AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Mini-Event n°1 - La Foire de 1001
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    +24
    Allikah Yeshua
    Samaël Enodril
    Aëly Rietvield
    Faust Donovan
    Gabryel L. de Venomania
    Basmath Yeshua
    Astrid Windberg
    Natsume Shimomura
    Breglamdia Bleuciel
    Théodule Von Griffon
    Linea Hymalae
    Hestia Quynh
    Sélène I. Arvesden
    Klaus H. Evergarden
    Aëden Von Griffon
    Raol Zeteki
    Elyas A. Maresh
    Lysia Thalys
    Jill Lazarus
    Rosemarie Förstner
    Kanaé Cranberry
    Volf Wer
    Howl Wintersong
    Yggdrasil
    28 participants

    more_horiz
    Mini-Event n°1
    La Grande Foire de 1001



    La foule est revenue dans les rues.

    Pendant deux semaines, le quartier des Affaires et le quartier des Loisirs furent en émule : la Grande Foire s'était installée dès le milieu du mois d'Avril, comme elle l'avait déjà fait l'année dernière. Artisans, commerçants et chercheurs de bonnes affaires s'étaient regroupés dans les rues de la cité millénaire, gorgeant ses avenues et ses routes pavées d'odeurs sucrées, chaudes, douces et familières. Fleurs, mets salés comme sucrés, senteurs de bougies et d'encens inondent encore ses allées, s'emmêlant pour former un nuage de fumets subtils et changeants. Les devantures des maisons ont été décorées pour l'occasion : l'on peut voir les couleurs de grands bouquets chatoyants éclairer les vieilles charpentes de bois et de pierre bariolée.

    Les kiosques et autres échoppes éphémères ont envahi les rues, l'où, alors que la nuit est tombée depuis peu, on se bouscule à grande vitesse afin de profiter de leurs dernières heures d'ouverture. Beaucoup se pressent vers les petites loges et cabanes qui proposent divers jeux : pêche, tir à l'arc et de précision, duels amateurs d'armes en bois uniquement, jeux de force... Certains se sont déguisés ; surtout les enfants, que l'on voit se presser dans les allées à la recherche de leur prochaine activité. Dès demain, ils pourront profiter du grand tournoi et de ses spectacles : mais pour l'instant, la soirée les occupe. De temps à autre, leurs regards émerveillés s'arrêtent sur les figurines d'animaux flexibles manipulés par des danseurs en perche, agitant la bête de bois recouverte de riches tissus colorés comme pour lui donner vie. Dans leurs gueules, de petites lanternes brilles, illuminant leur passage.

    Mais bientôt, toutefois, les yeux se relèvent. Une première explosion illumine le ciel de de bleu et de rouge, soulignée par de grandes vagues violettes dans des éclats de son bruyants. Elle est bientôt rejointe par des éclats d'argent et d'or, de part et d'autre, prenant tour à tour la forme d'un loup ou d'un serpent, peignant dans l'obscurité étoilée les symboles de l'empire et du royaume.

    Le feu d'artifice a commencé.
    Consignes & Résumé


    Et voici le premier mini-event d'Yggdrasil : les festivités de la Grande Foire de l'an 1001 !
    Les deux semaines de Grande Foire se terminent, emmenant avec elles la fin du mois d'Avril. Pour célébrer le départ de la Foire, les attractions sont gratuites durant toute la journée et la soirée : un cadeau, dit-on, des couronnes d'Altissia et de Caldissia, sûrement pour détendre les esprits après les événements troubles du début du mois.
    Ce qui attire surtout la foule, toutefois, en dehors des odeurs de nourriture, c'est le départ des feux d'artifice de cette nuit qui sont lancés du Grand Mur, et qui vont donc illuminer tout le tour de la ville. Du haut de l'avenue de la négoce, vous en aurez une vue imprenable !

    Par la même occasion, nous allons rapidement vous expliquer les règles/principes des minis-events sur Yggdrasil.
    - Les minis-events ne sont (normalement) pas des événements d'intrigue majeure. Voyez-les plutôt comme des petits moments de "vie" de la ville, plus calmes ou plus joyeux. Vous êtes donc libres de faire ce que vous voulez durant ce mini-event ; pour autant, nous suivrons le déroulé, et en fonction de ce que vous y faites, il pourrait bien se passer quelque chose... Ou non.
    - Puisque le but est de servir de parenthèse plus axée sur la vie quotidienne, nous vous demandons d'essayer de faire court. Ce n'est pas que nous n'aimons pas les posts longs, mais ce sera bien plus fluide et aisé pour ceux qui veulent venir par la suite (et pour échanger des actions rapides, surtout dans un contexte de foire) si vos posts ne dépassent pas environ 500 mots. Bien sûr, vous ne serez pas pénalisés si vous faites plus .
    - Par ailleurs, la participation est récompensée ! Une récompense a été ajoutée pour les minis-events dans la liste des récompenses : c'est 15 EXP + 10 Sicams par post !

    Et maintenant, c'est à vous !


    Mini-Event n°1 - La Foire de 1001 Paques11
    Et voici le troisième lapin de la deuxième chasse ! Le bruit des poules a attiré ce loustic, on dirait. Mais son compagnon, lui, préfère le son de la lyre et du chant...


    Dernière édition par Yggdrasil le Lun 5 Avr 2021 - 0:50, édité 1 fois

    more_horiz



    C'est la foireuh ♪
    « Tu peux aller t'amuser si tu veux, Howl, nous te rejoindrons plus tard autour de la grande fontaine. »

    Surpris, l'adolescent scruta ses parents avec hésitations. Mais ses géniteurs insistèrent une nouvelle fois, comme pour l'encourager. Pour la grande foire, ils avaient installé un stand où ils vendaient leurs perles et quelques bijoux fabriqués avec. Mais pendant qu'ils étaient en train de démonter la boutique afin de profiter de la soirée, la sirène avait été autorisée à partir pour la fête. Et inutile de protester : Marc et Rita semblaient formels. Alors Howl accepta finalement et partit se promener, évitant les rues où il y avait trop de monde pour circuler. Pour la fête, des lampions et autres guirlandes colorées illuminaient les pavés ainsi que les habitations, rendant les avenues enchanteresses. Leurs envahisseurs n'avaient pas que des mauvaises idées, se dit amèrement le chanteur amateur qui ne pouvait pas nier le charme que les festivités donnaient à l'endroit. Mais il ne se sentait toujours pas à l'aise. Il ne se sentait pas comme chez lui. Est-ce que ce sera le cas un jour ?.. Cette question le faisait douter et l'effrayait en même temps. Il n'y avait pas de place pour les Eossiens, dans cette nouvelle vie, se disait-il. Les mots d'Elyas l'interdisait toutefois de remettre en question leur existence et leur droit. C'était les Altissiens et les Caldissiens qui devaient partir, pas eux-mêmes !

    « Petits et grands, approchez, approchez ! Venez assister au grand concours ! »

    Une voix attira son attention. Un homme en costume très coloré, à la manière d'un bouffon, se trouvait sur une estrade en bois d'environ un mètre et demi et invitait la population à se rassembler. Une lumière était posée sur la scène pour la mettre en valeur.

    « Venez prendre part au spectacle 'Les Eossiens ont du talent' ! »

    Qu'est-ce que...
    Des Eossiens venaient se donner en spectacle sur ladite estrade pour montrer ce qu'ils savaient faire, et cela sembla amuser la galerie qui les regardait. Quelle honte, se dit Howl qui fulminait qu'on s'amuse sur le dos de ses semblables. Ne supportant pas cette affreuse comédie, il s'approcha de la scène avec l'intention de toucher deux mots à l'instigateur de ce ridicule théâtre. Mais alors qu'il apparaît au pied de l'estrade, le concerné pose ses yeux sur lui.

    « Alors, jeune homme, tu veux tenter ta chance ?
    - Qu-Quoi ?.. N-Non, je... ! »

    Trop tard. Deux types prirent chacun un de ses bras pour le faire monter sur scène où les autres acteurs descendaient déjà pour lui laisser la place. Mais alors que plusieurs dizaines de paires d'yeux étaient rivées sur lui, il fut tétanisé. Il devrait descendre. Mais ses jambes refusaient de bouger. Alors, après plusieurs secondes interminables où le silence régna, il se décida enfin à faire ce qu'il fait de mieux pour évacuer le stress qui l'entoure : il se mit à chanter.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Groupe de musique」
    Volf a toujours aimé les ambiances un peu festives. Pas parce qu'il aimait faire la fête mais simplement parce qu'il pouvait observer les gens sourire. Il préférait donner le sourire à quelqu'un avec ses blagues par contre. Lui qui côtoyait quotidiennement tout le mal que pouvait infliger l'humanité à ce monde, il trouvait un réconfort dans le sourire des gens, même ceux qui ne lui étaient pas adressés. Mais tout ça, n'était qu'un passe temps pour lui...

    Aujourd'hui, il se trouvait au milieu de cette fête annuelle. Toujours habillé comme un bouffon, il se fondait parmi les professionnels du spectacle. D'ailleurs, il animait lui aussi les rues avec quelques acrobaties et petits tours de magie. Il aimait bien impressionner les gens sans avoir recourt à de l'énergie magique mais seulement avec des astuces secrètes qui demandaient beaucoup d'heures de pratiques.

    Puis vint le moment où il remarqua une foule s'agglutiner. Il y avait quelqu'un de la race des sirènes sur la scène. Lui qui voulait un peu en savoir davantage sur eux, s'approcha aussi de cette foule. Il eut comme un silence tout à coup. Mais par la suite, la sirène se mit à chanter. C'était une belle voix, à tel point que le lycan voulu l'accompagner. Le bouffon sortit donc sa flute traversière. Il essaya d'abord d'analyser dans sa tête le rythme de la chanson afin de trouver les notes adéquates puis il se lança à son tour.

    Il souffla dans son instrument, jouant des sons plus ou moins fort selon les paroles qu'il entendait. Il s'avança à son tour vers la scène mais pas vers le centre, plutôt sur le côté pour ne pas prendre la vedette au chanteur. Bien entendu, il ne pouvait pas entrer en symbiose parfaitement mais Volf avait quand même un bon talent dans la musique.

    more_horiz
    - Ooooh ça sent bon par ici ! Grand frère, tu as vu toutes les bonnes choses qui cuisent ? Grand frère ?

    "Fantastique, je suis perdue" me dis-je en me retournant et en regardant un peu partout, il y a du monde la fête est géniale et il y a de la bonne nourriture devant mon nez mais plus mon frère à l'horizon. D'ailleurs, il faut dire que je ne suis plus du tout au même endroit qu'avant mais pourtant je n'ai suivi l'odeur de nourriture que depuis quelques minutes ! Enfin, je crois ?

    Si seulement Bleuciel était là on pourrait partir explorer tous les recoins de cette foire et oh... C'est mon frère qui a tous les sicams sur lui en plus et j'ai faim bouhou … Peut-être le vendeur acceptera un service en échange de nourriture ?

    - Euh... Excusez moi ? Je pourrais vous aider à quelque chose en échange d'un morceau à manger ?

    Dis-je en fixant le vendeur de mes grands yeux suppliants, j'ai besoin de me remplir l'estomac avant de retrouver mon frère. Si seulement il m'avait suivie je ne me serais pas perdue… Non, ce n'est pas gentil de vouloir lui mettre ça sur le dos, il doit être inquiet de m'avoir perdue dans la foule, ce n'est pas aussi sûr que la forêt par ici …

    Le vendeur me donna un morceau à manger, me disant que c'était offert par la maison avec un clin d'oeil. C'était un vieil homme a l'air relativement gentil je crois ? En tout cas je sautille sur place alors qu'il me tend un bol remplit de fruits. J'ai envie de courir partout en le remerciant mais je me nourris d'abord bien entendu !

    - Merci monsieur ! Vous êtes top ! Si jamais vous avez besoin d'aide je serais par là bas ! Bonne fête à vous !

    Et voilà que je m'éloigne toute contente en direction de l'endroit d'où je venais je crois ? Je vais surement retrouver mon frère hein ? Oh et puis tant pis, ça me fait une exploration inédite je m'excuserais quand il me retrouvera ! Ouf je viens de me cogner dans quelqu'un là je crois…

    - Ah pardon ! C'était pas fait exprès !

    more_horiz
      C’était une soirée excitante pour Rosie. Depuis qu’elle avait vu ce qui se préparait dans les rues du Quartier des loisirs, la jeune femme n’avait pu s’empêcher de sautiller partout en s’imaginant ce qu’il allait se passer. Elle aurait bien voulu y aller aver Judith, mais… C’est quand elle s’était mise à écrire une lettre que la requine pris conscience du fait qu’elle ignorait totalement ou Judith habitait. Avec un coup d’anxiété, elle se décida à écrire à Natsume qui avait accepté son invitation.

      Alors elle s’était fait toute jolie, un peu de maquillage et une belle robe noire, toute simple. Elle l’avait rencontré en chemin, en fait, Natsume, avec un petit coucou gêné. Ensemble, ils s’étaient dirigés jusqu’à la Foire.

      Et une fois arrivés, les grands yeux dorés de Rosemarie ne savaient plus trop ou regarder. Il y avait tellement de choses à examiner, tellement de kiosques, de couleurs, de…. De tout. C’était presque trop pour la jeune femme. Il y avait, aussi, beaucoup de gens, ce qui rendait la requine nerveuse, elle qui n’avait pas mis son masque. Elle gardait ses mains pour elle, même si elle aurait vraiment aimé tenir celle de Natsume…… Pas pour des raisons romantiques, non, juste pour avoir une ancre pour se rassurer. Et même si des images venaient dans sa tête, l’animorphe aquatique les refoule en clignant des yeux quelques fois.

      Elle sursaute quand un flash de lumière, suivi de gros « booms » se fait entendre, mais sa mini-panique se transforme rapidement en admiration digne d’une enfant. Rosie n’avait jamais vu des feus d’artifices, mais maintenant, elle ne pouvait pas détourner le regard. Les couleurs, les lumières, c’était…. Simplement magnifique.

        « N-Natsu regarde, les lumières dans le ciel! »


      Qu’elle dit en pointant l’évidence du truc que personne ne manquait. En ce moment, Rosie était indifférenciable des enfants qui étaient présents à cette soirée.

    more_horiz
    C'est la teuf en Yggdrasil
    avec tout Yggdrasil et des feux d'artifesse :wut:

    Même si cela ne se voit pas à l’œil nu en la voyant tirer  la tronche, Jill est contente d’aller à des fêtes comme celle de ce soir. La foule ne la stresse pas vraiment, contrairement à son accompagnateur de la soirée qui tient sa main, parfois un peu plus fort quand il est surpris par des odeurs ou des bruits plus forts.

    A ses côtés, le regard ambré de Lionel s’illumine en s’arrêtant pour voir tout ce qu’il y a à observer sur les stands et les estrades qui remplissent les rues pleines à craquer. Le rythme de son partenaire ne gêne nullement Jill, qui marche lentement de toute façon. Ainsi, elle prend auss ison temps pour observer les gens, les attractions et les petits marchés artisanaux, essayant de se surveiller, au cas où elle commencerait à tomber de fatigue. Contrairement aux moment où elle sort seule, la Lazarus fait plus attention quand elle est avec d’autres gens, craignant beaucoup trop d’être un poids lourd.

    « On va s’asseoir ? Histoire de se reposer. »

    La nécromate fit la moue par réflexe. Cela l’agace d’être aussi prévisible. Dans ces moments, Lionel est le plus prévoyant et ce genre de proposition, c’est souvent une manière de lui dire « si tu faisais une petite pause ? ». Et il sait, à force, que quand on lui propose de cette manière, Jill nie en bloc et fait comme si elle tenait une forme impeccable. La vérité étant qu’en fait, elle commençait à avoir des douleurs dans les jambes et les bras malgré l’aide de sa canne. Elle avait peur que ses membres la lâchent.

    Jill opina et le duo se posa sur un petit muret, à côté d’une estrade où un jeune homme aux cheveux clairs et une personne masquée s’étaient mis à chanter et faire de la musique.

    « « Les eossiens ont du talent »… ? Hein ? C’est quoi, ça ? »

    Fit Jill en penchant la tête sur le côté, confuse à la vue de la banderolle qui surplombait la scène. A ses côtés, Lionel s’anima avec enthousiasme et commença à taper dans ses mains en rythme pour encourager les deux artistes et inviter d’autre personnes assistant au petit concert à faire de même.

    « Mais tu sais bien ! C’est comme les concours de poètes et de troubadours à Caldissia ! »
    « Ah… ahah, ouais, je me souviens, ahahah. »

    Ou pas ?

    Gênée par sa mémoire lui jouant des tours, la nécromate regarda ailleurs, levant les yeux vers le ciel juste à temps pour voir les premiers feu d’artifice.

    « Wah. Lio, t'as vu les f-- »

    Elle tourna la tête juste à temps pour voir son partenaire aux longs cheveux bleus grimper sur l’estrade pour commencer à danser sur le rythme de la musique, sans gêner les deux autres. Le vampire était content de faire voler sa cape sous la lumière des torches en inventant des mouvements parfois un peu aléatoire, parfois reussits et attirant plus d’enthousiasme de la foule envers le trio improvisé.

    « Pfrt, j’te jure… quel andouille. »

    Marmonna la nécromate qui ne pouvait s’empêcher d’être un peu admirative.


    HRP : Le variety show va se finir comme ça si ça continue

    more_horiz

    ft. Yggdrasil [Avril 1001]


    La grande foire

    « I'm bursting like the 4th of July, so color me and blow me away. »


    Il avait fallu supplier Lysia pour qu'elle daigne s'aventurer dans la grande foire qui occupait Yggdrasil depuis quelques semaines. Non pas qu'elle était forcément contre le concept, mais elle ne trouvait pas grand intérêt aux stands de jeu et kiosques de nourriture qui attiraient bien trop de personnes en un seul lieu. Mais après un peu de persuasion et, il faut l'admettre, quelques regards doux, Alyss avait fini par convaincre la jeune vampire d'aller y faire un tour pour le dernier jour. Plus pour faire plaisir à la jolie Elfe qu'autre chose, Lysia y était allée un peu à reculons, mais elle doit avouer qu'elle ne regrette pas cette petite escapade. La foire était suffisamment grande pour que les habitants ne se marchent pas dessus, et les effluves qui imprégnaient l'air donnaient presque envie à la jeune femme de manger. Malgré les tensions qui ont régné sur la Cité pendant tout le mois, la grande foire semblait être une distraction suffisante pour que chacun se sente libre de s'amuser et de profiter. Lysia devait bien reconnaître que la soirée était une excellente idée.

    Les deux Caldissiennes s'avancent dans la foule, le regard curieux s'arrêtant sur de nombreux stands, sans oser s'y arrêter pour l'instant. Lysia peut sentir ses épaules effleurer celles d'Alyss de temps à autres, un contact qui semble électrifier son corps tout entier si bien qu'elle cherche à le renouveler autant que possible. La jeune vampire est émerveillée par les animaux en bois illuminés qui plongent la foire dans une ambiance chaleureuse et agréable. Les décorations sont d'une splendeur telle qu'elle s'arrête à chaque porte de maison pour s'imprégner du parfum des fleurs. Lysia n'est jamais vraiment sortie depuis son arrivée à Yggdrasil, mais si toutes les fêtes organisées par la Cité sont ainsi, peut-être qu'elle résistera moins à y mettre les pieds. Surtout avec Alyss à ses côtés.

    Au loin, elle peut entendre ce qui semble être un groupe jouer une musique agréable, un chanteur incroyablement doué à sa tête. Mais très rapidement, la mélodie est couverte par un son plus puissant qui arrache un sursaut à la vampire. Mais en levant les yeux, elle constate que personne n'est en danger : des illuminations aux couleurs du royaume et de l'empire viennent remplacer le bleu de la nuit, offrant un spectacle magnifique. Émerveillée, Lysia s'empresse de prendre Alyss par la main, l'attirant vers un endroit plus propice pour observer les feux d'artifice. Une fois confortablement installées, les yeux rivés vers le ciel, la jeune vampire se rend compte qu'elle n'a pas lâché la main de l'Elfe de tout le spectacle. La pensée lui arrache un rougissement écarlate, mais eu lieu de se retirer, elle pose doucement la tête sur son épaule, un large sourire dessiné sur ses lèvres.

    more_horiz

    ft. Yggdrasil [Avril 1001]


    La grande foire

    « I'm no sweet dreams but I'm a hell of a night. »


    Une soirée pour faire la fête et, peut-être, causer quelques problèmes, voilà tout ce dont j'avais besoin à l'heure actuelle. Je suis parti avec l'idée de ne pas me prendre la tête, mais bon, avec les Altissiens et Caldissiens, on ne sait jamais. Tout peut arriver. Et dans ce cas, j'en décline toute responsabilité. En attendant, je me faufile entre les passants avec pour seul but de trouver quelque chose qui captivera mon attention. J'ai essayé de faire venir maman, pour qu'elle profite un peu des bons côtés de la Cité et sorte de la maison, mais elle a préféré rester tranquille. Quand je vois la foule et tous ces enfants, j'avoue ne pas pouvoir lui en vouloir. Et puis au moins je n'ai pas à me préoccuper d'elle. Je peux aussi, accessoirement, avaler toute la nourriture que je désire sans risquer de me faire réprimander, et j'apprécie bien trop ce bonheur pour m'en sentir désolé. Une gaufre encore chaude entre les mains, une petite foule de gens agglutinés attire mon attention. Je m'apprête à repartir lorsque je constate que ce n'est qu'un petit stand musical, quand la voix du chanteur m'oblige à faire demi-tour. Je la connais, cette voix ! Je n'ai jamais eu de mémoire auditive, mais étrangement, je n'ai jamais oublié le grain spécifique de ce timbre de voix. En m'avançant, je constate avoir raison : c'est bien Howl, mon ami Sirène, qui se trouve sur la scène. Je retiens à peine mon émerveillement et ma joie de le voir-là, même si j'en suis un peu étonné, lui qui semble toujours si timide et réservé en ce qui concerne son art. Mais il faudrait être sourd pour ne pas se rendre compte qu'il a bien sa place ici, et tous ceux qui l'écoutent semblent partager mon avis.

    « Ce merveilleux chanteur s'appelle Howl Wintersong, mesdames, messieurs, et autres. Pour tout renseignement n'hésitez pas à venir me voir, mais il faut faire vite, il a un planning chargé, vous savez. »

    Je prends mon air le plus sérieux, même si je doute que ma tête, affirmant avec désespoir mes dix-sept ans, soit très convaincante. Mais on ne sait jamais, si Howl doit se lancer dans une carrière de chanteur, il lui faudra un intermédiaire entre la foule et lui, et je peux commencer à m'en charger. Le métier ne doit pas être bien compliqué, je peux encore gérer un emploi du temps et, au besoin, m'occuper des enquiquineurs. En parlant de ces derniers, je sens mon sang ne faire qu'un tour dans mes veines lorsque je remarque un bouffon masqué dans un coin qui se met à accompagner Howl grâce à un instrument de musique que je discerne mal. Il ne joue pas mal, bien au contraire, mais je doute qu'il soit un Eossien, ce qui va à l'encontre même des règles du spectacle. Ma colère prend un nouveau tournant lorsqu'un autre homme, encore moins natif, vient se placer aux côtés de mon ami pour exhiber quelques pas de danse un peu hésitants. Je n'ai pas envie de ruiner l'ambiance, ni de faire mon rabat-joie, mais je ne peux pas m'empêcher de fulminer.

    « Eh oh vous deux là, vous avez pas l'impression de pas être au bon endroit ? "Les Eossiens ont du talent", ça vous dit rien ? Vous avez pris notre Cité vous voulez aussi nous prendre nos talents ? »

    Je peux voir que ma remarque est soit complètement ignorée, soit incroyablement mal reçue. Après tout, les gens sont venus ici pour s'amuser, pas pour ressasser la mauvaise humeur qui habite Yggdrasil depuis un mois. Mais c'est toujours ça, avec les Altissiens et les Caldissiens : nous ne sommes que des jouets, pour eux. Une fête n'est pas une trêve, et je ne compte pas les laisser nous marcher dessus. J'ignore le sentiment de culpabilité qui me prend aux tripes quand je vois à quel point Howl est heureux d'avoir des personnes pour l'accompagner. Avec un peu de chance, on m'ignorera pour le reste de la soirée, et j'aurai réussi à rouspéter sans ruiner la soirée de qui que ce soit.

    more_horiz

    C'est la fête à la grande foire



    Mini-Event n°1



                

    Bonjour, c'est ici pour le cassage d'ambiance ?

    « Aaaah ! Enfin t-terminé ! J’en peux pu, faut qu’j’aille f-faire la fête !! »

    S’écria le gobelin à la peau violette en s’étirant au milieu du magasin. Les deux joallier.e.s venaient de terminer leurs comptes et leurs rangements suite à leurs quelques jours à s’activer pour vendre leurs ouvrages à la grande foire. A vrai dire, ils avaient vraiment bien fait leur beurre. Melchior avait souhaité s’arrêter le dernier jour, histoire de profiter des festivités.

    « T-tu vas ff-faire quoi c’soir, toi ? »

    En se rapprochant de Raol qui faisait le tri dans les fournitures restantes, le gobelin força un sourire et posa une main amicale sur l’épaule de la grenouille. Leurs rapports n’étaient pas au beau fixe, mais Melchior ne pouvait s’empêcher d’être solidaire envers ses concitoyen.ne.s eossien.ne.s. même si c’est Raol. « Trop bon, trop con », comme lui dirait sa grande sœur. Il ne pouvait pas vraiment s’empêcher d’avoir de la peine pour saon collègue qui avait clairement eu un mauvais mois d’avril… puis, qui sait, peut-être que dans son état actuel, la grenouille serait plus réceptive… ?

    « On v-va aller à la fête et v-voir les ff-feux d’arti-ti-f-fice avec les gars. Y’aura des gens q’tu connais et… ‘fin… j’sais que c’tait dur p-pour toi c-ces dernieres s’maines. Et pis, t-t’as été s-super malgré t-tout à la foire, alors… merci et, b-bah, si t’veux v’nir, tu-- »

    Le regard lassé et froid de la grenouille fit tout de suite regretter à Melchior d’avoir fait ce pas vers ellui.

    « Non merci. Me demandes pas d’aller à une fête qui va encore nous mettre en scène devant les étrangers. »

    Melchior serra les dents, exaspéré par l’éternelle condescendance de l’animorphe.

    « Si tu veux faire copain-copain avec, te gênes pas. Mais rêves pas trop et comptes pas sur moi. »
    « Mais b-b-bordel q-- q---qu’est-ce que tu m’emmerdes !! »


    Ses poings se serrèrent et il s’éloigna de la grenouille qu’il avait coupé en vociférant.

    « T-tu-tu-- Tu vas lever l’nez d’ta merde, un j-jour ?! Tu crois que ça m’fait pas ch-chier non plus, d’être parfois r’gardé comme une b-bête’euh d’foire, avec les clients ?! C’est… c’chiant, mais c’est c-comme ça, maintenant ! Ça fait 1000 ans et faut vivre avec, on va pas remonter le temps par magie... »

    Raol ne répondit pas. Iel était secoué par la réaction du gobelin qui venait, pour une fois, de lui renvoyer ses quatre vérités dans la figure. Iel ne put même pas soutenir le regard de son collègue qui ne perdit pas une minutes de plus pour quitter le magasin, lui rappelant de bien fermer en partant.

    Il ne fallait pas compter sur Raol pour être désolé.e, évidemment. Selon ellui, iel avait simplement dit ce qu’iel pensait et il n’y avait pas de mal à ça. Dire qu’iel n’avait aucun scrupule serait pourtant mentir.

    Il a probablement raison. Peu importe.

    En sortant du magasin, la grenouille avait toujours ce poids sur la poitrine, cette impression de vide qui ne partait pas. Iel n’avait pas envie de rentrer. C’était irresponsable, mais iel ne voulait pas entendre Ziyal geindre que le bruit des feux d’artifice lui font peur.

    Ziyal n’est plus un enfant. Qu’iel se débrouille, pour une fois !!

    Raol voulait juste se mettre dans un coin et se faire oublier. Peut-être boire un peu ou fumer un truc, ça faisait longtemps. Complètement dissocié tandis qu’il fendait la foule, l’amphibien finit par trouver un coin plus calme, en haut d’une petite colline, qui lui donnait une bonne vue sur les feux d’artifices venant de commencer. Il aperçut Mell en contrebas qui s’amusait avec ses amis et soupira longuement. Iel avait toujours été mieux seul.e, toute manière.

    Comment on dit, déjà ? Ah, oui, longue vie à Eos. Pour ce qu’il en reste…  

    more_horiz

    la foire. Dedene & Le Monde +

    Toutes les odeurs se mélangeaient et cela me donnait un peu mal à la tête, néanmoins derrière les arômes parfois insoutenables de certains habitants, je réussissais à percevoir celles d'une multitude de nourritures ! Et ça, ça me plaisait. Alors je m'étais vêtit puisque Théodule m'avait déjà expliqué qu'il valait mieux s'habiller lorsqu'il y a beaucoup de personnes. Cependant, avec les températures déjà trop élevée pour moi, je sentais que j'allais très vite me débarrasser de tout cet accoutrement. Sortant du jardin en faisant un dernier au revoir aux carpes, je ne pris guère la peine d'informer mon responsable de ma sortie et je suivi les odeurs. Depuis ma transformation, j'ai pris l'habitude de m'en servir quasi continuellement, de ce fait j'arrive approximativement à deviner les races de chacun si ceux-ci sont des animaux. Du haut de mon mètre cinquante cinq je réussissais à me faufiler dans la foule bien que celle-ci me rendait mal à l'aise. Je me sentais en danger, entouré de tant d'inconnus, alors je dévia un peu de ma trajectoire pour frôler les murs. Passant devant un stand animé de musique, j'entendis une douce voix. Pivotant doucement la tête, j'écarquilla un instant les yeux. Ce garçon chantait si bien ! C'était envoûtant. M'approchant un peu plus, je réussis à remarquer la présence d'un instrument. En rencontrant le regard de celui jouant de la flûte, j'eu immédiatement le réflexe de me servir de mon nez et... Bon sang. Il faut que je parte. Cet homme est comme moi, ça se sent à plein nez ! Un peu pétrifié sur le coup, je serre la mâchoire et finit par disparaître dans la foule en espérant qu'il n'ai pas remarqué la présence d'un frère loup-garou.

    Pour me calmer, je suivi la piste de la nourriture car après tout : il n'y a rien de mieux ! C'est une valeur sûre. Jetant des regards intrigués, je voulu prendre dans ma main une viande fraîche mais me retint. Théodule m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas se servir comme on le souhaitait. Tant pis. En me retournant, j'accéléra un peu le pas et alors que je fis un bon de côté, surpris par la présence de fruits exotiques, mon corps rentra en contact avec celui d'une autre personne. Un peu abasourdi, je fronce les sourcils et grimace sous mon bandage. C'était une jeune... panda-roux ? A l'imagine d'un petit loup décontenancé, je plaça ma tête sur le côté. Elle s'excusa. Pourquoi donc ? Sans doute mon regard devait être étrange puisqu'il était posé droit sur elle, sans réellement de sentiments. J'ouvris la bouche et contre toute attente je m'adressa à elle, l'air un peu perdu :

    « Bah quoi ? » Mes yeux descendirent et je remarqua le panier de fruits qu'elle tenait. Tout naturellement, mon ventre gronda et mes pupilles brillèrent. « C-... Comment t'as fais ? Ça ! J'en veux aussi, comment t'en a eu ? »


    J'aurais peut-être dû prévenir Théodule, au final.
    kyro. 017 ldd


    Spoiler :

    more_horiz
    La personne que j'ai bousculée s'était retournée vers moi, me fixant de ses yeux qui ne sont pas de la même couleur. L'air de ne pas comprendre mes excuses il lance un "bah quoi" avant de regarder ma nourriture et de me demander comment j'ai eu ça…

    - Le marchand du stand là bas me les a donné !

    Lançais-je en croquant le premier fruit. C'était bon et tant mieux, mon estomac grondait il était temps que je puisse me nourrir ! Après avoir englouti le fruit relativement vite, j'en saisi un autre en main. C'est peut être pas très poli mais on peut pas explorer une foire l'estomac vide !

    Il est peut être perdu aussi ce garçon ? Il est pas beaucoup plus grand que moi ! Je ne connais pas vraiment le chemin non plus. D'ailleurs, je m'en fiche un peu vu que j'ai le temps de m'amuser avant de retrouver mon frère et puis, il me connait, il cherchera surement aux endroits où on peut manger ou s'amuser pour me retrouver !

    - Je connais pas la route je suis perdue aussi !

    Hmm, je devrais peut être redemander au vieux monsieur du stand si il peut se permettre de donner plus mais il faut pas qu'il devienne pauvre non plus ! Je réfléchis un peu, mes oreilles bougeant légèrement de droite à gauche. Mmh, si je lui donne un fruit je vais pas avoir assez mangé et je serais de mauvais poil…

    Nourriture ou être gentille… Raaah quel dilemme ! Faisant un effort pour saisir un autre fruit alors que celui que je suis entrain de déguster reste entre mes crocs, je lance l'autre fruit vers le garçon qui avait faim visiblement. Je n'aurais peut être pas du le lancer ? Trop tard, mais c'est déjà un très très gros effort de partager de la nourriture surtout que… Oh non, j'ai pas de sicams sur moi je pourrais pas en racheter !

    - Prencha et manche ! (Prend ça et mange)

    Dis je la bouche pleine regrettant à moitié mon action. Mon pauvre estomac, où vais je trouver à manger après ça ? Nooooon … Coup dur pour mon petit ventre me dis-je alors que je finissais d'engloutir le fruit que j'avais en bouche.

    more_horiz


    NiKlaus
    And
    La plus belle des foires
    J'veux faire des manèges magique à sensation forte ! :wut:
    ALL
    Yggdrasil

    La Grande Foire d’yggdrasil, fête typiquement Caldissienne, échoppe, produit, festivité était au rendez-vous, Klaus avait dès les premiers jours dévaliser le plus de boutique possible, essayer une bonne centaine de vêtements , gouter tous un tas de plat, tout en passant voir les artisans locaux avec leur toute nouvelle œuvres.

    Il faut dire que ce lui faisait un bien fou, dans sa folie dépensière.
    Enfin bref, ce soir marquait la fin des festivités, qui vous vous en doutez, ce finira dans un merveilleux spectacle de feux d’artifice digne de la plus grande foire au monde. Klaus ne pouvait pas manquez ça, mais il avait terriblement envie de partager cette soirée avec quelqu’un et cette personne était sa propre invocation : Judith !

    Il avait beau vivre sous le même toit, leur relation n’était pas des plus proches, quelques peu dû à sa maladresse et aussi au fait que Judith lui faisait la gueule par moment ? Et pis elle semblait ne pas aller bien en ce moment, à moins qu'il fasse fausse route, enfin bref, cette petite sortie allait lui plaire non ?

    Bon il le lui avait proposé d’un ton calme et détaché et elle avait semble t-il accepté ? Bref en tout cas, elle le verrait sous son plus beau jour : tel un enfant hyperactif voulant faire le maximum d’attraction tout en prenant un tas de sucrerie, après l’alcool les bonbons étaient sa seconde addiction.

    Ils étaient à présent entrain de faire le tour des stand de jeux, le magimorphe ne manqua pas de lui jeter des regards en coins pour voir si elle suivait et lui dit :
    Ohhhh, t’as vu ce stand ? ils proposent des bonbons de toutes les couleurs ! OHHH on fait ce stand de tir ? j’veux trop la peluche panda !
    .

    more_horiz
    La Grande Foire des relous

    avec tout le monde
    Mai 1001




    Merci beaucoup !

    Le son brillant de la clochette se fait entendre et la porte se referme enfin sur la forge sombre de la jeune femme. Son dernier client s’était enfin éclipsé après être restée durant plus d’une heure à demander toujours plus d’informations à la centaure sur ses armes. Cela avait eu le don d’exaspérer Sélène, si elle appréciait difficilement la compagnie d’autres personnes que son frère, les clients trop bavards étaient pour elle le pire fléau d’Yggdrasil. Ils étaient plutôt rare d’ordinaire et les plus bavards se ravisaient devant l’air hautain de la jeune femme lorsqu’ils commençaient à lui faire perdre trop de temps. Mais avec la grande foire qui avait débuté, les personnes avaient afflué dans sa forge, pris par cette euphorie les poussant à toujours plus acheter et certains en perdaient même les limites qu’il y avait d’habitude dans la forge de Sélène.

    Enfin, même si cette foire la forçait à se rendre plus aimable pour ne pas faire fuir trop de personnes, cela lui avait permis de faire un bon chiffre d’affaire et les commandes pour de nouveaux objets uniques de sa forge ne s’arrêtaient plus. Le commerce était le commerce et la centaure pouvait supporter de paraître moins aigrie devant les clients simples et respectueux qui poussaient sa porte. Sélène aurait bien voulu continuer à façonner de nouveaux objets, enfin libérée des clients mais un feu d’artifice était prévu dans la soirée, et la jeune femme voulait sortir afin de le voir. Elle n’était pas sure que cela soit une bonne idée, de sortir, mais elle se souvenait de son regard enfantin émerveillé par toutes ces lueurs dans le ciel. Elle voulait graver ce feu d’artifice dans son esprit, à Yggdrasil, et était prête à sortir pour ce spectacle.

    La porte de la boutique se referma derrière la jeune femme, elle la ferma soigneusement à clé et s’avança en claudiquant dans la rue. Tant de monde était présent, les enfants courraient partout autour d’elle, des odeurs de nourritures variées flottaient dans l’air. Des éclats de rires éclataient et s’échappaient des conversations des groupes de personnes regroupées devant des échoppes. Sélène esquissait presque un sourire en voyant ce spectacle lorsqu’un groupe d’adolescent passa en courant en la bousculant. La centaure perdit vite l’équilibre en essayant de se rattraper sur sa jambe meurtrie mais tomba sur le sol avec une sensation vive de douleur dans sa jambe. Sa tête se heurta violemment sur le sol, l’étourdissant quelques secondes, Sélène passa la main sur son front et vit une trace rouge sur ses doigts. La rage bouillonnait en elle, elle voulait tout plaquer de cette soirée, s’enfermer dans sa forge et ne plus en sortir, à cause de ces foutus gamins.

    Mais elle se releva, marchant tant bien que mal jusqu’à une petite colline que la foule avait laissée presque vide. Sélène se laissa tomber sur l’herbe avec un grognement et leva finalement les yeux vers le ciel, le feu d’artifice commençait.

    - Saleté de gamins..

    Bref :


    more_horiz

           
    La Foire d'Yggdrasil
    Feat all Yggdrasil
    La Foire d’Yggdrasil, un événement sans pareille qui se tient une fois par an, dans les allées du quartier des affaires mais aussi dans le quartier des loisirs, depuis peu j’avais remarqué que quelque chose de grand et d’animé se préparait pour conclure en beauté toute cette période, attraction, stand de nourriture & de jeux, et pour finir des feux d’artifices, je n’en avais jamais vu auparavant, alors je voulais simplement voir de ce qu’il en retournait.

    Je pris bien sûr le soin de prévenir mon invocatrice et de lui proposer bien entendu si elle souhaitait venir avec moi, vous savez ce qu’elle m’a répondue ? « J’ai trop de boulot mais tu peux y aller seule, si tu le veux tellement » Vraiment, son travail l’a perdra, surtout depuis que son frangin n’était plus là pour l’épauler, quoique c’est peu sûr. Elle l’aime bien son travail…, être responsable de tant de vie, brrr, très peu pour moi.

    Donc j’étais là a me balader, sans oublier de prendre quelques sicams que j’ai vol- empruntée à Aloe, c’était encore plus beau vue de près, et quelque chose attira bien vite mon regard, pas la bouffe non, même si ça me tentait de gouter les spécialités des deux autres nations d’Élysia, une attraction, nommée « Les Éossiens ont du talents »

    À peine elle eut entendue ça, qu’elle se dirigea vers le petit attroupement, deux personnes se trouvait sur la scène, un très beau chanteur qui chantait d’une voix plus que sublime, elle était apaisante, sincère, elle venait tout simplement du cœur. En outre, un peu plus à l’arrière il y avait un beau musicien, très extravagant qui accompagnait le chant de sa mélodie orchestré par sa flûte.

    Ouais, j’étais très clairement entrain de jalouser le duo, oh… et il y en a un autre qui… montre sur la scène, pour danser ? Oh et un autre qui semblait très remonté… un très grand jeune homme qui alla crier sur les deux autres, son mécontentement allait sans aucun doute gâcher tout le spectacle,

    Qu’il soit éossien ou non, on est là pour procurer de la joie aux autres non ? En tout cas,  Hestia Quynh, allait se donner en spectacle pour  « rattraper » ça. Elle se dirigea vers un homme en contrebas, qui semble t-il était le responsable de tout ceci, elle lui expliqua en quelques mots ce pour quoi elle était douée oh et monta sur l’estrade sans attendre sa réponse

    Tant de regards dirigé vers eux, que cela faisait beau à voir, ils sont ici tous rassembler pour s’amuser, alors, elle va leur donner ce qu’il veut, en faisant ce qu’elle savait faire de mieux, danser.
    .

    more_horiz



    C'est la foireuh ♪
    Le malaise qu'il ressentait se mit bien vite à fondre quand il constata, avec stupeur, qu'on ne se moquait pas de lui. Mieux encore : on commença à l'encourager. Un peu raide dans ses gestes au départ à cause de la gêne, il se détendit progressivement et son cœur fit même un bond en reconnaissant la tignasse rousse et familière de son ami Elyas. Il était soulagé de voir un visage amical, même si son discours faisait sourire d'amusement la sirène. Cette dernière ne put s'empêcher de rougir légèrement par modestie alors que des yeux émerveillés étaient rivés sur la scène et sur sa personne. Il tenta devant le public quelques chansons qu'il avait écrite.

    « Nous flottons dans le bleu des océans, et les vagues te ramènent telle une brise, vers moi doucement... ♪ »

    Bientôt, à sa grande surprise, un type mystérieux se mit à l'accompagner à la flûte et un autre ne tarda pas à danser sur l'estrade pour animer la soirée. Si Howl ne s'y attendait pas et n'avait pas spécialement envie de se montrer à tout le monde maintenant, il finit par se dire qu'il fallait bien qu'il se lance un jour et le fait qu'on suivait son rythme en tapant des mains parmi les spectateurs alluma au fond de lui une petite flamme dansante. Son visage prit une expression plus douce et sereine, comme réconforté de savoir que sa mélodie pouvait parler à d'autres. Comme pour imiter le nouveau venu aux cheveux bleus, des duos se mirent à danser ensemble, comme entraînés par la musique. Si tout ça était mal parti, l'adolescent était pourtant... heureux. Il s'autorisait même à bouger un peu les jambes aussi.
    Elyas, non !..
    Cela aurait pu continuer si son ami elfe n'avait pas voulu le défendre. Touché par l'attention, Howl manqua toutefois de se facepalmer, rouge de honte devant les propos de son camarade alors qu'il commençait à être à l'aise. Mais ce n'était pas de la faute de l'autre Eossien ; il voulait sûrement juste bien faire. Alors pour éviter que le mécontentement à son encontre ne se poursuive, la sirène ne stoppa pas son chant ; au contraire. Une lumière artificielle projetée sur lui, le chanteur sauta de l'estrade pour se mettre au niveau de son ami.

    « J'ai confié un baiser aux ailes du vent. Il n'est là que pour toi, mais sais-tu qu'il vient de moi ?.. ♪ »

    Tentant de faire diversion, il continua de chanter en plantant intensément son regard dans celui du plus grand, feignant un sourire assuré et lui tendant la main comme s'il s'adressait à lui alors qu'il ressortait simplement quelques paroles sur lesquelles il travaillait.

    more_horiz
    « Vous devriez y aller ne serai-ce que pour vous détendre un peu ! Vous avez déjà énormément travaillé et je suis prêt à parier que vous n'êtes pas loin de l'épuisement. »

    C'était ses mots-là qui l'avait quelque peu forcée à aller à la foire et le maire du village n'avait pas tord. Elle décida donc d'aller à la foire, non sans prendre malgré tout un peu de matériel médical qu'elle garda caché dans une sacoche. Elle décida de porter une simple et longue robe blanche en plus de sa cape habituelle, bien que laissant celle-ci légèrement plus ouverte que d'habitude, ne cherchant pas cette fois à se cacher. Après tout c'était une foire et il y allait sûrement y avoir beaucoup de monde donc personne n'allait vraiment faire attention à elle.

    Une fois sur place, elle put admirer par ses propres yeux la foire et tout particulièrement la foule, dans laquelle elle allait pouvoir se mêler sans soucis. Le nombre de petites kiosques et stands la surpris légèrement au début mais plus qu'autre chose cela la rendit curieuse. Elle décida donc d'essayer autant d'activité que possible, même si il était clair qu'elle n'allait pas pouvoir réussir à tout essayer. Néanmoins, cela ne découragea pas la jeune renarde qui se lança. Elle testa de tout, allant des tours de forces, qu'elle ne réussit malheureusement pas accomplir du à sa nature frêle, à des jeux plus simple comme de la pêche ou des fléchettes, qui ne représenta pas un énorme défi pour elle, du moins quand elle n'était pas distraite par certains des spectacles. Bien sur, elle s'arrêta souvent pour observer ces derniers.

    Il commençait à se faire tard maintenant et Linea commençait à se fatiguer, la cause principale étant bien sur toutes ses activités mais aussi la foule, qui ne l'aida pas à se déplacer dans la foire. Néanmoins, elle avait remarqué une petite colline au loin, légèrement déserte. C'était l'endroit parfait pour se reposer un peu avant de repartir à l'assaut des stands. Elle se faufila donc tant bien que mal jusqu'à cette colline, qui était toujours aussi déserte. Elle s'assit dans un coin, non loin de plusieurs autres personnes, étant sûrement venu se reposer eux aussi. Au bout de quelques minutes, elle sentit une odeur particulière, parmi les nombreuses odeurs de la foire, mais qu'elle pourrait reconnaître très facilement, celle du sang. Elle décida donc d'aller voir d'où provenait cette odeur et si quelqu'un avait besoin d'être soignée, cela malgré le fait que le feu d'artifice venait de commencer.

    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubbleMini-Event n°3 - Julliales
    chat_bubbleMini-Event n°4 - Fête du Soleil
    chat_bubbleMini-Event n°2 - Le Banquet du Grand Tournoi
    chat_bubbleSee you letter ~ entre novembre 1001 et mars 1002
    chat_bubbleFoire et foirages en série (Gaby)
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum