AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Yes I'd like a place and order for delivery, oh yes, I'd like extra T H I C C {Judith-Gwen}
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    De retour dans les quartiers Eossiens. La même chose que durant sa première visite chez Shimomura au sanctuaire. Elle a beau toujours être l'étrangère, c'est pas comme si ça changeait de ses habitudes. Les lieux lui paraissent plus familier. Malgré l'état parfois déplorable des habitations, il y a toujours ce quelque-chose d'étrange, reposant, comme un "chez-soi" en venant ici. Peut-être juste le fait d'être plus près de la nature et moins de la ville qu'elle ne supporte pas vraiment. Parlant de la ville, si elle se rends ici, c'est dans un but précis. Le forgeron de l'autre fois n'a plus donné la moindre nouvelle depuis leur rencontre. Pas que ça lui manque. C'était durant sa longue et douloureuse phase à encaisser le choc de sa mort, résurrection et disparition de sa famille. Mais bon, Basmath est revenue, Elle et Klaus ça s'est calmé et elle est avec Rosie; il est grand temps de continuer de l'avant. Mais, si jamais elle devait trainer pour accomplir la volonté qui la retient dans ce bas-monde, autant forger son héritage. Elle a entendu parler d'anciens forgerons à la très bonne réputation chez les eossiens, Ashworth quelque-chose. Autant en avoir le coeur net et voir ça soi-même.

    Ses pas la mène jusqu'au fameux bâtiment. Un bâtiment qui a connu des jours meilleurs pour sûr. Pas que ce soit laid ou pas entretenu. Juste que...C'est grand, et tout a pas pu être encore bien rénové. Les temps sont dur pour eux aussi. La mate lève la tête, regarde l'enseigne et juste, l'architecture extérieure. Elle aime bien le style Eossien honnêtement. Elle sort un instant de ses rêveries et entre enfin. Ses pas virent petit à petit au ralenti. Son regard se pose un peu partout, ici et là. C'est vraiment grand pour une forge...et calme. Le bâtiment a l'air de n'être qu'à moitié utilisé. Ses yeux se posent vers une quelconque porte, à la recherche d'un visage.

    Qu-qu-que-quel-quelqu'un? Mais pas de réponse sur l'instant.

    Bon, elle va pas se décourager aussi vite l'invocation. Alors elle replace ses mains sous le manteau, commençant à errer un peu ici et là. La curiosité qui la guide jusqu'à des pièces d'équipement exposées. Des brassards, des jambières et des lames; sa main valide se pose sur l'une d'elle alors qu'elle regarde de plus près. C'est tellement...détaillé, bien plus que chez l'autre forgeron. Judith se demande bien si les occupants de la forge font encore de tels ouvrages, et si leur efficacité valent leur allure. Perdue à nouveau dans ses pensées, la matte prends un des brassards et le regarde dans les moindres recoins. C'est joli, peut-être avec de la peinture elle pourrait faire en sorte qu'elle lui aille parfaitement. Reste à savoir le pri-

    Un bruit de grincement de porte derrière elle qui parvient à la faire sursauter. Ni une ni deux, la métisse se tourne, yeux écarquillés, toujours le brassard dans les mains. On dirait une petite voleuse prise en flagrant délit vu comme ça.

    more_horiz
      Un long soupire perce les lèvres de la dragonne qui se regarde dans le miroir depuis un bon 5 minutes. Elle tente un sourire, mais ça semble faux. Pas très naturel. C’est clairement forcé et ça paraît. Gwendolyn avait perdu, l’envie de sourire depuis le réveil des Éossiens, depuis qu’elle avait perdu ses parents. Depuis qu’elle était toute seule.

      Mais il fallait continuer à vivre tout de même et c’est pour ça qu’elle s’était créé ce masque. Ce masque impassible qui était lentement, mais surement, en train de devenir sa réelle personnalité.

      Gwendolyn baisse les yeux, un instant, avant de sortir de la salle de bain. Fallait pas penser à tout ça, fallait continuer. Une journée à la fois. Pour se remonter le moral, pourquoi pas se prendre un petit morceau de chocolat…. Oui, bien sûr, c’est une très bonne idée. La mauve prend sa dose de sucre, main sur la joue alors qu’elle déguste ce délice, avant de retourner à la forge qui était collée à la maison.

      Elle avait, tout de même, du travail à faire.

      Mais en arrivant à la forge, il semblerait que quelqu’un y était déjà présent. Une jeune femme à la peau sombre, aux cheveux dorés qui avait, dans les mains, un des brassards sur lequel elle travaillait encore. De voir une étrangère toucher à ses affaires comme ça, c’était un peu euh… Frustrant ? Énervant ? Mais bon, respire, Gwen, c’est pas en foutant tous tes clients dehors que tu vas devenir la meilleure artisane de tout Yggdrasil. Alors

        « Si vous êtes intéressée par ce brassard, je peux vous le montrer. Par contre, je préfèrerais que vous me le demandiez avant. »


      À moins qu’elle était ici pour lui voler… Ça lui apprendra à oublier de verrouiller la porte de la forge. Gwendolyn se dirige alors, vers la jeune femme et lui prend, doucement, des mains, le brassard avant de le déposer sur son atelier principal. Il n’était pas parfait, il manquait encore quelques retouches… Juste quelques unes. La mauve se tourne, ensuite, vers la blonde, visage neutre à son habitude.

        « Est-ce que je peux vous aider ? »


      Disons que le service à la clientèle, ce n’était vraiment pas sa force, à la dragonne.

    more_horiz
    Elle avait pas halluciné ou quoique ce soit la matte. Quelqu'un a bien ouvert la porte plus loin. Yep, une femme, une femme avec de sacrées cornes et... ...Judith? ...Judith? T'es toujours là? Allooo? Tu sais je crois que la dame te parle. ...Jud', ses yeux c'est un peu plus haut. Attends pourquoi tu saigne du nez? Tu t'es pas cogné ou quoi que ce so-...oh.

    Judith se secoue la tête dans un sursaut. Stop tes hormones spectrales, maintenant tu es avec Rosie et tu l'aimes. Ni les grands blonds ni les tronc cosmique sauront t'en éloigner. ...Mais ouai, tu fais bien de t'essuyer le nez.

    Bref ! Tout ça pour que Judith se reprenne, ses yeux virevoltant un peu partout. Son esprit revenu dans le monde réel.

    H-hein? Elle baisse les yeux, réalisant qu'on lui a retiré le brassard des mains. H-h-oh ! P-parp-papa-pard-Pardon.

    Les joues un peu rouge. Oui bon, juste à espérer qu'elle a pas remarqué les coups d'oeil inconscient de Jud' vers son, sa, bah tout quoi. Et puis la mate sursaute presque, se rappelant de ce que vient de lui dire la femme.

    N-non c'est pa-c'e-c'est pa-papa- c'est pas p-po-our le bara-brass-bara-brassard. C'est p-po-

    Elle sort de son manteau le rouleau contenant tous les schémas, les croquis. La lame que voulait faire son père pour elle. Le rouleau dans sa main, Judith se calme soudainement. Son regard posé dessus, l'air grave, sourcils légèrement froncés. Des souvenirs encore trop frais de ce qui est arrivé. Et puis ses yeux se relèvent dans les...les yeux, oui les yeux, de la mauve...Ah oui tien ses cheveux sont mauves.

    Ce c-ce se-se-sese-serait p-p-pour passer commande- Une lente inspiration. S'il vous plait.

    more_horiz
      C’est difficile de comprendre ce que la jeune femme aux cheveux blonds et à la peau foncée veut. Elle bégaie beaucoup et Gwen doit se concentrer sur ses lèvres pour être capable de bien entendre. La dragonne comprend que le brassard n’est pas ce qu’elle cherche. Alors pourquoi elle l’avait dans les mains ? Urgh… Ces gens sont bizarres.

      Alors elle la regarde sortir un rouleau et attend patiemment qu’elle lui donne. Le visage toujours impassible, la mauve déroule ce dernier en l'examinant attentivement. Ah, c’était donc pour une épée. Bien, bien, par contre...

        « Hm… Je vois que vous semblez avoir beaucoup de détails en tête. »


      Une gravure sur la lame, le manche et tout…. Les yeux bleus ciels de la jeune femme scrute tout ce qu’elle peut, silencieusement, avant de rouler le parchemin. Gwendolyn n’avait aucune idée si elle voulait qu’elle lui forge l’épée complète, par contre. Elle aurait une mauvaise surprise pour la blonde, si c’était le cas.

        « Toutefois, je dois vous avertir que je me spécialise en gravures, ornements et autres petites touches du genre. Forger une telle épée du début à la fin, avec la qualité qu’un tel travail demande…. C’est au-dessus de mes capacités. Surtout pour un projet qui semble, de manière évidente, très important pour vous. »


      Son visage reste neutre pendant qu’elle parle, regardant sa cliente dans les yeux. Hm. Des yeux de couleur bronze, elle n’avait jamais vraiment vu ça avant. La dragonne repense à son père qui, lui, aurait pu faire l’épée. Et elle, les gravures. Comme dans le temps… Il y a mille ans de cela. ‘’Mille ans’’. Pour Gwen, ça faisait un peu plus d’un an. C’était encore terriblement difficile à avaler, tout ça.

      Par contre, avouer qu’elle n’avait pas les talents pour faire un projet de cet envergure, c’était un gros coup pour son égo.

        « Est-ce que ça vous convient, mademoiselle…… ? »


      Calme-toi, Gwen, t’as que 22 ans.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum