient lui tapoter le visage, pas méchamment mais peut-être un peu trop brutalement.

    Hey champion, bouge-toi et ramène du monde. M'occupe de ralentir ça.

    Et sans attendre sa réponse il commence à s'y coller, non sans pointer une direction un peu plus loin.

    Daisy reste là.

    Bon...huh... Bon déjà, prendre la torche avec sa prothèse et l'écraser avec son pied pour étouffer le feu. Bon, ça c'est fait. Plus qu'à se débrouiller pour... Ca va être compliqué...

    Bouge-toi champion j'sais taper des gens, pas éteindre des feux.

    Et, en tentant d'improviser, il finit par attraper une fourche non loin et commence à l'utiliser pour attraper certains tissus pour les ramener à lui. S'il peut pas éteindre, il peut au moins tenter de séparer les départs de feu.

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    Le Sel de GuèRarande

    Ah, voila ce que tu es réellement, Raol, inutile de continuer de nier : buté et inutile. Tu n’es rien sans les autres, c’est pourtant une évidence et c’est le lot d’à peu près n’importe qui dans cette fichue cité.

    C’est drôle comme tout se casse la figure d’un coup quand on a plus d’emprise sur rien ni personne. Quand on se rend compte que les gens ont un libre arbitre que l’on ne peut contrôler, surtout si l’on passe son temps à abuser et à les user sans jamais rien leur donner en retour. Pourquoi ces réalisations faisaient aussi mal à la grenouille maintenant, alors qu’iel ferait mieux de fuir avant de se faire manger par les flammes ? Eh bien, car iel était à découvert, sans défense, simplement révélé au grand jour dans son incapacité à réalisé quoique ce soit d’utile par ellui-même. Et puis, à force de traiter les autres comme du caca, il faut s’attendre à un retour de flamme à un moment ou à un autre.

    Je voulais juste aider, pourtant. Je voulais juste… être utile à Yggdrasil. Chaque fois que je veux faire quelque chose, ça foire… ou alors les gens se suicident à cause de moi. Hah. Je vais vraiment finir comme Akiya.

    Raol est tellement utile qu’iel en est presque à se mettre en position foetale et basculer sur le côté comme un culbuto afin de tremper le sol de larmes amères en espérant que ces dernières éteignent l’incendie.

    Donc, oui, la réaction du type en armure était la plus censée et il fallait que Raol demande de l’aide avant que les flammes gagnent plus de terrain. Mais la grenouille ne bougea pas et resta planté là, à regarder la ruelle s’enflammer comme s’iel observait sa propre existence brûler en pensant : « meh. ». Comme Raol était trop occupé.e à s’auto-flageller (peut-être que le bon remède à tout ça   serait pour ellui d’arrêter de se prendre pour le centre du monde et de jauger tous ses actes par rapport à son parent mort), iel ne vit pas venir la chienne-louve qui lui fonçait dessus et lea ramena   violemment à la réalité.

    « AAAAAAH ! »

    Par réflexe, iel se remit à hurler et tomba par terre sur ses fesses, temporairement déboussolé, mais revenu.e à la réalité. Après ça, l’inconnu ordonna à sa chienne (qui s’était trompée, en fait, oupsi doupsi) d’aller poursuivre le fugitif une fois de plus.

    Bon au moins, il n’est pas mort, ouf… Ah ! Mais qu’est-ce que je raconte ?! C’est juste un étranger il devrait…. Bon, je veux pas le tuer ou le torturer, mais… je veux juste que… BREF. Il s’enfuit, maintenant, il faut faire quelque cho-- quoique la priorité devrait être à éteindre le feu, en fait, protéger les gens, non ?

    Balayant la ruelle du regard dans tous les sens, la grenouille réagit enfin normalement quand on lui demanda une enième fois d’aller chercher de l’aide, maintenant que la chienne louve avait attrapé le malandrin par le fond de la culotte, à la suite d’un lancer de… de bras ? Bref, suite à un lancer de prothèse (normal) des plus miraculeux.

    « AH ! OU-OUI D’ACCORD ! »

    ...pourquoi je cris comme ça ?

    Ce doit être l’adrénaline. Bref, la grenouille courrut hors de la ruelle et se mit à gesticuler pour attirer l’attention.

    « Héééééééééé, euh, rapportez de l’eau, ça brûle, dans la ruelle ! »


    La panique envahit la petite place, certain.e.s s’éloignèrent en courrant par sécurité (compréhensible), d’autres tentèrent de s’organiser dans la cohue pour ramener de l’eau de la rivière et de chez elleux. Raol ne sut pas trop où donner de la tête, jusqu’au moment où deux personnes accoururent avec une grande vasque remplie à ras-bord. Evidemment, iels en perdaient sur le chemin mais ce n’était pas si grave, tant que tout ne--

    « ...Attention à la-- !! »

    Fit la grenouille qui avait vu qu’il manquait des pavés sur la place. Cela ne rata pas, les deux portant la bassine trébuchèrent et l’eau se rependit sur le sol.

    Oh merde…

    Il n’y avait plus grand-chose dans la bassine, maintenant, il fallait recommencer. Derrière ellui, l’armure les pressait en voyant le feu grandir. Raol déglutit de nouveau en suintant, à la fois car le feu c’est chaud (ça, c’est ce qu’on appelle une hot take) et parce que la situation est désespérée.

    ...A moins que…

    Ses yeux se fixèrent sur l’eau en train de se répandre en une grosse flaque à terre. D’autres personnes accouraient avec des récipients variés, s’organisant pour faire des chaînes. Raol, de son côté, se concentra sur le liquide, fermant l’espace de quelques instants les yeux, essayant de se vider la tête.

    Pas le moment de me lâcher, la magie.

    Iel s’était beaucoup entrainé durant la dernière année. Iel savait qu’iel pourrait réussir, mais iel n’avait encore jamais fait ça avec une si grande quantité d’eau. Chaque fois, maîtriser tant d’eau semblait trop lourd, comme si cela pesait sur sa concentration. Raol balayant lentement l’air pour que la flaque et le contenu restant de quelques récipients renversés se rassemblent en un point, créant petit à petit une orbe aquatique opaque. C’était lourd et la grenouille se demandait s’iel pourrait soulever cette sphère afin de la diriger vers les flammes sans rater sa cible. Ses membres se tendirent tandis qu’iel se retournait, les yeux brillants, vers la destination de son sortilège. Puisant au maximum dans ses réserves magiques, lea Zeteki balança ses bras et son corps d’avant en arrière. Conformèment à ce qu’il avait visualisé par avance, l’orbe d’eau se changea en une colonne d’eau, s’éleva au-dessus de la ruelle, puis abbatiat tel un bref déluge sur le brasier. Les flammes réduirent et semblèrent perdre du terrain, dans la ruelle désormais trempée. L’armure et sa chienne avaient eux aussi été éclaboussés, mais c’était un mal pour un bien. Les gens continuèrent de faire passer des seaux jusqu’aux flammes et allaient arriver au bout de l’incendie ensemble. Avant d’aller les aider, Raol tituba et se rattrapa sur le mur, momentanément épuisé et étourdi d’avoir usé de sa magie avec tant de puissance ; ce n’était jamais arrivé avant… du moins pas à ce point. Ses bras lui faisaient mal comme s'iel avait des courbatures carabinées, peut-être avait-iel un peu forcé, ce coup ci. Mais bon, il y avait un peu urgence.

    Heh. Enfin un truc pas totalement inutile.  

    more_horiz
    Bon bah ça a l'air d'avoir marché, enfin il pense? Peu importe, pas le temps. S'occuper du feu, avec le peu de moyen qu'il a. La fourche c'est bien pour attraper les départs de feu mais ça va pas empêcher la propagation. Mais y a eu un truc poilu à coté e-

    Daisy tu t'éloigne ! Avant de reprendre son système D du pauvre.

    Il a pas l'air de vraiment s'inquiéter, il a pas le temps de s'inquiéter. Ce qui compte, c'est faire ce qu'il peut avec ce qu'il a. Si l'autre a pas pu ramener du monde, tant pis, il ira lui-même chercher des sceaux. ...Ca commence quand-même à faire long là, est-ce qu'iel a vraiment-

    Des voix qui approchent. Conan tourne rapidement la tête, des habitants venu aider. Parfait. Leur regard parait un peu perdu le temps de trouver où jeter l'eau, enfin l'un d'eux. L'autre a jeté sans réfléchir. Ca aide mais c'est pas la solution la plus efficace. Surtout qu'ils ont manqués de se rétamer juste avant, avec de l'eau en moins. Et au même moment, d'autres accouraient pour aider à leur tour. Ok, commence à y avoir trop de monde, va falloir commencer à s'organiser un peu. Alors, exceptionnellement, Conan fait ce qu'il aurait reprends ses réflexes militaires, en pointant du doigt dans des directions précises.

    Les objets qui brulent, descendez-les à coté de moi j'm'en occupe ! S'il y a deux-trois sceaux, à coté de moi, on étouffe les petits objets dans l'eau et on jette l'eau sur les plus gros ! On bouge allez allez !

    ...En vrai c'est peut-être une des rares fois qu'il joue les chefs. D'habitude c'est lui qui fait ce qu'on lui demande. Les ordres c'était plutôt Yoanna. Là il tente juste de faire ce qu'elle aurait fait. Reste à voir s'il fait aussi bien qu'elle. Enfin pas le temps d'y penser. Les gens se rameutent, commencent à suivre la chaine. Ca marche mais...

    Le feu prends trop de hauteur ! Peut pas l'atteindre.

    Le gris lève la tête brièvement et...Ah merde là ça commence à être hors de sa portée, au sens large.

    Attendez j'peux utiliser de la magie pour faire un vent et-

    Ca propagerait le feu ça on peut pas !

    Merde, ok Conan commence à s'inquiéter un peu. Il aimerait pas avoir à appeler la garde là. Réfléchis Conan réfléchis... Et iel est passé où l'autre? Ah le revoilà...Qu'est-ce qu-

    Un espèce de raz de marée à moitié qui vient de se déverser dans la ruelle, éclaboussant tout le monde, Conan et sa chienne inclus. Daisy a pas l'air d'apprécier la blague à l'entendre chouiner mais son maitre, lui, s'est juste secoué la tête. Bon, pas prévu mais, ça vient de régler le plus gros du problème en hauteur. Ne reste plus que ce qu'il y a au sol. Le manchot regarde très vite sa fourche puis le feu avant de relâcher l'objet. Cette fois il accourt avec un sceau à son tour.

    Et la cadence suit son cours jusqu'à ce que, finalement, le feu ne soit plus que des braises mourantes. La plupart reprennent leur souffle, lentement mais sûrement, soulagés mais...

    Qu-qu'est-ce qui est arrivé?

    Le Solo qui les regarde, pas plus savant sur la situation les un les autres. La seule personne qui saurait à part lui, iel est entrain de se remettre de son effort. Bon, faut croire que c'est encore à lui de reprendre la parole, stoïque.

    Lui là En pointant rapidement le type un peu con qu'il a aidé depuis tout à l'heure, toujours épuisé.e. Conan marche alors vers le saboteur encore inconscient. D'une main, il le soulève pour bien l'afficher L'a repéré des gars qu'ont voulu mettre le feu aux quartiers. Je les ait mit ok mais le dernier a pu faire- Il lève le menton en direction du coin fumant où le feu a prit.

    Les autres sont deux ruelles plus loin, pas plus en état que lui.

    Et les gens commencent à se demander la raison avant que ça ne revienne sur l'incident liés aux éclaireurs. Et puis blabla politique, blabla les étrangers, blabla l'oppression. Pas que Conan n'est pas d'accord ou qu'il s'en fiche, mais-

    Appelez la garde tant qu'ils font dodo par terre.

    La garde lèvera pas le petit doigt pour des eossiens.

    Conan laisse échapper un râle en roulant des yeux. Qu'est-ce que ça l'emmerde la géo-politruc-mes gondoles mickey Bon bah attachez-les et j'vais prévenir la garde...

    Et il commence déjà à partir, sans attendre de réponses. ...Y a juste à espérer que, bah, sans son casque on le reconnaisse pas. Ouai nan, ça devrait le faire. Il appelle Daisy et le revoilà en route. Cependant, il va d'abord en direction de l'autre qui crache des molards piquants. Une fois devant ellui, sa chienne grogne mais son maitre lui fait signe d'y aller tout-doux.

    Faut savoir ce qu'on fait, ce qu'on sait faire et ce qu'on peut pas faire avant d'agir ma poule. Sa main valide se pose sur sa ceinture, et puis, il hausse les épaules. Garde bien en tête l'avant et l'après la baffe dans ta face. Sa prothèse vient taper gentiment le torse du gugusse. Son ton n'est pas amical mais il est pas sévère pour autant. Pour lui c'est juste, des faits.

    Capiche?

    more_horiz

    Flambeurs flambés flambette


    Avec
    Coconan



                

    Le Sel de GuèRarande

    Sans grande surprise, toute la cantonade était un peu déboussolée par ce qui s’était passé. Non seulement par la grosse et brusque chute d’eau qui avait laissé tout le monde trempé, mais aussi par l’alerte brusque lancée au sujet de l’incendie. Grâce à la collaboration de tout le monde, les flammes ne tardèrent pas à s’étainre toutes, ne laissant que de faibles braises sur le sol mouillé. Le feu n’allait pas repartir et les coupables avaient été arrêtés.

    Quel soulagement…

    Raol se laissa donc tomber pour de bon assis.e au pier de son mur, soufflant une bonne fois pour toute. Iel ne pensait même plus à l’idée de voler la vedette ou à sa fierté mise à mal (ouin ouin) du fait d’avoir demandé de l’aide. Bien au contraire, iel était juste content et satisfait que les choses se soient bien terminées. Les gens du quartier étaient encore secoués. Iels restèrent dans le coin encore quelques minutes avant de vaquer en petits groupes à d’autres occupations… Raol, de son côté, irait bien boire une infusion. Il fallait aller rassurer Ziyal que les choses avaient été réglées, aussi. Pour une fois, il faisait bon rentrer à la maison.

    La grenouille se releva quand on commença à parler de mener les coupables aux gardes. Quelqu’un lui retira les mots de la bouche : les soldats allaient forcément remettre leur parole d’eossien en question… du moins, ils avaient tendance à le faire et à dire que les eossiens avaient juste besoin de se faire passer pour des victimes. Raol soupira, se préparant à s’approcher du petit groupe où le débat avait lieu, mais le mercenaire inconnu prit les devants. Il allait s’occuper lui-même d’aller parler aux gardes. Raol pencha la tête sur le côté, croisant les bras et arquant les sourcils en fixant le type qui les avait - quand même - bien aidés (mais juste un peu, hein). L’animorphe ne pouvait s’empêcher d’être méfiant et sceptique… ce type a peut-être ses propres interêt dans toute cette histoire. Qui dit qu’il ne prépare quand même pas un mauvais coup. Finalement, lea Zeteki soupira et obtempéra comme le reste de la petite assemblée, après s'être assuré que tous les coupables étaient rassemblés et bien privés de leurs mouvements.

    Pas comme si on avait d’autre choix plus judicieux, de toute façon…

    Iel aurait bien aidé les autres à attacher les coupables, mais fut pris.e d’un nouvel étourdissement qui manqua de lea faire tomber par terre. Ouaip, iel en avait assez fait pour la journée. Résigné.e à s’éloigner, Raol entreprit de rebrousser chemin lorsque les vertiges furent passés, mais l’armure revint pour lui adresser la parole et lui taper dans le torse comme il ferait à un camarade de galère distant. Raol grimaça et s’éloigna d’un pas, et gromella.

    « Pas touche on est pas potes. »

    Oui, oui et « agrougrou grr » tout ça Raol, on sait. Le plus grand ne se formalisa pas et lui lança juste quelque phrase ou proverbe prophétique très foireux.

    « ...hein ? C'est bon, m'explique pas la vie, casses-toi... pfff... n'importe quoi. »

    Capiche… quoi ? Ça veut rien dire ses conneries… gngng la baffe dans ta face gngngn je suis meilleur.e philosophe quand j’ai fumé toutes mes feuilles.

    Suite à sa répartie digne d'un.e ado de 13 ans, Raol se renfrogna. Retroussant les narines et fronçant les sourcils dans une expression mi-confuse mi agacée, la grenouille regarda l’autre partir et s’assura qu’il était rendu assez loin avec sa chienne-louve pour partir de son côté. Iel voulait juste rentrer pour prendre une tisane et rassurer Ziyal, puis faire la sieste au soleil au bord de la rivière… pourvu que de son côté, l’armure fasse ce qu’il leur avait promis et que les coupables seront bien enfermés comme il se doit.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum