AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Moi sans toi, c'est comme une géole sans éclaireurs.......
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    more_horiz


    Moi sans toi, c'est comme une géole sans éclaireurs.......
    avec Aurora E. Delacroix


    On n’a pas idée d’être nerveux à ce point.

    Le nouveau conseiller ne cesse de se demander pourquoi il se sent aussi anxieux cet après-midi. Cela ne lui ressemble pas, d’avoir le ventre noué à ce point et la gorge serrée. Ses allergies ne lui font pourtant plus la vie dure depuis la semaine passée. Normalement, il est imperméable à tout…

    Sauf à Aurora, visiblement.

    Il est inutile d’être dans le déni. Si Rex ne sent plus ses jambes, qu’il fait la cent pas, qu’il a l’impression que son cœur va sortir de ses énormes pecs musclés… ce n’est certainement pas à cause de son repas remarquablement équilibré et diététique du midi. Tout ça lui fait se dire qu’il est forcément éperdument amoureux. Mais la vérité c’est juste qu’il a un crush. Et même à son âge, avec son immaturité émotionnelle, il confond encore l’attirance avec de l’amour. Et puis, c’est Rex-couilles-de-cristal, quoi, il lui en fait quand même pas grand-chose pour que son égo soit fragilisé.

    Il faut dire que ses « potes » de la caserne en ont remis une couche ce matin. Pendant qu’il s’entrainait, le centaure a évidemment passé un moment à parler du fait qu’il allait revoir sa fiancée dans l’après-midi. S’en est suivi une conversation que Rex n’attendait pas vraiment. Avec le recul, il aurait dû se douter que la première chose qu’on lui demanderait serait « ah ouais ? et elle est bonne, alors ? ». Car c’est ce que font les hommes entre eux. Mais Rex est un homme bientôt marié ! Il ne peut plus se permettre de laisser d’autres types parler ainsi de SA fiancée. S’en est donc suivi une bagarre, pendant laquelle le Mandragoras s’est déssapé afin de « défier à la loyale » le grossier personnage. Après un match nul, le blond a tout de même pris un coup au visage et sa joue est encore rouge malgré les soins qu’il y a apportés. Ah, c’est beau la masculinité toxique, hein.

    Heureusement, Aurora est aveugle et les résultats de ce combat aux motifs bien pathétiques ne se verront pas. Quoiqu’en même temps, c’est un peu décevant. Rex aimerait débuter la conversation en disant quelque chose comme « Pardonnez moi d’être aussi peu présentable, ma mie. Voyez-vous, je me suis battu pour défendre votre honneur ». Et après ça, elle tomberait surement dans ses bras avec un « oh embrassez-moi grand centaure des plaines ». La pièce de théâtre plutôt gênante qui s’agence dans la tête du blond lui fait monter le rouge aux joues.

    Il est temps de se re-concentrer ! Rex jette un œil au cadran solaire et réalise que sa fiancée est en retard. Pas étonnant, se dit-il, les femmes mettent toujours beaucoup de temps à se préparer. En réalité, c’est plutôt flatteur, si la Delacroix traine afin de se faire belle pour lui, conformément à sa désillusion.  

    Stationné devant la somptueuse entrée des grands jardins de la ville haute (les femmes aiment les fleurs et les jardins non ?), Rex finit par apercevoir au loin une chevelure blanche. Son sourire en coin disparaît rapidement en voyant qu’Edward, le serviteur d’Aurora, colle au train de sa promise. Sans perdre son calme de façade, le centaure se tient droit finit par aller à la rencontre du duo.

    « Très chère Aurora… ! Je vous attendais. Cela fait longtemps… Vous êtes toujours aussi charmante, ma promise. »

    Avec ses mots dégoulinants des adjectifs les plus clichés du romantisme à deux balles, Rex pense totalement avoir dead ça. Bah oui, les femmes aiment bien ça, non ? Très satisfait de lui-même, il s’incline dignement et pose son regard orangé sur le serviteur brun.

    « Edward. »

    L’air soudain plus sévère, le Mandagoras inspire avec dédain en direction du Ackermann.

    « Je vous prierais de nous laisser seuls. Ou, d’au moins prendre vos distances. »

    Ce serait bête de demander à Aurora ce qui la mettrait à l’aise, quand même, hein.

    Cela fait un moment que Rex a noté dans un coin de la tête de se débarrasser de « ce gueux de serviteur » une fois que lui et Aurora vivront sous le même toit. Il n’aime vraiment pas qu’Edward soit si proche de sa future épouse. Il est convaincu que le Ackermann est également amoureux de la belle blanche. Après tout, l’amitié entre homme et femme n’existe pas.  

    « Madame. Je me suis dit qu’une promenade dans les grands jardins serait idéale pour nos retrouvailles. »

    Encore une fois, il n’a pas demandé son avis à la principale interessée.

    « Je vous en prie. Prenez donc mon bras... je ne voudrais pas vous perdre dans la nature... »

    En se croyant le plus galant des hommes et avec son plus beau regard de lover Rex prend délicatement (enfin, aussi délicatement qu’il le peut avec ses gros bras) la main de la Delacroix pour la poser sur son bras. Sa main tremble un peu et ses jambes lui semble soudainement faites de coton. Fort heureusement, Aurora ne peut pas voir son visage empourpré et n’entend surement pas le rythme effréné du cœur du blond. Du moins, il l’espère.

    more_horiz
      Assise dans un fauteuil, Aurora a les doigts qui appuient fortement sur ses yeux aveugles. Comment est-ce qu’elle s’était mise dans un tel pétrin ? Comment est-ce qu’elle avait pu être fiancée à quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu ? (Même pas dans le mood pour faire des blagues là-dessus, la féline). Elle entend les pas d’Edward venir vers elle.

        « Mademoiselle Delacroix, je crois qu’il faudrait partir… Nous sommes déjà en retard. »


        « Oui… Je sais vous… Vous avez raison, Edward. Allons-y. »


      L’Altissienne soupire longuement et essuie les quelques larmes qui commencent à se former sur ses yeux. Oui, bien sûr. Il a raison. Ça ne servait à rien de retarder l’inévitable. Ils étaient fiancés, après tout, elle et Rex. Ce n’était qu’une question de temps.

      La noble se lève lentement et sourit à Edward. Elle ignore quelle est sa réaction, mais elle peut l’imaginer. Aurora prend la main de son majordome avec sa main gauche, prend son bâton de marche/magie avec sa main droite et sort de sa demeure pour se diriger vers les Grands Jardins.

      Son pas est lent, elle voudrait que cette marche avec Edward ne dure une éternité. La diplomate essaye de ne pas trop penser au pire. Elle l’avait rencontré une fois auparavant. Ses parents n’avaient pas pu faire un si mauvais choix… Non ? Bien que c’était surtout le coté de l’alliance qui était important.

      Quelle idiote…

      Une voix retentit et la tire de ses pensées. C’est la voix de son futur mari qui lui envoie tous les beaux mots du monde. Mais quand il semble remarquer Edward, sa voix change. Et Aurora n’aime pas son ton. Il demande à Edward de les laisser. La Delacroix crie intérieurement, comme un animal en cage, mais elle ne fait que sourire à son majordome. Un petit sourire qui semble lui prendre énormément de force à faire.

        « Vous pouvez nous laisser, merci, Edward… Je vous rejoins tout à l’heure. »


      Son serviteur se penche en signe de respect, devant les deux nobles et exécute les ordres de sa dame. Il les laisse tous les deux, seuls. Soudainement, le cœur de la féline commence à s’activer. Pas d’excitation, non, mais de peur et d’angoisse. Elle s’imagine le pire. La voix de Rex vient encore l’extirper de ses pensées.

        « Ah je… Oui, bien sûr. »


      Et juste comme ça, il prend sa main et la met sur son bras. D’une manière un peu brusque, mais bon, il semble nerveux. Peut-être qu’elle s’en fait trop pour rien ? Peut-être qu’elle va avoir une vie plutôt normale, à présent ?

      Reste qu’elle sent déjà les barres se resserrer sur elle et une fois de plus dans sa vie, Aurora maudit le fait qu’elle soit née noble. Elle retourne dans ses pensées pendant de longues minutes, ignorant même si son futur mari lui parle.

      Elle a juste envie de s’enfuir.


    more_horiz


    Moi sans toi, c'est comme une géole sans éclaireurs.......
    avec Aurora E. Delacroix


    Rex doit se concentrer très fort pour ne pas trembler au simple contact de sa fiancée. Il lui faut à tout prix paraître imperturbable et fort, aussi, le caldissien ne se préoccupe qu’à peine de l’inconfort d’Aurora. Mais même s’il y prêtait un minimum d’attention, il se trouverait certainement une explication à côté de la plaque, qui le ferait paraître comme le parfait gentilhomme. Il faut vraiment être aveugle (lol) pour ne pas constater que la Delacroix s’est tue de malaise. Malgré ça, Rex avance vers les jardins en bombant le torse, souriant et bouffi d’orgueil. Il sait que sa prestance et sa silhouette imposante impressionne certainement les passants. Que tout le monde pense certainement, en voyant le duo : « quel couple charmant et charismatique : ». Même si Aurora ne peut pas le voir, elle est très certainement intimidée par sa carrure, rien qu’à sentir les muscles saillants de l’avant-bras de son fiancé. Ah, les choses sont semblent si simples, quand on habite dans le cerveau de Rex…

    Sans doute submergée par l’émotion de revoir son futur mari, Aurora ne dit rien et semble perdue dans ses pensées. Rex trouve cette timidité et cette réserve absolument adorable. Mais elle reste belle et digne malgré tout. Ah, ça, pour sûr… c’est vraiment la femme parfaite. Le Mandragoras se met à réfléchir très fort et très vite pour ne pas trop songer au fait qu’il n’a absolument aucune idée de ce dont il pourrait discuter avec sa fiancée. Il l’a emmenée dans un jardin, mais aurait peut-être mieux fait de l’emmener vers les casernes ou dans un endroit plus chargé de culture caldissienne… là, au moins, il aurait eu de nombreuses choses à dire. Les fleurs, ce n’est pas son truc, bien évidemment, ce serait bizarre, un homme aussi viril que lui qui s’occupe de composition florales. Il laisse le petit personnel s’occuper de son jardin en ville et se fiche bien de ce que les larbins plantent. Mais peut-être aurait-il du étudier un peu avant de donner rendez-vous à Aurora ici.

    « Hm… Les fleurs sentent bon les fleurs, ici… n’est-ce pas Aurora ? Bien entendu, c’est vous la plus belle fleur de toutes… »

    Wah… Incroyable. La sagesse d’Omnis soit louée… qui a appris à cet homme à être aussi charmant et à parler aux femmes de manière aussi… charmante… ? Hm…

    Pour le coup, même Rex trouve que son intervention n’est pas tip-top. Il rougit en constatant que la présence d’Aurora réduit à néant son éloquence habituelle. Mais au lieu de se livrer sur sa présente vulnérabilité, il persévère.

    « Arhem. Je… vous aimez ce genre d’endroits ? Où allez vous pendant votre temps libre, habituellement ? »

    Bon. On va dire que c’est un peu moins que l’effort minimum. Mais c’est là. A prendre ou à laisser. Car Rex n’est pas vraiment capable de mieux.  

    more_horiz
      La tête d’Aurora tourne aussi vite qu’une tornade. Elle a l’impression qu’elle va exploser, s’imaginant déjà être enchaînée à cette relation pour le restant de sa vie. Tout ça parce qu’elle avait voulu protéger des innocents ? Parce que ses parents ne comprenaient pas. Ils ne la comprenaient pas elle, qu’elle n’avait jamais rien demandé de tout ça et qu’elle voulait juste faire le bien avec le peu de pouvoir qu’elle avait. La féline réalise à la dernière seconde que Rex lui parlait, mentionnant les fleurs. Qu’elles sentaient bon et tout. C’était une conversation angoissante et étrange, forcée, mais l’argentée essayait de se dire que c’était tout simplement car c’était les débuts.

        « Merci, M. Mandragoras. »


      Elle tente un sourire, faible, mais qui se veut sincère. C’était un compliment très cliché qu’elle avait dû entendre des millions de fois dans les pires méthodes de drague, mais elle sourit. Elle sent qu’elle n’a pas le choix.

      Tiens, il s’intéresse à elle. C’est déjà un bon pas, lui demandant ce qu’elle aimait faire, où elle va pendant ses temps libres. Pendant un instant, elle a envie de lui dire qu’elle aime passer quelques soirées dans les tavernes, mais quelque chose lui dit que cette période est terminée. Pour quelque temps, en tout cas.

        « J’aime bien aller marcher dans les quartiers Éossiens… Je trouve que l’air, là-bas, proche d’Yggdrasil, est plus frais. C’est peut-être simplement moi qui imagine quelque chose, mais j’aime bien y croire… »


      C’était, au moins, une vraie réponse. Aurora n’avait aucune idée de quelle était sa vision auprès des Éossiens. Il devait savoir qu’elle était Conseillère de leur Quartiers, non ? Il ne l’aurait pas fiancée sinon… N’est-ce pas ? La noble se mettait à douter de tout.

        « Bien sûr, un endroit comme celui-ci est tout aussi parfait pour moi. »


      Juste une assurance. Aurora était encore très prudente et aux aguets.


    more_horiz


    Moi sans toi, c'est comme une géole sans éclaireurs.......
    avec Aurora E. Delacroix


    Rex sent son ventre se nouer lorsque sa fiancée le nomme par son nom de famille. Il n’aurait pu s’attendre à ce que cette politesse, si formelle, l’atteigne ainsi. Il se sent soudain un peu triste. Le centaure ignore l’émotion négative (et peu virile) qui découle de l’intervention d’Aurora et s’efforce de sourire aimablement. Il adoucit encore son ton et parle plus doucement.

    « Vous pouvez m’appeler « Rex ». Après tout, nous sommes fiancés. »

    « Cela me ferait extrêmement plaisir », « j’en serais très heureux »… Rex aurait sans doute aimé formuler ses derniers propos de manière plus sincère. Mais il est hors de question qu’il se montre ainsi vulnérable. Ce n’est pas le rôle d’un homme. Surement pas d’un homme de sa trempe, qui a une image de virilité, d’inflexibilité, à conserver.

    Il a toutefois bien fait d’interroger l’altissienne sur ses loisirs, car elle semble un peu plus encline à lui répondre.

    « Ah. Je vous avoue que je n’ai encore jamais visité cet endroit. Mais il est vrai que ce quartier est sous votre responsabilité, après tout. »

    Pour le moment, du moins. Est-ce que Rex accepterait que sa future femme soit en permanence en contact avec ces natifs incivilisés et potentiellement, des Eclaireurs… ? Il faudra qu’il ait une discussion avec elle à ce sujet. Après tout, Aurora est une femme, sensible, elle pourrait se laisser berner par les discours misérabilistes des eossiens. On n’est jamais trop prudent.

    « Peut-être que cela est dû au fait que la magie est plus forte dans cette partie de la cité… ? Beaucoup de scientifiques et mages de Cadis sont fascinés par ce fait. Mais ils n’ont pas encore écrit grand-chose à ce sujet. »

    Il hausse les épaules, son ton affichant un désintérêt clair pour les recherche desdits scientifiques. Ce n’est pas Rex qui pourra juger de la relation entre la magie et la consistance de l’air dans les quartiers eossiens. C’est un peu trop abstrait pour lui, mais il se permet tout de même de donner son avis, à mi-mot.

    Même si Rex veut conserver la légèreté (toute relative) de ces retrouvailles, il souhaite aussi affirmer son rôle de fiancé et futur mari auprès d’Aurora. D’un ton soudain plus sollenel, il poursuit :

    « J’ose espérer que les Eclaireurs n’ont pas tenté de porter atteinte à votre estimable personne. Je sais que vous êtes une femme sensible à la situation des natifs, mais… si un indésirable ou un Eclaireur cherche à vous nuire, vous pourrez compter sur ma protection. »

    Les propos qui vont suivre sont la chose la plus romantique que Rex ait jamais dit à quelqu’un. Du moins, selon ses standards.

    « Peu importe le lieu et l’heure… je serais à vos côtés. Je m’assurerais qu’aucun malandrin ne touche, ne serait-ce qu’une mèche de votre belle chevelure ! »

    Il hoche la tête avec un sourire en coin bouffi de fierté. Ah, oui, il ne lui faut pas grand-chose : il est content de son coup, le blondinet. Une fois de plus.

    more_horiz
      Ils sont fiancés. Oui, bien sûr. COmment avait-elle pu oublier ses fiançailles à quelqu’un qu’elle n’avait ‘’vu’’ qu’une seule fois auparavant. Comme simple réponse, Aurora ne fait qu’un maigre sourire. Rex, son futur mari. Jamais n’aurait-elle pensé se marier aussi… Tôt. Même si ses parents semblent penser que c’est tard.

      Sa théorie sur la magie semble logique. Aurora ignorait si c’était des faits ou non, mais c’était probablement quelque chose à étudier plus profondément. Son fiancé continue ensuite avec ce qu’elle croyait être un engagement à la protection de l’Altissienne. Il semblait… De ce qu’elle avait entendu, en tout cas, très content de lui dire ça.

        « Non, vous n’avez pas à vous inquiéter, aucun Éclaireur n’a essayé de m’approcher, mais… C’est, eum… C’est gentil, Rex. »


      Est-ce qu’elle devrait répondre autre chose que ça ? Ce n’était pas comme si la féline avait vraiment envie qu’il soit TOUJOURS avec elle, quand même. Aurora laisse le parfum des fleurs environnantes l’entourer, le vent lui effleurant les cheveux et la fourrure sur ses oreilles. Elle essaye de s’évader avec celui-ci, espérant s’envoler et laisser toutes ses responsabilités derrière elle. Mais le bruit de leur pas la ramène à la réalité. L’argentée hésite, ouvrant la bouche, mais ne laissant aucun son sortir, avant de se lancer.

        « Je suis, tout de même, capable de me défendre, vous savez. Je suis moins fragile que j’en ai l’air. »


      À moins que l’on ne parle de sa constitution ou bien du fait qu’elle tombe souvent malade. Il fallait, tout de même, se rappeler que la raison pour laquelle elle était dans cette situation, c’était parce qu’elle avait érigé un grand mur pour empêcher les Pourritures d’aller détruire le quartier des loisirs, qui a causé plus de pertes aux nobles. Aurora pouvait se défendre, mais est-ce qu’il allait comprendre ça ? Même si c’était vrai qu’elle était plus utile en terme de support, mais ça, personne n’avait besoin de le savoir.

        « Je suis très bien entourée, Edward est constamment à mes côtés et j’ai beaucoup de connaissances qui sont prêtes à venir en aide en cas de besoin. »


      Elle teste les eaux. Voir le niveau de jalousie que cet homme pourrait bien avoir. Elle ne le connait aucunement, comment est-ce qu’on fait pour s’habituer à la personne qu’on va marier alors qu’on ne la connait à peine ? Aurora est pleine de méfiance et de doutes, l’anxiété qui lui tourne dans la tête



    more_horiz


    Moi sans toi, c'est comme une géole sans éclaireurs.......
    avec Aurora E. Delacroix


    Il a beau attribuer la mine peu réjouie d’Aurora à de la timidité, Rex commence à croire que sa fiancée est réellement peu enthousiasmée par ces retrouvailles. Il aurait préféré que la blanche admire son courage, plutôt qu’elle lui dise qu’il est « gentil ». Mais bon. Le Mandragoras est loin d’imaginer qu’il est en bonne partie responsable du malaise d’Aurora.

    Il fait le fier, content de s’être mis en avant comme protecteur, même s’il a la sensation que sa fiancée n’est pas si impressionnée. D’ailleurs, Aurora lui rappelle qu’elle peut se défendre… chose qui fait froncer ses sourcils au blondinet. Il est inconcevable pour Rex que sa future femme se mette en danger alors que toute sa vie. Est-ce qu’Aurora lui confie tout ça par fierté, afin, de ne pas l’inquiéter ?

    « Oh, je comprends que vous veuillez avoir votre… indépendance, mais… laissez-moi de vous débarrasser de cette charge. J’ai dédié ma vie à protéger les miens, ma famille, notre territoire. A mes yeux, vous faites déjà partie de cette famille. »

    Les propos assurés du blond, qui se veulent galants, ne sont pas sans laisser planer une certaine tension dans l’air. Il y a des choses sur lesquels il sera difficile de le faire changer d’avis. Notamment sur le fait qu’il désire être le chevalier servant attitré de sa fiancée. Il en rêve depuis des mois, même. Aussi, la mention d’Edward le fait immédiatement se renfrogner. Aurora n’a pas besoin de deux hommes pour assurer sa sécurité et son bien-être. Seul son futur mari devrait être en charge de tout cela. De plus… Rex n’a aucune envie d’avoir un rival amoureux potentiel en la présence du majordome.

    Tendu, le Mandragoras prend un petit instant et tourne plusieurs fois la langue dans sa bouche avant de poursuivre. Même si de fortes émotions se battent en lui pour sortir, il ne peut se permettre de perdre le contrôle.

    « C’est… c’est une bonne chose, que vous ayez des amis sur qui compter. »

    Dit-il, en évitant consciencieusement de mentionner personnellement Edward. Il ne veut pas qu’Aurora se sente brusquée. Mais il ne veut pas non plus lui donner d’illusion. Avec un mariage en vue, il est hors de question que le Mandragoras laisse d’autres hommes courir après sa bien-aimée.

    « Mais, je partagerais bientôt votre quotidien, donc, j’espère que vous ne m’épargnez aucun détail si vous vous sentez menacée. Croyez-moi quand je vous dis que je suis un homme… un diplomate, mais aussi un guerrier, qui se battra pour vous jusqu’à mon dernier souffle. »

    « Contrairement à Edward, qui n’a clairement pas autant de qualités et de talents, vraiment, quel gros nul », a envie de rajouter Rex. Mais il se retient. Ça mettrait à mal sa crédibilité. Maintenant que cela est fixé, son ton s’adoucit. Il désire camoufler sa jalousie du mieux possible.

    « Depuis combien de temps connaissez-vous Edward ? »

    Il semble bien plus âgé qu’Aurora. Ce qui annule l’option « amis d’enfance » dans l’esprit de Rex. Mais, l’amour n’a pas d’âge. Cette différence n’empêchera pas un homme de la trempe d’Edward de passer à l’action s’il est rongé par la jalousie… s’il aime Aurora, alors, comment réagira-t-il quand elle se sera mariée avec un autre ?

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum