AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Un dîner plus qu'imparfait [Gaby/Rara/Natsu] - Page 3
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    4 participants

    more_horiz
    avril
    1002
    Un dîner plus qu'imparfait
    C'est deux Généraux et deux Eossiens à un dîner...
    Ça, il n'y a aucun doute, que sa tarte sera à mon goût. Shimomura ne cuisine pas énormément mais j'ai faim de toutes ses préparations car leur rareté les rend meilleures à mon sens. Après cette soirée, un dessert fera du bien, en plus. Sur le chemin du retour, si j'apprécie l'ambiance moins lourde que tout à l'heure, je ne fais pas attention au regard posé sur moi. Sans doute aurais-je dû, vu comment je ne demande que ça, son attention. Mais ce n'est pas plus mal : mon visage n'aura pas à prendre des teintes un peu gênantes. De loin, cependant, j'entends de drôles de bruits venir de la maison. En ouvrant la porte, nous constatons avec surprise la pagaille qui règne désormais dans la salle à manger. Le dessert est renversé par terre, accaparée par nos deux chiens qui semblent se régaler avec tandis que Raol est monté.e sur l'armoire. Iel a sans doute eu peur de Yû et de Smaug... La scène me ferait rire dans un autre contexte, mais je ne veux pas qu'on prenne cela pour une moquerie. Nos animaux ont compris toutefois l'ordre du moine et ne font pas plus de vague même si la voix de ce dernier est moins ferme qu'à l'accoutumé. Je pousse quant à moi un bref soupir, soulagé que la soirée touche à sa fin. Mes yeux se détournent alors vers une lettre posée près de la porte d'entrée. Avec curiosité, je l'ouvre pour en découvrir le contenu avant de rougir vivement.
    Mais... C'est la lettre que je cherchais !.. Quand est-ce que...
    Sur le papier, l'odeur de Gabryel est présente.
    Il a dû la ramasser l'autre jour...
    C'est... assez embarrassant. Je suis persuadé qu'il l'a lue, en plus. Mais au moins... Il n'en a pas parlé. Je ne sais pas si cela m'inquiète ou me soulage, à vrai dire, mais je range aussitôt la lettre afin qu'elle ne soit pas plus visible que ça. Je suis quand même... content de l'avoir retrouvée.
    Merci, Gaby.
    J'étais triste de l'avoir perdue l'autre jour. J'ai conservé très précieusement toutes les missives que nous nous sommes échangées lorsque j'étais retourné à Altis. Cela me faisait plaisir de les relire de tant à autre, passant encore et encore mes yeux sur sa jolie écriture en l'imaginant les écrire rien que pour moi. Les nouvelles n'ont malheureusement pas toujours été bonnes, mais c'était rassurant tout de même de savoir comment il se portait.
    Mon attention se porte à nouveau sur Raol toujours en haut de l'armoire.

    « Ils sont un peu brusques, mais ils ne vont pas vous manger. »

    Je lui propose mon aide pour qu'iel puisse y descendre sans risquer d'être à nouveau assaillis par les chiots. Puis, je me tourne vers les restes de tarte en morceaux qui jonchent le sol en pierres.

    « Quel dommage, moi qui avais hâte d'y goûter... »

    Je prends de quoi nettoyer à mon tour afin de ne pas laisser Shimomura nettoyer seul. Le dîner ne l'enthousiasmait pas, je le sais. Pourtant, il a fait l'effort de préparer une douceur et ça me flattait d'autant plus qu'il se donne cette peine. Alors je ne veux pas que nous restions sur un échec. Plus timidement, mon visage se relève vers celui de mon colocataire, qui semble fatigué par la soirée. Ce que je peux comprendre, après tout ce qui s'est passé.

    « Nous n'aurons qu'à le refaire. Ensemble. »

    Mon sourire est doux à son encontre. La nuit ne s'est pas passée comme je l'avais prévue. Mais nous y avons survécus, et c'est déjà pas mal. Il est sûr que je ne referai pas de dîner comme ça de sitôt. Malgré tout, dans ma poitrine, ce ne sont pas des sentiments déplaisants qui y sont logés.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz

    Un diner plus qu'imparfait
    - avec Ouin-Ouin, Pignouf et le dragon


    « Arhem… je… c’est qu’en fait, ils… »

    Raol a du mal, dans son état actuel, à expliquer normalement une situation pourtant simple. Iel finit par soupirer et descend avec précaution de son meuble, tandis que Natsume rappelle ses chiens et qu’Enodril tente de lea rassurer. La petite grenouille n’a jamais été à l’aise devant les grosses bêtes à poil. Elle ne saisit pas bien quel est l’intérêt de posséder ce genre de bestioles bruyantes « qui ne font que manger notre bouffe et la chier au milieu du chemin, tout ça pour qu’on ramasse ». Enfin, il faut bien dire que Général Moustache est plutôt mignon, lui. Mais Raol le verrait certainement d’une autre manière si le matou ne créchait pas chez Gabryel.

    Maintenant que les « prédateurs » sont plus loin, l’amphibien se détend un peu et reporte son attention sur la catastrophe qu’iel a indirectement produite. Natsume est déjà en train de nettoyer, ce qui lea gêne un peu.

    « Attends je--- je vais le faire… ! »

    Sa voix est faible. Iel n’a plus la force d’insister. Lea Zeteki n’est pas à sa place ici. Ce n’est pas comme s’iel le découvrait à l’instant mais… à voir les deux autres se mettre à vaquer dans leur maisonnée, en s’échangeant des regards complices, ça semble encore plus évident. Cette ambiance, qui contraste complètement avec ses derniers échanges avec Gabryel est presque douloureuse à regarder.

    Est-ce que… est-ce que c’est encore possible pour Gabryel et moi de revenir à cette sérénité-là ?

    Les sentiments qui s’éveillent en ellui lorsqu’iel pense au Caldissien lea prennent à la gorge, sont soudain comme une lame qui lui traverse l’estomac. Les deux propriétaires des lieux, pour leur part, semble complètement étrangers aux émotions qu’ils nourrissent à l’égard de l’autre. Vu de l’extérieur, ça semble pourtant assez évident. Dans un autre contexte et s’il ne s’agissait pas d’eux, Raol serait presque attendri par tant d’insouciance.

    Arrêtes de rêver. Tu sais bien que tu n’as pas le droit à ça. Tu en as encore eu une preuve aujourd’hui.

    D’ordinaire, Raol aurait certainement manifesté sa détresse actuelle en étant extrêmement désagréable. En s’acharnant une nouvelle fois sur Natsume, comme cela lui est déjà arrivé par le passé. Mais, pas cette fois. Pas de jalousie. Pas de frustration mal placée. Juste un vide. Iel  ne pense qu’à Gabryel, dans un mélange de colère et d’inquiétude. Pendant quelques longues secondes, Raol regarde le sol et longe un peu les murs pour aller récupérer ses affaires. Comme s’iel avait soudain peur de déranger, la voix de l’amphibien se fait toute petite.

    « Je… j’y vais. D-désolé pour… pour tout ça. Lerepasétaitbon. »

    En quelques pas plus rapide, iel parvient à franchir la porte à nouveau. Une fois dehors, iel bondit sur les toits et se met à courir. Iel doit rentrer à la maison. Ça lui fera du bien, de voir Ziyal, puis d’aller s’effondrer sur son lit. Au moins, maintenant, iel ne peut plus être acceuilli chez ellui par des cris et une haleine âpre. Au moins, maintenant, iel est véritablement soulagé à l’idée de rentrer à la maison.

    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum