Doggo party


Ou comment se faire bolosser par un chiot
« Yû ? Yû, reviens ici ! Ça suffit, maintenant ! »

J'ai beau m'époumoner, je ne reçois aucune réponse. Et cela ne m'étonne pas, puisque ce chien n'en fait qu'à sa tête : depuis que je l'ai adopté, il ne cesse de faire tout et n'importe quoi. Je me doute que tout cela est de ma faute, mais... Je n'arrive pas à faire en sorte qu'il m'écoute. Lorsque je dois le sortir, il est aisément distrait et il n'est pas rare que je doive le chasser pour le récupérer, ce qui... Ce qui est franchement fatiguant, oui, mais d'ordinaire, ce n'est pas si grave.
Cela l'est bien plus quand Yû s'aventure dans les bas-fonds, bien moins sécurisés que les quartiers éossiens ou la ville-basse. Je n'y vais moi-même pas souvent, excepté quand je dois récupérer des herbes qui ne poussent que là-bas : mais je ne pouvais pas décemment laisser le petit chiot s'y aventurer. C'est bien trop dangereux pour lui...

L'inquiétude me monte au ventre et me le noue. La culpabilité commence à me remonter à l'esprit alors que je me convaincs que c'est bien le signe que je suis incapable de m'occuper dignement d'un animal et que tout est de ma faute. La gorge nouée, je cherche comme je le peux, essayant de le repérer à l'odeur ou au bruit, sans grand succès. Je distingue toutefois une silhouette non loin de là, et m'en rapproche sans trop réfléchir, espérant y trouver un indice.

« Hm, excusez-moi... ? Est-ce que vous auriez vu passer un chiot par ici ? Petit, très actif, noir... ? »

… Je sais que ce n'est pas bien clair, mais... J'espère vraiment que oui. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer au fur et à mesure que la panique monte.
ft. Conan Solo
Octobre 1001


______________________

Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08