21 avril
1002
Quiet home
(après l'anniv)
Mon subconscient a peut-être essayé de me faire oublier le jour de notre rencontre où j'ai éprouvé un dégoût certain pour son magimorphisme. C'est bête en soi car je n'ai jamais rien eu contre les magimorphes, en plus. Je crois que j'essayais surtout de me la raconter auprès des autres militaires, comme si j'avais besoin de réaffirmer mon autorité et leur prouver que j'étais de leur côté. Je suis parvenu à me faire finalement accepté des Altissiens mais je pense qu'il y a toujours eu une partie de moi qui avais peur de me faire abandonner et rejeter par eux. Je me croyais humain et comme les humains, je pouvais me montrer arrogant envers les personnes d'espèces différentes, en particulier puisqu'il s'agissait des natifs que nous ne connaissions pas beaucoup et sur lesquels nous avions énormément de préjugés. Cela n'a désormais plus d'importance. Je bafferais sûrement cette version de moi qui était dans le tort en plus de porter sur lui beaucoup d'insécurité. Je ne suis heureusement plus le même, depuis. Je me suis transformé. J'ai découvert des choses et d'autres, j'ai rencontré des gens, j'ai appris de mes erreurs... Et je ne vois définitivement plus Shimomura de la même manière. Il me paraîtrait impensable désormais de le pousser dans un tas de boue pour le rabaisser.

Je le sens hésitant au départ. Bien sûr, je ne l'obligerai à rien s'il n'en a pas envie. Je voudrais juste l'aider et lui faciliter la vie avec mon soutien. Je pense que ça peut lui être bénéfique d'avoir l'atout du vol dans ses manches, mais il faut qu'il soit d'accord. Quand on a le vertige, je peux comprendre que ce soit compliqué. Mais finalement, il concède à me laisser le supporter dans cette démarche, et je me remets à sourire, satisfait d'être parvenu à le faire céder. Je pense qu'au fond de lui il le désirait mais peut-être qu'il avait peur de ne pas réussir à outrepasser son vertige. Mais je ferai ce qui est en mon pouvoir pour le diriger et combattre avec lui ce qui le fait tant paniquer.

« Peut-être... qu'on volera ensemble un jour, alors. Moi, en tout cas, j'aimerais bien. »

Penché sur lui, je lui souris tendrement, avant de me rallonger sur les coussins. Je me rapproche quand même de l'éoniste jusqu'à ce que nos épaules se touchent à nouveau. Je suis si heureux de pouvoir dormir à côté de lui que j'ai un sourire bête sur le visage, mais je tente quand même de fermer les yeux afin de pouvoir commencer à dormir. Je sens néanmoins dans l'air comme une odeur de pomme mêlée à la sienne, et c'est ce qui me berce peu à peu dans le sommeil. Je crois, inconsciemment, que je me suis un peu accroché à lui durant la nuit. Je sais toutefois que je ne devrais pas trop prendre de plaisir à être à ses côtés pour dormir. Lorsque je reviendrai dans mon lit les jours suivants, il me semblera tout à coup bien vide.

______________________


Spoiler :

Natsu et Sam by Coba <3