AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Déboucher l'évier {Quete unique; Conan-Basmath}
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    more_horiz
    C'est quand-même étrange cette cité. En dehors, les contrats pour les mercenaires sont pour des problèmes très clairs et directs. Mais à Yggdrasil, on embauche pour des suspicions ça a l'air. Parlant d'air justement, on vient d'embaucher Conan pour une histoire d'odeur. Ouai ouai, une sale odeur qui traine depuis une semaine vers un truc appelés "thermes". Le Solo a, étonnement, accepté le boulot qui consiste à aller enquêter sur la source, et possiblement résoudre le problème.  Ouai, c'est pas mal la dèche de contrats en ce moment (c'est vraiment la dèche).

    Après quelques errances qu'on doit à ce labyrinthe qui sert de ville, il est enfin arrivé dans le fameux coin des "thermes". Ca a l'air assez atypique, même pour un quartier comme celui-là. C'est quand-même drôle que les gens vont jusqu'à payer des inconnus juste pour aller vérifier les égouts. C'est si terrible que ça on dirait heh. Enfin bon, il va pas se plaindre. Ca va remplir sa journée au moins. Et puis, si jamais, ce sera l'occasion de remettre à l'épreuve son épée. Il faut bien célébrer les retrouvailles après 1 an de séparation. Il faudra aussi qu'il achète un jour d'autres joujous. A vrai dire il faudrait qu'il achète des trucs tout court. Enfin bon, on verra ça plus tard. En attendant, le gris se rends vers...humm... Bonne question en fait. Bon, suffit de se balader et trouver là où ça schlingue le plus. ...Bon avec l'odorat de Conan on est partit pour chercher un moment. La tête qui se tourne vers un coté, puis vers un autre, et encore et encore. Il sent bien un truc pas super super mais de là à dire d'où ça vient... Pourquoi Daisy est jamais disponible quand il en a be-

    A force d'avoir le regard partout sauf devant lui, voilà qu'il corrige le tir tout juste trop tard pour se manger le...dos d'une lame de hache tout juste au niveau de son visage ? Cocasse. Un peu surpris mais pas plus déphasé que ça, Conan pose sa main sur son nez. Hm, on dirait que ça s'est... *crac* *crac* cassé mais remit en place. Son regard se tourne vers la tête de la personne qui venait de poser sa hache juste là et-

    Oh hey salut. Avec un petit sourire en coin de bouche (et du sang qui coule encore un peu des narines)

    Tu parles d'une coïncidence tiens. De tous les endroits possibles, il fallait qu'il retrouve Basmath, d'entres toutes, ici.

    more_horiz
      Y’a quelque chose qui sent bizarre. Basmath s’était portée volontaire pour investiguer des rumeurs qu’il y aurait peut-être une créature dans les thermes. Ou en tout cas, dans les environs. C’était dans le coin ou elle était supposée faire sa tournée de garde, de toute façon, alors pourquoi pas. La Lieutenante s’était procurée une arme pour se défendre, au cas ou. Pas qu’elle en avait besoin d’une mais disons qu’avec une arme grosse comme celle qu’elle avait dans les mains, (une hache qu’un être humain normal devrait porter à deux mains) peut-être que la soldate n’aurait même pas besoin de se battre. Fallait se faire gros pour faire peur aux créatures, Basmath pouvait faire ça.

      Et si ça en venait à ça, il y avait toujours l’autre choix…. Même si l’idée elle-même lui donnait mal au cœur.

      La Caldissienne se tenait dans les thermes, debout, les pieds légèrement dans l’eau, à renifler. Il y avait vraiment une odeur étrange. Quelque chose… Dans le coin. Son odorat de louve-garou ne lui mentait pas. Mais elle n’arrivait pas à dire vraiment… d'où ça venait. C’était difficile, il y avait tellement d’odeurs qui venaient de partout. Sourcils froncés, Basmath essaye de se concentrer.

      Tiens, une odeur plus familière. Mais d’où est-ce qu’elle la connaissait ? Argh, elle l’avait sur le bout de la langue, c’était… Quelqu’un ? Qui é–

      La matte entend (et sent) un TOC sur sa hache. Elle se retourne et lève les sourcils, surprise. C’est Conan! Qu’est-ce qu’il fout ici?!

        « Conan ? »


      Comme si elle ne l’avait pas reconnu tout de suite. Elle était juste vraiment étonnée de le voir ici. Un coup d'œil sur son nez et–oh non. C’était ça le TOC. Mais à quelle vitesse lui avait-il foncé dedans pour qu’il se casse le nez ?

        « Ah ton nez… Attends un peu. »


      La blanche et rouge dépose sa hache par terre, sortant un morceau de bandage qu’elle avait sur le bras pour lui essuyer le nez. Elle se sentait mal, en vrai, peut-être que cette hache était un peu trop grosse ? C’était la seule qui ne brisait pas en un coup, en plus.

        « Désolée, je t'ai vraiment pas entendue arriver, je.... Mais en fait, qu'est-ce que tu fais ici ? »


    more_horiz
    Tu parle que le monde est petit (plus que la hache de Bas') tiens. Il s'attendait clairement pas à la retrouver ici. Ca a l'air qu'elle est encore plus étonnée de le voir ici.

    C'est moi.

    C'est lui. Et c'est elle aussi. Faut dire, c'est dur de pas la remarquer. Entre les cheveux blonds et rouges, les petites marques sur les joues, la silhouette...L'accoutrement aussi tiens. C'est marrant cette tendance à toujours la trouver quand il lui manque son haut à la matte. La première fois c'était l'incendie, seconde fois on pouvait dire que c'était la transformation et là, heh, on va dire que c'est les thermes. Lui qui décortique Basmath, c'est peut-être l'absence de ses antennes qui fait ça mais on dirait que son visage grossit petit à petit et de quoi qu'elle parle de nez? Il voit pas le rapp-

    Oh. C'est pas lui, c'est elle qui vient de se rapprocher d'un coup. Sa main aussi et euh...Lui essuyer le visage. Il s'était lavé mais bon (oui non Conan ne se rends pas compte qu'il a du rouge qui coule des narines). C'est marrant elle y va plus doucement que ce que son attitude aurait laissé croire. Pas que ça le surprenne cela dit. Tiens d'ailleurs, il avait pas remarqué les traits dessinés sous les yeux. Elle a des grands yeux aussi mine de rien. Et elle l'a pas entendu arr-ah oui elle lui parle. Les yeux sans pupilles de Conan qui clignent avant de reposer son attention sur la matte. Elle l'a pas entendu venir? C'est vrai que dans une tenue de cuir avec de la maille et plusieurs parties d'armures en acier trempé, on fait pas de bruit. Quant au pourquoi de ce qu'il fait ici. Le Solo qui réponds en montrant derrière lui avec son pouce sans se retourner.

    On en est à payer des gens pour savoir d'où viennent des odeurs.

    Il hausse un peu nonchalamment les épaules avec un sourire en coin de bouche avant de regarder un peu autour.

    Ca doit être ici parce qu'il y a des remontées d'eau partout.

    Son regard qui descends à leurs pieds.

    Ah bah les pieds en plein dedans tiens.

    Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a pas une once de sarcasme dans ses propos. Il s'est jamais rendu dans des thermes et n'a aucune idée de quoi il en retourne. Il relève la tête vers la lycan à nouveau.

    T'es là pour ça aussi?

    No shit Sherlock.

    more_horiz
      Il semblait toujours être là quand elle s'y attendait le moins. L’est pas mécontente de le voir, par contre. La matte continue de nettoyer le visage de Conan, doucement, fronçant les sourcils. L’est concentrée, la Basmath.

        « Ouais, bah ça pourrait être plus qu’une simple histoire d’odeur… »


      Son commentaire d’après la déboussole un peu. Elle le regarde dans les yeux, vraiment pas certaine s’il lui fait une blague ou non. Il semblait de ce genre là. Bon, disons qu’elle va prendre une chance et assumer que, comme d’habitude, il lui fait une blague. Bon voilà, c’était nettoyé. Elle range le bandage dans sa poche de pantalons et s’éloigne légèrement de lui. Histoire de ne pas être collée sur son visage… Et c’est là que la Lieutenante se rend compte que Conan, bah il est quand même pas mal plus grand qu’elle. Basmath pose ses mains sur ses hanches, regardant autour.

        « J’étais en patrouille pas trop loin et l’odeur bizarre a attiré mon attention. Des thermes vident à cette heure-ci, c’est extrêmement rare… »


      Et Basmath avait un mauvais préssentiment sur cette situation. Quelque chose qui faisait hérisser les poils sur ses bras et sur son crâne. Son attention revient vers Conan. Peut-être qu’il avait plus d'informations qu’elle. Des fois, les mercenaires avaient beaucoup plus de confiance de la population que les soldats… La plupart du temps, en fait. Hm…

        « Est-ce que ceux qui t’ont engagé t’auraient dit quelque chose de pertinent ? N’importe quoi. »


      Le propriétaire était indisponible pour le moment, elle n’avait pas pu poser toutes les questions qu’elle aurait voulu. Basmath se penche pour ramasser son énorme hache, à une main, qu'elle repose contre son épaule.

    more_horiz
    Ils ont beau échanger des mots en faisant comme si de rien n'était, ça ne les empêche pas de se retrouver tous les deux dans un espèce de moment gênant. C'est qu'ils se connaissent depuis un petit moment maintenant. ....Merde, ça fait déjà presque un an en fait. Mais ouai, presque une année entière depuis qu'ils se connaissent mais, depuis quelques mois, Basmath s'était mise à l'éviter, sans qu'il comprenne le comment du pourquoi. Ca pouvait pas être à cause du camp dans lequel il s'était mit. Ca n'avait pas trop posé de barrière les premières fois ni les fois suivantes. Enfin...Vrai qu'elle avait eu une attitude étrange les autres fois, mais c'est quand-même arrivé presque du jour au lendemain. Et puis, pour la deuxième fois en moins de 7 jours, voilà qu'ils se retrouvent tous les deux dans la même situation au même endroit. Et pourtant,l'un comme l'autre agissent comme si le vent de 5 mois ne s'était jamais passé. Lui qui n'a pas l'habitude de se soucier de ce genre de détails, c'est pourtant entrain de commencer à tourner dans sa tête au cafard. Il en a presque zappé la remarque de Bas', sur l'odeur. Pas besoin de commentaire ni d'être détective pour capter qu'on embarque pas un mercenaire si c'est juste une odeur. Pas de réaction de sa part cela dit. Il s'est juste contenté de la regarder faire, un peu yeux dans les yeux. Heureusement qu'il a pas de de pupilles tiens, ça aurait été encore plus bizarre comme moment. Un moment qui s'achève enfin. Le nez de Coco' propre et Basmath qui se tourne vers le reste de la salle à regarder et continuer de parler.

    Conan se frotte le nez doucement avant d'observer lui aussi les thermes. Dans son cas, c'est plus de la découverte qu'autre chose. C'est grand, c'est vide et il fait vachement chaud et humide. ...Ca se voit sur le dos de Basmath d'ailleurs. Fait pas longtemps qu'ils sont là et elle a déjà tout le dos trempée et courb-

    ...Hm? -Ah.

    Quand on parle de la louve, la voilà qui reprends la parole et le ramène sur terre à nouveau (enfin dans la marre ici mais bref). Par contre il a entendu mais pas tout écouté. Ah quoique... Son regard descends vers une des espèces de trous plus loin d'où sortent l'eau. C'est une remontée d'eau ou au contraire une grande pièce vidée ici? Et l'odeur ça vient de là ou? Il sait qu'ils avaient parlés d'une odeur mais de là à ce qu'il paye particulièrement attention... C'était un peu du pareil au même avec les clients pour lui. Mais bon, il va quand-même tenter de se rappeler. L'index et le majeur sur le menton, il se remémore.

    Une sale odeur qui traine depuis quelques jours. Un peu comme une remontée d'égouts ou comme si quelque-chose bouchait et que ça commençait à pourrir.

    Ses yeux se posent sur un de ses pieds qui sort un peu de l'eau pour secouer et dégager un peu l'eau dedans. Pas que ça serve à grand-chose ici.

    On doit pas être loin. L'eau déborde jusqu'ici.

    Quand on disait que c'était pas une blague de Conan tantôt, on déconnait pas.

    more_horiz
      C’est en ayant fini d’essuyer le nez de Conan que Basmath se rend compte qu’en vrai, c’est euh…. Gênant. D’habitude, quand elle soignait ses soldats, la Capitaine du Grand Mur était beaucoup moins… douce ?

      …Bref.

      Une sale odeur qui traîne depuis quelques jours. Ça pourrait n’être qu’un rat ou u– Il ne faisait pas une blague, hein. Il ne semblait pas savoir que les thermes étaient supposées être remplies d’eau comme ça. Basmath ouvre la bouche, un instant, mais la referme. Elle cligne des yeux, détournant le regard, avant de se reprendre.

        « …Non, Conan, nous sommes dans des thermes. Des bains publics, en gros. Les gens viennent ici pour relaxer, se laver. »


      Elle trouvait ça étrange de devoir lui expliquer un truc du genre, mais en vrai, mais peut-être que le hasard avait fait que, dans sa vie, ça ne lui était jamais arrivé. Basmath aimait bien les thermes. Ça faisait sortir le méchant.

        « Mais effectivement, je sens l’odeur. »


      Ou en tout cas, quelque chose qui n’avait pas sa place dans un endroit comme celui-ci. Une odeur qui lui est étrangement familière, sans qu’elle soit capable de la reconnaître. Elle tente de suivre son odorat de loup-garou, marchant dans une direction en reniflant l’air humide. Elle sort du bain peu profond, faisant quelques pas autour avant de définir exactement d’où l’odeur venait.

        « Urgh… Ça vient de là. »


      Basmath se penche sur ses genoux, sa hache reposant sur son épaule, fixant la bouche d’égout qui s’occupait de filtrer le trop-plein d’eau. Bien sûr qu’il fallait qu’elle descende dans les égouts. Une autre raison de maudire cette lycanthropie.

        « Ça ne doit pas être très important. Probablement un animal mort, ou quelque chose du genre. » Basmath lève la tête pour regarder Conan. Elle prend quelques secondes, avant de reposer son regard sur la bouche d’égouts en enlevant celle-ci assez facilement d’une main (c’était lourd hein mais Bas c’est Bas) « Tu dois avoir des trucs biens plus importants à faire, j’assume. »


      Sa hache n’allait jamais passer dans ce trou.


    more_horiz
    Y a comme un espèce de silence un peu étrange maintenant (enfin du moins, une fois de plus). Il lit pas dans les pensées mais quelque-chose lui dit que si Bas' fait cette tête, c'est qu'il a sûrement dit une connerie. Enfin pas que ce soit la première fois. Enfin c'est ce qu'il essaie de se dire. Avec les gens en règle générale il s'en fiche, mais il aimerait bien avoir l'air un minimum crédible devant Bas'. Reste qu'elle finit par prendre la parole et mettre un peu tout ça au clair.

    Ah.

    Ah bah oui. Effectivement, là t'as l'air bien à côté de la plaque mon gars. Bon il faut dire, les civils ils ont des drôles d'idées. Ses yeux se baissent vers l'eau un instant. L'embarras est déjà partit pour laisser place à une grosse question. Est-ce que ça veut dire que les gens payent pour se laver? En quoi c'est relaxant de se laver ici? On peut même pas voir le ciel. Aucun sens. Plus il patauge dedans (littéralement), plus la civilisation fait de moins en moins de sens. Il continue à avoir ce genre de réflexion en tentant de sortir les pieds de l'eau. L'eau dans les bottes ça colle et donne l'impresson de peser plus lourd, et ça, il dé-teste. Bon c'est pas tout ça mais il va bien falloir qu'ils cherchent et trouvent quelque-chose pour faire avancer toute cette histoire. Son regard s'en va ici et là, à la recherche de la puanteur de tout à l'heure. Mais bon, pas spécialement facile d'en connaitre la provenance, surtout avec un odorat comme le sien. S'il avait encore des antennes, ça aurait été différent. Quoique vu la tête que tire Basmath, pas plus mal peut-être. Elle a l'air d'avoir un sacré flair, 'fin normal pour quelqu'un qui a du chien, enfin du loup, enfin bref. Elle marche au gré de ses sens et, après un haussement d'épaules, le Solo la suit. Quittant l'eau, les deux s'en vont plus loin, jusqu'à ce que la matte ne s'arrête vers une bouche d'égout et se penche et...Ah ouai, plus collant qu'il aurait cru le pantal-on s'égare. Fiou, changer le regard pile avant que celui de Bas' ne se tourne vers le sien. Ca l'a pas empêché de l'avoir écouté juste avant et, heh, ça vient de lui tirer un petit sourire sur le coin des lèvres tout en allant vers elle.

    Bien tenté mais- Il lève son index. Un truc mort ça pue pas autant et pas d'aussi loin. Il lève ensuite le majeur. Je suis là et j'pars pas- Vient ensuite l'annulaire. Jamais trop prudent en état de siège. Et enfin, l'auriculaire, non sans regarder au fond du trou, sans rien dire, laissant la dernière remarque en suspens.

    Puis, toujours sans rien dire, il saute direct dans le trou. Se fait entendre l'echo bruyant de l'éclaboussure en bas avant que sa voix ne se fasse enfin entendre.

    Va falloir des torches.

    Un très bref temps mort avant de reprendre.

    Passe ta hache en diagonale, ça passera pas sinon. J'te la récupère. Quelle idée d'avoir prit une hache à double lame aussi.

    Parlant de réceptionner, il enfile enfin son casque. Besoin des deux mains libres et à partir de maintenant, on est plus en sûreté. Tant que la hache lui retombe pas sur la face, encore.

    more_horiz
      Basmath fronce les sourcils en regardant dans la bouche d’égout, accroupie à son entrée. Lorsqu’il se met à parler, la blanche et rouge lève les yeux vers lui et doit admettre qu’il a raison. C’était probablement quelque chose d’autre, dans les égouts. Elle l’écoute énumérer toutes les raisons pour lesquelles il allait rester et hoche la tête doucement.

        « D’accord. »


      Elle a tout juste le temps de dire ça avant que Conan ne saute dans le trou avec un splash sonore. Des torches… ah ouais. Y’en a quelques unes, pas trop loin. Avant, par contre, elle glisse la hache doucement en diagonale, comme il l’avait proposé, et lorsque la lame était passée dans le trou, elle la tient quelques secondes pour être certaine que Conan allait bien l’attraper avant de la laisser tomber. La militaire se relève ensuite pour aller prendre deux torches sur les murs des thermes et heureusement, toujours allumées. Elle revient au trou avant de sauter dans celui-ci, atterrissant à son tour avec de grosses éclaboussures. Basmath offre une torche à Conan, l’air sérieux, prête à se défendre s’il le fallait contre ce qui était plus loin dans les égouts.

        « Tiens. »


      Elle prend sa hache à une main qu’elle repose contre son épaule, elle lance un dernier regard à Conan avant de se mettre à avancer. En vrai, la Caldissienne n’avait même pas vraiment besoin de torche pour voir dans le noir, sa malédiction de lycanthropie lui donnait ça, au moins. Mais peut-être que brûler ce qui se trouvait dans les égouts allait être une solution facile.

      Et là, il y a un espèce de silence bizarre entre les deux. La rouge et blanche ne sait pas trop si elle devrait faire la conversation ou juste… Se concentrer sur ce qu’ils faisaient. Conan ne lui avait même pas reparlé des fois où elle s’était sauvée pour une raison qui est… Très honnêtement, encore alien pour la louve-garou. Peut-être qu’il savait qu’il était mieux de ne pas en parler. Ou qu’il n’avait pas encore trouvé le moyen. Fallait dire que tous les endroits où ils se croisaient, d’habitude, c’était toujours en combat ou un truc du genre.

        « Urgh…. Ça vient de par là. Ça empeste. »


      Ils continuent leur chemin pendant un moment avant qu’elle n’entende des sons visqueux, un peu plus loin. Basmath s’arrête et se tourne vers Conan pour vérifier qu’il était prêt. Clairement ce qui se trouvait dans les égouts était vivant.


    more_horiz
    Le regard levé vers la surface, dur dur de voir clairement avec le contraste de lumière, sans compter le casque. De là où il est, Conan peut appercevoir une vague mais épaisse figure descendre. La hache en question de ce qu'il peut déduire. Naturellement, il tends sa main valide vers le manche de l'arme jusqu'à ce qu'un cling vient résonner dans le casque. Le bout du pommeau qui vient de lui cogner le casque, et sa main qui tendait complètement à coté de l'arme. Bon bah ça commence bien. On rattrape, on prends l'arme et on s'écarte pour laisser place à la matte...qui ne descends pas tout de suite. En attendant, le gris commence à regarder un peu l'allure de la hache. Observer la lame -ou du moins les lames- et tout le reste. Se permettant de la tenir à deux mains pour avoir un avant-goût de ce que donne l'équilibre. La hache est lourde mais pas autant qu'il aurait cru. Un coup d'oeil sur l'acier et le manche. Hmm, commence à avoir un tout petit peu de rouille on dirait. Rien qui part pas en nettoyant comme il faut. Parlant de ça, il a sur lui un flacon, histoire de pas avoir à en prendre juste après la mission. Rien qui le choque sinon, mais il s'attendait juste...à autre chose pour quelqu'un comme Basmath. Avec une force comme la sienne, elle pou-

    Basmath plonge enfin dans le trou pour le rejoindre, le tout avec son lot de bonne grosses éclaboussures. Juste à temps, le gris a penché juste assez la hache de dos pour éviter de tout se prendre dans la face. Bas' lui tends alors une torche et, sans dire un mot, Conan tends sa hache tout en prenant la torche dans l'autre main. Pas de refus la torche, on y voit rien ici. Un simple hochement de tête à la matte et les voilà en route. Il laisse quelque-peu Basmath prendre les devants. C'est elle qui a l'odorat. Parlant de ça, ça a beau salement puer, les canalisations sont bien calmes. On voit même pas un rat. On pourrait presque parler comme en temps normal, presque. Le gris n'en fait rien, on sait jamais, et on ne voit pas grand-chose. Pas de marge d'erreur. D'ailleurs, elle devrait pas être mouillée de même Bas'. C'est pas bon pour les maladies. Surtout qu'avec ses vêtements et sa silhou-On s'égare et elle prends la parole. Conan relève la tête en dernière minute, mais ça va, elle est toujours dos tourn-Ah plus maintenant.

    Conan ne bouge plus, ne dit rien et ne fait rien. Vu le regard, elle a détecté un truc. Lui? Il essait de sentir ou voir quelque-chose de particulier mais rien d'anor-De la boue, il y a un espèce de bruit de boue, alors que le cours de l'eau continue sans problème. Ca est une odeur de corps en putréfac-Conan relève son bouclier tout en gardant la poigne sur la torche.

    Il bloque le chemin à Basmath en tendant son bras pour passer devant elle. Deux signes de mains propre à l'armée pour indiquer qu'il passe devant en éclaireur, sans avoir à dire un mot.

    Il a déjà senti cette odeur.

    Maintenant c'est lui à l'avant-garde. Si c'est ce qu'il pense, ça va vite dégénérer. Les pas sont plus lents, mais ils ont un avantage. Le cours de l'eau fait un tel bruit qu'on n'entends pas son armure. Petit à petit, les bruits visqueux deviennent plus audible et plus constants comme s-Son pied vient de marcher dans une espèce de boue. Par réflexe, il baisse la tête pour observer, tends la torche pour regarder. Une sorte de boue, noire qui lui parait familière. Il range son bouclier dans le dos pour empoigner à la place son épée pour toucher de loin la matière. Sans faire exprès, il a "transpercé" l'espèce de boue, en "saigne" une autre matière, orange cette fois. Tout de suite Conan se retourne vers Basmath.

    On a des pourri... Une goute de la même boue noire qui vient de tomber sur l'épaule de Basmath.

    Pousse t-

    Une pourriture qui vient de tomber du plafond, comme s'il avait toujours été tapis dans l'ombre, à les attendre. Une vague forme bipède au dos vouté et aux yeux jaunes. La gueule qui s'ouvre et un espèce de cri grinçant. Pas attendu plus longtemps pour donner un coup d'épée dans la face de la chose. Face qui s'est coupé en deux...mais dont l'autre moitié vient de partir dans la flotte pour en ressurgir sous la forme d'une autre pourriture.

    Trouvé la source du problème, plus qu'à la régler.

    more_horiz
      Basmath sent un truc métallique lui toucher le bras et voit Conan passer devant elle. Logique, il a un bouclier et une armure. Elle, elle a… Pas grand chose. Mais on le mentionne pas. La louve-garou reconnais cette odeur. C’est quelque chose qui est arrivé y’a un moment de ça, les Pourritures. Elle ignorait qu’il y en avait encore en vie. Ou ‘’en vie’’, si on peut dire ça comme ça. La militaire prend sa hache dans une main, levant la torche qu’elle avait plus haut pour essayer d’éclairer Conan.

      Elle sent quelque chose lui tomber sur l’épaule, avant de reculer d’un coup par réflexe et soudainement, ça brule comme de l'acide. Basmath serre les dents, tentant d'enlever la matière visqueuse sur sa peau avec un morceau de bandage qu'elle avait autour des bras. Y’a une Pourriture qui tombe du plafond. Tout juste à l’endroit où elle se trouvait quelques secondes auparavant. Basmath se prépare à attaquer, mais Conan est plus rapide qu’elle et tranche la tête du monstre qui tombe dans l’eau. Une autre Pourriture émerge de celle-ci, alors Basmath donne un grand coup en diagonale qui tranche le deuxième monstre en deux, complètement………. Mais qui casse, avec la force de Basmath, la hache qu’elle tenait dans ses mains. La lame virevolte rapidement en allant se planter dans le mur de l’autre côté des égouts.

        « Urgh, une autre… »


      Elle marmonne, les dents serrées, la douleur se faisant toujours sentir sur son épaule. Au moins, ils avaient trouvé la source de l’odeur. Basmath soupire, regardant autour avec sa torche enflammée. Tout semblait revenir au calme. La jeune femme pose son regard rouge sur Conan.

        « Une bonne chose de fait, hm ? »


      Basmath saute dans l’eau, passant la flamme de sa torche proche de la surface pour essayer de distinguer quelconque ennemi caché, mais rien. Elle attrape le manche cassé de sa hache planté dans le mur et… Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.

      Oh merde elle est plantée loin.

      La Caldissienne donne un coup sec pour enlever la lame et avec un bruit sec, cette dernière se déloge du mur. La militaire regarde les deux morceaux cassés et soupire, marchant vers Conan. Elle l’examine visuellement, ne pouvant pas vraiment voir son visage derrière le casque, dans cette noirceur. Même si elle était capable de voir.

        « T’es pas blessé ? »


      Dit la fille presque sans haut et en pantalons ample, à l’homme en armure complète.


    more_horiz
    Le combat commence aussi vite que les coups viennent. Sans trop s'en étonner, le coup d'épée de Conan n'a fait que créer une pourriture de plus. Pas qu'elles soient bien dangereuses pour lui ou Bas' de toute façon. Justement, Basmath suit aussitôt d'un violent coup de hache. Un coup tellement fort que Conan peut sentir la projection de l'air fouetter même avec son armure, trancher la pourriture et aller...s'enfoncer dans le mur plus loin? Sans le reste du manche? Ah. Aussitôt apparu, aussitôt mort pour l'autre en tout cas. Le gris relève sa torche en direction de la cible de Basmath. La matière dégouline d'orange et n'a pas l'air de se recoller ou bouger comme l'autre. Bien, ce fut rapide. La caldissienne considère déjà le combat comme affaire close à l'entendre. Pas de réponse du gris, son regard continue de trainer à droite à gauche en faisant quelques pas plus loin. De ce qu'ils ont pu voir, ces machins ne se baladent jamais seuls. Pourtant, rien à l'horizon. Son regard se tourne alors vers la matte qui est partit récupérer l'autre moitié de sa hache. La tête de Conan se penche légèrement sur le coté. Elle a pas peur de se mouiller hein... Et puis un bruit de pourriture juste à coté de lui qui se voit vite étouffé par sa botte dans sa "face", le tout saupoudré de la torche qui vient chatouiller la créature. Et autant le dire, elle a vraiment l'air de le sentir passer. Les sons de la créature sont étouffés par le pied mais elle gigote comme elle peut avant d'être éliminée pour de bon d'un dernier coup de botte en métal.

    Revient à lui la voix de Basmath, qui lui demande s'il n'est pas blessé.

    Moi nan. Lui... En regardant le reste de la pourriture avant de la pousser un peu plus loin du pied, le tout avec le liquide coloré qui s'étale.

    A l'air crevé.

    C'est sur la blague pince-sans-rire que son visage se tourne à nouveau vers l'allée un peu plus loin.

    D'habitude ils sont en bande...'Devait être paumé.

    Bien optimiste dis donc Coco. Son regard qui se porte enfin sur une Basmath bien trempée. Avec un pantalon ample comme elle a, suffit de se mouiller pour que tout colle et là, c'est pas loupé, elle a d-On s'égare. Heureusement qu'il n'a pas bougé la tête et qu'il y a le casque pour masquer où vont ses yeux. De retour sur elle (et par elle, on entends la regarder pour de vrai cette fois), il remarque la hache en morceaux alors qu'il retire son casque d'une main. La même main prise avec laquelle il pointe le bras tenant les reste d'armes.

    T'aurais eu moins de chance, t'aurais eu un débris d'acier dans l'épaule ou pire.

    Parlant d'épaules, il vient de remarque la marque rouge sur Basmath. Sans trop réfléchir, Conan regarde un peu par terre et à sa ceinture, hésitant, comme s'il cherchait à faire quelque-chose mais trop empêtré. Il laisse finalement tomber son casque par terre pour ressortir de la ceinture le bandage de Basmath qu'elle avait utilisé pour son nez. C'était sec et, finalement, propre, alors autant qu'il serve. Toujours un peu hésitant, il essaie d'essuyer et tapoter un peu au niveau de la brûlure pour se débarasser des quelques résidus de machin-truc-de-pourriture.

    Il y avait un, 'fin, des reste alors...voilà. Aussitôt dit, aussitôt le bandage jeté avant d'aller récupérer le casque et le placer sous l'épaule. Un petit sourire qui se dessine, comme pour essayer de changer de sujet le plus vite possible sans avoir l'air bizarre.

    Bon hey, c'est pas ici qu'on va sécher.

    Sans déconner.

    more_horiz
      La louve-garou ignore si ce que Conan venait de dire était bel et bien une des blagues ou non, alors elle le prend comme un truc sérieux. La suite de sa phrase correspond bien à ce qu’elle avait appris de ces créatures au fil du temps, elles étaient toujours en groupe, mais pas celles-là. Basmath fronce des sourcils, se préparant au pire. La voix de Conan sort la blanche et rouge de ses pensées.

      Il mentionne son épaule, dont l’une brûlait encore à cause du ‘’sang’’ de ces créatures. Il avait raison, elle le savait bien, mais…

        « Ouais… T’as raison. »


      Est-ce qu’elle allait mettre une armure la prochaine fois ? Connaissant Basmath, probablement pas. Le Solo s’approche d’elle pour essuyer son épaule, qui fait serrer les dents de la louve-garou. Ah merde c’que ça fait mal.

        « C’est, eum… Merci. »


      C’était un peu bizarre, tout ce qui se passait dans la tête de la matte. Un mélange d’émotions de toutes sortes dont quelques unes qui lui rappelaient des souvenirs atroces d’Ayla, pour une raison quelconque.

      La Capitaine acquiesce au commentaire de Conan avant de se mettre à marcher vers la bouche d’égout qu’ils avaient pris pour y descendre. Elle marche devant, pouvant bien voir dans la noirceur (la torche qu’elle avait, noyée dans l’eau). Elle monte l’échelle jusqu’en haut, regardant derrière pour attendre Conan qui allait surement sortir de là bientôt.

      Une main sur la hanche, Basmath renifle son autre bras avant de faire un visage dégouté. Une bonne douche, ça lui ferait du bien.

        « Oof… C’était pas l’endroit le plus plaisant d’Yggdrasil. »


      Surtout avec un odorat raffiné comme le sien.


    more_horiz
    Ca arrive.

    Wow, incroyable la contribution mec. Heureusement que t'as vite changé de sujet. La matte qui hoche la tête. C'est vrai qu'il est temps de quitter cet endroit qui pue la merde (aucune métaphore). Basmath prends les devants, tant mieux, c'était pas l'éclate de prendre les devants dans le noir avec sa vue. Sa vue qui se tourne un dernier instant vers les restes des pourritures à moitié brûlés. La glace était efficace l'autre fois mais, visiblement, le feu marchent encore mieux. Il gardera ça pour plus tard. Pour l'heure, retour à la surface.

    Sur le chemin du retour, Conan se permet de retirer le casque. Plus besoin de ça pour l'instant. Parlant de chemin, heureusement que c'était pas loin, sinon ça aurait pu être une immense galère de s'y retrouver dans les égouts. Il déteste les égouts, et qu'est-ce que c'est dégueulasse, et ça pue, et suffit d'un rien pour être trempé de partout. Suffit de voir le dos de Bas' là, tout trempé, et le pantalon. Hm...Ils font souvent des pantalons presque boursoufflés comme ça? 'Fin c'est Joli hein. Mais ça a pas l'air pratique, et avec l'eau ça a l'air de juste se coller à la peau de Bas' qu-Hm? Oh oui non, la tête encore dans les nuages. Ils sont déjà à l'échelle. C'est Bas' la première à grimper. Petit coup d'oeil rapide du gris avant de se désister très vite, non sans se racler la gorge. Reste des gouttes qui lui tombe sur la tronche. Vrai qu'il a l'armure (et maintenant les cheveux) un peu dégueulassés. Mais pour l'heure, y a de la lumière en haut et c'est son tour.

    Et ça y est, retour à la case départ. Un petit soupir de soulagement. On peut enfin respirer par ici. Enfin l'air reste humide, mais il adore ça. Les gênes de cafard tout ça... Basmath a pas l'air d'aimer sa propre odeur non plus.

    Je préfère encore la grande place. Au moins on s'amusait un peu (si on oublit les retrouvailles avec Luna). Un petit ploc qui vient glacer le bout de son nez.

    Les gouttes d'eau qui lui étaient tombés dessus quand la caldissienne a prit l'échelle. Une très brève grimace, il a pas un odorait aussi bon que sa comparse mais, même sans antennes, ça pue. Son regard qui se tourne aux alentours, encore un peu confus.

    Et c'est vraiment sensé servir de bain c't'endroit?

    Nan parce que jusqu'ici, ça l'a pas trop convaincu..........D'un autre côté, ça lui éviterait de quitter la ville pour rejoindre la rivière, ou se faire sermonner par Medusa.

    more_horiz
      Par Omnis, ce qu’elle donnerait pour ouvrir les robinets, en ce moment, pour pouvoir se laver. La marche vers le quartier des armes allait être très plaisant… Basmath soupire longuement, essayant de ne pas se sentir, alors qu’elle serre des dents.

      Conan suit la louve-garou de près, sortant des égouts juste après elle. Elle avait de la difficulté à se concentrer, par contre, avec cette odeur qui empestait. Il lui pose une question et, sourcil froncés, la Caldissienne le regarde, encore une fois, ne sachant pas trop s’il fait des blagues ou non. Plus elle commençait à le connaître, plus elle se disait que Conan ne connaissait pas beaucoup de choses de la société.

      Elle ne savait pas quelle vie il avait eu, après tout, elle ne le connaissait pas énormément.

        « Oui. Les gens viennent ici pour se nettoyer. C’est un bain public. »


      Basmath l’avait fait, quelques fois, mais surtout dans la caserne militaire. À l’armée, il n’y avait pas vraiment de pudeur. Et la blanche et rouge n’avait jamais vraiment eu de problèmes avec ça.

      Mais l’odeur des égouts était trop horrible, Basmath ne pouvait pas rester longtemps à papoter comme si de rien n’était. Un haut le coeur la prend, alors qu’une belle grosse vague d’égout lui parvient au narines. Son odorat surdéveloppé lui causait vraiment des ennuis, aujourd’hui.

        « Désolée, Conan, je vais y aller, sinon je vais régurgiter mon dîner. »


      Elle commence à marcher vers la sortie, mais s’arrête, juste avant de franchir la porte et se retourne vers lui, avec un sourire doux.

        « On se reparle, d’accord ? »


      Et sans attendre sa réponse, elle part en courant vers les casernes militaires de Caldissia.


    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum